Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19639250
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 21:15:25  answer

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

Quel défi !? Qu'est-ce qui n'est pas reproductible ? Avec des mots claisr ça veut dire quoi ?

Et surtout, quel est l'intérêt pour un athée de reproduire une sourate semblable au coran, alors que l'athée ne croit pas en dieu ?

L'athée n'a pas pour but de relever des défis venant des livres saints, puisqu'il ne croit pas en la véracité des livres saints.

Le principe ici est de dire : "Ce que je dit est vrai, et je n'est pas à te le prouvé..., c'est comme ça, j'ai raison..., et je te met au défi de me prouvé le contraire, et si tu n'y arrive pas tu ira en enfer !"  :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 21:15:25  profilanswer

n°19639311
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-08-2009 à 21:19:44  profilanswer

swysen a écrit :

Tu parle de quelle légende?.Elles datent de quand tes légendes?.Merci :jap:

Pour Noé : Utanapisthim dans l'épopée de Gilgamesh en ... -2600
Pour Moise : Sargon d'Akkad en ... -2400
Pour Jésus : Horus, né de la vierge Isis le 25 décembre vers ... -3000

Pas besoin de continuer, tu peux t'amuser a rechercher Abraham, Isaac, Job et les autres aussi, ce sont tous des mythes de la région de l'époque : babylonien, mésopotamien, perse, egyptien...

Tu peux vérifier, contrairement aux crédules de l'époque qui ne le pouvaient pas.

n°19639326
swysen
Posté le 26-08-2009 à 21:20:45  profilanswer

ijk_reference a écrit :

On notera au passage que tu nommes "ennemi" ceux qui ne crois pas en l'Islam. :sweat:

Là tu joue avec les mots :lol:  

Etres ennemi de l'Islam ne veux pas dire ne pas croire!.Chacun doit etre libre de croire en ce qu'il veux.Le principal c'est qu'on puissent tous se respecté les un les autres tout en ayant un bon comportement.

C'est comme ci par exemple je vois un musulman qui connais bien la science, le Coran par coeur, tous les récits prophétiques par coeur,etc...mais qui as avec un comportement de mer.. ben pour moi ce sera une mer.. et je ne prendrais meme pas en compte tous son savoir!.Rien à foutre de ce qu'il connais!.Pour moi c'est simple!, le bon comportement et le respect de chacun avant toute chose!.

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°19639457
swysen
Posté le 26-08-2009 à 21:28:14  profilanswer

Ce n'est pas du tous ça mais je pense que t'est entrain de chercher la petite bete là ou il y en as pas :lol:  

Grosquiiick a écrit :

Pour Noé : Utanapisthim dans l'épopée de Gilgamesh en ... -2600
Pour Moise : Sargon d'Akkad en ... -2400
Pour Jésus : Horus, né de la vierge Isis le 25 décembre vers ... -3000

Pas besoin de continuer, tu peux t'amuser a rechercher Abraham, Isaac, Job et les autres aussi, ce sont tous des mythes de la région de l'époque : babylonien, mésopotamien, perse, egyptien...

Tu peux vérifier, contrairement aux crédules de l'époque qui ne le pouvaient pas.

C'est pas pour rien que j'ai cité quelques sources à regarder sur youtube ou dailymotion ;) .Mais je peux tres bien vous comprendre!

C'est vrai que c'est lourd de regarder de tels video(en plus ça prend tellement de temps)surtout quand on as la certitude que c'est uniquement des conneries.

---------------
n°19639516
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-08-2009 à 21:31:51  profilanswer

swysen a écrit :

C'est pas pour rien que j'ai cité quelques sources à regarder sur youtube ou dailymotion ;) .Mais je peux tres bien vous comprendre!

C'est vrai que c'est lourd de regarder de tels video(en plus ça prend tellement de temps)surtout quand on as la certitude que c'est uniquement des conneries.

Pourquoi tu demandes le nom des légendes et leurs dates si c'est pour me dire d'aller voir tes vidéos ?
Tu pourrais au moins faire l'effort de me dire les explications qu'ils apportent à ces incroyables coincidences.

Sinon je ne vois pas pourquoi je passerais des heures a regarder des vidéos qui me montre qu'une religion basée sur de faux prophètes est la vraie.

n°19639638
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-08-2009 à 21:40:20  profilanswer

La vache il a raison, elles sont énormes ces vidéos, je me suis pris celle qui s'appelle "The Signs - l'évolution démasquée".

