Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°24512869
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 17:49:23  answer

Reprise du message précédent :

ikap a écrit :

Conséquence de sa désobéissance et de sa chute, oui.

On en tient un beau [:csvop:1][:csvop:1][:csvop:1][:csvop:1]

Autant avant tu m'amusais un peu dans ta croyance aveugle, mais là ça devient carrément inquiétant :ouch:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 17:49:23  profilanswer

n°24512921
Mouaiff
Posté le 07-11-2010 à 17:55:11  profilanswer

ikap a écrit :

Conclusion : comme je ne suis pas atteint de la lèpre ni d'aucun virus déformant j'en conclus que je suis obéissant et je ne suis pas en train de tomber...(Attendez que je vérifie...non, ma chaise tient le coup), tandis que le petit lépreux est un sale gosse qui n'a que ce qu'il mérite. Mouais, ça se tient  [:nenes]

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 07-11-2010 à 19:14:50
n°24512942
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 17:57:28  answer

Naaaaan, c'est une punition globale :jap:  

Essaye même pas de le contredire ou de le coincer sur un sujet, ils sortira toujours un lapin de son chapeau pour te claquer le bec à sa façon, c'est la magie de la religion, on invente au fil du temps

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 18:00:55
n°24512945
ikap
Posté le 07-11-2010 à 17:57:37  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Conclusion : comme je ne suis pas atteint de la lèpre j'en conclus que je suis obéissant et je ne suis pas en train de tomber...(Attendez que je vérifie...non, ma chaise tient le coup), tandis que le petit lépreux est un sale gosse qui n'a que ce qu'il mérite. Mouais, ça se tient  [:nenes]

Non non, il y a confusion là. Quand je parle de désobéissance et de chute, je fais référence à Adam et à l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Pas d'une quelconque "punition" individuelle.

n°24512972
Mouaiff
Posté le 07-11-2010 à 18:00:30  profilanswer

ikap a écrit :

Non non, il y a confusion là. Quand je parle de désobéissance et de chute, je fais référence à Adam et à l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Pas d'une quelconque "punition" individuelle.

Adam est un individu. Tu te contredis, Simplet.

n°24512973
ikap
Posté le 07-11-2010 à 18:00:38  profilanswer

Je réponds à ta question et je t'expose ce que disent les écritures. Ne sois pas agressif, je ne t'oblige pas à y croire  :)

n°24512987
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 18:02:09  answer

Citation :

Oui, sommes nous sots[:clooney22]

Et hop ! on justfie toutes les atrocités du monde par rapport à ça

Ya pas à dire c'est bien foutu [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 18:02:49
n°24512994
cubewano
Posté le 07-11-2010 à 18:02:26  profilanswer

ikap, il me semble que tu as dit que tu n'étais pas créationniste. L'histoire d'Adam et Eve, tu l'intègres dans quel cadre ? Purement symbolique ?

n°24513000
ikap
Posté le 07-11-2010 à 18:02:56  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Bon, si ca vire au mépris et à la condescendance, je préfère m'arrêter là. Bonne soirée !  :)  

n°24513044
cubewano
Posté le 07-11-2010 à 18:05:47  profilanswer

Ah bien joué, merci.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 18:05:47  profilanswer

n°24513046
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 18:05:51  answer

Et prie pour nous pauvres pêcheurs surtout !!

Bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 18:06:06
n°24513064
cubewano
Posté le 07-11-2010 à 18:07:27  profilanswer

Tu cherches quoi exactement dans un topic sur Dieu ? A débattre avec une population composée de 100 % d'athéistes ?

n°24513077
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 18:08:23  answer

Débat ? quel débat ?

n°24513091
cubewano
Posté le 07-11-2010 à 18:09:01  profilanswer

Dit-il en l'ayant dynamité voilà cinq minutes.

n°24513097
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 18:10:09  profilanswer

ikap a écrit :

PS @ olioops: Dans Genèse 1, avant la chute d'Adam, les animaux sont tous herbivores.

Exacte ! et ils le redeviendront . C'est juste que devant tout les mécanismes de chasse que possèdent certaines espèces dites prédatrices , il est difficile de présenter la chose aussi crûment actuellement !
dire que le venin du serpent peu servir à autre chose que tuer et digérer des proies par exemple , et que tout animal peut redevenir herbivore  ! entrainerait un débat houleux et inutile ...
Le contexte actuel est trop éloigné de la pureté et de la paix qui pouvait régner en Eden . Sans compter que la Science est encore loin d'avoir percée tout les mystères relatif aux facultés des animaux , et à leur capacités d'adaption à cet environnement inique !

