Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°28474638
sidela
Posté le 24-11-2011 à 15:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Il n'y a pas d'information sans matière....

c'est là ou tu te trompes

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 15:44:50  profilanswer

n°28474721
lokilefour​be
Posté le 24-11-2011 à 15:50:11  profilanswer

sidela a écrit :

c'est là ou tu te trompes

Waouuuuu tu pulvérises le bogdanotron... :D

---------------

n°28474871
sidela
Posté le 24-11-2011 à 15:59:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Waouuuuu tu pulvérises le bogdanotron... :D

tu ne réponds jamais...

par exemple réponds à ça

sidela a écrit :

comment tu passes de la soupe moléculaire à une molécule complexe comme l'ADN ? pourquoi en forme d'hélice ? pourquoi 4 nucléotides et pas 5 ?

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 24-11-2011 à 15:59:16
n°28475152
Ar Paotr
Posté le 24-11-2011 à 16:18:42  profilanswer

sidela a écrit :

tu ne réponds jamais...

par exemple réponds à ça

Les réplicateurs originels avaient plus ou moins d'efficacité à accaparer les briques de base présentes dans la soupe originelle, et ceux qui n'étaient pas assez efficaces (fréquence de la réplication, durée de vie de la molécule, fiabilité de la réplication...) laissaient naturellement leur place à ceux qui l'étaient plus en monopolisant ces briques élémentaires.
Donc un type de réplicateur a pu émerger de cela, se diversifiant selon les milieux colonisés. Et avec les "erreurs de copie", arrivaient parfois à une forme encore plus efficace (capables de disloquer un réplicateur concurrent, par exemple).

Bref, c'est un résumé hyper condensé de ce que propose Dawkins comme hypothèse d'apparition de la vie.

n°28475339
lokilefour​be
Posté le 24-11-2011 à 16:34:29  profilanswer

sidela a écrit :

tu ne réponds jamais...

par exemple réponds à ça

Tu l'as déjà eu ta "réponse"...
1 le hasard.
2 les possibilités/matières offertes par l'environnement à un instant T.
3 la sélection de l'organisation la plus robuste et la moins énergivore.
4 La réplication/reproduction de ce modèle.
5 l'apparition de nouvelles "features" par le même processus et leur transmission héréditaire.

Tu observes l'adn aujourd'hui comme si cette organisation en soit était une évidence et une perfection incontournable, un résultat évident et sans explication, alors que pendant des millions d'années d'autres structures ont pu apparaitre puis disparaitre car inadaptées, consacrant la structure adn comme la moins mauvaise façon de survivre, dans un environnement particulier.
Change certains paramètres de la soupe primordiale et tu verras peut être émerger d'autres structures, ou rien du tout....

---------------

n°28475493
sidela
Posté le 24-11-2011 à 16:46:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sidela le 24-11-2011 à 16:55:17
n°28475604
Ar Paotr
Posté le 24-11-2011 à 16:55:09  profilanswer

sidela a écrit :

un réplicateur à deja une structure complexe que tu ne peux pas expliquer

Pas forcément complexe, un simple enchaînement de quelques-unes de ces briques de base, qui ont naturellement tendance à s'apparier.

n°28475642
sidela
Posté le 24-11-2011 à 16:57:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Change certains paramètres de la soupe primordiale et tu verras peut être émerger d'autres structures, ou rien du tout....

qui dit parametre dit information...

Ar Paotr a écrit :

Pas forcément complexe, un simple enchaînement de quelques-unes de ces briques de base, qui ont naturellement tendance à s'apparier.