La deuxieme phrase est "Darwin n'avanca aucune preuve scientifique pour prouver sa théorie".
Je vais me régaler  :D

n°19639641
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 21:40:25  answer

swysen a écrit :

Ce n'est pas du tous ça mais je pense que t'est entrain de chercher la petite bete là ou il y en as pas :lol:  

Bin explique moi alors..., il me semble pourtant que la phrase est assez clair.  :??:  

A qui ce défi est il lancé ?

Quelle est le but rechercher dans ce défi ?

n°19639664
BANANE FLA​MBEE
Posté le 26-08-2009 à 21:42:31  profilanswer

Citation :

Dieu as lancé un défi à ceux qui voudraient tenté de reproduire ne serait-ce qu'une sourate semblable.Comme tu peux le voir depuis plus de 14 siècles aucun ennemi de l'Islam n'ont pu relevé le défi de reproduire quoi que ce soit!.Mais par contre ils sont les premier à dire que les livres saints sont fait par l'homme et n'émane pas de Dieu.

Rassure moi tu es pas sérieux ? c'est un canular ? tu ne crois pas vraiment ce que tu dis ? [:hide]

Pour toi en 14 siècles personne n'aurait pondu mieux que cette daube :

1. N’es-tu pas témoin de ce que Ton Seigneur a fait des gens avec l’éléphant ?
2. N’a-t-il pas déjoué leur stratagème ?
3. Et envoyé vers eux les oiseaux nommés Abâbîl.
4. Qui leurs lançaient des pierres en argile.
5. Et Il en a fait comme un champ ravagé.

Non mais soyons sérieux 1min, c'est mal écrit, ennuyeux et franchement moche... vous me direz ct'une traduction, m'enfin quand même. Qui voudrait reproduire un truc pareil ?

La perfection...Dieu est un bien piètre éditeur on dirait, même la biographie de Jean-claude Van-damme parait plus aboutie et poétique à coté. Et au moins aurait le mérite de me faire rire.

Je te conseil sérieusement de lire de vrais auteurs de romans / poètes avant de balancer ce genre d'énormités. A moins que le sens de ta phrase m'échappe ( telle la beauté de ces 5 lignes... ) mais je crois pas.

Spoiler :

ca y est je suis bon pour l'enfer [:max evans]

Message édité par BANANE FLAMBEE le 26-08-2009 à 21:47:09
n°19639731
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-08-2009 à 21:48:06  profilanswer

Oh pinaize, ces vidéos sont meilleures que toutes les comédies francaises de l'année.

Je cite  

Citation :

Fait n°3 : les poissons ont un métabolisme adapté a la vie dans l'eau
Fait n°4 : de ce fait, c'est impossible qu'ils se soient transformés en animaux terrestres en sortant de l'eau

(fautes d'ortographes vendues séparément)

[:power600]

Ah, ca devient moins drole, ca commence a parler d'élite satanique qui controle les médias et les gouvernements... Mais qui cela peut il bien etre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Grosquiiick le 26-08-2009 à 21:54:34
n°19639867
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-08-2009 à 21:57:06  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Oh pinaize, ces vidéos sont meilleures que toutes les comédies francaises de l'année.

Je cite  

Citation :

Fait n°4 : de ce fait, c'est impossible qu'ils se soient transformés en animaux terrestres en sortant de l'eau

Ah, ca devient moins drole, ca commence a parler d'élite satanique qui controle les médias et les gouvernements... Mais qui cela peut il bien etre ?

C'est sympa, aussi burlesque que le reportage sur la fin du monde en 2012  :lol:  

J'arrive toujours pas a concevoir que des hommes puissent etre aussi naïfs, non, ca me dépasse [:prozac]

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 21:57:06  profilanswer

n°19639877
swysen
Posté le 26-08-2009 à 21:57:27  profilanswer

Ok, vous avez raison.Je viens de reconnaitre que tous ce que vous dites est vrai.Quelqu'un pourrais me dire comment on deviens raelien svp? :o

---------------
n°19639887
The Mauler
Posté le 26-08-2009 à 21:58:04  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Je cite  

Citation :

J'ai voulu regarder de mes propres yeux et c'est... comment dire...

Citation :

Fait 3 : Les oiseaux et les reptiles ont différend type de Sang. De plus,les oiseaux ont des plumes et les reptiles des écailles donc c'est scientifiquement impossible.