Message édité par olioops le 07-11-2010 à 18:28:19

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°24513111
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 18:11:37  answer

ce n'est pas moi qui l'ait traité de simplet

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 18:14:57
n°24513286
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 18:27:13  profilanswer

Mouaiff a écrit :

remarque particulièrement stupide , pardon de te le dire !
pour prendre un exemple basique , si un homme subit une altération de son code génétique en étant soumis à des produits nocifs par exemple ! et que ces enfants soient atteints de la même maladie par la suite, ils n'y sont effectivement pour rien , mais "payent" quand même !!!

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 07-11-2010 à 18:30:27

---------------
n°24513346
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 18:32:07  answer

Citation :

Le contexte actuel est trop éloigné de la pureté et de la paix qui pouvait régner en Eden

c'est vrai que ça ce n'est pas stupide...vive les serpents et les tigres herbivores !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 18:32:43
n°24513476
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 18:41:34  profilanswer

des animaux possédant une dentition de type carnivore mangent quand même des végétaux , comme le gorille par exemple ! les Lions du Zoo de Berlin ont longtemps étés nourris avec de la paille ( oui tu lis bien ^^) + des compléments alimentaire de Vitamine A !!!
Il ne faut pas se fier aux apparences , les animaux sont concus de façon remarquable avec de grande capacité d'adaptation à l'environnement !  

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 07-11-2010 à 18:43:22

---------------
n°24513499
lokilefour​be
Posté le 07-11-2010 à 18:42:45  profilanswer

olioops a écrit :

des animaux possédant une dentition de type carnivore mangent quand même des végétaux , comme le gorille par exemple ! les Lions du Zoo de Berlin ont longtemps étés nourris avec de la paille ( oui tu lis bien ^^) + des complément alimentaire de Vitamine A !!!
Il ne faut pas se fier aux apparences , les animaux sont concus ont évolué de façon remarquable avec de grande capacité d'adaptation à l'environnement !  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24513508
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 18:43:17  answer

D'accord, donc les crocs et griffes d'un lion sont innés au bestiau (bizarre non ) ou ça a poussé par la suite ? car je vois pas l'intérêt pour un herbivore

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 18:43:54
n°24513651
Mouaiff
Posté le 07-11-2010 à 18:56:46  profilanswer

olioops a écrit :

remarque particulièrement stupide , pardon de te le dire !
pour prendre un exemple basique , si un homme subit une altération de son code génétique en étant soumis à des produits nocifs par exemple ! et que ces enfants soient atteints de la même maladie par la suite, ils n'y sont effectivement pour rien , mais "payent" quand même !!!

Si tu fais allusion à mon premier post en réponse à l'autre tache ikap c'est sûr que tu risques pas d'y rencontrer un milligramme de sérieux. Au fait rassure-moi, tu as bien vu que c'était sarcastique, hein ? Dis ?

Message édité par Mouaiff le 07-11-2010 à 19:18:33
n°24513834
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 19:16:13  answer

ikap a écrit :

putain.....  :sweat:

n°24513860
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-11-2010 à 19:20:10  profilanswer

ikap a écrit :

J'arrive plus à suivre, tu crois bien à l'évolution ou alors au mythe de la création avec jardin d'Eden et tutti quanti?  [:mxtrem]  
Parce que les deux sont mutuellement exclusifs et dans le premier cas il n'y a pas de "désobéissance", faute de jardin d'Eden ou d'arbre de la connaissance ou que sais-je.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24513883
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 19:23:24  answer

Citation :

Ya 1000-2000 ans les mecs pensaient pas différemment ^^grave quand même

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 19:23:31
n°24514017
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 19:39:14  profilanswer

lokilefourbe

comme ce n'est pas un topic pour débattre de la réalité de l'évolution ou pas , je vais me permettre d'être très direct  :wahoo:  

