Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°18838186
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 17:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

bah, explique moi une NDA sans aucune activité cerebrale visible sur un monitoring...

Citation :

L’explication physiologique :

la NDE serait le résultat d’une anoxie du cerveau qui pourrait avoir été déclenchée par le relâchement d’endomorphines ou le blocage des récepteurs NMDA.

Dans notre étude, tous les patients ont subi un arrêt cardiaque ; ils étaient cliniquement morts et inconscients, suite à un apport sanguin cérébral insuffisant et ceci à cause d’une circulation sanguine ou d’une fonction respiratoire défectueuse. Si dans cette situation, la CPR n’est pas démarrée dans les 5-10 minutes, des dommages irréparables seront occasionnés au niveau du cerveau et le patient mourra. D’après cette théorie, tous les patients de notre étude devraient avoir eu une NDE ; ils étaient tous cliniquement morts suite à une anoxie du cerveau causée par une circulation sanguine insuffisante au niveau du cerveau. En réalité, seulement 18% d’entre eux ont rapporté une NDE.

Après le suivit précis de patient avec un eeg très sensible ne se fait que dans de rares cas de coma avancé afin de savoir si l'on peut déclarer la mort cérébrale (ce qui peut ouvrir la voie à une euthanasie médicale), en gros on coupe l'arrosage de ce qui n'est malheureusement plus qu'un légume.

Dans les autres cas de NDA on est souvent face à un arrêt cardiaque, là le monitoring par eeg est loin d'être poussé. Pkoi, tout simplement parce que si l'on ne démarre pas le cœur dans un délai de quelques minutes de TOUTES façons le cerveau est définitivement niqué.

De quel type de monitoring parles tu, donne un exemple précis commenté par des médecins ayant constaté les faits.

Car un vrai eeg plat, c'est définitif. Même si légalement il en faut 3 à 6 heures d'intervalle.

La mort clinique, n'est pas la mort du cerveau...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 17:53:44  profilanswer

n°18838194
asmomo
Posté le 15-06-2009 à 17:54:17  profilanswer

Non, par contre quand j'entends un scientifique raconter n'importe quoi sur l'évolution, je trouve qu'on devrait lui retirer ses diplômes (même s'ils n'ont rien à voir avec la biologie).

Il y a de nombreux, même si non majoritaires, scientifiques se disant croyants, mais qui ne vont pas essayer de saupoudrer des anges dans leur travail.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18838309
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 18:03:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

L’explication physiologique :

la NDE serait le résultat d’une anoxie du cerveau qui pourrait avoir été déclenchée par le relâchement d’endomorphines ou le blocage des récepteurs NMDA.

Dans notre étude, tous les patients ont subi un arrêt cardiaque ; ils étaient cliniquement morts et inconscients, suite à un apport sanguin cérébral insuffisant et ceci à cause d’une circulation sanguine ou d’une fonction respiratoire défectueuse. Si dans cette situation, la CPR n’est pas démarrée dans les 5-10 minutes, des dommages irréparables seront occasionnés au niveau du cerveau et le patient mourra. D’après cette théorie, tous les patients de notre étude devraient avoir eu une NDE ; ils étaient tous cliniquement morts suite à une anoxie du cerveau causée par une circulation sanguine insuffisante au niveau du cerveau. En réalité, seulement 18% d’entre eux ont rapporté une NDE.

Après le suivit précis de patient avec un eeg très sensible ne se fait que dans de rares cas de coma avancé afin de savoir si l'on peut déclarer la mort cérébrale (ce qui peut ouvrir la voie à une euthanasie médicale), en gros on coupe l'arrosage de ce qui n'est malheureusement plus qu'un légume.

Dans les autres cas de NDA on est souvent face à un arrêt cardiaque, là le monitoring par eeg est loin d'être poussé. Pkoi, tout simplement parce que si l'on ne démarre pas le cœur dans un délai de quelques minutes de TOUTES façons le cerveau est définitivement niqué.

De quel type de monitoring parles tu, donne un exemple précis commenté par des médecins ayant constaté les faits.

