Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°24514339
lokilefour​be
Posté le 07-11-2010 à 20:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

olioops a écrit :

Bien sûr c'est vrai ,encore une preuve de l'ingéniosité dont les choses sont faites ( compris les symbioses ! ) mais j'ai volontairement éludé cet aspect car ... Les Poiriers ou autres arbres à fruits charnu sont apparu avant les animaux d'après toi !?  :whistle:  

[:al zheimer]  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 20:13:48  profilanswer

n°24514386
Modération
Posté le 07-11-2010 à 20:19:28  answer

Mouaiff > tu vas arrêter de truffer tes messages d'insultes à l'égard des membres dont les opinions ne te plaisent pas, ça n'apporte rien au topic.

n°24514391
SquiZZ
Posté le 07-11-2010 à 20:20:02  profilanswer

olioops a écrit :

Bien sûr c'est vrai ,encore une preuve de l'ingéniosité dont les choses sont faites ( compris les symbioses ! ) mais j'ai volontairement éludé cet aspect car ... Les Poiriers ou autres arbres à fruits charnu sont apparu avant les animaux d'après toi !?  :whistle:  

Clair, la preuve regardez comment la banane sauvage a été extraordinairement intelligemment conçue :
http://hfr-rehost.net/4.bp.blogspot.com/_ybblD-9BnQQ/S9IHEYJiPhI/AAAAAAAAAG4/GefpUtWaQOs/s1600/wild_banana+%281%29.jpg

Message édité par SquiZZ le 07-11-2010 à 20:20:46
n°24514748
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 20:54:17  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est pas possible t'es surement un fake ! Mais j'ai quand même envi de jouer... :o

Proute2000 a écrit :

Ok toutes les espèces n'ont pas bougé et ont toujours eu le même physique et tout et tout...

Alors peux-tu m'expliquer qu'en venant tous de Adam et Eve... qu'il puisse exister de nos jours des blancs, des noirs, des jaunes... !?

L'humain à l'air de pouvoir se "transformer" un peu quand même ! :p

les différences génétique entre les races humaines sont infinitésimals , une femme blanche peut même avoir deux jumeaux l'un blanc l'autre noir ( si elle a un noir dans ses ancêtres ). Ce sont les enfants de Noé Sem , Cham et Japhet  qui sont à l'origine des grands groupes de raçes ... ils se sont dispersés à la surface de la terre pour que s'accomplisse le dessein divin de peupler toute la terre et pas seulement une partie . Et le diversité c'est très bien  :p  
mais pour répondre plus précisemment à ta question , je vais prendre l'exemple du Loup qui est le père de tous les chiens existants actuellement ( il porte en lui le patrimoine génétique qui permet cela ) . Il peut y avoir une immense diversité à l'intérieur d'une même espèce , la limite de l'espèce est principalement lié à la capacité de reproduction ! par exemple le Tigre et le Lion donne un Tigron ... mais qui est stérile et ne peut se reproduire , c'est la limite de l'espèce .

Proute2000 a écrit :

On touche le point sensible là ! Même si c'est complètement faux ! Pourquoi trouves-tu cela complètement dramatique ? [:spamafote] Si ce n'est que tu t'offusques de tous raisonnement... car toi tu possèdes la réponse s'en y réfléchir .

J'ai pris le temps d'y réfléchir et je n'ai pas toujours été croyant , au contraire !!! Il me fallait des preuves en béton armé que j'ai finalement trouvées .
C'est grave car l'avenir de milliards d'individus est en jeu ! ce mensonge ainsi que d'autres aussi gros est orchestré de main de maître ... dans un but bien précis ... et ça marche ! oui c'est très très grave ! mais chacun est libre d'entendre le son de cloche qui lui charme le plus les oreilles  [:airforceone]  

Proute2000 a écrit :

T'as parfaitement raison... c'est bien pour cela que si on me dit qu'il existe un être intelligent capable de créer des mondes... etc... et bien.... cela serait d'une sottise incommensurable... qu'on puisse penser une seule seconde qu'un tel être n'a pas été réfléchi, conçu , et existe par la main d'un créateur encore plus intelligent !!! [:tnt37]  

Alors qu'est ce que t'as à répondre à ça !?

Effectivement Dieu n'a pas été crée ! c'est un aspect pas forcément évident au 1er abord mais il n'est pas assujetti à la notion de temps . Il est en dehors du temps, il l'a crée ... le temps est relatif et dépend de celui qui l'observe ! tous ce que nous connaissont dans l'univers à eu un commencement .  
Il est celui qui est .
Il est l'alpha et l'oméga , le commencement et la fin .  
La cause première !
ça peut paraître complexe , mais si tu te penche sur cette notion , tu verra que c'est accessible car il a mis en nous " la pensée de l'éternité " qui permet de toucher du doigt ces aspects  [:backfire]

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 07-11-2010 à 21:07:55

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°24514902
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 21:07:22  profilanswer

Ben oui ! je parlais de l'arbre seul , mais finalement tu apportes de l'eau au moulin puisque des arbres comme cela ont du exister avant qu'une seule créature vivante ne foulent le sol terrestre ! et ne puisse transporter les graines plus loin .

