Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°25507320
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 18:43:45  answer

Reprise du message précédent :

Exact :jap: , elle s'en exclut elle-meme.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 18:43:45  profilanswer

n°25507324
nur
Posté le 12-02-2011 à 18:44:19  profilanswer

Abstro a écrit :

j'ai l'impression que dès qu'on se pose sérieusement la question, aucune religion ne convient.
Et que celui qui croit en Dieu bloquera toute tentative de raisonnement contraire à sa foi par peur de se retrouver "dans le vide", ou de devoir remettre tous ses espoirs en question.

Oui, c'est ce que je pense aussi.

Si je voulais faire une tentative d'autopsie du croyant je dirais que, d'une manière générale, il est très attaché a sa vie et qu'il a beaucoup de mal avec la solitude.

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 12-02-2011 à 18:46:55
n°25507329
Larry_Gola​de
Posté le 12-02-2011 à 18:45:16  profilanswer

Et encore. Certaines formes de poésies sont basées sur des règles "mathématiques" (haïku : 3 vers de 5, 7 et 5 syllabes, par exemple) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 12-02-2011 à 18:45:48

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25507334
nur
Posté le 12-02-2011 à 18:46:10  profilanswer

La formule consacrée est:  La science étudie le "comment", pas le "pourquoi"

n°25507341
Abstro
Posté le 12-02-2011 à 18:46:51  profilanswer

je ne peux pas croire qu'on ait déjà fait le tour... est ce vraiment possible ? est ce si simple ?!
le panel est large, c'est vrai, mais comment affirmer qu'on a exploré toutes les possibilités ?!
des nouvelles découvertes découlent des nouvelles croyances, non ?

n°25507346
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 18:47:15  answer

Larry_Golade a écrit :

Et encore. Certaines formes de poésies sont basées sur des règles "mathématiques" (haïku : 3 vers de 5, 7 et 5 syllabes, par exemple) :o

alors expliquer une oeuvre d'art avec des equations

n°25507353
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 18:48:24  answer

Abstro a écrit :

je ne peux pas croire qu'on ait déjà fait le tour... est ce vraiment possible ? est ce si simple ?!
le panel est large, c'est vrai, mais comment affirmer qu'on a exploré toutes les possibilités ?!
des nouvelles découvertes découlent des nouvelles croyances, non ?

notre limite est notre imagination.
notre imagination correspond à des chimères de la réalité, par consequent, notre imagination est limité.

n°25507361
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 18:49:41  answer

Abstro a écrit :

j'ai l'impression que dès qu'on se pose sérieusement la question, aucune religion ne convient.
Et que celui qui croit en Dieu bloquera toute tentative de raisonnement contraire à sa foi par peur de se retrouver "dans le vide", ou de devoir remettre tous ses espoirs en question.

Ca me rappelle un jour en classe de premiere, avec un pote croyant, on discutais d'un cours de science sur l'evolution, parce qu'il m'avait dit qu'il avait vraiment rien compris au truc de darwin, alors j'ai essaye de lui expliquer, mais apres chacune de mes phrases il disait toujours "non, c'est dieu qui a tout cree, c'est pas possible paske le monde et trop parfait"
 :fou: Comment tu veux expliquer un truc a quelqu'un qui refuse l'explication?

n°25507375
nur
Posté le 12-02-2011 à 18:51:57  profilanswer

Pas forcément.  Regarde Einstein par exemple, il faisait beaucoup d'expériences de pensée.
D'ailleurs les grands scientifiques sans imagination, ça n'existe pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 12-02-2011 à 18:52:20
n°25507380
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-02-2011 à 18:53:13  profilanswer

Je crois que certains critères de beauté peuvent être expliqués scientifiquement donc ça c'est déjà possible.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 18:53:13  profilanswer

n°25507385
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 18:54:08  answer

nur a écrit :

Pas forcément.  Regarde Einstein par exemple, il faisait beaucoup d'expériences de pensée.
D'ailleurs les grands scientifiques sans imagination, ça n'existe pas. :o

chimère de la réalité veux dire que tu utilise des bouts de réalités et tu les assembles.
pour Einstein je crois que cest autre chose, mais cest ardu de comprendre le pk du comment.

