Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°28755478
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 22:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Soit dit en passant, ma théorie n'a rien de créationniste puisque la seule différence avec l'évolutionnisme est métaphysique, elle ne s'attaque donc en rien avec la théorie de l'évolution, excepté pour le facteur hasard.

Le hasard n'existe en rien, il est seulement méconnaissances des paramètres.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 25-12-2011 à 22:06:16  profilanswer

n°28755482
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 22:07:00  profilanswer

Espoirman a écrit :

Mais pompono, est ce que vous savez que la vraie pratique de l'islam est impossible de nos jours ? Pas l'islam modernisé hein, car ça c'est pas du tout de l'islam, je parle de l'islam enseigné par Dieu et son prophete ?

Ah bon ? Alors je me demande ce que je pratique jour après jour.

Si tu veux parler de l'islam "en pratique" et non de théologie, je te prierais d'aller sur le topic islam pour ne pas déborder.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28755486
Espoirman
Posté le 25-12-2011 à 22:08:10  profilanswer

Et ça c'est pas que l'Islam seulement, ça concerne toutes les trois grandes religions monothéistes, et je parle vraiment en connaissance de cause.

Message édité par Espoirman le 25-12-2011 à 22:09:38
n°28755529
Espoirman
Posté le 25-12-2011 à 22:22:39  profilanswer

Dieu ou pas, moi je crois personnellement qu'il a fallu une intelligence bien superieure pour la création de l'univers, sa composition ainsi que son equilibre. Mais les religions sont pas du tout vraies, elles peuvent pas l'être. Pour la simple raison qu'elles ne peuvent pas émaner d'une telle intelligence, qui est si ordonné si harmonieux et qui a tellement de pouvoir.
Si elle voulait une religion, la religion serait le mode de vie de l'humanité, on ne se serait même pas posé de question. On l'aurait pratiquée tout aussi naturellement qu'on boive de l'eau sans se poser la moindre question.
Voilà comment je vois le monde, et telle est ma vision d'un Dieu suprême.

Message édité par Espoirman le 25-12-2011 à 22:40:21
n°28755571
Espoirman
Posté le 25-12-2011 à 22:36:01  profilanswer

Quant à savoir pourquoi cette intelligence supérieure aurait créé tout ça et pourquoi l'Homme ? J'en sais rien, desolé  :D  
J'ai quand même fait l'effort d'ouvrir un topic à ce sujet  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0860_1.htm. Et voilà  :jap:

n°28755573
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-12-2011 à 22:36:29  profilanswer

pompono a écrit :

J'ai déjà dis que l'argile est un symbole, de deux choses : l'homme à été crée d'une chose négligeable, et d'une feuille blanche.

Chaque fois qu'un croyant est emmerdé quand on lui pose un verset devant les yeux il se réfugie dans la symbolique. C'est toujours pareil. Les livres saints tombent morceaux par morceaux, n'en reste de chacun qu'un recueil d'autorité morale. Admettez-le qu'on en finisse, sinon ce n'est même plus drôle.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28755590
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 22:39:43  answer

roc0 a écrit :

Ma croyance en la raison? Ouai, je pourrais, jusqu'à plus soif, essayer de convaincre, ou de raisonner des pensées totalement irrationnelles et délirantes ... mais franchement, faire mon Don Quichotte, non merci ;) ... il y a des médicaments qui permettent de combattre certaines pathologies.

"Moi raison, toi fou". La base de l'obscurantisme, pour quelqu'un qui se permet d'ironiser dessus. [:kiki]  

T'as du bol, c'est juste - à mon humble avis - la thèse que tu défends. Mais n'avoir pas une once d'attitude de doute (cartésien en somme) et une condenscendance hallucinante pour la thèse adverse, t'es mal placé pour critiquer un dogmatisme fanatique. Car ça n'a pas de relation avec avoir juste ou tort.