c'est même une preuve que les choses s'inscrive dans un dessein , que la Terre est harmonieusement conçu . Et lorsque les animaux "sont arrivés" tout était en place pour les accueillir confortablement !  ;)  
Merkiii ^^

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 07-11-2010 à 21:10:01

---------------
n°24514935
koko l'ast​icot
Posté le 07-11-2010 à 21:10:03  profilanswer

T'as des preuves en béton armé de l'existence de dieu ?
Fait nous-en profiter, qu'on rigole.

n°24515013
Larry_Gola​de
Posté le 07-11-2010 à 21:15:05  profilanswer

olioops a écrit :

c'est même une preuve que les choses s'inscrive dans un dessein , que la Terre est harmonieusement conçu . Et lorsque les animaux "sont arrivés" tout était en place pour les accueillir confortablement !  ;)  
Merkiii ^^

"Dieu est pas con quand même : il a mis les pommes en Normandie parce que c'est là qu'on fait du cidre!"  [:c0rent1n]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24515025
l'Antichri​st
Posté le 07-11-2010 à 21:15:54  profilanswer

olioops a écrit :

les différences génétique entre les races humaines sont infinitésimals , une femme blanche peu même avoir deux jumeaux l'un blanc l'autre noir ( si elle a un noir dans ses ancêtres ). Ce sont les enfants de Noé Sem , Cham et Japhet  qui sont à l'origine des grands groupes de raçes ... ils se sont dispersés à la surface de la terre pour que s'accomplisse le dessein divin de peupler toute la terre et pas seulement une partie . Et le diversité c'est très bien  :p  
mais pour répondre plus précisemment à ta question , je vais prendre l'exemple du Loup qui est le père de tous les chiens existants actuellement ( il porte en lui le patrimoine génétique qui permet cela ) . Il peut y avoir une immense diversité à l'intérieur d'une même espèce , la limite de l'espèce est principalement lié à la capacité de reproduction ! par exemple le Tigre et le Lion donne un Tigron ... mais qui est stérile et ne peut se reproduire , c'est la limite de l'espèce .

olioops a écrit :

J'ai pris le temps d'y réfléchir et je n'ai pas toujours été croyant , au contraire !!! Il me fallait des preuves en béton armé que j'ai finalement trouvées .
C'est grave car l'avenir de milliards d'individus est en jeu ! ce mensonge ainsi que d'autres aussi gros est orchestré de main de maître ... dans un but bien précis ... et ça marche ! oui c'est très très grave ! mais chacun est libre d'entendre le son de cloche qui lui charme le plus les oreilles  [:airforceone]  

olioops a écrit :

Effectivement Dieu n'a pas été crée ! c'est un aspect pas forcément évident au 1er abord mais il n'est pas assujetti à la notion de temps . Il est en dehors du temps, il l'a crée ... le temps est relatif et dépend de celui qui l'observe ! tous ce que nous connaissont dans l'univers à eu un commencement .  
Il est celui qui est .
La cause première !
ça peut paraître complexe , mais si tu te penche sur cette notion , tu verra que c'est accessible car il a mis en nous " la pensée de l'éternité " qui permet de toucher du doigt ces aspects  [:backfire]

Bon jeune homme il va falloir vous calmer, vous accumulez les énormités d'un véritable neuneu !!!

Il n'y a pas de races humaines (ce concept de race ne s'applique qu'aux animaux), mais un seul genre humain ! Vous ne cessez de faire intervenir dans vos délires un principe de finalité externe (Dieu) qui n'a plus du tout cours aujourd"hui, ni en philosophie, ni en science ! A la rigueur, pour une question de méthodologie, il est toujours possible de parler d'une finalité interne aux vivants (cf. Kant)... Devant votre bêtise (vous ne rendez certainement pas service aux croyants dont la foi est pourtant respectable), je renonce pour ce soir à vous expliquer en détail tout cela...

Message cité 1 fois
Message édité par l'Antichrist le 07-11-2010 à 21:18:51
n°24515174
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 21:24:40  answer

olioops a écrit :

les différences génétique entre les races humaines sont infinitésimals , une femme blanche peut même avoir deux jumeaux l'un blanc l'autre noir ( si elle a un noir dans ses ancêtres ). Ce sont les enfants de Noé Sem , Cham et Japhet  qui sont à l'origine des grands groupes de raçes ... ils se sont dispersés à la surface de la terre pour que s'accomplisse le dessein divin de peupler toute la terre et pas seulement une partie . Et le diversité c'est très bien  :p  

olioops a écrit :

olioops a écrit :

Il est celui qui est .
La cause première !

Olala...t'as été à l'école?

n°24515227
lokilefour​be
Posté le 07-11-2010 à 21:26:50  profilanswer

olioops a écrit :

Ben oui ! je parlais de l'arbre seul , mais finalement tu apportes de l'eau au moulin puisque des arbres comme cela ont du exister avant qu'une seule créature vivante ne foulent le sol terrestre ! et ne puisse transporter les graines plus loin .

c'est même une preuve que les choses s'inscrive dans un dessein , que la Terre est harmonieusement conçu . Et lorsque les animaux "sont arrivés" tout était en place pour les accueillir confortablement ! ;)  
Merkiii ^^

Va falloir doubler la livraison de foin...
Les angiospermes sont apparues il y a 150 millions d'années en arrière.
Les dinosaures étaient là depuis plusieurs millions d'années. Et avant les dinosaures la terre étaient peuplée d'une multitude d'animaux qui broutaient de l'herbe et des fougères géantes et autres gymnosperme.
Les plantes sans fleurs et donc sans fruits sont apparues bien avant et ont nourri des bestioles diverses et variées pendant des millions d'années.

