Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17875898
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:59:59  answer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

ben non : dieu est censé nous élever au dessus des animaux.

Il faut savoir, soit l'homme est supérieur soit c'est grace à dieu qu'il s'élève ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 11:59:59  profilanswer

n°17875932
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 12:02:28  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais c'est même pas à toi que je parle, tu sais même pas lire et t'essaies de me donner des leçons  [:spamafote]  

En plus t'as même pas la décence de comprendre ce que je dis dans mon post, je parle de ce topic pour le raisonnement, merci j'arrive à réfléchir quand c'est nécessaire  [:samuelp]  

Y'a pas d'échange sur ce topic, faut arrêter de croire au Père Noël les biloutes, c'est que de l'argument / contre argument et c'est sans fin, ça mène à rien.

PS : Yoda > Windu  

PPS : Le bouffon il s'amuse au moins, il s'emmerde pas dans sa vie :)  [:heididi]

sur ton post en effet.

Pour le reste je trouve qu'on avance, qu'on échange des idées, des points de vue, même si (trop) souvent il y a des poignes de bec et des batailles rangées.
Alors si le sujet ne vous pationne pas, que vous n'avez rien à apporter, très bien, mais au moins, évitez de polluer inutilement le topic

n°17875969
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 12:05:46  profilanswer

il est censé être supérieur aux animaux grâce à dieu.

et là où est l'incohérence, c'est que parallèlement, les messages des religions censés élever elles aussi l'homme (sur le niveau spirituel), incite l'homme a rabaisser sa sexualité à celle d'un animal.

Ca te choque pas :??:

n°17875973
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-03-2009 à 12:05:55  profilanswer

On se défend comme on peut.  :)  

n°17876005
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 12:08:05  answer

cartemere a écrit :

Euh... vaut arrêter là, la civilisation actuelle est quand même suffisamment évoluée pour aller au dessus du "zizi c'est pas bien"... j'ai l'impression que tu as une vision très en accord avec les religions, et que tu refuses de ce fait d'en discuter (interdiction de remettre en question les lois dictées par dieu & cie)

Je ne suis pas religieux. Je compose avec, je croie en une intelligence de l'univers.

cartemere a écrit :

Et justement, le propre de l'homme, face à l'animal, c'est pas de s'octroyer le droit de faire des choses qui servent à rien ?

Je ne sias pas, je ne connais pas la différence entre un animal et un homme.

cartemere a écrit :

Pourquoi interdire fermement quelque chose, si ça ne sert à rien (et donc que par définition ça ne peut rien faire de mauvais, puisque ça ne fait rien) ?

Peut-être parce que ça t'éloigne de la volonté de dieu.

n°17876089
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 12:14:11  answer

cartemere a écrit :

il est censé être supérieur aux animaux grâce à dieu.

et là où est l'incohérence, c'est que parallèlement, les messages des religions censés élever elles aussi l'homme (sur le niveau spirituel), incite l'homme a rabaisser sa sexualité à celle d'un animal.

Ca te choque pas :??:

Peut-être que le destin de l'homme supérieur à l'animal est de la rabaisser un peu.
Tu voudrais tout de même pas t'élever au niveau de dieu tout de même ?

n°17876097
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2009 à 12:14:43  profilanswer

l'Homme est un animal qui s'est partiellement emancipé d'un certains nombres d'elements de sa condition d'animal (par exemple le sexe puisqu'on parle de ça)  

ça ne le rends pas superieur, ça ne le rends pas inferieur ou malin (dans le sens diable), et c'est encore moin grace a Dieu.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17876141
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 12:19:07  answer

boober a écrit :

et c'est encore moin grace a Dieu.  

Ah ça, t'en sais rien... Tu ne sais pas ce qui a mis l'univers en branle ou l'ébranle constamment.

n°17876148
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 12:20:04  profilanswer

... non mais là tu évites la question.

T'es en train de dire : "c'est comme ça parce que c'est la volonté de dieu !".
Tu n'as donc aucune remise en question possible lorsque tu es confronté à une contradiction, puisque si c'est comme ça, c'est que c'est dieu qui l'a décidé.

C'est la réponse joker des coyants dès qu'on commence à aborder un point duquel ils n'arrivent pas à se dépatouiller (point dans lequel ils sont arrivés tout seuls en confrontant 2 éléments contradictoire).

