| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
swysen | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par swysen le 26-08-2009 à 09:42:33 --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Publicité | Posté le 26-08-2009 à 09:41:54 ![]() ![]() |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€ |
markesz Destination danger |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
cartemere |
cartemere |
BANANE FLAMBEE |
tu vois des vérités scientifiques dans les phrases obscures d'un bouquin au style pompeux et bourré d'erreurs rédigé par des Von hubarb d'il y a 2000 ans.
Il faut prendre les choses pour ce qu'elles sont, de la mythologie, ce ne sont que des livres. Rien de divin là dedans, au contraire c'est très humains comme peuvent en témoigner les fautes faites à l'intérieur ( les chauves-souris sont des oiseaux, le lièvre est un ruminant bref... ).
Satan/le diable est un épouvantail mis au gout du jour au moyen age, en pleine période obscurantiste, par l'église catholique pour justifier des épidémies comme la peste et des famines. Et accessoirement faire des procès pour sorcellerie et bruler des gens.
Il y en a tellement ( des milliers sur l'ensemble au bas mot ), mais je vais te prendre le plus connu : - la création de la terre et de tout les animaux existant dessus en 6 jours ... Versus la théorie de l'évolution - les paléontologues datant au carbone 14 des fossiles d'espèces espacé de plusieurs dizaines de millions d'années et ne s'étant jamais rencontré ( homo sapiens et dino... ). Les montagnes qui auraient été posé par Dieu alors que n'importe quel géologue rirait au nez de celui qui lui sortirait ça quand on connait les mécanismes de la tectonique des plaques et de la subduction. Enfin tu trouveras ça mieux expliquer par d'autre, suffit d'avoir fait un peu de Svt.
C'est comme ça que le considère ses fidèles, endoctrinés par lui. Au même titre que le créateur de la scientologie, auteur de SF raté et bien d'autre. La liste de tout les gourous/sectes est longue. Je parlerais même pas des mages et marabouts par téléphone
il doit parler de l'ouverture de la mer rouge en 2, aussi crédible qu'un mec construisant une arche pouvant emporter tout les êtres couples d'être vivant à bord Faut pas prendre ce genre de livre au pied de la lettre quoi.
on en a déjà parler la page précedente c'est lourd je me requote
Bref c'est du prosélytisme à 2 balles, quand on veut interprété un texte obscur et ampoulé dans la direction qu'on veut rien de bien compliqué. D'ailleurs c'est un truc récent. Une sorte de réaction désespérée des religieux voyant que la science est en train de ruiner leur source de puissance/fond de commerce, et cherchant à retourner le truc à leur avantage C'est pas con cela dit, vue que ça à l'air de bien fonctionner...
Les religions révélés et dieu c'est un peu comme le père noël quoi... Message cité 1 fois Message édité par BANANE FLAMBEE le 26-08-2009 à 10:58:25 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2009 à 11:02:36 ![]()
|
Publicité | Posté le 26-08-2009 à 11:02:36 ![]() ![]() |
cartemere |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2009 à 12:16:57 ![]() Nan mais bon jovalise, c'est pas un livre saint, c'est un torchon pervers. |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
floue soyons clair ! |
|
floue soyons clair ! | Grosquiiick quel courage et quelle patience d'expliquer mot à mot, phrase à phrase à des élèves de CM1, bravo en tout cas, moi j'aurais craqué avant ! --------------- Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés... |
Grosquiiick Sentimental Motherfucker |
|
swysen | En faite dans l'histoire si il y'as un abruti c'est bien moi!.
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
ijk_reference |
l'ornithorynque, les dinosaures, etc... --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
BANANE FLAMBEE |
|
Wunderlich | Pour ceux qui veulent approfondir un peu le dialogue athée-croyant, 2 ouvrages qui peuvent aider à en éclairer certains :
|
|
|
cartemere |
Bouhja |
|
cartemere |
Message édité par Grosquiiick le 26-08-2009 à 17:38:17 |
ijk_reference |
Et alors ? Puisque ce n'est pas écrit dans la bible... ça veut dire que cela a été démontré scientifiquement par les croyants !
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Wunderlich | le niveau du topic est impressionnant --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
cartemere |
Zetat |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
The Mauler |
|
ijk_reference |
Quel défi !? Qu'est-ce qui n'est pas reproductible ? Avec des mots claisr ça veut dire quoi ?
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ijk_reference |
Ce qui est drôle c'est de savoir que le Coran n'est qu'une version modifiée de la Torah.
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2009 à 21:15:25 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | Découvrez l'Amour de Dieu ! |
| D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance? | Qui est Dieu? |
| Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif | Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ? |
| Topic de ceux qui n'ont .... rien à dire | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Que veut dire un regard dans les yeux ? | MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ? |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? | |