Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°25356206
shamatoo
Posté le 28-01-2011 à 16:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est tellement inepte et incoherent cette histoire de foi et de libre arbitre qu'on a du mal à y répondre autrement que par des sarcasmes;
Si un dieu quelconque existait (createur,comme prétendu),il aurait tout simplement créé les hommes SACHANTS.
Les hommes sauraientqu'il existe, et ce qu'ils ont à faire, et n'auraient nul besoin de croyance et de foi.
Quand on sait, on n'a pas besoin de croire.
Là, on voudrait nous faire croire à un dieu tellement taré qu'il aurait créé les hommes incrédules tout en esperant qu'ils vont être crédules?

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 28-01-2011 à 16:55:47
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 16:52:21  profilanswer

n°25357185
nur
Posté le 28-01-2011 à 18:26:27  profilanswer

shamatoo a écrit :

c'est tellement inepte et incoherent cette histoire de foi et de libre arbitre qu'on a du mal à y répondre autrement que par des sarcasmes;
Si un dieu quelconque existait (createur,comme prétendu),il aurait tout simplement créé les hommes SACHANTS.
Les hommes sauraientqu'il existe, et ce qu'ils ont à faire, et n'auraient nul besoin de croyance et de foi.
Quand on sait, on n'a pas besoin de croire.
Là, on voudrait nous faire croire à un dieu tellement taré qu'il aurait créé les hommes incrédules tout en esperant qu'ils vont être crédules?

Et qu'est ce que tu fais de la notion de progrés (morale) ?

Si les hommes étaient parfait dés la naissance, s'ils savaient tout, ils n'auraient aucun mérite a bien agir, ils ne chercheraient plus a comprendre, ils ne douteraient plus d'eux-memes,et ... ils s'ennuierait fort.
Si fort qu'ils feraient peut etre le mal pour tromper l'ennui, qui sait ?
ça me fait penser au mythe des anges déchus.

Les personnes formidables ce sont celles qui sont partis du plus bas.

Message édité par nur le 28-01-2011 à 18:32:02
n°25357374
shamatoo
Posté le 28-01-2011 à 18:44:46  profilanswer

Encore plus incoherent, pourquoi faudrait-il s'ameliorer si le dieu nous a fait parfaits?
Ou alors,il est pas capable de faire un truc parfait,il faut que ce soit la créature qui fasse le principal du boulot qu'il a salopé au départ.
Pas de doute,il est reussi,le dieu.
Et il faudrait qu'on croie à ça?

n°25357428
nur
Posté le 28-01-2011 à 18:49:11  profilanswer

shamatoo a écrit :

Encore plus incoherent, pourquoi faudrait-il s'ameliorer si le dieu nous a fait parfaits?
Ou alors,il est pas capable de faire un truc parfait,il faut que ce soit la créature qui fasse le principal du boulot qu'il a salopé au départ.
Pas de doute,il est reussi,le dieu.
Et il faudrait qu'on croie à ça?

Mais non justement !   Il nous a pas fait parfait, trés loin de la !   [ Enfin il nous a pas fait du tout vu qu'il existe pas mais on discute d'un cas d'école ]

Je dis que c'est plus satisfaisant de voir ses créatures progresser par elles-memes plutot que de les créer parfaites.
Tu leur laisses le libre-arbitre et tu vois ce que ça donne.

Un exemple de personnage tiré de la littérature qui pour moi est du genre formidable:  Jean Valjean  
l'est parti de loin le type.

n°25357550
shamatoo
Posté le 28-01-2011 à 19:00:44  profilanswer

Non mais, là c'est entierement la faute du dieu qui n'a pas été foutu de creer un monde ou tout le monde mange à sa faim.
D'ailleurs, puisqu'il est theoriquement capable de creer un paradis ou il n'y a aucun problème, c'est un foutu salaud de ne pas y avoir installé l'homme d'entrée de jeu.

n°25357583
nur
Posté le 28-01-2011 à 19:03:26  profilanswer

shamatoo a écrit :

Non mais, là c'est entierement la faute du dieu qui n'a pas été foutu de creer un monde ou tout le monde mange à sa faim.
D'ailleurs, puisqu'il est theoriquement capable de creer un paradis ou il n'y a aucun problème, c'est un foutu salaud de ne pas y avoir installé l'homme d'entrée de jeu.