Car un vrai eeg plat, c'est définitif. Même si légalement il en faut 3 à 6 heures d'intervalle.

La mort clinique, n'est pas la mort du cerveau...

la theorie de jansen sur l'anoxie...
refuté pour des raisons statistiques.

Pim van Lommel s’était défendu contre l’hypothèse d’une expérience de mort imminente faisant suite à l’anoxie cérébrale en affirmant qu’alors que tous ses patients avaient dû subir une anoxie après leur arrêt cardiaque, seulement 18 % avaient rapporté une EMI. Il n’y avait donc pas un lien systématique entre anoxie et EMI. Braithwaite rétorque que l’anoxie n’a pas fait l’objet de mesures directes chez les patients de van Lommel, pas plus que l’activité neuro-électrique cérébrale. Ce flou laisse de la place aux hypothèses concurrentes cohérentes avec les neurosciences contemporaines.

tu peux retourner chercher, les etudes sur le sujet ont toujours court.

n°18838378
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 18:12:10  profilanswer

dolohan a écrit :

la theorie de jansen sur l'anoxie...
refuté pour des raisons statistiques.

Pim van Lommel s’était défendu contre l’hypothèse d’une expérience de mort imminente faisant suite à l’anoxie cérébrale en affirmant qu’alors que tous ses patients avaient dû subir une anoxie après leur arrêt cardiaque, seulement 18 % avaient rapporté une EMI. Il n’y avait donc pas un lien systématique entre anoxie et EMI. Braithwaite rétorque que l’anoxie n’a pas fait l’objet de mesures directes chez les patients de van Lommel, pas plus que l’activité neuro-électrique cérébrale. Ce flou laisse de la place aux hypothèses concurrentes cohérentes avec les neurosciences contemporaines.

tu peux retourner chercher, les etudes sur le sujet ont toujours court.

J'ai rien a chercher du tout mon pauvre, c'est toi qui a lancé le débat sur les NDE inexplicables....
Avec une affirmation fausse qui plus est :

Citation :

bah, explique moi une NDA sans aucune activité cerebrale visible sur un monitoring..

Tu te contredis toi même vu que sur ta dernière citation il est dit :

Citation :

l’anoxie n’a pas fait l’objet de mesures directes chez les patients de van Lommel, pas plus que l’activité neuro-électrique cérébrale.

D'abord tu t'interroges sur un phénomène (NDE) sans activité cérébrale et ensuite tu postes qu'aucune étude d'activité n'a été faite.

Tu veux en arriver où?
A une explication paranormale des NDE?
T'en est réduis à ça pour trouver un semblant de vérité aux résurrections de la bible....

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18838408
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 18:14:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'ai rien a chercher du tout mon pauvre, c'est toi qui a lancé le débat sur les NDE inexplicables....
Avec une affirmation fausse qui plus est :

Citation :

bah, explique moi une NDA sans aucune activité cerebrale visible sur un monitoring..

Tu te contredis toi même vu que sur ta dernière citation il est dit :

Citation :

l’anoxie n’a pas fait l’objet de mesures directes chez les patients de van Lommel, pas plus que l’activité neuro-électrique cérébrale.

D'abord tu t'interroges sur un phénomène (NDE) sans activité cérébrale et ensuite tu postes qu'aucune étude d'activité n'a été faite.

Tu veux en arriver où?
T'en est réduis à ça pour trouver un semblant de vérité aux résurrections de la bible....

ne confond pas tout. on a constaté des NDE avec un EEG completement nul. regarde le cas de Pamela Reynolds. 45 minutes sans aucune activité cerebrale.  

n°18838455
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 18:19:17  profilanswer

dolohan a écrit :

ne confond pas tout. on a constaté des NDE avec un EEG completement nul. regarde le cas de Pamela Reynolds. 45 minutes sans aucune activité cerebrale.  

C'est bien pour cela que les médecins et le législateur ont prévu plusieurs eeg, à plusieurs heures d'intervalle, afin de déclarer la mort cérébrale définitive.

