Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°25512388
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 13-02-2011 à 12:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et qu'est-ce qu'il devient Picking avec ses machines ? Ca fait déjà plus de 5 jours qu'il  nous promet sa théorie bancale  [:ginie]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 12:54:49  profilanswer

n°25512466
nur
Posté le 13-02-2011 à 13:09:16  profilanswer

divbyzero a écrit :

Et Dieu, dans tout ça ? Sur ce, bon appétit à toute la compagnie, et peut-être à c't' aprèm ! ;)

ça y est, bobonne a dit: " a table !" ?            :whistle:

n°25514224
divbyzero
Posté le 13-02-2011 à 17:31:52  profilanswer

nur a écrit :

ça y est, bobonne a dit: " a table !" ?            :whistle:

Nan nan, je suis un soumis par consentement mutuel, moi, pas un macho, mais pas con non plus... :D ...et pas un soumis par consentement présumé, comme pour ce que je pense, d'ailleurs... :heink: ..mais bon, bref, ça c'est une autre histoire... Puis d'ailleurs je me suis réveillé à 16h, après avoir souhaité bon appétit aux envirpn de 13... :pt1cable: ..shooté par Morphée et tombé au champ du chaipaquoi, puis du coup ai-je pris mon déjeuner tout seul comme un grand à l'heure du goûté.. :p ..mais reparti avec un bon caoua tout frais moulu ; ben quoi, on va tout d'même pas s'priver d'quoi, malgré qu'on s' fasse baiser, hein ?! :sol: Mouais bon, mais j'ai fâcheuse tendence à tirer sur la corde côté retard sur le soleil ; un jour je vais vous "La" faire en direct, sur le clavier, mais sans la webcam.. :non: ..et je l'aurais bien cherché ; comme tu vois, ça ne tient qu'à un fil.. pour rejoindre voir la tronche du Père Tout Puissant... :D

Message cité 1 fois
Message édité par divbyzero le 13-02-2011 à 17:35:13

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°25550479
DAVID ELDA​R
DAVID ELDAR :D
Posté le 16-02-2011 à 20:07:43  profilanswer

énorme mec :d

---------------
C'est DAVID ELDAR :D
n°25550648
dinomache
Posté le 16-02-2011 à 20:20:19  profilanswer

Bon maintenant que divbyzero a fait son caoua...
n'empêche que la croyance en un Dieu ( que l'on peut nommer Amour ou que sais-je encore)
ce ne serait pas fait pour "divertir" l'homme, uniquement (le détourner de sa véritable nature), non?.

n°25551066
nur
Posté le 16-02-2011 à 20:51:18  profilanswer

dinomache a écrit :

n'empêche que la croyance en un Dieu ( que l'on peut nommer Amour ou que sais-je encore)
ce ne serait pas fait pour "divertir" l'homme, uniquement (le détourner de sa véritable nature), non?.

Et pas la femme ?  :??:  

n°25551096
dinomache
Posté le 16-02-2011 à 20:53:29  profilanswer

nur a écrit :

la femme aussi (avec un petit f également).

n°25551132
nur
Posté le 16-02-2011 à 20:56:36  profilanswer

dinomache a écrit :

la femme aussi (avec un petit f également).

Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité. :o

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 16-02-2011 à 20:56:50
n°25551173
dinomache
Posté le 16-02-2011 à 21:00:04  profilanswer

nur a écrit :

Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité. :o

Humanité, s'il te plait.

Au fait, t'es un homme ou une femme?  :D

n°25551268
nur
Posté le 16-02-2011 à 21:07:33  profilanswer

dinomache a écrit :

Humanité, s'il te plait.

Au fait, t'es un homme ou une femme?  :D

Moi je suis un homme et toi une femme. J'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 21:07:33  profilanswer

n°25551445
dinomache
Posté le 16-02-2011 à 21:17:10  profilanswer

nur a écrit :

Moi je suis un homme et toi une femme. J'ai bon ?

De toute façon il parait que l'on est constitué des 2.
Bref, alors la croyance est faite pour divertir?

n°25551523
nur
Posté le 16-02-2011 à 21:23:17  profilanswer

dinomache a écrit :

De toute façon il parait que l'on est constitué des 2.
Bref, alors la croyance est faite pour divertir?

Selon Platon.

Non je crois que c'est beaucoup plus que de la distraction, c'est un besoin de se raccrocher a quelque chose par exemple.

n°25551651
dinomache
Posté le 16-02-2011 à 21:33:29  profilanswer

nur a écrit :

Selon Platon.