Mais honnêtement, vous ne trouvez pas que ce raisonnement est totalement puéril (et encore je pèse mes mots).
M'enfin, peut être qu'ils ont raison finalement, je me demande si les êtres humains ont vraiment évolués... Nous n'arrêtons pas de nous croire (tiens tiens... [:figti]) comme des êtres évolués mais tout ce que nous faisons, c'est nous enfermer dans des bulles sans se remettre en question.

D'ailleurs je retrouve toujours le même argument dans les théories créationnistes, à savoir le fait que Darwin avais des difficultés et émettait ses doutes sur sa propre théorie. Ce comportement est digne d'un véritable travail scientifique car il ose ouvrir sa théorie et la discuter. Tout le monde participer et ajouter ces idées. Au final, on obtient quelque chose de solide (un peu comme pour les logiciels libres).

Message édité par The Mauler le 26-08-2009 à 22:06:28
n°19639934
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-08-2009 à 22:01:28  profilanswer

swysen a écrit :

Ok, vous avez raison.Je viens de reconnaitre que tous ce que vous dites est vrai.Quelqu'un pourrais me dire comment on deviens raelien svp? :o

Comme le club Dorothée, un timbre et un chèque

---------------
n°19640666
The Mauler
Posté le 26-08-2009 à 22:45:47  profilanswer

J'ai fini de regarder la vidéo et je suis sur le [:rititiri] ! Passer de l'évolution vers la franc maçonnerie...

Et toujours cette fixation sur l'évolution juste pour "prouver" l'existence de Dieu. Je me demande si a force, ils ne vont pas avoir raison, car avec tout ça l'Homme n'est pas prêt d'évoluer de sitôt.

Question bête, existe-il des créationnistes qui ne sont pas croyants ? Car à part pour défendre l'existence de Dieu, le créationnisme ne semble pas avoir d'autre but et je n'ai vu que des croyants qui défendaient cette théorie pour l'instant.

n°19642285
BAKA
Posté le 27-08-2009 à 01:43:02  profilanswer

The Mauler a écrit :

Question bête, existe-il des créationnistes qui ne sont pas croyants ? Car à part pour défendre l'existence de Dieu, le créationnisme ne semble pas avoir d'autre but et je n'ai vu que des croyants qui défendaient cette théorie pour l'instant.

Comment veux-tu être créationniste sans croire en l'existence de Dieu? :??: si le monde avait été crée, il faudrait alors un Créateur.
Mais sans doute existe-il des gens qui croient que l'univers a un sens (ou même une volonté), même sans Dieu.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°19642289
swysen
Posté le 27-08-2009 à 01:44:11  profilanswer

The Mauler a écrit :

J'ai fini de regarder la vidéo et je suis sur le [:rititiri] ! Passer de l'évolution vers la franc maçonnerie...

Et toujours cette fixation sur l'évolution juste pour "prouver" l'existence de Dieu. Je me demande si a force, ils ne vont pas avoir raison, car avec tout ça l'Homme n'est pas prêt d'évoluer de sitôt.

Essaye de regarder du début à la fin si jamais tu as le temps.Le mieux est de les regarder dans l'ordre.Je sais bien que c'est pas évident!, surtout que ça demande beaucoup de temps.Si jamais tu as l'occasion de tous les regarder ben j'espère que tu me fera partager ton avis la dessus.

Merci d'avance :jap:  

---------------
n°19642503
asmomo
Posté le 27-08-2009 à 02:46:41  profilanswer

BAKA a écrit :

Comment veux-tu être créationniste sans croire en l'existence de Dieu? :??: si le monde avait été crée, il faudrait alors un Créateur.
Mais sans doute existe-il des gens qui croient que l'univers a un sens (ou même une volonté), même sans Dieu.

De toute façon le problème du créationnisme, c'est pas l'idée qu'une entité supérieure ait joué un rôle dans l'apparition de la vie, de la Terre ou de l'univers. ça, pourquoi pas (pas vraiment réfutable, quoi).

Le pb du créationnisme, c'est qu'il est directement relié à l'ancien testament, donc aux 3 grandes religions, et que les créationnistes prennent ça au pied de la lettre. ça, c'est parfaitement réfutable, donc quand ils s'obstinent, il n'y a plus qu'à rigoler.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19642541
markesz
Destination danger
Posté le 27-08-2009 à 02:59:27  profilanswer

asmomo a écrit :

ça on en sait rien. La crédulité des gens aujourd'hui n'est pas la même qu'à l'époque. Ensuite vu que ce qui est décrit dans la bible est du grand n'importe quoi, on ne sait pas vraiment comment Jésus à convaincu les gens (il n'a certainement pas marché sur l'eau ni multiplié les pains...).