Tu limites donc ta vie sexuelle a faire l'amour à ta femme dans un but reproductif, parce que dieu t'a dit de faire comme ça... punaise :sweat:

n°17876159
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2009 à 12:20:55  profilanswer

merde, l'Homme a inventé la capote "grace a Dieu", mais c'est interdit de l'utiliser?

oula. t'es chaud là Jova.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-03-2009 à 12:21:20

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 12:20:55  profilanswer

n°17876176
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 12:22:48  answer

cartemere a écrit :

... non mais là tu évites la question.

T'es en train de dire : "c'est comme ça parce que c'est la volonté de dieu !".
Tu n'as donc aucune remise en question possible lorsque tu es confronté à une contradiction, puisque si c'est comme ça, c'est que c'est dieu qui l'a décidé.

C'est la réponse joker des coyants dès qu'on commence à aborder un point duquel ils n'arrivent pas à se dépatouiller (point dans lequel ils sont arrivés tout seuls en confrontant 2 éléments contradictoire).

C'est aussi la panaché du déterminisme.

n°17876220
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 12:27:24  answer

boober a écrit :

merde, l'Homme a inventé la capote "grace a Dieu", mais c'est interdit de l'utiliser?  

oula. t'es chaud là Jova.

il à inventer la bombe H aussi, par contre la dieu n'a rien dis, cherchez l'erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 12:28:33
n°17876233
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 12:28:34  profilanswer

... explicite s'il te plait je ne comprends pas le rapprochement.
Le déterminisme se base sur des constatations, des arguments, des faits.

mise en situation :
un inconnu, prénommé Georges, m'a dit que j'étais supérieur à l'animal
ce même inconnu, 5 min plus tard, m'a dit que je devais manger sans utiliser de couverts, comme un animal
...
dans le doute, depuis je mange à 4 pattes par terre sans couverts

Elle est où l'approche déterministe :??:
0 arguments
0 confrontations d'idée
politique de l'autruche : ça a pas l'air logique... mince il ne faut pas que je pense, j'obéis !

(je pense que j'ai pas saisi ta remarque là : elle me semble totalement déplacée et hors de propos :sweat: )

Citation :

Je ne suis pas religieux. Je compose avec, je croie en une intelligence de l'univers.

Tu n'es pas religieux, mais tu approuves les lois dictées par les religions (sur la contraception, l'usage de la sexualité à but uniquement reproductif, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 20-03-2009 à 12:31:17
n°17876253
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 12:30:14  profilanswer

et les vaccins aussi.

D'ailleurs dieu, qui a créé le monde, a créé les virus (les vaccins vont donc à l'encontre de la volonté de dieu non ?), et les catastrophes naturelles (c'est donc également aller à l'encontre de dieu que de se prémunir contre les catastrophes).

Toutes ces erreurs et incohérences doivent ébranler la vision qui nous est faite de dieu, non ?

n°17876281
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 12:33:25  answer

cartemere a écrit :

Je reprend le sujet et je tente de te répondre. Please wait some instant.

cartemere a écrit :

Tu n'es pas religieux, mais tu approuves les lois dictées par les religions (sur la contraception, l'usage de la sexualité à but uniquement reproductif, etc.)

Je viens surtout en discuter, (je m'exerce pour faire avocat du diable).

n°17876287
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 12:34:03  answer

cartemere a écrit :

et les vaccins aussi.

D'ailleurs dieu, qui a créé le monde, a créé les virus (les vaccins vont donc à l'encontre de la volonté de dieu non ?), et les catastrophes naturelles (c'est donc également aller à l'encontre de dieu que de se prémunir contre les catastrophes).

Toutes ces erreurs et incohérences doivent ébranler la vision qui nous est faite de dieu, non ?

De dieu et du monde oui.

n°17876335
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 12:39:36  profilanswer

I'm waiting forrr yoouuuuu ! [:cerveau picole]

Avocat de dieu en l'occurence :D

n°17876429
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 12:49:28  answer

cartemere a écrit :

Par déterminisme j'entends l'inéluctable transformation de l'univers.
Comme quoi l'univers serait dans un état et que de cet état un seul futur soit possible.
Nous n'avons pas le choix.
C'est pourquoi je faisais le rapport avec la volonté de dieu qui peut être une application constante.

Mais je t'accorde que si l'homme est supérieur à l'animal selon la religions et que cette dernière a vocation à l'élever au dessus de l'animal, il y à incohérence.

n°17876597
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 13:09:48  profilanswer

si on a le choix !
Faut pas confondre : la loi dictée par la religion vient contraindre à un seul et unique choix.