Non je crois que c'est beaucoup plus que de la distraction, c'est un besoin de se raccrocher a quelque chose par exemple.

En fait, si c'est ça et c'est vrai que je me suis aperçu que, par exemple, dans des situations de pertes de proches, certaines personnes avaient ce besoin qui à priori les ont aidé un peu à surmonter leur peine et bien je trouve que la foi est bénéfique.
Au même titre que se réfugier ou se trouver dans l'imaginaire. c'est quelque part la même chose.

n°25551686
nur
Posté le 16-02-2011 à 21:36:01  profilanswer

dinomache a écrit :

En fait, si c'est ça et c'est vrai que je me suis aperçu que, par exemple, dans des situations de pertes de proches, certaines personnes avaient ce besoin qui à priori les ont aidé un peu à surmonter leur peine et bien je trouve que la foi est bénéfique.
Au même titre que se réfugier ou se trouver dans l'imaginaire. c'est quelque part la même chose.

Oui ça les aide, mais il y a des personnes qui préfèrent rechercher la vérité avant meme le bonheur ou qui ne pourraient de toute façon pas etre heureux en mentant ou en se mentant.

n°25551918
dinomache
Posté le 16-02-2011 à 21:53:26  profilanswer

nur a écrit :

Oui ça les aide, mais il y a des personnes qui préfèrent rechercher la vérité avant meme le bonheur ou qui ne pourraient de toute façon pas etre heureux en mentant ou en se mentant.

Je ne vois pas trop le rapport; trop compliqué pour moi, certainement. Des personnes qui trouvent un réconfort dans une situation difficile ne se mentent pas mais peut-être envisagent les choses d'une autre manière qui les aident à surmonter une peine; ça n'occulte en rien une situation.

A la limite, c'est comme cette idée de transcendance que je n'ai toujours pas compris. :??:  

n°25551992
nur
Posté le 16-02-2011 à 21:59:19  profilanswer

dinomache a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport; trop compliqué pour moi, certainement. Des personnes qui trouvent un réconfort dans une situation difficile ne se mentent pas mais peut-être envisagent les choses d'une autre manière qui les aident à surmonter une peine; ça n'occulte en rien une situation.

A la limite, c'est comme cette idée de transcendance que je n'ai toujours pas compris. :??:  

Bah si dans les moments difficiles ça te fais du bien de supposer qu'il y a un Dieu et que seulement alors tu te mets a y croire c'est pour moi se mentir a soi-meme, tu y crois parce que tu en as besoin, c'est interessé.  

Autrement dit, ce n'est pas parce que tu as besoin d'une chose qu'elle se met a exister.

La transcendance est a la fois dans le tout et la partie et meme en dehors de.

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 16-02-2011 à 22:03:03
n°25553249
Proute2000
Posté le 16-02-2011 à 23:33:06  profilanswer

dinomache a écrit :

[:papyflingueur]  

n°25554217
nur
Posté le 17-02-2011 à 07:11:18  profilanswer

nur a écrit :

Bah si dans les moments difficiles ça te fais du bien de supposer qu'il y a un Dieu et que seulement alors tu te mets a y croire c'est pour moi se mentir a soi-meme, tu y crois parce que tu en as besoin, c'est interessé.  

Autrement dit, ce n'est pas parce que tu as besoin d'une chose qu'elle se met a exister.

La transcendance est a la fois dans le tout et la partie et meme en dehors de.

Dans la foulée je poursuis mon petit laius :

Donc, par définition, la transcendance est partout  (a condition qu'elle existe bien sur ) de plus, un Dieu transcendant n'est qu'Amour ( il parait que c'est pas évident pour tout le monde) je peux utiliser plusieurs arguments pour le montrer, en voici un:
Qu'aurions nous a faire d'un Dieu transcendant qui n'est pas qu'Amour ? nous ne serions alors que ses pions, ses esclaves, ses jouets, aucune différence entre ce Dieu et le diable donc.

Donc Dieu transcendant = Amour, cela signifie que l'amour est partout, tout est connecté, si vous pensez que c'est le cas alors vous etes autorisé a croire en Dieu et si vous pensez le contraire alors vous etes athée.