Si les hommes meurt de faim c'est en grande partie a cause des autres hommes qui sont cupides, avides, égoistes... et je ne sais quoi encore.

Et tu voudrais qu'ils aillent au paradis ceux la  ?

n°25357659
SquiZZ
Posté le 28-01-2011 à 19:09:51  profilanswer

Mais c'est Dieu qui a fait ces hommes, et pourtant il est au paradis lui ...

n°25357687
shamatoo
Posté le 28-01-2011 à 19:12:23  profilanswer

nur a écrit :

Si les hommes meurt de faim c'est en grande partie a cause des autres hommes qui sont cupides, avides, égoistes... et je ne sais quoi encore.

Et tu voudrais qu'ils aillent au paradis ceux la  ?

S'ils sont cupides, salauds et tout, c'est uniquement la faute du dieu qui les a faits comme ça.
C'est lui qui devrait brûler en enfer!
(Heureusement pour lui, il y a pensé et n'a pas créé d'enfer, on ne sait jamais, une révolutuion ...)

n°25357727
nur
Posté le 28-01-2011 à 19:16:00  profilanswer

shamatoo a écrit :

S'ils sont cupides, salauds et tout, c'est uniquement la faute du dieu qui les a faits comme ça.
C'est lui qui devrait brûler en enfer!
(Heureusement pour lui, il y a pensé et n'a pas créé d'enfer, on ne sait jamais, une révolutuion ...)

Si tu peux faire le mal, tu peux faire le bien aussi, et vice et versa.
C'est trop facile de deresponsabiliser les hommes.

n°25357791
shamatoo
Posté le 28-01-2011 à 19:22:01  profilanswer

Impie!
Tu crois que le dieu n'est pas capable de ne creer que des hommes de bien!
Tu iras en enfer.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 19:22:01  profilanswer

n°25357816
nur
Posté le 28-01-2011 à 19:24:32  profilanswer

shamatoo a écrit :

Impie!
Tu crois que le dieu n'est pas capable de ne creer que des hommes de bien!
Tu iras en enfer.

Il le peut puisqu'il peut tout mais il a deja crée les anges parfait, pour les hommes il a été plus ambitieux. [tjs hypothèse de cas d'école ]

ça me fait penser a une piece de Jean paul Sartre "Le diable et le bon dieu" .  Pour ceux qui ne connaissent pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Diable_et_le_Bon_Dieu

Message édité par nur le 28-01-2011 à 19:25:30
n°25358042
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-01-2011 à 19:47:27  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'ai eu bon lire les Évangiles, je ne vois pas mention de capotes ni de payday  
Sinon selon Jésus c'est: "Appelle moi Père", pote, c'était moi pour ne pas faire trop sérieux    

taliesin74 a écrit :

Donc tu considères que tout ça est vrais et que malgré ça tu restes sceptique
En fait c'est avec l'enseignement de l'Église que tu as un problème ou c'est avec l'idée de Dieu ?

C'est principalement la position de l'église catholique qui me dérange (et celle de certains croyants se sentant obliger d'interdire pour tous au nom de leur foi).
Mais la définition du dieu des 3 religions monothéistes me parait également bien criticable. Et en fait la plupart des définition de dieu en général.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25358073
Pyrus
Posté le 28-01-2011 à 19:50:57  profilanswer

POUQIE a écrit :

sick, moi si ça détermine mon éternité en enfer ou au paradis j'hésite pas un instant

Pour un athée qui n'imagine que la destruction totale de son être après sa mort, l'enfer n'est pas pire.
En prime, vivre au paradis avec un dictateur détraqué qui peut te demander n'importe quoi à tout moment  :o

---------------
n°25358083
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 28-01-2011 à 19:52:50  profilanswer

L'enfer n'est pas pire que de mourir ? Tu te vois brûler vif pour l'éternité sans pour autant mourir ?

C'est long l'éternité ^^

Message cité 2 fois
Message édité par yassel le 28-01-2011 à 19:52:58
n°25358091
Picking
Posté le 28-01-2011 à 19:55:17  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Oh put1 comme on peut se tromper dans la vie  
1968, le Belice ça te dit rien ?  

Non ça ne me dit rien, je n'étais pas enore né mais en recherchant sur Google on y compte environ 400 morts et 1000 blessés (rien de comparable avec Haiti)... et tu va me dire que tu comptait parmi les centaines de morts et que Dieu t'a ressusscité ou encore que tu comptait parmi le millier de Siciliens qui ont été blessés, que t'a eu la jambe amputée et Dieu est descendu du ciel, a tassé les nuages et est arrivé par miracle pour faire repousser ta jambe, t'a réparé le traumatisme crânien, t'a donné la force de surmonter cette épreuve qui remonte à 43 ans. Écrit un livre dans ce cas je suis interressé par cette histoire.  :o

n°25358105
Pyrus
Posté le 28-01-2011 à 19:57:22  profilanswer

yassel a écrit :

L'enfer n'est pas pire que de mourir ? Tu te vois brûler vif pour l'éternité sans pour autant mourir ?  

C'est long l'éternité ^^

Disparaître pour de bon, c'est pire que de lutter éternellement. Comme on dit "tant qu'il y a de la non mort, ya de l'espoir"  :D

---------------
n°25358271
Picking
Posté le 28-01-2011 à 20:21:59  profilanswer

yassel a écrit :

C'est long l'éternité ^^

C'est une légende biblique issue d'une mauvaise interprétation des textes religieux.
L'enfer c'est le résultat contraire de la vie éternelle, tu est mort pour l'éternité et quand tu es mort tu ne peut plus éprouver aucune souffrance. Dans la conception populaire les damnés vivront éternellement en enfer mais c'est faux, ce serait l'équivalent de dire qu'ils ont eux aussi la vie éternelle ...mais il n'y a pas de vie éternelle dans la souffrance il n'y a que la vie éternelle dans le royaume si on se fie aux textes.

n°25359029
nur
Posté le 28-01-2011 à 22:06:07  profilanswer

Pyrus a écrit :

Disparaître pour de bon, c'est pire que de lutter éternellement. Comme on dit "tant qu'il y a de la non mort, ya de l'espoir"  :D

Tu oublies ce qui est écrit au fronton de la porte des enfers:   " vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance"    

Enfin si on en croit Dante et sa divine comédie.

n°25366233
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-01-2011 à 19:11:42  profilanswer

Picking a écrit :

Non ça ne me dit rien, je n'étais pas enore né mais en recherchant sur Google on y compte environ 400 morts et 1000 blessés (rien de comparable avec Haiti)... et tu va me dire que tu comptait parmi les centaines de morts et que Dieu t'a ressusscité ou encore que tu comptait parmi le millier de Siciliens qui ont été blessés, que t'a eu la jambe amputée et Dieu est descendu du ciel, a tassé les nuages et est arrivé par miracle pour faire repousser ta jambe, t'a réparé le traumatisme crânien, t'a donné la force de surmonter cette épreuve qui remonte à 43 ans. Écrit un livre dans ce cas je suis interressé par cette histoire.  :o

Nan, je ne te raconte rien de tout ça  
Mais je sais ce que c'est que d'avoir eu peur et de dormir dehors parce que nos maisons ne tenaient pas débout et d'avoir tout perdu, même des copains de 6 ans  

L'horreur t'as pas besoin de voir 2000 morts, 1 seul suffit, alors ne me dis que je ne sais pas ce que peuvent ressentir les enfants Haïtiens

Au fait Dieu n'a rien fait pour eux, et toi ?  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25366252
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-01-2011 à 19:13:32  profilanswer

nur a écrit :

Tu oublies ce qui est écrit au fronton de la porte des enfers:   " vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance"    

La Divine comédie est sublime mais n'est en rien un texte sacré   :non:

---------------
n°25366353
zono
Punisher
Posté le 29-01-2011 à 19:23:48  profilanswer

