Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17900916
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 13:53:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Dans ce cas il serait temps de trouver le con qui s'amuse avec les leviers "SIDA", "Malaria" et "Tsunami", parce que ça fout un bordel pas possible... [:fing fang fung]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 13:53:04  profilanswer
 

n°17900931
asmomo
Posté le 23-03-2009 à 13:54:19  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Dieu a deja gagne le mode "facile" de Sim Universe ou personne ne peut tomber malade, ou tout le monde est gentil et ou les ressources sont infinies. Il est a present en train d´essayer "difficile" et il a active les options "natural disaster", "pandemy" et "nuclear war". Et le fais pas ch.er, il a juste un clic a faire pour t´eliminer :o


 
Dans le genre t'as la trilogie des dieux de Werber, où les vrais dieux sont ceux de l'Olympe, enfin ce sont des profs pour des nouveaux dieux qui se font la main sur des terres : chaque peuple a son dieu, aux pouvoirs limités, et donc ça n'empêche pas les maladies etc. Après le dieu peut quand même choisir d'être plutôt dieu d'amour toussa et d'aider son peuple, de souffler des remèdes à ses prophètes, ou au contraire il peut balancer des éclairs sur les gens pour être vénéré par la peur :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17900943
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 13:55:16  profilanswer
 


Y compris la foi des gamins leucémiques qui meurent avant de savoir parler? [:fing fang fung]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17900954
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-03-2009 à 13:56:20  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Y compris la foi des gamins leucémiques qui meurent avant de savoir parler? [:fing fang fung]


S'il se suicide ou se prend une euthanasie, il a perdu.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17900987
jipo
Kamoulox !
Posté le 23-03-2009 à 13:59:35  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Dans ce cas il serait temps de trouver le con qui s'amuse avec les leviers "SIDA", "Malaria" et "Tsunami", parce que ça fout un bordel pas possible... [:fing fang fung]


La bible encore :
en Matthieu chapitre 4, strophes 8 à 10  :
"Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa."
( http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#4 )
De prime abord ces quelques versets laissent entendre que c'est le diable qui a tout pouvoir sur le monde des hommes ...


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17900989
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 13:59:49  profilanswer
 


Ou alors le "pilotage" de la Terre n'est pas entre les mains de l'Homme, tout simplement.
Il n'est dans les mains de personne en fait.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17901009
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 14:01:21  answer
 

Dieu est donc au niveau des responsables soviétiques du nucléaire ? :/

n°17901058
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-03-2009 à 14:05:07  profilanswer
 


Encore à prouver.

Citation :

l'homme a voulu essayer de jouer à Dieu


Ca c'est sûr.

Citation :

, résultat: on est dans la merde.


Aussi.
L'homme est donc (en partie) responsable de son malheur.
Mais dieu (s'il existe) est coupable de (au choix et cumulables) :
A) non assistance à innocent en danger.
B) perversion en lançant des épreuves à des personnes au hasard.
C) envoi de messages incongrus et contradictoires qui a mené des sots à s'entretuer.
D) la réponse D.
 
Si je devais me faire croyant, je préfère la réponse A.  
Soit c'est une entité qui a créé le monde et laisser faire dans la plus grande indifférence. Soit il respecte le pacte de non ingérence qu'il a signé au départ.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17901063
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 14:05:21  profilanswer
 


C'est sympa pour le gamin ça. On le fait crever dans des souffrances absurdes pour donner une leçon de vie à ces parents? Ca implique que le dieu ne considère pas l'enfant comme un individu à part entière, et favorise la punition des innocents pour sermoner les coupables (coupables de quoi au fait, les parents d'enfants leucémiques?). Bel exemple.  [:implosion du tibia]  
 
Quelle que soit la manière dont on retourne la chose on y revient toujours: s'il existe un dieu qui se mêle de la vie des Hommes ou est simplement responsable à un point ou un autre de la marche de l'Univers, c'est un incommensurable sadique doublé d'un pervert psychopathe.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17901072
cartemere
Posté le 23-03-2009 à 14:06:01  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
C'est là que tu te trompe royalement, car Dieu est certes le plus Bon mais aussi peut être pas content  :non: et peut donc punir.  On peut "comparer" Dieu à une mère, quand son enfant dépasse les limites, elle peut trés bien punir son enfant pourtant on sait tous l'amour que porte la mère à son enfant. Pour les catastrophes j'ai donné une raison (la mienne) qui peut justifier cela...
 
