Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°28755087
sl@sh
Posté le 25-12-2011 à 20:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

Quel histoire ?  
Tu peux me citer les versets silteplait ?

edit : ah oui je crois voir de quoi tu parle, si il y'a une inversion des pôles, alors le soleil se lèvera à l'ouest.

bah non si il y a inversion des pôles( ce qui est  théoriquement  possible)   cela ne fera absolument pas changer la rotation de la terre par rapport au soleil^^

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
mood
Publicité
Posté le 25-12-2011 à 20:44:10  profilanswer

n°28755089
v10ware
Posté le 25-12-2011 à 20:44:59  profilanswer

Si ce en quoi croient les croyants n'est pas qu'un immense tas d'idioties/mensonges, il est intéressant de constater qu'à l'échelle de la planète les croyants ne vivent pas mieux que les athées (il est même observable que les pays à majorité athée sont globalement moins violents que les autres). On peut donc légitiment se poser la question de l’intérêt de la foi si celle-ci n'a aucun impact sur l'humanité ou, en tout cas, ne tend pas à la rendre meilleure.

n°28755141
roc0
Posté le 25-12-2011 à 20:58:22  profilanswer

v10ware a écrit :

Si ce en quoi croient les croyants n'est pas qu'un immense tas d'idioties/mensonges, il est intéressant de constater qu'à l'échelle de la planète les croyants ne vivent pas mieux que les athées (il est même observable que les pays à majorité athée sont globalement moins violents que les autres). On peut donc légitiment se poser la question de l’intérêt de la foi si celle-ci n'a aucun impact sur l'humanité ou, en tout cas, ne tend pas à la rendre meilleure.

Je dirai même que globalement, les pays où religion et état s’entremêlent sont le lie de la pauvreté, des violences et des oppressions ... beau message religieux ^^

n°28755201
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 21:07:03  profilanswer

Dieu à crée l'Homme avant que l'Homme n'existe dans cette "existence". On peut d'ailleurs dire qu'il l'a crée 11 milliards d'année avant qu'il apparaisse sur terre.

J'ai déjà dis que l'argile est un symbole, de deux choses : l'homme à été crée d'une chose négligeable, et d'une feuille blanche.

Je n'ai aucun problème à croire en l'existence du Big Bang, d'ailleurs le Coran dit que l'Univers à été crée du néant.

Seulement je crois pas que quelque chose puisse crée tout seul du néant.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28755223
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 21:11:10  profilanswer

sl@sh a écrit :

bah non si il y a inversion des pôles( ce qui est  théoriquement  possible)   cela ne fera absolument pas changer la rotation de la terre par rapport au soleil^^

Certes, il faudrait que la terre change de sens effectivement.

Seulement, si le Dieu du Coran existe, il est omnipotent, et techniquement il n'est pas impossible que la terre change son sens de rotation.
Cela serait comme remettre en cause les miracles : si Dieu existe, alors il est tout à fait logique qu'il puisse donner des pouvoirs spectaculaires à ses prophètes.
C'est même l'inverse qui serait stupide.  

Si on veut examiner le Coran, on doit le faire avec les prémisses du Coran : Dieu existe, il est omnipotent et l'origine de tout.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28755227
Espoirman
Posté le 25-12-2011 à 21:12:15  profilanswer

Le verset 22 de la Sourate 57 : AL-HADID (LE FER) est quand même loin d'être vraie.

Citation :

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons
créé; et cela est certes facile à Allah,

n°28755238
roc0
Posté le 25-12-2011 à 21:13:43  profilanswer

pompono a écrit :

Dieu à crée l'Homme avant que l'Homme n'existe dans cette "existence". On peut d'ailleurs dire qu'il l'a crée 11 milliards d'année avant qu'il apparaisse sur terre.

Ah d'accord, je note :)

Message édité par roc0 le 25-12-2011 à 21:14:13
n°28755243
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 21:14:39  answer

pompono a écrit :

et techniquement il n'est pas impossible que la terre change son sens de rotation.

eu.....Aujourd'hui c'est très très hautement improbable. :o

n°28755252
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 21:17:31  profilanswer

v10ware a écrit :

Citation :

« Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s' en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l' ici-bas et de l' au-delà. Telle est la perte évidente!» (Coran, 22 : 11).