La théorie de l'évolution est la plus vaste fumisterie de toute l'histoire de la science . en fait c'est quasi une religion à part entière , incapable de fournir la moindre preuve aussi petite soit elle de sa véracité  ! plus le mensonge est gros ....
les documents fossiles prouvent de façons radicale l'apparition de grand groupes d'animaux , présent dans les couches sédimentaires ... et sans AUCUNE filiation connu avec des animaux préexistant notamment au début du Précambrien . Aucunes espèces ne peut se transformés en une autre espèces , pas plus qu'un cerisier ne donnera des pamplemousse un jour !
les derniers bastions des évolutionnistes : les chevaux , et l'homme . Le chainon manquant n'a jamais été trouvé ( le pauvre ^^) et tout les documents fossiles liés à d'éventuels ancêtres tiennent sur une table de billard. Quand aux chevaux ...faire un petit dessin de daman (rongeur toujours vivant ) et placé en chaîne toute les formes d'équidés ayant existés ne prouve rien , si ce n'est encore une fois une grande diversité au sein d'une même espèce ! Prends les chiens comme exemple , leur formes tailles couleurs sont tellement variés qu'on aurait peine à croire en mettant certain côte à côte qu'il sont de la même espèce . Les fossiles prouvent sans équivoque qu'il n'y a jamais eu d'évolution lente. reste des mutations rapides ... poufs transformation !!! looool soyons sérieux deux secondes , il faudrait un nombre de mutation positive colossale pour transformé une espèce bien défini en une autre ! et là aussi les fossiles affirment le contraire ... ont retrouve des squellettes d'animaux complexe, fini , pas du tous en train de se transformer en autre chose .Et même l'idée est totalement ridicule voir comique si ce n'était pas aussi dramatique dans le fond  :pfff:  

Je me souviens de la tête de mon prof de Bio ( un type qui passe presque tous les jours à la télé ) il était en train de nous faire un cours de génétique , et de fils en aiguille on est passé à l'utilité de la chair du fruit pour l'arbre . Tu n'es pas sans savoir que les évolutionnistes disent que c'est le besoin qui créait l'organe ! He bien au moment ou je lui est demandé à quoi servait la chair d'une Poire pour le Poirier ( puisqu'on venait de voir que les éléments issues de la décomposition de cette chair n'avaient pas le temps de se fixer sur le CAH avant lessivage ) il est resté sans voix  :??: ... m'a dit de passer dans son bureau après le cours . Là il était rouge cramoisie , les yeux baissés ! reconnaissant qu'à priori la chair ne servait à rien  [:airforceone] je n'ai pas eu le courage de lui dire qu'en fait elle servait bien à quelque chose .... être belle à voir et bonne à manger .  

bien sûr je caricature à l'extrême , mais même en rentrant dans le détails , c'est confondant d'absurdité ... vraiment énorme !!! une vraie secte obscurantiste à l'échelle planétaire . heureusement tout les scientifiques ne cautionne pas cette théorie , loin de là . malheureusement ils ont peu la parole dans les université qui financent leur recherche !!!

Si tu te promène dans le desert et que tu trouve une montre à quartz , tu vas te dire que c'est quelqu'un qui l'a perdu , pas qu'elle s'est fabriqué toute seule avec le vent . Toujours dans un désert si tu trouve une maison avec tout le confort moderne, tu te dira qu'elle a été batie par quelqu'un d'intelligent , pas par le fruit du hasard (non ce ne sont pas des sophismes  :o )  . Comment peut on penser une seule seconde que le moindre brin d'herbe dans ce monde n'a pas été réfléchi , conçu , et existe par la main d'un créateur intelligent ... cela serait d'une sottise incommensurable  :sarcastic:  

oui être athé , c'est être un peu inexcusable quelque part . comme disait Einstein : " ce qui est remarquable , ce n'est pas qu'on puisse comprendre l'Univers, mais qu'il soit compréhensible "

Message cité 6 fois
Message édité par olioops le 07-11-2010 à 19:47:01

---------------
n°24514027
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 07-11-2010 à 19:41:08  profilanswer

Donc tu n'y crois pas trop au monde ou personne ne mourrait et ne souffrait (même pas les animaux) d'avant le pêché originel... comme d'écrit Ikap !?

n°24514062
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 19:44:53  answer

Proute2000 a écrit :

Donc tu n'y crois pas trop au monde ou personne ne mourrait et ne souffrait (même pas les animaux) d'avant le pêché originel... comme d'écrit Ikap !?

à ton avis :sarcastic: faut arrêter de croire à un conte bisounours écrit ya des milliers d'années pour manipuler les foules...enfin c'est mon avis, et pourtant j'ai passé la majeure partie de ma scolarité dans des écoles de curés, catéchisme et compagnie. j'ai juste grandi

Citation :

'est confondant d'absurdité ... vraiment énorme !!! une vraie secte obscurantiste à l'échelle planétaire .