Le fruit est apparu bien après les animaux, des centaines de millions d'années après.

Ton ignorance te classe directement dans le rayon adepte sectaire à l'esprit vide.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 21:26:50  profilanswer

n°24515419
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 21:44:16  profilanswer

l'Antichrist a écrit :

Bon jeune homme il va falloir vous calmer, vous accumulez les énormités d'un véritable neuneu !!!

Il n'y a pas de races humaines (ce concept de race ne s'applique qu'aux animaux), mais un seul genre humain ! Vous ne cessez de faire intervenir dans vos délires un principe de finalité externe (Dieu) qui n'a plus du tout court aujourd"hui, ni en philosophie, ni en science ! A la rigueur, pour une question de méthodologie, il est toujours possible de parler d'une finalité interne aux vivants (cf. Kant)... Devant votre bêtise (vous ne rendez certainement pas service aux croyants dont la foi est pourtant respectable), je renonce pour ce soir à vous expliquer en détail tout cela...

He bien il faut dire aux racistes qu'ils sont en fait des Genristes  alors !  [:b-rabbit]  
Et je suis imperméable à toute Philosophie Humaine [ Colossiens 2:8 ]  
La profondeur de ces dernières ne permettrait pas d'y planter un Haricot  ;)  

Plus sérieusement ... Dieu qui n'a plus court donc ! dis ceci ( si je peux me permettre de transcrire un passage intégrale de la Bible ... question à la Modération  :??: )

Un exemple ... dans la 1ère lettre au Corinthiens chap 1 versets 19 à 21

" Je ferai périr la sagesse des sages, et l'intelligence des intellectuels, je la poussserai de côté. Où est le sage ? Où est le scribe , Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n'a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? Puisqu'en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse , n'est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu , par la sottise de ce qu'on prêche, de sauver ceux qui croient. "

et verset 27 " mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes "

lire le contexte bien sûr ! moi ça me parle  :jap:

---------------
n°24515447
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 21:46:36  answer

Et à part un vieux bouquin écris pas un schyzo t'as quoi comme preuves?

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 21:50:54
n°24515483
lokilefour​be
Posté le 07-11-2010 à 21:49:36  profilanswer

olioops a écrit :

He bien il faut dire aux racistes qu'ils sont en fait des Genristes  alors !  [:b-rabbit]  
Et je suis imperméable à toute Philosophie Humaine [ Colossiens 2:8 ]  
La profondeur de ces dernières ne permettrait pas d'y planter un Haricot  ;)  

Plus sérieusement ... Dieu qui n'a plus court donc ! dis ceci ( si je peux me permettre de transcrire un passage intégrale de la Bible ... question à la Modération  :??: )

Un exemple ... dans la 1ère lettre au Corinthiens chap 1 versets 19 à 21

" Je ferai périr la sagesse des sages, et l'intelligence des intellectuels, je la poussserai de côté. Où est le sage ? Où est le scribe , Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n'a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? Puisqu'en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse , n'est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu , par la sottise de ce qu'on prêche, de sauver ceux qui croient. "

et verset 27 " mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages
; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes "

lire le contexte bien sûr ! moi ça me parle  :jap:

Je dois reconnaitre que tu es le parfait exemple de la stricte application de cette ode à l'ignorance. :jap:

---------------
n°24515576
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 21:57:41  answer

ikap a écrit :

C'est totalement contre-intuitif, effectivement. Dieu se révèle à l'esprit de certain. Je n'ai pas besoin de me reposer sur tel ou tel raisonnement ou preuve pour valider ce en quoi je crois.

Le fait d'être contre-intuitif est différent du fait d'être absurde. La science regorge d'exemples de choses contre-intuitives mais vraies.
Si tu veux croire sans raisonnement, fais-le, mais ne tente pas des justifications bancales par nature qui se résument à "je crois que dieu existe parce que dieu existe".

ikap a écrit :

Mais en quoi est-ce une pirouette ? je ne comprends pas bien. Je pense seulement que je n'ai pas les capacités et l'autorité pour pouvoir juger. Je le crois sincèrement, je ne dis pas ça pour faire bien ou être consensuel. Donc en quoi est-ce une pirouette ?

Je n'ai jamais pensé que tu n'étais pas sincère. C'est une pirouette parce que ça veut avoir l'apparence d'un raisonnement, tout en étant parfaitement fallacieux.

n°24515628
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 22:02:55  answer

Dworkin a écrit :

En ce qui concerne le Plan Divin, oui on parle d'un projet, qui, comme tu dis "se deroule comme prevu". D.ieu n'ordonne pas "par hasard" a Avram de quitter Ur et de se rendre en Canaan. Il n'envoie pas "par hasard" Yossef en Egypte, et n'y fait pas tomber par hasard les enfants d'Israel sous le joug de pharaon, tout comme ce n'est pas "par hasard" qu'il livre le Temple de Jerusalem au feu de Babylone, puis a celui de Rome, etc. Chacun des evenements cle de la Torah a un sens, et est une composante de ce Plan. Les raisons sont detaillees, commentees et expliquees par Rachi et les midrashim.  

