Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°8871874
DK
No pain, no gain
Posté le 05-07-2006 à 07:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Réponse au titre : rien

Réponse au premier post : Bonjour, ça va ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 07:07:01  profilanswer

n°8877041
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-07-2006 à 18:34:38  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Merci
Je sais pas si on peut appeller ça un complot mais plus du profit.
Et je ne pense pas que tout le monde restait aveugle au sens "explicitement violent" comme tu dis.  
Et si ces traductions ne donnent pas un résultat très différent d'aujourd'hui, je me demande alors si toutes ces personnes tuées, ces massacres, les croisades, l'inquisition et j'en passe pouvaient être la résultante du profit de l'église ou si c'était un voeu de Jésus...

Quand tu me parle "du voeu de Jésus" ça fait référence aux Evangiles, en principe...  Or quand je te parle de violences explicites dans les textes, je ne parlais pas des Evangiles, mais de la Bible.  

Bon...  

Sur le fond, se dire que "Croisade et Inquisition (deux phénomènes qui n'ont rien à voir, du reste) sont des événement violents OR Jesus est gentil DONC c'est l'Eglise qu'est méchante", c'est une forme de raisonnement, très répandu,  qui tente de rétablir la dissonance cognitive (Jesus-le-gentil versus l'histoire de la chrétienté, tout plein de violences) provenant d'une vision en quelque sorte ahistorique de l'Histoire, à force d'être schématique, en inventant une cause commune à tout ça et qui serait ici "les textes manipulés" (une version comme une autre de la thèse "Eglise méchante" ).

Je rejoins totalement les propos d'Almaroja : ce genre de simplisme est consternant.

Citation :

Dans tous les cas, que la traduction ait joué un rôle ou pas (c'est mon avis), je pense qu'une remise en question ne serait pas une perte de temps bien que ce soit impossible : cfr à ce que j'ai dit plus haut

Mais non, mais y'a pas a emettre d'hypothèses farfelues ! Les traductions médiévales ont les connait, hein...

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-07-2006 à 18:50:50
n°8888879
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-07-2006 à 20:10:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

de la même terre Dieu créa Adam et Lilith (le premier être de sexe féminin qui n'apparait plus dans la bible mais qu'on retrouve dans les versions antérieurs de la torah de la kabale juive) -petit apparté, la traduction du 'Dieu créa l'homme à son image' est controversé puisque le mot utilisé pour dire *homme* peut ausis se traduire par *couple* dans ce contexte ; l'eglise catholique a choisi de ne garder que l'homme - : adam et lilith étaient des égaux parfaits, car fait de la même terre. Mais adam ne supporta pas que lilith veuille être son égale (dans la kabale : lilith voulait alterner les position sexuelles et ne pas toujours se retrouver sous adam xD) : il alla s'en plaindre a Dieu. Dieu pris parti pour adam et chassa lilith (qui s'en alla rejoindre azazel, lequel fut un peu plus compliant au lit ce qui permit a lilith et azazel d'engendrer tous les démons du monde). Seulement adam chouiniard se retrouve bien seul (la queue entre les jambe) et retourne (encore) pleurnicher a Dieu en disant qu'il se sent bien seule, alors Dieu crée Eve de la poussière (le coup de la côte d'adam est encore une traduction alternative), non faite de la meme terre qu'adam et bien plus docile que lilith.

edit : on retrouve ici le concept de la femme artefact, qui rappelle grandement la Pandore grecque : 'semblable a ce que l'homme aime'.

il est pour finir a noter qu'Eve est parfois utilisé a tord a la place de lilith dans certains textes catholiques (puisque lilith n'existe pas dans la bible).

Citation :

Voir un troisième, ou Nieme, j'ai entendu parlé d'un truc qu'on  appelle Satan aussi,  

Pour ce qui est de savoir quel est le premier ou le dernier, ça dépend de la nature exacte de Dieu et de la façon d'observer le temps ... ce dernier pouvant etre circulaire ... je pense

ni adam ni aucun des anges (les anges sont de la meme essence que dieu, ils sont ses serviteurs. Le plus doué d'entre eux voulu se mesurer au maitre, pensant qu'il se trompait dans son ouvrage : il s'agit de lucifer. finalement celui ci perdut et fut déclaré anathème, envoyé aux enfers dont il devint le maitre.) n'est a proprement parler le fils de dieu, seul marie (tjs selon la tradition chrétienne) fut enfanté par Dieu, les autres sont des créations.

:jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8889005
Fructidor
Posté le 06-07-2006 à 20:35:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

. finalement celui ci perdut et fut déclaré anathème, envoyé aux enfers dont il devint le maitre.) n'est a proprement parler le fils de dieu, seul marie (tjs selon la tradition chrétienne) fut enfanté par Dieu, les autres sont des créations.

Mais de quoi tu parles ?

n°8889838
vonstaubit​z
Posté le 06-07-2006 à 22:32:53  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Sur le fond, se dire que "Croisade et Inquisition (deux phénomènes qui n'ont rien à voir, du reste) sont des événement violents OR Jesus est gentil DONC c'est l'Eglise qu'est méchante", c'est une forme de raisonnement, très répandu,  qui tente de rétablir la dissonance cognitive (Jesus-le-gentil versus l'histoire de la chrétienté, tout plein de violences) provenant d'une vision en quelque sorte ahistorique de l'Histoire, à force d'être schématique, en inventant une cause commune à tout ça et qui serait ici "les textes manipulés" (une version comme une autre de la thèse "Eglise méchante" ).

Je rejoins totalement les propos d'Almaroja : ce genre de simplisme est consternant.

Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. [...] Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Matthieu 23:1-39

Un extrait d'un long texte que l'on pourrait considérer comme une critique et une constat d'échec de la religion ("Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville", 23:34).

Un passage de ce texte qui m'a particulièrement frappé: "vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés." (23:27).

Dans des moments d'introspection, je m'apercois que je peux me comporter comme un "sépulcre blanchi"... Nous sommes tous des (petits) morceaux de l'Histoire. Notre silence ou notre inaction même en fait partie. Juger l'"Eglise méchante", c'est aussi juger une grande part de l'humanité, et j'ose dire aussi une part de nous mêmes.

Je n'ai pas eu le temps de lire ton topic sur l'arche interstellaire en entier, peut-être y mentionnes-tu cette capacité de l'homme à construire des "églises méchantes", et leur impact sur la vie de l'arche.

n°8892415
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-07-2006 à 11:03:04  profilanswer

C'est parceque tu as mis "enfanté", je crois que le sens commun de ce mot c'est engendré, donc ça voudrait dire que Dieu est le père de Marie alors qu'il n'en a été que l'amant (mais ça tout le monde le sait :o)

n°8892417
Fructidor
Posté le 07-07-2006 à 11:03:26  profilanswer

Donc la Vierge ne serais pas une créature elle aurait été enfantée par Dieu ? Et tu sors ça d'ou ? Car ce n'est pas ce que dit la tradition chretienne, contrairement à ce que tu affirmes.  
A moins que ce ne soit un problème de syntaxe et de vocabulaire comme le suggère Monsieur Bulle.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 07-07-2006 à 11:07:22
n°8892427
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-07-2006 à 11:04:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

Donc la Vierge ne serais pas une créature mais enfantée par Dieu ? Et tu sors ça d'ou ? Car ce n'est pas ce que dit la tradition chretienne, contrairement à ce que tu affirmes.

A mon avis, il n'affirme que dalle, il a juste fait un lapsus.

Message édité par Monsieur Bulle le 07-07-2006 à 11:04:42
n°8893973
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-07-2006 à 10:20:56  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. [...] Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Matthieu 23:1-39

Un extrait d'un long texte que l'on pourrait considérer comme une critique et une constat d'échec de la religion ("Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville", 23:34).

Un passage de ce texte qui m'a particulièrement frappé: "vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés." (23:27).

Dans des moments d'introspection, je m'apercois que je peux me comporter comme un "sépulcre blanchi"... Nous sommes tous des (petits) morceaux de l'Histoire. Notre silence ou notre inaction même en fait partie. Juger l'"Eglise méchante", c'est aussi juger une grande part de l'humanité, et j'ose dire aussi une part de nous mêmes.

