Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19428602
floue
soyons clair !
Posté le 07-08-2009 à 12:06:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Ce n'est pas ainsi qu'il faillait comprendre ma phrase, il se peut que Montaigne et moi ayons le même avis sur quelque chose.
Mais je ne pense pas quelque chose parce que Montaigne l'a dit.

moi non plus, par exemple montaigne a une idée sur le viol des femmes qui date d'un autre àge :
Parmi les violences faites à la conscience, le plus à éviter, à mon avis, c'est celle qui est faites à la chasteté des femmes, parce q'il y a quelque plaisir corporel qui vient s'y mêler naturellement, et pour ce motif, leur refus ne peut pas être assez complet, et il semble que la violence trouve chez elle quelque consentement.

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 12:06:00  profilanswer

n°19428631
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 07-08-2009 à 12:08:06  profilanswer

floue a écrit :

moi non plus, par exemple montaigne a une idée sur le viol des femmes qui date d'un autre àge :
Parmi les violences faites à la conscience, le plus à éviter, à mon avis, c'est celle qui est faites à la chasteté des femmes, parce q'il y a quelque plaisir corporel qui vient s'y mêler naturellement, et pour ce motif, leur refus ne peut pas être assez complet, et il semble que la violence trouve chez elle quelque consentement.

Elle veut rien dire sa phrase à ce vieux taré faut qu'il apprenne à parler français  [:botman]

n°19428653
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 07-08-2009 à 12:10:00  profilanswer

Merhaldir a écrit :

S'il y a discordance ou concordance, c'est forcément entre deux choses minimum. Par exemple la discordance entre un son et un autre. Et si on concorde c'est forcément avec quelque chose. Donc discordance et concordance entre quoi et quoi?

Ca, c'est une autre question. [:cosmoschtroumpf]

n°19428671
floue
soyons clair !
Posté le 07-08-2009 à 12:10:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce n'est pas ainsi qu'il faillait comprendre ma phrase, il se peut que Montaigne et moi ayons le même avis sur quelque chose.
Mais je ne pense pas quelque chose parce que Montaigne l'a dit.

j'espere egalement êre dans ce cas mais si je fais souvent réference à des auteurs c'est que je pense que ma pensée est bien faible et qu'elle a besoin d'être étayée. Ma idées , si j'en ai, ne jaillissent pas ex-nihilo de mes 3 neurones, elles sont le fruit de mes lectures, de mon environnement, de mes expériences, je dois beaucoup à beaucoup de monde.

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19428703
floue
soyons clair !
Posté le 07-08-2009 à 12:13:08  profilanswer

yassel a écrit :

Elle veut rien dire sa phrase à ce vieux taré faut qu'il apprenne à parler français  [:botman]

tu veux parler de ton francais ?  :lol:  

---------------
n°19428725
Merhaldir
Posté le 07-08-2009 à 12:14:43  profilanswer

The matrix a écrit :

Ca, c'est une autre question. [:cosmoschtroumpf]

:D qu'est ce qu'on fait maintenant?

n°19428730
yassel
Posté le 07-08-2009 à 12:14:56  profilanswer

floue a écrit :

tu veux parler de ton francais ?  :lol:  

Je suis peut être pas un grand auteur comme lui, mais moi au moins je suis vivant  [:gustav hansen]

n°19428760
floue
soyons clair !
Posté le 07-08-2009 à 12:17:08  profilanswer

yassel a écrit :

pfff quelqu'un veut-il lui expliquer?

---------------
n°19428836
Merhaldir
Posté le 07-08-2009 à 12:23:21  profilanswer

floue a écrit :

pfff quelqu'un veut-il lui expliquer?

En gros il dit que que la femme ne serait pas totalement contre se faire violer, car elle pourrait bien y trouver du plaisir. Et donc ce plaisir fait que le refus n'est pas total devant le viol, et donc que c'est presque de sa faute si elle se fait violer. Enfin j'lai compris comme ça.

n°19429096
The matrix
Posté le 07-08-2009 à 12:54:43  profilanswer

Merhaldir a écrit :

:D qu'est ce qu'on fait maintenant?