Savoir si D.ieu peut intervenir par la suite, il est evident qu'Il en a la capacite, maintenant le fait-il pour le modifier, c'est un sujet de debat depuis plusieurs siecles entre plusieurs Docteurs de la Loi. Tout comme la question de savoir si l'homme a le pouvoir d'influencer, meme en partie, le Plan. Les arguments abondant dans les 2 sens sont legion, et necessitent de longues etudes.

Pour ce qui est de la priere, je ne sais pas bien quoi te repondre, en fait, dans la mesure ou ce n'est pas une simple question qui appelle une reponse simple. Il faudrait des jours, voire des semaines pour derouler toute la logique et le pourquoi de la priere, ca veut dire entre autres detailler, expliquer et commenter Masseh'et Brah'ot (2 tomes du Talmud) et Hilh'ot Techouva (les lois de la repentance du Rambam, dans le Livre de la Connaissance).

A quel moment tout cet interventionisme divin est-il donc compatible avec les postulats fondamentaux de la science ?

Pour la prière, je me doute qu'on puisse faire des développements complexes de sa nature et de son fonctionnement. Ce n'est absolument pas le point de vue qui m'intéresse. J'en regarde les contours de façon globale et je me cherche des conditions nécessaires à son existence. Une de ces conditions est un lien avec la divinité, quelle que soit la nature de ce lien et sa complexité/subtilité. Simplement son existence. Et cette existence est anti-scientifique (ou scientifique, mais alors plus religieuse).

n°24515651
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 22:05:21  answer

Mouaiff a écrit :

Utilisation du miroir magique "c'est vous les religieux" pour discréditer. Ça veut dire que le fait d'être religieux est critiquable et concerne des gens "incapables de fournir la moindre preuve aussi petite soit elle de sa véracité" ? Merci, si j'avais eu envie de me tirer une balle dans le pied je ne me serais pas mieux débrouillé :jap:  

(outre le fait que l' évolutionnisme a autant de rapport avec la religion que la Torah avec la recette de la choucroute mais bon, tu n'est plus à une connerie près).

C'est vrai qu'elle est pas mal, celle-là :d
Utiliser "c'est une religion" comme une insulte :D
si un athée fait ça, on va dire que c'est un appel au troll :o

n°24515891
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 22:26:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Va falloir doubler la livraison de foin...
Les angiospermes sont apparues il y a 150 millions d'années en arrière.
Les dinosaures étaient là depuis plusieurs millions d'années. Et avant les dinosaures la terre étaient peuplée d'une multitude d'animaux qui broutaient de l'herbe et des fougères géantes et autres gymnosperme.
Les plantes sans fleurs et donc sans fruits sont apparues bien avant et ont nourri des bestioles diverses et variées pendant des millions d'années.

Le fruit est apparu bien après les animaux, des centaines de millions d'années après.

Ton ignorance te classe directement dans le rayon adepte sectaire à l'esprit vide.

Le pire c'est que j'ai failli parler de cette chronologie , mais j'ai effacer car je ne veux pas du tout rentrer dans ce genre de débat stérile ! Le fait est qu'il y a eu différente étapes d'aménagement bien marqué pour arriver à la Terre que nous connaissons aujourd'hui . a l'époque de ces créatures gigantesques ce types d'arbre n'était pas utiles tout simplement ... mais elle a connu une fin !  
... Période suivante [Génèse 1:24 ] plus de grande monstre marins , plus de Dinausores ... des animaux proches de ceux que nous connaissons aujourd'hui , une végétation plus accueillante , des fruits .... une finalisation !!!

c'est une approche différente , tu tiens à me rabaisser car je pense que cela n'est pas du tout lié à une évolution hasardeuse , sans véritable but ! Pour moi il est évident que c'est le fruit d'actes réfléchis ammenant la Terre vers une forme agréable pour l'être Humain ( surtout l'Eden ) . et pas en claquant des doigts comme as dit un intervenant , mais en faisant les choses patiemment , de façon fascinante et pleine de sagesse !

Tu peux énumerer les découvertes des scientifiques ... pour moi tout à une raison d'être .

Voici une synthèse des 10 étapes décrites par Moïse il y a 3500 ans ... dans le désert :

1) un commencement
2) une terre qui, à l'état primitif, était dans l'obscurité et enveloppée de gaz lourds et d'eau  
3) la lumière  
4) une étendue ou atmosphère  
5) d'immenses étendue de terre ferme
6) les plantes terrestres  
7) le soleil, la lune et les étoiles qui deviennent visibles dans l'étendue, les saisons
8) les monstres marins et les créatures volantes
9) les bêtes sauvages et domestiques, les mammifères
10) L'Homme

Quel chance il a eu ce Moïse alors , c'est dingue ! il aurait pu avoir tout faux vu qu'il a écrit au pif  :sarcastic:  
il aurait mieux fait d'attendre que les savants modernes confirment avant de se lancer !

