Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°8814152
Almaroja
Posté le 28-06-2006 à 13:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un pur esprit. J'entends par là que s'il est Dieu, donc omnipotent, omniscient, omnitout... il ne peut être contraint par un corps physique, intrinsèquement limité par ces mêmes lois physiques. Je ne peux pas définir ni même vraiment imaginer ce que peux donner un esprit totalement affranchi de toutes les contraintes avec lesquelles nous sommes nés et avec lesquelles nous mourrons (sans doute). En tant qu'homme nous ne pouvons concevoir un système sans mesure ni de distance, ni de temps. Dieu, lui, en est affranchi. (J'espère quand même bien avoir la réponse une fois passé de l'autre côté du tunnel.... voire avant s'il est possible.)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 13:30:37  profilanswer

n°8814174
charlie 13
Posté le 28-06-2006 à 13:33:35  profilanswer

S'il sait tout, comprend tout, connait tout, il n'y a pas à se preoccuper de lui et surtout pas à l'embêter avec des prières, il sait ce qu'il a à faire mieux que n'importe qui.
Bref, on peut l'ignorer complètement

n°8814182
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 28-06-2006 à 13:35:01  profilanswer

Avant peut-être pas ( m'enfin qui sait ) car beaucoup de personnes s'y sont déjà prêtées sans pour autant y parvenir.
Après ... on verra xD

n°8814225
spirou59
Posté le 28-06-2006 à 13:39:58  profilanswer

Il n'y aucun dieu, aucun être qui veille sur nous. Ce ne sont que des conneries véhiculés par des gens illuminés.

Si vraiment quelqu'un veillait sur l'homme ca ferait belle lurette qu'il serait intervenu au lieu de laisser la merde dans laquelle on est tous.

Si tout le monde arretait d'y coire le monde se porterait mieux.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°8814251
Almaroja
Posté le 28-06-2006 à 13:43:03  profilanswer

Mais alors pourquoi Dieu a-t-il créé les l'univers et les hommes (a priori seul espèce capable de se tourner vers lui), si ce n'est pour s'associer à eux ? Il a une relation "naturelle" entre l'homme et Dieu, une relation qui s'impose. Et comme l'homme est libre de ses choix, il fait ce qu'il veut de cet relation...

n°8814260
Fraye
Je vole haut !
Posté le 28-06-2006 à 13:43:33  profilanswer

charlie 13 a écrit :

S'il sait tout, comprend tout, connait tout, il n'y a pas à se preoccuper de lui et surtout pas à l'embêter avec des prières, il sait ce qu'il a à faire mieux que n'importe qui.
Bref, on peut l'ignorer complètement

tout a fait
dieu je ne l'ai jamais vu, et puis meme si, il n'aurait aucune chance
je ne parle pas aux étrangers  [:ogmios]  

Dieu existe avec nous, il moura avec nous  :o  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°8814268
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 28-06-2006 à 13:44:29  profilanswer

spirou59 a écrit :

..

Pour moi il est evident qu'aucun dieu existe, mais je ne suis pas sur que le monde se porterait mieux sans.

Sans extremismes de tout bords oui, mais les croyances ont permis de fédérer des peuples et créer des tribus, puis des nations.  

L'etre humain se pose des questions il a besoin de réponses.

n°8814278
Almaroja
Posté le 28-06-2006 à 13:45:47  profilanswer

spirou59 a écrit :

Il n'y aucun dieu, aucun être qui veille sur nous. Ce ne sont que des conneries véhiculés par des gens illuminés.

Si vraiment quelqu'un veillait sur l'homme ca ferait belle lurette qu'il serait intervenu au lieu de laisser la merde dans laquelle on est tous.

Peut-être que s'il ny avait personne, tu ne serais pas là pour contribuer à ce glorieux univers.
Glorieux univers qui ne serait peut-être jamais sorti du néant qui l'a vu naître.

n°8814307
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 13:48:40  answer

Almaroja a écrit :

Peut-être que s'il ny avait personne, tu ne serais pas là pour contribuer à ce glorieux univers.
Glorieux univers qui ne serait peut-être jamais sorti du néant qui l'a vu naître.

Une explication peut-etre pour que quelque chose emerge du neant ?

n°8814322
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 28-06-2006 à 13:50:25  profilanswer

tiens question au croyants . Pourquoi croyez vous en dieu, pourquoi pas dans une autre religion ?

