Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19614360
SquiZZ
Posté le 24-08-2009 à 21:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

KAKARI a écrit :

Interressant, je vais essayer de te répondre. Déjà la théorie de l'évolution part du principe que de la matière inanimé en se combinant de façon innatendu et par pur fait du hasard (c'est ça !!) a évolué sur des milliers voir des millions d'années jusqu'à donner la vie.

Ca c'est l'abiogénèse.

KAKARI a écrit :

Vie qui a ensuite évolué vers toutes les espèces que l'on connait aujourd'hui. C bien donc le hasard et pas autre chose.

Les mutations sont aléatoires, la sélection naturelle non.

KAKARI a écrit :

La science dans ce cas se base sur des théories très alambiquées...

si tu ne comprends pas, ça ne veut pas dire que c'est alambiqué, juste que tu comprends pas.

KAKARI a écrit :

Ils n'expliquent pas d'ailleurs pourquoi alors que chaque cellule combine le même ADN elles se différencie si bien les unes des autres.

Et Dieu l'explique mieux ? (c'est comme ca et puis c'est tout)

KAKARI a écrit :

Pour ce qui est des licornes, je répondrais simplement que je crois aux licornes !! lol Bien sur mais je crois en La Bible parce que tout personnes qui l'a lit voit avec évidences les preuves de sa véracité. Les détails sur la création ne contredise pas la science; la Bible a depuis longtemps cité que la terre était spéhrique alors qu'on a pendu des gens pour ça; l'apparition des microbes, les notions d'hygiènes inconnues à l'époque etc... Les prophéties sur la chute de Babylone réalisée dans les moindres détails etc...

Ce qui est poilant c'est qu'ils ont été pendus par des bons croyants qui croyaient que la bible était la vérité vraie révélée.

Message édité par SquiZZ le 24-08-2009 à 21:15:49
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 21:15:12  profilanswer

n°19614502
BANANE FLA​MBEE
Posté le 24-08-2009 à 21:33:09  profilanswer

prouver l'existence d'un fait négatif est pratiquement impossible ( pour ne pas dire totalement impossible )

à moins de pouvoir prouver l'existence de ce fait négatif par un autre fait positif qui le contredirait :

ex : si je veux prouver que "je n'étais pas sur lune à 15h" il suffit de prouver que j'étais ailleurs au même moment (photo/vidéo/témoin), là ça devient possible

Ce raisonnement ne fonctionnant pas si on veut prouver que "dieu n'existe pas" car il n'y aucun fait positif permettant de le contredire.

La logique/raison veut donc que ce soit au croyant de prouver le fait positif qu'il affirme ==> Dieu existe ; et non l'inverse

Et comme il n'y parviendra jamais ( et pour cause  :D ), il se rabattra sur l'existence d'un doute ==> la foi, sa croyance en quelque chose d'indémontrable.

C'est bien là toute la différence, quelqu'un de rationnel ne tient pas pour une vérité un fait qui n'a pas été prouvé. Façon st thomas quoi  :o . Ca me dépasse que la religion fasse son grand retour mais bon.

Alors autant on pouvait comprendre dans l'antiquité que pour expliquer des phénomènes incompris l'Homme se rabatte sur Dieu, autant ça fait longtemps que le soleil ne tourne plus autours de la terre.

Reste la peur de la mort et à mon avis : l'endoctrinement / le conditionnement plus inquiétant tout ca :(  

Message édité par BANANE FLAMBEE le 24-08-2009 à 21:35:53
n°19614522
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 24-08-2009 à 21:34:52  profilanswer

C'est marrant les religions:
on a un individu(un prophète) qui a entendu quelque-chose et qui le transmet car ce quelque-chose est utile pour expliquer le monde dans le groupe de l'individu. Si ce groupe rencontre un autre groupe avec sa propre croyance, il risque d'y avoir conflit pour au final avoir une nouvelle croyance avec que les points forts des 2 croyances ou juste la meilleure qui survit si elle préconise par exemple d'éliminer ceux qui ne veulent pas y croire. Au final on aura donc sélectionné que les meilleures croyances aptes à survivre dans une société donnée, on peut même représenter le truc actuel sous forme d'un arbre, enfin ça me rappelle quelque-chose ce mécanisme je sais pas quoi  :o

---------------
graaah !
n°19614605
asmomo
Posté le 24-08-2009 à 21:44:20  profilanswer

KAKARI a écrit :

Alors là c'est absoluement pas vérifié. Cela reste des théories .