:D

n°28475684
lokilefour​be
Posté le 24-11-2011 à 17:01:07  profilanswer

http://www.oogarden.com/Prod/Photos/photos-bellijardin/fi-poubelle-240l.jpg http://www.outils-pierre.com/3208-357-large/eponge-artificielle-rectangulaire.jpg

---------------

n°28479115
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 22:37:50  answer

sidela a écrit :

pas de vie sans adn (bacterie, virus, plante, animal etc)  

Si tu comptes un virus comme vivant (techniquement les biologistes ne le font pas), alors on peut dire la même chose du prion. Magnifique truc qui se propage sans aucune information génétique [:hahaguy]  (c'est une conformation qui se transmet)

sidela a écrit :

comment s'est créé le cerveau ? l'adn ? les hormones ?

l'information qui organise le vivant n'est pas issue de la matiere

«Tout dans l’univers se présente sous deux formes : le pondéral (la matière) et l’information. Ils sont reliés entre eux par le troisième élément qui permet la vie et l’adaptabilité : l’énergie.»
{Livre, Energie, l’information et le vivant (L’), Jean Sebastien Berger, Ed. Résurgence}

lokilefourbe a écrit :

Alors bon le coup de "l'énergie" bla bla bla ..... c'était "acceptable" il y a un siècle et encore. L'énergie n'est qu'une forme de manifestation/état de la matière et vice versa. [:mrdoug]  

Sa phrase peut-être lue avec une conception 'matérialiste' : l'énergie c'est une conservation (comme l'argent en économie : ça sert à faire des transferts, avec l'idée que sans source la compta double entrée doit être équilibrée.) Bref on fait des évolutions mais on ne peut pas revenir à l'état initial avec "plus" ou "moins" globalement, et l'on se "souvient" de cette contrainte sans cesse. C'est donc une information contenue dans la relation structure/objet (énergie cinétique, énergie potentielle, énergie m_0*c² etc.). En ce sens on reste 'matérialistes' car le focus fondamental reste les choses matérielles, mais pas matérialistes restrictifs (niant l'information) car on n'ignore pas que la différence d'énergie potentielle entre une Terre à une orbite et la même Terre sur une autre n'est pas principalement un changement intrinsèque de la Terre. C'est un changement dans la place occupée, de structure.  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 22:37:50  profilanswer

n°28479146
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 22:40:32  answer

sidela a écrit :

qui dit parametre dit information...

Oui mais elle n'existe que par la matière. Sans la matière, pas d'organisation de la matière à paramétrer, et pas de paramètre. Donc tu vas un peu vite en besogne aussi je trouve :o

n°28479278
lokilefour​be
Posté le 24-11-2011 à 22:52:45  profilanswer

Bon je vais boire une bouteille de sky, je reviens après, parce que là je comprend RIEN... je doute même qu'il y ait qquechose à comprendre...[:tilleul]

---------------

n°28479359
chkops
Posté le 24-11-2011 à 23:01:58  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Les réplicateurs originels avaient plus ou moins d'efficacité à accaparer les briques de base présentes dans la soupe originelle, et ceux qui n'étaient pas assez efficaces (fréquence de la réplication, durée de vie de la molécule, fiabilité de la réplication...) laissaient naturellement leur place à ceux qui l'étaient plus en monopolisant ces briques élémentaires.
Donc un type de réplicateur a pu émerger de cela, se diversifiant selon les milieux colonisés. Et avec les "erreurs de copie", arrivaient parfois à une forme encore plus efficace (capables de disloquer un réplicateur concurrent, par exemple).

Bref, c'est un résumé hyper condensé de ce que propose Dawkins comme hypothèse d'apparition de la vie.

Que ce soit lui (surtout lui, tiens) ou un autre, personne n'a pu, jusqu'à maintenant, remonter les premières étapes de l'apparition de la vie. Et quand je dis "lui" je fais allusion à la la discipline (la physique, dans son acception large) pas à la personne. Dans la mesure où, pour cette catégorie de scientifiques, la vie elle-même défie les lois par lesquelles ils jurent. :D  

De toutes les manières, pour pouvoir se prononcer scientifiquement , il faut d'abord déterminer le lieu de son éclosion... espace, eau ou atmosphère... et c'est loin d'être gagné.

n°28479394
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 23:06:06  answer

lokilefourbe a écrit :

Bon je vais boire une bouteille de sky, je reviens après, parce que là je comprend RIEN... je doute même qu'il y ait qquechose à comprendre...[:tilleul]

Tu parles d'énergie comme simple "état" de la matière.  