Une autre définition d'un Dieu transcendant c'est l'omniscience, l'omnipotence mais ce sont des attributs, et l'amour est autre chose qu'un attribut.

n°25557362
dinomache
Posté le 17-02-2011 à 13:33:26  profilanswer

nur a écrit :

Donc, par définition, la transcendance est partout  (a condition qu'elle existe bien sur ) de plus, un Dieu transcendant n'est qu'Amour ( il parait que c'est pas évident pour tout le monde) je peux utiliser plusieurs arguments pour le montrer, en voici un:
Qu'aurions nous a faire d'un Dieu transcendant qui n'est pas qu'Amour ? nous ne serions alors que ses pions, ses esclaves, ses jouets, aucune différence entre ce Dieu et le diable donc.

Donc Dieu transcendant = Amour, cela signifie que l'amour est partout, tout est connecté, si vous pensez que c'est le cas alors vous etes autorisé a croire en Dieu et si vous pensez le contraire alors vous etes athée.

Une autre définition d'un Dieu transcendant c'est l'omniscience, l'omnipotence mais ce sont des attributs, et l'amour est autre chose qu'un attribut.

:jap: C'est plus clair, pour moi du moins.

On peut dire que l'amour est une vertu (ou un ensemble de vertus différentes) contrairement à l'omniscience, l'omnipotence, alors?

n°25557520
nur
Posté le 17-02-2011 à 13:47:37  profilanswer

dinomache a écrit :

:jap: C'est plus clair, pour moi du moins.

On peut dire que l'amour est une vertu (ou un ensemble de vertus différentes) contrairement à l'omniscience, l'omnipotence, alors?

Non meme pas une vertu (enfin selon moi ). Je dirais que c'est quelque chose comme une intelligence, une conscience, une volonté.

n°25557896
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-02-2011 à 14:16:40  profilanswer

nur a écrit :

Pourquoi donc ? Pourquoi un dieu transcendant qui n'est pas amour serait forcément tyrannique ?
Il pourrait être totalement impartial, véritable incarnation du libre arbitre.  
Il serait l'anthropomorphisme des forces universelles qui régissent l'univers.
Alors oui, ce serait un dieu sans conscience dans le sens humain de la conscience.  
Est-il omnipotent ? Pas dans le sens humain mais ses forces s'appliquent à tout partout sans exception.  
Est-il omniscient ? La connaissance n'a aucun sens pour lui mais dans une optique déterminisme il "sait tout" car il "bidouille" à tout instant ce qui se passe partout, même dans nos tête.
Devons nous lui rendre hommage ? Pourquoi ? Nous sommes une de ses manifestations. Tout l'est.
Mais bon c'est donner un visage à ce qui n'aurait pas besoin d'en avoir.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25558009
POUQIE
pouqie
Posté le 17-02-2011 à 14:24:19  profilanswer

vous êtes là

---------------
salut c pouqie
n°25558022
POUQIE
pouqie
Posté le 17-02-2011 à 14:24:57  profilanswer

et un dieu à 99% amour et à 1% funky, il serait pas transcendant ?

---------------
salut c pouqie
n°25558105
Proute2000
Posté le 17-02-2011 à 14:31:13  profilanswer

nur a écrit :

Dis moi si j'ai tort  [:ootransparent]  

Par "Dieu est Amour" tu sous entends qu'il Aime chacun de nous et nous pardonne tous nos pêchers. Un peu comme une mère qui n'abandonnerait jamais son enfant quelque soit sa bêtise ?

n°25558190
SquiZZ
Posté le 17-02-2011 à 14:37:13  profilanswer

Et pour les pruniers ? :o

n°25558416
nur
Posté le 17-02-2011 à 14:52:24  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Dis moi si j'ai tort  [:ootransparent]  

Par "Dieu est Amour" tu sous entends qu'il Aime chacun de nous et nous pardonne tous nos pêchers. Un peu comme une mère qui n'abandonnerait jamais son enfant quelque soit sa bêtise ?

Ah, la j'avoue que tu me poses une colle. Mais je suppose que oui en définitive. Mais c'est surtout que si Dieu est amour et existe alors l'amour est partout, dans chaque etre. Comme je le disais plus haut, tout serait connecté meme de manière trés ténu.
Mais comme il n'en est pas ainsi, alors Dieu n'existe pas.

Message cité 2 fois
Message édité par nur le 17-02-2011 à 14:53:04
n°25558508
Pyrus
Posté le 17-02-2011 à 14:57:56  profilanswer

nur a écrit :

Ah, la j'avoue que tu me poses une colle. Mais je suppose que oui en définitive. Mais c'est surtout que si Dieu est amour et existe alors l'amour est partout, dans chaque etre. Comme je le disais plus haut, tout serait connecté meme de manière trés ténu.

wiki

Citation :

L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être ou une chose, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité, pouvant être physique, spirituelle ou même imaginaire, avec l'objet de cet amour, et à adopter un comportement particulier (plus ou moins rationnel) en conséquence.