Seule une personne très croyante ma dit un jour: "dieu n'existe peut etre pas mais cette religion à donné un sens à ma vie".

Cette dame s'occupait énormément des pauvres, des clochards, sans les juger, sans les condamner.

La seule qui m'est donné une réponses. Les autres c'etait tjrs "parce que c'est en moi, parce que je sais"

Essayer de vous questionner sur le pourquoi de vos croyances et vous verrez que ce n'est qu'affaire d'education, de recherche de réponses, ou une aide pour affronter les problemes de la vie

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 13:50:25  profilanswer

n°8814323
spirou59
Posté le 28-06-2006 à 13:50:27  profilanswer

Enfin vos dieux ils sont tellement geniaux qu'ils sont responsable de milliards de morts à travers l'histoire. Les croisades, les héretiques, sorcières, les guerres, les extremistes....

Il faudrait tout simplement interdire la religion.

---------------
n°8814348
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 28-06-2006 à 13:52:40  profilanswer

spirou59 a écrit :

Enfin vos dieux ils sont tellement geniaux qu'ils sont responsable de milliards de morts à travers l'histoire. Les croisades, les héretiques, sorcières, les guerres, les extremistes....

Il faudrait tout simplement interdire la religion.

Ce sont les hommes les coupables, pas les dieux  :non:  

La religion est un pretexte à la soif de pouvoir et de richesse de l'homme  

n°8814383
charlie 13
Posté le 28-06-2006 à 13:56:00  profilanswer

Almaroja a écrit :

Mais alors pourquoi Dieu a-t-il créé les l'univers et les hommes (a priori seul espèce capable de se tourner vers lui), si ce n'est pour s'associer à eux ? Il a une relation "naturelle" entre l'homme et Dieu, une relation qui s'impose. Et comme l'homme est libre de ses choix, il fait ce qu'il veut de cet relation...

Ben, justement, comme il n'existe aucun dieu, il n'a rien créé du tout, et tout existe sans lui, et il n'y a aucune relation entre l'homme, qui existe, et des dieux imaginaires.
(ne pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un dieu, mais de centaines ou de milliers de dieux, demi dieux, deesses, faunes, elfes satyres, nymphes, tous inventés par les prêtres pour faire donner àla quête:Il n'existe pas de religion qui ne fasse pas la quête!)

n°8814386
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 13:56:06  answer

cramus a écrit :

Je suis pas d'accord, les religion sont des groupements de personnes qui sont convincu que la vie a un sens

n°8814460
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 28-06-2006 à 14:03:33  profilanswer

C'est ce que je dis plus haut.

Mais la vie peux aussi avoir un sens hors religion  

n°8814471
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 28-06-2006 à 14:05:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ben, justement, comme il n'existe aucun dieu, il n'a rien créé du tout, et tout existe sans lui, et il n'y a aucune relation entre l'homme, qui existe, et des dieux imaginaires.
(ne pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un dieu, mais de centaines ou de milliers de dieux, demi dieux, deesses, faunes, elfes satyres, nymphes, tous inventés par les prêtres pour faire donner àla quête:Il n'existe pas de religion qui ne fasse pas la quête!)

Un énorme plus 1.  

n°8814480
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 14:05:53  answer

cramus a écrit :

C'est ce que je dis plus haut.

Mais la vie peux aussi avoir un sens hors religion

j'aurais tandence à dire que donner un sens à sa vie c'est construire sa religion  :??:  
 :)  

n°8814546
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 28-06-2006 à 14:11:28  profilanswer

Une religion sans dieu alors ? La on part dans de longs débats philosophiques :)

n°8814728
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 14:26:30  answer

cramus a écrit :

Une religion sans dieu alors ? La on part dans de longs débats philosophiques :)

En prenant l'étimologie de religion : relegere ::= "rassembler", il n'y a besion d'evoquer "dieu"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2006 à 14:28:22
n°8814800
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 28-06-2006 à 14:35:23  profilanswer

Ok sur le concept

n°8815159
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 28-06-2006 à 15:09:42  profilanswer

Je crois que de toutes les manières ce topic ne sera jamais clos.
C'est un sujet de débat extrêmement vaste et dans lequel il faut avoir un bon nombre de connaissances historiques sur toutes les religions et sur les comportements humains.

On pourrait en débattre pendant des siècles :p

n°8815312
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 28-06-2006 à 15:26:12  profilanswer

C'est sur. J'aimerais qu'un jour un croyant admette que dieu n'a de seule existence que celle de sa pensée.