Pour attirer autour de sa parole la plus grande partie des croyants de l'époque romaine, il lui fallait quand même un minimum de "charisme", ensuite, c'est vrai qu'il a débuté sur une base populaire issue de la torah qui dominait le peuple de son enfance, tandis que Raël tente d'expliquer maladroitement Jésus et Mahomet grâce à ses extra-terrestres.  
Et Mahomet pour sa part a dû déployer un talent immense pour rassembler le meilleur du judaïsme et du christiannisme pour les adapter et faire adopter ses convictions "divines" aux tribus arabes de son temps.

Donc, ni Raël, ni John Smith, ni Ron Hubbard ne sont pas du niveau des deux illustres personnages que sont Jésus et Mahomet qui eux façonnèrent la civilisation moderne en profondeur.    

n°19642701
ijk_refere​nce
Posté le 27-08-2009 à 03:35:47  profilanswer

markesz a écrit :

Donc, ni Raël, ni John Smith, ni Ron Hubbard ne sont pas du niveau des deux illustres personnages que sont Jésus et Mahomet qui eux façonnèrent la civilisation moderne en profondeur.

... car tu penses vraiment que Jésus et Mahomet avait beaucoup plus de disciples que Raël les 40 première années de leur règne !?

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19642729
markesz
Destination danger
Posté le 27-08-2009 à 03:44:07  profilanswer

ijk_reference a écrit :

... car tu penses vraiment que Jésus et Mahomet avait beaucoup plus de disciples que Raël les 40 première années de leur règne !?

C'est évident, à sa mort, Jésus avait déjà scindé la religion juive en deux grands courants, le sien, et les traditionnalistes. Et Mahomet était maître de la péninsule arabique 20 ans après son mariage avec la richissime Khadija et les apparitions de l'ange Garbriel.  

n°19642744
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2009 à 03:51:47  profilanswer

Plus je lis ce topic et plus je me dis que ma non croyance est fondée [:ciler]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°19642827
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 27-08-2009 à 05:20:37  profilanswer

Ah, les fondements, toute une histoire.

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19642869
asmomo
Posté le 27-08-2009 à 06:31:04  profilanswer

markesz a écrit :

Pour attirer autour de sa parole la plus grande partie des croyants de l'époque romaine, il lui fallait quand même un minimum de "charisme", ensuite, c'est vrai qu'il a débuté sur une base populaire issue de la torah qui dominait le peuple de son enfance, tandis que Raël tente d'expliquer maladroitement Jésus et Mahomet grâce à ses extra-terrestres.  
Et Mahomet pour sa part a dû déployer un talent immense pour rassembler le meilleur du judaïsme et du christiannisme pour les adapter et faire adopter ses convictions "divines" aux tribus arabes de son temps.

Pour Jésus (je parle de ce que je connais) je ne crois pas qu'il ait convaincu tant de monde que ça ! C'est plutôt ses disciples qui ont fait le boulot.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19642930
cartemere
Posté le 27-08-2009 à 07:56:23  profilanswer

markesz a écrit :

Le "maladroitement" n'a a mon avis pas le même impact à l'époque où on pensait que la terre (qui est plate) a été créée en 6 jours il y a 6000 ans...

n°19642946
markesz
Destination danger
Posté le 27-08-2009 à 08:03:59  profilanswer

Maladroitement, à mon point de vue, parce que... m'enfin... Raël me semble peu subtil.

@ asmomo, même si Jésus avait un groupe de partisans important avant sa mort, je crois que tu as raison, ce sont davantage ses disciples qui ont répandus ses paroles à travers l'Empire.  :jap:

n°19642948
cartemere
Posté le 27-08-2009 à 08:08:29  profilanswer

markesz a écrit :

Maladroitement, à mon point de vue, parce que... m'enfin... Raël me semble peu subtil.

@ asmomo, même si Jésus avait un groupe de partisans important avant sa mort, je crois que tu as raison, ce sont davantage ses disciples qui ont répandus ses paroles à travers l'Empire.  :jap:

A mes yeux également.... pourtant je ne peux pas nier qu'il a su s'entourer de fidèles (de choix)... au même titre que Jesus et Mahomet.

