Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°24511071
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 13:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors pas par magie hein ! je te rassure  :D  
pas plus que tout ce que tu vois autour de toi n'est apparu comme par enchantement !  
c'est le fruit d'un acte de création volontaire , nécessitant une grande intelligence et une grande puissance .

Le topic c'est " Qu'avez vous a dire sur Dieu " et il me semble qu'on peu lui attribuer des qualités telles que l'intelligence et la puissance sans trop s'avancer !

EDIT: [ Romains 1:20 ]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 07-11-2010 à 13:46:48

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 13:38:14  profilanswer

n°24511076
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 13:39:24  answer

olioops a écrit :

Alors pas par magie hein ! je te rassure  :D  
pas plus que tout ce que tu vois autour de toi n'est apparu comme par enchantement !  
c'est le fruit d'un acte de création volontaire , nécessitant une grande intelligence et une grande puissance .

Le topic c'est " Qu'avez vous a dire sur Dieu " et il me semble qu'on peu lui attribuer des qualités telles que l'intelligence et la puissance sans trop s'avancer !

tu peux développer ce processus ?

n°24511078
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 13:40:15  profilanswer

As-tu lu les 10 étapes décrites dans la Génèse ?

---------------
n°24511095
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 13:43:47  profilanswer

Le processus de création !? Aarrf ! t'es dur  :D j'ai déjà du mal à réussir un bon gratin ! alors savoir comment on créait les choses ... je vais étudier ça 1000 000 d'années et on en reparle autour d'un verre OK  ;)

---------------
n°24511114
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 13:46:25  answer

olioops a écrit :

Le processus de création !? Aarrf ! t'es dur  :D j'ai déjà du mal à réussir un bon gratin ! alors savoir comment on créait les choses ... je vais étudier ça 1000 000 d'années et on en reparle autour d'un verre OK  ;)

je demande parce que, quand je lis des choses sur la théorie de l'évolution, je ne vois à aucun moment un couple parfait qui fait une faute et fait subir les conséquences de celle-ci à sa descendance.

n°24511116
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-11-2010 à 13:46:30  profilanswer

Ben Dieu avait un chapeau haut de forme et.....  [:taliesin74:1]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°24511163
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-11-2010 à 13:54:08  profilanswer

Ecoute, la bible a été écrite il y a... longtemps à une époque ou on avait pas idée de la durée du crétacé ni de celle du Jurassique
Alors forcement l'homme a été crée un peu plutôt ou un peu plus tard avec une marge de quelque millions d'années    

---------------
n°24511172
rorosk
Posté le 07-11-2010 à 13:55:15  profilanswer

Bonjour,  
J'ai une question pour les croyants (désolé si elle à déjà été posée mais ce topic fait plus de 600 pages...) : Si un Dieu bon a crée notre univers, pourquoi a-t-il conçu des animaux carnivores ? Des êtres qui pour vivre sont dans l'obligation de tuer d'autres êtres vivants (en les faisant souffrir au passage), ça correspond pour moi plus à de la cruauté que de la bonté. Pour un humain, on peut toujours objecter la notion de libre arbitre (devient végétarien si tu veux), mais pour un tigre, un requin ???

n°24511189
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-11-2010 à 13:58:30  profilanswer

rorosk a écrit :

Bonjour,  
J'ai une question pour les croyants (désolé si elle à déjà été posée mais ce topic fait plus de 600 pages...) : Si un Dieu bon a crée notre univers, pourquoi a-t-il conçu des animaux carnivores ? Des êtres qui pour vivre sont dans l'obligation de tuer d'autres êtres vivants (en les faisant souffrir au passage), ça correspond pour moi plus à de la cruauté que de la bonté. Pour un humain, on peut toujours objecter la notion de libre arbitre (devient végétarien si tu veux), mais pour un tigre, un requin ???