Qu'aucun dieu, aucune morale, n'est meilleure qu'une autre. Que le respect de l'humain des ses cultures doit etre universel

n°8816298
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 28-06-2006 à 17:03:19  profilanswer

La non-croyance en Dieu serait-elle à l origine dans notre société  a la consommation des 60 millions de boites d antidepresseurs ? ou le fait de suivre les differents gourou, coachs et psy en tout genre ?

---------------
1-IECS(17/20)>2-ESCEM(20/20)>3-Rennes(18/20)>4-Havres(17/20)>5-Amiens (19,5/20)
n°8816341
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 17:07:21  answer

patricesc a écrit :

La non-croyance en Dieu serait-elle à l origine dans notre société  a la consommation des 60 millions de boites d antidepresseurs ? ou le fait de suivre les differents gourou, coachs et psy en tout genre ?

A mon avis, c'est plutot le Capital

n°8817690
spirou59
Posté le 28-06-2006 à 20:12:31  profilanswer

cramus a écrit :

Dans l'histoire nsles haut dignitaires décident de faire la guerre sous pretexte que Dieu leur ordonne :O

c'est donc bien la faute aux faux dieu qui n'hesite pas

---------------
n°8817810
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 28-06-2006 à 20:28:47  profilanswer

Citation :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

merci pour mon salaire qui tombe tout les mois  :o    

n°8818547
Almaroja
Posté le 28-06-2006 à 22:19:08  profilanswer

spirou59 a écrit :

Dans l'histoire nsles haut dignitaires décident de faire la guerre sous pretexte que Dieu leur ordonne :O

c'est donc bien la faute aux faux dieu qui n'hesite pas

Je me demande si tu t'es relu... la faute aux faux dieux qui n'hesitent pas... c'est pas moi c'est Murphy (ou ma sœur, ça dépend des cultures).
Tu accuses donc quelqu'un qui n'existe pas ? Il serait plus courageux de dire oui Dieu existe et c'est à cause de lui que tout va mal, et de te dresser de toute ta force, face à lui, pour faire de ce monde un endroit où l'homme, enfin libéré de ce tyran céleste, puisse vivre comme il l'entend.
Dieu existe-t-il ? Si oui, est-il responsable des souffances du monde ? S'il n'existe pas, qui en est responsable ? Les vilains religieux qui ont fait du mal partout ? Les affreux intolérants qui ont inventé des divinités pour manipuler les masses ?
Si l'idée de Dieu est si aberrante, je me demande comment des millénaires ont pû s'ecouler, comment des générations entières ont pû y croire... Ils ne connaissaient sans doute pas Spirou59, je ne vois que ça...

n°8818627
spirou59
Posté le 28-06-2006 à 22:27:27  profilanswer

Almaroja a écrit :

Je me demande si tu t'es relu... la faute aux faux dieux qui n'hesitent pas... c'est pas moi c'est Murphy (ou ma sœur, ça dépend des cultures).
Tu accuses donc quelqu'un qui n'existe pas ? Il serait plus courageux de dire oui Dieu existe et c'est à cause de lui que tout va mal, et de te dresser de toute ta force, face à lui, pour faire de ce monde un endroit où l'homme, enfin libéré de ce tyran céleste, puisse vivre comme il l'entend.
Dieu existe-t-il ? Si oui, est-il responsable des souffances du monde ? S'il n'existe pas, qui en est responsable ? Les vilains religieux qui ont fait du mal partout ? Les affreux intolérants qui ont inventé des divinités pour manipuler les masses ?
Si l'idée de Dieu est si aberrante, je me demande comment des millénaires ont pû s'ecouler, comment des générations entières ont pû y croire... Ils ne connaissaient sans doute pas Spirou59, je ne vois que ça...

je dis bien faux dieu car vous croyez en quelque chose qui n'existe pas, que personne n'a vu.  
Prouves moi qu'il existe, Quelqu'un a une trace réel, vérifiable et sans équivoque?? A par votre morceau de tissu que la science a qualifié de faux.

Les gens ont besoin de croire en quelque chose pour qu'ils avancent. Suffit juste de leur agiter la carotte devant le nez c'est tout.

Oui des millinéaires de croyance et aucun preuve tangible. En tout cas vous aurez reussi une chose. la plus belle arnaque de l'histoire de l'humanité.