Enfin, se posera toujours le problème de sensibilité des instruments :

Citation :

La mort encéphalique (ME) est un diagnostic clinique médicolégal. Sa confirmation par différents types d’examens complémentaires est nécessaire dans les situations confondantes et obligatoire dans certains pays. L’absence prolongée de perfusion cérébrale est un critère robuste et spécifique de ME qui est facilement évaluable par angioscanner cérébral. Cependant, la sensibilité diagnostique de cette procédure reste débattue et nécessite l’amélioration des critères diagnostiques actuels et des méthodes de quantification de la perfusion cérébrale afin de permettre un recensement pertinent des éventuels donneurs d’organes. L’utilisation de techniques de monitorage continu, comme le doppler transcrânien ou l’index bispectral (BIS) semble utile pour améliorer les délais de réalisation et le rendement des examens complémentaires légaux.

Le cerveau n'est pas une pile, qu'on peut déclarer à "plat" lorsque qu'une ampoule enfoncée dans le cul ne s'allume plus.

---------------
n°18838546
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 18:28:18  profilanswer

tu confond mort cérébrale et emi. on parle d'une soit disant hallucination sans activité cérébrale...

n°18838551
asmomo
Posté le 15-06-2009 à 18:28:51  profilanswer

dolohan a écrit :

pour cela, il faudrait que les autres regimes n'incluent aucun enseignement arbitraire. et ce n'est pas le cas.

Arbitraire peut-être, mais fondé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18838587
asmomo
Posté le 15-06-2009 à 18:32:30  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Oui mais vois-tu, ces scientifiques sont restés à la fois musulmans, et pourtant certains parmi eux étudiaient la philosophie grecque comme la philosophie Aristotélicienne.

Je ne suis pas philosophe mais je peux dire sans me gourrer que c'était là faire preuve d'une grande ouverture d'epsrit.

Et je ne vois vraiment pas ce que l'époque a à voir la dedans, au contraire même...

Déjà faut voir comment tu définis un musulman, si ça se trouve sa vie horrifierait tout bon musulman actuel. Des personnages si lointains, difficile de les connaître avec précision.

Ensuite, à l'époque, les connaissances étaient tellement faibles, qu'on avait largement de la place pour un dieu des trous qui ressemble à quelque chose, on pouvait lui enlever un peu de son mystère sans danger, et donc quelque part, sans besoin de remettre en cause la religion. Enfin visiblement il le faisait quand même, et ça lui a coûté, comme à d'autres.

---------------
n°18838599
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 18:33:46  profilanswer

dolohan a écrit :

tu confond mort cérébrale et emi. on parle d'une soit disant hallucination sans activité cérébrale...

... mesurable avec les moyens utilisés à l'époque, mais suffisant pour accomplir l'opération.

Il y a 20 ou 30 une radio était incapable de détecter une tumeur de petite taille.
Aujourd'hui, avec scanner ou IRM, on trouve des anomalies de la taille d'une tête dépingle.

L'opération date de 1991, avec du matériel de l'époque, voire plus ancien...

Enfin ça me fait bien marrer tout ça, bientôt tu vas finir par fouiller les poubelles d'ONCT pour trouver des arguments.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 18:33:46  profilanswer

n°18838604
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 18:34:21  answer

dolohan a écrit :

et donc :

lokilefourbe a écrit :

Tu veux en arriver où?

n°18838613
Svenn
Posté le 15-06-2009 à 18:35:29  profilanswer

dolohan a écrit :

Sauf erreur de ma part, elle a ete refroidie a une quinzaine de degres dans des conditions anoxiques pendant l´operation. Or les degats irreversibles sur le cerveau pendant un arret cardiaque sont dus a l´oxygene et ces degats sont d´autant plus rapide que la temperature est elevee. Ca ne me surprend pas du tout qu´elle ait survecu dix fois plus longtemps qu´une personne faisant un arret cardiaque classique a 37 degres et avec de l´oxygene plein les hematies.

n°18838656
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 18:39:22  profilanswer

Svenn a écrit :

Sauf erreur de ma part, elle a ete refroidie a une quinzaine de degres dans des conditions anoxiques pendant l´operation. Or les degats irreversibles sur le cerveau pendant un arret cardiaque sont dus a l´oxygene et ces degats sont d´autant plus rapide que la temperature est elevee. Ca ne me surprend pas du tout qu´elle ait survecu dix fois plus longtemps qu´une personne faisant un arret cardiaque classique a 37 degres et avec de l´oxygene plein les hematies.

