Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19630290
swysen
Posté le 26-08-2009 à 09:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

SquiZZ a écrit :

Peux tu donner :  
- des sources
- des noms
- des dates
- des statistiques
Merci.

DR. Joe Leigh Simpson
professeur Tejatat Tejasen
Maurice Bucaille
Milan schultz
Alfred Croner
Marchal Johnson

Etc......de toute façon, la véracité d'une religion ne se mesure pas au nombre de scientifiques convertis

Source stp.Merci

Message cité 2 fois
Message édité par swysen le 26-08-2009 à 09:42:33

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 09:41:54  profilanswer

n°19630485
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-08-2009 à 10:04:21  profilanswer

The matrix a écrit :

Je viens de me rendre compte d'un  truc intéressant...
Le athées ne crois pas en Dieu, donc, ils sont pour Diable. CQFD  [:madkat]  
Finalement, ça me conviens également.
Amis du jour bonjour.

Le diable m'est beaucoup plus sympathique que le dieu des religions monothéistes.
Il n'est pas responsable de morts par punitions divines.
Tu peux taper un deal avec lui, pas comme dieu qui est un dictateur fini.
Il est beau joueur si t'arrives à l'arnaquer mais c'est un filou de première.
Finalement un gars bien sympathique quoi. Comme un vendeur de voiture d'occaz en plus classe.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19630562
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 10:12:38  profilanswer

swysen a écrit :

rael un prophete????  :sweat:

Ben oui... il prétend en être un... tout comme Mahomet, ou Jesus avant lui...  [:cerveau spamafote]  

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°19630589
markesz
Destination danger
Posté le 26-08-2009 à 10:15:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben oui... il prétend en être un... tout comme Mahomet, ou Jesus avant lui...  [:cerveau spamafote]  

Mais faut reconnaître que les deux anciens avaient un plus de talent. :o  

n°19630603
Pyrus
Posté le 26-08-2009 à 10:16:46  profilanswer

swysen a écrit :

DR. Joe Leigh Simpson
Maurice Bucaille
Milan schultz
Alfred Croner
Marchal Johnson

Etc......de toute façon, la véracité d'une religion ne se mesure pas au nombre de scientifiques convertis

Intéressant.
En faisant une recherche sur le 1er nom :
http://facealislam.free.fr/science_daniel_golden.html
Le Docteur ne s'est jamais converti à l'islam, il était déjà chrétien.
Il a également indiqué qu'on a repris ses phrases, qui hors contexte, sont idiots et embarassants.
Je ne sais pas si je vais chercher le 2nd nom.

---------------
n°19630725
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 10:28:27  profilanswer

markesz a écrit :

tu plaisantes ?  [:clooney13]  

Il est entouré d'une floppée "d'anges" avec des parechocs comme ça  [:clooney29] qu'il baise à longueur de temps comme il veut... clairement je pense qu'il a bien mieux réussi que la majorité des gars sur ce forum...

... alors même que tout le monde sait que hfr est la crème de la crème  [:clooney3]  

Sa limitation vient du contexte : aujourd'hui, notre civilisation est moins encline à gober tout ce qui sort de la bouche d'un humain qui se prétend être la parole de Dieu... ça passait bien mieux il y a 1000 ans...

---------------
n°19630741
Pyrus
Posté le 26-08-2009 à 10:29:32  profilanswer

C'est un petit joueur par rapport à Ron Hubbard qui a pondu des conneries similaires (civilisations extraterrestres etc ...).

---------------
n°19630747
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 10:29:45  profilanswer

Pyrus a écrit :

Intéressant.
En faisant une recherche sur le 1er nom :
http://facealislam.free.fr/science_daniel_golden.html
Le Docteur ne s'est jamais converti à l'islam, il était déjà chrétien.
Il a également indiqué qu'on a repris ses phrases, qui hors contexte, sont idiots et embarassants.
Je ne sais pas si je vais chercher le 2nd nom.

C'est comme Cousteau qui s'est converti à l'Islam après avoir constaté que l'eau douce ne se mélangeait pas à l'eau salée (et que c'était écrit dans le Coran)... :o

Au moins ça prouve un chose : que certains sont capables de faire du révisionnisme tellement ils n'ont pas d'arguments... :/

---------------
n°19631035
BANANE FLA​MBEE
Posté le 26-08-2009 à 10:53:22  profilanswer

swysen a écrit :

Je n'ai appellé personne à se convertir à quoi que ce soit!.Je suis comme certains d'entre vous.J'ai fait des recherches et j'en fais encore!.Je demande uniquement qu'on me corrige si je fais des erreurs.

tu vois des vérités scientifiques dans les phrases obscures d'un bouquin au style pompeux et bourré d'erreurs rédigé par des Von hubarb d'il y a 2000 ans.

Citation :

As tu lu la Bible, la Torah, ou bien le Coran?

Il faut prendre les choses pour ce qu'elles sont, de la mythologie, ce ne sont que des livres. Rien de divin là dedans, au contraire c'est très humains comme peuvent en témoigner les fautes faites à l'intérieur ( les chauves-souris sont des oiseaux, le lièvre est un ruminant bref... ).

Citation :

Car ce sont branches crées par satan.Fais des recherches.