2/ Les épreuves infligées aux croyants servent à les préparer à exercer leur domination sur la terre. Il a été dit à l’imam Chafii (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) ceci : qu’est ce qui est préférable ? : la patience dans l’épreuve ou l’exercice de la domination ? Il répondit ainsi : l’exercice de la domination était la position des prophètes et il ne s’obtient qu’au bout d’une épreuve patiemment supportée.  

3/ L’expiation des péchés
At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra que le Prophète a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).

D’après Anas , le Messager d’Allah a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au jour de la Résurrection… » (rapporté par At-Tirmidhi (2396) et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 1220).

4/ Récompense et élévation de grades.  
Mouslim rapporte d’après Aїcha que le Messager d’Allah a dit : « Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte plus dure » (rapporté par Mouslim (2772)

Et ensuite :

"Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves. Quand Dieu aime une communauté Il l'éprouve. Celui qui accepte (cette épreuve) obtiendra l'agrément de Dieu. Celui qui s'en irrite sera l'objet du Courroux divin." (Thirmidhi)  

---------------
n°28755260
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 21:18:50  profilanswer

Mais pas impossible.

Si il y'a apocalypse il y'a, c'est que Dieu existe, et si Dieu existe, cela ne lui est pas impossible.

Si on regarde le Coran sans accepter l'idée de Dieu alors oui ça n'a aucun sens, il faut le regarder avec des yeux de théiste pour y trouver une cohérence.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-12-2011 à 21:18:50  profilanswer

n°28755265
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 21:20:13  profilanswer

Espoirman a écrit :

Le verset 22 de la Sourate 57 : AL-HADID (LE FER) est quand même loin d'être vraie.

Citation :

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons
créé; et cela est certes facile à Allah,

Ah bon et pourquoi ?  

Toutes les actions des hommes sont connus par Dieu, c'est le principe de base d'un Dieu omniscient.

Comment pourrait-il y'avoir jugement si les actes des hommes "échappaient" à Dieu ?

---------------
n°28755270
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 21:21:59  answer

pompono a écrit :

Mais pas impossible.

Si il y'a apocalypse il y'a, c'est que Dieu existe, et si Dieu existe, cela ne lui est pas impossible.

Si on regarde le Coran sans accepter l'idée de Dieu alors oui ça n'a aucun sens, il faut le regarder avec des yeux de théiste pour y trouver une cohérence.

En fait j'avais eu ce même débat sur le topoc islam, il parait que dans le coran on te dis que l’apocalypse serait annoncé par le soleil qui se leve à l'ouest sous entendant que des hommes le verait. Hors le seul moyen pour que ça arrive est qu'il faut une planète de la taille de mars heurt la terre ..a part que je vois pas bien comment c'est possible (aujourd'hui les orbites des planètes sont stables), même si ça arrive il n'y aura ensuite personne de vivant pour voir ça donc non c'est pas possible :o

n°28755277
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 21:23:49  answer

pompono a écrit :

Allez, je suis fou, j'ose demander une source pour le 11 milliards.  [:popinouse:2]  

Et, précédemment, tu as dis que Dieu a créé l'Homme avant le Big Bang mais comme le Big Bang s'est produit il y a 15 milliards d'années, il y a du coup une incohérence dans ce que tu racontes.

n°28755292
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 21:27:51  answer

pompono a écrit :

C'est surtout bien pratique. Tu demandes qu'on trouve un truc faux dans le Coran. On te pointe un truc qui va à l'encontre des connaissances scientifiques et pouf, tu t'en sors en disant que comme Dieu est omnipotent, ce qui est scientifiquement impossible devient possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2011 à 21:29:44
n°28755294
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 21:27:58  answer

:??:
edit: "ta gueule c'est magique" ok :o

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2011 à 21:29:06
n°28755311
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 21:29:55  profilanswer

On à tous les deux torts, le chiffre est de 13,7 d'après wiki, et c'est à ça que je faisais référence.

