Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19268965
malakin
Posté le 23-07-2009 à 23:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

The matrix a écrit :

C'est l'inverse en fait, le monde existe, il ne peut disparaître car s'il disparaissait, il ne pourrait exister à nouveau.

De toute manière il n'y à pas de commencement, le monde en éternelle transformation s'implique temporellement lui même. il ne peux disparaître.

L'enfer et le paradis sont les noms de deux état d'une variable pouvant prendre un état sur deux.

Si je définit le monde par une alternative entre l'enfer et le paradis, certain que le monde me mettra dans l'un ou l'autre.

sa veut rien dire  [:gregosv]

Ou du moins c'est un assemblage de mots qui n'expriment aucune idée. Sa sert juste à te faire mousser l'intellect.

DMNL c'était Jovalise aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 23-07-2009 à 23:45:54

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 23:37:40  profilanswer

n°19269068
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-07-2009 à 23:44:54  profilanswer

glycines a écrit :

L'amour n'est qu'une histoire de synapses ? Le monde des athées doit être glacial, chimique... sans âme.  

Moi ça me fout le bourdon tout ça.

glycines a écrit :

Tu parles comme un informaticien !

C'est un peu froid, j'en conviens, je suis plus drôle en vrai, mais ça n'empêche que c'est comme ça que je vois la chose, et perso, ça m'attriste pas plus que ça.  

boblion a écrit :

Ya aussi des hormones et une part de culturel [:mullet]

+1  :o  

glycines a écrit :

Mais je n'idéalise pas l'amour ! J'en donne juste une définition moins clinique.  

Le sexe a des explications hormonales, l'amour lui, obéit à d'autres lois.  

Avant que tu ne saisisses la balle au bond, oui il y a du sexe dans l'amour et alors ?

Non pas forcément, tu peux aimer tes enfants ou tes parents sans sexe. A moins que tu viennes du Nord.  :o  /troll  

A la limite, d'où ça vient, on s'en fout, perso, quand je suis avec ma copine, je me dis que je l'aime, je le ressent très fortement, j'adore ça, et même si j'ai une vision très "clinique" de la chose, je me pose pas la question tout le temps, sinon je déprimerais, ça se vit, épicétou.  :o  

---------------
http://jemagames.fr
n°19269299
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-07-2009 à 00:05:57  profilanswer

glycines a écrit :

L'amour n'est qu'une histoire de synapses ? Le monde des athées doit être glacial, chimique... sans âme.  

il ne l'est pas plus que le monde sous l'emprise des religions.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°19269307
SquiZZ
Posté le 24-07-2009 à 00:07:17  profilanswer

glycines a écrit :

On ne peut donc rien prouver pas même le néant.  

Avant cette vie, t'étais où , tu à des souvenirs de cette période ?  
Pourquoi après ça serait différent ?

glycines a écrit :

Nous avons bien quelque chose d'immatériel en nous, l'esprit ou l'âme, non ?  
Attention je ne viens pas ici pour dire que j'ai raison, je pose juste des questions.  

Si l'âme est un truc immatériel, pourquoi à t'elle besoin d'un support aussi fragile et complexe que le cerveau pour la vie de tous les jours ?
Si c'est immatériel, ça serait plus simple d'avoir un crâne vide avec un lien immatériel avec les oreilles, un lien immatériel vers les yeux, un lien immatériel vers le reste du corps, non ?

n°19269436
ijk_refere​nce
Posté le 24-07-2009 à 00:23:43  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Si l'âme est un truc immatériel, pourquoi à t'elle besoin d'un support aussi fragile et complexe que le cerveau pour la vie de tous les jours ?
Si c'est immatériel, ça serait plus simple d'avoir un crâne vide avec un lien immatériel avec les oreilles, un lien immatériel vers les yeux, un lien immatériel vers le reste du corps, non ?

:/ L'esprit/la conscience reste quand même immatériel dans le sens que l'on ne peut pas la localiser... comme une onde quoi !  [:souk]  

C'est pas pour autant qu'elle n'a pas un support materiel. Ce sont deux choses différentes.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19269610
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-07-2009 à 00:48:35  profilanswer

malakin a écrit :

DMNL c'était Jovalise aussi?

