Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°24893413
Picking
Posté le 13-12-2010 à 15:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Bah à peu de choses près il s'éloigne pas trop de son rôle, mise à part le degré d'alcoolémie de l'auteur du livre

Non je parle des paroles de prophétie que Dieu avait ordonné à Jonas pour le transmettre au peuple de Ninive.
La prophétie n'a jamais été accomplie.

taliesin74 a écrit :

Certaines différences peuvent s'expliquer par le fait de la différence d'époque et d'auteur

Peu importe les auteurs ils sont tous censé avoir rédigé la bible sous l'inspiration de l'Esprit Saint comme c'est écrit. L'Esprit Saint ne saurait-il pas faire la distinction des époques ?

Et puis que dire des incohérences dans un même livre, un même texte, un même paragraphe.

taliesin74 a écrit :

Mais dans le coran l'auteur est censé être unique (Dieu lui même, Mahomet ou Othman) et la période est vraiment très courte entre le début de la révélation et la mort du prophète  
Et quand on regarde le nombre incohérences et valses hésitations divines contenues en un si petit bouquin on a vraiment envie de rire.    

Et puis Jésus a exercé son ministère pendant seulement 3 ans. Et cela a suffit pour donner les 4 évangiles et tout le nouveau testament, c'est très court comme période de vie.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 15:12:25  profilanswer

n°24893574
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-12-2010 à 15:26:35  profilanswer

Picking a écrit :

Non je parle des paroles de prophétie que Dieu avait ordonné à Jonas pour le transmettre au peuple de Ninive.
La prophétie n'a jamais été accomplie.

Picking a écrit :

Peu importe les auteurs ils sont tous censé avoir rédigé la bible sous l'inspiration de l'Esprit Saint comme c'est écrit. L'Esprit Saint ne saurait-il pas faire la distinction des époques ?
Et puis que dire des incohérences dans un même livre, un même texte, un même paragraphe.

He oui, c'est pour ça que je parlais de taux d'alcoolémie des auteurs qui auraient écrit sous l'influence de l'esprit (dans le sens britannique du terme)  
Mais pas sous la dictée directe de l'Archange Gabriel himself en personne    

Picking a écrit :

Et puis Jésus a exercé son ministère pendant seulement 3 ans. Et cela a suffit pour donner les 4 évangiles et tout le nouveau testament, c'est très court comme période de vie.

C'est la que ta théorie des témoins s'applique dans toute son exception d'autant plus que les Évangiles n'ont pas étés écrits par les témoins directs des évènements  
Et toujours pas sous la dicté de l'Archange Gabriel
Sans compter qu'au fond les Évangiles ne se contredisent pas tant que ça au moins sur le fond

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 13-12-2010 à 15:27:41

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°24893783
Picking
Posté le 13-12-2010 à 15:47:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est la que ta théorie des témoins s'applique dans toute son exception d'autant plus que les Évangiles n'ont pas étés écrits par les témoins directs des évènements  
Et toujours pas sous la dicté de l'Archange Gabriel
Sans compter qu'au fond les Évangiles ne se contredisent pas tant que ça au moins sur le fond

Autrement dit on ne peut pas prendre la bible comme parole d'Évangile puisque tout ceux qui l'ont écrit n'ont pas été témoins directs et que l'expression biblique " toute écriture est inspirée de Dieu" ne veut rien dire d'autre que d'avoir un peu trop bu  :lol:  

n°24894191
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-12-2010 à 16:17:49  profilanswer

Picking a écrit :

Autrement dit on ne peut pas prendre la bible comme parole d'Évangile puisque tout ceux qui l'ont écrit n'ont pas été témoins directs et que l'expression biblique " toute écriture est inspirée de Dieu" ne veut rien dire d'autre que d'avoir un peu trop bu  :lol:  

Ou d'avoir l'esprit qui bat la campagne  [:athlonxp2100+]  
Mais il faut lire entre les lignes et si tu bois assez en lisant et méditant tu comprendras ce que Dieu a essayé de te faire parvenir  [:taliesin74:4]

---------------
n°24896349
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-12-2010 à 19:32:41  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ok. Mais si Dieu n'existe vraiment pas ... il se passe quoi ?
Je trouve triste de dépenser son amour et sa capacité de transcendance dans une erreur.