Parce que la viande c'est bon et le boudin c'est délicieux et que les lapins font de putain de trous dans les jardins  :fou:  

---------------
n°24511191
SquiZZ
Posté le 07-11-2010 à 13:58:37  profilanswer

rorosk a écrit :

Bonjour,  

Parce que les voies du seigneur sont impénétrables [:taiche]

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 07-11-2010 à 13:58:51
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 13:58:37  profilanswer

n°24511200
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-11-2010 à 14:00:16  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Parce que les voies du seigneur sont impénétrables [:taiche]

:heink:  

---------------
n°24511240
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 14:05:23  profilanswer

La théorie de l'évolution ... est une théorie . Libre à chacun de croire que c'est une réalité absolue . Personnellement pour l'avoir étudié de près , je la trouve absurde et dénoué de tout fondement scientifique . Les sauts évolutifs par mutation rapide prètent à sourire et ne colle pas aux archives fossiles , quoique la vie ne soit pas dénuée de grande capacités d'adaptions , parfoit surprenante au sein d'une même espèces !!!
re [ Romains 1:20 ]

---------------
n°24511297
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-11-2010 à 14:14:34  profilanswer

olioops a écrit :

La théorie de l'évolution ... est une théorie . Libre à chacun de croire que c'est une réalité absolue . Personnellement pour l'avoir étudié de près , je la trouve absurde et dénoué de tout fondement scientifique . Les sauts évolutifs par mutation rapide prètent à sourire et ne colle pas aux archives fossiles , quoique la vie ne soit pas dénuée de grande capacités d'adaptions , parfoit surprenante au sein d'une même espèces !!!

Ce n'est pas une theorie au sens d'hypothese, c'est une theorie au sens "modèle" basée sur des faits concrets et qui est donc une description de ce qui s'est réellement produit. Enfin, bien plus réellement que la creation d'une connasse issue de la cote d'un benêt

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°24511324
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 14:19:06  answer

olioops a écrit :

Ah ben voilà, au moins c'est clair, on a un créationniste neuneu de première.

n°24511345
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 14:24:03  answer

olioops a écrit :

Vas y développe

Spoiler :

attends, je chope les pop corn[:bencroques:1][:parisbreizh]

n°24511383
Terminatux
Communiste
Posté le 07-11-2010 à 14:32:18  profilanswer

olioops a écrit :

Tu as lu un résumé sur deux lignes de la théorie de l'évolution? [:cerveau eonwe]

n°24511474
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 14:46:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24511495
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 14:48:52  answer

olioops a écrit :

cool un créationniste :o
Tu saison s'en fou que la trouve "absurde" une théorie scientifique n'est pas jugé en fonction de ce qu'en pense tata ginette au comptoir. Trouve tu ça logique que le temps se dilate avec la vitesse? Qu'a très petite échelle un électron peu être un onde et une particule ? Osef de ça, une théorie scientifique se juge sur sa construction logique, la façon dont elle décrit les observations et de la validité de ses prédictions, pour ça l'évolution est une théorie très très solide  :jap:  

n°24511558
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-11-2010 à 14:56:29  profilanswer

Peu importe de savoir si exactement Dieu a crée l' homme en modelant un tas de boue ou s' Il l'a fait ressortir d'un autre animal  
Ce qui est important est qu' Il l'a modelé à partir de quelque chose de préexistant  
Mai si l'homme descend du singe, certains ne s'en sont pas encore remis  [:taliesin74:1]  

Spoiler :

http://images.forum-auto.com/mesimages/38917/homme_poilu_www.frenchkiss.xdir.fr.jpg

---------------
n°24511610
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2010 à 15:04:51  profilanswer

rorosk a écrit :

Bonjour,  

C'est une excellente question  :jap: et sans prétendre connaître la réponse , je crois qu'il faut relativiser la notion de cruauté . Nôtre perception de ce qui est cruel ou pas dépend pour beaucoup de notre éducation et de la société/époque ou l'on vie . Abreuvé depuis nôtre plus tendre enfance par des récits de contes de fées gentillet voir mièvre ....
- entouré par une violence cynique et gratuite nous nous réfugiont parfois dans une vision simpliste et réconfortante du monde , au travers du prisme déformant de nôtre culture . le monde des Bisounours c'est pour les enfants , et pourtant nombres d'enfant très "pur et innocents" ne sont pas particulièrement choqué par l'équilibre de la chaine alimentaire ! On pourrait même se demander si la cruauté des enfant n'est pas quelque chose de normal , lorqu'ils tuent des insectes pour jouer par exemple , sans pour autant en faire des cauchemards !!!