Aussi.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19269926
SquiZZ
Posté le 24-07-2009 à 01:40:04  profilanswer

ijk_reference a écrit :

:/ L'esprit/la conscience reste quand même immatériel dans le sens que l'on ne peut pas la localiser... comme une onde quoi !  [:souk]

Genre même pas avec un électro-encéphalogramme ? [:klemton]  
Bizarrement un EEG plat est souvent associé à .... la mort.

n°19270354
glycines
Posté le 24-07-2009 à 05:05:11  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est un peu froid, j'en conviens, je suis plus drôle en vrai, mais ça n'empêche que c'est comme ça que je vois la chose, et perso, ça m'attriste pas plus que ça.  

Julian33 a écrit :

+1  :o  

Julian33 a écrit :

Non pas forcément, tu peux aimer tes enfants ou tes parents sans sexe. A moins que tu viennes du Nord.  :o  /troll  

A la limite, d'où ça vient, on s'en fout, perso, quand je suis avec ma copine, je me dis que je l'aime, je le ressent très fortement, j'adore ça, et même si j'ai une vision très "clinique" de la chose, je me pose pas la question tout le temps, sinon je déprimerais, ça se vit, épicétou.  :o  

J'espère bien. C'est comme beaucoup de choses dans la vie.

Message édité par glycines le 24-07-2009 à 05:07:04
n°19270586
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 08:50:46  answer

En fait, glycines c'est un gros matou sous LSD [:hotshot]

Spoiler :

fallait pas filer de l'acide à minet :/

n°19270666
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-07-2009 à 09:13:41  profilanswer

glycines a écrit :

Si l'explication du monde est différente, le ressenti que les athées modernes en ont est en gros le même que la plupart des religieux :spamafote:
L'amour y est alors tout aussi excitant et agréable à vivre. Tenter de l'expliquer n'est pas la volonté du premier venu. Et si on tient vraiment à expliquer l'amour de manière "scientifique", je pense que le fait de voir la chimie derrière tout cela ne le rend pas plus froid puisqu'on a d'abord expérimenté et aimé le ressenti. Et comme on a nécessairement un certain apriori sur la question, on s'émerveille plus qu'on en a le bourdon.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 09:13:41  profilanswer

n°19270914
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-07-2009 à 09:51:45  profilanswer

Pour ma part je suis plus émerveillé par le monde en sachant que tout est une histoire de chimie que si c'était un vieux  barbu qui jouait au sims. :/

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19271113
cartemere
Posté le 24-07-2009 à 10:15:10  profilanswer

garib84 a écrit :

tu nous sors à chaque fois ce type de discours, tu "vois" que ça ? Ton esprit est comme noircis j'ai l'impression et tu ne vois que le mal...IL n'a rien fais de plus beau ? A titre d'infos, les catastrophes naturelles on a compris depuis longtemps que cela participe grandement à la construction (façonnage) de la Terre, tu le sais pourtant...mais toi tu vois de suite les morts, pourtant depuis des millions d'années Dieu fais évoluer la Terre et quand tu vois le résultat c'est plutôt bien réussi non ?  :love:

Euh... Dieu est omniscient et omnipotent... si malgré ça son monde contient des buggs, des injustices, des souffrances gratuites, c'est au  choix :

• Il est incompétent avec ses pouvoirs (mais dans ce cas il n'est pas omnipôtent)
  • Il le fait exprès (mais dans ce cas il n'est pas "bon" ).

Je ne vois pas QUE le mal, je constate juste que notre monde est incompatible avec une vision divine telle que tu l'établis, à savoir : Dieu parfait + omnipotent + bon.

