Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°18835660
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 15-06-2009 à 14:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

SquiZZ a écrit :

C'est amusant de lire ce qui est dit d'Averroes sur wikipedia d'ailleurs :
"Son ouverture d'esprit et sa modernité déplaisent aux autorités musulmanes de l'époque qui l'exilent comme hérétique et ordonnent que ses livres soient brûlés."
Comme quoi les religieux dans leur ensemble sont ouverts d'esprit.  :sarcastic:

Dans le meme style : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] utionniste  

Les religieux sont rétrogrades. Il y a encore 100 ans, ils pronaient une interprétation littérale de leurs textes (Torah, Bible, Coran...). Des qu'on a commencé à expliquer des phénomènes et à amener des preuves tangibles, ils ont commencé à parler de métaphores. Il faut bien gagner son pain.  
Ils essaient simplement de trouver tous les moyens nécessaires pour garder de la légitimité et ne pas passer pour des abrutis finis afin de retarder l'inévitable : le déclin de leurs religions.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 14:51:16  profilanswer

n°18835666
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:51:38  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ce que mon post prouve (il faut croire que cela est encore nécessaire), c'est que l'on peut être ET croyant ET développer un esprit critique et une construction rationnelle de la pensée. Si si c'est possible  :)

Au risque de me répéter mais j'adore ça, tu cites des scientifiques d'un époque où la religion était obligatoire. C'est un peu biaisié comme critère.

n°18835676
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 14:52:23  profilanswer

dolohan a écrit :

tu devie. le probleme posé est celui de correlation entre vitesse d'evolution lente et adaptation a l'environnement.  

On s'enfonce dans le HS, pose tes questions dans les topics adaptés.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18835699
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:53:47  answer

Et pis de toute façon, c'est bien connu, les religieux sont essentiellement des conservateurs de droite, attachés à des valeurs archaïques et qui n'ont rien compris au message de la religion :o

n°18835707
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 14:54:21  profilanswer

dolohan a écrit :

pour cela, il faudrait que les autres regimes n'incluent aucun enseignement arbitraire. et ce n'est pas le cas.

Quels enseignement arbitraires et dans quels types de régimes?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18835710
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:54:30  answer

Pour ton phénomène, il y a au moins une mise en évidence du phénomène, qui lui est non encore expliqué.
Pour dieu, y'a-t-il un phénomène mis en évidence ?
d'ailleurs, un dieu scientifique, ça me semble contradictoire. A partir du moment où tu le voudrais scientifique, il est question de savoir, plus de croire, on ne parle plus de foi.
En passant, Dawkins me parait assez d'accord avec toi sur le fait qu'il faut prendre dieu comme une hypothèse scientifique.

n°18835713
SquiZZ
Posté le 15-06-2009 à 14:54:38  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ce que mon post prouve (il faut croire que cela est encore nécessaire), c'est que l'on peut être ET croyant ET développer un esprit critique et une construction rationnelle de la pensée. Si si c'est possible  :)

Pour me faire l'avocat du diable, le post initial n'affirme pas que c'est impossible, juste qu'il y a une corrélation négative.
Enfin bref.

n°18835854
Lion_Sn@ke
Posté le 15-06-2009 à 15:04:32  profilanswer

Oui mais vois-tu, ces scientifiques sont restés à la fois musulmans, et pourtant certains parmi eux étudiaient la philosophie grecque comme la philosophie Aristotélicienne.

Je ne suis pas philosophe mais je peux dire sans me gourrer que c'était là faire preuve d'une grande ouverture d'epsrit.

Et je ne vois vraiment pas ce que l'époque a à voir la dedans, au contraire même...  

n°18835960
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 15:12:37  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Dans le meme style : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] utionniste  

Les religieux sont rétrogrades. Il y a encore 100 ans, ils pronaient une interprétation littérale de leurs textes (Torah, Bible, Coran...). Des qu'on a commencé à expliquer des phénomènes et à amener des preuves tangibles, ils ont commencé à parler de métaphores. Il faut bien gagner son pain.  
Ils essaient simplement de trouver tous les moyens nécessaires pour garder de la légitimité et ne pas passer pour des abrutis finis afin de retarder l'inévitable : le déclin de leurs religions.

la par exemple c'est de l'obscurantisme...

n°18836025
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 15:16:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quels enseignement arbitraires et dans quels types de régimes?

c'est le principe meme de la pensée unique, une pensée arbitraire erigée en modele que l'on dispense la main sur le coeur dans tous les medias.  
jack langue quoi...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 15:16:27  profilanswer

n°18836156
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 15:25:34  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est le principe meme de la pensée unique, une pensée arbitraire erigée en modele que l'on dispense la main sur le coeur dans tous les medias.  
jack langue quoi...