Et pourtant je pense qu'objectivement aujourd'hui la tâche de convaincre des fivèles est devenue plus complexe...

n°19642962
markesz
Destination danger
Posté le 27-08-2009 à 08:15:12  profilanswer

Oui c'est vrai que nos jours, les esprits sont nettement plus critiques face à toutes nouvelles formes de pensées, tandis qu'à l'époque, sans aucune instruction, il était plus facile de toucher les populations si on pouvait toucher leurs cordes sensibles.

n°19642966
cartemere
Posté le 27-08-2009 à 08:16:52  profilanswer

markesz a écrit :

Oui c'est vrai que nos jours, les esprits sont nettement plus critiques face à toutes nouvelles formes de pensées, tandis qu'à l'époque, sans aucune instruction, il était plus facile de toucher les populations si on pouvait toucher leurs cordes sensibles.

voilà c'est exactement où je voulais en venir :jap:

n°19643055
The Mauler
Posté le 27-08-2009 à 08:47:01  profilanswer

swysen a écrit :

Essaye de regarder du début à la fin si jamais tu as le temps.Le mieux est de les regarder dans l'ordre.Je sais bien que c'est pas évident!, surtout que ça demande beaucoup de temps.Si jamais tu as l'occasion de tous les regarder ben j'espère que tu me fera partager ton avis la dessus.

Merci d'avance :jap:  

Honnêtement, d'habitude je ne me moque pas des idées des autres mais ne me dit pas que tu crois mot pour mot à ce que est écrit là dedans ? A moins que dans la dernière vidéo, l'auteur annonce que tout ça n'est qu'un canulars je pense que j'en ai assez vu. J'ai déjà lu par curiosité une partie des écrits créationnistes (l'auteur de l'atlas de la création...) et ce sont toujours les mêmes arguments qui ressortent en boucle... et toujours cette fixation sur Darwin.

Je n'ai rien contre les croyants mais ce genre de vidéos empêche les gens naïfs d'apprendre à se remettre en question. L'auteur tente de réfuter la théorie de l'évolution avec des raisonnements déjà erronés mais le pire étant qu'il prétend détenir la vérité alors qu'un véritable scientifique reste toujours dans le doute et continue à se remettre en cause.

L'évolutionnisme est enseigné à l'école mais on nous laisse le choix de le remettre en question ce qui ne serait sans doute pas le cas d'un enseignement basé sur des doctrines intouchables. Le problème reste que derrière le créationnisme, il y a toujours un but religieux (en tout cas, je n'ai jamais eu de contre-exemple) alors que la science met de côté toute idée (il n'y a pas de religion concurrente, de raisons politiques ou autre, juste la connaissance).

Certes, il y a eu des charlatans même chez les scientifiques mais pas seulement. La vidéo montre seulement les premiers et occulte totalement les seconds...

Même si je ne suis pas spécialiste dans le domaine, je préfère adhérer à une théorie imparfaite mais sur laquelle on peut discuter plutôt que de me cloisonner dans un système. Si un jour une personne sort une nouvelle théorie et qu'il y a des arguments valables, je pourrais tout aussi bien changer mon point de vue, évoluer...

n°19643087
cartemere
Posté le 27-08-2009 à 08:54:50  profilanswer

le problème (et les religions ont bien compris la puissance de ce bras de levier, qu'elles utilisent à foison) est qu'on l'a  convaincu que plus il croira profondément tout ça, plus il aura de chances d'aller au paradis...

Donc à partir de là la "réflexion" est un bien grand mot :sweat:

n°19644142
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 27-08-2009 à 10:59:37  profilanswer

cartemere a écrit :

le problème (et les religions ont bien compris la puissance de ce bras de levier, qu'elles utilisent à foison) est qu'on l'a  convaincu que plus il croira profondément tout ça, plus il aura de chances d'aller au paradis...

Donc à partir de là la "réflexion" est un bien grand mot :sweat:

Je viens de trouver un article qui parle de ce genre "d'auto-conviction", ca parle d'une étude réalisée sur des sondages concernant la guerre en Irak pour expliquer le probleme de la réforme du systeme de santé américain.
Oui, ca n'a pas grand chose a voir, mais c'est exactement ce qui se passe lors des débats avec des religieux.

C'est en anglais, mais ca vaut le coup, ca s'appelle "Pourquoi croyons nous des mensonges, meme quand nous apprenons la vérité".

http://www.newsweek.com/id/213625?