Je n'ai pas eu le temps de lire ton topic sur l'arche interstellaire en entier, peut-être y mentionnes-tu cette capacité de l'homme à construire des "églises méchantes", et leur impact sur la vie de l'arche.

Bon, ok, nous - l'humanité - avons de remarquables dispositions à nous pourrir la vie, que ce soit nos vies mutuelles ou les nôtres propres.  

Mais il me semble que cet effort louable de lucidité à pointer le mal en l'homme, emporté par son élan et par une certaine conception - très religieuse - du Bien en vient à priver l'homme de tout bien propre pour le mettre, ce Bien, tout entier dans l'enclôt du sacré, afin de le préserver de toutes souillures (c'est cette "mise à part" qui est proprement religieuse).  

Jésus, les Evangiles, représentent l'enclôt sacré, la source absolutisée du Bien, et l'homme, chaque homme, l'Histoire, la source absolutisée du Mal. A ma droite, la Source pure, à ma gauche, le Fleuve fangeux.  

Ben pour moi, la source n'est jamais si pure et le fleuve toujours baignable, voire buvable. Jésus n'est pas mon idéal d'homme et le Pape n'est pas diabolique. Je ne sépare pas le Bien de l'humanité réelle, le Bien se trouve dans nos désirs, il ne vient pas d'ailleurs (du Ciel, de la Révélation, de l'Ecriture...). Pas plus que le mal ! Je n'ai pas besoin d'un Conservatoire du Bien, établi en un lieu fantasmé, pour croire à la bonté réelle. Pour la constater, en fait.

Et puisque tu fais allusion au projet d'arche,  :jap:, et bien il répose en partie justement sur ce "réalisme du bien et du mal", qui n'est qu'une autre façon d'exprimer l'idée humaniste. La réticence envers ce projet (et je ne m'exclus pas de ça) provient à mon avis de cette idée sous jacente, très puissante, très religieuse, qu'une humanité autonome, séparée, sous-entendu de la Source, en l'occurence la Terre, qui joue ici le rôle de tabernacle, serait voué à la perdition, à la déviance, au conflit et à l'extermination finale. J'estime ce faux réalisme comme un vrai fantasme.

salut

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-07-2006 à 22:35:56
n°8894934
Fructidor
Posté le 08-07-2006 à 13:49:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui jme suis trompé de mot en effet ^^ fin bon fallait le vouloir pour pas comprendre.

Ca montre en tout cas ton degré de maîtrise de ces questions.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 13:49:22  profilanswer

n°8896714
DK
No pain, no gain
Posté le 08-07-2006 à 19:46:06  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

...

Je ne trouve pas ce sujet.
Ou est il svp ?

n°8897400
vonstaubit​z
Posté le 08-07-2006 à 21:49:41  profilanswer

DK a écrit :

Je ne trouve pas ce sujet.
Ou est il svp ?

Le voici.

n°8913625
tranceorbi​tale
Posté le 10-07-2006 à 15:48:56  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Cf à ce sujet:  

Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?  
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

Luc 10:36-37 "La parabole du bon Samaritain"

j'ai rien compri tu peux m'expliquer ?

n°8913724
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 10-07-2006 à 15:59:34  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

j'ai rien compri tu peux m'expliquer ?

ça dit que ce ce n'est pas parceque tu es un Chrétien que tu peux fouler aux pieds la vie des impies et que Dieu te juge autant sur tes actes que sur ta foi.

n°8925193
tranceorbi​tale
Posté le 11-07-2006 à 22:15:02  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

ça dit que ce ce n'est pas parceque tu es un Chrétien que tu peux fouler aux pieds la vie des impies et que Dieu te juge autant sur tes actes que sur ta foi.

la belle antourloupe pour obliger à croire! Pour moi dieu doit juger sur les actes.

n°8925473
Vertigo78
Posté le 11-07-2006 à 22:38:55  profilanswer

Voici un extrait de ma conversation avec Dieu:

-Moi: "Dieu ou es tu? tous le monde te cherche??"