On dirait lokilefourbe :o

Sinon ça parlait apocalypse ces dernières pages, je recommande Philosophie Magazine Hors-Série, y a Girard en trois points (désir mimétique, bouc émissaire, transition dans l'usage de la violence et "Apocalypse"*) :)
Il a une conception sociologique de la cruxifixion du Christ proche de la mienne (postée il y a quelques pages)  :jap: : en gros pour lui le mythe de l'innocent crucifié, selon des mécanismes dont on se sait tous capables, tranche l'Histoire en deux, ou du moins marque une transition ethnologique au moment de l'évènement. Le mythe a sa vie propre, et une révélation progressive de sa profondeur.  
Pour moi : profondeur je sais pas, mais puissance oui. J'y vois un sacrifice de Jésus pour révéler le mécanisme de violence (comme Girard donc), mais il a conduit à encore plus de violence finalement. Ce mythe a été véhiculé presque partout sur Terre, c'est preuve qu'il est puissant. Il est puissant au point d'être véhiculé par des gens qui n'ont rien compris (ils partent en croisade), mais qui perçoive sa force et donc à défaut d'en tirer enseignement se sont fait les messagers du Livre et des Symboles. Pour l'instant pas pour le meilleur puisque c'est une machine à fanatiques, mais il suffirait de quelque bon guide de lecture pour en tirer du constructif. :jap:  

*C'est selon Saint-Marc et selon Saint-Matthieu qu'il développe, pas trop Saint-Jean. Je connais pas, dans le mag Saint-Marc c'est un passage d'anarchie, d'impostures et de trouble transitionnel fort.

n°28755604
roc0
Posté le 25-12-2011 à 22:44:03  profilanswer

J'ai comme tout le monde des doutes, des interrogations, mais un minimum de rationalité, et de raison ... ce qui me fait peur c'est le fanatisme de certains à vouloir imposer leur vision totalement irrationnelle et totalement irraisonnée ;)

n°28755609
roscocoltr​an
Posté le 25-12-2011 à 22:46:36  profilanswer

pompono a écrit :

Appelle ça comme tu veux, ma théorie à 1400 ans et je suppose qu'elle à écopé de tous les noms possibles. En attendant elle est toujours là.

Oui, réduite en morceaux mais toujours digne d'en faire un topic sur HFR, la gloire quoi. Un peu comme les bogdanoff ou gérard de suresnes.

Sinon la cause du big bang serait dieu ? Tu comprends que ce genre de procédé fait sourire quand on a un minimum d'esprit logique, de raison ?

- Mais alors quelle est la cause de dieu ?
- dieu n'a pas de cause, il est dieu
- ha ok....

C'est très pratique et effectivement ça peu tenir le test du temps. Ça n'a aucun intérêt bien sûr mais ça peut durer, si ça te fait plaisir c'est l'essentiel.

---------------
n°28755648
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 22:59:00  answer

pompono a écrit :

Si tu parle de l'ovule, je l'ai mis en gras, à moins que tu pensais qu'il s'agissait des testicules ?  :lol:  

Ou de l'uterus, ce qui est plus probable vu que dans la suite de la phrase, seul le sperme est mentionné. Mais pas l'ovule.

pompono a écrit :

Le processus de création de l'être humain dans le ventre de la femme est parfaitement exact scientifiquement dans ce verset , et il était inconnus à l'époque.

Non.  [:cerveau spamafote] Le sperme ne se transforme pas en caillot.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2011 à 22:59:00  profilanswer

n°28755962
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2011 à 00:31:44  profilanswer

Je suis pas darwiniste si il s'agit de dire que tout est le résultat du hasard, aucun croyant ne peut être darwiniste si c'est le cas.

Tu sais le darwinisme n'est pas un bloc monolithique , je n'ai aucun problème avec l'évolution si il s'agit de dire que les espèces évoluent les unes des autres.

---------------
n°28755994
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2011 à 00:39:13  profilanswer

"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14    

Le sperme est mentionné avant, il va dans un reposoir sûr (l'ovule), et il produit un caillot (la cellule oeuf, ressemble parfaitement à un caillot) qui ensuite devient un embryon , désigné ici comme morceau de chaire.  

Eh bien si :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grossesse

---------------
n°28756002
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2011 à 00:41:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Oui, réduite en morceaux mais toujours digne d'en faire un topic sur HFR, la gloire quoi. Un peu comme les bogdanoff ou gérard de suresnes.

Sinon la cause du big bang serait dieu ? Tu comprends que ce genre de procédé fait sourire quand on a un minimum d'esprit logique, de raison ?

- Mais alors quelle est la cause de dieu ?
- dieu n'a pas de cause, il est dieu
- ha ok....

C'est très pratique et effectivement ça peu tenir le test du temps. Ça n'a aucun intérêt bien sûr mais ça peut durer, si ça te fait plaisir c'est l'essentiel.