Prends la Terre sur une orbite basse (Mercure) ou sur une orbite lointaine (Pluton). Intrinsèquement la Terre est dans le même état (à peu près, soyons honnête les gradients de marée changent etc. donc la conformation de la Terre change), pourtant le différentiel d'énergie peut-être énorme (et cette énergie est une vraie énergie, réinjectable si l'on veut dans des équivalences de masse "m*c²" ). C'est qu'en plus de l'état intrinsèque de la matière il y a une information (l'énergie mécanique) qui concerne les variables conjuguées (position et quantité de mouvement dans la structure).

Et on est bien d'accord que cette 'information' n'a de sens que dans un monde matériel. Mais elle n'est pas elle-même matérielle.

n°28479395
chkops
Posté le 24-11-2011 à 23:06:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

M'est avis qu'il va t'en falloir plus. :D  

Ne serait-ce que pour prendre la mesure de l'exemple du prion qu'hydrelisk a cité.

n°28479491
lokilefour​be
Posté le 24-11-2011 à 23:16:59  profilanswer

chkops a écrit :

M'est avis qu'il va t'en falloir plus. :D  

Ne serait-ce que pour prendre la mesure de l'exemple du prion qu'hydrelisk a cité.

Moi au moins je décide quand je veux en boire ou pas... c'est pas un guignol qui décide à ma place  :D

---------------

n°28479511
chkops
Posté le 24-11-2011 à 23:20:05  profilanswer

:lol:  

Tu l'as déjà sifflé, la teillebou ?!

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 24-11-2011 à 23:25:12
n°28479523
lokilefour​be
Posté le 24-11-2011 à 23:21:38  profilanswer

Je ne comprends toujours rien...
On ne tire pas d'énergie de la gravité... puisque dans le cas d'orbites planétaires on parle bien de gravité.
A moins que tu considères possible de "téléporter" la terre sur l'orbite de pluton sans consommer la moindre énergie... donc tu "réinjectes" queue dalle...
Essaye de simplifier, tu deviens de plus en plus incompréhensible à chaque message...

---------------

n°28479539
lokilefour​be
Posté le 24-11-2011 à 23:23:39  profilanswer

chkops a écrit :

:lol:  

Tu l'as déjà sifflé, la teillebou ?!

Ha ouais, du coup jte kiffe mortel grave, ziva...

---------------

n°28479569
chkops
Posté le 24-11-2011 à 23:28:11  profilanswer

Ouais t'es tigen mais bon, moi je te fume... c'est pas pareil. [:molmock]

n°28479634
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 23:34:26  answer

lokilefourbe a écrit :

Je ne comprends toujours rien...
On ne tire pas d'énergie de la gravité... puisque dans le cas d'orbites planétaires on parle bien de gravité.
A moins que tu considères possible de "téléporter" la terre sur l'orbite de pluton sans consommer la moindre énergie... donc tu "réinjectes" queue dalle...
Essaye de simplifier, tu deviens de plus en plus incompréhensible à chaque message...

Bah si, entre deux orbites t'as un différentiel d'énergie mécanique que tu peux récupérer (ou au contraire injecter). Une orbite c'est un positionnement sur un niveau constant d'énergie. On peut "se mettre" sur une orbite ou sur une autre.  

Avec une forme de stockage d'énergie tu prends très bien descendre de l'orbite de Pluton vers celle de Mercure, en gagnant de l'énergie pour en faire autre chose. C'est bien qu'entre 'être sur l'orbite de Pluton' ou 'être sur l'orbite de Mercure' il y a une donnée supplémentaire par rapport à la conformation intrinsèque de la Terre, liée à sa position. Et l'énergie est la "monnaie" qui permet d'échanger des positions contre par exemple plus de masse (via E=mc² dans le référentiel propre, again).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 23:39:22
n°28479704
lokilefour​be
Posté le 24-11-2011 à 23:41:30  profilanswer

Ok donc maintenant c'est clair tu racontes n'importe quoi....

---------------

n°28479773
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 23:47:58  answer

lokilefourbe a écrit :

Ok donc maintenant c'est clair tu racontes n'importe quoi....