Si tu as une explication logique permettant de dissiper mes doutes sur ce point, tu es le bienvenu :jap:

PS : logique ne veut pas dire "dieu a ses raisons, mais on ne peut pas les comprendre"

garib84 a écrit :

Des maladies à des enfants innocents... idem tu vois là aussi que le mauvais côté de la chose et me demande pas quel est la sagesse divine dans cela je ne peux la cerner et donc te répondre, bien que j'ai mon "idée" de croyant  :whistle:  

tu admets donc qu'il y a un mauvais coté ;)

venant d'un être omniscient (donc qui s'avait qu'il ferait le mal) et omnipotent (qui avait les capacités de faire ça autrement), faut avouer que ça ne colle pas avec une optique "bénéfique" :/

n°19271179
cartemere
Posté le 24-07-2009 à 10:22:08  profilanswer

glycines a écrit :

Citation :

La nuit n'est qu'une histoire de rotations ? Le monde des athées doit être glacial, chimique... sans âme

C'est pas parce que tu trouves que c'est plus cool que la nuit soit une toile parsemée de pierres précieuses, que c'est effectivement le cas  [:cerveau spamafote]  

La science n'a pas vocation a faire un remake de l'histoire du père noël, mais à expliquer de manière rationnelle et pragmatique les phénomènes qui nous entourent...

n°19271184
Jakes
Laminak
Posté le 24-07-2009 à 10:22:32  profilanswer

glycines a écrit :

Nous avons bien quelque chose d'immatériel en nous, l'esprit ou l'âme, non ?  

Je crois surtout que cela fait trop peur à beaucoup d'imaginer que NON, cela leur coupe la possibilité de se croire immortels.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19271192
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-07-2009 à 10:23:25  profilanswer

Je touve que la bonté de dieu est une grande imposture. Il me semble que dans les 3 grandes religions il ne s'est jamais déclaré lui même comme bon. Il a juste fait savoir que c'était lui le créateur et qu'on devait l'obéir, avec paradis et enfer à la clé.
D'un autre côté, ça la fout mal de servir un dieu mauvais :)

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19271213
Jakes
Laminak
Posté le 24-07-2009 à 10:24:48  profilanswer

boober a écrit :

il ne l'est pas plus que le monde sous l'emprise des religions.

[:casterman] sauf qu'on a le droit aux préservatifs nous.

:ange: Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19271225
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-07-2009 à 10:25:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

La nuit n'est qu'une histoire de rotations ? Le monde des athées doit être glacial, chimique... sans âme

C'est pas parce que tu trouves que c'est plus cool que la nuit soit une toile parsemée de pierres précieuses, que c'est effectivement le cas  [:cerveau spamafote]  

La science n'a pas vocation a faire un remake de l'histoire du père noël, mais à expliquer de manière rationnelle et pragmatique les phénomènes qui nous entourent...

Je rajouterais que tout ça ne rend pas la nuit moins belle, bien au contraire (au moins dans ce cas précis, quand on pense à la quasi-infinité d'étoiles dans le ciel, aux mystères engendrés par ces connaissances,... :love: ).

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°19271227
Jakes
Laminak
Posté le 24-07-2009 à 10:26:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pour ma part je suis plus émerveillé par le monde en sachant que tout est une histoire de chimie que si c'était un vieux  barbu qui jouait au sims. :/

+1

Spoiler :

ça fait 2 points sur lequel on est d'accord maintenant

Message édité par Jakes le 24-07-2009 à 10:28:04

---------------
n°19271230
cartemere
Posté le 24-07-2009 à 10:26:21  profilanswer

Jakes a écrit :

Je crois surtout que cela fait trop peur à beaucoup d'imaginer que NON, cela leur coupe la possibilité de se croire immortels.

Raisonnement de shadok :

Si ils arrivent à la conclusion que notre âme ne repose que sur un fonctionnement chimique et biologique de notre cerveau, ça veut donc dire qu'il n'y a pas de vie après la mort physique, donc que ça ne sert à rien d'avoir passé toute sa vie à prier.
Et comme ils ne veulent pas arriver à la conclusion qu'ils ont passé leur vie à prier pour rien, il ne cherchent même pas à voir si cette hypothèse est plausible.

C'est NON par définition car sinon ça remet en cause leurs actes passés.

n°19271992
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 24-07-2009 à 11:25:02  profilanswer

glycines a écrit :

Et c'est pour ça qu'on consomme de la coke et des putes.