Dieu ? Je n'y crois pas. Mais je sais qu'il existe.

n°25369257
divbyzero
Posté le 30-01-2011 à 07:19:15  profilanswer

shamatoo a écrit :

Cest ce qu'on dit depuis toujours: si un quelconque dieu existe, qu'il se montre, comme ça on saura s'il a une tête d'élephant comme Ganesha, ou une grosse bite, comme Priape, ou si c'est un barbubaba.
Depuis de millenaires les prêtres nous bassinent avec des dieux, sans même qu'on sache si ça existe ou à quoi ça ressemble

Quoi qu'il en soit, on pourrait tout à fait s'aventurer à le penser ( un dieu, pour être dominant, dans sa création qui n'est autre qu'une jungle darwinienne, se doit d'être très très très viril, après tout.. :D ), et à dire qu'à la manœuvre il va plus souvent qu'à son tour, puis même sans capote et sans vas'line... :whistle:

nur a écrit :

[ deja que les extra-terrestres ne se manifestent pas a nous parce que l'on est pas pret, parait-il......  :whistle:  ]

Tout dépend du "on". Perso, je n'attends que ça. Et ça pourrait bien changer la donne... :sol: Mais bon, "faut pas rêver", comme dirait l'autre... :p ..j'ai beau faire du stop le soir au bord de ma fenêtre, aucun petit homme vert ne désire me prendre à bord de sa soucoupe... :D ..p't'êt' que si j'me déguisais en "trav"... :whistle:

dinomache a écrit :

nur a écrit :

Le fils doit d'abord rechercher l'amour du père, c'est un moyen de le connaitre. Apres le père repond ou non a cet amour.

:??: et le contraire est tout à fait envisageable aussi, non?

Envisageable d'autant plus qu'il est le fils de père inconnu... :D

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°25369262
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 07:36:56  answer

zono a écrit :

Dieu ? Je n'y crois pas. Mais je sais qu'il existe.

C'est toujours émouvant, les jeunes qui prennent leurs désirs pour des réalités. Bon, quand ça se prolonge à l'âge adulte, en général ils finissent à Sainte-Anne... :o

n°25369525
zono
Punisher
Posté le 30-01-2011 à 10:21:50  profilanswer

Ce que je trouve émouvant, moi, ce sont les vieux ignorants.  

n°25370448
Pyrus
Posté le 30-01-2011 à 12:23:51  profilanswer

nur a écrit :

Je ne pense pas qu'un pauvre texte à l'entrée d'un camp de concentration, fut-il divin, soit à prendre au sérieux ...  
Arbeit Mach Frei quoi  [:baarf:4]

---------------
n°25370503
Pyrus
Posté le 30-01-2011 à 12:30:36  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Nan, je ne te raconte rien de tout ça  
Mais je sais ce que c'est que d'avoir eu peur et de dormir dehors parce que nos maisons ne tenaient pas débout et d'avoir tout perdu, même des copains de 6 ans  

L'horreur t'as pas besoin de voir 2000 morts, 1 seul suffit, alors ne me dis que je ne sais pas ce que peuvent ressentir les enfants Haïtiens

Les gars de la secte de scientologie sont allés au devant des rescapés des tsunamis en Asie du Sud Est pour leur apporter "réconfort spirituel" ...
Scientologie > dieu ?

---------------
n°25370686
divbyzero
Posté le 30-01-2011 à 12:56:11  profilanswer

Pour faire suite à la messe du dimanche matin, un petit chant bien religieux : ♪ ♫ La Polka Des Reliques ♪ ♫ ... :whistle:

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°25370698
divbyzero
Posté le 30-01-2011 à 12:57:35  profilanswer

( à consommer sans modération.. :D )

---------------
n°25370971
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-01-2011 à 13:41:12  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les gars de la secte de scientologie sont allés au devant des rescapés des tsunamis en Asie du Sud Est pour leur apporter "réconfort spirituel" ...
Scientologie > dieu ?

S'ils ont bien fait leur travail on peut parler d'envoyés de Dieu  
A Haïti les salésiens tiennent écoles et hôpitaux gratuits depuis des années sans faire de tapages médiatiques  
http://www.zenit.org/article-23254?l=french

---------------
n°25371121
Pyrus
Posté le 30-01-2011 à 14:02:31  profilanswer

taliesin74 a écrit :

S'ils ont bien fait leur travail on peut parler d'envoyés de Dieu  
A Haïti les salésiens tiennent écoles et hôpitaux gratuits depuis des années sans faire de tapages médiatiques  
http://www.zenit.org/article-23254?l=french

Euh ... oui, ils ont "bien" fait le travail de recruter chez des gens en détresse  :o  
C'est bien ce que tu voulais dire ? Par ce que les scientologues, c'est pas le secours catholique  :o

---------------
n°25372327
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-01-2011 à 16:32:39  profilanswer

Pyrus a écrit :

Euh ... oui, ils ont "bien" fait le travail de recruter chez des gens en détresse  :o  
C'est bien ce que tu voulais dire ? Par ce que les scientologues, c'est pas le secours catholique  :o

:pfff:  
Nan bonhomme, n'extrapole pas  :heink:  
Leur travail c'est d'apporter aide et réconfort, sinon pour moi les scientologues sont plus des escrocs que des vrais religieux  
C'est pour ça que je parlais des salésiens, moi      

---------------
n°25373433
Pyrus
Posté le 30-01-2011 à 18:32:21  profilanswer

taliesin74 a écrit :

:pfff:  
Nan bonhomme, n'extrapole pas  :heink:  
Leur travail c'est d'apporter aide et réconfort, sinon pour moi les scientologues sont plus des escrocs que des vrais religieux  
C'est pour ça que je parlais des salésiens, moi      

Le principe de l'envoyé de dieu, c'est qu'il nie le libre arbitre.
Le médecin de la Croix Rouge ou des médecins du monde, potentiellement athée, qui croyait qu'il allait de son plein gré faire le bien chez les autres, mais en fait non, c'est un vieux barbu qui échafaude un plein façon Mission Impossible pour l'y envoyer à l'insu de son plein gré.
Faut pas remercier le médecin qui aurait pu se faire des tonnes de fric dans son cabinet et qui préfère jouer les volontaires dans un pays du tiers monde, après tout ce n'est qu'un envoyé  :o

---------------
n°25374113
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-01-2011 à 19:19:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le principe de l'envoyé de dieu, c'est qu'il nie le libre arbitre.
Le médecin de la Croix Rouge ou des médecins du monde, potentiellement athée, qui croyait qu'il allait de son plein gré faire le bien chez les autres, mais en fait non, c'est un vieux barbu qui échafaude un plein façon Mission Impossible pour l'y envoyer à l'insu de son plein gré.
Faut pas remercier le médecin qui aurait pu se faire des tonnes de fric dans son cabinet et qui préfère jouer les volontaires dans un pays du tiers monde, après tout ce n'est qu'un envoyé  :o

Ok, je savais que ce topic ne peut-être qu'un dialogue de sourds  
Chacun campant sur ses positions je reste sur les miennes et je te laisse les tiennes  :jap:  

---------------
n°25374768
nur
Posté le 30-01-2011 à 20:18:56  profilanswer

Il y a quelque chose qui m'a souvent turlupiné a propos des croyants:

Comment ceux qui admettent la théorie de l'évolution peuvent continuer a croire en Dieu ?

Si toute la vie est issue d'une premiére cellule ou ébauche de cellule primitive et que l'homme et son apparition n'est  absolument pas nécessaire/consubstantielle a la vie, alors je vois pas comment on peut continuer a croire a un Dieu transcendant.

Aprés tout, les bactéries n'ont pas de Dieu, les poissons n'ont pas de Dieu, les reptiles n'ont pas de Dieu, les mammiféres (autres que l'homme) n'ont pas de Dieu.
D'autanr que l'espèce humaine est vouée a disparaitre, comme toutes les espèces, et sera remplacé par d'autres  ad vitam eternam....