Fragilisé que nous sommes , nos réactions tombent dans la sensiblerie !

Tout est affaire de proportion , les récits Biblique du monde promis par Dieu ne disent pas que les oiseaux cesseront de manger des insectes ... mais qu'il y aura une remise à niveau de la  " violence " que doivent appliquer les animaux pour survivre ! De plus la création toute entière souffre actuellement , l'absence de Bénédiction sur la terre ( déclenché par le rejet de Dieu ) à des conséquences globale importante .  

Ce n'est pas çà qui est mal , qu'une carpe bouffe un canneton , ou qu'un chat croque un lapin .... c'est clairement pas tout rose , c'est comme ça  [:airforceone] et il ne faut oublier que les animaux n'ont pas du tout la même perception de la mort que nous , la peur elle même est plus lié à leur instinct de survie qu'à une véritable peur comme nous pourrions la ressentir !!!
D'autres part les animaux évolués comme le singe par exemple , sortent souvent de ce schéma basique de cruauté . Ils mangent surtout des fruits et des plantes ! les dauphins mangent des ptits poissons ( et le poisson c'est pas un perso de dessins animés avec des émotions ... toussa  :D  tu vois ce que je veux dire ) .... on nous conditionne avec des conneries  ;)  

Parfois les animaux font preuvent de "compassion " , j'ai vu un Hippopotame aider une Gazelle contre un croco , il l'a d'abord chargé puis raccompagner la Gazelle sur la berge en la soutenant de son flan ( car elle tenait à peine debout ) éventrée la Gazelle à fini par mourir , sa tête soutenue et reposant dans la bouche (gueule ?) de l'Hippopotame qui l'avait entrouverte délicatement ... jusqu'à son dernier souffle !!!

Un jour prochain les choses seront remises à leur place et ceux qui le verront aurons une meilleure appréciation de ce qui est bien ou mal , cruel ou pas !!!

enfin je suis pas sûr d'avoir apporté des éléments à ta question  :whistle: désolé  

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 07-11-2010 à 15:22:21

---------------
n°24511620
rorosk
Posté le 07-11-2010 à 15:06:28  profilanswer

Le créationnisme a été le thème récent de l'émission "La-bas si j'y suis", en écoute ici : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2027, avec des interviews (inquiétantes à mon avis) dans un "musée créationniste" américain...

n°24511651
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 15:10:04  answer

Citation :

Des êtres qui pour vivre sont dans l'obligation de tuer d'autres êtres vivants (en les faisant souffrir au passage), ça correspond pour moi plus à de la cruauté que de la bonté.

Très naïf comme constat.

-Ça s'appelle l'instinct de survie. Je te balance seul dans une forêt tu finiras par faire de même, tu iras tuer.
-L'animal ne fait jamais souffrir sa proie, du moins pas volontairement.

Bref ça s'appelle la nature (et les végétariens, dans le même sac)

s'il y a bien une vile créature sur terre, c'est l'homme...

n°24511876
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-11-2010 à 15:40:02  profilanswer

l'Antichrist a écrit :