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 07-11-2010 à 22:31:29

---------------
n°24515942
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-11-2010 à 22:30:54  profilanswer

olioops a écrit :

lokilefourbe

comme ce n'est pas un topic pour débattre de la réalité de l'évolution ou pas , je vais me permettre d'être très direct  :wahoo:

Très directement, peux tu me décrire en gros comment tu vois la création de disons... un oeuf de mouche. Le Premier Oeuf de mouche de l'espèce Musca domestica ? J'ai mon chronoscaphe, ma caméra, je la plante devant l'endroit de l'apparition : à quel évènement suis-je censé assister ?

Soit tu penses que cet oeuf apparaît soudainement : l'instant d'avant y'avait rien, et la seconde d'après, un oeuf. On peut raffiner mais disons : en moins de allez, 1 million d'années (car je suis très patient avec ma caméra), un oeuf de mouche est apparu, comme par magie, d'où sors la Première Musca domestica. Si c'est ce type de scénario que tu propose, disons le crûment : tu sors  :o . Pas sur ce topic, mais dans le cadre du débat scientifique, tu t'es mis dehors. Simplement parce que tu ne peux récuser une théorie sur le motif que tu la trouve difficilement crédible en avouant par ailleurs défendre une théorie qui viole carrément toute les limites de la rationalité.

Soit tu penses que c'est progressif, passant par des formes successives, que l'instant d'apparition est une simple convention (l'oeuf a été pondu par un insecte qui ressemble à une mouche), toutes les branches du vivants se raccordant in fine au cénancètre (les premières populations de cellules, à l'Hadéen). Dans ce cas, tu restes dans le débat, mais tout ce que tu pensais précédemment tombe de soi même.

Tu n'as que ces deux choix en fait (l'Intelligence Design faisant partie du deuxième).

Dans lequel te positionnes-tu ?

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-11-2010 à 23:03:44

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°24515975
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 22:33:16  answer

olioops a écrit :

1) un commencement
2) une terre qui, à l'état primitif, était dans l'obscurité et enveloppée de gaz lourds et d'eau  
3) la lumière  
7) le soleil, la lune et les étoiles qui deviennent visibles dans l'étendue, les saisons
10) L'Homme

C'est n'importe quoi, déjà les étoiles le soleil existaient avant la terre. Les saisons dès le début. La terre ferme aussi à toujours existé, les continent aussi, avant les océans même. La terre de base était rocheuse les océans sont apparus bien après, les organismes marins étaient là avant les plantes terrestres etc..etc... bref très très approximatif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 22:34:23
n°24516011
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 22:36:27  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Utilisation du miroir magique "c'est vous les religieux" pour discréditer. Ça veut dire que le fait d'être religieux est critiquable et concerne des gens "incapables de fournir la moindre preuve aussi petite soit elle de sa véracité" ? Merci, si j'avais eu envie de me tirer une balle dans le pied je ne me serais pas mieux débrouillé :jap:  

(outre le fait que l' évolutionnisme a autant de rapport avec la religion que la Torah avec la recette de la choucroute mais bon, tu n'est plus à une connerie près).

aucun rapport avec la religion  :D très fort !
c'est juste un moyen perfide de faire croire aux gens que c'est la loi de la jungle qui s'applique , et que le plus fort gagne . Nan c'est pas dangeureux  :sarcastic:  

peur de rendre des comptes c'est tout .

---------------
n°24516122
lokilefour​be
Posté le 07-11-2010 à 22:45:06  profilanswer

olioops a écrit :

Le pire c'est que j'ai failli parler de cette chronologie , mais j'ai effacer car je ne veux pas du tout rentrer dans ce genre de débat stérile ! Le fait est qu'il y a eu différente étapes d'aménagement bien marqué pour arriver à la Terre que nous connaissons aujourd'hui . a l'époque de ces créatures gigantesques ce types d'arbre n'était pas utiles tout simplement ... mais elle a connu une fin !  
... Période suivante [Génèse 1:24 ] plus de grande monstre marins , plus de Dinausores ... des animaux proches de ceux que nous connaissons aujourd'hui , une végétation plus accueillante , des fruits .... une finalisation !!!

c'est une approche différente , tu tiens à me rabaisser car je pense que cela n'est pas du tout lié à une évolution hasardeuse , sans véritable but ! Pour moi il est évident que c'est le fruit d'actes réfléchis ammenant la Terre vers une forme agréable pour l'être Humain ( surtout l'Eden ) . et pas en claquant des doigts comme as dit un intervenant , mais en faisant les choses patiemment , de façon fascinante et pleine de sagesse !

Tu peux énumerer les découvertes des scientifiques ... pour moi tout à une raison d'être .

Voici une synthèse des 10 étapes décrites par Moïse il y a 3500 ans ... dans le désert :

1) un commencement
3) la lumière  
10) L'Homme

Quel chance il a eu ce Moïse alors , c'est dingue ! il aurait pu avoir tout faux vu qu'il a écrit au pif  :sarcastic:  
il aurait mieux fait d'attendre que les savants modernes confirment avant de se lancer dans cette tache !

