Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°24748621
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-11-2010 à 19:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Picking a écrit :

Et l'Église catholique ne fait pas mieux en violant la tradition originelle au profit de la leur lorsqu'elle flanque partout des crucifix dans leurs endroits sacrés alors que la tradition originelle l'interdit selon les Dix commandements "Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel"

Ouais, mais  

Citation :

Exode XXV, 18-22 :  
"Tu feras deux chérubins d'or (...) vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités (...) les faces des chérubins seront tournées vers le propitiatoire (...) Là je me rencontrerai avec toi et je te communiquerai, de dessus le propitiatoire, du milieu des deux chérubins qui sont sur l'arche du témoignage, tous les ordres que je te donnerai pour les enfants d'Israël."

Rois VI, 23-35 :  
"Il fit dans le sanctuaire deux chérubins de bois d'olivier sauvage, ayant dix coudées de haut (...) Et Salomon revêtit d'or les chérubins. Il fit sculpter en relief, sur tous les murs de la maison, tout autour, à l'intérieur comme à l'extérieur, des chérubins, des palmiers et des fleurs épanouies (...)"

Ou encore :

Nb. XXI, 4-9 :
"Et Yahweh dit à Moïse: «Fais-toi un serpent brûlant et place-le sur un poteau; quiconque aura été mordu et le regardera, conservera la vie.» Moïse fit un serpent d'airain et le plaça sur un poteau, et, si quelqu'un était mordu par un serpent, il regardait le serpent d'airain, et il vivait."

Les Juifs ne pouvaient représenter le Dieu infini et transcendant, mais pour les Chrétiens, Dieu s'est fait homme, et l'on peut donc le représenter sous sa forme humaine.  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 19:34:16  profilanswer

n°24748643
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-11-2010 à 19:36:08  profilanswer

Picking a écrit :

Je ne parle pas de la croix mais de crucifix. La croix est un symbole et ne s'appele pas un crucifix. Le crucifix est une croix sur laquelle on y met un petit singe crucifié,... ça c'est une image taillée de quelquechose qui est monté au ciel (si on se fie à l'écriture bien entendu) il n'est donc plus sur terre :o

T'as le droit d'être blasphématoire, mais tu n'es pas obligé  [:taliesin74:4]

---------------
n°24748668
Picking
Posté le 29-11-2010 à 19:39:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

La discussion fait progresser le schilmiblic  

Si la discussion est la conséquence directe d'un manque de clarté à l'égard d'un texte sacré, moi je dis qu'il incombe à celui qui est l'auteur de ce texte d'arrêter toute discussion et de bien vouloir nous signifier ce qu'il a vraiment voulu dire, ...

taliesin74 a écrit :

Ca c'est de l'anticléricalisme
La bible n'est pas "La valise en carton", elle ne se lit pas comme le dernier torchon de Robert Langdon  

Alors que l'auteur vienne nous dire comment on doit lire son ouvrage écrit.

n°24748848
Fructidor
Posté le 29-11-2010 à 19:52:58  profilanswer

Picking a écrit :

Ça m'est complètement égal, c'est sans interêt ce que fait l'Église ou les protestants, ce ne sont pas eux qui vont régler les problèmes mondiaux auxquels l'humanité fait face. Et de toute façon nous sommes hors sujet : c'est pas le topic pour parler de religion mais de Dieu ...nuance

:jap:  Sans doute, mais puisque tu abordais la question on pouvait penser que cette question t'interessait puisque tu avais même semble t-il une réponse.  
Si ce n'est pas le cas tu voudras bien m'excuser de mon intervention fort peu à propos, sinon je crois nécessaire de rappeler que la querelle des images a longtemps alimenté l'actualité chretienne.
Ci dessous la Trinité ou la Rencontre de Mambré, de Roublev

http://www.pagesorthodoxes.net/trinite/trinite1cp.jpg

Message édité par Fructidor le 29-11-2010 à 19:58:41

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°24748915
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-11-2010 à 19:57:31  profilanswer

Picking a écrit :

Si la discussion est la conséquence directe d'un manque de clarté à l'égard d'un texte sacré, moi je dis qu'il incombe à celui qui est l'auteur de ce texte d'arrêter toute discussion et de bien vouloir nous signifier ce qu'il a vraiment voulu dire, ...

Picking a écrit :

Alors que l'auteur vienne nous dire comment on doit lire son ouvrage écrit.