---------------
n°28755320
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 21:31:36  profilanswer

Non, ce n'est pas ça que je dis : c'est qu'on peut pas dire "les miracles c'est impossible" puisque si Dieu existe, les miracles sont possibles.
De la même manière, l'apocalypse n'ayant pas eu lieu, si elle à lieu , elle peut prendre n'importe quel forme, selon la volonté divine, quel soit très peu probable scientifiquement n'y change rien.

Il est impossible scientifiquement qu'un enfant naisse d'une femme vierge, et pourtant c'est ce qu'affirme les musulmans et les chrétiens, ce qui est totalement plausible si Dieu existe et ridicule si il n'existe pas.

Si le Coran affirmait par exemple qu'il n'existe pas de singe, ou que les dinosaures n'ont jamais existé alors il serait en contradiction avec la réalité et par conséquent faux.

Message édité par pompono le 25-12-2011 à 21:33:41

---------------
n°28755334
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 21:35:21  profilanswer

C'est l'enseignement coranique, puisqu'on ne sait absolument rien sur l' "avant big bang" la science ne peut pas statuer là dessus.
J'admet l'évolution mais je n'admet pas le hasard dans ce processus.  

Tout comme on avait dit auparavant que si tu connais toutes les conditions précises d'un lancé de dès, tu peux savoir quel sera le résultat : un être omniscient peut connaitre à la précision tout le déroulement du Big Bang à l'avance et donc déterminer l'ordre de la Création.

---------------
n°28755339
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 21:36:08  answer

pompono a écrit :

C'est l'enseignement coranique, puisqu'on ne sait absolument rien sur l' "avant big bang" la science ne peut pas statuer là dessus.
J

Si on sait que l'homme au sens large n'a pas plus de 1 ou 2 millions d'année et l'homme sapiens bcp moins.

n°28755352
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 21:38:34  profilanswer

Oui mais je parle pas de l'existence terrestre, je croyais avoir été bien clair.  

---------------
n°28755360
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 21:40:11  profilanswer

Donc dis moi, que y'avait il avant le Big Bang ? Parceque pour l'instant, il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit, seulement des théories qui découle du matérialisme philosophique.

Si tu me demande d'être athée, alors non. Charles Darwin l'était il ?

Appelle ça comme tu veux, ma théorie à 1400 ans et je suppose qu'elle à écopé de tous les noms possibles. En attendant elle est toujours là.

---------------
n°28755361
Espoirman
Posté le 25-12-2011 à 21:40:12  profilanswer

Vous ne maitrisez pas bien le sujet, vous essayez toujours d'expliquer par votre idée et non pas par des preuves. Et vous interpretez le coran en fonction de ce qui vous arrange. Alors il vaut mieux que moi je me retire car en étant musulman à la base et en ayant lu le coran en integralité et tout ce qui va avec, je suis sorti de la religion pour plusieurs raisons entre autre les contradictions et les blabla.  
Toute fois je vous laisse avec ceci
Verset 56 de la Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)  

Citation :

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent

Verset 119 de la Sourate 11 : HOUD  

Citation :

sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit : “Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble”

Verset 13 de la Sourate 32 : AS-SAJDA (LE PROSTERNATION)

Citation :

“Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: “J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis”.

Allez Pompone, je m'avoue vaincu. On dirait que ton dieu là n'a pas dit ça dans la Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)

Citation :

1. ô Prophète ! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

Il sait tout hein ( et cela dans tous les sens du terme  :D  et  :jap: )

n°28755362
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 21:40:18  answer

pompono a écrit :

Oui mais je parle pas de l'existence terrestre, je croyais avoir été bien clair.  