Oui, je vois ce que vous voulez dire, mais ce " saut " ne peut ni s'expliquer (il ne trouve pas sa cause dans l'apprentissage de la norme) ni se justifier (il n'y a aucune garantie que la norme, même assimilée, débouche sur un acte véritablement éthique, c'est même plutôt l'inverse) par un processus normatif, car il marque précisément une rupture avec la loi universelle et formelle : l'absolu éthique n'est jamais au départ une norme car l'absolu de l'ordre " Tu dois " (inconditionnalité) n'est pas de même nature que l'absolu de l'ordre " Tu peux " (universalité). La liberté éthique n'est pas la contingence des enchaînements démonstratifs. Ce qui vaut pour tous universellement n'est plus qu'un prescriptif modalisé, c'est-à-dire conditionné, et son inconditionnalité éthique est suspendu à la condition d'une universalité possible d'origine culturelle. On perd l'absolu de l'obligation dès lors qu'il est relatif à l'absolu de son universalisation. Le normatif de l'obligation est un travail de légitimation qui fait perdre la spécificité du prescriptif. Le faux " prescriptif " ici se laisse déduire à partir d'un savoir, d'une vérité de nature politique (ou scientifique...). A la justice de l'éthique se substitue celle de la politique. Or, le critère de l'acte moral ne se trouve pas dans son contenu, mais dans sa forme : je suis saisi personnellement, sans réversibilité et à la place qui est la mienne, en propre. L'obligation n'est pas partageable, ni en fait, ni en droit. Jamais le destinataire ne peut rejoindre le destinateur. L'acte éthique est un acte isolé sans fondement idéaux, qui ne s'appui ni sur le jugement d'autrui, ni sur son propre jugement. L'inconditionné moral est une obligation sans nulle garantie, c'est le sentiment d'une dette éprouvé dans l'inquiétude. La loi éthique est transcendante à toute intelligence comme le commandement de Dieu à Abraham...

La genèse d'un énoncé morale en particulier ("ne fait pas aux autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fit", "honore le seigneur de toute ton âme", "respecte tes vieux parents", "sois honnête", etc) est toujours historique, lié soit à une culture (un penseur, une communauté, une école de pensée), soit à l'espèce elle même. Dans ce dernier cas, cela peut lui donner une apparence d'universalité mais c'est une illusion. Le impératifs moraux les plus fondamentaux sont dans leur écrasante majorité des régulateur de la sociabilité et du désir propre à notre espèce.

Dans son contenu l'énoncé moral est contingent à un certain utilitarisme au sens large dont on peut reconstituer l'origine par la méthode historique. Et de ce fait, il est toujours offert au débat.

Par contre, dans sa nature impérative, dans sa façon d'être vécu par l'individu, l'impératif moral peut se trouver après un saut qualitatif opéré par l'individu lui même au cours de sa maturation intellectuelle comme une pure orientation vers le Bien. Le Bien étant un objet métaphysique vide d'énoncé et imparfaitement approché par les énoncés moraux les plus divers qui forme l'écosystème environnant de valeur où l'individu puise ce qui régule ses actes.

Et de ce point de vue, on trouvera les gens qui ont une morale "hétéronome" (ils le font parce que c'est prescrit, et non pour ce que c'est et par l'effet d'une volonté de s'approcher du Bien) et ceux qui ont une morale "autonome" qui le font par volonté de s'approcher du Bien.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-11-2010 à 15:42:57

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°24511880
rorosk
Posté le 07-11-2010 à 15:41:15  profilanswer

olioops a écrit :

Les animaux n'ont pas du tout la même perception de la mort que nous , la peur elle même est plus lié à leur instinct de survie qu'à une véritable peur comme nous pourrions la ressentir !!!

C'est vrai que l'on ignore tout de la perception qu'ont de la mort les animaux, par contre on sait qu'ils souffrent physiquement de la même manière que nous.

olioops a écrit :

enfin je suis pas sûr d'avoir apporté des éléments à ta question  :whistle: désolé  

Si, merci pour ta réponse.

C'est une réalité objective, un carnivore est OBLIGE de tuer pour vivre, en quoi est-ce naïf ?
Donc pas de libre arbitre ? Nous sommes des animaux régit par l'instinct ?
Je dirais qu'il fait toujours souffrir sa proie, même si ce n'est pas son but et qu'il n'en a pas consience.Oui, et la nature est particulièrement cruelle, c'est "la loi de la jungle", les faibles sont impitoyablement éliminés, quelle être bon aurait put concevoir de telles règles ?

n°24511907
ikap
Posté le 07-11-2010 à 15:45:33  profilanswer

Ok, bon moi j'abandonne  :)  
Beaucoup trop de questions et ça part dans tous les sens, je ne vois pas comment vous pouvez vous y retrouver.
Au final, tout le monde repart sans vraiment comprendre la foi de l'autre, dans la confusion de 15 sons de cloches.