Satan/le diable est un épouvantail mis au gout du jour au moyen age, en pleine période obscurantiste, par l'église catholique pour justifier des épidémies comme la peste et des famines. Et accessoirement faire des procès pour sorcellerie et bruler des gens.

Citation :

Peux tu me cité les points scientifiques actuelles en désaccord avec les livres saints de Dieu stp?

Il y en a tellement ( des milliers sur l'ensemble au bas mot ), mais je vais te prendre le plus connu : - la création de la terre et de tout les animaux existant dessus en 6 jours ... Versus la théorie de l'évolution - les paléontologues datant au carbone 14 des fossiles d'espèces espacé de plusieurs dizaines de millions d'années et ne s'étant jamais rencontré ( homo sapiens et dino... ). Les montagnes qui auraient été posé par Dieu alors que n'importe quel géologue rirait au nez de celui qui lui sortirait ça quand on connait les mécanismes de la tectonique des plaques et de la subduction.

Enfin tu trouveras ça mieux expliquer par d'autre, suffit d'avoir fait un peu de Svt.

Citation :

rael un prophete????

C'est comme ça que le considère ses fidèles, endoctrinés par lui. Au même titre que le créateur de la scientologie, auteur de SF raté et bien d'autre. La liste de tout les gourous/sectes est longue. Je parlerais même pas des mages et marabouts par téléphone :D

Citation :

'est quoi les mythes dont tu parle qui ont engendré les passages sur Moise, etc....Merci

il doit parler de l'ouverture de la mer rouge en 2, aussi crédible qu'un mec construisant une arche pouvant emporter tout les êtres couples d'être vivant à bord  :o

Faut pas prendre ce genre de livre au pied de la lettre quoi.

Citation :

h bon?.Pourtant la plupart des plus grand chercheurs/scientifiques qui ont eux meme fait les découvertes sur les étapes de l'embryologie au 20ieme siècle se sont eux memes aperçu juste apres que ça as déjà été cité dans le Coran sans en contredire quoi que ce soit sur les versets!.Beaucoup se sont convertis par la suite(mais ça c'est encore un autre sujet).Donc en gros tu est plus savants tu en sait mieux que eux?  

on en a déjà parler la page précedente c'est lourd [:massys]

je me requote

Citation :

[:eddy_]

C'est moi ou les chrétiens copient maintenant les musulmans avec leurs inepties @"Les vérités scientifiques du Coran", qui sont en plus bourré de fautes dans les arguments scientifique fallacieux qu'ils sortent ?

Marrant de voir comme les religieux croient en la science quand ça les arrange, j'attends toujours qu'on fasse une découverte scientifique à partir d'un livre saint. Et pas : je prend une vérité scientifique démontré rationnellement et j'essaie de bidonner à partir de phrases creuses d'un bouquin afin de faire concorder le tout et faire croire à des idiots que tout était déjà écrit dans le livre saint mais que c'était caché...

Bref c'est du prosélytisme à 2 balles, quand on veut interprété un texte obscur et ampoulé dans la direction qu'on veut rien de bien compliqué. D'ailleurs c'est un truc récent. Une sorte de réaction désespérée des religieux voyant que la science est en train de ruiner leur source de puissance/fond de commerce, et cherchant à retourner le truc à leur avantage

C'est pas con cela dit, vue que ça à l'air de bien fonctionner... [:haha prozac]

Enfin bref on sait tous que ça ne sert à rien d'argumenter, j'ai rarement vue des religieux/illuminés de tout poils se remettre en cause, c'est tout leur système de pensée qui s'écroulerait avec. Trop de conditionnement sociale et de bourrage de crane depuis l'enfance.

Les religions révélés et dieu c'est un peu comme le père noël quoi...  

Message cité 1 fois
Message édité par BANANE FLAMBEE le 26-08-2009 à 10:58:25
n°19631172
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 11:02:36  answer

swysen a écrit :

DR. Joe Leigh Simpson
Maurice Bucaille
Milan schultz
Alfred Croner
Marchal Johnson

swysen a écrit :

Source stp.Merci

Livre de Mozilla, 7ème Partie, Verset III:12 : "Mammon slept. And the pink unicorn and the seven dwarves fell back unto the Earth and proclaimed God's spell: 'He who spoke onto you, holds true that four fifth of those who know Life believe the Big Book is amade from the toilet paper, but for the cover'. Then He decided that to be good, and shaped and carved and refurbished the Earth according to a big cylinder."

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 11:02:36  profilanswer

n°19631983
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-08-2009 à 11:56:41  profilanswer

Citation :

Déluge?.tu parle de l'arche de Noé?.Si c'est bien de cela dont tu parle alors tu te trompe complètement car Noé était un prophete et il n'éxiste aucun prophete qui as appelé aux polythéismes.

Sinon c'est quoi les mythes dont tu parle qui ont engendré les passages sur Moise, etc....Merci

Je n'ai jamais dit que Noé a appellé au polytheisme.
Je te dis simplement que l'histoire de Noé est quasiment du copier coller d'un mythe polythéiste du déluge présent dans l'épopée de Gilgamesh.