n°25507387
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 18:54:29  answer

Pyrus a écrit :

Je crois que certains critères de beauté peuvent être expliqués scientifiquement donc ça c'est déjà possible.

l'Art n'a rien à voir avec la beauté

n°25507424
Larry_Gola​de
Posté le 12-02-2011 à 18:59:35  profilanswer

le Nombre d'Or :o (pour moi c'est de la branlette intellectuelle  mais bon :p)

Enfin l'art n'est pas une science exacte. C'est une invention humaine. Une rose n'est pas plus belle ou moins belle qu'un chardon, strictement parlant.
Certains ont peur de l'orage, moi je trouve les éclair comme était d'une beauté extrême.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25507433
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 19:01:07  answer

oui mais je parle d'Art qui exprime un ego grâce à un langage non logique.

ce n'est pas spécialement beau ou joyeux.

n°25507740
Abstro
Posté le 12-02-2011 à 19:40:09  profilanswer

nur a écrit :

Oui, c'est ce que je pense aussi.

Si je voulais faire une tentative d'autopsie du croyant je dirais que, d'une manière générale, il est très attaché a sa vie et qu'il a beaucoup de mal avec la solitude.

Pourtant le croyant est censé vouer sa vie à Dieu, donc ne doit pas être (si) attaché à sa propre vie !
Il n'a pas forcément peur de la mort, mais plutôt du jugement divin

n°25507796
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 19:48:08  answer

tout le monde a du mal avec la solitude, et presque tout le monde tiens à la vie.

mais l'idée d'amour comme il l'entendait me parait plus juste.

n°25507803
nur
Posté le 12-02-2011 à 19:48:40  profilanswer

Abstro a écrit :

Pourtant le croyant est censé vouer sa vie à Dieu, donc ne doit pas être (si) attaché à sa propre vie !
Il n'a pas forcément peur de la mort, mais plutôt du jugement divin

Tu connais un croyant qui souhaite ne pas "se continuer" aprés sa mort ?
Et pour ce faire, il est préférable de vouer sa vie a Dieu (plutot qu'au diable) . Moi je vois ça davantage comme un prétexe.

De plus il a davantage peur de disparaitre dans le néant que du jugement divin. Enfin c'est ce que je crois.

n°25507828
nur
Posté le 12-02-2011 à 19:53:08  profilanswer

Pour la solitude c'est probablement vrai mais a des degrés divers. Pour certains se retrouver seul avec soi-meme c'est insupportable ("faites du bruit ! " ).
Tenir a la vie c'est pas tout a fait pareil que de tenir a sa vie.

n°25508753
Abstro
Posté le 12-02-2011 à 21:32:45  profilanswer

nur a écrit :

Tu connais un croyant qui souhaite ne pas "se continuer" aprés sa mort ?
Et pour ce faire, il est préférable de vouer sa vie a Dieu (plutot qu'au diable) . Moi je vois ça davantage comme un prétexe.

De plus il a davantage peur de disparaitre dans le néant que du jugement divin. Enfin c'est ce que je crois.

oui, on en reste au niveau punition/récompense, on recherche le "salut"
En tous cas, les croyants que j'ai pu croiser sont plutôt fermés à l'idée de leur propre mort, comme si cela n'allait pas arriver
on compte sur Dieu pour que la partie ne soit pas finie

n°25508775
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 21:34:42  answer

Abstro a écrit :

oui, on en reste au niveau punition/récompense, on recherche le "salut"
En tous cas, les croyants que j'ai pu croiser sont plutôt fermés à l'idée de leur propre mort, comme si cela n'allait pas arriver
on compte sur Dieu pour que la partie ne soit pas finie

j'appel cela des névrosés qui trouvent dans la parole du Christ un réconfort.
mais ça reste mon opinion, pas sympa je le reconnais, mais je le pense

n°25508815
Abstro
Posté le 12-02-2011 à 21:37:51  profilanswer

on recherche tous un réconfort quelque part !
le problème c'est qu'aucun ne tient la route quand on y réfléchit bien

n°25508852
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 21:42:22  answer