:/

n°28755368
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 21:42:41  profilanswer

Espoirman a écrit :

Vous ne maitrisez pas bien le sujet, vous essayez toujours d'expliquer par votre idée et non pas par des preuves. Et vous interpretez le coran en fonction de ce qui vous arrange. Alors il vaut mieux que moi je me retire car en étant musulman à la base et en ayant lu le coran en integralité et tout ce qui va avec, je suis sorti de la religion pour plusieurs raisons entre autre les contradictions et les blabla.  
Toute fois je vous laisse avec ceci
Verset 56 de la Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)  

Citation :

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent

Verset 119 de la Sourate 11 : HOUD  

Citation :

sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit : “Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble”

Verset 13 de la Sourate 32 : AS-SAJDA (LE PROSTERNATION)

Citation :

“Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: “J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis”.

Allez Pompone, je m'avoue vaincu. On dirait que ton dieu là n'a pas dit ça dans la Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)

Citation :

1. ô Prophète ! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

Il sait tout hein ( et cela dans tous les sens du terme  :D  et  :jap: )

Il faut que tu sois un peu clair mon cher, car je ne vois aucune incohérence, ni ce que tu essaye de démontrer avec les versets que tu cite.  

Il n'y a pas de contradiction dans le Coran, et il n'y a pas de contradiction littéraire avec la science : le Coran ne dit pas que la terre est plate ou que la terre existe depuis 6 000 ans.

edit : ok je crois voir où tu veux en venir : Dieu a crée les djinns et les hommes pour qu'ils l'adorent, c'est à dire pour qu'ils suivent la voie de l'auto-édification vers Dieu, à noter que dans le Coran toute la création est en constante adoration devant Dieu (les plantes, les pierres, les oiseaux etc...) : les hommes sont appelés à rejoindre ce mouvement là et à le parfaire, doter de la khlilafa("lieu tenance" ) par Dieu.

Le fait qu'il y'ait des hommes qui ne le feront pas (ainsi que des djinns) fait partie du dessein de Dieu, car l'homme ayant le libre arbitre il est normal qu'il l'exerce.  

Où est la contradiction exactement ?

Pour résumer :

Adoration de Dieu = sens de la vie ici-bas, tout le reste est vain (à savoir que l'adoration de Dieu, c'est d'être au service de ses créatures, être bon etc... et même l'acte sexuel est un acte d'adoration en islam qui est récompensé)

Djinns et homme en enfer = conséquence du libre arbitre. Personnellement je ne crois pas à l'enfer éternel , je pense que c'est une étape.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 25-12-2011 à 21:49:57

---------------
n°28755390
Espoirman
Posté le 25-12-2011 à 21:46:38  profilanswer

pompono a écrit :

Il faut que tu sois un peu clair mon cher, car je ne vois aucune incohérence, ni ce que tu essaye de démontrer avec les versets que tu cite.  

Il n'y a pas de contradiction dans le Coran, et il n'y a pas de contradiction littéraire avec la science : le Coran ne dit pas que la terre est plate ou que la terre existe depuis 6 000 ans.

Hé on ne peut pas voire ce qu'on n'a pas envie de voire  :o

n°28755392
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 21:46:50  answer

n°28755395
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 21:47:44  answer

pompono a écrit :

On à tous les deux torts, le chiffre est de 13,7 d'après wiki, et c'est à ça que je faisais référence.

[:turbocat:3]

T'es très pointilleux sur l'âge de l'Univers. En revanche, dès qu'il faut expliquer comment l'Homme a pu être créé avant que les conditions de vie (pas de planète, pas d'eau..) ne soient présentes, ton raisonnement est tout de suite plus flou.  [:raph0ux]

n°28755416
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 21:52:20  profilanswer

Je connais : il y'a autant d'extrapolation dans ces "analyses" que sur les sites concordistes musulmans.  
En réalité il s'agit d'une réponse à ces derniers, qui peut très bien durer des millénaires..

---------------
n°28755421
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 21:53:45  answer

pompono a écrit :

e

[:tim_coucou:3]  

"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14  

Il semble qu'il manque quelquechose dans le processus.  

n°28755428
roc0
Posté le 25-12-2011 à 21:55:05  profilanswer

En tout cas, je suis admiratif concernant pompono ... autant d'énergie et de passion à toujours défendre sa foi et les textes du coran ... merde, on me dit que cela s'appelle du fanatisme.

n°28755437
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 21:57:40  profilanswer

Je crois dans la loi de la causalité pour tout ce qui est contingent, l'univers n'étant pas éternel (puisqu'on connait le big bang) il à forcément une cause, et pour moi cette cause est Dieu.