Un choix c'est plusieurs avenirs. A toi de voir, de faire tes choix.  [:the matrix]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 12:54:43  profilanswer

n°19429106
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 12:56:10  answer

Moi je ne dis rien puisqu'il n'existe pas.  :o

n°19429123
floue
soyons clair !
Posté le 07-08-2009 à 12:58:09  profilanswer

moi je ne dis rien, car je ne sais pas s'il existe..nuance.

---------------
n°19429131
floue
soyons clair !
Posté le 07-08-2009 à 12:58:39  profilanswer

Merhaldir a écrit :

En gros il dit que que la femme ne serait pas totalement contre se faire violer, car elle pourrait bien y trouver du plaisir. Et donc ce plaisir fait que le refus n'est pas total devant le viol, et donc que c'est presque de sa faute si elle se fait violer. Enfin j'lai compris comme ça.

:jap: merci  ;)  

---------------
n°19429151
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 13:01:09  answer

floue a écrit :

moi je ne dis rien, car je ne sais pas s'il existe..nuance.

C'est toi qui le dis.  :o

n°19429153
Merhaldir
Posté le 07-08-2009 à 13:01:18  profilanswer

The matrix a écrit :

Un choix c'est plusieurs avenirs. A toi de voir, de faire tes choix.  [:the matrix]

Perso je ne fais pas de choix, je suis le choix continuel. Et toi?

n°19429162
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 13:02:36  answer

Merhaldir a écrit :

N'importe quoi.
Quand tu choisis de manger un steack ou du poulet, tu fais un choix hein.
Tu prends qq chose et tu renonces à l'autre. :o

n°19429216
Merhaldir
Posté le 07-08-2009 à 13:08:52  profilanswer

Oui dans un certain sens oui, mais le choix que j'ai fait je n'aurais pas pu en faire d'autres, car au final c'est bien le steak que je suis en train de manger.
Et de me dire que j'aurais pu prendre le poulet n'y changera rien.
Au moment même où le choix est fait, le choix est déjà ce que tu es, ce que tu fais. Mais à vrai dire je n'en sais rien.

n°19429228
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-08-2009 à 13:09:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Justement à montrer que si je pense quelque chose, ce n'est pas parce que quelqu'un d'autre l'a dit. Je ne suis pas clair ?

C'est clair, mais je ne vois pas l'intérêt dans la discussion. A ce que je sache c'est le cas de tout le monde, je ne vois pas ce que ça apporte de le mentionner.

RaKaCHa a écrit :

En l'occurence il parle de grâce divine, nous sommes donc fondamentalement en opposition.

En quoi, précisément?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19429239
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 13:10:40  answer

Merhaldir a écrit :

Oui dans un certain sens oui, mais le choix que j'ai fait je n'aurais pas pu en faire d'autres, car au final c'est bien le steak que je suis en train de manger.
Et de me dire que j'aurais pu prendre le poulet n'y changera rien.
Au moment même où le choix est fait, le choix est déjà ce que tu es, ce que tu fais. Mais à vrai dire je n'en sais rien.

Oui, donc t'as fait un choix.  :sarcastic:  
Si, t'aurais pu choisir de manger autre chose que du steak ou du poulet.   :o  

Il ne faut pas confondre, linéarité et choix dans la linéarité.  [:moundir]

Spoiler :

Ou alors es tu un adepte du concept de "destin" auquel cas, le déterminisme et la fatalité du terme font que ça laisse peu de liberté de "choix" puisque tout est tracé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2009 à 13:14:27
n°19429312
Merhaldir
Posté le 07-08-2009 à 13:17:59  profilanswer

Oui on est d'accord qu'il y a une période, une durée où il y a un choix à faire, une réflexion à pousser "est ce que je ne préfererais pas manger un steak aujourd'hui?", "hum ce poulet a l'air pas mal aussi". Mais une fois ceci passé on est le choix. Et en l'étendant à la vie quotidienne, tu es ce choix constant. Tiens je vais marcher à droite de ce poteau. Là je vais traverser ici et pas là bas etc. Comme si au final tu avançais dans la vie en laissant tel un bateau, un sillon de choix derrière toi. Tu n'as pas le choix d'avoir le choix  :)  (ptain j'ai trop répété le mot choix, il me parait bizarre ce mot maintenant)

n°19429315
yassel
Posté le 07-08-2009 à 13:18:05  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Ah ok il dit ça.