Abstro a écrit :

on recherche tous un réconfort quelque part !
le problème c'est qu'aucun ne tient la route quand on y réfléchit bien

oui, mais la névrose deplace inconsciemment un problème vers un autre.
on se trompe sur la cause, on la confond avec l'effet, le resultat est que la névrose reste bien que apparemment on croit avoir résolu le prob ...

n°25508985
Abstro
Posté le 12-02-2011 à 21:53:58  profilanswer

oui, on se ment bien comme il faut, la pensée est balèze pour ça !
avant de vouloir résoudre un problème il faut déjà en connaitre les implications les plus profondes, et là on peut se rendre compte qu'elles viennent de nous mêmes

n°25511306
divbyzero
Posté le 13-02-2011 à 08:38:01  profilanswer

Citation :

Si on te projette ce monde (en le connectant directement à ton cerveau par un bidule encore à inventer mais très concevable), il est possible que toi recevant cette images sensorielles parfaitement conçue pour fair illusion tu sois incapable de faire la différence et que tu "vives" réellement dans ce monde là (matrix style) . Mais ce n'est pas parce que toi tu est incapable de faire la différence à l'aide de tes capteurs que la différence n'existe pas. Parce que pour commencer, il y a une chose qui ne ferait pas partie de la simulation et qui serait physique : ton propre cerveau (ou un cerveau artificiel tout autant physique que le notre).

D'ailleurs que nous garantit la vérité de la réalité perçue par nos sens, ainsi que l'existence de tout ce qui nous entoure, alors que même dans nos rêves la réalité virtuelle parvient à tromper nos capacités sensorielles. Par exemple, rien ne nous prouve l'existence réelle de chacun d'entre-nous qui intervenons sur le topic ( peut-être suis-je le seul à m'exprimer dans une réalité virtuelle ne s'adressant qu'à moi.. :heink: :p ), et même bien au-delà de celui-ci, et dans la vie quotidienne... :heink: ..suffit d'avoir la cervelle dans un bocal avec des électrodes pour rêver, voir halluciner l'existence... :p :D ..et pourtant le monde virtuel nous semble être la réalité, alors que cela n'est qu'une projection nous donnant ( à notre conscience, qui peut-être est artificielle, après tout ) l'impression d'exister physiquement dans un monde réel, qui en fait n'est qu'artificiel et une réalité virtuelle... :D Est-ce que que Nur & Jovalise existent réellement, ou bien ou font-il partie d'un programme d'intelligence artificielle ? :D Bref, existons-nous tous réellement, séparément ou ensemble, dans la même réalité, les uns ou les autres, temporairement ou éternellement ? :??: :pt1cable:  

Citation :

La formule consacrée est:  La science étudie le "comment", pas le "pourquoi"

Disons qu'il s'agit du "pourquoi philosophique", parce que sinon, scientifiquement, le "pourquoi" et le "comment" sont intrinsèquement liés et indissociables, à l'instar de l' "esprit" et de la "matière", d'ailleurs... :ange: ..faut pas rêver : Dieu n'existe pas, par conséquent la place est vacante... :sol: ..et il appartient à l'Homme de le devenir ; c'est pourquoi Jovalise s'intéresse tant à l'IA, d'ailleurs... :D

HFR est en très bonne position, pour le questionnement en question... :D

Message édité par divbyzero le 13-02-2011 à 08:40:18

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°25511327
nur
Posté le 13-02-2011 à 08:59:30  profilanswer

A propos de l'existence, avez vous conscience que plus on existe sur ce forum, moins on existe dans la réalité.      :o  
Ou peut etre qu'il faut reformuler en disant que ceux qui existent le plus ici, existent le moins dans la réalité  ?

n°25511354
divbyzero
Posté le 13-02-2011 à 09:19:41  profilanswer

nur a écrit :

A propos de l'existence, avez vous conscience que plus on existe sur ce forum, moins on existe dans la réalité.      :o  
Ou peut etre qu'il faut reformuler en disant que ceux qui existent le plus ici, existent le moins dans la réalité  ?