Par la loi de l'attraction universelle, tous les éléments recherchent une proximité physique donc l'amour est partout. Tu peux pas test  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 17-02-2011 à 14:58:19

---------------
n°25558534
nur
Posté le 17-02-2011 à 15:00:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

wiki

Citation :

L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être ou une chose, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité, pouvant être physique, spirituelle ou même imaginaire, avec l'objet de cet amour, et à adopter un comportement particulier (plus ou moins rationnel) en conséquence.

Par la loi de l'attraction universelle, tous les éléments recherchent une proximité physique donc l'amour est partout. Tu peux pas test  :o

C'est dans des moments comme ça que l'on voit que Wikipédia est limité.  :o  

Trés restreinte et pauvre cette définition de l'amour je trouve.

n°25558558
Pyrus
Posté le 17-02-2011 à 15:02:17  profilanswer

nur a écrit :

C'est dans des moments comme ça que l'on voit que Wikipédia est limité.  :o  

Trés restreinte et pauvre cette définition de l'amour je trouve.

Va la changer en indiquant que ta définition a pour vocation universelle et est actuellement utilisée par 1 personne.

---------------
n°25559402
nur
Posté le 17-02-2011 à 16:07:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

Va la changer en indiquant que ta définition a pour vocation universelle et est actuellement utilisée par 1 personne.

:non:  M'étonnerait beaucoup quand meme.  :o  

D'ailleurs il me semble bien que dans les évangiles Jesus fait preuve d'une conception nettement plus large.

n°25559637
Pyrus
Posté le 17-02-2011 à 16:31:34  profilanswer

nur a écrit :

:non:  M'étonnerait beaucoup quand meme.  :o  

D'ailleurs il me semble bien que dans les évangiles Jesus fait preuve d'une conception nettement plus large.

Attachement, proximité spirituelle, le compte est bon  :o  [:chacal31]

---------------
n°25559751
nur
Posté le 17-02-2011 à 16:40:48  profilanswer

Pyrus a écrit :

Attachement, proximité spirituelle, le compte est bon  :o  [:chacal31]

Et que fais-tu du don de sa personne  ?  :o  

n°25559897
Pyrus
Posté le 17-02-2011 à 16:52:14  profilanswer

nur a écrit :

Et que fais-tu du don de sa personne  ?  :o  

Effet collatéral  [:smogle]

---------------
n°25560423
nur
Posté le 17-02-2011 à 17:27:52  profilanswer

Sinon on a une définition a la Balzac:   " L'amour est la poésie des sens"

n°25567815
gokuson
Posté le 18-02-2011 à 12:07:39  profilanswer

yassel a écrit :

J'ai envie de dire "non par pitié" si le but c'est que ça parte encore dans 10 pages de phiLo SeLoN PhiLiPpE sur ce qu'est l'impression où tout le monde essaie de montrer qu'il a la plus grosse.

Sérieusement, ça fait un paquet de pages que vous êtes HS là. Ca parle de machine, d'amour... à quand un débat sur le bonheur aussi ? Ah oui sinon on pourrait parler de Dieu mais bon ;)

c'est bien, il est en place

n°25567859
POUQIE
pouqie
Posté le 18-02-2011 à 12:12:20  profilanswer

gokuson a écrit :

c'est bien, il est en place

T'es là hein

---------------
salut c pouqie
n°25569170
gokuson
Posté le 18-02-2011 à 14:24:39  profilanswer

POUQIE a écrit :

T'es là hein

on se connait ? ou tu constates juste que suis là hein ? et c'est ta seule réplique "t'es là hein" ?

n°25570082
POUQIE
pouqie
Posté le 18-02-2011 à 15:24:05  profilanswer

Oui je constate que tu es bel est bien là

---------------
salut c pouqie
n°25577437
nur
Posté le 19-02-2011 à 11:37:50  profilanswer

De ce qui précède, doit- on en conclure que tous les concons sont athées ?  (par betise évidemment )

n°25583994
divbyzero
Posté le 20-02-2011 à 05:13:31  profilanswer

divbyzero a écrit :

Mouais bon, mais j'ai fâcheuse tendence à tirer sur la corde côté retard sur le soleil ; un jour je vais vous "La" faire en direct, sur le clavier, mais sans la webcam.. :non: ..et je l'aurais bien cherché ; comme tu vois, ça ne tient qu'à un fil.. pour rejoindre voir la tronche du Père Tout Puissant... :D