Bah +1 avec Voltaire alors.

n°19429368
floue
soyons clair !
Posté le 07-08-2009 à 13:23:02  profilanswer

yassel a écrit :

Ah ok il dit ça.

Bah +1 avec Voltaire alors.

:sweat:

---------------
n°19429371
The matrix
Posté le 07-08-2009 à 13:23:20  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Pour un présent en devenir sans dieu ni maître ni roi ni loi, un libre choix sans queue ni tête, une volonté faite pour une fois, et pour une fois faite de choix de liberté, d'un dieu, d'un maître, d'un roi, d'une loi, je ne sais quoi, une volonté jamais faite, être éternel libre choix.

Edit : il faut bien que dieu nous replace dans le bon chemin si nécessaire.

Message édité par The matrix le 07-08-2009 à 13:32:55
n°19429389
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2009 à 13:25:32  profilanswer

"la cuillère n'existe pas..."

n°19429398
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 13:26:14  answer

Merhaldir a écrit :

Oui on est d'accord qu'il y a une période, une durée où il y a un choix à faire, une réflexion à pousser "est ce que je ne préfererais pas manger un steak aujourd'hui?", "hum ce poulet a l'air pas mal aussi". Mais une fois ceci passé on est le choix. Et en l'étendant à la vie quotidienne, tu es ce choix constant. Tiens je vais marcher à droite de ce poteau. Là je vais traverser ici et pas là bas etc. Comme si au final tu avançais dans la vie en laissant tel un bateau, un sillon de choix derrière toi. Tu n'as pas le choix d'avoir le choix  :)  (ptain j'ai trop répété le mot choix, il me parait bizarre ce mot maintenant)

Tu peux expliquer "être le choix".  :o  :sarcastic:

Moi je pense plutôt que tu fais le choix et ensuite, la conséquence de ton choix t'impacte toi et ton environnement et ainsi de suite : la vie est donc une succession de choix. (sous contraintes externes et internes)
Tu n'es donc pas le choix, tu vis ton choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2009 à 13:30:50
n°19429502
Merhaldir
Posté le 07-08-2009 à 13:36:25  profilanswer

Ben déjà faut postuler que le passé et le futur n'existe pas, ce ne sont que des illusions. Seul le présent existe. Donc tout choix que tu fait se situe à un moment donné dans le présent, juste après avoir le choix tu deviens ce choix (je deviens le gars qui gars qui mange du boeuf et pas du poulet). Et comme tu le dis la vie est une succession de choix, je dirais même que la vie est en définitif un choix. Le présent, c'est le choix. Le choix de faire ce que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 07-08-2009 à 13:36:53
n°19429526
floue
soyons clair !
Posté le 07-08-2009 à 13:38:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

"la cuillère n'existe pas..."

et ceci n'est pas une pipe    :pt1cable:

---------------
n°19429529
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 13:39:01  answer

Merhaldir a écrit :

Ben déjà faut postuler que le passé et le futur n'existe pas, ce ne sont que des illusions. Seul le présent existe. Donc tout choix que tu fait se situe à un moment donné dans le présent, juste après avoir le choix tu deviens ce choix (je deviens le gars qui gars qui mange du boeuf et pas du poulet). Et comme tu le dis la vie est une succession de choix, je dirais même que la vie est en définitif un choix. Le présent, c'est le choix. Le choix de faire ce que tu veux.

Si le présent existe, c'est que le futur existe et le passé aussi.  :sarcastic:  
Quand tu fais un choix, tu te projettes forcément dans le futur déjà : que ce soit en secondes, en minutes ou en années.

La vie est une succession de choix placé sur une ligne qui évolue inéluctablement.

Je deviens le gars qui mange du boeuf et pas du poulet parce que je l'ai choisi avant dans le passé : je vis à présent ce choix.

Le schéma c'est :  
- je choisis : je me projette dans le futur
- je vis le choix : présent donc le "je choisis" devient passé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2009 à 13:42:05
n°19429564
Merhaldir
Posté le 07-08-2009 à 13:43:04  profilanswer

Heu je suis désolé mais non le futur et le passé n'existe pas. Quand bien même tu as un livre qui date des années 30, il est bien là aujourd'hui, MAINTENANT. Enfin je sais pas, tu peux l'expérimenter maintenant qu'ils n'existent pas. Ce ne sont que des projections mentales. Rien à voir avec la réalité. Et oui te projettes dans le futur pour faire un choix, mais ce n'est pas pour ça qu'il existe, car quand le choix est fait, ce futur est ton présent. Comme dirait je sais plus qui, le temps est une grande roue et tu en es le centre.