Quelle que soit la réalité de notre existence, elle est rendue virtuelle du fait ne serait-ce qu'elle n'est pas éternelle ; qu'elle soit vécue à fond la caisse, ou non, on n'en aura de toute façon pas le souvenir une fois terminée... :D

Puis quand bien même la vie serait-elle éternelle, il faudrait trouver à l'occuper l'éternité durant ( comme à l'instant, lorsqu'on n'sait pas trop quoi faire ; pas une mince affaire ), puis, même avec tout un tas d'intérêts en perspective, de nouveau se poserait la question du sens ; déjà que la vie, bien qu'éphémère, en a guère... :p

PS : Mais au fait, rien ne me prouve que tu as une existence, toi ! :whistle:  

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°25511403
crique
Posté le 13-02-2011 à 09:50:21  profilanswer

Moi je pense qu'il est possible de démontrer scientifiquement l'existence contrairement à ce qu'on entend couramment. D'ailleurs hier j'ai lu un très bon article sur Agoravox (ça change) intitulé "Science et christianisme : la nouvelle alliance"

Son pitch c'est de dire que ''en ce début de XXIème siècle, il y a beaucoup de science. Il y a aussi beaucoup de foi. Mais ces deux composantes sont en train d’opérer sous nos yeux un rapprochement fantastique. Loin de la caricature classique de la science détricotant la religion, c’est une nouvelle alliance qui se dessine. Au profit du christianisme"

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] e-la-88382

Message cité 2 fois
Message édité par crique le 13-02-2011 à 09:50:54
n°25511479
nur
Posté le 13-02-2011 à 10:12:42  profilanswer

divbyzero a écrit :

Quelle que soit la réalité de notre existence, elle est rendue virtuelle du fait ne serait-ce qu'elle n'est pas éternelle ; qu'elle soit vécue à fond la caisse, ou non, on n'en aura de toute façon pas le souvenir une fois terminée... :D

Puis quand bien même la vie serait-elle éternelle, il faudrait trouver à l'occuper l'éternité durant ( comme à l'instant, lorsqu'on n'sait pas trop quoi faire ; pas une mince affaire ), puis, même avec tout un tas d'intérêts en perspective, de nouveau se poserait la question du sens ; déjà que la vie, bien qu'éphémère, en a guère... :p

PS : Mais au fait, rien ne me prouve que tu as une existence, toi ! :whistle:  

Au contraire, c'est parce que la vie n'est pas éternelle qu'elle est intense. Je pense que peu de personne ont conscience, ou veulent avoir conscience, qu'ils vont finir prochainement.
Si cette prise de conscience était avérée alors les relations humaines (et extra-humaines) en seraient bien meilleures.

Pour le reste, ça dépend aussi de ce que tu appelles "existence". Est ce que l'on peut exister sans les autres , ou en dehors des autres ?

Le "je pense donc je suis" ou le "je souffre donc je suis" Ok, mais si personne n'a conscience que tu existes, il me semble que tu t'étioles ou te dissous  petit a petit.

n°25511637
divbyzero
Posté le 13-02-2011 à 10:53:53  profilanswer

Jésus revient ? :??: :whistle:

nur a écrit :

Au contraire, c'est parce que la vie n'est pas éternelle qu'elle est intense. Je pense que peu de personne ont conscience, ou veulent avoir conscience, qu'ils vont finir prochainement.
Si cette prise de conscience était avérée alors les relations humaines (et extra-humaines) en seraient bien meilleures.

Pour le reste, ça dépend aussi de ce que tu appelles "existence". Est ce que l'on peut exister sans les autres , ou en dehors des autres ?

Le "je pense donc je suis" ou le "je souffre donc je suis" Ok, mais si personne n'a conscience que tu existes, il me semble que tu t'étioles ou te dissous  petit a petit.