---------------
n°8818697
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 22:36:15  answer

spirou59 a écrit :

je dis bien faux dieu car vous croyez en quelque chose qui n'existe pas, que personne n'a vu.  
Prouves moi qu'il existe, Quelqu'un a une trace réel, vérifiable et sans équivoque?? A par votre morceau de tissu que la science a qualifié de faux.

Les gens ont besoin de croire en quelque chose pour qu'ils avancent. Suffit juste de leur agiter la carotte devant le nez c'est tout.

Oui des millinéaires de croyance et aucun preuve tangible. En tout cas vous aurez reussi une chose. la plus belle arnaque de l'histoire de l'humanité.

Peut-etre une reponse ?
L'univers, c'est tout bète mais c'est surnaturel ... une deduction de : "du neant, rien n'emerge"

n°8818706
Almaroja
Posté le 28-06-2006 à 22:37:15  profilanswer

Mon cher, en droit comme dans la vie, c'est à celui qui accuse de prouver ce qu'il avance...
On ne va pas se renvoyer la balle pendant des heures mais il me semble que tu n'as pas d'arguments extrèmement percutants pour prouver que Dieu n'existe pas. (Mis à part "ton" intime conviction et une science qui elle même ne s'est jamais prononcée).
Pour ce qui est du "bout de tissu", je subodore le fait que tu ne saches même pas de quoi tu parles et de ce que la science à pû découvrir dessus. (Mais ceci est un autre sujet).

n°8818730
spirou59
Posté le 28-06-2006 à 22:40:43  profilanswer

Almaroja a écrit :

Mon cher, en droit comme dans la vie, c'est à celui qui accuse de prouver ce qu'il avance...
On ne va pas se renvoyer la balle pendant des heures mais il me semble que tu n'as pas d'arguments extrèmement percutants pour prouver que Dieu n'existe pas. (Mis à part "ton" intime conviction et une science qui elle même ne s'est jamais prononcée).
Pour ce qui est du "bout de tissu", je subodore le fait que tu ne saches même pas de quoi tu parles et de ce que la science à pû découvrir dessus. (Mais ceci est un autre sujet).

Je parle bien evidemment du linceul et à la dernière analyse la science en a déduit qu'il ne pouvait appartenir à Jésus, l'époque n'étant pas du tout la même. D'ailleurs c'est marrant de voir comme l'église est extrement réticente dès que la science veut examiner quoique se soit.

Ah et pour ton info la science a déjà expliqué comment la vie c'était formé sur terre. Suffit que tu achètes un bouqin de science naturel ou de ressortir tes cours :)

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 28-06-2006 à 22:41:44

---------------
n°8818860
Almaroja
Posté le 28-06-2006 à 22:55:26  profilanswer

spirou59 a écrit :

Je parle bien evidemment du linceul et à la dernière analyse la science en a déduit qu'il ne pouvait appartenir à Jésus, l'époque n'étant pas du tout la même. D'ailleurs c'est marrant de voir comme l'église est extrement réticente dès que la science veut examiner quoique se soit.

Ah et pour ton info la science a déjà expliqué comment la vie c'était formé sur terre. Suffit que tu achètes un bouqin de science naturel ou de ressortir tes cours :)

Punaise ! Si javais su que le secret de la vie se cachait dans mon manuel de sciences naturelles... Bienheureux es-tu toi qui as pour bible le manuel de biologie de ta 3ème bleue ! mais pour une fois, ce ne sont pas les chrétiens qu'on pourra taxer de manque de curiosité.
Pour le linceul je me demande comment se il se fait qu'il ait encore des analyses si l'Eglise est si réticente à exposer ses "subterfuges" au grand jour. (Je me demande s'ils en parlent dans mon bouquin de sciences nat.) Ceci me prouve bien que tu n'es pas très au courant de ce qu'est le suaire et encore moins la science.

n°8818904
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 22:59:54  answer

Almaroja a écrit :

Ils ne disposaient pas de connaissances scientifiques suffisantes surtout, y a des milliers d'années, on croyait que la foudre était provoquée par une puissance divine, que la terre était carrée, que le soleil tournait autour de nous, que la terre était le centre de l'univers, etc...

que depuis des millénaires, les gens croient en des dieux et plus récemment seulement en un dieu unique, n'indique en rien que l'idée de dieu ne soit pas au fond aberrante.... au contraire même, ça en dit long je trouve....

n°8818981
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 23:07:48  answer

Zog79 a écrit :

Ta phrase me fait beaucoup reflechir  [:mikala]  
C'est dingue le nombre de choses que cela implique  :sweat:

Ca implique quoi selon toi ?  :D  

Toute façon, je ne crois pas en dieu mais j'ai toujours trouvé absurde l'idée d'un dieu tout puissant et parfait, je parle même pas de l'idée que dieu serait amour et bon et tout le tralala....  [:chalouf]

n°8819007
Almaroja
Posté le 28-06-2006 à 23:10:11  profilanswer

Les avons-nous ces connaissances ? Si l'on a prouvé que la terre est bien ronde, qu'elle tourne, que l'univers est en mouvement, que savons nous des raisons, du sens de tout ce grand chantier ? J'ai l'impression que pour la majorité des gens de ce forum, la science n'est là que pour tenter, par tous les moyens, de prouver que Dieu n'existe pas. Comme si l'idée de Dieu et l'idée de Science était totalement incompatible. C'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit incroyable. C'est faire preuve d'une malhonnêteté démesurée et totalement anti-scientifique. Ca n'est pas pas parcequ'une théorie paraît improbble ou ne plaît pas qu'il faut l'écarter. Arrêtons d'élever au pinacle cet esprit scientifico-laïc à outrance, comme s'il était plus objectif et plus sûr.
La science reste la science et ça n'est pas parce qu'on croit en Dieu que l'on va se contenter de cette foi pour expliquer l'univers. Il n'est pas question de magie mais de comprendre comment cela a été possible.

n°8819157
spirou59
Posté le 28-06-2006 à 23:30:46  profilanswer

Almaroja a écrit :

Les avons-nous ces connaissances ? Si l'on a prouvé que la terre est bien ronde, qu'elle tourne, que l'univers est en mouvement, que savons nous des raisons, du sens de tout ce grand chantier ? J'ai l'impression que pour la majorité des gens de ce forum, la science n'est là que pour tenter, par tous les moyens, de prouver que Dieu n'existe pas. Comme si l'idée de Dieu et l'idée de Science était totalement incompatible. C'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit incroyable. C'est faire preuve d'une malhonnêteté démesurée et totalement anti-scientifique. Ca n'est pas pas parcequ'une théorie paraît improbble ou ne plaît pas qu'il faut l'écarter. Arrêtons d'élever au pinacle cet esprit scientifico-laïc à outrance, comme s'il était plus objectif et plus sûr.
La science reste la science et ça n'est pas parce qu'on croit en Dieu que l'on va se contenter de cette foi pour expliquer l'univers. Il n'est pas question de magie mais de comprendre comment cela a été possible.

pensons comme toi

Il vient d'ou ton dieu? qu'il la crée?

---------------
n°8819198
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 23:35:58  answer

spirou59 a écrit :

pensons comme toi

Il vient d'ou ton dieu? qu'il la crée?

Bonne question, tres bonne même ... d'ou mon premier post ... une petite caricature ... ICI

n°8819253
Almaroja
Posté le 28-06-2006 à 23:42:40  profilanswer

Dieu n'a pas été créé, il est l'origine, le commencement, il est. Et si c'est pour moi aussi un mystère (avouons-le), ça ne veut pas dire que ça n'est pas vrai ou que ça ne se peut pas. Trop facile ? Peut-être et alors ? Impossible ? Pourquoi ? Le monde est bien là, il tourne et personne ne peut dire comment ? Alors Dieu comment ? Honnêtement je n'en sais rien et c'est pour cette raison qu'écarter arbitrairement l'hypothèse de son existence par un jugement aussi personnel qu'anti-scientifique, me paraît être malhonnête.

n°8819309
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 28-06-2006 à 23:49:42  profilanswer

dieu est belge :o  

Spoiler :

http://www.memoire-du-cyclisme.net/images/dossiers/merckx14.jpg

Message édité par fatal error le 28-06-2006 à 23:50:36
n°8819349
YETITIA
Posté le 28-06-2006 à 23:56:24  profilanswer

ne croit tu pas que si dieu existait,il ne laisserait pas les gens que tu aime vivre tranquillement leur vie?

n°8819352
kan96
Posté le 28-06-2006 à 23:56:35  profilanswer

dieu mais c'est qui ?un gnosisme des croyant qui se font anarquer depuis plus de deux mille ans.
pas grave continuer mes petits bovins.un jour vous irez tous dans le paturage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)