-Dieu: "Je suis au chiottes, j'ai abusé des pruneaux..., et ferme la porte s'il te plait...."

Je sais pas pourquoi mais cette histoire ne figure pas dans la bible...... encore un complot du Vaticant!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Vertigo78 le 11-07-2006 à 22:45:58
n°8925732
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-07-2006 à 22:55:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

perso j'ai pas l'esprit borné à un bouquin, la bible n'as pas plus de valeur qu'un codex quelconque, le seul intérêt est d'y chercher les recoupements et d'y trouver le message des sages, si pour toi ce qui compte c'est une faute de frappe entre 'engendrée' et 'enfantée', je puis te féliciter, tu a choisi la bonne religion !

Disons qu'historiquement ça a eut son importance. Tu peux rechercher le débat sur le filiusque qui vaut son pesant également.
La chrétienté c'est bâti sur un rafinement conceptuel assez étonnant, notamment tout ce qui touche à la nature de l'existence du Christ et donc il est normal que les mots gardent leur importance de ce point de vue.  

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-07-2006 à 22:56:17
n°8930149
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-07-2006 à 14:27:13  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

la belle antourloupe pour obliger à croire! Pour moi dieu doit juger sur les actes.

Pour moi il n'a rien à juger, si tout ce que raconte les anciens et nouveaux testamens, la Thora, le Coran et tout texte apocryphe ou évangéliste est vrai alors ils nous a laissé le libre arbître.

Si on arbître pas, on ne juge pas ...

Et si on existe pas encore moins (mais ça c'est un point de vue tout personnel).

Vertigo78 a écrit :

Voici un extrait de ma conversation avec Dieu:

-Moi: "Dieu ou es tu? tous le monde te cherche??"

-Dieu: "Je suis au chiottes, j'ai abusé des pruneaux..., et ferme la porte s'il te plait...."

Je sais pas pourquoi mais cette histoire ne figure pas dans la bible...... encore un complot du Vaticant!!!

Il avait qu'à faire comme tout le monde et manger des pommes :o

n°8930348
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-07-2006 à 14:52:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Si dieu t'as laissé le libre arbitre, c'est juste que tu es libre d'agir a ta guise (du moins il existe des contraintes envineronementales et sociales tres dure mais c'est a toi de voir...), rien n'empeche dieu d'examiner les choix que tu as faits et de te juger sur cette base  :??:

ça dépend comment on voit la notion d'arbître, pour moi un arbître c'est l'applicatif du juge, s'il n'y a pas d'applicatif pourquoi y aurait-il un législatif ?

Il exite bien une solution qui serait que le libre-arbître soit en fait l'arbîtrage de chacun mais dans ce cas si chacun arbître les règles sont appréciables à l'infini et il y a donc autant d'appréciation de règles que d'individus, c'est donc assez difficile de définir un référentiel commun (c'est en fait impossible même) donc qui serait assez "pluriel" pour nous juger tous ? Nous même ? Ben la voilà mon explication, Dieu c'est nous ...

(j'aime bien résoudre les énigmes millénaires entre midi et deux :D)

Bon, évidement tout le monde va me sauter sur le poil en disant que je délire mais il paraît qu'on est jamais prophète en son pays :o

n°8949884
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 06:54:36  answer

Que sont logiciel de programmation de son canon à univers et bugué  :lol:

n°8949888
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 07:01:42  answer

Dieu a changé d'adresse  [:ajax]

n°8949905
octavarium​8
haribo c'est beau la vie!!!!!!
Posté le 15-07-2006 à 07:43:34  profilanswer

je dirais qu'il est au chommage...... :(

n°8949908
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 07:48:59  answer

octavarium8 a écrit :

je dirais qu'il est au chommage...... :(

Et tu voudrais qu'il fasse quoi en premier ?

n°8949909
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 07:50:13  answer

n°8949910
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 07:51:11  answer

C'est ce faire soi même ça !!  ;)

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 07:51:27
n°8949911
octavarium​8
Posté le 15-07-2006 à 07:52:36  profilanswer

ben deja a la base pour moi la religion est la cause de beaucoup de probleme alors..si ca peut repondre a ta question.....c'est a nous de bouger!a personne d'autre pour changer les choses.

n°8949917
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 08:05:48  answer

octavarium8 a écrit :

ben deja a la base pour moi la religion est la cause de beaucoup de probleme alors..si ca peut repondre a ta question.....c'est a nous de bouger!a personne d'autre pour changer les choses.