En gros tu dis respecter la science mais tu ne sais pas ce qu'est la science. Ennuyeux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19614648
The Mauler
Posté le 24-08-2009 à 21:48:13  profilanswer

A partir du moment où tu remet en question les dogmes, je ne sais pas si tu peux encore de considérer comme croyant (enfin croyant dans ta religion actuelle car ceci peut t'amener aussi à changer de religion). Je suis dans ce cas puisque j'ai eu une éducation chrétienne mais j'ai commencé à douter puis à creuser pour me retrouver comme je suis aujourd'hui. Ma phrase était ambigüe, un croyant peut remettre en question son système mais si il touche aux dogmes il se créera un autre système.

Et il faut bien faire la différence entre remise en question et raisonnement car on peut raisonner dans un système particulier sans remettre en question ses dogmes par exemple étudier des textes sans remettre en question leur authenticité.

n°19614672
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 24-08-2009 à 21:50:23  profilanswer

KAKARI a écrit :

Interressant, je vais essayer de te répondre. Déjà la théorie de l'évolution part du principe que de la matière inanimé en se combinant de façon innatendu et par pur fait du hasard (c'est ça !!) a évolué sur des milliers voir des millions d'années jusqu'à donner la vie. Vie qui a ensuite évolué vers toutes les espèces que l'on connait aujourd'hui. C bien donc le hasard et pas autre chose. La science dans ce cas se base sur des théories très alambiquées... Ils n'expliquent pas d'ailleurs pourquoi alors que chaque cellule combine le même ADN elles se différencie si bien les unes des autres.

Non, la théorie de l'évolution ce n'est pas ca du tout, le hasard ce n'est pas au début, le "hasard" entre seulement en compte dans les mutations des especes qui sont aléatoires (et très progressives) parce qu'elle dépendent d'énormément de choses (par exemple l'environnement).

Citation :

Bien sur mais je crois en La Bible parce que tout personnes qui l'a lit voit avec évidences les preuves de sa véracité. Les détails sur la création ne contredise pas la science; la Bible a depuis longtemps cité que la terre était spéhrique alors qu'on a pendu des gens pour ça; l'apparition des microbes, les notions d'hygiènes inconnues à l'époque etc... Les prophéties sur la chute de Babylone réalisée dans les moindres détails etc...

Les détails de la création contredisent la Bible du début a la fin : la terre plate (c'est l'église qui a pendu ceux qui osaient dire qu'elle était ronde), les mythes de Noé, de Moise, de Jésus, de Marie, la création du monde en 7 jours et un milliard d'autres aberrations qui feraient rire n'importe qui aujourd'hui.
Quant a la prophétie de Babylone, j'ai été forcé de voir une vidéo d'un rabbin qui la défendait mordicus pendant 1heure et c'était tout simplement ridicule: une explication simple est que Babylone avait commencé à persécuter les Juifs et que la "prophétie" de sa chute était tout simplement un souhait émis.

Citation :

Ce n'est pas parce que la création est enseignée à l'école que c'est un fait vérifié ! Aujourd'hui bon nombres de scientifiques s'accordent à dire qu'il y a encore de nombreux points sombres qui restent à prouver et à expliquer. N'importe quel site non orienté (pas de pour ou contre juste les faits) le reconnaisse. Les grands principe ont été accepté comme tels sans avoir été prouvé. Enfin c'est vrai que c'est un débat sans fin car ceux qui y croient apporteront toujours des arguments étayés par leurs propres découvertes ou théories.

Attention, l'évolution, ce n'est absolument pas la création.  
Certains scientifiques disent qu'il y a encore des points sombres (et encore), et le reste est accepté que tu le veuilles ou non.
Si on te montre la photo d'un mec en train d'acheter un couteau, puis en train d'ouvrir une porte, puis tabasser une femme, la poignarder, la couper en morceaux, tu peux légitimement admettre qu'il l'a tuée. Tu ne vas pas dire "oui, mais on a pas de photo de lui en train d'aller chez elle", ca serait de la malhonneteté intellectuelle.
L'évolution est un fait prouvé, avéré, vérifié. Tu ne peux pas la remettre en cause, au risque de passer pour un allumé de premiere.  
Malheureusement, la foi provoque ce biais de raisonnement hallucinant qui amène a repousser les faits établis pour croire sans aucune raison quelque chose dont on a aucune preuve.