A la base rien ne m'empêche physiquement :  

• d'avoir un rapport avec ma copine quand elle a ses règles
  • d'utiliser le préservatif
  • de manger du saucisson
  • de boire une bonne bouteille millésimée de sauvignon

Tu accordes une crédibilité sans réserve à une contrainte "spirituelle" de ton choix, dictée par dieu une religion (aucun élément ne te permet de croire que cette règle a éffectivement été dictée par dieu lui même).

Cf juste au dessus : cette règle est dictée par la religion.

Si tu considères que la religion est motrice de la volonté de dieu, je comprends ton raisonnement.

Pour ma part, vu la position des différentes religion sur de nombreux sujets, j'ai du mal à croire que si dieu existe, et si il est bon (bienfaisant, pour la prospérité de l'homme), il soit capable de considérer la femme comme un sous-homme, qu'une gamine de 9 ans tombée enceinte car violée par son père doit mourir, et que le préservatif est un fléau.

Ensuite chacun ton point de vue, mais les évidentes contradictions sont à mes yeux bien trop nombreuses pour que je puisse accorder une quelconque crédibilité divine à ce genre de rassemblement spirituel :jap:

les voix du seigneur sont impénétrables [:minitrip]

n°17876650
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-03-2009 à 13:13:06  profilanswer

A noter qu'il est extrêmement difficile de connaître exactement la volonté divine, sachant que seul un prophète peut "communiquer" avec lui.  :sweat: (Sauf quand Dieu prend forme humaine via Jésus dans le christiannisme)

Message édité par mikestewart le 20-03-2009 à 13:13:47
n°17877226
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 14:08:17  answer

cartemere a écrit :

si on a le choix !

C'est l'impression qu'on a en tout cas.

cartemere a écrit :

Faut pas confondre : la loi dictée par la religion vient contraindre à un seul et unique choix.

A la base rien ne m'empêche physiquement :  

• d'avoir un rapport avec ma copine quand elle a ses règles
  • d'utiliser le préservatif
  • de manger du saucisson
  • de boire une bonne bouteille millésimée de sauvignon

[hs] Pas en même temps ?[/hs]

cartemere a écrit :

Si tu considères que la religion est motrice de la volonté de dieu, je comprends ton raisonnement.

Non, mais chacun pourrait jouer à tour de rôle. Un coup Dieu, un coup l'Homme...

cartemere a écrit :

Pour ma part, vu la position des différentes religion sur de nombreux sujets, j'ai du mal à croire que si dieu existe, et si il est bon (bienfaisant, pour la prospérité de l'homme), il soit capable de considérer la femme comme un sous-homme, qu'une gamine de 9 ans tombée enceinte car violée par son père doit mourir, et que le préservatif est un fléau.

Il me semble que j'ai une explication mais je ne m'en souviens pas et c'est long et complexe, j'espère y revenir plus tard.
En gros, c'est sur la nécessité de casser des œufs pour faire une omelette.

cartemere a écrit :

Ensuite chacun ton point de vue, mais les évidentes contradictions sont à mes yeux bien trop nombreuses pour que je puisse accorder une quelconque crédibilité divine à ce genre de rassemblement spirituel :jap:

La science aussi à fait des gourde, tu crache pas sur la science tout entière pour autant, si ?

cartemere a écrit :

les voix du seigneur sont impénétrables [:minitrip]

Wait and see.

n°17877306
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 14:16:42  profilanswer

C'est pas qu'une impression : le choix au départ nous est offert, puisque ensuite on nous restreint ce choix (sous la forme d'un message présenté comme venant de dieu).

J'ai jamais essayé... quand je parlais de la bouteille de rouge, c'était du vin (rien à voir avec les règles de ma copine hein :o )

euh... j'ai pas compris... :sweat:

Faire le mal pour le bien :??:
quand tu auras le temps je veux bien discuter de ça :jap:

La science n'a pas la prétention d'être une entité supérieure et parfaite... et quelque chose de parfait est par définition sans faille, sans erreur

Ca fait quand même un moment qu'on l'attend :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-03-2009 à 14:20:52
n°17877341
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-03-2009 à 14:19:53  profilanswer

cartemere a écrit :

là de nouveau la manière dont tu présentes les choses me surprends.

Je suis d'accord sur le fait que l'émancipation de la vie en couple dans notre société est un facteur qui abouti au taux élevé de divorces et de célibat, mais quand même.