On à déjà parler de la cause première, une cause n'a rien de logique, elle est déduite de l'expérience, c'est par ce qu'on trouve des causes à toutes choses qu'on dit qu'une chose à une cause, mais la source de toutes ces causes n'a aucune nécessité d'en posséder une.  

La cause est la nécessité de la contingence, ce qui est non-contingent n'a pas besoin de cause.

---------------
n°28756039
roc0
Posté le 26-12-2011 à 00:56:48  profilanswer

pompono a écrit :

la cellule oeuf, ressemble parfaitement à un caillot

Effectivement :

http://www.svt.ac-versailles.fr/archives/docpeda/actpeda/lycee/Sitembryo2/embryo_seconde/Activit%E9/Homme/images%20homme/zygotehumainredim-g.jpg

http://www.vulgaris-medical.com/upload/visuel-caillot-sanguin-6f2.jpg

n°28756473
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 01:49:07  answer

pompono a écrit :

La cause est la nécessité de la contingence

Bien défendu le théïsme :jap:  

Par contre rattacher une infaillibilité au Prophète sur cet argument... :o. Mais bon on va pas t'apprendre que c'est là que réside un gros saut de foi :o

n°28756677
markesz
Destination danger
Posté le 26-12-2011 à 02:21:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Chaque fois qu'un croyant est emmerdé quand on lui pose un verset devant les yeux il se réfugie dans la symbolique. C'est toujours pareil. Les livres saints tombent morceaux par morceaux, n'en reste de chacun qu'un recueil d'autorité morale. Admettez-le qu'on en finisse, sinon ce n'est même plus drôle.

Oui et même que cela en devient risible, car chaque aspect "scientifique" n'est qu'un condensé des connaissances des savants de l'époque, il n'y a strictement rien de novateur.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28756734
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2011 à 02:33:39  profilanswer

markesz a écrit :

Oui et même que cela en devient risible, car chaque aspect "scientifique" n'est qu'un condensé des connaissances des savants de l'époque, il n'y a strictement rien de novateur.

Ah bon ? Et bien trouve moi un traité de médecine de l'époque qui détaille la conception d'un enfant de cette manière là.

---------------
n°28756743
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2011 à 02:34:37  profilanswer

Je rattache pas l'infaillibilité du Prophète (psl) sur cet argument, pour moi il est perfection humaine, mais imperfection face à Dieu, car il est le Seul Existant.

---------------
n°28756762
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2011 à 02:38:10  profilanswer

Oui enfin si tu prends deux choses qui n'ont aucun rapport d'échelle c'est sûr que c'est peu concluant.

Caillot sanguin au niveau microscopique :

http://fr.dreamstime.com/caillot-de-sang-thumb14392138.jpg

Cellule oeuf au niveau microscopique :

http://sciencejunior.fr/wp-content/uploads/2010/11/Cellule-oeuf-en-division.jpg

Si on observe un oeuf on fait la même remarque : un oeuf fécondé présente une minuscule tâche rouge, qui ressemble donc à un caillot de sang, c'est le début de l'embryon.  

---------------
n°28757196
markesz
Destination danger
Posté le 26-12-2011 à 09:43:53  profilanswer

pompono a écrit :

Ah bon ? Et bien trouve moi un traité de médecine de l'époque qui détaille la conception d'un enfant de cette manière là.

Tu aimes les livres...
Dans celui-là tu apprends que les recherches sur sur les diverses phases de l'embryon à partir de mammifères étaient existantes dès le début du VIe siècle à Byzance.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/2/7/2/9782884740272.gif%20

---------------
n°28757493
roc0
Posté le 26-12-2011 à 10:48:00  profilanswer

pompono a écrit :

Oui enfin si tu prends deux choses qui n'ont aucun rapport d'échelle c'est sûr que c'est peu concluant.

Caillot sanguin au niveau microscopique :

http://fr.dreamstime.com/caillot-d [...] 392138.jpg

Cellule oeuf au niveau microscopique :

http://sciencejunior.fr/wp-content [...] vision.jpg

Si on observe un oeuf on fait la même remarque : un oeuf fécondé présente une minuscule tâche rouge, qui ressemble donc à un caillot de sang, c'est le début de l'embryon.  