Je réponds simplement à Cardelitre et xlA :

Cardelitre a écrit :

Ca, par exemple, c'est incompatible: (la résurrection, conception virginale, etc.)

Comme je le disais il y a 3 pages : si je crois en un Dieu omnipotent, je crois aussi qu'il a la capacité de modifier les lois de la physique sur un instant donné, comme bon lui semble.
Si je crois en la résurrection et autres miracles de la Bible, je ne suis pas en train de dire que c'est physiquement possible et que c'est scientifiquement probable.
C'est évidemment totalement impossible et cela contredit toutes les lois de la physique sans exception. Et c'est exactement pour ça que c'est un miracle...

PS @ olioops: Dans Genèse 1, avant la chute d'Adam, les animaux sont tous herbivores.

Message cité 3 fois
Message édité par ikap le 07-11-2010 à 15:48:21
n°24511956
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 15:53:05  answer

Citation :

C'est une réalité objective, un carnivore est OBLIGE de tuer pour vivre, en quoi est-ce naïf ?

Bien sûr que ça l'est. Et ya du sang, de la douleur, toussa...et ce n'EST PAS de la cruauté. Tu raisonnes juste en tant qu'humain.

Citation :

Donc pas de libre arbitre ? Nous sommes des animaux régit par l'instinct ?

Il te sert à quoi ton libre arbitre en cas de situation extrême ??? Oui nous sommes au fond de nous régit pas l'instinct, ce dernier est juste complètement anesthésié par la société moderne. On a tout à disposition en claquant des doigts. Crois moi si pour telle ou telle raison (guerre atomique ou autres) nous étions réduit à l'âge de pierre, ton libre arbitre serait bien loin...

Citation :

Je dirais qu'il fait toujours souffrir sa proie, même si ce n'est pas son but et qu'il n'en a pas consience.

Tu es spécialiste de la vie sauvage ? c'est faux. Mille et une façon de tuer sans faire souffrir la proie. Mais forcément ça diffère selon les espèces.

De toute façon la souffrance fait partie de la nature, faut sortir de la bulle bisounours là...

Quand une femme met un gosse au monde elle souffre aussi.

Citation :

les faibles sont impitoyablement éliminés, quelle être bon aurait put concevoir de telles règles ?

comment proposes tu de survivre si ce n'est en assimilant des nutriments chez les autres ? Enfin je veux dire si tu va au bout de ton raisonnement t'as plus qu'à te laisser crever de faim en te disant que c'est la meilleure chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 15:54:48
n°24512008
ikap
Posté le 07-11-2010 à 16:02:49  profilanswer

Oui ce serait le chaos total, mais cela ne veut pas dire que le libre arbitre n'existerait plus, on aurait toujours le choix ou non d'avoir de la compassion et du respect pour les autres.

n°24512019
koko l'ast​icot
Posté le 07-11-2010 à 16:04:44  profilanswer

Il dit juste qu'un dieu parfait et omnipotent aurait pu concevoir le monde d'une autre manière, de façon à ce qu'aucune créature ne souffre.

n°24512030
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 16:06:21  answer

Citation :

on aurait toujours le choix ou non d'avoir de la compassion et du respect pour les autres.

ah ça oui on l'aura toujours mais bon

Citation :

Il dit juste qu'un dieu parfait et omnipotent aurait pu concevoir le monde d'une autre manière, de façon à ce qu'aucune créature ne souffre.