En ce qui concerne l'âme, autant ça me semble intuitif de me dire que le cerveau sert de support à la mémoire, qu'on stocke des impressions au fur et à mesure de notre vie (et qu'on pourrait donc en théorie greffer des faux souvenirs sur quelqu'un), autant j'ai vraiment du mal à concevoir comment est stockée la personnalité profonde d'un individu (indépendamment de son comportement). Je veux dire que la simple idée qu'on puisse greffer un trait de caractère sur quelqu'un me semble aberrante. Il est clair que les hormones jouent un rôle non négligeable sur notre comportement... mais qu'est-ce qui fait qu'avec un taux de testostérone 3 fois plus élevé que la normal, monsieur X deviendra serial killer tandis que monsieur Y se contentera d'être le premier chauve de sa génération ?  

J'ai bien quelques hypothèses, mais l'idée qu'il y ait une partie de notre personnalité qui soit immatérielle (l'âme donc) me semble loin d'être grotesque. Et c'est pas incompatible avec le fait d'être athée (si on suppose que notre "âme" ne peut subsister sans notre corps).  

n°19272069
Nanou651
Posté le 24-07-2009 à 11:29:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Raisonnement de shadok :

Si ils arrivent à la conclusion que notre âme ne repose que sur un fonctionnement chimique et biologique de notre cerveau, ça veut donc dire qu'il n'y a pas de vie après la mort physique, donc que ça ne sert à rien d'avoir passé toute sa vie à prier.
Et comme ils ne veulent pas arriver à la conclusion qu'ils ont passé leur vie à prier pour rien, il ne cherchent même pas à voir si cette hypothèse est plausible.

C'est NON par définition car sinon ça remet en cause leurs actes passés.

Pourrais-tu m'expliquer le choix de dire "C'est NON par définition car sinon ça remet en cause leurs actes passés " sur la base du fonctionnement chimique du cerveau ?
Comment expliquerais-tu  chimiquement le fait de dire Dieu existe ou Dieu n'existe pas ?

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19272100
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 11:31:03  answer

glycines a écrit :

Non au contraire ils est 20fois plus magique que celui des croyants je trouve...Les croyants c'est "tu ne pourra jamais connaitre la raison la finalité du monde, les voix du seigneur sont impénétrable etc..." bref on sera tjr ignorant, dieu a un plan "tout tracé" dont on ne connaitra jamais la finalité et dont on ne peut rien changer..ça finira par l'apocalypse comme écris dans la bouquin et l'homme est le centre de l'univers.  
Tandis que le monde des athé te dis que ...y'a rien de "surnaturel" dans l'univers...tout est explicable et donc...même le phénomène le plus extraordinaire, le plus magique de l'univers, on pourra peu être un jour l'expliquer le dompter voir le reproduire! Ca veut dire aussi que l'homme n'est pas au centre de l'univers et qu'il y a a surement d'autre "race" a découvrir...Imagine la masse de connaissance et de libertée infinie que ça sous entend... :love: Perso je trouve un univers de 12md d'année au limite inconcevable bcp plus poétique qu'un univers finis avec une terre au centre agé de 6000ans et une histoire toute écrite jusqu'a la fin des temps et le retour du messie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 11:32:45
n°19272124
yassel
Posté le 24-07-2009 à 11:32:34  profilanswer

Quand on est en train de réfléchir à un problème pendant plusieurs minutes et de pousser notre réflexion assez loin (fumée qui sort par les oreilles) avant de trouver la solution, il se passe quoi, physiquement, sur notre cerveau pendant ce temps là ? C'est très très tiltant de pas savoir...

edit : putain je pars dans des hs solitaires qui me rendent dingue derrière mon écran  [:patrikantonius]

Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 24-07-2009 à 11:34:14
n°19272138
Merhaldir
Posté le 24-07-2009 à 11:33:27  profilanswer

Il y a quelque chose de surnaturel tout de meme dans l'univers. C'est qu'il existe.

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 24-07-2009 à 11:33:37
n°19272161
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 11:35:00  answer

Merhaldir a écrit :

Il y a quelque chose de surnaturel tout de meme dans l'univers. C'est qu'il existe.

Ba non...si c'est pas surnaturel justement..imagine qu'un jour on puisse l'expliquer? Montrer qu'il ya plein d'univers parallèle? etc...L'intérêt d'un monde "naturel" c'est qu'il n'y a aucune limite a la connaissance et a l'imagination, alors q'un monde religieux tu es bloqué par la notion de  "dieu"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 11:36:10
n°19272175
Jakes
Laminak
Posté le 24-07-2009 à 11:35:52  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Pourrais-tu m'expliquer le choix de dire "C'est NON par définition car sinon ça remet en cause leurs actes passés " sur la base du fonctionnement chimique du cerveau ?
Comment expliquerais-tu  chimiquement le fait de dire Dieu existe ou Dieu n'existe pas ?