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 24-08-2009 à 21:51:39
n°19614755
BANANE FLA​MBEE
Posté le 24-08-2009 à 21:57:50  profilanswer

KAKARI a écrit :

je crois en La Bible parce que tout personnes qui l'a lit voit avec évidences les preuves de sa véracité. Les détails sur la création ne contredise pas la science; la Bible a depuis longtemps cité que la terre était spéhrique alors qu'on a pendu des gens pour ça; l'apparition des microbes, les notions d'hygiènes inconnues à l'époque etc... Les prophéties sur la chute de Babylone réalisée dans les moindres détails etc...

[:eddy_]

C'est moi ou les chrétiens copient maintenant les musulmans avec leurs inepties @"Les vérités scientifiques du Coran", qui sont en plus bourré de fautes dans les arguments scientifique fallacieux qu'ils sortent ?

Marrant de voir comme les religieux croient en la science quand ça les arrange, j'attends toujours qu'on fasse une découverte scientifique à partir d'un livre saint. Et pas : je prend une vérité scientifique démontré rationnellement et j'essaie de bidonner à partir de phrases creuses d'un bouquin afin de faire concorder le tout et faire croire à des idiots que tout était déjà écrit dans le livre saint mais que c'était caché...

Message cité 1 fois
Message édité par BANANE FLAMBEE le 24-08-2009 à 22:09:11
n°19614792
The Mauler
Posté le 24-08-2009 à 22:02:02  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Non, la théorie de l'évolution ce n'est pas ca du tout, le hasard ce n'est pas au début, le "hasard" entre seulement en compte dans les mutations des especes qui sont aléatoires (et très progressives) parce qu'elle dépendent d'énormément de choses (par exemple l'environnement).

+1 et je vais même donner un petit exemple issu d'un cour de physique pour montrer que l'aléatoire peut donner au final quelque chose qui ne l'est pas ! Tu prends pleins de dés à jouer. Tu les lances tous puis tu élimine ceux qui sont tombés sur 1 (ou un autre chiffre comme tu veux !) et tu recommence avec les dés restants jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de dés. Note à chaque fois le nombre de dés restants. Trace ensuite la courbe du nombre de dés en fonction du nombre de lancés et tu obtiendra... tada !! une exponentielle !

Cette petite expérience montrait la désintégration radioactive et pourtant il s'agit de hasard au départ ! C'est exactement le même principe que pour la vie (la sélection des dés est quelque part une sélection "naturelle" on va dire) et même si ce n'est pas comparable, la radioactivité est un phénomène naturel.

n°19614825
The Mauler
Posté le 24-08-2009 à 22:05:44  profilanswer

BANANE FLAMBEE a écrit :

[:eddy_]

C'est moi ou les chrétiens copient maintenant les musulmans avec leurs inepties @"Les vérités scientifiques du Coran", qui sont en plus bourré de fautes dans les arguments scientifique fallacieux qu'ils sortent ?  

Marrant de voir comme les religieux croient en la science quand ça les arrange, j'attends toujours qu'on fasse une découverte scientifique à partir d'un livre saint. Et pas : je prend une vérité scientifique démontré rationnellement et j'essaie de bidonner à partir de phrases creuses d'un bouquin afin de faire concorder le tout et faire croire à des idiots que tout était déjà écrit dans le livre saint mais que c'étaient cachés...

Une bonne idée serait de demander à quelqu'un d'analyser la Bible/Le Coran/Torah... et d'y trouver quelque chose qui n'existe pas encore. D'écrire de quoi il s'agit et de le mettre sous scellé. Ensuite on attend quelques années puis on déballe pour savoir si la prédiction était vraie. A mon avis les résultats seront très différents ! (mais il y en aura encore pour interpréter à leur sauce le contenu de l'enveloppe...)

n°19615293
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-08-2009 à 22:49:44  profilanswer

J'ai une spiritualité qui se rapproche de la tienne, bon, j'ai des idées et je tâtonnes, mais j'essaye d'avoir ma propre vision du divin. L'omnipotence, l'omniscience, je me dis que peut être, tout simplement, la vie est un ensemble plus unie qu'on ne le pense. A travers ce qu'on pourrait désigner la nature.
Chaque conscience d'un être vivant est un maillon de quelque chose de plus grand, un peu comme chaque neurone d'un cerveau...Une conscience plus grande qui serait elle même le maillon d'autre conscience comme elle sur d'autres planètes qui formerait la conscience encore supérieure de notre univers etc...Bon là ya de quoi faire de la SF quand même :D.  