Oui c'est vrai, tu as raison, c'est me semble-t-il d'ailleurs une position plus ou moins philosophique, nan ? mais aussi à condition de vraiment pouvoir profiter de l'existence, ce qui n'est pas donné à tout le monde et qui n'arrive qu'à un petit nombre de privilégiés pas forcément tous méritoires ( au sens où je l'évoquais en citant Michaud ) ; je me suis un peu emballé ( précédent post ) considérant que pas mal de gens ( en particulier les suicidaires ) pourraient quitter ce monde sans regrets, à moins de pouvoir être embarqués par des Êtres venus d'un monde meilleur ( en quelque sorte des sauveurs.. :D ), puisqu'en l'absence de l'existence de Dieu, il ne resterait plus que cette solution pour leur sauver la mise... :ange:

---------------
n°25511682
nur
Posté le 13-02-2011 à 11:05:54  profilanswer

divbyzero a écrit :

Jésus revient ? :??: :whistle:

divbyzero a écrit :

Oui c'est vrai, tu as raison, c'est me semble-t-il d'ailleurs une position plus ou moins philosophique, nan ? mais aussi à condition de vraiment pouvoir profiter de l'existence, ce qui n'est pas donné à tout le monde et qui n'arrive qu'à un petit nombre de privilégiés pas forcément tous méritoires ( au sens où je l'évoquais en citant Michaud ) ; je me suis un peu emballé ( précédent post ) considérant que pas mal de gens ( en particulier les suicidaires ) pourraient quitter ce monde sans regrets, à moins de pouvoir être embarqués par des Êtres venus d'un monde meilleur ( en quelque sorte des sauveurs.. :D ), puisqu'en l'absence de l'existence de Dieu, il ne resterait plus que cette solution pour leur sauver la mise... :ange:

Une vie intense c'est pas forcément une vie heureuse, je l'entendais plus au sens de conscience.
Quant au suicide, si tu as conscience que tu vas finir, tu peux patienter un peu, pourquoi se précipiter ? ( je comprend cependant ceux pour qui la vie est devenu insupportable )

n°25511755
divbyzero
Posté le 13-02-2011 à 11:24:02  profilanswer

nur a écrit :

Une vie intense c'est pas forcément une vie heureuse, je l'entendais plus au sens de conscience.
Quant au suicide, si tu as conscience que tu vas finir, tu peux patienter un peu, pourquoi se précipiter ? ( je comprend cependant ceux pour qui la vie est devenu insupportable )

Si c'est d'une conscience bouddhique dont tu parles ( que je te verrais bien, si je ne me trompe ), c'est certes une spiritualité intense, mais pas une vie physique à 200 à l'heure... :D

En ce qui concerne l'échappatoire existentielle, je peux patienter encore un peu, mais bon, pas trop, disons jusqu'aux premiers signes de la décrépitude... :D  

---------------
n°25512058
nur
Posté le 13-02-2011 à 12:09:31  profilanswer

divbyzero a écrit :

Si c'est d'une conscience bouddhique dont tu parles ( que je te verrais bien, si je ne me trompe ), c'est certes une spiritualité intense, mais pas une vie physique à 200 à l'heure... :D

En ce qui concerne l'échappatoire existentielle, je peux patienter encore un peu, mais bon, pas trop, disons jusqu'aux premiers signes de la décrépitude... :D  

Je suis pas bouddhiste mais bon ...
Conscience c'est conscience des autres,mais pas trop n'en faut.    
  Nietzche a dit que si on avait conscience de la vie de toutes les créatures la vie serait pire que l'enfer, on ne peut etre optimiste qu'en ayant une conscience trés limitée ou un égoisme forcené ( ce qui revient surement au meme).
Mais le gars n'était pas non plus un pessimiste.

n°25512118
divbyzero
Posté le 13-02-2011 à 12:19:09  profilanswer

Arf, mais un grand penseur tout d' même ( mais pas du Pascal... :whistle: ), je ne sais pas si c'est de lui, une citation, je ne sais plus laquelle, sur l'inconfort de la lucidité, qui n'est guère compatible avec l'optimisme "bisounoursien", si j' puis dire... :p

---------------
n°25512132
nur
Posté le 13-02-2011 à 12:21:02  profilanswer

divbyzero a écrit :