Chimiquement il ne peut exister puisque personne n'a quoique ce soit de materiel ou concret a justement analyser chimiquement, sur le sujet.

---------------
n°19272188
cartemere
Posté le 24-07-2009 à 11:36:44  profilanswer

Nanou651 a écrit :

C'est un raisonnement que font les personnes malgré elles : c'est pas facile de réfléchir objectivement sur un concept qui peut aboutir à la remise en cause profonde.

C'est comme une personne qui apprends à l'age adulte que ses parents sont en fait des parents adoptifs : ça fait un choc de voir toutes les certitudes, et ce qu'on croit,  remis en cause

Nanou651 a écrit :

what ?  
Je parle du fonctionnement du cerveau... pas du fait de prouver ou non l'existence de dieu...

n°19272189
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-07-2009 à 11:36:52  profilanswer

yassel a écrit :

Et c'est pour ça qu'on consomme de la coke et des putes.

En ce qui concerne l'âme, autant ça me semble intuitif de me dire que le cerveau sert de support à la mémoire, qu'on stocke des impressions au fur et à mesure de notre vie (et qu'on pourrait donc en théorie greffer des faux souvenirs sur quelqu'un), autant j'ai vraiment du mal à concevoir comment est stockée la personnalité profonde d'un individu (indépendamment de son comportement). Je veux dire que la simple idée qu'on puisse greffer un trait de caractère sur quelqu'un me semble aberrante. Il est clair que les hormones jouent un rôle non négligeable sur notre comportement... mais qu'est-ce qui fait qu'avec un taux de testostérone 3 fois plus élevé que la normal, monsieur X deviendra serial killer tandis que monsieur Y se contentera d'être le premier chauve de sa génération ?  

J'ai bien quelques hypothèses, mais l'idée qu'il y ait une partie de notre personnalité qui soit immatérielle (l'âme donc) me semble loin d'être grotesque. Et c'est pas incompatible avec le fait d'être athée (si on suppose que notre "âme" ne peut subsister sans notre corps).  

Les amnésiques peuvent se retrouver avec une personnalité totalement différente de celle que leurs proches leur connaissaient.
Une personnalité, c'est un ensemble de chose et on n'a sûrement pas trouvé toutes les constituantes mais je trouve trop facile d'imaginer tout de suite une constituante absolue mais non mesurable/observable car immatérielle.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19272190
yassel
Posté le 24-07-2009 à 11:36:53  profilanswer

Moi je connais un mec, il a pas de nez. On l'appelle "le monstre". Il aime pas trop. A votre avis c'est quoi ce mec, un non-sens biologique qui n'a aucune raison d'exister ou alors une créature des enfers* ?  

* : L'hypothèse qu'il s'agisse d'un chic type qui a juste manqué de chance est bien évidemment exclue

Message édité par yassel le 24-07-2009 à 11:41:15
n°19272235
yassel
Posté le 24-07-2009 à 11:39:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les amnésiques peuvent se retrouver avec une personnalité totalement différente de celle que leurs proches leur connaissaient.
Une personnalité, c'est un ensemble de chose et on n'a sûrement pas trouvé toutes les constituantes mais je trouve trop facile d'imaginer tout de suite une constituante absolue mais non mesurable/observable car immatérielle.

Ah mais c'est pas mon point de vue non plus, je pense aussi que tout se passe sur le plan physique. C'est juste que ça a l'air d'être un merdier sans nom  [:patrikantonius]

Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 24-07-2009 à 11:41:27
n°19272258
Merhaldir
Posté le 24-07-2009 à 11:41:24  profilanswer

A vrai dire, rien que le fait de savoir que j'existe et que j'en sois conscient, je trouve ca presque surnaturel.

n°19272276
malakin
Posté le 24-07-2009 à 11:42:12  profilanswer

Merhaldir a écrit :

A vrai dire, rien que le fait de savoir que j'existe et que j'en sois conscient, je trouve ca presque surnaturel.

