Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19776092
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-09-2009 à 12:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

bomberm4n a écrit :

Leur dieu n'est pas à blâmer parce que l'agression résulte du libre arbitre laissé aux hommes de faire le bien ou le mal. Par contre le remercier parce que ça aurait pu être pire ça on peut pas dire si c'est grâce à lui ou pas (en pratique on pourra toujours analyser les faits et ne trouver aucune incidence divine, càd des faits inexplicables, mais bon c'est plus simple de ne pas le faire) et donc dans le doute, une ptite courbette devant l'éternel ça mange pas de pain si ça permet la rédemption :o

En fait le problème est plus général. Dès l'instant où l'on remercie dieu pour quelque chose, ça implique le fait qu'on pense qu'il a la possibilité d'intervenir dans le déroulement des événements. Or s'il a la possibilité d'intervenir on ne peut que constater qu'il ne le fait pas au préalable pour éviter la survenue du problème initial, il est coupable de non assistance à personne en danger si l'on peut dire. Dès lors, il est absurde de le remercier pour avoir évité une situation potentiellement pire.

Message édité par Cardelitre le 08-09-2009 à 12:01:36

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 12:00:43  profilanswer

n°19776297
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 08-09-2009 à 12:21:33  profilanswer

En effet, j'ai eu tendance à considérer un dieu limité qui arrive à la bourre pour réparer une connerie :D . De toute façon si on reprend le libre arbitre, toutes les actions des hommes entre-eux se font sans qu'un dieu n'intervienne en quoi que ce soit => aucune raison de remercier dieu après s'être fait latter donc  :o .  
Par contre en ce qui concerne des événements n'impliquant pas une volonté consciente, alors ouai ptete qu'on peut le remercier là. Mais à partir de là, on peut partir dans un délire à la con: merci dieu que je sois pas écrasé par la météorite tombée en australie, merci dieu que je sois pas noyé dans une inondation en Inde... en gros t'en revient à remercier ton dieu d'être toujours en vie après chacune de tes actions et donc que tes gestes feraient partie d'un grand plan divin et que donc ton libre arbitre c'est de la merde et que si tu t'es pas fait latter à mort c'est grâce à ton dieu. Tu peux donc le remercier  [:tinostar]
J'espère pour les croyants que mon raisonnement est foireux pcq sinon bye bye leur libre arbitre  [:djmb]  

---------------
graaah !
n°19784400
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2009 à 02:00:44  profilanswer

Un bon croyant devrait remercier son dieu en se prosternant au moins 3 fois par jour.
Minimum. [:aloy]

n°19784423
malakin
Posté le 09-09-2009 à 02:04:55  profilanswer

pourquoi pas 2? :o

---------------
Officier Cotorep
n°19784806
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2009 à 02:55:08  profilanswer

Plus tu te prosternes plus souvent, mieux c'est.
Même que si tu passes ta vie prosterné, tu a moins de chance de faire le mal. [:housesmile]

n°19785704
malakin
Posté le 09-09-2009 à 09:37:07  profilanswer

markesz a écrit :

Plus tu te prosternes plus souvent, mieux c'est.

Hé beh, c'est pratique la religion.

Y'en a d'autres des trucs à savoir comme ça?  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°19786218
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2009 à 10:47:53  profilanswer

Bah, si tu as peur d'aller passer une éternité en enfer parce que tu n'en fait pas assez c'est mieux.

C'est mieux pour qui... là je ne sais trop, mais j'espère que les croyants le savent.[:spamafote]

n°19786968
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 09-09-2009 à 11:59:06  profilanswer

markesz a écrit :

Bah, si tu as peur d'aller passer une éternité en enfer parce que tu n'en fait pas assez c'est mieux.

C'est mieux pour qui... là je ne sais trop, mais j'espère que les croyants le savent.[:spamafote]

Tu ne crois pas en la loi de la physique universelle ?
T'as tord ! Mais bon, moi ça ne me dérange pas.

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 09-09-2009 à 11:59:33

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19787044
fatah
Posté le 09-09-2009 à 12:04:45  profilanswer

C'est sûrement pas en posant la question de manière aussi grossière que tu obtiendras une réponse.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19798052
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2009 à 03:16:02  profilanswer

The matrix a écrit :

Tu ne crois pas en la loi de la physique universelle ?
T'as tord ! Mais bon, moi ça ne me dérange pas.