T'as fait tes devoirs toi ?  :lol:  

je plaisante, bonne vacance  

A+

n°8949921
octavarium​8
Posté le 15-07-2006 à 08:09:26  profilanswer

hahahahahahaha :heink: tu devrais penser a revoir les tiens.....

n°8949922
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 08:10:28  answer

Il est la mon devoir !!! ahahahahahah  :lol:

n°8949924
octavarium​8
Posté le 15-07-2006 à 08:12:50  profilanswer

t'es un peu idiot dis moi toi!!! :pfff:  mais fais toi plaisir ca m'eclate autant que toi  :D  :D  :D  :D  :D

n°8949927
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 08:15:14  answer

octavarium8 a écrit :

t'es un peu idiot dis moi toi!!! :pfff:  mais fais toi plaisir ca m'eclate autant que toi  :D  :D  :D  :D  :D

Woaaa, le gars il croit que je plaisante  [:frag_facile]

n°8949930
octavarium​8
Posté le 15-07-2006 à 08:16:41  profilanswer

woaaaaaaaaa le gars il croit que j'suis un gars.... :D  donc si tu ne plaisante pas j'imagine que c'est dans ta nature d'envoyer chier les gens sans raison?bha tu vois je prefere en rire finalement= :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par octavarium8 le 15-07-2006 à 08:18:29
n°8949944
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 08:32:40  answer

octavarium8 a écrit :

woaaaaaaaaa le gars il croit que j'suis un gars.... :D  donc si tu ne plaisante pas j'imagine que c'est dans ta nature d'envoyer chier les gens sans raison?bha tu vois je prefere en rire finalement= :lol:

Désolé, si non, c'était une vrai question !  :jap:

n°8949947
octavarium​8
Posté le 15-07-2006 à 08:37:36  profilanswer

Oui sans doute, mais apres t'avoir repondu le "tu as fais tes devoirs" n'etait pas forcement obligatoire :D  . Tu es une personne mature non? Alors montre le !

n°8949952
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 08:42:33  answer

octavarium8 a écrit :

Oui sans doute, mais apres t'avoir repondu le "tu as fais tes devoirs" n'etait pas forcement obligatoire :D  . Tu es une personne mature non? Alors montre le !

je prefaire le mot individué mais bon, c'est détaché du monde, en tout cas  :jap:
de toute façon, rien ne tien vraiment jamais alors tu sais.

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 08:44:00
n°8949955
octavarium​8
Posté le 15-07-2006 à 08:50:59  profilanswer

Ouai ... mais j'aime bien mes mots donc on fera avec . Et si on passait a autre chose ? A moin que tu aimes t'éterniser sur un sujet . Moi non , donc le mieux est qu'on tourne la page de ce dialogue sans interet . peut etre que quelque chose te pose probleme pour reagir ainsi a chacun de mes messages ? je n'ai pas le droit d'avoir une opinion differente de la tienne ? pourtant c'est comme ca ... alors accepte un peu l'opinion des gens ca serait un grand pas vers l'avant pour toi

n°8951516
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 15-07-2006 à 15:10:00  profilanswer

Il est où le débat?  :o

n°8951668
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 15:32:29  answer

+skAArj+ a écrit :

Il est où le débat?  :o

octavarium8, disait que Dieu etait au chaumage, alors je lui demandais ce qu'il voulait que Dieu fasse en premier,

n°8951680
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-07-2006 à 15:34:18  profilanswer

Des excuses ça serait déjà pas mal... [:z800]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8951769
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 15-07-2006 à 15:54:50  profilanswer

(Mode HS on) et il te l'explique, il te donne un point de vue et toi c à peine si tu l'envoie à la merde (Mode Hs off)

:o

n°8951965
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:29:03  answer

le problème c'est que les religions sont autant à l'origine des décés que des naissances !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)