C'est vrai que de dire qu'un mec là haut claque des doigts pour créer de nouvelles espèce à sa guise n'est en rien absurde[:la page 6 du topic]

Visionnez The Man From Earth, édifiant. comment quelques paroles peuvent se transformer en religions

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 19:54:57
n°24514161
Innolis_Je​vede
70
Posté le 07-11-2010 à 19:55:49  profilanswer

olioops a écrit :

lokilefourbe

Je me souviens de la tête de mon prof de Bio ( un type qui passe presque tous les jours à la télé ) il était en train de nous faire un cours de génétique , et de fils en aiguille on est passé à l'utilité de la chair du fruit pour l'arbre . Tu n'es pas sans savoir que les évolutionnistes disent que c'est le besoin qui créait l'organe ! He bien au moment ou je lui est demandé à quoi servait la chair d'une Poire pour le Poirier ( puisqu'on venait de voir que les éléments issues de la décomposition de cette chair n'avaient pas le temps de se fixer sur le CAH avant lessivage ) il est resté sans voix  :??: ... m'a dit de passer dans son bureau après le cours . Là il était rouge cramoisie , les yeux baissés ! reconnaissant qu'à priori la chair ne servait à rien  [:airforceone] je n'ai pas eu le courage de lui dire qu'en fait elle servait bien à quelque chose .... être belle à voir et bonne à manger .

Il me semble que la chaire sert à être mangé par des végétariens et donc à transporté les graines dans les excréments afin de permettre à l'arbre de ne pas se contenter uniquement de la zone ou il se trouve, mais de se développer dans les zones  plus larges, donc plus aérés et mieux exposés et mieux ensoleillés... :/ après je ne sais pas si ça vaut pour le poirier, mais ça vaut pour d'autres arbres, c'est certains.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 07-11-2010 à 19:57:26

---------------
7666
n°24514171
lokilefour​be
Posté le 07-11-2010 à 19:56:59  profilanswer

olioops a écrit :

lokilefourbe

comme ce n'est pas un topic pour débattre de la réalité de l'évolution ou pas , je vais me permettre d'être très direct  :wahoo:  

La théorie de l'évolution est la plus vaste fumisterie de toute l'histoire de la science . en fait c'est quasi une religion à part entière , incapable de fournir la moindre preuve aussi petite soit elle de sa véracité  ! plus le mensonge est gros ....
les documents fossiles prouvent de façons radicale l'apparition de grand groupes d'animaux , présent dans les couches sédimentaires ... et sans AUCUNE filiation connu avec des animaux préexistant notamment au début du Précambrien . Aucunes espèces ne peut se transformés en une autre espèces , pas plus qu'un cerisier ne donnera des pamplemousse un jour !
les derniers bastions des évolutionnistes : les chevaux , et l'homme . Le chainon manquant n'a jamais été trouvé ( le pauvre ^^) et tout les documents fossiles liés à d'éventuels ancêtres tiennent sur une table de billard. Quand aux chevaux ...faire un petit dessin de daman (rongeur toujours vivant ) et placé en chaîne toute les formes d'équidés ayant existés ne prouve rien , si ce n'est encore une fois une grande diversité au sein d'une même espèce ! Prends les chiens comme exemple , leur formes tailles couleurs sont tellement variés qu'on aurait peine à croire en mettant certain côte à côte qu'il sont de la même espèce . Les fossiles prouvent sans équivoque qu'il n'y a jamais eu d'évolution lente. reste des mutations rapides ... poufs transformation !!! looool soyons sérieux deux secondes , il faudrait un nombre de mutation positive colossale pour transformé une espèce bien défini en une autre ! et là aussi les fossiles affirment le contraire ... ont retrouve des squellettes d'animaux complexe, fini , pas du tous en train de se transformer en autre chose .Et même l'idée est totalement ridicule voir comique si ce n'était pas aussi dramatique dans le fond  :pfff:  

bien sûr je caricature à l'extrême , mais même en rentrant dans le détails , c'est confondant d'absurdité ... vraiment énorme !!! une vraie secte obscurantiste à l'échelle planétaire . heureusement tout les scientifiques ne cautionne pas cette théorie , loin de là . malheureusement ils ont peu la parole dans les université qui financent leur recherche !!!