Ils ont enlevé tout le sang de son cerveau tout en la refroidissant.
Et étant donné que l'eeg n'était pas là pour traquer la plus infime activité, mais pour s'assurer d'un ralentissement optimal de l'activité cérébrale, normal qu'il soit à plat.

---------------
n°18838716
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 18:46:51  profilanswer

Svenn a écrit :

encore une fois nous ne parlons pas de morts ressuscité mais d'emi .il s'agit d'un rêve cohérent fait sans activités cérébrale avec decorporation et rapport d'observations vues et entendues durant l'eeg plat .

n°18838796
Picking
Posté le 15-06-2009 à 18:59:14  profilanswer

Puisque le sujet est amené sur la résurrection, j'y croirai lorsqu'un cadavre entièrement décomposé ou incinéré rependra vie de ses cendres....même dans les anecdotes religieuses les présumés résurrections n'avaient jamais lieu lorsque les cadavres étaient entièrement brûlés ou mort depuis longtemps....et l'oiseau Phoenix qui renaît de ses cendres n'est qu'un mythe

n°18838806
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 19:00:09  profilanswer

dolohan a écrit :

encore une fois nous ne parlons pas de morts ressuscité mais d'emi .il s'agit d'un rêve cohérent fait sans activités cérébrale avec decorporation et rapport d'observations vues et entendues durant l'eeg plat .

Il y avait peut être activité cérébrale mais indécelable avec le matériel utilisé.
L'oreille continue de fonctionner.
La cerveau a parfaitement pu enregistrer les paroles des médecins.

D'où la description par la malade de l'opération. Sachant que les médecins commentent leur opération et décrivent les étapes (je coupe le bidule... j'arrive dans la zone truc...compresse...passez moi le clamp... légère hémorragie... je coupe le tissu machin... suture.....).
Un travail de reconstruction de l'image par le cerveau n'est alors pas impossible, tout comme ont peut visualiser une scène à la lecture d'un roman.
Surtout que dans ce genre d'opération complexes, le malade bénéficie auparavant d'un topo complet de l'opération, parce que c'est pas vraiment une opération courante.
Le père d'un de mes amis, avant de subir un pontage ou un truc du genre, s'était tout fait expliquer par le chirurgien (alors je vais ouvrir ici, puis je vais couper là, je vais placer le greffon ici, je vais passer par là......). Toute l'opération en détail pour bien expliquer au malade ce qui va lui arriver.

Une hypothèse rationnelle est parfaitement plausible et en tout cas tu n'as aucun moyen de l'exclure pour la remplacer par des hypothèses surnaturelles, à partir de là la décorporation de l'âme qui observe l'opération de son propre corps....

---------------
n°18838915
Picking
Posté le 15-06-2009 à 19:13:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il y avait peut être activité cérébrale mais indécelable avec le matériel utilisé.
La cerveau a parfaitement pu enregistrer les paroles des médecins....

C'est ce qui est arrivé à Clairvius Narcisse un haïtien qu'on avait déclaré mort.

Citation :

Clairvius Narcisse aurait été déclaré mort le 2 mai 1962 des suites d'une maladie à l'hôpital Deschapelles à Haïti. Il aurait été enterré le lendemain dans un village près d'Esther. En 1980, 18 ans plus tard, un homme aurait accosté la sœur de Clairvius Narcisse et se serait présenté comme son frère et aurait raconté avoir été victime de zombification de la part d'un houngan sur commande de son propre frère suite à une affaire d'héritage.