Arf ! Je m'aime tellement que je finis par m'en faire la citation... :whistle:  Mais bon, même pas mort, cette fois ; c'est pas encore le moment venu de distribuer ses pièces détachées par Amour du prochain au tout venant qu'on n'sait même pas qui il est, d'où il vient et où il vâ, ce qu'il fabrique sur cette planète bizarre dans la life, mâ très grande foi ! :ange:

dinomache a écrit :

nur a écrit :

C'est sans doute de L'Homme avec un "H" majuscule, dont il s'agit là, au sens général de l'espèce humaine, mais bon, une espèce qui n'est même pas à mettre au rang de l'animal, en fait... :sarcastic:

Pour ce qui est du "caoua", je précise que c'est pas du luxe de tous les jours de l'année, hein ! mais juste une offrande, de la part de "bobonne", justement .. :D ..( provenant probablement de l'importation directe et/ou du commerce au détail ), qui m'a été attribuée pour les fêtes de fin d'âne né... :D ..d'hab je conso de l'équitable moulu d'avance, par économie et pour faire ma BA... :p ..mais bon, on s'en fout, Le Sujet, C'est DIEU !!! :o ..qui nous AIME... :sol:

Mais bon, pour en revenir à Dieu, et à l'idolâtrer, justement, voici le petit chant religieux du jour pour la messe dominicale tout à l'heure : La Nostalgie De Dieu ...Amen... :ange:

nur a écrit :

un Dieu transcendant n'est qu'Amour ( il parait que c'est pas évident pour tout le monde)

Mais nan, c'est conceptuel, tout ça, et cela n'est bien sûr absolument pas évident : où vois-tu de l' "amour" dans la "création" lorsque par exemple et entre autres tu te fais tsunamiser la tronche en 3D, puis que tu te retrouves la tronche plantée dans la vase ; curieuse façon de témoigner l' "amour" envers les "créatures" de la part du "créateur", que de les avoir engendrées dans un environnement instable et leur avoir donné un espace limité pour qu'en définitive ils s'y marchent sur les pieds par milliards.. :heink: ..quand ils ne sont pas entassés dans des clapiers par l'homme à son image pour être exploités... :sol:

Non, cela n'est absolument pas évident, l' "amour divin" ( comme le dit si bien Thiéfaine dans sa chanson : "Dieu est Amour, il change le beurre en vaseline, Dieu est In".. :whistle: ), c'est même un parfait déni de la réalité, que de le présupposer en terme d' "Amour"... :ange: :p ..de l'amour comme ça on s'en passe largement... :pfff:

nur a écrit :

Mais l' "Amour" est aussi un attribut conceptuel fait par l'Homme au concept de "transcendance"... N'est-il point ? :??:

nur a écrit :

C'est bien, et laïque ; tu prends chaque fois la précaution d' "affirmer" à la fois la chose et son contraire... :D

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°25584066
nur
Posté le 20-02-2011 à 08:10:42  profilanswer

divbyzero a écrit :

Mais nan, c'est conceptuel, tout ça, et cela n'est bien sûr absolument pas évident : où vois-tu de l' "amour" dans la "création" lorsque par exemple et entre autres tu te fais tsunamiser la tronche en 3D, puis que tu te retrouves la tronche plantée dans la vase ; curieuse façon de témoigner l' "amour" envers les "créatures" de la part du "créateur", que de les avoir engendrées dans un environnement instable et leur avoir donné un espace limité pour qu'en définitive ils s'y marchent sur les pieds par milliards.. :heink: ..quand ils ne sont pas entassés dans des clapiers par l'homme à son image pour être exploités... :sol:

Non, cela n'est absolument pas évident, l' "amour divin" ( comme le dit si bien Thiéfaine dans sa chanson : "Dieu est Amour, il change le beurre en vaseline, Dieu est In".. :whistle: ), c'est même un parfait déni de la réalité, que de le présupposer en terme d' "Amour"... :ange: :p ..de l'amour comme ça on s'en passe largement... :pfff:

:pfff:  

Je pensais que tu m'avais compris:

Toi tu raisonnes comme si Dieu existait et alors tu dis: il est bien évident qu'il n'est pas amour.
Moi je raisonne sur la transcendance et je dis que SI elle s'incarnait dans un etre  ALORS elle ne pourrait etre qu'amour.
PUIS je fais le constat que cet amour transcendant n'existe pas ALORS j'en déduis qu'il n'y a pas de Dieu transcendant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)