Si tu te promène dans le desert et que tu trouve une montre à quartz , tu vas te dire que c'est quelqu'un qui l'a perdu , pas qu'elle s'est fabriqué toute seule avec le vent . Toujours dans un désert si tu trouve une maison avec tout le confort moderne, tu te dira qu'elle a été batie par quelqu'un d'intelligent , pas par le fruit du hasard (non ce ne sont pas des sophismes  :o )  . Comment peut on penser une seule seconde que le moindre brin d'herbe dans ce monde n'a pas été réfléchi , conçu , et existe par la main d'un créateur intelligent ... cela serait d'une sottise incommensurable  :sarcastic:  

oui être athé , c'est être un peu inexcusable quelque part . comme disait Einstein : " ce qui est remarquable , ce n'est pas qu'on puisse comprendre l'Univers, mais qu'il soit compréhensible "

Tu es juste un ignare mon pauvre...
Tiens juste pour la poire, la poire que tu connais est le résultat de génération de croisements, de bouturage et de sélections faites par l'homme. A chaque fois on prend les variété avec le plus gros fruit et les plus sucrés.
A la fin on obtient les variétés de poires actuelles, qui à la bases sont toutes issues de quelques (2/3) variétés qui avaient des fruits, bien moins gros, bien moins sucrés.
Quand à l'utilité originelle du fruit entourant les graines elles sont multiples :  
la chair protège les graines.
la chair permet d'avoir un effet germinatif retardé.
la chair peut attirer des animaux, qui vont la manger, mais aussi ingérer les graines, qui seront ensuite éliminées avec les excréments, là on a deux avantages évolutifs en un, l'espèce est disséminées et en plus la graine est larguée avec de l'engrais naturel.
Là encore la sélection va jouer, les animaux vont privilégier les fruits charnus et sucrés, ce sont donc les graines de ces fruits qui seront disséminées, a terme les végétaux ayant les fruits les plus sucrés seront naturellement avantagés et sélectionnés.

Ton histoire avec ton prof c'est juste un gros pipeau.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24514175
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 19:57:43  answer

[:manneke2]ouch ! c'est quand même du niveau collège voir primaire ça en plus, les graines dispersées via les fientes d'animaux

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 20:00:20
n°24514178
koko l'ast​icot
Posté le 07-11-2010 à 19:58:03  profilanswer

olioops a écrit :

Ramassis de conneries

Bienvenu au Moyen-Âge.

n°24514183
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 19:58:21  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Il me semble que la chaire sert à être mangé par des végétariens et donc à être transporté dans les excréments afin de permettre à l'arbre de ne pas se contenter uniquement de la zone ou il se trouve, mais de se développer dans les zones  plus larges, donc plus aérés et mieux exposés et mieux ensoleillés... :/ après je ne sais pas si ça vaut pour le poirier, mais ça vaut pour d'autres arbres, c'est certains.

les pépins dans ce cas , les graines !  pas la chair ...

---------------
n°24514201
Innolis_Je​vede
70
Posté le 07-11-2010 à 20:00:16  profilanswer

olioops a écrit :

J'avais édité avant ton post ;)

---------------
7666
n°24514206
lokilefour​be
Posté le 07-11-2010 à 20:01:10  profilanswer

olioops a écrit :

Tu crois que les singes mangent les fruits avec un couteau et une fourchette en enlevant soigneusement la peau et les graines?

---------------
n°24514221
SquiZZ
Posté le 07-11-2010 à 20:02:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu crois que les singes mangent les fruits avec un couteau et une fourchette en enlevant soigneusement la peau et les graines?

Ce qui prouve bien que ce sont des êtres inférieurs [:julm3]

Message édité par SquiZZ le 07-11-2010 à 20:03:03
n°24514248
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 07-11-2010 à 20:05:58  profilanswer

C'est pas possible t'es surement un fake ! Mais j'ai quand même envi de jouer... :o

olioops a écrit :

(...) Aucunes espèces ne peut se transformés en une autre espèces , pas plus qu'un cerisier ne donnera des pamplemousse un jour !

Ok toutes les espèces n'ont pas bougé et ont toujours eu le même physique et tout et tout...

Alors peux-tu m'expliquer qu'en venant tous de Adam et Eve... qu'il puisse exister de nos jours des blancs, des noirs, des jaunes... !?