donc:
 
- Dieu a créé un monde d'épreuve et la perfection n'est pas réservé à ce monde mais pour l'au-delà au paradis  :)  
 


 
Un enfant qui nait malformé, il a fait quoi pour mériter celà :??:
 
On le punit de quoi ?
 

garib84 a écrit :


 
Connais tu le destin de ces enfants qui agonisent ? Peut être que leur salaire sera un Paradis ou ils vivront avec leur parent dans une félicité incommensurable... Ils auront tout ce qu'ils désirent et certainement oublierons les quelques secondes de souffrance passé sur Terre comparé à l'éternité dans le bonheur.  :love:


"Oh mon pauvre petit enfant, je t'ai fait naitre malformé, et avec une mauvaise santé, tu as eu une vie infernale à cause de tes maladies, mais maintenant pour compenser tu seras heureux au paradis"...
 
Sérieusement faut arrêter là, on croirait le scénario d'un mauvais film :/
 
A aucun moment on ne peut justifier un douleur et une peine atroce infligée "gratuitement", par une pseudo "compensation" par la suite.
 
La douleur n'est pas un bien, elle ne se monnaie pas hein  :heink:  
 

garib84 a écrit :

Ce que je vous dis à l'instant est tout a fait possible , et croyez vous que c'est un comportement injuste ça ? je ne crois pas mais c'est plutôt une Sagesse qui nous échappe.  
Si ton avait confiance en Dieu elle saurait que Dieu n'est ni injuste ni sadique...


C'est bien là le problème : c'est le fait d'avoir une confiance absolue en la bonne volonté de dieu qui te fait dire que la souffrance est bonne. En restant neutre sur le sujet, on ne peut pas voir de "bonté" divine dans la souffrance d'un enfant.
 
 

garib84 a écrit :

[:book86] je donne en gras la vision d'un croyant  :D


je me permets donc de discuter du point de vue "croyant" :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 14:06:01  profilanswer
 

n°17901076
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-03-2009 à 14:06:33  profilanswer
 

ça parle de la causalité et de la destinée par ici à e que je vois. [:uriel]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17901081
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 14:07:00  profilanswer
 

jipo a écrit :


De prime abord ces quelques versets laissent entendre que c'est le diable qui a tout pouvoir sur le monde des hommes ...


Donc soit dieu le laisse faire et c'est une pourriture sadique, soit il n'est pas capable de l'arrêter et il n'est pas omnipotent, donc il n'est pas dieu. :spamafote:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17901086
asmomo
Posté le 23-03-2009 à 14:07:28  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est sympa pour le gamin ça. On le fait crever dans des souffrances absurdes pour donner une leçon de vie à ces parents? Ca implique que le dieu ne considère pas l'enfant comme un individu à part entière, et favorise la punition des innocents pour sermoner les coupables (coupables de quoi au fait, les parents d'enfants leucémiques?). Bel exemple.  [:implosion du tibia]  
 
Quelle que soit la manière dont on retourne la chose on y revient toujours: s'il existe un dieu qui se mêle de la vie des Hommes ou est simplement responsable à un point ou un autre de la marche de l'Univers, c'est un incommensurable sadique doublé d'un pervert psychopathe.


 
Au passage ça remet en question l'argument des "pro-vie".


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17901096
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 14:08:29  profilanswer
 


Et quand tu regarde tout le reste? Autrement dit l'immense infinité du reste du monde naturel qui se contrefout de ce que fait et pense l'Homme, tu te dis toujours la même chose?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17901208
jipo
Kamoulox !
Posté le 23-03-2009 à 14:18:11  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Donc soit dieu le laisse faire et c'est une pourriture sadique, soit il n'est pas capable de l'arrêter et il n'est pas omnipotent, donc il n'est pas dieu. :spamafote:


Ou pas ...
Ou soit Dieu le laisse faire mais il n'est pas une pourriture sadique (on espère donc qu'il a une bonne raison dans ce cas là).
Il est forcément capable de l'arrêter car de prime abord, bibliquement parlant, toute chose a été créée par Dieu ...
Donc j'opterais pour la 1ère solution (avec une nuance exprimée ci-dessus : Dieu doit avoir une bonne raison)
 
Autre élément de réflexion : le chapitre 1 du livre de Job :
http://www.info-bible.org/lsg/18.Job.html