Bah tiens, c'est quoi le rapport entre l'enfer et la physique universelle ?
Autant de feu que de nuages ?
Autant d'anges que de démons ?
Ça ne me dérange pas, même si j'ai tort, mais je suis curieux de connaître le pourquoi de ta question.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 03:16:02  profilanswer

n°19799767
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 10-09-2009 à 11:15:48  profilanswer

Il a foutu quoi Joce encore ???? :o

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°19799788
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2009 à 11:17:45  profilanswer

Ah, serait-il Jovalise, celui qui tournerait en boucle sur lui-même ?

n°19802562
asmomo
Posté le 10-09-2009 à 14:59:19  profilanswer

Je viens d'aller voir Whatever Works de Woody Allen, pauvre dieu, il prend cher dans ce film  [:ula]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19803446
The matrix
Posté le 10-09-2009 à 16:00:21  profilanswer

markesz a écrit :

Bah tiens, c'est quoi le rapport entre l'enfer et la physique universelle ?
Autant de feu que de nuages ?
Autant d'anges que de démons ?
Ça ne me dérange pas, même si j'ai tort, mais je suis curieux de connaître le pourquoi de ta question.

Une loi de physique universelle, me laisse entendre que chaque état de l'univers, en supposant qu'il puisse être décomposable en une suite d'état, serait équivalent.
Ce qui me laisse à son tour, penser que si tu n'est pas gentil à un moment, un phénomène de régulation ce met en place afin de te corriger.
Rien à voir avec l'enfer. tout ce passe sur terre ferme, enfin façon de parler.

Message cité 2 fois
Message édité par The matrix le 10-09-2009 à 16:01:04

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19803562
malakin
Posté le 10-09-2009 à 16:09:26  profilanswer

TG un peu.

---------------
Officier Cotorep
n°19803601
The matrix
Posté le 10-09-2009 à 16:11:59  profilanswer

Mais AVFFUO

---------------
n°19803808
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 16:27:34  answer

The matrix a écrit :

Une loi de physique universelle, me laisse entendre que chaque état de l'univers, en supposant qu'il puisse être décomposable en une suite d'état, serait équivalent.

non :o je connais pas cette lois perso :o

Citation :

Ce qui me laisse à son tour, penser que si tu n'est pas gentil à un moment, un phénomène de régulation ce met en place afin de te corriger.

Rien a voir avec la phrase précédente en plus...  :o
Tes raisonnements ne tiennent pas debout dsl  
Tu fais A=>B avec en plus l'implication qui est fasse et en suite tu en déduis E=>F alors que E et B n'ont aucun liens  
Bref tu dis nimp :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 16:29:08
n°19803931
The matrix
Posté le 10-09-2009 à 16:37:45  profilanswer

Si je met une masse d'un certain poids d'un côté d'une balance, il y à peut de chance pour qu'elle s'équilibre toute seule ... C'est ou je veux en venir.
Mais que tu trouve ça idiot, ne regarde que toi.

---------------
n°19803937
sybilyne
Posté le 10-09-2009 à 16:38:14  profilanswer

Ce qui est sur c''est que croyant et non-croyant n'arriverons jamais à s'entendre sur ce point là!!!!!!! bon courage!!!

n°19804124
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2009 à 16:50:37  profilanswer

Ué, la religion, c'est comme la politique, ça fait mal à la tête [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19804514
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 17:13:15  answer

The matrix a écrit :

Si je met une masse d'un certain poids d'un côté d'une balance, il y à peut de chance pour qu'elle s'équilibre toute seule ... C'est ou je veux en venir.

:heink: ba elle "s'équilibre" pas...et?

n°19804547
malakin
Posté le 10-09-2009 à 17:15:15  profilanswer

tu t'attend pas à une réponse organisée?

---------------
Officier Cotorep
n°19804565
Wunderlich
Posté le 10-09-2009 à 17:16:26  profilanswer

...C'est quoi le rapport avec Dieu et la physique universelle, là?  :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19804568
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 17:16:39  answer

malakin a écrit :

tu t'attend pas à une réponse organisée?