Il vaut mieux être célibataire et bien dans sa peau, ou marié à vie (parfois de force) après une personne que l'on apprécie pas ?

Tu vois la situation actuelle comme une régression, je la vois comme une amélioration : on s'affranchi d'une barrière (de plus) qui nous était imposée, pour (je reprends tes termes) chercher plus de bonheur, et en faisant moins de concessions.

tu vois cela comme une amelioration, moi comme une alteration, un changement. je ne le juge ni bon ni mauvais. je pense que cela conviendra a certains et pas a d'autres.  
ce que je voulais dire c'est qu'aucun changement n'est qu'un progrés ou une regression. il porte avec lui toujours une contrepartie.

enfin, quand je parle de culture de concession, m'opposer le marriage forcé est un peu malhonnete, je pense que tu t'en doutes. personne n'a forcé nos grands parents (pour la pluspart) a epouser leur compagne. la culture de la concession, c'est accepter que ca ne soit pas parfait, accepter l'autre sans trop vouloir le changer. un bonheur certes, parfois moins intense, mais sur une longue durée. je ne dis pas que c'est mieux. je le pense et ca n'engage que moi.

n°17877394
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 14:24:08  answer

cartemere a écrit :

C'est pas qu'une impression : le choix au départ nous est offert, puisque ensuite on nous restreint ce choix (sous la forme d'un message présenté comme venant de dieu).

Si tu crois en dieu, alors, tu ne l'a plus, et si tu n'y crois pas tu ne sais pas que tu l'as. Me semble t-il.

cartemere a écrit :

euh... j'ai pas compris... :sweat:

Je disais que par le pape, dieu dis, non au préservatif, puis l'homme dit si, puis dieu joue à nouveau.
On verra les prochaines déclarations du pape.

n°17877395
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-03-2009 à 14:24:18  profilanswer

dolohan a écrit :

enfin, quand je parle de culture de concession, m'opposer le marriage forcé est un peu malhonnete, je pense que tu t'en doutes. personne n'a forcé nos grands parents (pour la pluspart) a epouser leur compagne. la culture de la concession, c'est accepter que ca ne soit pas parfait, accepter l'autre sans trop vouloir le changer. un bonheur certes, parfois moins intense, mais sur une longue durée. je ne dis pas que c'est mieux. je le pense et ca n'engage que moi.

sur ça je plussoie :o

mais le rapport avec la religion et Dieu, je le vois pas trop, parceque nous propulser dans le passer a 2000 ans de notre ere pour nous dire que les preceptes et regles de vie chretienne, c'etait mieux avant, bof bof quand meme.  

et si c'etait un juste milieux? (ce qui impliquerai une evolution sacrement profonde de l'eglise... qui peine deja a se depatouiller de ses dogmes ancestraux ...)

n°17877398
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 14:24:41  profilanswer

dolohan a écrit :

tu vois cela comme une amelioration, moi comme une alteration, un changement. je ne le juge ni bon ni mauvais. je pense que cela conviendra a certains et pas a d'autres.  
ce que je voulais dire c'est qu'aucun changement n'est qu'un progrés ou une regression. il porte avec lui toujours une contrepartie.

Je suis d'accord : tout ce que nous faisons a des effets plus ou moins perverts.

dolohan a écrit :

enfin, quand je parle de culture de concession, m'opposer le marriage forcé est un peu malhonnete, je pense que tu t'en doutes. personne n'a forcé nos grands parents (pour la pluspart) a epouser leur compagne.

L'aspect "mariage forcé" était pour appuyer l'image d'évolution des moeurs dans notre société au fil des siècles.

dolohan a écrit :

la culture de la concession, c'est accepter que ca ne soit pas parfait, accepter l'autre sans trop vouloir le changer. un bonheur certes, parfois moins intense, mais sur une longue durée. je ne dis pas que c'est mieux. je le pense et ca n'engage que moi.

Je partage ton point de vue sur les dérives qu'engendre notre société actuelle : Age de gloire du blotox et les seins en silicone :D !

n°17877466
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 14:30:42  profilanswer

OK : le choix qui s'offrait à toi initialement est orienté par la parole de dieu lui même.

Ben si :
J'ai le choix de manger du saucisson, comme j'ai le choix de ne pas en manger (si j'ai pas envie, j'aime pas, je préfère une bouteille de vin :o)

De même j'ai le choix le dimanche matin d'aller faire un tour à VTT plutôt que d'aller à la messe.