Il aurait raconté qu'après avoir été frotté par une « poudre de zombi », il aurait assisté impuissant à son propre enterrement, déclarant pouvoir voir et entendre mais ni parler, ni ressentir. Après son enterrement, on l'aurait déterré puis forcé à travailler en tant qu'esclave dans une plantation avec d'autres zombis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clairvius_Narcisse

n°18839087
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 19:32:00  profilanswer

De plus :

Citation :

-  Tracé éléctro-encéphalographique nul : chaque enregistrement doit durer au moins 10 mn à amplitude normale, double puis maximale.

2 tracés EEG nuls à 6 heures d'intervalle apportent une certitude graphique de mort cérébrale et de plus un document médico-légal irrécusable.

Tout en prenant la précaution d'éliminer une intoxication aux barbituriques massive et une hypothermie profonde.

Et on retrouve régulièrement ces impératifs, surtout l'hypothermie.
Car l'hypothermie peut parfaitement rendre l'activité électrique si faible, qu'elle devient imperceptible.
Donc vu que la patiente, a eu son cerveau refroidit à 15 degré on à largement dépassé l'hypothermie sévère... Donc l'indication de l'eeg n'est pas représentative d'une mort cérébrale, mais bien d'un coma profond provoqué.

Citation :

Hypothermie sévère (< 28 °C)

Le patient est comateux. Pour des températures inférieures à 25 °C, le sujet peut être en apnée. La conduction intraventriculaire est ralentie et les complexes QRS s'élargissent. Le risque de fibrillation ventriculaire est majeur. Celle-ci est rebelle à la cardioversion tant que la température centrale n'a pas atteint au moins 28 °C. Elle est favorisée par les modifications de l'équilibre acido-basique, l'hypoxémie ou les stimulations mécaniques comme la mobilisation des patients ou la mise en place d'un cathéter central qui est donc formellement contre-indiquée. En dessous de 20 °C, le patient peut être en asystole avec un tracé EEG plat.

Message édité par lokilefourbe le 15-06-2009 à 19:40:25

---------------
n°18839238
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 19:45:21  profilanswer

Ouais enfin en même temps la parenté homme/singe, c'est même pas niveau bac... loin de là même, donc malgré que Garib84  ait effacé son message, l'affirmation reste et on peut raisonnablement appeler ça de l'ignorance crasse, ou du fanatisme.

---------------
n°18839268
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 19:47:36  profilanswer

Picking a écrit :

C'est ce qui est arrivé à Clairvius Narcisse un haïtien qu'on avait déclaré mort.

Citation :

Clairvius Narcisse aurait été déclaré mort le 2 mai 1962 des suites d'une maladie à l'hôpital Deschapelles à Haïti. Il aurait été enterré le lendemain dans un village près d'Esther. En 1980, 18 ans plus tard, un homme aurait accosté la sœur de Clairvius Narcisse et se serait présenté comme son frère et aurait raconté avoir été victime de zombification de la part d'un houngan sur commande de son propre frère suite à une affaire d'héritage.

Il aurait raconté qu'après avoir été frotté par une « poudre de zombi », il aurait assisté impuissant à son propre enterrement, déclarant pouvoir voir et entendre mais ni parler, ni ressentir. Après son enterrement, on l'aurait déterré puis forcé à travailler en tant qu'esclave dans une plantation avec d'autres zombis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clairvius_Narcisse

vous melangez des choses qui n'ont rien a voir. ce pauvre haicien n'avait pas de monitoring. battement du coeur imperseptible, respiration presque inexistante. il a été déclaré mort. point. pas d'emi. et il pretend avoir entendu et vu tout ce qu'il se passait.
a travers SES yeux. pas lors d'une decorporation. il n'a pas decrit des actions qu'il n'etait pas sensé voir ni des propos qu'il n'etait pas sensé entendre.

n°18839305
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 19:50:17  profilanswer

dolohan a écrit :

vous melangez des choses qui n'ont rien a voir. ce pauvre haicien n'avait pas de monitoring. battement du coeur imperseptible, respiration presque inexistante. il a été déclaré mort. point. pas d'emi. et il pretend avoir entendu et vu tout ce qu'il se passait.
a travers SES yeux. pas lors d'une decorporation. il n'a pas decrit des actions qu'il n'etait pas sensé voir ni des propos qu'il n'etait pas sensé entendre.