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 22:49:44  profilanswer

n°19615724
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-08-2009 à 23:35:15  profilanswer

floue a écrit :

CATERMERE a ecrit : D'ailleurs Leonard de Vinci (qui pourtant est l'homme qui a fait le plus de découvertes et d'avancées sur ces 2000 dernières années) n'était pas un prophète :/

Si léonard , qui est un génie  :lol: , a imaginé un bon nombre de choses, on peut dire qu'il y a  3 grandes découvertes qui ont révolutionné (et déstabilisé) le monde.
1 : La terre n'est pas au centre du monde  pour Copernic (revolution Copernicienne)
2 : L'homme est le fruit d'un lent processus d'évolution et n'a pas été crée exnihilo selon la Bible , ça c'est pour  Darwin
3 : L'homme n'est pas maître dans sa maison, c'est son subconscient qui le dirige selon Freud.

Mouais, la 3e n'a rien d'un renversement de paradigme de l'ampleur des 2 premières à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 24-08-2009 à 23:46:32

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19615811
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-08-2009 à 23:47:48  profilanswer

Il y a un topic pour discuter des âneries créationnistes, merci d'aller y faire un tour.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°19615864
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 23:55:06  answer

Cool, ça changera des croquettes Friskies.

n°19616345
floue
soyons clair !
Posté le 25-08-2009 à 01:08:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mouais, la 3e n'a rien d'un renversement de paradigme de l'ampleur des 2 premières à mon avis.

ah bon ? la decouverte de notre inconscient c'est pas rien tout de même.

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19616635
greentea
Posté le 25-08-2009 à 02:00:25  profilanswer

KAKARI a écrit :

La science dans ce cas se base sur des théories très alambiquées... Ils n'expliquent pas d'ailleurs pourquoi alors que chaque cellule combine le même ADN elles se différencie si bien les unes des autres...

On ne connaît pas encore tous les détails des mécanismes de différenciation des cellules, mais ça se clarifie petit à petit.  
On sait qu'aux tout premiers stades une polarité dans la cellule se fait avec une répartition différentes des molécules de part et d'autre de la cellule.  

Comment la polarité se met en place à partir de deux activités antagonistes (figure 2):
http://www.curie.fr/upload/recherc [...] -yb-fr.pdf

Puisque une asymmétrie existe, on a alors la possibilité de formation de cellules qui vont être différentes. La formation d'un embryon avec différentes structures est alors possible
(A partir de la page 14:
http://www.ircm.qc.ca/uploads/docu [...] _kmita.pdf)

Comment la différenciation se fait à partir des divisions asymétriques de cellules souches : mécanismes clarifiés ou pistes de mécanismes (cf Fig. 2 par exemple) et exemple du ver de terre et de la drosophile (figure 4):
http://www.biochem.wisc.edu/facult [...] e_2006.pdf

Comment se met en place les différentes cellules d'un tissu (exemples: oeil d'une mouche, oreille de mammifère):
http://ist.inserm.fr/BASIS/medsci/ [...] D/7876.pdf
(en français)

Pour ceux qui voudraient des détails sur la polarité:  
http://books.google.com/books?id=g [...] q=&f=false

En tapant "cell differentiation" dans les mots clés dans PLOS (la librairie publique d'accès aux publications gratuites) tu obtiendras 10 000 publications sur ce sujet et 300 000 dans PubMed .
Alors même si certaines pistes restent à détailler davantage, tu trouves franchement que l'on peut qualifier ces tonnes de résultats de "théories très alambiquées"?

n°19617135
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 06:44:54  answer

Pourquoi est-ce qu'on n'entend pas les croyants "raisonnables" face aux délires concordistes qui, pourtant, en un sens, ridiculisent la croyance religieuse ?