Ca raconte qu'un des dieux n'était pas content des hommes qui étaient devenus mauvais. Il décida donc de provoquer un déluge, après avoir demandé à une personne de construire une arche, et d'y faire monter des couples d'animaux pour assurer leur survie. A la fin du déluge, il utilise une colombe pour repérer la terre.
Voila mot pour mot un passage "«Démolis ta maison pour te faire un bateau ! [...] Mais embarque avec toi des spécimens de tous les animaux (...).
Six jours et sept nuits durant, bourrasques, pluies battantes, ouragans et déluge continuèrent de saccager la terre»

Ca te rappelle quelque chose ? Pourtant ca date de 2600 avant JC, bien avant la Bible. Du coup, ce passage de la Bible est un plagiat d'un écrit polythéiste, donc Noé n'est pas un prophète, en conclusion : la Bible n'est ni plus ni moins qu'un "best of" des mythes, pas la parole divine.
Mais ca, c'est impossible a concevoir pour un croyant, et je suis sur que tu trouveras un moyen de contredire ca (si bien sur, tu fais exprès de ne pas me répondre).

Citation :

Ah bon?.Pourtant la plupart des plus grand chercheurs/scientifiques qui ont eux meme fait les découvertes sur les étapes de l'embryologie au 20ieme siècle se sont eux memes aperçu juste apres que ça as déjà été cité dans le Coran sans en contredire quoi que ce soit sur les versets!.Beaucoup se sont convertis par la suite(mais ça c'est encore un autre sujet).Donc en gros tu est plus savants tu en sait mieux que eux?

Je viens de te montrer le contraire. Dans le Coran, le corps forme d'abord les os avant la chair. Alors qu'il a été démontré que c'est la chair qui vient en premier. Donc, soit Dieu s'est trompé et a inversé ce qu'il a lui meme créé, soit le Coran raconte n'importe quoi.
Quant aux "scientifiques" convertis, meme si c'était vrai (ce qui n'est pas le cas), ca ne signifie rien. Surtout quand on sait que le Coran, comme la Bible et la Torah, ne sont que des histoires.

Citation :

J'aimerais tellement que ce soit vrai mais malheureusement ce n'est pas le cas!.

Je viens de te montrer que c'est le cas. Je m'y connais assez dans la religion juive pour pouvoir l'affirmer sans hésitation. Si tu ne me crois pas, tu peux demander à un rabbin. Si tu ne veux pas le croire, libre à toi.

n°19632183
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 12:11:57  profilanswer

The matrix a écrit :

Amis du jour bonjour.

... tout comme ceux qui sont contre Hadopi sont pour le piratage...

en fait TF1 n'aurait rien inventé... les amalgames foireux existent depuis les livres saints ?   [:delarue]

---------------
n°19632230
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 12:16:57  answer

Nan mais bon jovalise, c'est pas un livre saint, c'est un torchon pervers.

n°19632500
Larry_Gola​de
Posté le 26-08-2009 à 12:51:17  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le diable m'est beaucoup plus sympathique que le dieu des religions monothéistes.
Il n'est pas responsable de morts par punitions divines.
Tu peux taper un deal avec lui, pas comme dieu qui est un dictateur fini.
Il est beau joueur si t'arrives à l'arnaquer mais c'est un filou de première.
Finalement un gars bien sympathique quoi. Comme un vendeur de voiture d'occaz en plus classe.

http://www.izipik.com/images/200908/26/isdj5nivmygfh8g72u-god-v-satan.png
C'est un p'tit joueur :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19632559
floue
soyons clair !
Posté le 26-08-2009 à 12:58:35  profilanswer

The matrix a écrit :

Amis du jour bonjour.

le diable est un ange dechu, donc en lien avec la croyance en l'existence de Dieu.

n°19632658
floue
soyons clair !
Posté le 26-08-2009 à 13:09:35  profilanswer

Grosquiiick  quel courage et quelle patience d'expliquer mot à mot, phrase à phrase à des élèves de CM1, bravo en tout cas, moi j'aurais craqué avant !

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19634922
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-08-2009 à 15:41:01  profilanswer

floue a écrit :

Grosquiiick  quel courage et quelle patience d'expliquer mot à mot, phrase à phrase à des élèves de CM1, bravo en tout cas, moi j'aurais craqué avant !

Merci, j'ai fait une pause de 70 pages et je m'y suis remis, je pense que dans 2 ou 3 j'aurais atteint ma limite.

De toute facon, quand on est athée on sait que ca ne sert à rien de discuter avec un religieux, meme après une démonstration par A+B, le croyant a toujours le  "écoute, moi je crois, chacun fait ce qu'il veut" qui fait echec et mat.

n°19635381
swysen
Posté le 26-08-2009 à 16:10:57  profilanswer

En faite dans l'histoire si il y'as un abruti c'est bien moi!.

Je me casse la tete à vous expliquer ce qu'il y'as de plus vrai et de plus simple mais je vois qu'il y'as des acharnés qui font la sourde oreille [:massys]

On dirait meme que vous etes en dehors du forum des croyants(en satan bien sur) et que sur les forums vous etes payés à raconté des betises pour que les gens puissent resté dans un égarement total  :(  

Est-ce quelqu'un ici as lu entièrement la bible? la Torah?, ou bien encore le Coran?.

Je ne comprend pas comment on peux se permettre de dire des choses négatives sur telle ou telle religion ou croyance sans en avoir vraiment lu et étudier leurs livres saints, etc....  :sweat:  

J'ai vu qu'il y avait parmis vous des adeptes de wikipedea machin!.Avez vous tapez le mot "coran" et voir ce qu'il en dit?.Personnellement je n'aime pas trop wikimachin car meme si il y'as beaucoup de bonnes, il y as aussi pas mal d'erreur.Mais puisqu'il y'as des fans de wiki alors je vais faire des copier/coller de quelques parties cité à propos du Coran :

Dans la religion musulmane, le Coran est vu comme parfait (car œuvre divine), et donc absolument inimitable. C'est le dogme de l'inimitabilité du Coran.

Déjà du vivant de Mahomet, Musaylima déclarait recevoir des révélations et rédigeait notamment une "sourate" imitant maladroitement la sourate "L'éléphant". Il récitait : "Ou l'éléphant. Quel éléphant. Qui te dira quel est l'éléphant ? Il a une longue trompe. "Ibn Kathîr cite cela dans son exégèse du Coran. La sourate l'éléphant approximativement rendu en français est la suivante :

« 1. N’es-tu pas témoin de ce que Ton Seigneur a fait des gens avec l’éléphant ?
2. N’a-t-il pas déjoué leur stratagème ?
3. Et envoyé vers eux les oiseaux nommés Abâbîl.
4. Qui leurs lançaient des pierres en argile.
5. Et Il en a fait comme un champ ravagé. »
    — Le Coran, L’Éléphant, CV, 1-5 (ar)‎الفيل‏.

Il semble que cette idée ait été développée à partir du IIe siècle de l'histoire de l'islam[14]. Ce dogme concerne autant le contenu que la forme. Et c'est le Coran lui-même qui l'énonce dans plusieurs versets, parmi lesquels le suivant :

« dis : "Si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement. »
    — Le Coran, Le Voyage nocturne, XVII, 878 (ar)‎الإسراء‏.

En d'autres versets (par exemple, II:23, X:38, XI:13), le défi est également lancé, en plusieurs fois, aux plus éloquents des Arabes de forger quelque chose de semblable au Coran. Pourtant, vers 786, sous le règne du Calife abbasside al-Hâdî, quelques lettrés auraient tenté de relever ce défi. Au bout d'un an, ils n'auraient pas pu produire l'équivalent d'une sourate. C'est ce que prédisait les versets suivants :

« Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que nous avons révélé à notre serviteur, apportez-nous une sourate semblable à ceci ; appelez vos témoins autres que Dieu, si vous êtes véridiques.
Si vous ne le faites pas — et vous ne le ferez pas — Craignez le feu. »
    — Le Coran, La Vache, II, 23-24 (ar)‎البقرة‏.

Le Coran est œuvre parfaite selon deux versets :

« Rien n'y a été oublié »
    — Le Coran, Le Bétail, VI, 38 (ar)‎الأنعام‏ et Le Coran, L’Abeille, XVI, 91 (ar)‎النحل‏.

Beaucoup croivent qu'etre musulman est de rejeté les autres livres tel que la Bible, la Torah, les psaumes, etc..... Il n'en est rien!.Etres musulman implique de croire en tous les prophetes!.J'en cite quelques un : Noé, Abraham, Joseph, Moise, Jesus, Salomon, etc.....  L'islam est la religion de tous les prohetes!.

De plus, si l'un d'entre vous as vraiment fait des recherches alors vous remarquerez que beaucoup de prophetes sont cités dans le Coran.....

Sinon pour les intéréssé je vous invite à voir sur youtube, dailymotion etc.....  :

Les arrivées(une serie de 51 épisodes)
L'HODM(environ 46/47 parties)
The signs(30 parties)
The divine book(10 parties)

Mais la plupart d'entre vous n'auront pas le courage de regarder ses séries car des le départ vous allaient vous dire que ce n'est que de l'endoctrinement, etc......

Par contre à l'inverse, si vous avez des discours audio, des liens de vidéo, etc à me faire partager alors je les regarderais attentivement.Aucun soucis la dessus ;) .

---------------
n°19635547
ijk_refere​nce
Posté le 26-08-2009 à 16:19:30  profilanswer

swysen a écrit :

— Le Coran, Le Bétail, VI, 38 (ar)‎الأنعام‏ et Le Coran, L’Abeille, XVI, 91 (ar)‎النحل‏.

l'ornithorynque, les dinosaures, etc...  :sarcastic:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19636057
BANANE FLA​MBEE
Posté le 26-08-2009 à 16:46:34  profilanswer

swysen a écrit :

Je me casse la tete à vous expliquer ce qu'il y'as de plus vrai et de plus simple mais je vois qu'il y'as des acharnés qui font la sourde oreille  

Est-ce quelqu'un ici as lu entièrement la bible? la Torah?, ou bien encore le Coran?.

Je ne comprend pas comment on peux se permettre de dire des choses négatives sur telle ou telle religion ou croyance sans en avoir vraiment lu et étudier leurs livres saints, etc....  :sweat:  

[:hephaestos]

n°19636336
Wunderlich
Posté le 26-08-2009 à 17:01:01  profilanswer

Pour ceux qui veulent approfondir un peu le dialogue athée-croyant, 2 ouvrages qui peuvent aider à en éclairer certains :  

Citation :

Est-ce que Dieu existe ? , Dialogue sur la vérité, la foi et l'athéisme J.Ratzinger, PF d'Arcais

Cet ouvrage regroupe la retranscription d’un débat public entre le cardinal Ratzinger - futur Benoît XVI - et Paolo Flores d’Arcais, - professeur de philosophie à l’université de la Sapienza à Rome - Est-ce que Dieu existe ?, un essai de Flores d’Arcais Athéisme et vérité, ainsi qu’un texte de conférence prononcé par le cardinal Ratzinger à la Sorbonne Vérité de la foi.  
L’ensemble fait suite et référence à l’encyclique Fides et ratio (1998) dans laquelle Jean-Paul II affirmait qu’il est possible d’associer les deux termes, car la foi sans la raison, c’est le fétichisme, et la raison sans la foi c’est la porte ouverte aux totalitarismes. Dans le climat actuel de respect et de dialogue entre croyants et non-croyants, le catholique Ratzinger et l’athée Flores affrontent sans tabous de grandes questions d’ordre éthique, religieux, politique et humain : la foi est-elle en liaison ou en rupture avec la raison ?  
Est-il possible - voire préférable - de vivre sans foi religieuse ; peut-on accuser les Lumières d’être à l’origine d’un relativisme destructeur ? Les valeurs chrétiennes peuvent/doivent-elle être considérées comme universelles ? Ont-elles leur source dans la nature et la raison, et peuvent-elles par conséquent être imposées aussi aux non-croyants (par exemple en ce qui concerne l’avortement, et plus largement la bioéthique) ? Peut-on admettre que la religion est capable de donner un sens à la vie sans s’interroger sur sa vérité ? L’acte public de repentance de l’Eglise pour ses fautes passées a-t-il été suffisamment sincère et exigeant ?...  
L’argumentation est serrée et sans complaisance. Le cardinal Ratzinger se réfère à Saint Paul, à Saint Augustin, à Saint Thomas d’Aquin, et au dogme de la Création ; dans le sillage de Jean-Paul II il renvoie dos-à-dos le communisme totalitariste et un libéralisme hédoniste et égoïste. Paolo Flores d’Arcais manque de fermeté et de rigueur de non-croyants souvent coupés désormais de la grande tradition sceptique et athée dont lui-même se réclame ; il entrevoit cependant l’espoir que l’homme de foi et l’homme du désenchantement, sans renoncer à être eux-mêmes, puissent s’accorder dans un "agir-ensemble" fondé sur les valeurs les plus authentiques de l’Évangile.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/5/3/9782228900355.jpg

Citation :

Dialogue du croyant et de l'athée B. Gillou

J'évite une conception trop simple de l'athéisme, même si elle a été défendue dans l'histoire : il y a transition entre athéisme et agnosticisme. L'athée estime que, même s'il y a un principe de l'univers, il n'a à intervenir d'aucune manière dans l'usage de l'autonomie chez l'homme. Il écarte le mysticisme, non celui de Feuerbach qui retient le mysticisme des relations humaines, mais celui du croyant qui fait communiquer existence divine et humaine.  
Le croyant conduit l'athée à reconnaître que la question relative à l'analogie de la vie divine et humaine mérite d'être tentée ; il fait appel à des distinctions traditionnelles, l'existence, l'essence, l'acte d'être, entendues d'une manière nouvelle ; pour fonder cette analogie, il déplace sensiblement les frontières entre théologie et philosophie : en Dieu, l'existence est constituée par les personnes divines communiquant dans une vie commune et absolue qui est l'essence divine. De même l'homme qui accède à l'existence spirituelle reconnaît l'immensité de son essence spirituelle, par une sorte d'extase, dans la vie commune de la famille, de l'humanité, de l'univers, donc les racines de son être.  
Ainsi si l'intelligence scientifique procède de l'univers vers l'homme par décentrement, l'intelligence ontologique va des hommes vers l'univers : d'où l'humanité comme grand-être spirituel et cosmique dans un rapport germinal et non absolu de l'existence et de l'essence. L'homme et le monde sont métamorphose. L'athée en conclut que, du point de vue de la morale, il y a deux philosophies, l'une d'immanence, l'autre de transcendance.

n°19636625
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-08-2009 à 17:18:16  profilanswer

swysen a écrit :

Je me casse la tete à vous expliquer ce qu'il y'as de plus vrai et de plus simple mais je vois qu'il y'as des acharnés qui font la sourde oreille [:massys]

On dirait meme que vous etes en dehors du forum des croyants(en satan bien sur) et que sur les forums vous etes payés à raconté des betises pour que les gens puissent resté dans un égarement total  :(  

[...]

Mais la plupart d'entre vous n'auront pas le courage de regarder ses séries car des le départ vous allaient vous dire que ce n'est que de l'endoctrinement, etc......

Par contre à l'inverse, si vous avez des discours audio, des liens de vidéo, etc à me faire partager alors je les regarderais attentivement.Aucun soucis la dessus ;) .

Pourquoi tu cites le Coran alors que je viens de te démontrer que Noé était une histoire polythéiste à la base ? Ca te donne pas une indication sur un bouquin qui le considère comme un prophète ?
C'est la meme chose pour Moise, dont l'histoire reprendre celle de Sargon, fils d'un couple du peuple qui est abandonné dans un couffin dans un fleuve et qui est sauvé des eaux et recueilli.

Ce n'est pas à nous de lire des textes (que j'ai déjà lu d'ailleurs pour répondre à ta question) qui ne valent rien. Je n'ai pas besoin d'étudier les ouvrages sur les licornes pour dire qu'elles n'existent pas.  
C'est a toi de prendre du recul et de te dire que, peut etre, à la lumière des tous les arguments que nous avons soulevé, le Coran n'est pas la parole divine.
Si tu veux continuer à croire malgré tout, c'est ton choix, mais tant pis pour toi, tu rates beaucoup de choses.

n°19636754
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-08-2009 à 17:27:03  profilanswer

Non, y'a pas d'erreur, y a une explication logique et pertinente.

http://www.irintech.com/x1/images/jean/dinosaur_fit_noah_ark.jpg

Source : The Creation Museum

n°19636813
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 17:31:19  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Non, y'a pas d'erreur, y a une explication logique et pertinente.

http://www.irintech.com/x1/images/ [...] ah_ark.jpg

Source : The Creation Museum

ah ouai quand même  [:delarue]

---------------
n°19636861
Bouhja
Posté le 26-08-2009 à 17:34:20  profilanswer

Citation :

Je ne vois pas la moindre once d'explication dans ton "discours". Personnellement, je vois de la foi aveugle.

Citation :

Ca paye très bien et on a un super CE. Tu veux pas que je te coopte ? Allez, on fait 50/50 sur la prime de cooptation, ok ?

Citation :

Pour ma part, j'ai eu droit à la Bible en long et en large au catéchisme jusqu'en 3ème (collège catho inside). J'ai trouvé ça ennuyant pour ne pas dire plus comme mythologie par rapport aux grecques et romaines. Jamais ouvert la Torah, m'intéresse pas, et mes amis juifs n'abordent jamais le sujet. Et le Coran, j'en sais ce que les musulmans veulent bien m'en dire, vu que j'ai la chance d'en fréquenter un certain nombre, et j'en apprends aussi grâce à ce forum.
De ton côté, tu te permets de dire des choses totalement absurdes concernant la science alors que visiblement tu ne sais rien d'elle.

Citation :

J'ai vu qu'il y avait parmis vous des adeptes de wikipedea machin!.Avez vous tapez le mot "coran" et voir ce qu'il en dit?.Personnellement je n'aime pas trop wikimachin car meme si il y'as beaucoup de bonnes, il y as aussi pas mal d'erreur.Mais puisqu'il y'as des fans de wiki alors je vais faire des copier/coller de quelques parties cité à propos du Coran :

Si tu trouves qu'il y a des erreurs, tu as le droit de réviser, corriger ou compléter. Mon collègue chargé de la contradiction des croyants sur Wikipedia est en congés. Profites-en.

Citation :

Dans la religion musulmane, le Coran est vu comme parfait (car œuvre divine), et donc absolument inimitable. C'est le dogme de l'inimitabilité du Coran.

Déjà du vivant de Mahomet, Musaylima déclarait recevoir des révélations et rédigeait notamment une "sourate" imitant maladroitement la sourate "L'éléphant". Il récitait : "Ou l'éléphant. Quel éléphant. Qui te dira quel est l'éléphant ? Il a une longue trompe. "Ibn Kathîr cite cela dans son exégèse du Coran. La sourate l'éléphant approximativement rendu en français est la suivante :

« 1. N’es-tu pas témoin de ce que Ton Seigneur a fait des gens avec l’éléphant ?

Il semble que cette idée ait été développée à partir du IIe siècle de l'histoire de l'islam[14]. Ce dogme concerne autant le contenu que la forme. Et c'est le Coran lui-même qui l'énonce dans plusieurs versets, parmi lesquels le suivant :

« dis : "Si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement. »

En d'autres versets (par exemple, II:23, X:38, XI:13), le défi est également lancé, en plusieurs fois, aux plus éloquents des Arabes de forger quelque chose de semblable au Coran. Pourtant, vers 786, sous le règne du Calife abbasside al-Hâdî, quelques lettrés auraient tenté de relever ce défi. Au bout d'un an, ils n'auraient pas pu produire l'équivalent d'une sourate. C'est ce que prédisait les versets suivants :

« Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que nous avons révélé à notre serviteur, apportez-nous une sourate semblable à ceci ; appelez vos témoins autres que Dieu, si vous êtes véridiques.

Ok, maintenant peux-tu nous faire la grâce d'expliquer ce qui ne va pas dans ce passage ? Ou ce que tu tends à montrer ?

Citation :

Beaucoup croivent qu'etre musulman est de rejeté les autres livres tel que la Bible, la Torah, les psaumes, etc..... Il n'en est rien!.Etres musulman implique de croire en tous les prophetes!.J'en cite quelques un : Noé, Abraham, Joseph, Moise, Jesus, Salomon, etc.....  L'islam est la religion de tous les prohetes!.

Personnellement, je ne croive pas cela.

Citation :

De plus, si l'un d'entre vous as vraiment fait des recherches alors vous remarquerez que beaucoup de prophetes sont cités dans le Coran.....

Ok, et ?

Citation :

Sinon pour les intéréssé je vous invite à voir sur youtube, dailymotion etc.....  :

The signs(30 parties)

Rassure-moi, ça ne parle pas encore de "miracles du Coran&Cie" ?