J'essaye de trouver une structure organisé logique dans ça pensé :o

n°19804744
The matrix
Posté le 10-09-2009 à 17:30:05  profilanswer

Il y a effectivement peut de chance pour qu'elle s'équilibre toute seule.
Cependant dans un univers de l'unification des force, elle finira par s'équilibrer.

Wunderlich a écrit :

...C'est quoi le rapport avec Dieu et la physique universelle, là?  :o

Le règne.

---------------
n°19804751
malakin
Posté le 10-09-2009 à 17:30:52  profilanswer

bon Jovalise, laisse le petit drapeau bleu pour les grandes personnes

Message édité par malakin le 10-09-2009 à 17:31:17

---------------
Officier Cotorep
n°19804852
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 17:39:38  answer

The matrix a écrit :

Cependant dans un univers de l'unification des force, elle finira par s'équilibrer.

cette univers est dans ta tête :o

n°19804867
The matrix
Posté le 10-09-2009 à 17:40:55  profilanswer

Et oui. Mais peut-être que pas que  :heink:

---------------
n°19804901
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 17:43:43  answer

The matrix a écrit :

Et oui. Mais peut-être que pas que  :heink:

sisi :o IRL la balance ne s'équilibrera jamais "toute seule" :o

n°19805282
The matrix
Posté le 10-09-2009 à 18:13:32  profilanswer

Si l'univers n'est pas unifié, ce que tu dis est vrai, par contre, ça n'a aucune importance dans ma vie, vue que rien n'est lié.

Agir en connaissance des relations entre toutes chose ou agir sans prêter attention à ce que l'on fait... C'est l'enjeu. Absurde contre intelligence...

Il va sans dire que dans la période de l'homme sensé que nous vivons, nous aurions bien du mal à faire de contraire du commun. Essais donc de me prouver le contraire, que je rigole.

---------------
n°19805385
The matrix
Posté le 10-09-2009 à 18:21:48  profilanswer

Peut-être pas...  :lol:

---------------
n°19805505
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 18:30:56  answer

The matrix a écrit :

Si l'univers n'est pas unifié, ce que tu dis est vrai, par contre, ça n'a aucune importance dans ma vie, vue que rien n'est lié.

Agir en connaissance des relations entre toutes chose ou agir sans prêter attention à ce que l'on fait... C'est l'enjeu. Absurde contre intelligence...

Il va sans dire que dans la période de l'homme sensé que nous vivons, nous aurions bien du mal à faire de contraire du commun. Essais donc de me prouver le contraire, que je rigole.

T'as un sérieux problème de logique comme mec...avant d'employer des mots et phrases compliqué je te conseil d'esayer de comprendre leurs sens..et de faire des phrases simple..parce que  là même kant à coté ça a du sens :o
Exemple  

Citation :

nous aurions bien du mal à faire de contraire du commun.

la phrase ne fait pas sens "de contraire du commun" ça veut rien dire..a la limite "le contraire du commun" et encore  :o  

Citation :

Il va sans dire que dans la période de l'homme sensé

C'est quoi la période de l'homme sensé? quelle rapport avec le reste :o

Citation :

Agir en connaissance des relations entre toutes chose ou agir sans prêter attention à ce que l'on fait

Le "ou" ne fait pas sens tes deux bout de phrase ne sont en aucunement opposé ou antinomique..

Citation :

Si l'univers n'est pas unifié, ce que tu dis est vrai

Encore une fois aucun rapport..l'univers unifié c'est quoi? quelle rapport avec le fait que la gravité fasse tomber le poid et pas l'inverse?..tes mots ne font pas sens...tes expressions ne sont pas utilisé de manière adéquat..bref tu ne sais pas écrire ou tu ne fais pas l'effort!
Dsl mais...apprend a écrire et t'exprimer avant de faire de gdes théories phylosophico métaphysiques :o...Si tu postes sur un forum c'est pour te faire comprendre d'autres gens que toi donc fais un effort!!!

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 18:37:17
n°19805537
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 18:33:32  answer

:o

n°19805545
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 18:34:19  answer

C'est +ou- ça :o En fait ce mec est un boot-troll il mets des mots en random  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)