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 23-03-2009 à 14:20:31

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17901255
cartemere
Posté le 23-03-2009 à 14:24:04  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

pour ton dernier point , personnellement je croit pas a un seule créateur , on parle souvent d'un créateur unique , mais dans chaque religion c'est écrit tu aimera ton prochain , et tu croira qu'a un seule dieu , ce qui montre bien il y a en a plusieurs, sinon il aurai ete nomer du même nom par tous


soit il y en a plusieurs qui se font la guerre par l'intermédiaire des humains, soit il n'y en a aucun (la seconde explication est encore plus limpide).
 

saebalyon a écrit :

personnellement je croit en l'existence de chaqu'un deux et j'essaie de comprendre le point de vue de toute religion , mais je suis plus accrocher a la chrétienté, et m'arrive d'aller a l'église prier dieu pour un monde ayant moins de souffrance et de douleur pour les enfant , ainsi que la paix pour tous (que ce soit les palestinien , les ukrainien , irakien , et autre pays en guerre)


tu penses donc qu'il y a plusieurs paradis, incompatibles entre eux ?
 
Je veux dire par là : si tu suis les rites chrétiens, tu ne suis pas ceux du Coran, donc au final :
- tu vas au paradis (chrétien)
- tu vas en enfer (hallah)
 
Or, ce n'est pas possible d'être à deux endroits en même temps, ni même de ressentir un bonheur éternel en même temps qu'une souffrance éternelle.
 
Il y a donc une grosse incohérence à penser que plusieurs dieu existent... non :??:
 
 

saebalyon a écrit :

je demande pas a chaqu'un de croire ou pas croire en mon point de vue spirituel, libre a chaqu'un de croire en celui qui relit son esprit a son corp , et son âme a ces action


J'admire ton respect, et je te remercie malgré tout de faire partager ton point de vue et ta vision des choses :jap:
 

saebalyon a écrit :

, mais pour moi faire du mal a des enfant et au femme je comprend pas , suis désoler :( (bon les femme dans la bible c'est expliquer , mais si l'homme qui a son propre arbitre na pas pus résister a la tentation c'est ca faute autant qu'a la femme)


tu peux expliciter ce point plus précisément STP ? (j'ai pas beaucoup de connaissances de la bible).
 
Visiblement de ce que je comprends là tout de suite (mais je peux me tromper, d'où ma demande d'infos complémentaires) : les femmes sont punies de génération en génération à cause d'Eve... moi qui pensait que Dieu voyait au cas par cas en fonction de chacun, je suis déçu.
 
Ca me fait penser au prêtre qui refuse de baptiser un enfant, car sa grande soeur ne va pas au catéchisme...
 
 

saebalyon a écrit :

dieu est bon et juste , parfait dans certaine chose oki , mais ne peut etre deriere tous chose sur terre a chaque instant


Euh... c'est censé être dieu... donc omniscient et omnipotent...
 
Donc quand c'est bien c'est grâce à dieu parce qu'il a une puissance infinie...
Mais quand ça merde c'est pas de la faute de Dieu car sa puissance infinie a trouvé ses limites...
 
C'est pas cohérent ça :sweat:
 
 

saebalyon a écrit :

, et puis il ne peut reparez les chose que l'homme crée par lui même (la plupart des maladie vien des création de l'homme , les guerre aussi , ainsi que les meurtre assassina ou terrorisme, idem pour le manque de nourriture les pollution , les cancer , .....)


Ah bon ? lesquelles ?
 
Dans "28 jours plus tard", OK, mais dans la vraie vie, je vois pas.
 
Quid également des catastrophes naturelles ?
 
 

saebalyon a écrit :

enfin voila c'est tous ce que j'avais a dire , je n'aime pas parler religion , le topic était sur ce que je voulais dire a dieu , c'est fait , un point c'est tous  


Merci de ton intervention :jap:
 
PS : si je puis me permettre, pourquoi tu n'aimes pas en parler ?

n°17901293
cartemere
Posté le 23-03-2009 à 14:27:35  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
toute à fais !  :jap:


Les guerres, la haine, etc. OK.
 