Pour le coup swysen, tu pourrais le lire, mais selon cet article, ca ne changerait rien a ce que tu crois.
Parce que concernant tes vidéos, je ne vois pas ce que le sionisme (Signs 26) vient foutre dans des vidéos sur le Coran.

n°19645541
swysen
Posté le 27-08-2009 à 13:03:48  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Pour le coup swysen, tu pourrais le lire, mais selon cet article, ca ne changerait rien a ce que tu crois.
Parce que concernant tes vidéos, je ne vois pas ce que le sionisme (Signs 26) vient foutre dans des vidéos sur le Coran.

Personne ne t'as dit que les séries"the signs"(ainsi que les autres au passage)était des videos sur le Coran  ;) .  

---------------
n°19645827
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 27-08-2009 à 13:29:19  profilanswer

swysen a écrit :

Personne ne t'as dit que les séries"the signs"(ainsi que les autres au passage)était des videos sur le Coran  ;) .  

Ce sont simplement des videos d'endoctrinement, ou de propagande, utilisant les bonnes vieilles méthodes => On joue sur le sentiment avec des images de guerre et de destruction et on s'autorise des raisonnements sophistes présentés avec des mots qui sonnent scientifiques pour justifier le creationnisme, Pouce en l'air  [:implosion du tibia]

---------------
n°19646543
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 27-08-2009 à 14:19:13  profilanswer

swysen a écrit :

Bah si, toi. On est sur un post sur Dieu et tu nous dis d'aller regarder ces vidéos pour obtenir des réponses...
Dans ce cas la, fallait préciser quelles vidéos.

D'ailleurs, si tu parles anglais, tu pourrais lire l'article de Newsweek et me dire ce que tu en penses ?
Ca parle de la dissonance cognitive : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

Citation :

La rectification d'idées acquises est plus pénible pour un individu que l'apprentissage d'idées nouvelles pour lesquelles il ne possède pas encore de modèle

A la lecture de tes posts, tu as l'air d'en montrer quelques symptomes...

n°19647328
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 27-08-2009 à 15:07:40  profilanswer

The Mauler a écrit :

Le plus "drole" c'est que les creationnistes refutent l'evolution (toujours avec le meme argument d'ailleurs) seulement en essayant de refuter la theorie de Darwin, or la theorie de darwin n'est pas une theorie evolutionniste car ce qu'il défend c'est la sélection naturelle (seuls les especes capable de s'adapter à leur environnement se reproduisent et donc se multiplient), mais ils ne refutent jamais les theories purement evolutionnistes comme celle de Lamarck par exemple. Ca fait bien longtemps que les biologistes considerent le Darwinisme comme une theorie limitée, qui doit s'inscrire dans le contexte de la théorie de Lamarck.

L’existence même des êtres vivants atteste le fait de l’évolution parce que leur présence ne peut résulter du seul jeu actuel des phénomènes physico-chimiques. Par exemple, un flocon de neige ou n’importe quel cristal de glace est le produit de circonstances atmosphériques particulières (humidité de l’air, température, etc.) à un instant donné et il disparaîtra avec elles. Le flocon de neige est le produit du seul jeu actuel des conditions atmosphériques, et dès que celles-ci se modifient, il se transforme en conséquence ; éventuellement commence à fondre. Le flocon de neige est tout entier le jouet des circonstances qui l’environnent immédiatement, il ne possède en lui-même aucune activité autonome qui puisse maintenir son organisation, au contraire d’un être vivant.

N’importe quel être vivant, même les plus simples actuellement connus (et ils sont forts différents et certainement déjà beaucoup plus complexes que les tous premiers êtres vivants apparue il y a environ 3,5 milliard d’années), ne peuvent se former spontanément à partir des circonstances actuelles. Non seulement il n’y pas de génération spontanée de mammifères évolués comme des souris ou des rats à partir de vieux chiffons, comme on le pensait encore au XVIIIe siècle, mais il n’y en a pas non plus de bactéries les plus simples, comme Pasteur l’a établi.

Tout être vivant naît à partir d’un être vivant. De là, s’il existe des organismes plus complexes que d’autres (ne serait-ce que des êtres pluricellulaires, qui ont une organisation différente des êtres unicellulaires comme les bactéries), c’est nécessairement qu’il y a eu une histoire pour en arriver là, c’est-à-dire une évolution des espèces.