??? :??:

n°28479958
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 00:05:48  answer

Tiens analogie.

Années 60 disons.
Jean Dupont nait en Europe et monte (avec comme source de revenu son travail, celui d'un humain) sa vie, et finit avec un paniers de bien.
John Doe, son jumeau par expérience de pensée, naît aux Etats-Unis et monte (avec le même travail) sa vie, et finit avec un paniers de bien.

Matériellement, Jean Dupont et John Doe sont dans la même condition non? Eh bien se rajoute à cela l'information de la position qui a une valeur (et justement PARCE QUE c'est une valeur on reste conforme à l'idée de convertibilité biens/localisation et de conservation totale de la valeur économique) puisque que quand John Doe vient en Europe (voyage à coût nul et sans frais de convertibilité) il se retrouve avec un surplus de biens par rapport à Monsieur Dupont.

Donc cette donnée a bien une valeur, bien que non matérielle. Mais c'est ce rattachement avec le matériel (cette convertibilité) qui rend "réelle" cette valeur. C'est en ce sens seulement que le matérialisme survit, pas au sens où la valeur serait reflet de l'état matériel uniquement

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 00:06:20
n°28480560
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-11-2011 à 02:17:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un psychopathe peut tuer sa mère sans éprouver le moindre remord...
Des drogues peuvent inhiber toute forme de pitié.
Même de simples doctrines politiques peuvent inhiber toute forme de compassion et mener à l'extermination de millions d'être humains..
Le cerveau c'est juste une machine à la con (complexe certes), il existe de nombreuses manières de le faire dysfonctionner dans un domaine tout en gardant une raison, une logique et un fonctionnement normal dans le reste des comportements.
Des malades souffrant de troubles de la mémoire immédiate vont oublier qu'ils t’ont vu  il y a 5 min, mais se souviendront qu'il t'ont vu il y a 10 ans à un mariage et que tu portais un costume gris et une cravate rouge...
Des fonctions spécifiques et précises du cerveau peuvent parfaitement être inhibées.
Une personne peut parfaitement perdre l'usage de la parole mais être parfaitement capable de lire et écrire et d'avoir une vie normale pour le reste.

Je suis surpris , je vois que tu est parfaitement calme : ça te va bien :)

Une doctrine ou une drogue peut en effet tromper l'âme humaine et lui faire croire que le bon est mauvais et que le mauvais est bon, mais dans son esprit ça sera toujours du bon.  
Donc l'âme humaine à une tendance naturelle à tendre vers ce qui est bon : ceux qui se considèrent mauvais sont finalement très rare, mêmes les criminelles de guerres lors des procès disent avoir fait ça "pour un plus grand bien" (je trouve pas d'expression française comme "for a greater good" :/ )

J'ai déjà étayé ma théorie là dessus : le cerveau est le goulot d'étranglement de l'âme = si il est défaillant alors l'entrée/sortie de l'âme avec la réalité déconne.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 25-11-2011 à 02:19:30

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28480569
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 25-11-2011 à 02:24:45  profilanswer

pompono a écrit :

Donc l'âme humaine à une tendance naturelle à tendre vers ce qui est bon : ceux qui se considèrent mauvais sont finalement très rare, mêmes les criminelles de guerres lors des procès disent avoir fait ça "pour un plus grand bien" (je trouve pas d'expression française comme "for a greater good" :/ )

Bah oui tout le monde pense faire pour le bien (en général)

Ce n'est pas pour autant la notion de "bien" soit universelle  [:spamafote]  

n°28480574
markesz
Destination danger
Posté le 25-11-2011 à 02:29:22  profilanswer

pompono a écrit :

Une doctrine ou une drogue peut en effet tromper l'âme humaine et lui faire croire que le bon est mauvais et que le mauvais est bon, mais dans son esprit ça sera toujours du bon.  

J'ai déjà étayé ma théorie là dessus : le cerveau est le goulot d'étranglement de l'âme = si il est défaillant alors l'entrée/sortie de l'âme avec la réalité déconne.