T'as qu'à lui demander, si tu le vois passe lui mes meilleures salutations   [:athlonxp2100+]

---------------
n°24749058
Picking
Posté le 29-11-2010 à 20:08:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ouais, mais  

[quote]Exode XXV, 18-22 :  
"Tu feras deux chérubins d'or (...) vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités (...) les faces des chérubins seront tournées vers le propitiatoire (...) Là je me rencontrerai avec toi et je te communiquerai, de dessus le propitiatoire, du milieu des deux chérubins qui sont sur l'arche du témoignage, tous les ordres que je te donnerai pour les enfants d'Israël."

Rois VI, 23-35 :  
"Il fit dans le sanctuaire deux chérubins de bois d'olivier sauvage, ayant dix coudées de haut (...) Et Salomon revêtit d'or les chérubins. Il fit sculpter en relief, sur tous les murs de la maison, tout autour, à l'intérieur comme à l'extérieur, des chérubins, des palmiers et des fleurs épanouies (...)"

Ça c'est un cas d'exception où Dieu l'ayant permis uniquement aux souverains sacrificateurs et à certains hommes que lui seul avait choisi, seulement eux pouvaient avoir accès au sanctuaire et non tout le peuple. Dans le cas de l'Église la statue du Christ est partout y compris dans les maisons hors de l'Église. Ce n'est plus une exception mais c'est devenu une règle générale qui prend la forme d'idolatrie.

Citation :

Les Juifs ne pouvaient représenter le Dieu infini et transcendant, mais pour les Chrétiens, Dieu s'est fait homme, et l'on peut donc le représenter sous sa forme humaine.

Selon l'histoire les Juifs ne voyaient pas les chérubins taillés, seuls ceux qui y étaient designés le pouvaient  :o  

n°24749453
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-11-2010 à 20:37:36  profilanswer

Picking a écrit :

Ça c'est un cas d'exception où Dieu l'ayant permis uniquement aux souverains sacrificateurs et à certains hommes que lui seul avait choisi, seulement eux pouvaient avoir accès au sanctuaire et non tout le peuple. Dans le cas de l'Église la statue du Christ est partout y compris dans les maisons hors de l'Église. Ce n'est plus une exception mais c'est devenu une règle générale qui prend la forme d'idolatrie.

Citation :

Selon l'histoire les Juifs ne voyaient pas les chérubins taillés, seuls ceux qui y étaient designés le pouvaient  :o  

Tu zappez le restes  
Et puis crotte alors, on a quand même le droit de se faire nôtre religion à nous  

---------------
n°24749681
Picking
Posté le 29-11-2010 à 20:53:31  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu zappez le restes  
Et puis crotte alors, on a quand même le droit de se faire nôtre religion à nous  

Pour ce qui est du serpent taillé de Moise que j'ai zappé, je ne vois pas en quoi un serpent est un figure divine.

Et puis oui vous avez le droit de faire votre propre religion. Mais ne comptez pas sur moi pour la promouvoir.

Vivre et laissez vivre est mon credo  :o

n°24751401
ikap
Posté le 29-11-2010 à 22:54:02  profilanswer

Picking a écrit :

Les 4 ou 5 points vraiment importants sont d'une clarté limpide dans les textes et à la portée d'un enfant de 12 ans, le reste n'est que détails.

- Humanité déchue, Jésus-Christ fils de Dieu, mort par amour pour nous racheter puis ressuscité.
- Aimer Dieu de toute sa force.
- Aimer son prochain comme soi-même.

Si toutes les églises croyaient et mettaient en pratique ces 3 choses, elles auraient déjà accompli 99% de ce que dit la Bible.
Les points secondaires ne sont pas si importants, le salut ne repose pas sur la compréhension de telle ou telle doctrine mais sur le sacrifice de JC.

n°24752076
Picking
Posté le 29-11-2010 à 23:53:33  profilanswer

ikap a écrit :

Les 4 ou 5 points vraiment importants sont d'une clarté limpide dans les textes et à la portée d'un enfant de 12 ans, le reste n'est que détails.

- Humanité déchue, Jésus-Christ fils de Dieu, mort par amour pour nous racheter puis ressuscité.

L'humanité déchue et la visite d'un homme présumément parfait pour nous racheter grâce à son sacrifice et toussa à cause d'une pomme interdite.  
Et on aurait besoin de toute une bible comportant 66 livres, rien que pour dire cela ?  [:atlantis]  

Aimer Dieu, faudrait savoir s'il existe et qui il est d'abord et ensuite aimer son prochain comme soi-même nul besoin de l'Évangile pour vivre cette expérience (des tas de gens incroyants peuvent bien s'aimer entre-eux sans qu'il n'aient besoin de croire en Dieu).

ikap a écrit :

Si toutes les églises croyaient et mettaient en pratique ces 3 choses, elles auraient déjà accompli 99% de ce que dit la Bible.
Les points secondaires ne sont pas si importants, le salut ne repose pas sur la compréhension de telle ou telle doctrine mais sur le sacrifice de JC.

Merci du catéchisme, je connais les Évangiles  :o  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 23:53:33  profilanswer

n°24752078
Terminatux
Communiste
Posté le 29-11-2010 à 23:53:45  profilanswer

ikap a écrit :

On peut jeter 90% de la Bible à la poubelle alors? :p

n°24752154
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-11-2010 à 00:04:35  profilanswer

ikap a écrit :

[:quardelitre] Et passé douze ans ont doit encore croire à ça ?

n°24753004
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 30-11-2010 à 02:03:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:quardelitre] Et passé douze ans ont doit encore croire à ça ?

La connerie n'a pas d'age !  [:spamafoote]

n°24753011
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 30-11-2010 à 02:04:39  profilanswer

Terminatux a écrit :

On peut jeter 90% de la Bible à la poubelle alors? :p

Ambiance éco systeme oblige, je te conseille de la foutre au feu, ca économisera un peu de bois ...

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°24753172
Larry_Gola​de
Posté le 30-11-2010 à 02:33:00  profilanswer

Vu le nombre, je conseille plutôt d'en faire du papier recyclé. Entièrement, à 100%.
Pareil pour la Torah et le Coran.

Si possible chez Moltonel, mais on est pas obligé :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24753175
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 30-11-2010 à 02:33:39  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Vu le nombre, je conseille plutôt d'en faire du papier recyclé. Entièrement, à 100%.
Pareil pour la Torah et le Coran.

Si possible chez Moltonel, mais on est pas obligé :o

Ca roule.

---------------
n°24754166
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-11-2010 à 10:00:27  profilanswer

Picking a écrit :

Pour ce qui est du serpent taillé de Moise que j'ai zappé, je ne vois pas en quoi un serpent est un figure divine.

Et puis oui vous avez le droit de faire votre propre religion. Mais ne comptez pas sur moi pour la promouvoir.

Vivre et laissez vivre est mon credo  :o

Aucun problème, tu peux adorer le Chaperon rouge ou personne, c'est ton droit  
Ici on cause, c'est tout

---------------
n°24754436
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-11-2010 à 10:30:24  profilanswer

taliesin74 a écrit :

T'as le droit d'être blasphématoire, mais tu n'es pas obligé  [:taliesin74:4]

C'est quand même assez drôle, je trouve. Moins que Mahomet avec une bombe sur le turban mais tout le monde n'a pas l'inspiration nordique  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°24754521
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-11-2010 à 10:39:47  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est quand même assez drôle, je trouve. Moins que Mahomet avec une bombe sur le turban mais tout le monde n'a pas l'inspiration nordique  :o

Ben Mahomet avec une bombe est seulement anachronique  [:taliesin74:4]  

---------------
n°24755033
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-11-2010 à 11:18:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ben Mahomet avec une bombe est seulement anachronique  [:taliesin74:4]  

Poudre à canon découvert entre 618 et 907 après JC. Mahomet mort en 632. Il a donc pu porter une bombe sur sa tête pendant 14 ans s'il le voulait  :o  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°24756239
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-11-2010 à 13:03:26  profilanswer

Pyrus a écrit :

Poudre à canon découvert entre 618 et 907 après JC. Mahomet mort en 632. Il a donc pu porter une bombe sur sa tête pendant 14 ans s'il le voulait  :o  :whistle:

Sauf qu'entre le moment ou elle fut inventé en Chine et le moment ou un obscur chamelier d'Arabie Saoudite aurait pu en faire une bombe........

---------------
n°24763731
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 01-12-2010 à 01:14:24  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sauf qu'entre le moment ou elle fut inventé en Chine et le moment ou un obscur chamelier d'Arabie Saoudite aurait pu en faire une bombe........

Sous estime pas le Moyen orient.

---------------
n°24764426
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-12-2010 à 09:05:28  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Sous estime pas le Moyen orient.

Je m'en garderai bien  
Mais bon, ce n'est pas au moyen orient que furent inventés canons, pistolets et tromblons variés

---------------
n°24767589
chkops
Posté le 01-12-2010 à 13:36:43  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est à ça que tu réduis le peuple de ce pays ?!... tu es un ignare doublé d'un raciste. Je me demande comment tu fais pour supporter ton reflet devant une glace. :pfff:  

Grave qu'on puisse laisser un mariole comme toi tenir publiquement ce genre de propos.

n°24767717
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 13:44:11  answer

où est le mal à être chamelier ?

n°24767773
Makura
Lurker pro
Posté le 01-12-2010 à 13:47:41  profilanswer

J'hésitais à dire à chkops de pas trop s'enflammer, on a encore le droit de dire à peu près ce qu'on veut il me semble, et après j'ai vu à qui il s'adressait, du coup je préfère les laisser entre vieux amis :o

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°24767999
chkops
Posté le 01-12-2010 à 14:00:25  profilanswer

Oh ! La belle illustration du "deux poids deux mesures" dont glycines vient de parler sur le topic islam.

"Nous avons deux poids et deux mesures : nous approuvons, pour une idée, un système, un intérêt, un homme, ce que nous blâmons pour une autre idée, un autre système, un autre intérêt, un autre homme." Chateaubriand.  

Honteux... tout simplement. :pfff:

Message édité par chkops le 01-12-2010 à 14:01:12
n°24768005
ou pas
Hum.....
Posté le 01-12-2010 à 14:00:42  profilanswer

J'avoue que là, d'un point de vue purement non musulman, "un obscur chamelier" (je sais même pas si Muhammad était chamelier), c'est pas forcément une insulte. "Obscur" parce qu'il sort de nulle part d'après ce que j'ai compris et qu'il était pas destiné à avoir un si grand destin... et "chamelier" parce que c'était peut-être son boulot à l'époque avant de devenir prophète ?
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard si on parle uniquement de Muhammad en tant que quidam parmi ses contemporains.
Je dis ça, je dis rien :o

n°24768024
chkops
Posté le 01-12-2010 à 14:02:03  profilanswer

Il n'était pas chamelier, non.

Et il ne faisait pas allusion à Mahomet, relis bien son post.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 01-12-2010 à 14:03:24
n°24768080
ou pas
Hum.....
Posté le 01-12-2010 à 14:05:21  profilanswer

En effet, je sors [:dawotsin]

n°24769825
Picking
Posté le 01-12-2010 à 15:51:19  profilanswer

Nulle part il n'y a de mal à l'être. Pas plus qu'il n'y a pas de mal à être un petit singe  :o

n°24769943
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 15:58:51  answer

Picking a écrit :

Nulle part il n'y a de mal à l'être. Pas plus qu'il n'y a pas de mal à être un petit singe  :o

Par contre un boeuf ou un canard, enfin, là c'est la saison des dindes.  [:silvershaded]

n°24770329
Bob2024
...
Posté le 01-12-2010 à 16:26:52  profilanswer

chkops a écrit :

J'ai beau relire, je comprend toujours pas  :??:  
Il a dit quoi en fait ??

n°24773032
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-12-2010 à 20:23:34  profilanswer

chkops a écrit :

Même pas foutu de suivre une fil de discussion  
Lamentable  :pfff:  

Mahomet était chamelier et c'est de lui qu'il s'agissait  

---------------
n°24773412
Picking
Posté le 01-12-2010 à 21:02:07  profilanswer

En tout cas qu'il soit chamelier ou pas, c'est sans importance. Ce que je trouve hilarant, c'est que l'Islam oblige à la prière en s'engenouillant vers la Mecque là où se trouve la Kabaa (apparemment une pierre précieuse qui recèle tout les secrets de l'univers et fait de matériaux qui n'existe pas sur terre).  