Autrement dit, l’idée d’évolution est avant tout une nécessité théorique pour comprendre la présence des êtres vivants complexes, c’est-à-dire des êtres vivants qui ne sont pas seulement le produit du jeu actuel des phénomènes physico-chimiques, mais également le produit d’une construction et d’une élaboration historique de ces phénomènes en une organisation de plus en plus complexe et différenciée.

Lamarck avait le premier compris ce point[8] en cherchant à comprendre ce qui différencie les êtres vivants des objets inanimés étudiés par la physique. Darwin ne comprendra pas cette nécessité théorique de l'évolution, lui qui cherchait avant tout à découvrir L'Origine des espèces, c'est à dire à comprendre comment les êtres vivants s'adaptent à leurs conditions d'existence sans faire intervenir les "créations spéciales", les explications créationnistes de William Paley. Et il est curieux de voir qu'encore aujourd'hui, cet argument puissant en faveur de l'évolution n'est toujours pas compris de la plupart des évolutionnistes.

Quand les créationnistes utilisent toujours le même argument qui pour moi est un sophisme pur et simple :

Si vous trouvez une montre, vous ne doutez pas qu'elle a été fabriquée par un horloger. De même, si vous considérez un organisme un peu complexe, avec l'évidente finalité de tous ses organes, comment ne pas conclure qu'il a été produit par la volonté d'un Créateur ? Car il serait simplement absurde, dit Paley, de supposer que l'oeil d'un mammifère, par exemple, avec la précision de son optique et sa géométrie, aurait pu se former par pur hasard.[

[:runner11]

Message édité par Filip J Fry le 27-08-2009 à 15:09:30

---------------
n°19704730
Picking
Posté le 01-09-2009 à 19:34:31  profilanswer

Comme dans plusieurs autres topic, ce topic est vraiment un autre cas de ... :sleep:  tellement qu'il part dans tout les sens, ça dérive de partout, va falloir que je me mette a troller pour mettre de l'ordre ici  :o  

Message édité par Picking le 01-09-2009 à 19:37:07
n°19775956
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 08-09-2009 à 11:46:49  profilanswer

Leur dieu n'est pas à blâmer parce que l'agression résulte du libre arbitre laissé aux hommes de faire le bien ou le mal. Par contre le remercier parce que ça aurait pu être pire ça on peut pas dire si c'est grâce à lui ou pas (en pratique on pourra toujours analyser les faits et ne trouver aucune incidence divine, càd des faits inexplicables, mais bon c'est plus simple de ne pas le faire) et donc dans le doute, une ptite courbette devant l'éternel ça mange pas de pain si ça permet la rédemption :o

Message cité 1 fois
Message édité par bomberm4n le 08-09-2009 à 11:48:50

---------------
graaah !
n°19776076
Svenn
Posté le 08-09-2009 à 11:59:05  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

"lorsque les hommes n’étaient pas encore civilisés, ceux qui l’emportaient assez sur les autres en force et en intelligence pour contraindre tout le monde à faire ce qu’ils ordonnaient, désirant jouir d’une plus grande admiration et obtenir plus de respect, s’attribuèrent faussement une puissance surhumaine et divine, ce qui les fit considérer par la foule comme des dieux"

Euhemere (aux alentours de l´ annee -300)

n°19776092
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-09-2009 à 12:00:43  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Leur dieu n'est pas à blâmer parce que l'agression résulte du libre arbitre laissé aux hommes de faire le bien ou le mal. Par contre le remercier parce que ça aurait pu être pire ça on peut pas dire si c'est grâce à lui ou pas (en pratique on pourra toujours analyser les faits et ne trouver aucune incidence divine, càd des faits inexplicables, mais bon c'est plus simple de ne pas le faire) et donc dans le doute, une ptite courbette devant l'éternel ça mange pas de pain si ça permet la rédemption :o

En fait le problème est plus général. Dès l'instant où l'on remercie dieu pour quelque chose, ça implique le fait qu'on pense qu'il a la possibilité d'intervenir dans le déroulement des événements. Or s'il a la possibilité d'intervenir on ne peut que constater qu'il ne le fait pas au préalable pour éviter la survenue du problème initial, il est coupable de non assistance à personne en danger si l'on peut dire. Dès lors, il est absurde de le remercier pour avoir évité une situation potentiellement pire.

Message édité par Cardelitre le 08-09-2009 à 12:01:36

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)