La question ne se pose pas, comme dit l'Antichrist l'homme de foi "sent" que Dieu existe, comme tout le monde "sent" (voit) que le ciel est bleu. Se demander ce qui se passe si Dieu n'existe pas, c'est se demander ce qui se passe si le ciel n'est pas bleu, ça n'a aucun sens (que de la raison  [:otourne]  :D ).  

nur a écrit :

Bob2024 a repondu:

"Ok. Mais si Dieu n'existe vraiment pas ... il se passe quoi ?
Je trouve triste de dépenser son amour et sa capacité de transcendance dans une erreur."

Toute cette argumentation part du présupposé que Dieu existe (Pour Descartes comme pour Pascal), oui mais, comme le dit Bob2024, c'est juste un choix.

Je dis "un choix" parce que  aprés avoir fait le constat que ce monde est plus ou moins pourri, si on est pas assez fort pour le supporter, il ne reste plus guère que deux alternatives:
Le quitter  ou s'inventer un monde au dela du monde, une vie aprés la vie. Belle invention! qui ne permettra jamais auncune amélioration dans celui ci.

Pour moi, seul l'amour existe, et la connaissance précède l'amour, non l'inverse. D'ailleurs je me demande s'il est possible de connaitre sans aimer.
Qu'est ce que c'est que l'amour finalement ? Une fusion entre les etres.
Bref, pas besoin de Dieu pour cela et c'est également par le coeur que l'on peut sentir que Dieu n'existe pas.

PS: Sinon beau texte tout de meme.

Idem, la foi relève des sens, parler de choix c'est hors de propos. C'est un peu comme dire qu'on choisit d'être homo, en tout cas c'est ce à quoi ton message me fait penser :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24896718
nur
Posté le 13-12-2010 à 20:09:23  profilanswer

Deouss a écrit :

Idem, la foi relève des sens, parler de choix c'est hors de propos. C'est un peu comme dire qu'on choisit d'être homo, en tout cas c'est ce à quoi ton message me fait penser :o

Je suis vraiment pas sur que pour tout ceux qui ont la foi ça leur est venu a la suite d'une révélation  ou d'une illumination.
Par contre je suis persuadé que si on veut avoir la foi alors ça vient inéluctablement.

De meme, au meme titre que le croyant sent que Dieu existe, l'athée sent que Dieu n'existe pas.
Qui sent le mieux ?
En tout cas, il est évident que c'est par le coeur (non par la raison) qu'il faut aborder la question de Dieu.

n°24896954
SquiZZ
Posté le 13-12-2010 à 20:24:12  profilanswer

nur a écrit :

l'athée sent que Dieu n'existe pas.

http://atheisme.free.fr/Atheisme/Formes_atheisme.htm [:douste-blabla]
C'est le premier lien que j'ai trouvé, enfin juste pour dire que l'on ne peut pas mettre les athées (ou les croyants) dans des petites boites.

n°24897848
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-12-2010 à 21:31:46  profilanswer

nur a écrit :

Je suis vraiment pas sur que pour tout ceux qui ont la foi ça leur est venu a la suite d'une révélation  ou d'une illumination.
Par contre je suis persuadé que si on veut avoir la foi alors ça vient inéluctablement.

De meme, au meme titre que le croyant sent que Dieu existe, l'athée sent que Dieu n'existe pas.
Qui sent le mieux ?
En tout cas, il est évident que c'est par le coeur (non par la raison) qu'il faut aborder la question de Dieu.

Je vois pas ce que tu veux dire par là... Comment tu peux percevoir une absence...

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24900402
nur
Posté le 14-12-2010 à 08:50:37  profilanswer

Deouss a écrit :

Je vois pas ce que tu veux dire par là... Comment tu peux percevoir une absence...