La mauvaise foi maintenant  :lol:  

Bon pour le reste
1 commencement, on est d'accord, c'est le big bang.
2 FAUX, la terre est apparue après le soleil. Donc pas d'obscurité. Et encore moins d'obscurité en surface à cause du volcanisme.
3 Les premiers photon ont été émis bien des milliards d'années avant la formation de la terre, donc FAUX.
4 Atmosphère, atmosphère...
5 Ferme ferme, ouais si on veut, du magma bien chaud en fait.
6 La vie sur terre n'est apparue que bien après celle dans les mares bouillonnantes au pied des volcans. Et avant les plantes, on avait organismes ARN puis bactéries.
7 Le soleil (donc les étoiles) est visible depuis toujours sur terre. La lune s'est formée après la formation de la terre, donc ça dépend de quelle période tu parles.
8 il manque les monstres terrestres :o  
9 Ouais super, les animaux domestiques, en gros l'homme est tombé direct sur des vaches holstein, du labrador et du cochon rose.
10 L'homme oui, enfin un ancêtre primate, puis des homminidés, puis des néanderthal et homo sapiens et finalement homo sapiens tout seul, avec ses cousins primates.

C'est une grosse burne ton nostradamus  :o

---------------
n°24516189
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-11-2010 à 22:51:59  profilanswer

olioops a écrit :

1) un commencement
3) la lumière
10) L'Homme

La cosmologie antique est basée sur un monde formé d'un ciel solide surmonté d'eau, entourant une terre plate entourée d'un océan (salé) et surmontant un océan (d'eau douce). Les éléments (l'eau, la roche, l'air...) ne sont pas crées. Ils sont séparés. La Ciel au départ est collé à la Terre. Le Seigneur les sépare et élève la voute céleste, séparant les eaux douces d'en bas et celle d'en haut, et aménageant entre les deux l'atmosphère (Dieu dit : Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux et qu'il sépare les eaux d'avec les eaux et il en fut ainsi. Dieu fit le firmament, qui sépara les eaux qui sont sous le firmament d'avec les eaux qui sont au-dessus du firmament). Puis ils sépare la terre de l'océan (Que les eaux qui sont sous le ciel s'amassent en une seule masse et qu'apparaisse le continent et il en fut ainsi). Et ensuite il peuple tout ce beau monde.

Nos ancêtres mésopotamiens n'étaient absolument pas ridicules de s'imaginer ce scénario, étant donné l'évidence visuelle : le ciel est une surface sphérique solide et la terre est plate, entourée d'eau.

Mais les croyants d'aujourd'hui qui se collent à ce scénario comme des berniques sur un rocher sont des phénomène de foire à l'échelle de l'Histoire humaine, dans le domaine du ridicule. Ils chérissent bec et ongle un texte qu'ils ne comprennent absolument pas, alors que le sens est clair et évident.

Les hommes qui ont écrit ces textes, et qui étaient probablement épris de vérités, seraient  [:connemrara:2] d'apprendre que des millénaires plus tard, des gens qui ne comprennent même rien à leurs écrit s'éloignent à ce point de la vérité que leur livre un siècle qui apportent les réponses qu'ils cherchaient eux même, en se basant sur leurs antiques recherches.

Jusqu'à Copernic, la Genèse 1,1 pris au pieds de la lettre ça avait encore un sens. Donc vraiment, je ne vois pas d'exemple en équivalent-sottise  dans l'Histoire humaine.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-11-2010 à 23:06:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°24516244
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 22:56:32  profilanswer

Message édité par olioops le 07-11-2010 à 23:02:48

---------------
n°24516301
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 23:02:01  answer

Tu dis n'importe quoi..La terre n'a jamais été totalement recouverte d'eau par exemple.

n°24516317
malakin
Posté le 07-11-2010 à 23:03:52  profilanswer

source?  [:klemton]  

Spoiler :

[:croustillou:4]

n°24516567
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 23:25:20  answer

Citation :

ils se sont dispersés à la surface de la terre pour que s'accomplisse le dessein divin de peupler toute la terre

Nan moi je dis fake :pt1cable: http://nonjenevousaimepas.free.fr/rael3.jpg

n°24516586
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 07-11-2010 à 23:26:43  profilanswer

olioops a écrit :

(...) pour répondre plus précisemment à ta question , je vais prendre l'exemple du Loup qui est le père de tous les chiens existants actuellement ( il porte en lui le patrimoine génétique qui permet cela ) . Il peut y avoir une immense diversité à l'intérieur d'une même espèce , la limite de l'espèce est principalement lié à la capacité de reproduction ! par exemple le Tigre et le Lion donne un Tigron ... mais qui est stérile et ne peut se reproduire , c'est la limite de l'espèce.

Ok donc t'acceptes parfaitement qu'un Chihuahua puisse se transformer Saint Bernard.

Et le Loup et le Renard sont de la même espèce puisqu'ils peuvent se reproduire ensemble et donner une descendance pouvant elle-même aussi se reproduire....

... par contre Ouh lala non... rien ne bouge, rien n'évolue tout à été créer depuis le début... sauf... quand on y regarde de plus près on dirait !  :sarcastic:

olioops a écrit :

J'ai pris le temps d'y réfléchir et je n'ai pas toujours été croyant , au contraire !!! Il me fallait des preuves en béton armé que j'ai finalement trouvées.