Une personne croyante (et pratiquante) a des contraintes sur sa vie personnelle, et que n'a pas une personne athée.
Je ne vois pas (à première vue) en quoi l'inverse est vrai.

dieu n'est pas censé connaitre à l'avance ce que pense et veut l'homme ?
On parlait il y a quelques pages du caractère omniscient et omnipotent de dieu, c'est plus d'actualité ?

De même en continuant à suivre les déclarations du pape, le négationnisme doit être accepté ? les juifs morts dans les camps, c'était pas vrai ? (peut être que dieu, par l'intermédiaire des déclarations du pape, essaie de nous faire passer un message [:klemton] )

Wait & see (décidément on l'utilise souvent celui là :o )

n°17877732
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 14:54:23  answer

cartemere a écrit :

Ben si :
J'ai le choix de manger du saucisson, comme j'ai le choix de ne pas en manger (si j'ai pas envie, j'aime pas, je préfère une bouteille de vin :o)

De même j'ai le choix le dimanche matin d'aller faire un tour à VTT plutôt que d'aller à la messe.

Une personne croyante (et pratiquante) a des contraintes sur sa vie personnelle, et que n'a pas une personne athée.
Je ne vois pas (à première vue) en quoi l'inverse est vrai.

Tu choisi rien puisque soit tu applique un raisonnement soit tu laisse le hasard faire la chose.
Le croyant lui à la possibilité de choisir entre se conformer à la règle ou la transgresser.
Toi tu n'as rien à transgresser.  

cartemere a écrit :

dieu n'est pas censé connaitre à l'avance ce que pense et veut l'homme ?
On parlait il y a quelques pages du caractère omniscient et omnipotent de dieu, c'est plus d'actualité ?

Tout le monde connais toute les combinaisons du morpion. Ca empêche pas de jouer.

n°17877793
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-03-2009 à 15:00:32  profilanswer

Ca n'en fait pas un être omnipotent et omniscient.  
Juste une créature supérieure qui est, dans le référentiel moral actuel, cruel, pervers et mégalomaniaque.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17877822
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 15:03:11  answer

Pyrus a écrit :

Ca n'en fait pas un être omnipotent et omniscient.  
Juste une créature supérieure qui est, dans le référentiel moral actuel, cruel, pervers et mégalomaniaque.

Arff... je suis d'accord pour dire qu'il y à un truc qui cloche si dieu est ou fut.

n°17878383
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 15:53:31  profilanswer

Si j'applique un raisonnement qui me convient, sur la base d'une règle que je définis moi même, et sur des prédicats dont j'ai connaissance, c'est donc un choix.

ex : dimanche matin, je vais faire du VTT si il fait beau (i.e si je considère qu'il fait suffisamment beau pour que je prenne du plaisir à aller rider).
en suivant les pratiques dictées par l'église, je n'ai pas ce choix : dimanche matin => prière à l'église.

on peut appliquer ce même raisonnement pour la gamine de 9 ans si tu veux : elle a fait un choix (avoter) sur la base de ses critères à elle (concertation avec sa famille, prise de renseignement auprès d'un médecin). Elle a considéré qu'elle devait mieux avoter et continuer à vivre.
Si elle avait suivi les pratiques dictées par l'église, elle aurait du se laisser mourir, et son enfant avec.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-03-2009 à 15:53:40
n°17878822
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 16:31:35  answer

cartemere a écrit :

Si j'applique un raisonnement qui me convient, sur la base d'une règle que je définis moi même, et sur des prédicats dont j'ai connaissance, c'est donc un choix.

ex : dimanche matin, je vais faire du VTT si il fait beau (i.e si je considère qu'il fait suffisamment beau pour que je prenne du plaisir à aller rider).
en suivant les pratiques dictées par l'église, je n'ai pas ce choix : dimanche matin => prière à l'église.

J'étais impatient d'avoir ta réaction.
Il doit y avoir une érreur.
Pour moi,
 - soit les choses sont et ont toujours été et serons toujours comme elles sont, (c'est le schéma dans lequel tu devrais te placer)
 - Soit c'est dieu qui a ou définit les choses.  
     Et si tu définit quelque chose ici, c'est  
            -soit contraire à la volonté de dieu, c'est la transgression.
            -soit tu est dieu !