Au meme titre que tu peux percevoir l'amour et l'absence d'amour.

n°24901540
Bob2024
...
Posté le 14-12-2010 à 11:10:15  profilanswer

SquiZZ a écrit :

http://atheisme.free.fr/Atheisme/Formes_atheisme.htm [:douste-blabla]
C'est le premier lien que j'ai trouvé, enfin juste pour dire que l'on ne peut pas mettre les athées (ou les croyants) dans des petites boites.

Oui, enfin, à part les agnostiques qu'on a tendance d'ailleurs à séparer d'habitude, ils partent tous plus ou moins du principe que Dieu n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 11:10:15  profilanswer

n°24901554
Bob2024
...
Posté le 14-12-2010 à 11:11:11  profilanswer

Deouss a écrit :

Je n'ai pas un million d'euros. Je le perçois assez aisément.

n°24901757
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-12-2010 à 11:27:24  profilanswer

Et les daltoniens dans tout ça?  [:ocube]

---------------
n°24902451
ou pas
Hum.....
Posté le 14-12-2010 à 12:28:19  profilanswer

Tout le monde sait que les daltoniens sont des suppôts de Satan :o

n°24904088
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-12-2010 à 14:47:57  profilanswer

ou pas a écrit :

Tout le monde sait que les daltoniens sont des suppôts de Satan :o

Merde alors  :cry:

---------------
n°24904487
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 15:21:40  answer

j'ai une question qui me trotte dans le tete depuis un moment et qui reste insoluble (internet, livres ....)
c'est sur la religion Chrétienne, mais peut aussi etre appliquée à toutes religions utilisant le principe de "l'âme humaine".

on est daccord sur le fait qu'une âme est éternelle, elle est dans le fœtus humain et va soit au paradis, soit en enfer, elle  est unique par individus, il ny a pas de "recyclage" ?
alors nous sommes plus de 6 milliards sur Terre, si on compte tous les morts depuis Adan et Eve, toutes les naissances, on doit s'approcher du trillion d'âmes ?

ma question est : il aurait il une infinité d'âme ? si oui cela voudrait dire que D.ieu continu à créer des âme continuellement ?

voilà cest tout, cest con mais ça m'interpelle ...

merci pour ceux qui pourront me répondre sérieusement  :jap:  

n°24904600
shamatoo
Posté le 14-12-2010 à 15:32:16  profilanswer

D'ou l'idée de la réincarnation developpée dans d'autres croyances, les ames sont recyclées indéfiniment, c'est plus écologique que toutes ces vieilles ames usagées qui trainent dans les paradis ou enfers des monotheistes, et qui, effectivement, vont finir par les encombrer.

n°24904718
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 15:40:32  answer

ces religions ont bien apportées des réponses à ce genre de question ?
j'imagine mal une religion vieille de 3000ans ne pas avoir "évoluée" ou philosophiquement se questionner ?

n°24904805
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 15:48:47  answer

Il y a un problème conceptuel.
Il crée des âmes continuellement.
Le nombre d'âme est strictement croissant dans le temps.
Ce nombre tend vers l'infini quand le temps tend vers l'infini.

Mais à aucun moment il n'y a un nombre infini d'âmes. A chaque instant, le nombre d'âme est parfaitement fini.

n°24904882
Bob2024
...
Posté le 14-12-2010 à 15:57:06  profilanswer

Sans compter sur l'explosion démographique du dernier siècle. La proportion de vivants parmi les humains de tout temps doit pas être ridicule en vrai.
Enfin, bref, c'est un faux problème.

n°24904927
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 16:00:38  answer

donc vous pensez que D.ieu continu de créer des âmes ?
vous pensez par conséquent, qu'il y aurait des âmes très vieilles et des toutes neuves ?

