| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Reprise du message précédent :
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Publicité | Posté le 14-12-2011 à 22:38:26 ![]() ![]() |
Innolis_Jevede 70 |
Ils sont apparus bien après la crucifixion, près d'une centaine d'années après. Du vivant de Jésus, il n'y a rien de "Chrétien". Ils se font appeler Chrétiens, mais ils n'ont jamais été proclamés en tant que tel par Jésus. Ils se font désigner ainsi aussi, notamment certains apôtres longtemps après leur morts. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 14-12-2011 à 22:42:11 --------------- 7666 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Pc_eXPert |
shamatoo | tu parles!
|
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Publicité | Posté le 15-12-2011 à 17:09:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2011 à 17:52:53 ![]()
Excusez moi, je repasse rapidement car j'avais oublié de répondre à ça.
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2011 à 19:06:35 ![]()
Je n'ai rien compris à ton raisonnement là. Le pari de Souljakarl, par définition, est le pari de Pascal appliqué à une religion pour laquelle croire en une autre religion mène à l'enfer, tout le reste au paradis, cela n'étant pas le cas de l'Islam, il ne s'applique pas pas à l'Islam, oui.
T'inquiètes |
Message cité 1 fois Message édité par pompono le 15-12-2011 à 19:14:04 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
shamatoo | Moi, je suis tranquille, je crois à un seul dieu, que la paix soit sur lui: Priape.
Message édité par shamatoo le 15-12-2011 à 20:27:46 |
Pc_eXPert |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2011 à 20:03:56 ![]()
Je ne dis pas que les cultes sur lesquels se base le pari de Souljakarl sont d'amour et de paix. Mais ce n'est pas dérangeant, puisque pour moi, aucune religion ne l'est, ne serait-ce que parce qu'elles envoient toutes des gens à la torture pour des durées indéterminées, voire infinies. Pour le côté contradictoire, cela fait également partie des raisons qui me poussent à ne pas croire aux religions.
Excuse moi.Pour reprendre les termes exacts
Désolé pour le ton que j'employais |
Innolis_Jevede 70 |
Un peu plus précise, ta question, s'il te plais. Message édité par Innolis_Jevede le 16-12-2011 à 08:31:07 --------------- 7666 |
markesz Destination danger | "On n'admet pas qu'une pensée peut être à la fois différente et authentique."
Cizia |
Message édité par Cizia le 17-12-2011 à 01:38:49 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Quand tu parle de condition, tu parle de la condition humaine ?
Cizia | laisse tomber,je me suis rendu compte de ma bêtise Message édité par Cizia le 17-12-2011 à 02:29:16 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
everso |
|
etranger |
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2011 à 16:09:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-12-2011 à 16:15:38 |
everso |
|
everso |
|
etranger | Sur se sujet effectivement, et comme je ne suis pas sociologue je ne m’avancerait pas. De toutes façon la proportion athées/religieux et leur évolution dans l'histoire n'a aucune importance qu'en on s’interroge sur l’existence où non d'une intelligence à l'origine de l'univers.
|
everso | Et bien il me semble qu'essayer d'avoir le regard le plus lucide possible sur la réalité du monde dans lequel nous évoluons est quand même une approche beaucoup plus crédible. L'athée s'appuie sur des faits et des preuves.
|
etranger |
|
everso | Il n'y aucune preuve qui puisse démontrer la moindre once de possibilité d'existence d'une présence divine, pas une.
|
etranger |
Message cité 1 fois Message édité par etranger le 17-12-2011 à 21:14:28 |
everso |
Message cité 2 fois Message édité par everso le 17-12-2011 à 22:34:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | Découvrez l'Amour de Dieu ! |
| D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance? | Qui est Dieu? |
| Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif | Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ? |
| Topic de ceux qui n'ont .... rien à dire | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Que veut dire un regard dans les yeux ? | MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ? |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? | |