T'as vraiment réponse à tout.
Donc, un caillot est en fait un terme fourre tout pour appeler un amas de cellules, un organe, etc...
Ce qui est beau, c'est qu'à l'époque on savait différencier au niveau microscopique l'ovule du caillot, mais on était trop con linguistiquement pour les appeler différemment ... logique !

n°28758055
Nodlehs
Posté le 26-12-2011 à 12:17:37  profilanswer

pompono a écrit :

Tu à conscience que Dieu parle de la création de l'homme lors de la pré-éternité, c'est à dire "avant" le Big Bang ?  

On est dans la métaphysique pure, donc t'es à l'ouest tiresurmondoua.

Ben oui c'est tellement plus facile... ya qu'à décréter que Machin ™ est source de toute création, à l'époque où on savait même pas ce qu'était une étoile filante,  et ça englobe toutes les avancées scientifiques sur des millénaires, donc irréfutable quelque soit la situation, pas con  [:cytrouille]

Rajoute à ça quelques louches d'interprétations au 15è degré et t'es blindé pour un débat que tu vas forcément gagner... non ils sont très forts.

Message édité par Nodlehs le 26-12-2011 à 12:37:20
n°28758158
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 12:38:05  answer

roc0 a écrit :

T'as vraiment réponse à tout.
Donc, un caillot est en fait un terme fourre tout pour appeler un amas de cellules, un organe, etc...
Ce qui est beau, c'est qu'à l'époque on savait différencier au niveau microscopique l'ovule du caillot, mais on était trop con linguistiquement pour les appeler différemment ... logique !

Bah si le Coran a eu l'inspiration de l'ovule (non observé) comme le suggère Pompono, il est normal que la limitation soit linguistique.

Je suis pas sûr que l'ovule soit désigné, j'y vois plutôt l'utérus. En somme semence va dans terreau particulier et adapté, puis ça fait passer de la semence au caillot de sang/chair, puis plus chair, puis plus vrai corps.
C'est pas faux (il est pas dit comment on passe du sperme au caillot, si ce n'est que c'est parce que le sperme est bien reçu), c'est juste conforme à l'observation des fausses couches qu'ils devaient avoir.
L'aspect caillot du coup c'est aussi sans doute du à ce que le placenta se forme tôt dans l'ensemble embryon+placenta.

n°28758204
roscocoltr​an
Posté le 26-12-2011 à 12:48:39  profilanswer

pompono a écrit :

On à déjà parler de la cause première, une cause n'a rien de logique, elle est déduite de l'expérience, c'est par ce qu'on trouve des causes à toutes choses qu'on dit qu'une chose à une cause, mais la source de toutes ces causes n'a aucune nécessité d'en posséder une.  

La cause est la nécessité de la contingence, ce qui est non-contingent n'a pas besoin de cause.

Tu tente simplement de poser dieu là où la science s'arrête à l'heure actuelle, en espérant que personne ne relèvera le procédé archi-dépassé. Vous avez posé le jalon dieu pour expliquer le lever du soleil, la médecine, certains même le sida. J'en passe puisque je n'ai pas vécu au moyen âge et que je n'ai pas eu à subir la propagande quotidienne de l'époque, on n'a relevé que les grandes lignes de cette vaste escroquerie.

Mais le procédé est resté identique tout au long de l'histoire. Il vous reste

- la mort
- le big bang

Je laisse imaginer aux gens le nombre de fois que le jalon dieu a été repoussé tout au long de l'histoire pour se retrouver maintenant au niveau du big bang. Ca fait plaisir, et la poussée n'est certainement pas finie. Pour moi le côté scientifique est plié, la victoire de la raison est totale. Reste la peur de la mort. C'est une question personnelle et psychologique, qui relève de la façon dont on traite avec son instinct de survie. Rien de plus. Si tu veux ce terrain je te le laisse. Je classe dieu comme remède de la crise de la quarantaine, à égalité avec "se taper une fille de 19 ans".

---------------
n°28758325
Nodlehs
Posté le 26-12-2011 à 13:08:46  profilanswer

effectivement comme la science n'a pour l'instant pas d'explication pour "l'après" vie ni pour le big bang, c'est du pain béni pour certains. trop facile.