Mais les catastrophes naturelles et les maladies, c'est bien dieu ! non ?

n°17901313
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-03-2009 à 14:29:13  profilanswer
 


Ya un auteur qui a raconté une histoire comme ça.
Un psychiatre qui essaye de psychanaliser dieu et il s'avère que c'est un schizophrène qui est le diable la moitié du temps et dieu l'autre.
Car après tout, dieu est un tout, il ne peut pas le bien sans être le mal en même temps  :o


Message édité par Pyrus le 23-03-2009 à 14:29:43
n°17901314
cartemere
Posté le 23-03-2009 à 14:29:18  profilanswer
 

garib84 a écrit :

Citation :

pour ton dernier point , personnellement je croit pas a un seule créateur , on parle souvent d'un créateur unique , mais dans chaque religion c'est écrit tu aimera ton prochain , et tu croira qu'a un seule dieu , ce qui montre bien il y a en a plusieurs, sinon il aurai ete nomer du même nom par tous  


 
justement s'il est répété sans cesse que tu n'adorera qu'un seul Dieu c'est qu'il y en a qu'un seul. Il a plusieurs Nom c'est tout.  
 
S'il y avait plusieurs Dieux , à coup sûr le chaos aurait été dans l'univers... Ils se seraient disputé le pouvoir tôt ou tard...


Et donc à la place ce seul et unique dieu est apparu sous plusieurs nom (et en dictant à chaque fois des règles différentes), pour avoir ensuite le loisir de voir ses partisants séparés dans différents camps à se tapper dessus ?
 
Ca suit une certaine logique avec la souffrance gratuite des enfants, mais c'est toujours aussi incompréhensible de la part d'un "bon" dieu :/

n°17901325
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 14:30:38  profilanswer
 

jipo a écrit :


Donc j'opterais pour la 1ère solution (avec une nuance exprimée ci-dessus : Dieu doit avoir une bonne raison)


Tu admettras que c'est un petit peu léger comme justification du meutre de milliards d'innocents depuis le début de l'humanité...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17901333
cartemere
Posté le 23-03-2009 à 14:31:01  profilanswer
 

garib84 a écrit :

Citation :

ça me révolte d'entendre dire que c'est peut être une bonne chose que des enfants soient en train de mourir de malnutrition ou de la malaria sous prétexte qu'un hypothétique dieu leur prépare un paradis magnifique.


 
A mon avis tu parle de mon post, j'ai jamais dis que c'était une bonne chose  :ouch: que des enfants meurent  :non:  
 
relis bien je dis que l'on ne connais pas le dessein de Dieu et que Sa Sagesse nous échappe. Mais peut être que ces enfants qui meurent auront une suite bien plus heureuse.
 
Y a un feuilleton que j'aimais bien à la télé c'était " Les routes du Paradis " avec Michael London (Charles Ingalls  :whistle: ) ou l'on voyait bien qu'au début de l'histoire il y a un fait incompréhensible (voire injuste) et à la fin on comprend mieux...la Sagesse divine  :jap:


Donc quand c'est rose, c'est que dieu veut notre bonheur.
Et quand c'est noir, c'est que dieu veut notre bonheur, mais que la lumière est éteinte :??:
 
Les "arguments" deviennent de plus en plus... étranges là...  :heink:

n°17901350
cartemere
Posté le 23-03-2009 à 14:32:42  profilanswer
 

imcy a écrit :


 
oui je parle bien de ton post en poussant ton affirmation un peu plus loin.
Parce que si on valide le dogme de souffrance sur = paradis après ...
Alors on devrait arreter les médicament antidouleurs, les antibiotiques en gros tous ce qui sert à soigner, sinon risquerait de priver quelqu'un du paradi.
ça serait tout de même balot.


 
Ben c'est ce qui est invoqué pour justifier le refus d'avortement de l'église sur la fillette de 9 ans...
 
ça me fait très peur à moi aussi :sweat:

n°17901373
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-03-2009 à 14:34:09  profilanswer
 


[:bistou tt]
Où veux-tu en venir précisément ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17901377
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 14:34:24  profilanswer
 


C'est fait: s'il existe c'est une infecte pourriture indigne de la moindre considération et à plus forte raison d'adoration.
Mais je sais être miséricordieux et lui accorder qu'il n'existe tout simplement pas, ce qui est une excuse tout à fait recevable (la seule en fait). :)


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17901387
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-03-2009 à 14:35:08  profilanswer
 


Suicide ? Accident ? Autre ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17901389
cartemere
Posté le 23-03-2009 à 14:35:23  profilanswer
 


Donc dieu "s'amuserait" à faire souffrir les humains en espérant que ces derniers croient plus en lui ?
 