Ca j'aimerai bien voir ça :lol:
J'espère que tu ne nous feras pas le coup du grave accident dont tu as juré croire en Dieu si tu y survivais...  

olioops a écrit :

C'est grave car l'avenir de milliards d'individus est en jeu ! ce mensonge ainsi que d'autres aussi gros est orchestré de main de maître ... dans un but bien précis ... et ça marche !

voila voila le gros complot... tu pourrais nous indiquer un peu quel est ce "but bien précis" dont tu parles STP  :jap:  

Est-ce Satan qui cherche à avoir plus d'amis ?  :o - répondre sur la page 666 est forcement un signe !  

olioops a écrit :

Effectivement Dieu n'a pas été crée ! c'est un aspect pas forcément évident au 1er abord mais il n'est pas assujetti à la notion de temps . Il est en dehors du temps, il l'a crée... (...) la peut paraître complexe , mais si tu te penche sur cette notion , tu verra que c'est accessible car il a mis en nous " la pensée de l'éternité " qui permet de toucher du doigt ces aspects  [:backfire]

Voila voila  :sarcastic: Tu vois TON DIEU n'a pas mis ça en moi... et ceux qui ont pondu la nature s'est faite toutes seules n'ont plus... ce ne sont pas des imbéciles (comme tu dis) et ils y ont réfléchi pendant très longtemps... bien plus que celui sait qu'il n'a pas besoin de chercher... car il a la réponse dans son coeur !  :sarcastic:  

olioops a écrit :

Ben oui ! je parlais de l'arbre seul , mais finalement tu apportes de l'eau au moulin puisque des arbres comme cela ont du exister avant qu'une seule créature vivante ne foulent le sol terrestre ! et ne puisse transporter les graines plus loin.

What ! :heink: Le fruit influence sur l'animal qui le mange... et l'animal qui le mange influence sur le destin de la plante.

Tout est lié... et tout ce fait en même temps ! C'est si compliqué que ça à comprendre !?

n°24516618
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 23:30:12  answer

Citation :

J'ai pris le temps d'y réfléchir et je n'ai pas toujours été croyant , au contraire !!! Il me fallait des preuves en béton armé que j'ai finalement trouvées.

Alors là, je vais pas te lâcher avant d'en savoir plus, car tu pourrais bien bouleverser l'humanité, ici sur HFR ![:sunset rider]

n°24516641
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 23:32:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24516670
Proute2000
Posté le 07-11-2010 à 23:34:04  profilanswer

Tu pourrais apprendre à te servir des boutons http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif et http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif ils permettent de quoter plus proprement que ce que tu fais.  :jap:  

n°24516723
Terminatux
Communiste
Posté le 07-11-2010 à 23:38:23  profilanswer

Proute2000 a écrit :

J'espère que tu ne nous feras pas le coup du grave accident dont tu as juré croire en Dieu si tu y survivais...

Je suis allé sur le flanc d'une colline pour m'enivrer et alors que j'injuriais Dieu après avoir fini ma troisième bouteille de whisky j'entendis un éclair puis une voix intérieure m'a dit que je devais choisir le bon chemin.

Le lendemain je le savais, Dieu était à l'origine de tout ça.

[:shimay:1]

(J'exagère à peine le témoignage de certains croyants que j'ai pu entendre :pt1cable:)

Message édité par Terminatux le 07-11-2010 à 23:43:18
n°24516753
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 23:41:38  answer

moi je sens bien une théorie fumeuse sur la non raison d'être de l'évolution  glanée dans quelque bouquin ou un truc du genre... on va être déçu  

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 23:41:54
n°24516806
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 07-11-2010 à 23:46:49  profilanswer

http://img585.imageshack.us/img585/8813/20101107184314529x36scr.png
 [:implosion du tibia]  

Sinon, je suis comme St Thomas, je ne vois que ce que je crois  [:hahaguy]  

Athée de confession since 21 years, et il me faudra un argumentaire avec 6 mètres de blindage en titane pour que je daigne hypothèser de changer d'avis

n°24516867
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 07-11-2010 à 23:54:56  profilanswer

Pareil ici :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24516890
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 23:58:16  answer

Mais voir quoi ? le monde dans lequel tu vis a été crée par Lui,c'est écrit noir sur blanc  depuis des lustres, ça te suffit pas ?[:hahaguy]

n°24516984
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-11-2010 à 00:11:07  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ok donc t'acceptes parfaitement qu'un Chihuahua puisse se transformer Saint Bernard.

Et le Loup et le Renard sont de la même espèce puisqu'ils peuvent se reproduire ensemble et donner une descendance pouvant elle-même aussi se reproduire....

... par contre Ouh lala non... rien ne bouge, rien n'évolue tout à été créer depuis le début... sauf... quand on y regarde de plus près on dirait !  :sarcastic:

- je ne savais pas que le Loup et le renard pouvait s'accoupler ? peu importe , je parlais juste de différence d'aspect // mais "compatible" finalement  
- certaines bactéries , virus, mutent en permanence mais sans se transformer radicalement ! et rien ne dis que leur code génétique n'est tout simplement pas prévu pour çà . Sinon en dehors d'une sélection naturelle qui s'effectue à l'intérieur des espèces , effectivement peu de changement même depuis une longue période ! là aussi peu importe , un raton laveur ne deviendra jamais un loup , même sur plusieurs million d'année ! quoique que vous disiez.

Proute2000 a écrit :

non mais que je vois comment certaines idées sont délibéremment mises de côtés, pour débattre de ce que les MARVELLOUS scientifique affirment ou pas , je me dis que l'approche sur Forum n'a aucun intêret ! ce que je savais déjà finalement  :sarcastic:  

Proute2000 a écrit :

voila voila le gros complot... tu pourrais nous indiquer un peu quel est ce "but bien précis" dont tu parles STP  :jap:  

Est-ce Satan qui cherche à avoir plus d'amis ?  :o - répondre sur la page 666 est forcement un signe !  

ha c'est sensé être drôle !? c'est vrai que le monde se porte tellement bien ! oui le but d'entrainer le max de personne à ne pas croire à des choses vraies et vérifiable ! l'ensemble des religions font très bien leur boulot sur ce point  :pfff: ce topic n'est visiblement pas le lieu pour en parler , la vision ultra simpliste moqueuse et hautaine empêche toute réflexion de fond .

Proute2000 a écrit :

Voila voila  :sarcastic: Tu vois TON DIEU n'a pas mis ça en moi... et ceux qui ont pondu la nature s'est faite toutes seules n'ont plus... ce ne sont pas des imbéciles (comme tu dis) et ils y ont réfléchi pendant très longtemps... bien plus que celui sait qu'il n'a pas besoin de chercher... car il a la réponse dans son coeur !  :sarcastic:  

c'est pas si simple, et pourtant tu as bien en toi la capacité d'aprréhender la notion d'infini ... ça aide ! surtout quand la question est " mais qui a crée Dieu " , question légitime qui n'as de sens que pour ceux qui pensent que tout doit avoir un début et une fin !!! bref ...

Proute2000 a écrit :

What ! :heink: Le fruit influence sur l'animal qui le mange... et l'animal qui le mange influence sur le destin de la plante.

Tout est lié... et tout ce fait en même temps ! C'est si compliqué que ça à comprendre !?

mais je comprends bien , le problème n'est pas là ! je dis juste que le hasard n'a rien à voir là dedans .  La sélection naturelle existe bel et bien , mais pas au point de transformer une espèce en une autre ... stou  :o

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 08-11-2010 à 00:14:27

---------------
n°24517006
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 08-11-2010 à 00:14:17  profilanswer

Tu parle du recueil de livres? Pas suffisant.

Et la méthode de conversion des martiniquais (ou je vis en ce moment) m'énerve. Tant que t'es convertible, ils sont crème, une fois que tu leur dit "écoute, je suis pas croyant, je ne le serais jamais, mais je respecte que tu crois, tu fais ce que tu veux, y'a pas de souci", t'es mis a l'écart, plus de coup de téléphone, t'es bon à jeter.

Un comble pour des gens qui se disent tolérants  :o

n°24517007
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 00:14:18  answer

Citation :

mais pas au point de transformer une espèce en une autre ... stou  :o

ça prends un temps énorme

Citation :

Il me fallait des preuves en béton armé que j'ai finalement trouvées.

On attend

n°24517157
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-11-2010 à 00:39:19  profilanswer

olioops a écrit :

là aussi peu importe , un raton laveur ne deviendra jamais un loup , même sur plusieurs million d'année ! quoique que vous disiez.

Parce que pour toi l'évolution, c'est comme ça que c'est censé marcher ? [:rofl]

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°24517167
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-11-2010 à 00:40:55  profilanswer

ben attend alors , parce que ça ne peut venir que de toi , c'est personnel . Sinon tu ne posera pas les bonnes questions, et n'écoutera pas les réponses !

il ne s'agit pas d'une approche intellectuel ... c'est plus global et beaucoup plus profond qu'un autre sujet. Quelque soit son niveau culturel , le pays ... Mais il faut être un peu intelligent quand même , une intelligence du coeur surtout ! Et bien sûr ne pas avoir peur des réponses , même si elle dérange et demande une remise en question . De plus il ne suffit pas de comprendre , la mise en pratique peut être bien compliqué  :sweat:  
... Pour ne pas rester trop vague , je parle bien du Dieu de la Bible , et d'essayer de bien comprendre ce qu'il dit ( parfois à demi mot pour que les sots continue à se moquer et ne rien comprendre )  
attention , je dis pas que tu es sot  ;) je parle d'une façon très générale.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 08-11-2010 à 00:50:07

---------------
n°24517174
Proute2000
Posté le 08-11-2010 à 00:41:36  profilanswer

olioops a écrit :

mais je comprends bien , le problème n'est pas là ! je dis juste que le hasard n'a rien à voir là dedans .  La sélection naturelle existe bel et bien , mais pas au point de transformer une espèce en une autre ... stou  :o

Ok donc t'acceptes qu'une espèce de Félin puisse se modifier un peu au fil du temps pour s'adapter à son milieu (sélection naturelle)

T'acceptes aussi que cette espèce de Félin initiale est pu se modifier différemment sur une zone de territoire différent du premier.

Mais tu n'acceptes pas que ces deux "résultat" arrivent à des différences assez profondes pour ne plus pouvoir se reproduire entre elles !?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)