Ce n'est pas un exemple ça...

---------------
n°18836166
Svenn
Posté le 15-06-2009 à 15:26:18  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Avicenne,  : ne en 980, mort en 1037
Averroes, : ne en 1126, mort en 1198
Ibn Arabi : ne en 1165, mort en 1240

... et encore j'en oublis

:sarcastic:

C´ est presque moderne tout ca, dis-moi. Et au 19eme ou au 20eme siecle (ie ceux ou la Science a vraiment decolle), tu peux me citer qui ? :o

n°18836251
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 15:31:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce n'est pas un exemple ça...

bah si. un systeme mediatique fondé sur la popularité du contenu nivelle fatalement sa diffusion pour toucher le plus grand auditoire. repeter en boucle un point de vue a une consequence directe sur les mentalité : elle les formate. cela s'appel du lavage de cerveau et c'est ce que l'on vit depuis 15 ans.

n°18836257
Lion_Sn@ke
Posté le 15-06-2009 à 15:31:45  profilanswer

Svenn a écrit :

C´ est presque moderne tout ca, dis-moi. Et au 19eme ou au 20eme siecle (ie ceux ou la Science a vraiment decolle), tu peux me citer qui ? :o

[:a1k]

Sérieux, les mecs vous avez pas l'impression que toutes votre "science" vous ne l'a devez pas un peu à ces sicentifiques ?

Alors ce genre d'arguments, perso je ne leur donnes aucun crédit.

n°18836519
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 15:49:39  profilanswer

dolohan a écrit :

bah si. un systeme mediatique fondé sur la popularité du contenu nivelle fatalement sa diffusion pour toucher le plus grand auditoire. repeter en boucle un point de vue a une consequence directe sur les mentalité : elle les formate. cela s'appel du lavage de cerveau et c'est ce que l'on vit depuis 15 ans.

C'est incomparable avec un régime religieux...
Tu as des contre pouvoirs, une critique...
L'aliénation est à mille lieue d'un régime théocratique ou la volonté divine est incontestable, immuable.
Il y a possibilité de débat contradictoire, de contestation.

Quel débat y a t-il au vatican sur des sujets comme la contraception, le préservatif... aucun. Il est décrété que c'est mal, point barre, pas de débat, quels que soient les arguments opposables, ils sont de fait irrecevables.

---------------
n°18836672
Fructidor
Posté le 15-06-2009 à 16:01:14  profilanswer

Très juste.  
Personnellement je fais confiance à la science pour guérir les maladies ou determiner la vitesse d'expansion de l'univers, ça ne m'empêche pas d'avoir une vie spirituelle.

n°18836688
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 15-06-2009 à 16:02:11  profilanswer

C'est beau et pesé ce que tu dis, mais la plupart des gens croyants n'ont pas la foi par bonté d'esprit ou volonté de croire qu'il y a autre chose qui transcende ce que nous voyons.
Non. Les croyants croient leur religion, ils n'admettent de vérités absolues que par elle et rejettent celles des autres.

Quand tu dis :

Citation :

Mais tout scientifique qui se respecte dira la même chose, qu'il soit croyant ou non : je sais que je suis limité.., je sais que je peux me tromper..
C'est ce qui l'oblige à être pointilleux, méticuleux, à vérifier et vérifier encore la compatibilité de ces découvertes avec celles qui ont déjà été faites.

Exactement ce que les religions ne font pas : se remettre en question. Des deux, quel est le plus sain et le plus digne ?