Je ne mélange rien pour ma part, l'hypothermie s'accompagne d'un eeg plat, ce qui invalide cette mesure pour déclarer une mort cérébrale.
Donc la patiente, avec un cerveau à 15° n'était pas morte, donc pas de décorporation ou autre connerie.

Message édité par lokilefourbe le 15-06-2009 à 19:50:31

---------------
n°18839311
jfk66
Posté le 15-06-2009 à 19:51:07  profilanswer

moi je vous dirai seulement regardé autour de vous et en haut de vous au dela des etoile et popsé vous la question d'ou  vient tous sa et qui est à l'origine de tout sa alors si bien sur vous avez un ,esprit ouver et qui va au dela des pensées primitives qui tende à rejeter tout ce qui ne peut etre expliquer alors la vous vous rendrez conte qui'il n'ya que dieu qui ne peut etre à l'origine de tout ce qui nous entoure et pour ma part dieu ce suffit à lui meme et na pas point besoin de nous  fin de citations a bon entenduer slt

n°18839341
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 19:53:15  answer

Penses-tu qu'il est nécessaire qu'existe une intelligence supérieure pour expliquer la complexité de la vie ?

n°18839348
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 19:54:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La cerveau a parfaitement pu enregistrer les paroles des médecins.

D'où la description par la malade de l'opération. Sachant que les médecins commentent leur opération et décrivent les étapes (je coupe le bidule... j'arrive dans la zone truc...compresse...passez moi le clamp... légère hémorragie... je coupe le tissu machin... suture.....).
Un travail de reconstruction de l'image par le cerveau n'est alors pas impossible, tout comme ont peut visualiser une scène à la lecture d'un roman.
Surtout que dans ce genre d'opération complexes, le malade bénéficie auparavant d'un topo complet de l'opération, parce que c'est pas vraiment une opération courante.
Le père d'un de mes amis, avant de subir un pontage ou un truc du genre, s'était tout fait expliquer par le chirurgien (alors je vais ouvrir ici, puis je vais couper là, je vais placer le greffon ici, je vais passer par là......). Toute l'opération en détail pour bien expliquer au malade ce qui va lui arriver.

Une hypothèse rationnelle est parfaitement plausible et en tout cas tu n'as aucun moyen de l'exclure pour la remplacer par des hypothèses surnaturelles, à partir de là la décorporation de l'âme qui observe l'opération de son propre corps....

c'est assez capilotracté.

1) le EMI sont des sujets d'etudes actuels. pour le moment on ne leur trouve pas d'expliquation. on avance des theories qui sont incapables d'expliquer l'ensemble des symptomes. ne crois pas que tu va trouver l'expliquation, toi lokilefourbe.  
2) les EMI ont plusieurs specificité. il y a la decorporation et les rapport d'observation aussi bien auditives que visuelles, la perception clair et lucide de son environnement contrairement aux hallucinations ou aux reves etc.

quand on reve, quand on est victime d'hallucinations ou de crises d'epilepties les EEG le decellent. on voit netement les zones stimulées, quelque soit l'appareillage. tu pense coherent que le cerveau aurrait un mode de fonctionnement low batterie different du reste et totalement indetectable avec notre appareillage contemporain ? par ce que ce cas d'EMI n'est pas le seul.  

bref...  

n°18839363
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 19:55:14  profilanswer

jfk66 a écrit :

moi je vous dirai seulement regardé autour de vous et en haut de vous au dela des etoile et popsé vous la question d'ou  vient tous sa et qui est à l'origine de tout sa alors si bien sur vous avez un ,esprit ouver et qui va au dela des pensées primitives qui tende à rejeter tout ce qui ne peut etre expliquer alors la vous vous rendrez conte qui'il n'ya que dieu qui ne peut etre à l'origine de tout ce qui nous entoure et pour ma part dieu ce suffit à lui meme et na pas point besoin de nous  fin de citations a bon entenduer slt

:lol:  

Premier post et direct un chef d'œuvre....  
Bon un multi et vu le niveau d'expression lamentable... mais ça ne vaut même pas la peine de cherher l'auteur.