J'ai connu 2 musulmans à mon lieu de travail et qui à l'heure de la prière arrêtait toute activité et se mettait à prier en direction des toilettes (c'était la direction où se trouvait la Mecque)  :lol:  

Qu'arrive-t-il si un musulman ne connait pas ses 4 points cardinaux ?  :D  

n°24774344
chkops
Posté le 01-12-2010 à 22:17:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Même pas foutu de suivre une fil de discussion  
Lamentable  :pfff:  

Mahomet était chamelier et c'est de lui qu'il s'agissait  

Ignare. Je comprends pourquoi les templiers ne veulent pas de toi... même pas comme palefrenier. [:molmock]  

n°24774625
Bob2024
...
Posté le 01-12-2010 à 22:36:29  profilanswer

chkops a écrit :

Ignare. Je comprends pourquoi les templiers ne veulent pas de toi... même pas comme palefrenier. [:molmock]

Tu voudrais pas nous instruire au lieu de l'insulter ?
Parce que moi, je ne comprend toujours pas ton propos, là.

C'est quoi le soucis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 01-12-2010 à 22:38:36
n°24778036
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 11:46:53  profilanswer

chkops a écrit :

Sur, il était prix Nobel de physique  [:taliesin74:4]  

Citation :

Sur la première partie de sa vie

Jusqu'à l'âge de 40 ans, on ne sait pas grand chose de sa vie. Elle est reconstituée d'après la tradition orale, mise par écrit 140 ans après sa mort, grâce aux témoignages indirects de ceux qui avaient connu ses premiers compagnons. « C'est dire combien l'imagination [a] pu travailler pendant ce laps de temps », explique l'historien Maxime Rodinson[60].

Cependant, selon les sources écrites disponibles, des biographies de Mahomet ont été déjà écrites par les enfants de compagnons de Mahomet. La première biographie écrite sur Mahomet est celle d'Urwah ibn al-Zubayr (en) (mort en 713 - H/92) petit fils d'Abu Bakr, fils d'Asmaa bint Abu Bakr et Zubayr ibn al-Awwam, deux compagnons de Mahomet. Il rédigea cette biographie se basant sur les témoignages de plusieurs compagnons de Mahomet. Son ouvrage, dont nous ne disposons plus, a inspiré les biographes tels que Tabari, Al-Waqidi et ibn Ishaq[61]. De même le fils du troisième calife, Abân ibn Uthmân (mort en 724 - H/105) compte parmi les premiers auteurs de sira chez qui puiseront les biographes ultérieurs. Citons également le manuscrit qui décrit les batailles de Mahomet qui se trouve à Heidelberg en Allemagne, écrit par Wahb ibn Munabbih (en) (mort en 728 - H/110) fils d'un autre compagnon de Mahomet nommé Munabbih ibn Kamil (en) comme une autre source primitive en la matière. Il existait encore les biographies selon Churahbîl ibn Sa'd (mort en 741 - H/123), Âsim ibn Umar ibn Qatida (mort en 738 - H/120) et Abdallah ibn abi Bakr ibn Hazm (mort en 753 - H/135) disparus, mais qui ont tous servi de sources écrites aux biographies rédigées après 758 (H/140) dont nous disposons encore[62].

Selon ces biographies, Mahomet est d'abord berger puis caravanier avant d'entrer au service de Khadija, une riche veuve à la tête d'un commerce caravanier. Au moment de leur mariage, elle avait 40 ans (ou 28 selon ibn Habîb et al-Balâdhurî)[63]. Ils eurent deux fils (ou trois, selon les sources) qui mourront en bas âge : Al-Qâsim et Tayeb, ainsi que quatre filles, Zaynab, Ruqayyah, Umm Kulthûm et Fatima Zahra, la future épouse d'Ali ibn Abi Talib.

Il semble que Mahomet ne savait ni lire, ni écrire. Dans le Coran, il est qualifié de « ummî », c'est-à-dire « illettré », ce qui est confirmé par le verset 48 de la sourate 29 : « Avant (la révélation du Coran), tu ne récitais aucun livre, ni n'en écrivais aucun de ta dextre ».

---------------
n°24778041
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 11:47:23  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu voudrais pas nous instruire au lieu de l'insulter ?
Parce que moi, je ne comprend toujours pas ton propos, là.  

C'est quoi le soucis ?

Il m'aime pas  :cry:

---------------
n°24778151
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 02-12-2010 à 11:54:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il m'aime pas  :cry:

Qui t'aimes ?  :o  

n°24778216
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 11:59:50  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Qui t'aimes ?  :o  

Ceux qui pensent comme moi, ou qui ne se formalisent pas sur mon rejet de l'islam.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)