Tu as déjà joué à Black&White (super jeu soit dit en passant) ?
Cette approche (utiliser la souffrance et la désolation pour maintenir ses fidèles en respect) est possible, mais elle n'est pas attribuée à un acte bénéfique et positif...
 
Sinon, Staline était un grand homme respectable.

n°17901404
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 14:36:27  answer
 

Non mais a la limite si on admet que dieu existe (discutable mais bon..) le seul raisonement logique possible c'est qu'il en rien a foutre de nous..Il s'en bat les steak c'est tout..je vois pas d'autre solutions raisonnablement acceptable.....ou alors c'est une tanche dans son boulot mais alors il est pas parfait et donc il est pas dieu etc... :o mais bon, c'est vrai que  comme l'homme s'imagine être le centre de l'univers se dire que dieu n'en a rien a carrer de sa petite personne ça fait plutôt mal a la foi  :sol:


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 14:38:23
n°17901419
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 14:37:19  profilanswer
 


Tu as raison. Dans le meilleur des cas on peut parler d'homicide par négligence, si on considère qu'il se contente de laisser faire et qu'il n'en est pas la cause (mais là aussi, ça mettrait un sérieux bémol à l'omnipotence).


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17901424
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-03-2009 à 14:38:06  profilanswer
 

J'ai du mal à imaginer un être parfait créer des être pour ensuite les surveiller et les influencer à coups de miracles, enfers et catastrophes diverses et variées et s'attacher (ou non) à chacune des bestioles.
Ca me fait plus penser à un gamin en train de jouer à Populous.

n°17901435
jipo
Kamoulox !
Posté le 23-03-2009 à 14:39:08  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Tu admettras que c'est un petit peu léger comme justification du meutre de milliards d'innocents depuis le début de l'humanité...


Ah ... c'est qui le meurtrier ?


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17901467
cartemere
Posté le 23-03-2009 à 14:41:32  profilanswer
 

garib84 a écrit :

non ,non c'est que toi qui dis que le dogme souffrance = paradis
 
moi je dis que les souffrances , on ne perçoit pas souvent la Sagesse et la raison qu'il y a derrière, voilà ce que je dis.  
 
Et moi qui me dis et sais que Dieu n'est pas injuste, je me dis que par exemple, ces enfants qui souffrent iront peut être au Paradis.


 
Je pense que tu essaies aveuglément de t'auto-convaincre que 1+1=5, même si mathématiquement (et en argumentant) c'est inextricable et que l'on ne peut pas arriver à ce résultat...  
 
Tu finis juste par en arriver à un point où tu fais totalement abstraction de ton esprit critique, de ta capacité d'analyse et de tes observations, pour lâcher un "si dieu le fait c'est qu'au fond ça doit être bon".
 
Tu ne trouves pas ça un peu léger ? C'est au même niveau que ceux qui croient en l'église de scientologie, ou à Rael...
 
(Ce n'est pas une attaque, j'essaie juste de te donner mon point de vue extérieur sur ce genre de réflexion et d'auto-conviction).

n°17901483
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 14:43:04  profilanswer
 

jipo a écrit :


Ah ... c'est qui le meurtrier ?


Celui qui tient les commandes des forces de la nature et le responsable en bout de chaîne du cahier des charges de notre Univers. Si on part du principe qu'il est également omniscient, on pourrait parler de meurtre avec préméditation en fait... :gratgrat:


Message édité par Cardelitre le 23-03-2009 à 14:43:46

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17901494
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 14:44:20  answer
 

cartemere a écrit :


 
Je pense que tu essaies aveuglément de t'auto-convaincre que 1+1=5, même si mathématiquement (et en argumentant) c'est inextricable et que l'on ne peut pas arriver à ce résultat...
 
Tu finis juste par en arriver à un point où tu fais totalement abstraction de ton esprit critique, de ta capacité d'analyse et de tes observations, pour lâcher un "si dieu le fait c'est qu'au fond ça doit être bon".
 


 
C'est le principe de base de tte religion  :D  
 

Citation :

Tu ne trouves pas ça un peu léger ? C'est au même niveau que ceux qui croient en l'église de scientologie, ou à Rael..


Ba quand on arrive a la foi y'a pas de croyances plus "justifiables" que d'autre...c'est du dogme de la croyance..rael, les martien ou allah y'a pas vraiment de  différence quand t'es athée....


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 14:44:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR