| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-11-2010 à 16:35:01 ![]() ![]() |
Fitter Happier | Je crois que j'en ai rien à foutre de Dieu. Mais je respecte la croyance des autres, du moment qu'elle ne m'emmerde pas et qu'elle influe un minimum sur la manière dont je dois me comporter. Message édité par Fitter Happier le 07-11-2010 à 16:37:22 |
koko l'asticot | Non, on a pas spécialement de chance, si l'environnement n'était pas propice à la vie, on ne serait pas là pour en parler, ya pas d'histoire de chance. |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 16:38:55 ![]() Tu joues sur les mots |
ikap | Oui, c'est important. Je ne crois pas "au cas où" ou pour me sentir mieux et ainsi avoir une meilleure vie. Je crois car j'en ai la conviction absolue.
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 16:42:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 16:46:21 ![]()
Comment cette importance de la vérité se traduit-elle dans les faits ?
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 16:48:36 ![]()
Pour autant je ne dis pas NON, c'est faux, et j'en ai la conviction absolue. Pourtant j'ai toutes les raisons de le penser, des centaines d'éléments allant dans mon sens. Et toi ? Juste ta conviction ? C'est ça qui me pose problème, tout blanc ou tout noir. edit: donc tu crois à un truc en t'en foutant que ça soit vrai ou non, ok . là on part dans de la philosophie de comptoir Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 16:50:08 |
ikap | Si j'avais une méthode, des preuves ou un quelconque élément tangible et vérifiable, ce ne serait pas de la foi.
Message cité 1 fois Message édité par ikap le 07-11-2010 à 16:53:10 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 16:53:50 ![]()
Mais alors pourquoi dis-tu que la véracité de ce en quoi tu crois est importante pour toi ? Si dans les faits, tu n'en as rien à faire. Je ne comprends pas. |
Publicité | Posté le 07-11-2010 à 16:53:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 16:54:25 ![]() Ok c'est bien ce que je dis, t'es un vrai de vrai, et je le respecte, tant qu'on ne vient pas proclamer que c'est la vérité absolue qu'on peut transformer l'eau en pinard |
ikap | Tu as mal lu, je dis justement le contraire.
|
ikap | Car je ne possède les caractéristiques et les eléments nécessaires pour être en mesure de juger. Je laisse à Dieu et à sa justice parfaite le soin de juger. |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 16:59:00 ![]()
C'est absurde, ce que tu dis. C'est récursif. Tu utilises le fait que dieu existe pour ne pas avoir besoin de bonne raison de penser que dieu existe. |
ikap | Evidemment que la science contredit tout cela, puisque ce n'est pas censé se produire dans le déroulement normal des choses, encore une fois. |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 17:00:05 ![]()
|
ikap | C'est un peu facile, tu en conviendras... si j'osais juger les autres je serais considéré comme un affreux fondamentaliste, là je ne juge personne mais ça ne va toujours pas |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 17:04:01 ![]() j'admets, j'admets, mais c'est tellement énorme ce discours. brrrr^^ |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 17:05:06 ![]()
Personne ne te parle d'être un terroriste, on discute de la façon de construire sa pensée. Si tu fais une pirouette, il le relève c'est tout. C'est pas parce que tu dis des choses absurdes ou fausses dans un débat que tout le monde va penser que tu es un intégriste. Victimisation, quand tu nous tiens... |
ikap | C'est totalement contre-intuitif, effectivement. Dieu se révèle à l'esprit de certains. Je n'ai pas besoin de me reposer sur tel ou tel raisonnement ou preuve pour valider ce en quoi je crois. Message cité 1 fois Message édité par ikap le 07-11-2010 à 22:10:51 |
ikap | Mais en quoi est-ce une pirouette ? je ne comprends pas bien. Je pense seulement que je n'ai pas les capacités et l'autorité pour pouvoir juger. Je le crois sincèrement, je ne dis pas ça pour faire bien ou être consensuel. Donc en quoi est-ce une pirouette ?
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 17:16:22 ![]() c'est juste qu'au bout d'un moment la patate chaude est invariablement lancée à ...?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 17:16:38 |
ikap | Ce n'est pas réaliste, excuse-moi. Pour ceux qui croient en lui, la justice et l'omniscience font partie de ses principaux attributs... donc évidemment, c'est à prendre en compte dans l'équation si tu essaies de comprendre ce en quoi ils croient Message édité par ikap le 07-11-2010 à 17:23:29 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 17:26:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 17:26:20 |
ikap |
SquiZZ |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 17:32:20 ![]() essaye "lavage de cerveau" |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
ikap |
Crois-tu aux nombreux miracles relatés dans le Tanakh ?
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 17:36:56 ![]()
Ah ben écoute, si tu estimes vivre dans une sorte d'enfer injuste à l'heure actuelle c'est ton problème.(et il est gros) Nous sommes mis à l'épreuve !! c'est dans le scénario, circulez Demande des comptes à Mgr Ikap ci dessus Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 17:39:15 |
ikap | Je crois effectivement que c'est un enfer d'injustice Message cité 2 fois Message édité par ikap le 07-11-2010 à 17:39:51 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 17:43:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 17:44:57 |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
ikap |
Conséquence de sa désobéissance et de sa chute, oui.
|
ikap | Sur quelles bases ? Les manuscrits de la mer Morte disent le contraire.
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 17:49:23 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | Découvrez l'Amour de Dieu ! |
| D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance? | Qui est Dieu? |
| Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif | Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ? |
| Topic de ceux qui n'ont .... rien à dire | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Que veut dire un regard dans les yeux ? | MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ? |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? | |