Pour en finir avec les scientifiques religieux, une étude réalisée au sein de la National Academy of Science aux Etats Unis citée dans le livre de Dawkins avec des résultats...équivoques : 7% des interrogés croient en Dieu et/ou en la vie apres la mort. 7% c'est aux Etats Unis, sachant que 85% de la population des States est croyante, c'est d'ailleurs le pays occidental le plus religieux (équivalent à la Turquie).  
Je n'ose meme pas imaginer les résultats en France, pays le plus athée du monde...
http://www.stephenjaygould.org/ctrl/news/file002.html

Petite phrase de Peter Atkins

Citation :

You clearly can be a scientist and have religious beliefs. But I don't think you can be a real scientist in the deepest sense of the word because they are such alien categories of knowledge.

PS :

Citation :

L'homme ne fait pas appel à une entité qu'il appelle dieu uniquement pour expliquer des phénomènes biologiques ou physiques ( en ce sens j'ai l'impression que le topic fait une fixation qui tend à être HS là dessus).
Je crois qu'il serait judicieux de tenter de comprendre autrement dieu que comme un bouche trous scientifique

[:gwinruz]
J'ai rien compris. Dieu est un bouche trou scientifique. Et d'ailleurs, de quel Dieu tu parles ? C'est lequel le bon, qui n'est pas un bouche trou ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 15-06-2009 à 16:08:35
n°18836839
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 16:12:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est incomparable avec un régime religieux...
Tu as des contre pouvoirs, une critique...
L'aliénation est à mille lieue d'un régime théocratique ou la volonté divine est incontestable, immuable.
Il y a possibilité de débat contradictoire, de contestation.

Quel débat y a t-il au vatican sur des sujets comme la contraception, le préservatif... aucun. Il est décrété que c'est mal, point barre, pas de débat, quels que soient les arguments opposables, ils sont de fait irrecevables.

si tu as envi de t'en convaincre... de te convaincre qu'avant il n'y avait pas de debat et que aujourd'hui la pluralité des opinions est favorisée... je pense que tu te trompes lourdement.

n°18836894
Fructidor
Posté le 15-06-2009 à 16:18:14  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

J'ai rien compris. Dieu est un bouche trou scientifique.

Je pense que le besoin de vie intérieure dépasse une simple demande de réponse à des questions auxquelles la science n'a pas répondu.

n°18836930
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 16:20:42  answer

Le problème de la religion, c'est son côté définitif sans aucune logique.

n°18836937
Svenn
Posté le 15-06-2009 à 16:20:59  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

[:a1k]

Sérieux, les mecs vous avez pas l'impression que toutes votre "science" vous ne l'a devez pas un peu à ces sicentifiques ?

Alors ce genre d'arguments, perso je ne leur donnes aucun crédit.

"Toute", certainement pas. Ou alors il va falloir admettre que la science du monde arabe doit tout aux scientifiques grecs, indiens et chinois et que d´une certaine maniere, Avicenne ne serait rien sans Zeus et Shiva.

"Notre" science moderne, on la doit certes aux scientifiques de "l´epoque heroique" (jusqu´a environ 1750 pour l´Europe je dirais) mais on la doit tout autant aux changements de mode de pensee, a la mise en place de la Methode Scientifique et aussi au fait qu´on a commence a remettre l´Eglise dans les eglises a cette epoque.

n°18837044
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 16:31:20  profilanswer

dolohan a écrit :

si tu as envi de t'en convaincre... de te convaincre qu'avant il n'y avait pas de debat et que aujourd'hui la pluralité des opinions est favorisée... je pense que tu te trompes lourdement.

Pas besoin de parler "d'avant".
Aujourd'hui quel débat contradictoire existe t-il au sein du vatican?
Vatican qui est l'exemple type d'un état théocratique.
Après on a des variantes selon les religions. Pour prendre l'islam je te citerai l'iran, ou l'arabie saoudite, qui sont comme chacun sait des modèles de liberté d'expression et de pensée...
Un pays comme l'algérie, criminalise le simple transport de plus de 2 bibles, le porteur pouvant être accusé de prosélytisme :

Citation :

Hier soir en fin d’après midi, deux chrétiens algériens de l’une des églises de Bejaia (A.H.H. et T.A.) rentraient de Tizi -Ouzou dans un bus de transport public, un point contrôle à Beni Ksila procéda à une vérification des bagages et à leur grande surprise ils ont été retenu avec une accusation de prosélytisme pour la simple raison que l’un avait sa bible personnelle sur lui et l’autre avait 10 bibles qu’il ramenait pour sa communauté à Bejaia. En effet, il fait partie du conseil d’une des églises de Bejaia. Ils devaient être relâchés hier soir, et finalement ils vont être présentés au parquet ce matin.