étrange ...

n°24904983
Bob2024
...
Posté le 14-12-2010 à 16:04:53  profilanswer

Non, je pense que tout ça n'est qu'une invention. Mais le "truc" n'est pas hyper incohérent sur ce point. Si on accepte que Dieu existe, je ne vois pas ce qui choque dans l'idée de l’éternité de toutes les âmes.

n°24905010
rz1
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 16:07:46  profilanswer

Moi, les dieux je leur  [:ramucho]  dans la bouche. Or par cette phrase j'entendrai donc qu'il existe bien des dieux... donc je devrai corriger, mais je vais m'abstenir et ne pas me lancer dans des vulgarités :D

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 14-12-2010 à 16:51:42

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°24905040
shamatoo
Posté le 14-12-2010 à 16:10:34  profilanswer

La question serait de savoir si un dieu a créé toutes les ames en bloc, et les met en service au fur et à mesure, en gerant son stock, ou s'il se fait chier depuis la nuit des temps à en creer de nouvelles tous les jours.

n°24905045
scrable
Posté le 14-12-2010 à 16:10:59  profilanswer

moi je lui dis merci : j'ai une vie sympa et je suis heureux ^^

n°24905150
nur
Posté le 14-12-2010 à 16:19:18  profilanswer

Un argument en faveur de la non-immortalité des ames:

Pour que cela ne soit pas impossible il faudrait au moins que les "ames" terrestres progressent au cours de cette vie or ce que l'on constate c'est plutot l'inverse, de plus en vieillissant il me semble que c'est plutot la lassitude qui domine, le manque d'enthousiasme pour l'existence.
Bref, je crois que seul les égoistes pourraient supporter l'immortalité, mais pour combien de temps ?

n°24905224
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 16:25:08  answer

Je pense surtout que le concept d'âme est absolument imaginaire, qu'il ne sert à rien puisqu'il ne sert à rien expliquer qu'on ne comprenne sans.
Je ne faisais que pointer une incohérence intrinsèque de ta question : tu présentes une situation qui a un nombre fini d'âmes et tu demandes ce qu'on pense du fait que ce nombre soit infini.

n°24905287
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-12-2010 à 16:29:56  profilanswer

nur a écrit :

Pour que cela ne soit pas impossible il faudrait au moins que les "ames" terrestres progressent au cours de cette vie or ce que l'on constate c'est plutot l'inverse, de plus en vieillissant il me semble que c'est plutot la lassitude qui domine, le manque d'enthousiasme pour l'existence.
Bref, je crois que seul les égoistes pourraient supporter l'immortalité, mais pour combien de temps ?

Tu te tortures l'esprit pour rien à chercher de la logique dans des dogmes et des concepts religieux. L'âme n'existe pas, problème résolu.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°24905289
Bob2024
...
Posté le 14-12-2010 à 16:30:02  profilanswer

shamatoo a écrit :

La question serait de savoir si un dieu a créé toutes les ames en bloc, et les met en service au fur et à mesure, en gerant son stock, ou s'il se fait chier depuis la nuit des temps à en creer de nouvelles tous les jours.

Dieu est intemporel  [:clooney16]

n°24905330
rz1
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 16:33:18  profilanswer

Le cerveau (et le corps) est une machine, à l'image de mon foutu PC. Quand la machine meure, c'est le néant, les "âmes", notre OS personalité ne vont pas plus au "ciel" que nos défunts Windows 95 :o

Et ceux qui croient en dieux, ont vraiment le cerveau vérolé, préchant leur SPAM dans des megacentres, et parfois même les machines pêtent faisant des victimes collatérales.

Message édité par rz1 le 14-12-2010 à 16:38:52

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°24905336
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-12-2010 à 16:33:55  profilanswer

sac à merde !

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°24905338
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 16:33:58  answer

Bob2024 a écrit :

Dieu est intemporel  [:clooney16]

Mettre dieu dans un phénomène temporel va vite poser des problèmes quand on va se demander ce que ça devient dans les instants proches du Big Bang, quand le temps lui-même a été créé.
Ce qui pose d'ailleurs lourdement la question du sens qu'on veut donner à l'épithète "éternel" quand on l'accole à une divinité.

n°24905456
Bob2024
...
Posté le 14-12-2010 à 16:43:07  profilanswer

C'est pour ça qu'il doit être intemporel. Il est en dehors du temps, il n'y est pas soumis. Comme ça peinard, il peut créer le temps, être là après la fin, toussa ... Il suffit de le dire, hein, ce n'est qu'un mot.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 14-12-2010 à 16:43:26
n°24905476
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 16:44:27  answer

Bob2024 a écrit :

C'est pour ça qu'il doit être intemporel. Il est en dehors du temps, il n'y est pas soumis. Comme ça peinard, il peut créer le temps, être là après la fin, toussa ... Il suffit de le dire, hein, ce n'est qu'un mot.

Je sais par dieu bien que ces concepts divins ne prennent jamais en compte les notions hyper fines et hyper complexes de la physique moderne dans leurs certitudes absolues...

n°24905642
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 16:55:56  answer

nur a écrit :

oui d'ailleurs ça m'amène à une autre question, celle de l'immortalité de l'âme dans les religions monothéistes.
sur Terre nous évoluons par l'expérience avec le temps, mais une fois au Paradis ou l'Enfer (ou autre sphère divine) l'âme évolue telle encore ou reste figé dans un monde sans temps? finalement le Paradis (ou l'Enfer) serait l'équivalent du néant (un endroit sans temps)

si ce n'est pas le cas et que les âmes évoluent dans le temps, je pense aussi que cela doit être "lassant", mais surtout cela voudrait dire qu'il y aurait des âmes très très anciennes (donc qui auraient évoluées) et des âmes "novices" (imaginez un enfant mort-né)

bref cest très incohérent pour moi, peut etre que je rationalise un peu trop ?

n°24905680
rz1
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 16:58:09  profilanswer

et les animaux? Ils ont une âme? Il y a des merdes de chiens sur les trottoirs du paradis (ou de l'enfer)?

---------------
n°24905700
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 16:59:43  answer

rz1 a écrit :

et les animaux? Ils ont une âme? Il y a des merdes de chiens sur les trottoirs du paradis (ou de l'enfer)?

cest des questions sérieuses posées à des personnes Chrétiennes (ou autre religions) et qui ont un minimum de connaissance philosophique que je m'adresse.

n°24905743
lokilefour​be
Posté le 14-12-2010 à 17:03:35  profilanswer

rz1 a écrit :

En tout cas tu seras là pour les ramasser.

---------------

n°24905759
rz1
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 17:04:57  profilanswer

moi aussi c'est sérieux. Les animaux ont ils une âme selon l'une au l'autre des religions? C'est abordé dans un des livres saint? (Bible, toussa).

Non parceque sinon c'est vachement égoiste, on est pas les seuls sur cette foutu planète, par contre on est les seuls a la mettre en vrac. Alors si il a bien un paradis, je vois pas pourquoi les animaux n'y accederai pas, surtout que certaines espèces sont dites "intelligentes".

Bon allez je me tire, j'au un rendez vous avec Pierre.

Message édité par rz1 le 14-12-2010 à 17:06:50

---------------
n°24905789
Bob2024
...
Posté le 14-12-2010 à 17:07:10  profilanswer

Inutile. Il suffit de dire la phrase suivante "Dieu est omnipotent, omniscient, intemporel et existe". C'est indémontable, comme la phrase "Je suis invisible quand on ne me regarde pas". C'est pas vrai, mais indémontable. Une mauvaise blague du langage en quelque sorte.

n°24905880
nur
Posté le 14-12-2010 à 17:13:33  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu te tortures l'esprit pour rien à chercher de la logique dans des dogmes et des concepts religieux. L'âme n'existe pas, problème résolu.

Ah non!!    C'est plutot stupide d'affirmer "Dieu n'existe pas point barre!" ou "l'ame n'existe pas", ou ...;
Quand on affirme il faut argumenter sinon ça ne vaut rien.

Sinon, si on admet que les humains ont une ame, il est évident que les autres animaux aussi. c'est encore un "défaut" que l'on trouve dans certaines religions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)