Et de toute façon même si on  découvrait quelque chose de substantiel ils ramèneraient encore ça à la religion par une autre pirouette

Message édité par Nodlehs le 26-12-2011 à 13:08:54
n°28759992
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-12-2011 à 17:43:21  profilanswer

pompono a écrit :

Il est logique de penser qu'il n'y a rien avant une cause première, c'est sa définition même.
Par contre je ne vois pas pourquoi tu refuses le statut de cause première à certaines choses (le big bang, un événement avant le big bang) alors que tu te permets de l'attribuer à dieu.

EDIT : ooops grillé. Mais ça n'en reste pas moins une décision arbitraire sans aucune preuve d'un côté comme de l'autre.

Message édité par Pyrus le 26-12-2011 à 17:48:55

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28760298
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 18:23:45  answer

Le principe est de remonter à un Causa Sui ("cause de soi", pour faire pompeux et spinoziste  :o ).

Si l'Univers en est un, alors parler de Dieu ou parler de l'Univers c'est la même chose (à ceci prêt que "Dieu" ça permet plus facilement de faire des additions mystiques, genre le prophète etc. Le terme "Univers" avec un peu de mysticisme le permet aussi, mais comme Univers fait moins  [:kikasstou:1]  que "Dieu", ça laisse circonspect. Mais pompono parle bien de Dieu non antropomorphe, globalisateur).

Ceci dit dans ce cas c'est plus "l'Univers" qui mérite ce titre que le "Big Bang" (ce n'est que l'instant zéro, dont on peut dire qu'il n'est réalisé que parce qu'il se place en continuité de l'Univers qui vient ensuite)

n°28762121
v10ware
Posté le 26-12-2011 à 22:22:37  profilanswer

pompono a écrit :

Citation :

« Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s' en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l' ici-bas et de l' au-delà. Telle est la perte évidente!» (Coran, 22 : 11).

2/ Les épreuves infligées aux croyants servent à les préparer à exercer leur domination sur la terre. Il a été dit à l’imam Chafii (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) ceci : qu’est ce qui est préférable ? : la patience dans l’épreuve ou l’exercice de la domination ? Il répondit ainsi : l’exercice de la domination était la position des prophètes et il ne s’obtient qu’au bout d’une épreuve patiemment supportée.  

3/ L’expiation des péchés
At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra que le Prophète a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).

D’après Anas , le Messager d’Allah a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au jour de la Résurrection… » (rapporté par At-Tirmidhi (2396) et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 1220).

4/ Récompense et élévation de grades.  
Mouslim rapporte d’après Aїcha que le Messager d’Allah a dit : « Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte plus dure » (rapporté par Mouslim (2772)

Et ensuite :

"Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves. Quand Dieu aime une communauté Il l'éprouve. Celui qui accepte (cette épreuve) obtiendra l'agrément de Dieu. Celui qui s'en irrite sera l'objet du Courroux divin." (Thirmidhi)  

Invérifiable et ne vaut que pour celui qui veut y croire.
En ce qui concerne la vie courante, rien n'indique qu'une population croyante vit mieux qu'une population athée.
En ce qui concerne la vie au-delà, rien n'indique qu'elle existe.

n°28762778
asmomo
Posté le 26-12-2011 à 23:56:05  profilanswer

2 ans que j'étais pas venu sur ce topic. L'autre jour, l'émission philosophie d'arte était sur l'existence de dieu, la croyance, expliquer dieu n'est-ce pas le tuer, etc.

Je vois que plusieurs magazines ces derniers temps font des sujets sur dieu.

C'est la crise qui cause un retour au religieux ?

J'en avais sûrement déjà parlé, mais perso les arguments du style appliquons le bouquin à la lettre ou montrons qu'il contient des vérités scientifiques, loin de m'avoir rendus croyant, sont au contraire ce qui m'a définitivement convaincu que c'était de la foutaise. Et ça m'est arrivé en Amérique du nord, càd là d'où vient cette mode, qui à mon avis va faire beaucoup de mal aux religions, à terme. Car amener la religion sur un plan si concret, que ce soit de la vie quotidienne ou de la science, c'est amener les fidèles à réfléchir, et ça, c'est rarement bénéfique aux religions.