n°19617207
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 25-08-2009 à 07:45:50  profilanswer

Dans la vie n'y a t-il pas des Hommes heureux et des Hommes malheureux, pourtant se sont tous des Hommes, alors qui a décidé du bonheur des uns et du malheur des autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 25-08-2009 à 07:59:42

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19617292
cartemere
Posté le 25-08-2009 à 08:23:56  profilanswer

The matrix a écrit :

Dans la vie n'y a t-il pas des Hommes heureux et des Hommes malheureux, pourtant se sont tous des Hommes, alors qui a décidé du bonheur des uns et du malheur des autres ?

pas dieu en tout cas, vu le nombre de crasses qui arrivent aux fidèles (quelque soit la religion), et la chance des athées ou des personnes nuisibles (meurtriers, violeurs, pédophiles, etc.)

n°19617297
The matrix
Posté le 25-08-2009 à 08:25:31  profilanswer

cartemere a écrit :

pas dieu en tout cas, vu le nombre de crasses qui arrivent aux fidèles (quelque soit la religion), et la chance des athées ou des personnes nuisibles (meurtriers, violeurs, pédophiles, etc.)

A mais un fidèle d'aujourd'hui est peut-être un hérétique d'hier ! Et inversement.

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19618150
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-08-2009 à 10:19:06  profilanswer

floue a écrit :

ah bon ? la decouverte de notre inconscient c'est pas rien tout de même.

Je n'ai pas dit que c'était rien, j'ai dit que ça n'avait pas (et de loin) l'ampleur des 2 autres renversements de paradigmes.

---------------
n°19618533
floue
soyons clair !
Posté le 25-08-2009 à 11:00:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était rien, j'ai dit que ça n'avait pas (et de loin) l'ampleur des 2 autres renversements de paradigmes.

je crois tout de même que c'est la decouverte la plus importante de ce 20° siecle avec la fission de l'atome.  
Toutes nos actions, nos pulsions (eros tanatos) puisent leurs sources dans notre insconscient, la psychanalyse apporte enormement à la comprehension  de nos comportements, et qu'y a t-il de plus important dans ce monde que de comprendre qui nous sommes et qui sont les hommes qui nous entourent ?

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19618781
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-08-2009 à 11:22:38  profilanswer

floue a écrit :

je crois tout de même que c'est la decouverte la plus importante de ce 20° siecle avec la fission de l'atome.

Ca me paraît très surestimé.

floue a écrit :

Toutes nos actions, nos pulsions (eros tanatos) puisent leurs sources dans notre insconscient,

Ceci est quelque chose qui était déjà inclus en bonne partie dans la révolution Darwinienne et la psychologie évolutive qui en découle. Nous ne sommes pas entièrement maîtres de nous mêmes, l'inconscient joue un rôle majeur dans nos comportements, etc.

floue a écrit :

la psychanalyse apporte enormement à la comprehension  de nos comportements,

Question de point de vue, je suis loin d'en être convaincu personnellement.

floue a écrit :

et qu'y a t-il de plus important dans ce monde que de comprendre qui nous sommes et qui sont les hommes qui nous entourent ?

C'est certes important, mais le rôle de la psychologie freudienne pour y arriver est plus que discutable et discuté.

Message édité par Cardelitre le 25-08-2009 à 11:23:26

---------------
n°19619005
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-08-2009 à 11:43:50  profilanswer

The Mauler a écrit :

Une bonne idée serait de demander à quelqu'un d'analyser la Bible/Le Coran/Torah... et d'y trouver quelque chose qui n'existe pas encore. D'écrire de quoi il s'agit et de le mettre sous scellé. Ensuite on attend quelques années puis on déballe pour savoir si la prédiction était vraie. A mon avis les résultats seront très différents ! (mais il y en aura encore pour interpréter à leur sauce le contenu de l'enveloppe...)

L'homme est faillible, dieu ne l'est pas. S'il y a une erreur, c'est que l'interprétation est erronée.
Quand la bible dit que la terre est plate, elle parlait des pôles bien sûr, qui sont applatis. Enfin il me semble.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19619070
cartemere
Posté le 25-08-2009 à 11:49:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'homme est faillible, dieu ne l'est pas. S'il y a une erreur, c'est que l'interprétation est erronée.
Quand la bible dit que la terre est plate, elle parlait des pôles bien sûr, qui sont applatis. Enfin il me semble.