---------------
n°18839377
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 19:56:28  answer

dolohan a écrit :

1) le EMI sont des sujets d'etudes actuels. pour le moment on ne leur trouve pas d'expliquation. on avance des theories qui sont incapables d'expliquer l'ensemble des symptomes. ne crois pas que tu va trouver l'expliquation, toi lokilefourbe.  
2) les EMI ont plusieurs specificité. il y a la decorporation et les rapport d'observation aussi bien auditives que visuelles, la perception clair et lucide de son environnement contrairement aux hallucinations ou aux reves etc.

quand on reve, quand on est victime d'hallucinations ou de crises d'epilepties les EEG le decellent. on voit netement les zones stimulées, quelque soit l'appareillage. tu pense coherent que le cerveau aurrait un mode de fonctionnement low batterie different du reste et totalement indetectable avec notre appareillage contemporain ? par ce que ce cas d'EMI n'est pas le seul.  

bref...  

Et une fois que tu auras démontré qu'on n'a pas aujourd'hui l'explication des NDE, tu en déduiras quoi ? c'est quoi le but de ta démonstration ?

n°18839406
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 19:59:32  profilanswer

dolohan a écrit :

bref...  

Ha parce que l'explication consistant à parler d'une âme désincarnée observant l'opération pour ensuite réintégrer le corps c'est pas capilotracté...

Bis repetita, l'hypothermie est une contre indication à l'indication de mort cérébrale par eeg...
Il y a donc eu refroidissement jusqu'à ce que l'eeg ne décèle plus d'activité, pour permettre une meilleure conservation des cellules nerveuses.
En aucun cas cela ne permet d'affirmer que le cerveau était totalement inactif et incapable de percevoir des sons et de les enregistrer.

---------------
n°18839431
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 20:02:36  profilanswer

Bah c'est parti sur une tentative d'explication des résurrections... mais bon c'est ridicule.

---------------
n°18840428
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 21:15:02  profilanswer

l'existance de l'ame. je pense que tu t'en doute...

n°18840670
Svenn
Posté le 15-06-2009 à 21:25:42  profilanswer

dolohan a écrit :

l'existance de l'ame. je pense que tu t'en doute...

Non mais voilà la logique, quoi. Tu aurais vécu il y a 1500 ans, tu aurais fait le lien "Haha, la science actuelle est incapable d'expliquer la foudre" => c'est la preuve que Thor existe ?

n°18840770
Svenn
Posté le 15-06-2009 à 21:29:49  profilanswer

Ca dépend. Qu'est ce que tu appelles "l'âme" ?

n°18842455
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 22:44:01  profilanswer

Svenn a écrit :

Non mais voilà la logique, quoi. Tu aurais vécu il y a 1500 ans, tu aurais fait le lien "Haha, la science actuelle est incapable d'expliquer la foudre" => c'est la preuve que Thor existe ?

tu fous quoi sur ce topik ? n'est il pas question de cela ? divinité, vie apres la mort ? serieux ?
les NDE ou EMI sont un element parmis d'autres qui donne un peu de poids a l'existence de l'ame...

n°18842683
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 22:56:11  profilanswer

dolohan a écrit :

tu fous quoi sur ce topik ? n'est il pas question de cela ? divinité, vie apres la mort ? serieux ?
les NDE ou EMI sont un element parmis d'autres qui donne un peu de poids a l'existence de l'ame...

Et toi, quel est donc ton niveau de foi et de doute, que tu en sois réduis à farfouiller les tréfonds de l'inexplicable scientifique, aussi farfelus soient ils que les NDE pour te convaincre que l'âme existe?
Tu es libre de croire en l'âme et en la vie après la mort, mais quel besoin as tu de te raccrocher à des faits réels aussi dérisoires?
Pourquoi chercher absolument a trouver dans les non réponses de la science sont la preuve de tes croyances?