Message cité 2 fois
Message édité par Merhaldir le 07-08-2009 à 13:43:52
n°19429613
cartemere
Posté le 07-08-2009 à 13:47:19  profilanswer

euh... on est censé parler de dieu là :o

n°19429635
Merhaldir
Posté le 07-08-2009 à 13:49:12  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... on est censé parler de dieu là :o

Justement, on y arrive là.  ;)

n°19429641
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 13:49:39  answer

Merhaldir a écrit :

Heu je suis désolé mais non le futur et le passé n'existe pas. Quand bien même tu as un livre qui date des années 30, il est bien là aujourd'hui, MAINTENANT. Enfin je sais pas, tu peux l'expérimenter maintenant qu'ils n'existent pas. Ce ne sont que des projections mentales. Rien à voir avec la réalité. Et oui te projettes dans le futur pour faire un choix, mais ce n'est pas pour ça qu'il existe, car quand le choix est fait, ce futur est ton présent. Comme dirait je sais plus qui, le temps est une grande roue et tu en es le centre.

Pourquoi considères tu le futur et le passé si ils n'existent pas ?  :sarcastic:  
Si tu considères le présent tu considères les "autres temps". C'est comme concevoir le paradis et l'enfer ou le jour et la nuit.

n°19429674
cartemere
Posté le 07-08-2009 à 13:52:15  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Non : si tout de suite tu passes la 4ième perle sur ton colier, c'est que l'instant d'avant tu avais placé la 3ième, et avant la 2nde, etc.

Ton instant présent ne peut pas existé sans passé, puisque le présent est conditionné par tes choix passés.

Par exemple là à cet instant précis tu ne serais pas en train de lire mon post sur hfr si  tu n'avais pas acheté ton portable il y a un mois  :jap:

n°19429718
Merhaldir
Posté le 07-08-2009 à 13:54:37  profilanswer

Je les considère parceque l'homme en a besoin pour avancer, pour se souvenir, pour planifier, pour s'organiser, pour ne pas refaire les erreurs du passé. Mais en définif dans ton expérience quotidienne seul le présent existe, à tout instant. Moins je me projette vers le passé et le futur, et plus mon esprit est concentré sur le présent. La seule chose réelle et concrète que la vie nous offre.

n°19429813
Merhaldir
Posté le 07-08-2009 à 13:59:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Non : si tout de suite tu passes la 4ième perle sur ton colier, c'est que l'instant d'avant tu avais placé la 3ième, et avant la 2nde, etc.

Ton instant présent ne peut pas existé sans passé, puisque le présent est conditionné par tes choix passés.

Par exemple là à cet instant précis tu ne serais pas en train de lire mon post sur hfr si  tu n'avais pas acheté ton portable il y a un mois  :jap:

Oui on est bien d'accord là dessus. Mais à chaque que tu enfiles une perle, c'est bien juste une perle que tu enfiles. Ce n'est pas la 4ème perle que tu enfile. AU moment même où tu le fais, ce n'est qu'une perle comme toutes les autres. Après ton mental, ta logique vient te dire que c'est la 4ème.
Et quand je lis ton post, c'est bien ton post que je lis maintenant. Si on me demandait qu'est ce que je fais? Je dirais "je lis le post de Cartemere".
Prendre en considération par quel biais je peux lire ton post, n'a aucune importance maintenant. Et se le remémorer est déjà une perte de temps sur le présent qui lui est toujours là, même quand on regarde vers le passé.

n°19429934
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 14:07:59  answer

Merhaldir a écrit :

Oui on est bien d'accord là dessus. Mais à chaque que tu enfiles une perle, c'est bien juste une perle que tu enfiles. Ce n'est pas la 4ème perle que tu enfile. AU moment même où tu le fais, ce n'est qu'une perle comme toutes les autres. Après ton mental, ta logique vient te dire que c'est la 4ème.
Et quand je lis ton post, c'est bien ton post que je lis maintenant. Si on me demandait qu'est ce que je fais? Je dirais "je lis le post de Cartemere".
Prendre en considération par quel biais je peux lire ton post, n'a aucune importance maintenant. Et se le remémorer est déjà une perte de temps sur le présent qui lui est toujours là, même quand on regarde vers le passé.