L'humain à l'air de pouvoir se "transformer" un peu quand même ! :p

olioops a écrit :

Et même l'idée est totalement ridicule voir comique si ce n'était pas aussi dramatique dans le fond  :pfff:

On touche le point sensible là ! Même si c'est complètement faux ! Pourquoi trouves-tu cela complètement dramatique ? [:spamafote] Si ce n'est que tu t'offusques de tous raisonnement... car toi tu possèdes la réponse s'en y réfléchir .

olioops a écrit :

T'as parfaitement raison... c'est bien pour cela que si on me dit qu'il existe un être intelligent capable de créer des mondes... etc... et bien.... cela serait d'une sottise incommensurable... qu'on puisse penser une seule seconde qu'un tel être n'a pas été réfléchi, conçu , et existe par la main d'un créateur encore plus intelligent !!! [:tnt37]

Alors qu'est ce que t'as à répondre à ça !?

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 07-11-2010 à 20:10:34
n°24514251
Mouaiff
Posté le 07-11-2010 à 20:06:08  profilanswer

olioops a écrit :

lokilefourbe

...

Utilisation du miroir magique "c'est vous les religieux" pour discréditer. Ça veut dire que le fait d'être religieux est critiquable et concerne des gens "incapables de fournir la moindre preuve aussi petite soit elle de sa véracité" ? Merci, si j'avais eu envie de me tirer une balle dans le pied je ne me serais pas mieux débrouillé :jap:  

(outre le fait que l' évolutionnisme a autant de rapport avec la religion que la Torah avec la recette de la choucroute mais bon, tu n'est plus à une connerie près).

Message cité 2 fois
Message édité par Mouaiff le 07-11-2010 à 20:21:00
n°24514279
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 20:09:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu es juste un ignare mon pauvre...
Tiens juste pour la poire, la poire que tu connais est le résultat de génération de croisements, de bouturage et de sélections faites par l'homme. A chaque fois on prend les variété avec le plus gros fruit et les plus sucrés.
A la fin on obtient les variétés de poires actuelles, qui à la bases sont toutes issues de quelques (2/3) variétés qui avaient des fruits, bien moins gros, bien moins sucrés.
Quand à l'utilité originelle du fruit entourant les graines elles sont multiples :  
la chair protège les graines.
la chair permet d'avoir un effet germinatif retardé.
la chair peut attirer des animaux, qui vont la manger, mais aussi ingérer les graines, qui seront ensuite éliminées avec les excréments, là on a deux avantages évolutifs en un, l'espèce est disséminées et en plus la graine est larguée avec de l'engrais naturel.
Là encore la sélection va jouer, les animaux vont privilégier les fruits charnus et sucrés, ce sont donc les graines de ces fruits qui seront disséminées, a terme les végétaux ayant les fruits les plus sucrés seront naturellement avantagés et sélectionnés.

Ton histoire avec ton prof c'est juste un gros pipeau.

Bien sûr c'est vrai ,encore une preuve de l'ingéniosité dont les choses sont faites ( compris les symbioses ! ) mais j'ai volontairement éludé cet aspect car ... Les Poiriers ou autres arbres à fruits charnu sont apparu avant les animaux d'après toi !?  :whistle:  

---------------
n°24514312
Fructidor
Posté le 07-11-2010 à 20:11:27  profilanswer

cubewano a écrit :

ikap, il me semble que tu as dit que tu n'étais pas créationniste. L'histoire d'Adam et Eve, tu l'intègres dans quel cadre ? Purement symbolique ?

Historique aussi. les récits de la Genèse sont écrits au retour d'exil par des juifs qui s'interrogent sur la faute et la responsabilité dans le malheur ,celle d’Israël, et l'exil d'Adam et Eve est évidemment une référence a l'exil des juifs.
D'autre part ils reprenne des mythes babyloniens tout en le transformant, passant d'une création par accident de l'homme par les dieux  a une création bonne voulue par un Dieu bienveillant.
La Genèse a aussi pour objet de dédiviniser le monde , qui ne se confond pas avec Dieu.
Enfin la création s'entend aussi non comme un évènement historique, mais par un acte permanent de Dieu créateur qui donne l'être.
Et comme ça a été dit, elle présente aussi la notion de repos, la différence sexuelle, le rapport de l'homme a la nature, etc.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°24514339
lokilefour​be
Posté le 07-11-2010 à 20:13:48  profilanswer

olioops a écrit :

Bien sûr c'est vrai ,encore une preuve de l'ingéniosité dont les choses sont faites ( compris les symbioses ! ) mais j'ai volontairement éludé cet aspect car ... Les Poiriers ou autres arbres à fruits charnu sont apparu avant les animaux d'après toi !?  :whistle:  

[:al zheimer]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)