Les NDE ne seront jamais une preuve, fais toi une raison et cherche à te rassurer ou a affirmer ta foi autrement.
Tu ne trouvera jamais une confirmation de ta spiritualité dans le matérialisme.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 15-06-2009 à 22:57:25

---------------
n°18842750
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 22:59:35  profilanswer

NDE near death experience... ou un truc du genre.
En gros t'es presque comme mort, tu entrevois ce qu'un vrai mort entrevoit (lumière, tunnel, voix grave, trompettes de jericho,...) juste avant qu'une bande de connards en blouse blanche te sauvent la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 15-06-2009 à 23:00:05

---------------
n°18842773
Svenn
Posté le 15-06-2009 à 23:00:53  profilanswer

dolohan a écrit :

Ca ne donne du poids a rien du tout si ce n'est au fait qu'on n'a pas de réponse satisfaisante sur le sujet. L'ignorance n'a jamais été une preuve ou un indice en faveur d'une hypothèse.

n°18842980
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 23:11:25  profilanswer

ça c'est indécidable.
Autant pour l'apparition de la vie, l'évolution, la formation de l'univers des étoiles, des planètes... le paramètre dieu est inutile. Autant affirmer que "dieu" à claqué des doigts pour déclencher le big bang, puis s'est assis et a regardé de loin les événements sans jamais intervenir n'est pas réfutable.

---------------
n°18842987
BAKA
Posté le 15-06-2009 à 23:11:36  profilanswer

dolohan a écrit :

Oui, ça peut être cohérent: le cerveau ne fonctionne pas que par des échanges observables par des machines, mais aussi par des échanges chimiques complexes que l'on ne comprend pas encore vraiment.

J'avais lu un article sur ce sujet il y a quelques mois (hypothèse que le cerveau a en fait une pensée "transversale" en parallèle du fonctionnement connu jusqu'ici). Il faudrait que je trouve un lien qui parle de ça.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18843050
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 23:16:15  profilanswer

dolohan a écrit :

bref...  

Tout a fait, renseignes toi sur les possibilités offertes par l'irm.
Celui-ci permet une localisation de l'activité.
Contrairement à l'eeg qui ne fait que mesurer une activité électrique globale.

Et il n'y a jamais eu de nde sous irm, normal, on ne va pas volontairement plonger des gens dans un coma potentiellement mortel pour satisfaire tes doutes mystiques.

---------------
n°18843288
BAKA
Posté le 15-06-2009 à 23:28:41  profilanswer

garib84 a écrit :

j'ai bien compris et sait qu'il y a une évolution et je le reconnais et le constate je vous rassure. Mais ce que je comprend pas effectivement c'est que c'est soit disant par hasard ou par une selection naturelle que l'évolution se fait ?  :sweat: Il ne peut pas y a voir une "évolution" sans qu'une intelligence sache ce qui sera meilleur pour cette chose. C'est logique ce que je viens de dire ou pas ?

Prenons l'analogie avec des coureurs: ils courent autour d'un stade.

Quel coureur arrive le premier? Ce n'est pas forcément le plus rapide. Le plus rapide peut très bien faire une chute. Non, le vainqueur, c'est celui qui a couru le plus vite. Il n'y a pas besoin qu'une intelligence décide lequel arrive en premier.

Si je les fais courir des milliers de fois, en revanche: celui qui est vainqueur le plus souvent, c'est bien le plus rapide.

En caricaturant: personne n'a décidé que le lapin ferait mieux de courir en zig-zag que tout droit. Il n'y a pas de mécanisme de sécurité dans le corps du lapin qui se déclencherait volontairement pour lui permettre de donner naissance à des lapins courant en zig-zag: simplement, certains des ancêtres du lapin naissent avec une propension à courir différemment des autres. Les ancêtres lapinesques qui couraient en zig-zag échappaient plus souvent aux chiens, les autres finissaient plus souvent dans leur estomac. Au bout d'un long moment, il ne resta plus ou moins que des lapins qui courent en zig-zag.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)