Il n'y a pas grand chose de pire que l'accès au pouvoir d'une religion. Si ce n'est une autre forme de dictature.

Et pour le catholicisme, il suffit de se pencher sur les différentes dérives constatée en pologne pour se convaincre de la nocivité de toute ingérance de l'église dans le débat politique.

On a accès chez nous à des émissions religieuses (radio ou télé) des intervenants de tout bord et toutes convictions peuvent intervenir et s'exprimer.
Demain on donne le contrôle des programmes télé ou radio au vatican ou autre religion, bonjour la purge et la censure.

---------------
n°18837066
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 16:33:29  answer

lokilefourbe a écrit :

Pour ou contre la capote ?

Excommunier ou pas excommunier ?

:sweat:  

n°18837244
Svenn
Posté le 15-06-2009 à 16:48:40  profilanswer

Ca ne nous y mene pas forcement. Mais le point de vue de beaucoup d´ athees, c´ est que ca reste l´ hypothese la moins capillotractee qui resiste aux observations. Croire que Dieu ou Dieux existe(nt) est une hypothese tres lourde pour un pouvoir predictif nul. Que Dieu existe ou pas, qu´ est ce que ca change concretement ?

n°18837283
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 15-06-2009 à 16:51:48  profilanswer

Parce que dire que tu crois a plusieurs dogmes religieux revient a dire que tu ne crois a aucun d'entre eux.
Et "la religion" n'est pas un domaine d'étude. A la limite c'est de l'étude littéraire, rien de plus. Comme les écrits ne sont basés sur aucun faits et que la théologie est censé les étudier, elle ne vaut absolument rien.

Citation :

Je pense que le besoin de vie intérieure dépasse une simple demande de réponse à des questions auxquelles la science n'a pas répondu.

Je pense au contraire que le besoin de vie intérieure dépasse les dogmes dépassés des religions et transcende leurs clivages. Si quelqu'un a besoin de vie intérieure comme tu dis, la pire méthode est d'aller chercher dans les religions. Par contre, le bénévolat, l'implication dans la vie de sa commune/vie, les voyages, le yoga, sont autant de moyens a disposition qui font réellement grandir une personne.

n°18837349
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 16:56:06  profilanswer

le probleme des noirs, c'est qu'ils sont faignants et qu'ils puent...  

je suis désolé cette affirmation est du memme accabit que le tienne.

n°18837376
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 16:57:54  profilanswer

dolohan a écrit :

:lol:  
N'importe quoi, faut arrêter le pétage de plomb...

---------------
n°18837427
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 17:00:56  answer

dolohan a écrit :

Ben oui, les 2 sont vrais, je vois pas où est le problème ? :o

Sinon, le côté dogmatique de la religion t'échappe quelque peu ? Attention petit lapin, read carefully, je parle de la religion et pas de D.ieu :o

n°18837434
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 17:01:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Vatican qui est l'exemple type d'un état théocratique.
Après on a des variantes selon les religions. Pour prendre l'islam je te citerai l'iran, ou l'arabie saoudite, qui sont comme chacun sait des modèles de liberté d'expression et de pensée...
Un pays comme l'algérie, criminalise le simple transport de plus de 2 bibles, le porteur pouvant être accusé de prosélytisme :

Citation :

Hier soir en fin d’après midi, deux chrétiens algériens de l’une des églises de Bejaia (A.H.H. et T.A.) rentraient de Tizi -Ouzou dans un bus de transport public, un point contrôle à Beni Ksila procéda à une vérification des bagages et à leur grande surprise ils ont été retenu avec une accusation de prosélytisme pour la simple raison que l’un avait sa bible personnelle sur lui et l’autre avait 10 bibles qu’il ramenait pour sa communauté à Bejaia. En effet, il fait partie du conseil d’une des églises de Bejaia. Ils devaient être relâchés hier soir, et finalement ils vont être présentés au parquet ce matin.