Edit : c'est mieux comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 16:47:15
n°17879046
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 16:51:37  profilanswer

Il doit effectivement y avoir une erreur dans le vocabulaire ou la vision des choses, parce que sur cet aspect j'ai toujours autant de mal à cerner ton point de vue :D

Pour le cas 1, pourquoi tu dis que les choses ont toujours été et "seront toujours comme elles sont" ?
Au contraire, les choses (issues de mes actions et de mes décisions) se plient librement à mon envie : si j'ai la flemme le dimanche matin, je vais pas rouler... Si ma copine vient pour un calin, et que je n'ai pas envie d'enfant, je ne vais pas m'empêcher de passer un bon moment avec elle... si je me suis pris une grosse cuite la veille en soirée, je fais la grace mat (et comble du comble je vais même prendre un efferalgant histoire de faire passer la gueule de bois :o )

Pour le cas 2 (en supposant encore une fois que la parole de la religion équivaut à celle de dieu), je suis d'accord. Mais l'aspect transgression n'est pas réellement existant pour un fidèle pratiquant, puisqu'il sacrifie ses choix et ses enfies personnelles pour répondres à la volonté de dieu, et ainsi éviter à tout prix la transgression.

Si ça peut m'aider à comprendre, ton cas 1 et cas 2, transposé au choix de la gamine de 9 ans, ça donnerait quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 20-03-2009 à 16:52:47
n°17879252
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 17:10:15  answer

cartemere a écrit :

Si ça peut m'aider à comprendre, ton cas 1 et cas 2, transposé au choix de la gamine de 9 ans, ça donnerait quoi ?

Heu non, je n'imaginerai pas ce cas de figure.

cartemere a écrit :

Pour le cas 1, pourquoi tu dis que les choses ont toujours été et "seront toujours comme elles sont" ?

Ben si elle n'ont pas été créées je ne voie pas comment elles peuvent changer.

cartemere a écrit :

Au contraire, les choses (issues de mes actions et de mes décisions) se plient librement à mon envie : si j'ai la flemme le dimanche matin, je vais pas rouler... Si ma copine vient pour un calin, et que je n'ai pas envie d'enfant, je ne vais pas m'empêcher de passer un bon moment avec elle... si je me suis pris une grosse cuite la veille en soirée, je fais la grace mat (et comble du comble je vais même prendre un efferalgant histoire de faire passer la gueule de bois :o )

Peut-être mais tout ça est conditionné pas ton environnement ... tout autant que tu le cnditionne pourrais-tu me dire, mais tu ne décide de rien. La loi en vigueur dans un tel système est que rien ne se crée rien ne perd tout se transforme d'une manière inéluctable.
Tu n'a pas décidé de naître, tu ne décide pas plus de l'endroit ou tu nés, ni de l'heure, ni de la météo.
A partir de la que veux tu décider.

cartemere a écrit :

Pour le cas 2 (en supposant encore une fois que la parole de la religion équivaut à celle de dieu), je suis d'accord. Mais l'aspect transgression n'est pas réellement existant pour un fidèle pratiquant, puisqu'il sacrifie ses choix et ses enfies personnelles pour répondres à la volonté de dieu, et ainsi éviter à tout prix la transgression.

C'est en effet un cas de figure particulier.

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 17:29:29
n°17879284
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 17:14:20  answer

cartemere a écrit :

Il doit effectivement y avoir une erreur dans le vocabulaire ou la vision des choses, parce que sur cet aspect j'ai toujours autant de mal à cerner ton point de vue :D

Hint : Jovalise est spinoziste. Ce qu'il appelle "Dieu" n'a pas grand chose à voir avec celui de M. Ratzinger.

n°17879301
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 17:15:25  answer

cartemere a écrit :

qu'une gamine de 9 ans tombée enceinte car violée par son père doit mourir, et que le préservatif est un fléau.

C'est quoi cette histoire ? Zut !

n°17879589
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-03-2009 à 17:43:03  profilanswer

La fille de 9 ans risquait de mourir en mettant au monde le (les?) enfant(s).  
D'ailleurs ya même de bonne chance que tous meurent.
Pendant ce temps, le beau père violeur reste toujours un "bon" catholique qui n'a aucune raison d'être excommunié.

n°17879677
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 17:51:14  answer

Faut voir !

Pyrus a écrit :

Pendant ce temps, le beau père violeur reste toujours un "bon" catholique qui n'a aucune raison d'être excommunié.

Woai, mais vous m'avez fait peur... je croyait que c'était une mise à mort...  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 17:52:41
n°17879708
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-03-2009 à 17:53:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

il a pas mis de capote, c'est le principal [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)