Message édité par asmomo le 26-12-2011 à 23:56:44

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°28762899
markesz
Destination danger
Posté le 27-12-2011 à 00:17:45  profilanswer

pompono a écrit :

...
Et ensuite :

"Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves. Quand Dieu aime une communauté Il l'éprouve. Celui qui accepte (cette épreuve) obtiendra l'agrément de Dieu. Celui qui s'en irrite sera l'objet du Courroux divin." (Thirmidhi)  

Cette affirmation se résume facilement à :
Celui qui accepte de manger de la m*** toute sa vie sans rien dire obltiendra l'agrément de Dieu.
Celui qui trouve ça écoeurant et s'en irrite en mangera pour l'Éternité!
 C'est beau! [:pak2kro]  

---------------
n°28764658
Nodlehs
Posté le 27-12-2011 à 11:13:01  profilanswer

markesz a écrit :

Cette affirmation se résume facilement à :
Celui qui accepte de manger de la m*** toute sa vie sans rien dire obltiendra l'agrément de Dieu.
Celui qui trouve ça écoeurant et s'en irrite en mangera pour l'Éternité!
 C'est beau! [:pak2kro]  

c'est un des principes de la religion, jouer sur les craintes et les peurs pour mieux asservir, tout en leur promettant le paradis, parfois avec l'option 72 vierges (rien que ça [:prozac] )

n°28765074
sidela
Posté le 27-12-2011 à 11:44:16  profilanswer

pompono a écrit :

"Celui qui accepte (cette épreuve) obtiendra l'agrément de Dieu." (Thirmidhi)

v10ware a écrit :

Invérifiable et ne vaut que pour celui qui veut y croire.

je trouve que c'est vérifiable au sens ou l'homme est un animal social qui aime/veut appartenir à une communauté, communauté au sens large

pompono a écrit :

"Quand Dieu aime une communauté Il l'éprouve" (Thirmidhi)

toute communauté a ses interets propres qui entrent souvent en concurrence avec d'autres communautés

pompono a écrit :

"Celui qui s'en irrite sera l'objet du Courroux divin." (Thirmidhi)

celui qui ne suit pas les regles de la communauté est viré

Nodlehs a écrit :

c'est un des principes de la religion, jouer sur les craintes et les peurs pour mieux asservir, tout en leur promettant le paradis, parfois avec l'option 72 vierges (rien que ça [:prozac] )

pour moi dieu est un "systeme" qui veut faire progresser l'humanité en créant des communautés (pas seulement religieuses) et en les mettant en concurrence

pompono a écrit :

2/ Les épreuves infligées aux croyants servent à les préparer à exercer leur domination sur la terre.

ça illustre parfaitement ma théorie ça

c'est pour moi l'explication la plus logique puisqu'elle est la seule qui implique que dieu ne fait pas d'erreurs

si dieu c'est allah et pas le dieu chrétien (ou l'inverse) alors dieu n'est pas tout puissant
si dieu c'est les deux alors pourquoi les guerres de religion

Message édité par sidela le 27-12-2011 à 13:07:41
n°28765078
Cizia
Posté le 27-12-2011 à 11:44:30  profilanswer

Nodlehs a écrit :

faut avouer que c'est tentant  [:jean-guitou]

n°28765994
Nodlehs
Posté le 27-12-2011 à 13:18:22  profilanswer

vu comme ils sont en général frustré du zgeg IRL (journaliste violée ya pas longtemps), tu m'étonnes que ça a vite été un argument clé...

Message cité 1 fois
Message édité par Nodlehs le 27-12-2011 à 13:18:57
n°28767250
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-12-2011 à 15:19:36  profilanswer

Cizia a écrit :

de son vivant oui, mais une fois mort ... quel est l'interet puisque tu n'as plus d'enveloppe corporel pour profiter de la chair...

n°28767458
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-12-2011 à 15:36:59  profilanswer

Cizia a écrit :

Si elles(ils) sont arrivé(e)s vierges au paradis, c'est qu'il y a une raison.
En plus comme la mortalité infantile mondiale recule, dieu doit être en rupture de stock en ce moment  [:josef fritzl]

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28767496
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-12-2011 à 15:40:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si elles(ils) sont arrivé(e)s vierges au paradis, c'est qu'il y a une raison.
En plus comme la mortalité infantile mondiale recule, dieu doit être en rupture de stock en ce moment  [:josef fritzl]

heureusement y'a la Syrie pour sauver les meubles ! (Dieu va chercher la ou y a du potentiel :o )

n°28768384
roscocoltr​an
Posté le 27-12-2011 à 17:20:45  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=yG3 [...] re=related

J'ai déjà vu des mauvaises présentations de télévangélistes, mais lui il mérite le podium.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)