Il n'y a pas grand chose de pire que l'accès au pouvoir d'une religion. Si ce n'est une autre forme de dictature.

Et pour le catholicisme, il suffit de se pencher sur les différentes dérives constatée en pologne pour se convaincre de la nocivité de toute ingérance de l'église dans le débat politique.

On a accès chez nous à des émissions religieuses (radio ou télé) des intervenants de tout bord et toutes convictions peuvent intervenir et s'exprimer.
Demain on donne le contrôle des programmes télé ou radio au vatican ou autre religion, bonjour la purge et la censure.

tu prend le sujet a la legere et tu le traite de maniere partiale et partielle. je te demande de reconsiderer le formatage de la pensée dans les sociétés occidentales. ensuite d'accepter que l'autoritarisme et de ces regimes est sociologique. tu place la religion comme cause alors qu'il ne s'agit d'un pretexte. ces regimes ne font que reagir a des menaces de colonisations culturelles, et face a toute agression, un organisme repond par une autre agression. la religion ici n'est qu'un moyen. c'est l'utopie que l'on trouvait dans la doctrine nazi ou communiste. la volonté a imposer.  
il n'y a rien de religieux la dedans.

n°18837465
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 17:02:52  answer

dolohan a écrit :

tu prend le sujet a la legere et tu le traite de maniere partiale et partielle. je te demande de reconsiderer le formatage de la pensée dans les sociétés occidentales. ensuite d'accepter que l'autoritarisme et de ces regimes est sociologique. tu place la religion comme cause alors qu'il ne s'agit d'un pretexte. ces regimes ne font que reagir a des menaces de colonisations culturelles, et face a toute agression, un organisme repond par une autre agression. la religion ici n'est qu'un moyen. c'est l'utopie que l'on trouvait dans la doctrine nazi ou communiste. la volonté a imposer.  

Donc la religion imposé comme doctrine d'état n'est pas religieuse ?

:pt1cable:  :pt1cable:  :heink:  :sweat:  :whistle: :lol:  :sarcastic:

n°18837509
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 17:06:00  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca ne nous y mene pas forcement. Mais le point de vue de beaucoup d´ athees, c´ est que ca reste l´ hypothese la moins capillotractee qui resiste aux observations. Croire que Dieu ou Dieux existe(nt) est une hypothese tres lourde pour un pouvoir predictif nul. Que Dieu existe ou pas, qu´ est ce que ca change concretement ?

la mort deviens definitive, expliquation difficiles des NDA, recour aux pathologies psychiatriques ou aux allucinations collectives pour parler d'appartition etc...

n°18837540
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 17:07:55  profilanswer

je pense qu'il n'y aurrait jamais eus de schisme religieux si n'y avait ni debat ni logique...

n°18837571
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 17:09:55  profilanswer

c'est la question de la poule ou de l'oeuf. dans ces cas de figure il s'agit d'une composante culturelle, une part d'identité.  

n°18837675
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 17:16:45  profilanswer

dolohan a écrit :

C'est toi qui est partial, tu prends ce qu'il y a de pire dans une société démocratique, tu l'amplifies, dans le seul but de faire contrepoids à ce qui par contre est une réalité évidente le pouvoir entre les mains d'une religion est une catastrophe démocratique, sociale, humaine.

Citation :

je te demande de reconsiderer le formatage de la pensée dans les sociétés occidentales. ensuite d'accepter que l'autoritarisme et de ces regimes est sociologique

Pouf pouf, sarkozy a t-il été élu avec 95% des voix? Non, donc ton formatage...

---------------
n°18837700
Fructidor
Posté le 15-06-2009 à 17:17:46  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Par contre, le bénévolat, l'implication dans la vie de sa commune/vie, les voyages, le yoga, sont autant de moyens a disposition qui font réellement grandir une personne.

Tout à fait d'accord avec ça (sauf pour le yoga, que je ne connais pas) mais tout cela n'exclut pas, bien au contraire, une vie spirituelle. On peut être ouvert aux autres et grandir en incluant la prière, la méditation, le silence dans sa vie personnelle.

n°18837725
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 17:20:01  profilanswer

dolohan a écrit :

la mort deviens definitive, expliquation difficiles des NDA, recour aux pathologies psychiatriques ou aux allucinations collectives pour parler d'appartition etc...

J'attends de voir un ressucité  :lol: , la mort est définitive et bien avant le travail des vers de terre ou de l'incinérateur.

Il existe des explications sur les NDA, et s'il reste encore des "trous", ils sont bien moins gros et moins incohérents que les brèches béantes qu'on trouve dans les livres "saints" et les interprétations qui en découlent.

Les fantômes...  :lol:  Si t'en est réduit à çà...

---------------
n°18837819
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 17:26:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est toi qui est partial, tu prends ce qu'il y a de pire dans une société démocratique, tu l'amplifies, dans le seul but de faire contrepoids à ce qui par contre est une réalité évidente le pouvoir entre les mains d'une religion est une catastrophe démocratique, sociale, humaine.

Citation :

je te demande de reconsiderer le formatage de la pensée dans les sociétés occidentales. ensuite d'accepter que l'autoritarisme et de ces regimes est sociologique

Pouf pouf, sarkozy a t-il été élu avec 95% des voix? Non, donc ton formatage...

bon, tu as raison la pensée unique n'existe pas.

n°18837841
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 17:27:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'attends de voir un ressucité  :lol: , la mort est définitive et bien avant le travail des vers de terre ou de l'incinérateur.

Il existe des explications sur les NDA, et s'il reste encore des "trous", ils sont bien moins gros et moins incohérents que les brèches béantes qu'on trouve dans les livres "saints" et les interprétations qui en découlent.

Les fantômes...  :lol:  Si t'en est réduit à çà...

bah, explique moi une NDA sans aucune activité cerebrale visible sur un monitoring...

n°18837986
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 17:38:45  answer

dolohan a écrit :

bah, explique moi une NDA sans aucune activité cerebrale visible sur un monitoring...

Et s'il ne trouve pas d'explication satisfaisante ? tu vas faire appel au dieu des trous ?

n°18838017
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-06-2009 à 17:41:04  profilanswer

ouep.

n°18838186
lokilefour​be
Posté le 15-06-2009 à 17:53:44  profilanswer

dolohan a écrit :

Citation :

L’explication physiologique :

la NDE serait le résultat d’une anoxie du cerveau qui pourrait avoir été déclenchée par le relâchement d’endomorphines ou le blocage des récepteurs NMDA.

Dans notre étude, tous les patients ont subi un arrêt cardiaque ; ils étaient cliniquement morts et inconscients, suite à un apport sanguin cérébral insuffisant et ceci à cause d’une circulation sanguine ou d’une fonction respiratoire défectueuse. Si dans cette situation, la CPR n’est pas démarrée dans les 5-10 minutes, des dommages irréparables seront occasionnés au niveau du cerveau et le patient mourra. D’après cette théorie, tous les patients de notre étude devraient avoir eu une NDE ; ils étaient tous cliniquement morts suite à une anoxie du cerveau causée par une circulation sanguine insuffisante au niveau du cerveau. En réalité, seulement 18% d’entre eux ont rapporté une NDE.

Après le suivit précis de patient avec un eeg très sensible ne se fait que dans de rares cas de coma avancé afin de savoir si l'on peut déclarer la mort cérébrale (ce qui peut ouvrir la voie à une euthanasie médicale), en gros on coupe l'arrosage de ce qui n'est malheureusement plus qu'un légume.

Dans les autres cas de NDA on est souvent face à un arrêt cardiaque, là le monitoring par eeg est loin d'être poussé. Pkoi, tout simplement parce que si l'on ne démarre pas le cœur dans un délai de quelques minutes de TOUTES façons le cerveau est définitivement niqué.

De quel type de monitoring parles tu, donne un exemple précis commenté par des médecins ayant constaté les faits.

Car un vrai eeg plat, c'est définitif. Même si légalement il en faut 3 à 6 heures d'intervalle.

La mort clinique, n'est pas la mort du cerveau...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)