L'important c'est d'y croire..  :o

---------------
Officier Cotorep
n°19272281
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 24-07-2009 à 11:42:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... Dieu est omniscient et omnipotent... si malgré ça son monde contient des buggs, des injustices, des souffrances gratuites, c'est au  choix :

• Il est incompétent avec ses pouvoirs (mais dans ce cas il n'est pas omnipôtent)
  • Il le fait exprès (mais dans ce cas il n'est pas "bon" ).

Je ne vois pas QUE le mal, je constate juste que notre monde est incompatible avec une vision divine telle que tu l'établis, à savoir : Dieu parfait + omnipotent + bon.

Si tu as une explication logique permettant de dissiper mes doutes sur ce point, tu es le bienvenu :jap:

PS : logique ne veut pas dire "dieu a ses raisons, mais on ne peut pas les comprendre"

cartemere a écrit :

tu admets donc qu'il y a un mauvais coté ;)

venant d'un être omniscient (donc qui s'avait qu'il ferait le mal) et omnipotent (qui avait les capacités de faire ça autrement), faut avouer que ça ne colle pas avec une optique "bénéfique" :/

Combien de fois as tu entendu dire que cette vie sur cette Terre est une "vie d'épreuve" avec des bonnes et des mauvaises choses. N'est ce pas ?  [:book86] ce qui implique que l'on va tous (croyant ou pas) être éprouvé ...et pourquoi ?  
Je vous le dis, en vérité on est pas au paradis là...et il n'est pas gratuit...

mais encore une fois qu'allez vous dire à Dieu ?

Message cité 3 fois
Message édité par garib84 le 24-07-2009 à 11:45:03

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19272303
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 11:44:23  answer

Merhaldir a écrit :

Oui ..mais n'est ce pas encore plus "surnaturel" et "magique" de pouvoir l'expliquer...le fait de dire "c'est dieu" pour expliquer le monde ne me satisfait pas..c'est bcp trop simpliste pour moi, ça evite de réfléchir je trouve...La seul chose qui est surnaturel pour moi c'est que le monde est "connaissable"...Qu'on puisse le décrire..que lorsque tu prend une équation "basique" tu la mets dans ton pc tu calcules et tu retrouve quasiment la réalité d'un phénomène ultra complexe qui arrive dans la nature! C'est pour moi la seul chose "magique" du monde qu'on ne pourra sans doute jamais expliquer!

Citation :

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.

Albert... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 11:48:35
n°19272308
cartemere
Posté le 24-07-2009 à 11:44:40  profilanswer

yassel a écrit :

Quand on est en train de réfléchir à un problème pendant plusieurs minutes et de pousser notre réflexion assez loin (fumée qui sort par les oreilles) avant de trouver la solution, il se passe quoi, physiquement, sur notre cerveau pendant ce temps là ? C'est très très tiltant de pas savoir...

edit : putain je pars dans des hs solitaires qui me rendent dingue derrière mon écran  [:patrikantonius]

on n'en est encore qu'aux prémices des découvertes sur le fonctionnement de notre cerveau, donc effectivement, on ne connait pas encore précisément comment il fonctionne.

Mais :

• on a déjà identifié les différentes zones du cerveau chargées de tâches spécifiques (mémoire, parole, réflexion, rêverie, géolocalisation, etc.)
  • on est déjà capables d'influencer la personnalité par l'hypnose.

n°19272314
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 11:45:00  answer

garib84 a écrit :

mais encore une fois qu'allez vous dire à Dieu ?  

Que c'est un sacré tocard!  :o

n°19272327
cartemere
Posté le 24-07-2009 à 11:45:46  profilanswer

yassel a écrit :

Ah mais c'est pas mon point de vue non plus, je pense aussi que tout se passe sur le plan physique. C'est juste que ça a l'air d'être un merdier sans nom  [:patrikantonius]

C'est juste complexe... en même temps ça a mis quelques millions d'années à se développer

n°19272336
yassel
Posté le 24-07-2009 à 11:46:30  profilanswer

Une tortue aussi. Pourtant une tortue franchement le surnaturel semble moins loin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)