Le multivers plurivers, excuse moi de trouver ça ridicule. C'est une croyance, sauf que là on est à la certitude que c'est une création totalement humaine. Il n'y aucune preuve scientifique de l'existence d'autre univers, c'est un "bouche-trou".

La science change tout le temps. Ce qui était vrai il y'a 100 ans est faux aujourd'hui, et ce qui est vrai aujourd'hui sera sans aucun doute faux dans 100 ans.  
Donc je n'accorderais ma croyance avec rien du tout, la science offre bien des choses, je ne la renie pas mais pour moi, il y'a bien des sujets sur laquelle elle n'a pas d'autorité.  

Elle doit se limiter à l'expérience et le raisonnement logique et cesser de vouloir imposer ses interprétations matérialistes aux autres.

Ma théorie de 1400 c'est la création d'après le Coran : l'homme fut crée avant l'existence de l'Univers, bien entendu pas "matériellement", mais spirituellement, et l'Univers fut crée progressivement.
On à aucune visibilité sur l'avant et la création progressive (ou continue) à été validé par la science.

---------------
n°28755443
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 21:58:54  profilanswer

roc0 a écrit :

En tout cas, je suis admiratif concernant pompono ... autant d'énergie et de passion à toujours défendre sa foi et les textes du coran ... merde, on me dit que cela s'appelle du fanatisme.

Je préférais te voir défendre ta croyance avant autant d'entrain, ça serait sans doute plus constructif que tes remarques ironiques qui ne dépassent pas une ligne.

---------------
n°28755452
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 22:01:08  profilanswer

Si tu parle de l'ovule, je l'ai mis en gras, à moins que tu pensais qu'il s'agissait des testicules ?  :lol:  

Le processus de création de l'être humain dans le ventre de la femme est parfaitement exact scientifiquement dans ce verset , et il était inconnus à l'époque.

edit : d'autant plus, pour confirmé ma lecture, que le début du verset parle de l'homme crée à partir d'argile PUIS du processus de création dans le ventre de la femme.

Avant que tout ce processus s'enclenche, le "programme" de création existe, et est pré-établis, et c'est celui-ci qui à été crée à partir de l'argile métaphysique dont je parlais plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 25-12-2011 à 22:04:36

---------------
n°28755456
roc0
Posté le 25-12-2011 à 22:02:01  profilanswer

pompono a écrit :

Je préférais te voir défendre ta croyance avant autant d'entrain, ça serait sans doute plus constructif que tes remarques ironiques qui ne dépassent pas une ligne.

Ma croyance en la raison? Ouai, je pourrais, jusqu'à plus soif, essayer de convaincre, ou de raisonner des pensées totalement irrationnelles et délirantes ... mais franchement, faire mon Don Quichotte, non merci ;) ... il y a des médicaments qui permettent de combattre certaines pathologies.

n°28755464
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 22:04:20  answer

J'ai lu le début, la "démo" oublie une interprétation : le ciel était enfumé au début (accrétion peut-être), et les étoiles sont devenues visibles ensuite.

Je dis ça en passant, comptez pas sur moi pour défendre du créationnisme (éventuellement de l'indécidabilité d'une cause universelle - le "cours des choses"- , pour le fun) :o .

n°28755470
Espoirman
Posté le 25-12-2011 à 22:04:55  profilanswer

Mais pompono, est ce que vous savez que la vraie pratique de l'islam est impossible de nos jours ? Pas l'islam modernisé hein, car ça c'est pas du tout de l'islam, je parle de l'islam enseigné par Dieu et son prophete ?

n°28755478
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-12-2011 à 22:06:16  profilanswer

Soit dit en passant, ma théorie n'a rien de créationniste puisque la seule différence avec l'évolutionnisme est métaphysique, elle ne s'attaque donc en rien avec la théorie de l'évolution, excepté pour le facteur hasard.

Le hasard n'existe en rien, il est seulement méconnaissances des paramètres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)