Bien résumé...

Ca explique également toutes les dérives des religions, qui ont provoqué des massacres, tué des millions de personnes à travers les ages... "c'était pas la faute de la religion, c'était la faute des gens"

n°19619074
floue
soyons clair !
Posté le 25-08-2009 à 11:49:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
le comble de la mauvaise foi (FOI ?)

---------------
n°19619098
ijk_refere​nce
Posté le 25-08-2009 à 11:51:22  profilanswer

floue a écrit :

le comble de la mauvaise foi (FOI ?)

... c'était pas du second degré !  :sweat:²

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19619603
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-08-2009 à 12:45:52  profilanswer

C'est parce qu'il nous aime et nous donne le libre arbitre. Le libre arbitre de mourrir sous le libre arbitre d'un autre.
On pourra ajouter "Mort par l'amour de dieu" sur ton épitaphe  :love:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19619617
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 12:47:07  answer

God doesn't love all creatures.  :o

n°19620016
The Mauler
Posté le 25-08-2009 à 13:27:12  profilanswer

Au final, c'est toujours pareil. On se retrouve avec des écritures qu'on ne peut interpréter (les interprétations seront toujours fausses si on n'est pas parfait). Dieu existe mais n'a aucune interaction avec nous car nous ne pouvons pas le voir ni même comprendre ses actions... Mouai...
A partir de là, on peut inventer ce qu'on veux, on pourra toujours dire que c'est Dieu qui en est à l'origine. Alors même si une de nos religion témoigne de la vérité on ne pourra jamais le savoir et ça serait vraiment un coup de chance : si Dieu n'a aucun interaction avec nous, comment une religion peut prétendre détenir sa parole ? Ok, les textes existent mais chacun raconte des choses différentes (je ne me limite pas aux 3 religions monothéistes majoritaires).
A partir de là, ne pas croire reste encore la meilleure solution et surtout la plus juste, il faut avoir les c...... de dire : Je ne sais pas !

n°19629414
markesz
Destination danger
Posté le 26-08-2009 à 03:08:04  profilanswer

J'en suis venu à penser qu'être croyant c'est s'interdire une bonne part de réflexion et de s'en remettre à des révélations censées être véridiques.

La foi c'est posséder en soi l'intime conviction que l'univers est l'oeuvre d'une puissance indescriptible. Seul le doute plane comme une mauvaise pensée qu'il faut combattre pour retrouver la quiétude de l'enfant dorloté que nous seront toujours, consciemment ou non.

n°19629828
The matrix
Posté le 26-08-2009 à 06:45:39  profilanswer

Je viens de me rendre compte d'un  truc intéressant...

Le athées ne crois pas en Dieu, donc, ils sont pour Diable. CQFD  [:madkat]  
Finalement, ça me conviens également.
Amis du jour bonjour.

---------------
n°19629916
swysen
Posté le 26-08-2009 à 08:09:27  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pas une raison pour ocnstater des faits et s'auto-convaincre que c'est grâce à dieu que c'est comme ça.  [:cerveau spamafote]

S'auto convaincre?.Jamais!.Ce ne serait pas de la foi mais de l'égocentrisme!

Pourquoi ? ça change la tienne :??:

Bien sur que oui ;)

Ah là on se rapproche du gouffre... ce besoin de soumission et de prosternation devant une entité a souvent été abordé sur le topic :jap:

Je n'ai pas tous lu, je viens juste de débarqué.Désolé

Vaut-il mieux se définir soi même un but, ou suivre des critères dont on n'a aucune indication sur la véracité ?

As tu lu la Bible, la Torah, ou bien le Coran?

Tiens au fait : pourquoi tu ne crois pas en Raël ? ou aux témoins de Jéhova ?

Car ce sont branches crées par satan.Fais des recherches.

Là ça vole un peu au raz des paquerettes... dire sur ce topic que ne pas croire en dieu implique de ne pas avoir de but dans la vie... voilà quoi :/

Développe stp.Ou bien dit moi juste c'est quoi le but de ta vie.Merci

cartemere a écrit :

J'ai regardé jusqu'à la fin... et je t'ai donné mon poitn de vue... :/

Tu as regardé quoi?, une série ou toutes les parties de "the signs"?.C'est vrai que ça peux paraitre long voir tres long de tous regardé mais ce n'est rien si on est vraiment intéréssé.