L'âme en tant que telle n'existe pas.
C'est une émanation de la pensée, et la pensée vient du cerveau, et comme le cerveau a besoin du corps pour survivre... Une fois le corps détruit, l'âme, comme sa mère la pensée, n'a plus aucune existence possible.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28480583
sidela
Posté le 25-11-2011 à 02:37:13  profilanswer

pompono a écrit :

tu as l'air de penser qu'il y a une limite precise entre le bien et le mauvais, que le mauvais est l'absence de bien

tuer une personne pour en sauver 10 c'est bien ou mal ?

la guerre est ni bien ni mal, elle fait partie de l'évolution humaine en faisant triompher le plus fort, c'est une consequence de la selection naturelle

markesz a écrit :

C'est une émanation de la pensée, et la pensée vient du cerveau, et comme le cerveau a besoin du corps pour survivre... Une fois le corps détruit, l'âme, comme sa mère la pensée, n'a plus aucune existence possible.

pour moi l'ame d'une personne est l'information qu'elle porte

de ce point de vue l'ame peut exister aprés la mort: information genetique transmise aux enfants, souvenirs des proches, ce que la personne aura créé durant son existence...

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 25-11-2011 à 02:37:59
n°28480603
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-11-2011 à 02:59:05  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Bah oui tout le monde pense faire pour le bien (en général)

Ce n'est pas pour autant la notion de "bien" soit universelle  [:spamafote]  

Oui mais pourquoi tout le monde veut faire le bien ?  
Si il n'y a rien après la vie, et que toutes les actions n'ont aucune importance pourquoi la tendance générale de l'homme est de se porter vers le bien ?

Le bien est universelle, c'est seulement que la boussole morale est fragile est peut être effrité par de mauvaises actions ou de mauvais exemples.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28480605
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-11-2011 à 03:01:33  profilanswer

markesz a écrit :

Si on se réfères à des dizaines de milliers de témoignages (voir plus) les gens qui meurent puis qui sont réanimés ont vu des choses, malgré un encéphalogramme plat.  

Malheureusement, avec tes présupposés philosophiques/idéologiques, tu ne peux pas l'accepter donc tu trouvera une explication abracadabrantes faces à des récits qui partagent énormément de point commun (sortie de corps => vu du corps matérielle => tunnel => lumière)

---------------
n°28480620
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-11-2011 à 03:09:14  profilanswer

sidela a écrit :

tu as l'air de penser qu'il y a une limite precise entre le bien et le mauvais, que le mauvais est l'absence de bien

tuer une personne pour en sauver 10 c'est bien ou mal ?

la guerre est ni bien ni mal, elle fait partie de l'évolution humaine en faisant triompher le plus fort, c'est une consequence de la selection naturelle

Ca c'est la doctrine athée du "darwinisme sociale" , pour nous musulmans, tuer un seul homme pour en sauver 5 000 est un acte mauvais et le sera toujours.

Qu'on ne me dise pas "Et Ben Laden ?".

Aux yeux du coran, Ben Laden est comme celui qui à tué tous les hommes, et il aura le Prophète (que la paix soit sur lui) contre lui le jour du jugement pour avoir été injuste envers des juifs et des chrétiens.
Les actes d'un homme ne saurait salir une doctrine pure comme l'islam. Il s'est salit lui-même.

Le sacrifice d'un homme pour en sauver 5 000 c'est autres choses, mais c'est un acte volontaire, sinon c'est mal.  
La philosophie islamique n'admet pas que la fin justifie les moyens, les moyens sont mêmes plus importants que la fin. Il vaut mieux mourir juste que vivre injuste.

Je ne crois pas au mal absolu, c'est à dire qu'en tout mal il y'a un bien. Par contre je crois bien en la limite entre le bien et le mal.  

sidela a écrit :

pour moi l'ame d'une personne est l'information qu'elle porte

de ce point de vue l'ame peut exister aprés la mort: information genetique transmise aux enfants, souvenirs des proches, ce que la personne aura créé durant son existence...