Citation :

Eclair de lucidité.

Citation :

Je t'invite à parcourir les différents topics d'HFR traitant de Dieu, de la religion et de l'athéisme.
Tu devrais aussi visiter ce site : http://atheisme.free.fr/
Attention, il y a bcp de mots et peu d'images ! L'effort à produire peut faire peur au début, je le concède.

n°19636869
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 17:34:43  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Pourquoi tu cites le Coran alors que je viens de te démontrer que Noé était une histoire polythéiste à la base ? Ca te donne pas une indication sur un bouquin qui le considère comme un prophète ?
C'est la meme chose pour Moise, dont l'histoire reprendre celle de Sargon, fils d'un couple du peuple qui est abandonné dans un couffin dans un fleuve et qui est sauvé des eaux et recueilli.

Ce n'est pas à nous de lire des textes (que j'ai déjà lu d'ailleurs pour répondre à ta question) qui ne valent rien. Je n'ai pas besoin d'étudier les ouvrages sur les licornes pour dire qu'elles n'existent pas.  
C'est a toi de prendre du recul et de te dire que, peut etre, à la lumière des tous les arguments que nous avons soulevé, le Coran n'est pas la parole divine.
Si tu veux continuer à croire malgré tout, c'est ton choix, mais tant pis pour toi, tu rates beaucoup de choses.

Non mais arrête de blasphémer là :o

Il te dit que le Coran EST la vérité... à partir de là tout ce que tu peux constater qui ne va pas dans le sens du Coran est une mauvaise constatation. :o
CQFD

---------------
n°19636904
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-08-2009 à 17:36:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Puisqu'on te dit que les dinosaures ont cohabité avec les hommes !

C'est pas d'innombrables preuves de datations, des millions de fossiles, des analyses d'ADN, l'évolution et autres théories farfelues qui vont contredire un bouquin divin écrit par des bergers en sandales.

Citation :

Non mais arrête de blasphémer là :o

Il te dit que le Coran EST la vérité... à partir de là tout ce que tu peux constater qui ne va pas dans le sens du Coran est une mauvaise constatation. :o
CQFD

[:oh shi-]

Message édité par Grosquiiick le 26-08-2009 à 17:38:17
n°19636950
ijk_refere​nce
Posté le 26-08-2009 à 17:40:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Et alors ? Puisque ce n'est pas écrit dans la bible... ça veut dire que cela a été démontré scientifiquement par les croyants ! [:o_doc]

Spoiler :

...un peu comme moi à 6 ans où je théorisais les déplacements du père Noel dans les nuages.

---------------
n°19637723
Wunderlich
Posté le 26-08-2009 à 18:50:02  profilanswer

le niveau du topic est impressionnant  [:simonjoli]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19637761
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 18:52:35  profilanswer

Wunderlich a écrit :

le niveau du topic est impressionnant  [:simonjoli]

moi je trouve le niveau de swysen complètement bluffant !

On lui dit que le passage de l'arche dans les livres saints actuels est tiré d'une légende bien plus vieille... et non il continue à affirmer que c'est la vérité...  raide comme un piquet le gaillard [:tammuz]

---------------
n°19638263
Zetat
Posté le 26-08-2009 à 19:41:53  profilanswer

n°19638700
swysen
Posté le 26-08-2009 à 20:27:15  profilanswer

Bouhja a écrit :

Citation :

Si tu trouves qu'il y a des erreurs, tu as le droit de réviser, corriger ou compléter. Mon collègue chargé de la contradiction des croyants sur Wikipedia est en congés. Profites-en.

Citation :

Ok, maintenant peux-tu nous faire la grâce d'expliquer ce qui ne va pas dans ce passage ? Ou ce que tu tends à montrer ?

En breff, Dieu as lancé un défi à ceux qui voudraient tenté de reproduire ne serait-ce qu'une sourate semblable.Comme tu peux le voir depuis plus de 14 siècles aucun ennemi de l'Islam n'ont pu relevé le défi de reproduire quoi que ce soit!.Mais par contre ils sont les premier à dire que les livres saints sont fait par l'homme et n'émane pas de Dieu.

Citation :

Personnellement, je ne croive pas cela.

Et je pourrais savoir pourquoi stp?

Citation :

The signs(30 parties)

Rassure-moi, ça ne parle pas encore de "miracles du Coran&Cie" ?

Bien plus encore  ;)

[quotemsg=19637761,23204,174042]
moi je trouve le niveau de swysen complètement bluffant !

On lui dit que le passage de l'arche dans les livres saints actuels est tiré d'une légende bien plus vieille... et non il continue à affirmer que c'est la vérité...  raide comme un piquet le gaillard [:tammuz]

Tu parle de quelle légende?.Elles datent de quand tes légendes?.Merci :jap:

---------------
n°19638852
The Mauler
Posté le 26-08-2009 à 20:42:29  profilanswer

Citation :

En breff, Dieu as lancé un défi à ceux qui voudraient tenté de reproduire ne serait-ce qu'une sourate semblable.Comme tu peux le voir depuis plus de 14 siècles aucun ennemi de l'Islam n'ont pu relevé le défi de reproduire quoi que ce soit!.Mais par contre ils sont les premier à dire que les livres saints sont fait par l'homme et n'émane pas de Dieu.

Mais on est toujours dans le cas d'une auto-certification : le texte se proclame lui-même comme un texte vrai. C'est comme si je te dis : "Je suis honnête". Je peux aussi bien mentir que dire la vérité. Si ça se trouve le texte a déjà été modifié et personne ne s'en est rendu compte...

Si tu prends les religions/sectes qui sont apparues entre temps, leurs fidèles pourront te dire exactement la même chose vis à vis de leur croyance et pourtant il s'agit bien d'un texte nouveau qui occulte tous les autres (vu que ces personnes ne croient pas en les autres religions) donc d'une certaine manière une modification. Au final, que ce soit un tel croyant ou toi, vous aurez l'impression chacun de détenir la vérité exacte : chacun reste dans son système.

n°19638867
ijk_refere​nce
Posté le 26-08-2009 à 20:44:13  profilanswer

swysen a écrit :

En breff, Dieu as lancé un défi à ceux qui voudraient tenté de reproduire ne serait-ce qu'une sourate semblable.Comme tu peux le voir depuis plus de 14 siècles aucun ennemi de l'Islam n'ont pu relevé le défi de reproduire quoi que ce soit ! Mais par contre ils sont les premier à dire que les livres saints sont fait par l'homme et n'émane pas de Dieu.

Quel défi !? Qu'est-ce qui n'est pas reproductible ? Avec des mots claisr ça veut dire quoi ?

On notera au passage que tu nommes "ennemi" ceux qui ne crois pas en l'Islam. :sweat:

---------------
n°19638874
asmomo
Posté le 26-08-2009 à 20:44:34  profilanswer

markesz a écrit :

ça on en sait rien. La crédulité des gens aujourd'hui n'est pas la même qu'à l'époque. Ensuite vu que ce qui est décrit dans la bible est du grand n'importe quoi, on ne sait pas vraiment comment Jésus à convaincu les gens (il n'a certainement pas marché sur l'eau ni multiplié les pains...).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19638895
asmomo
Posté le 26-08-2009 à 20:46:52  profilanswer

BANANE FLAMBEE a écrit :

Satan/le diable est un épouvantail mis au gout du jour au moyen age, en pleine période obscurantiste, par l'église catholique pour justifier des épidémies comme la peste et des famines. Et accessoirement faire des procès pour sorcellerie et bruler des gens.

D'ailleurs il est encore à la mode dans certaines paroisses (les mêmes où on se tape les enfants de coeur, en général  :whistle: ), alors que perso dans ma douzaine d'années de catholique, on m'a jamais parlé du diable...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19639117
ijk_refere​nce
Posté le 26-08-2009 à 21:06:25  profilanswer

The Mauler a écrit :

Mais on est toujours dans le cas d'une auto-certification : le texte se proclame lui-même comme un texte vrai. C'est comme si je te dis : "Je suis honnête". Je peux aussi bien mentir que dire la vérité. Si ça se trouve le texte a déjà été modifié et personne ne s'en est rendu compte...

Ce qui est drôle c'est de savoir que le Coran n'est qu'une version modifiée de la Torah.

Alors c'est plus que risible de prétendre que le Coran n'est pas un texte modifié... alors que c'en est justement un !  :lol:

... et je reviendrais bien avec mes mormons qui ont une vraie religion avec de vrais pratiquants et avec un vrai prophète... tout autant que peut l'être l'Islam

... on pourrait avoir un Swysen mormon avec exactement le même discourt que son homologue musulman... et pourtant ils se traiteraient chacun comme l'envoyé du diable !  :pt1cable:

Et nous dans l'histoire nous devrions en croire un plus qu'un autre ! [:underlined]

---------------
n°19639158
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-08-2009 à 21:09:16  profilanswer

asmomo a écrit :

ça on en sait rien. La crédulité des gens aujourd'hui n'est pas la même qu'à l'époque. Ensuite vu que ce qui est décrit dans la bible est du grand n'importe quoi, on ne sait pas vraiment comment Jésus à convaincu les gens (il n'a certainement pas marché sur l'eau ni multiplié les pains...).

Quand la tectonique des plaques t'es inconnue, c'est plus facile de croire que Dieu a posé les montages sur la Terre :D
Meme raisonnement pour la terre plate (avec nos fond d'ecran pris de l'ISS, ca parait inconcevable de penser ca), pour les dinosaures, qui pouvait penser a l'époque que des créatures de la sorte existaient...
Quant a la multiplication des pains ou la transformation de l'eau en vin, j'ai déja vu des magiciens le faire !

n°19639250
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 21:15:25  answer

ijk_reference a écrit :

Quel défi !? Qu'est-ce qui n'est pas reproductible ? Avec des mots claisr ça veut dire quoi ?

Et surtout, quel est l'intérêt pour un athée de reproduire une sourate semblable au coran, alors que l'athée ne croit pas en dieu ?

L'athée n'a pas pour but de relever des défis venant des livres saints, puisqu'il ne croit pas en la véracité des livres saints.

Le principe ici est de dire : "Ce que je dit est vrai, et je n'est pas à te le prouvé..., c'est comme ça, j'ai raison..., et je te met au défi de me prouvé le contraire, et si tu n'y arrive pas tu ira en enfer !"  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)