Arf, mais un grand penseur tout d' même ( mais pas du Pascal... :whistle: ), je ne sais pas si c'est de lui, une citation, je ne sais plus laquelle, sur l'inconfort de la lucidité, qui n'est guère compatible avec l'optimisme "bisounoursien", si j' puis dire... :p

Oui, mais pas besoin de lire Nietzsche pour savoir ça quand meme.  
Pour ta citation, ce pourrait etre du Cioran également.

n°25512151
divbyzero
Posté le 13-02-2011 à 12:22:47  profilanswer

Ah bah alors lui, c'est l' suicidaire de première, du moins, nihiliste ! enfin, c'était... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par divbyzero le 13-02-2011 à 12:26:04

---------------
n°25512212
nur
Posté le 13-02-2011 à 12:28:21  profilanswer

divbyzero a écrit :

Ah bah alor lui, c'est l' suicidaire de première ! enfin, c'était... :whistle:

:non:  

Pessimiste mais pas suicidaire. Moi je trouve sa lecture trés raffraichissante, voir meme galvanisante.
Sans doute a cause de la façon qu'il a de démonter toutes les petitesses, de mette des coups de pieds dans la fourmilliere.

n°25512334
divbyzero
Posté le 13-02-2011 à 12:44:09  profilanswer

Enfin, probablement que je me trompe en faisant référence à des citations hors contexte et sans trop l'avoir lu, c'est à voir, mais aussi le temps manque pour pouvoir tout approfondir...

---------------
n°25512343
nur
Posté le 13-02-2011 à 12:45:23  profilanswer

divbyzero a écrit :

Enfin, probablement que je me trompe en faisant référence à des citations hors contexte et sans trop l'avoir lu, c'est à voir, mais aussi le temps manque pour pouvoir tout approfondir...

:jap:  

C'est pourquoi il faut bien choisir.

n°25512354
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-02-2011 à 12:48:46  profilanswer

crique a écrit :

Moi je pense qu'il est possible de démontrer scientifiquement l'existence contrairement à ce qu'on entend couramment. D'ailleurs hier j'ai lu un très bon article sur Agoravox (ça change) intitulé "Science et christianisme : la nouvelle alliance"

Son pitch c'est de dire que ''en ce début de XXIème siècle, il y a beaucoup de science. Il y a aussi beaucoup de foi. Mais ces deux composantes sont en train d’opérer sous nos yeux un rapprochement fantastique. Loin de la caricature classique de la science détricotant la religion, c’est une nouvelle alliance qui se dessine. Au profit du christianisme"

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] e-la-88382

Si j'ai bien compris, Agoravox c'est un "media citoyen" donc n'importe qui peut écrire n'importe quoi ?
70% des gens ne sont pas d'accord avec l'article non plus (mais bon, les sondages ne font pas la vérité non plus).
Et l'argument le plus frappant que j'ai vu dans cet article, c'est l'indication qu'il n'y avait que 3% de chance qu'il n'y avait eu pas de résurrection de Jesus. Cool, donc c'est vrai. Ouais sauf que c'est en considérant que les infos de la bible sont vrais (admis soit disant par 99% des experts du nouveau testament). Forcément que les autres explications possibles en admettant que les évènements de la bible sont vrais (hormis résurrection) auront du mal à s'accorder à un texte qui colle parfaitement à sa propre cohérence.
On peut faire la même chose du seigneur des anneaux. Quelle est la proba que Gandalf le gris ne soit pas devenu Gandalf le blanc pendant sa chute avec le balrog ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25512384
divbyzero
Posté le 13-02-2011 à 12:54:16  profilanswer

nur a écrit :

:jap:
C'est pourquoi il faut bien choisir.

Et Dieu, dans tout ça ? Sur ce, bon appétit à toute la compagnie, et peut-être à c't' aprèm ! ;)

---------------
n°25512388
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 13-02-2011 à 12:54:49  profilanswer

Et qu'est-ce qu'il devient Picking avec ses machines ? Ca fait déjà plus de 5 jours qu'il  nous promet sa théorie bancale  [:ginie]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)