L'âme n'est pas cela pour les croyants, elle est ton "moi" qui est séparable de ton corps.  
Au moyen âge on situer l'âme dans le coeur et l'on penser que si le coeur s'arrêter, l'âme partait, aujourd'hui on la mets dans le cerveau, qui est un organe utile à l'âme tout comme l'estomac ou le foie.  

---------------
n°28480626
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 25-11-2011 à 03:14:52  profilanswer

pompono a écrit :

Si il n'y a rien après la vie, et que toutes les actions n'ont aucune importance pourquoi la tendance générale de l'homme est de se porter vers le bien ?

Porter vers le bien ! C'est surtout dans les films... et à la réécriture de l'Histoire ça !

Dans la réalité peu d'actions qui ont changé le monde sont biens. Les actions sont faites dans l'intérêt qu'elles rapportent c'est tout.

pompono a écrit :

Le bien est universelle, c'est seulement que la boussole morale est fragile est peut être effrité par de mauvaises actions ou de mauvais exemples.

Tu peux me donner ne serait-ce qu'une action réellement bien !?

Ne pas tuer un humain ? Même si celui ci est "mauvais" pour tes intérêts (familiales ou matériels) ?

Tuer un animal qui t'as rien fait ? Pourtant il faut bien vivre...

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 25-11-2011 à 03:18:38
n°28480836
markesz
Destination danger
Posté le 25-11-2011 à 07:40:05  profilanswer

pompono a écrit :

Si on se réfères à des dizaines de milliers de témoignages (voir plus) les gens qui meurent puis qui sont réanimés ont vu des choses, malgré un encéphalogramme plat.  

Malheureusement, avec tes présupposés philosophiques/idéologiques, tu ne peux pas l'accepter donc tu trouvera une explication abracadabrantes faces à des récits qui partagent énormément de point commun (sortie de corps => vu du corps matérielle => tunnel => lumière)

Tu serais surpris d'apprendre que je me suis vu somnolent suite à une méditation profonde et quand j'ai réintégré mon corps ça m'a rudement secoué. Un proche parent vécu une expérience comme celles dont tu fais allusion, lors de son opération à l'hôpital, il a vu et entendu médecins et infirmières puis est sorti à l'extérieur en flottant vers les étoiles. Il m'a raconté plein de petits détails troublants qui lui sont arrivés plusieurs jours après.

Notre potentiel neurocognitif est encore mal connu.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28480894
v10ware
Posté le 25-11-2011 à 08:07:28  profilanswer

pompono a écrit :

Et comment se fait-il que l'"environnement" élimine le moins adapté et permet au plus adapté de se reproduire ?  

Tu à des études sur le fait que l'on puisse rendre un être insensible ? Je pense que l'on peut le rendre insensible physiologiquement mais que son âme elle peut continuer à souffrir.
Tu dirais donc qu'un tel être ne pourrait pas être triste devant le spectacle de l'assassinat de sa propre mère ? Etre triste et pleurer son deux choses strictement différentes.

Peut, ou doit ? Si doit, démontre-le.

pompono a écrit :

Merci également de démontrer que cela ne puisse pas découler de réactions chimiques laissant une empreinte mémorielle tout ce qu'il y a de plus matérielle (rappelons que dans électroencéphalogramme, il y a 'électro', un électroencéphalogramme plat n'excluant en rien tout autre type d'événement non-observé).

n°28480999
roc0
Posté le 25-11-2011 à 08:39:37  profilanswer

v10ware a écrit :

v10ware a écrit :

Merci également de démontrer que cela ne puisse pas découler de réactions chimiques laissant une empreinte mémorielle tout ce qu'il y a de plus matérielle (rappelons que dans électroencéphalogramme, il y a 'électro', un électroencéphalogramme plat n'excluant en rien tout autre type d'événement non-observé).

Sans parler des seuils de détection.

n°28484292
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-11-2011 à 14:44:14  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Porter vers le bien ! C'est surtout dans les films... et à la réécriture de l'Histoire ça !

Dans la réalité peu d'actions qui ont changé le monde sont biens. Les actions sont faites dans l'intérêt qu'elles rapportent c'est tout.

Toutes les actions qui ont changé le monde dans un sens positif sont des actions de bien : la révolution française, le combat de Gandhi , de Yasser Arafat, de Che Guevara (après c'est selon les opinions politiques de tout un chacun)

Proute2000 a écrit :

Tu peux me donner ne serait-ce qu'une action réellement bien !?

Ne pas tuer un humain ? Même si celui ci est "mauvais" pour tes intérêts (familiales ou matériels) ?

Tuer un animal qui t'as rien fait ? Pourtant il faut bien vivre...

Sauver un homme de la mort, combattre l'injustice, faire partager les richesses, connaitre la médecine, aider les gens à résoudre leur problème...

C'est aussi large que d'aider une grand-mère à porter son sac de course à faire tomber un régime injuste.

Personnellement, je suis végétarien et l'islam donne plein de règle pour qu'une viande soit hallal (l'animal ne doit pas être enfermé de son vivant, il ne doit pas voir un autre animal se faire tuer, il doit être tuer de la façon la plus rapide qui soit).

---------------
n°28484303
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-11-2011 à 14:45:04  profilanswer

markesz a écrit :

Tu serais surpris d'apprendre que je me suis vu somnolent suite à une méditation profonde et quand j'ai réintégré mon corps ça m'a rudement secoué. Un proche parent vécu une expérience comme celles dont tu fais allusion, lors de son opération à l'hôpital, il a vu et entendu médecins et infirmières puis est sorti à l'extérieur en flottant vers les étoiles. Il m'a raconté plein de petits détails troublants qui lui sont arrivés plusieurs jours après.

Notre potentiel neurocognitif est encore mal connu.  

Si tu n'étais pas matérialiste,  tu interpréterais ton expérience d'une manière totalement différente qu'une capacité "neurocognitive" mais bien une sortie de ton corps par ton âme.

---------------
n°28484340
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-11-2011 à 14:47:29  profilanswer

v10ware a écrit :

Peut , j'ai pas dis dois. Il existe des gens insensibles et froids, comme par exemple, certaines personnes qui rentrent traumatisé de la guerre.

v10ware a écrit :

Si je me trompe pas, l'activité électrique du cerveau démontre une haute activé cérébrale ? Hors comme se fait-il que lors des NDE, les gens voient, entendent sont subjugué par des lumières etc, et rien ne s'affiche sur l'éléctroencéphalogramme ?  

Alors que si tout cela arriver en étant "dans leur corps"/conscient (selon les appréciations de chacun) il y'aurait une activité folle de l'encéphalogramme...

---------------
n°28484655
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-11-2011 à 15:13:41  profilanswer

v10ware a écrit :

Peut , j'ai pas dis dois. Il existe des gens insensibles et froids, comme par exemple, certaines personnes qui rentrent traumatisé de la guerre.
Sauf que je pense que ça ne peut résulter que d'une incidence sur l'âme et non physiologique... si elle est physiologique l'âme sera "trompée" et prendra le mal pour le bien et vice-versa, ou alors n'aura pas conscience de la perte d'un être cher.

v10ware a écrit :

Si je me trompe pas, l'activité électrique du cerveau démontre une haute activé cérébrale ? Hors comme se fait-il que lors des NDE, les gens voient, entendent sont subjugué par des lumières etc, et rien ne s'affiche sur l'éléctroencéphalogramme ?  

Alors que si tout cela arriver en étant "dans leur corps"/conscient (selon les appréciations de chacun) il y'aurait une activité folle de l'encéphalogramme...

---------------
n°28484674
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-11-2011 à 15:15:07  profilanswer

pompono a écrit :

Globalement, du point de vue de évolutif on peut comprendre l'avantage que peut représenter l'aide à son prochain pour le bien être et la survie du groupe. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 25-11-2011 à 15:25:54

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°28484696
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-11-2011 à 15:17:12  profilanswer

pompono a écrit :

Déja répondu sur ce point : encéphalogramme plat ne signifique pas "aucune activité" mais plutôt "activité non-détectable" par l'appareil de mesure.  

Evidemment si tu pratiques la lecture sélective ca explique la difficulté de dialogue.  [:dawa]  

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)