Il est vrai que bien peu de croyants admettent la théorie de l'évolution. :o

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 30-01-2011 à 20:19:39
n°25374860
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 20:31:01  answer

nur a écrit :

Il y a quelque chose qui m'a souvent turlupiné a propos des croyants:

Comment ceux qui admettent la théorie de l'évolution peuvent continuer a croire en Dieu ?

Si toute la vie est issue d'une premiére cellule ou ébauche de cellule primitive et que l'homme et son apparition n'est  absolument pas nécessaire/consubstantielle a la vie, alors je vois pas comment on peut continuer a croire a un Dieu transcendant.

Aprés tout, les bactéries n'ont pas de Dieu, les poissons n'ont pas de Dieu, les reptiles n'ont pas de Dieu, les mammiféres (autres que l'homme) n'ont pas de Dieu.
D'autanr que l'espèce humaine est vouée a disparaitre, comme toutes les espèces, et sera remplacé par d'autres  ad vitam eternam....

Il est vrai que bien peu de croyants admettent la théorie de l'évolution. :o

Pourquoi tu mets un 'D' partout, tu passe vraiement pour un âne du coup.
Tu comprend rien à ce que tu dis.
Je pense même que tu n'a aucune notion système.
Alors Dieu dans ta littérature perd tout son sens.

n°25374871
nur
Posté le 30-01-2011 à 20:32:23  profilanswer

T'es sympa toi et tellement perspicace !

n°25376423
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 30-01-2011 à 22:54:08  profilanswer

Pourquoi être aussi pointilleux sur ce genre de détail ?

Surtout que bon, tu fais quasi une faute de conjugaison par verbe mon brave ;)

n°25377075
Picking
Posté le 31-01-2011 à 00:11:22  profilanswer

taliesin74 a écrit :

La différence entre moi et Dieu, c'est que lui (à supposé qu'il existe) il est censé être capable de tout alors que moi pas. S'il ne participe à aucune cause humanitaire ce n'est pas parce qu'il ne le peut pas mais parce qu'il ne le veut pas alors que moi si j'avais les moyens je le ferais. Je m'occupe déjà de personnes en difficultés et qui font partie de mon entourage afin de leur apporter mon aide et ils font la même chose envers moi quand cela leur est possible.

Tu voudrais que je prenne la place de Dieu ? Alors vote pour moi à la prochaine élection  :o

Aussi chose importante, je n'ai pas besoin de croire en Dieu pour aider de plein gré une personne auquelle je suis capable, nombreux sont les croyants qui tout en étant riches comme des boudins manifestent un certain dédain d'aider les miséreux (ils sont trop occuper à propager leur croyance religieuse plûtot que d'aider)

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 31-01-2011 à 00:21:52
n°25377825
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 08:21:53  answer

yassel a écrit :

Pourquoi être aussi pointilleux sur ce genre de détail ?

Un détail... Faut en vouloir pour appuyer sur la touche maj à chaque fois qu'on rencontre le sens commun de Dieu.  

yassel a écrit :

Surtout que bon, tu fais quasi une faute de conjugaison par verbe mon brave ;)

Je haie les accords en 's'.

n°25377891
nur
Posté le 31-01-2011 à 08:44:57  profilanswer

Oui, bon, si je met un D majuscule c'est que je ne parle pas de poireaux de patates ou de jovalise.   :o  

Faut savoir de quoi on parle, Dieu etant sensé etre la transcendance incarnée, si tu ne mets pas de majuscule c'est une faute et un hors sujet.
Aprés on discute si cette transcendance incarnée existe ou pas.

De plus, si tu ne mets pas de majuscule c'est que tu manifestes ton mépris, voir ta haine de  Dieu, en tentant de le rabaisser.
Et c'est donc que tu y crois un peu quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 31-01-2011 à 08:50:55
n°25377901
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 08:49:17  answer

nur a écrit :

Oui, bon, si je met un D majuscule c'est que je ne parle pas de poireaux de patates ou de jovalise.   :o  

Faut savoir de quoi on parle, Dieu etant sensé etre la transcendance incarnée, si tu ne mets pas de majuscule c'est une faute et un hors sujet.
Aprés on discute si cette transcendance incarnée existe ou pas.

Pourquoi t'écris pas "Transcendance" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 08:50:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)