Parce qu'avant l'écriture du Coran il y avait déjà des notions sur le développement des embryons... dont le coran s'est inspiré... (fais une recherche sur le topic ça avait déjà été abordé).

Je n'en doute pas car, que ce soit les psaumes, la Torah, l'Evangile, ou bien le Coran, c'est le meme Dieu qui as envoyé ces livres saints.

D'ailleurs Leonard de Vinci (qui pourtant est l'homme qui a fait le plus de découvertes et d'avancées sur ces 2000 dernières années) n'était pas un prophète :/

Tu as des liens stp vers des explications de ces découvertes.Merci

pardon ?
je connais pas cette explication... (mais je serais curieux de la connaitre ;) )

Pourtant juste au dessus tu me dit que t'as tout regardé :(

Ben justement... j'ai l'impression que les découvertes vont généralement dans la direction opposée :(

C'est à dire?

Je dis pas que ça a été modifié dans le temps : je pense personnellement que le coran est une compilation des connaissance de l'époque, avec donc toutes les approximations que celà comporte... genre le ciel étoilé qui est une toile tendue parsemée de pierre précieuses...  où la fécondation qui est "divine".

Exacte!.Je suis entièrement d'accord sur certains points!.Le Coran rassemble les autres livres saints envoyés aux Juifs, Chrétiens, etc...

Donc je comprenne que ça fasse "tache" et que les gens comme toi essayen de faire abstraction de ces points en désaccord avec les connaissances scientifiques actuelles, pour se focaliser sur d'autres points :jap:

Peux tu me cité les points scientifiques actuelles en désaccord avec les livres saints de Dieu stp?

Si : Raël (qui est un prophète tout comme Mahomet ou Jesus en leur temps) dit qu'il revient donner la vérité sur terre :jap:

rael un prophete????  :sweat:

Grosquiiick a écrit :

Le problème, c'est que pour nous autres athées, citer la Bible ou le Coran, c'est comme citer Harry Potter, ca ne vaut pas grand chose. Une fois qu'on a pris du recul, on voit ces ecrits pour ce qu'ils sont : de la mythologie.
Par exemple, l'ancien Testament (que reprend le Christianisme et le Coran), reprend un vieux mythe du déluge issu d'un écrit antérieur polythéiste. Du coup, le passage est évidemment mythologique, donc tout ce qui en découle aussi. Faut pas tourner autour du pot, rien que ca suffit à le démontrer, et je ne te parle pas des mythes qui ont engendré les passages sur Moise, Jésus et autres figures religieuses.

Déluge?.tu parle de l'arche de Noé?.Si c'est bien de cela dont tu parle alors tu te trompe complètement car Noé était un prophete et il n'éxiste aucun prophete qui as appelé aux polythéismes.

Sinon c'est quoi les mythes dont tu parle qui ont engendré les passages sur Moise, etc....Merci

Citation :

Sinon j'aimerais savoir si pour vous c'est normal que dans le Coran ça parle de l'étape de l'embryologie alors que ce livre existe depuis plus de 1400ans!?, pareil pour les 7 cieux et les 7 terre!, pareil pour ce qui est de l'expension constante de l'univer, etc...etc....etc....Et encore pleins pleins de divers choses que ce soit récemment découvert ou à venir!....

Le Coran se trompe dans les étapes de l'embryologie et fait venir les os avant la chair dans la formation du corps. Si, selon toi, c'est une parole divine, comment a fait Dieu pour oublier l'ordre qu'il a créé ?
Des démonstrations et des failles semblables peuvent désavouer les autres exemples que tu cites.
J'ajouterais que chaque religion est persuadée de voir dans ses écrits des preuves de miracles, tous capillotractés... et faux.

Ah bon?.Pourtant la plupart des plus grand chercheurs/scientifiques qui ont eux meme fait les découvertes sur les étapes de l'embryologie au 20ieme siècle se sont eux memes aperçu juste apres que ça as déjà été cité dans le Coran sans en contredire quoi que ce soit sur les versets!.Beaucoup se sont convertis par la suite(mais ça c'est encore un autre sujet).Donc en gros tu est plus savants tu en sait mieux que eux?