Ca n'a aucune importance pour toi. C'est bien le mot.
Tu donnes la priorité du présent sur le passé et le futur. Il n'en reste pas moins qu'ils existent et que ça ne change rien à ce qu'on te dit depuis le début. :o  
Preuve en est, tu tiens bien compte de qu'on t'a dit dans le passé pour écrire ce message. :sarcastic:

A chaque fois que tu enfiles une perle, c'est une perle que tu enfiles à présent.
Juste après, c'est le passé et tout cela s'inscrit dans une histoire qui va donner de la cohérence

Vivre au présent bêtement sans avoir réfléchi à d'alternatives futures, c'est viable?!
Tu prétends vivre au présent, sans te préoccuper du reste : ta vie doit être sans sens car c'est bien notre passé qui fait de nous ce que nous sommes et le futur qui fait ce que nous serons. Le présent est juste le catalyseur temporel qui nous permet d'avancer entre passé et futur, jusqu'à qu'on crève.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2009 à 14:21:24
n°19430609
Merhaldir
Posté le 07-08-2009 à 14:45:17  profilanswer

Ben si ça en a de l'importance quand il s'agit de l'utiliser à bon escient. Vois tu autres autres choses que le présent autour de toi? Tu es le présent. Le passé et le futur ne sont que des pensées, des idées, des concepts. Et prétendre le contraire c'est  :ouch: . Tout ça n'est que dans ta tête! Pourrais tu me donner ne serait-ce qu'une preuve que le passé et le futur existe vraiment? Par exemple si je trouve un os de dinosaure, je peux dire que dans le passé il y avait des dinosaures, mais ce qui est SUR c'est que l'os est là maintenant. Il vient du passé, mais il est là maintenant. Tu extrapoles quand tu dis que je vis sans me préoccuper du reste. Non c'est faux, j'essaie juste de limiter mes projections. Depuis tout le temps je faisais que ça, mais c'est une perte de temps considérable qui nous isole du monde environnant et de ce qu'il peut apporter. Si tu es dans une file d'attente, et qu'il y a plein de monde, tu peux soit te projeter dans le futur "ho non j'ai rendez vous bientôt, putain ça avance pas grrrrr" et t'énerver bêtement ou tout simplement accepter la situation dans laquelle tu es, et justement en profiter car c'est le seul temps qui t'appartient!

Message édité par Merhaldir le 07-08-2009 à 14:45:53
n°19430882
Merhaldir
Posté le 07-08-2009 à 15:00:40  profilanswer

En fait on pourrait dire que oui le passé a existé dans son présent, mais dire qu'il existe aujourd'hui siginifie qu'il est tangible or ce n'est pas le cas.
Le futur existera quand il sera présent mais sinon il n'existe pas. Enfin c'est comme ça que je vois.

n°19431134
The matrix
Posté le 07-08-2009 à 15:15:12  profilanswer

Merhaldir a écrit :

En fait on pourrait dire que oui le passé a existé dans son présent, mais dire qu'il existe aujourd'hui siginifie qu'il est tangible or ce n'est pas le cas.
Le futur existera quand il sera présent mais sinon il n'existe pas. Enfin c'est comme ça que je vois.

Moi je vois que j'ai un chois entre au moins deux avenirs présent.

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19431195
Merhaldir
Posté le 07-08-2009 à 15:19:37  profilanswer

The matrix a écrit :

Moi je vois que j'ai un chois entre au moins deux avenirs présent.

C'est évident mais ces avenirs présents ne sont pas réels, n'existe pas tant qu'ils ne sont pas dans le présent. Avant que ça arrive ce n'est que du fantasme, de l'imaginaire. Et quand le futur imaginé devient présent, le pauvre n'a jamais existé que quand il a été palpable, dans le moment présent, c'est à dire quand il était le présent. Non?

n°19431373
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-08-2009 à 15:28:39  profilanswer

Et ça mène où cette histoire ?
L'homme a réussi à avoir une prise sur son environnement grâce à la conceptualisation de passé/futur.
Les animaux ayant cette capacité (autre que l'instinct de faire les provisions avant l'hiver) sont bien plus avantagé que les autres.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)