Tout n'est que création et destruction, cycle sans fin, sur terre comme dans l''espace. que ça plaise ou non aux doux rêveurs

n°24512032
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 16:06:35  answer

Citation :

on aurait toujours le choix ou non d'avoir de la compassion et du respect pour les autres.

ah ça oui on l'aura toujours mais bon

Citation :

dans ce genre là quoi
http://goorlik.free.fr/_bisou/image/accueil.jpg

Tout n'est que création et destruction, cycle sans fin, sur terre comme dans l''espace. que ça plaise ou non aux doux rêveurs

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 16:06:58
n°24512037
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 16:07:44  answer

ikap a écrit :

Comme je le disais il y a 3 pages : si je crois en un Dieu omnipotent, je crois aussi qu'il a la capacité de modifier les lois de la physique sur un instant donné, comme bon lui semble.
Si je crois en la résurrection et autres miracles de la Bible, je ne suis pas en train de dire que c'est physiquement possible et que c'est scientifiquement probable.
C'est évidemment totalement impossible et cela contredit toutes les lois de la physique sans exception. Et c'est exactement pour ça que c'est un miracle...

Mais alors, sur quelles bases crois-tu ?
d'un côté, tu as la science qui avance lentement, prudemment, qui avance sur la base de preuve, qui démontre constamment sa solidité.
De l'autre, tu as un texte vieux de 2000 ans qui décrit des choses dont tu reconnais qu'elles sont incompatibles avec ce qui précède. Qui affirme des choses absolument extraordinaires sur la base de rien. Tu as le choix entre considérer que c'est une histoire ou considérer que c'est vrai. Comment choisis-tu la deuxième option ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 16:13:44
n°24512060
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 16:12:07  answer

De toute façon la religion a mis en place un postulat de base, Dieu est créateur de tout.

Donc tu pourras sortir tous les rapport/travaux scientifiques que tu veux, de toute façon, c'est Dieu qui est derrière, et se marre en nous voyant s'exciter sur les petits téléscopes qu'Il a laissé créer pour nous.

L'argument est aussi imparable que grotesque. Donc bon... :o

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 16:13:27
n°24512068
ikap
Posté le 07-11-2010 à 16:14:20  profilanswer

koko l'asticot a écrit :

Selon la Bible, c'était le cas avant la chute.

n°24512095
ikap
Posté le 07-11-2010 à 16:20:28  profilanswer

Bonne question. En aucun cas sur la base d'un raisonnement logique en tout cas. Ce sont des choses spirituelles qui sont révélées à une personne ou non.

n°24512109
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-11-2010 à 16:22:24  profilanswer

ikap a écrit :

D'accord, tu crois donc à un dieu interventionniste. Tu n'acceptes donc ni la théorie de l'évolution ni la science en général, qui excluent explicitement et strictement les interventions "miraculeuses" de leur champ. Merci d'avoir répondu à ma question. :jap:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24512115
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 16:24:17  answer

Citation :

je crois aussi qu'il a la capacité de modifier les lois de la physique sur un instant donné, comme bon lui semble.

ça va devenir intéressant[:lynk]

n°24512133
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-11-2010 à 16:26:50  profilanswer

Personne ne remet ça en doute, c'est une évidence des plus basique. Le problème que ça pose est que si le système tel qu'on l'observe a été conçu par quelqu'un, ce quelqu'un ne peut pas être qualifié de "bon", pour toutes les définitions raisonnables du mot "bon".

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24512158
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 16:30:58  answer

ikap a écrit :

Bonne question. En aucun cas sur la base d'un raisonnement logique en tout cas. Ce sont des choses spirituelles qui sont révélées à une personne ou non.

considères-tu comme important que ce en quoi tu crois soit vrai ? Le cas échéant, ce critère prime-t-il sur le sens qu'on peut donner à la croyance en question ?

n°24512185
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 16:35:01  answer

Citation :

si le système tel qu'on l'observe a été conçu par quelqu'un, ce quelqu'un ne peut pas être qualifié de "bon", pour toutes les définitions raisonnables du mot "bon".

Pour moi oui. Ya pire environnement que la terre. Nous n'avons pas idée de la chance que nous avons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)