Citation :

Vous allez me dire qu'il as été modifié dans le temps?.Impossible!.

Posez vous la question!.comment cela se fait-il qu'on ai pu découvrir que la torah, la bible, etc...ont pu etre modifié dans le temp alors que jamais à aucun moment depuis que le Coran à été révélé personne nous as dit qu'Il as été modifié!.

Faites au moins des recherches svp avant de faire vos propores opinions.

Merci de m'avoir lu

Il faudrait toi aussi que tu fasses des recherches car la Torah n'a absolument pas été modifiée, jamais, rien du tout. Les Juifs sont extremement sensibles sur ce point. Ils ne l'ont jamais modifiée et ne la modifieront jamais.

J'aimerais tellement que ce soit vrai mais malheureusement ce n'est pas le cas!.

Citation :

L'écriture de ces Sifrei Torah, ou Sefarim (en Yiddish, seforim), se fait selon des règles extrêmement contraignantes et précises, et ne sont confiées en conséquence qu'à des scribes professionnels hautement qualifiés. C'est en vertu de ces règles que ce texte plurimillénaire nous est arrivé pratiquement inchangé, et que des copies datant de plusieurs siècles, voire de millénaires, sont virtuellement identiques entre elles. L'accent a été mis sur ce souci de précision au point de dire que chaque mot, chaque lettre, chaque signe même est d'origine divine, et que s'il en manquait un seul, « le monde s'écroulerait ».

Source Wiki

Le monde s'écroulerait!  :o  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°19630006
swysen
Posté le 26-08-2009 à 08:48:26  profilanswer

Tu prend un sac poubelle et tu fais 2 trous pour tes yeux!.

Non mais sérieusement, à part faire de l'ironie etc.... Est-ce que tu recherche vraiment si Dieu existe?.

Je n'ai appellé personne à se convertir à quoi que ce soit!.Je suis comme certains d'entre vous.J'ai fait des recherches et j'en fais encore!.Je demande uniquement qu'on me corrige si je fais des erreurs.

Message cité 2 fois
Message édité par swysen le 26-08-2009 à 08:48:39

---------------
n°19630027
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 08:53:06  answer

swysen a écrit :

Est-ce que tu recherche vraiment si Dieu existe?.

A quoi ça sert de rechercher à savoir si un truc (un dieu ou un éléphant de l'espace invisible, peu importe) existe, alors qu'on ne peut ni le voir, ni l'entendre, ni même le prouver scientifiquement ?

C'est inutile, si un dieu existe, alors je verrais bien après ma mort, en attendant, j'y croit pas puisque personne ne peut le prouver.

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 08:56:11
n°19630052
SquiZZ
Posté le 26-08-2009 à 08:58:37  profilanswer

swysen a écrit :

Ah bon?.Pourtant la plupart des plus grand chercheurs/scientifiques qui ont eux meme fait les découvertes sur les étapes de l'embryologie au 20ieme siècle se sont eux memes aperçu juste apres que ça as déjà été cité dans le Coran sans en contredire quoi que ce soit sur les versets!.Beaucoup se sont convertis par la suite

Peux tu donner :  
- des sources
- des noms
- des dates
- des statistiques
Merci.

n°19630061
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 09:01:46  answer

swysen a écrit :

Développe stp.Ou bien dit moi juste c'est quoi le but de ta vie.Merci

swysen a écrit :

rael un prophete????  :sweat:

swysen a écrit :

Le monde s'écroulerait!  :o  

Note que 78% des biologistes ont clairement établi que 97% du Coran est complètement faux. Donc bon :/

n°19630290
swysen
Posté le 26-08-2009 à 09:41:54  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Peux tu donner :  
- des sources
- des noms
- des dates
- des statistiques
Merci.

DR. Joe Leigh Simpson
professeur Tejatat Tejasen
Maurice Bucaille
Milan schultz
Alfred Croner
Marchal Johnson

Etc......de toute façon, la véracité d'une religion ne se mesure pas au nombre de scientifiques convertis

Source stp.Merci

Message cité 2 fois
Message édité par swysen le 26-08-2009 à 09:42:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)