| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
vins84 | Reprise du message précédent :
--------------- Vive Legue of Legends |
Publicité | Posté le 14-03-2009 à 16:10:03 ![]() ![]() |
histriomane | j'espère qu'il a assez d'humour pour relativiser sur ses créations |
izbing2 | Dieu, reviens.
--------------- Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol |
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
izbing2 |
--------------- Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
ijk_reference |
Qu'elle est le rapport entre la conscience de soi (cas individuel) et l'évolution de l'espèce (cas de masse) !?
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
boober Compromis, chose due | heuu non je cherche rien a prouver du tout j'explique simplement des faits. Dire et prouver qu'un animal (autre que l'homme, entendons nous bien) a une conscience me parait hasardeux en l'etat de nos connaissances. Je ne saurais l'affirmer ou l'infirmer. En revanche qu'une espece ait une conscience et une memoire oui (metaphoriquement disons, pour eviter les mauvaises interpretations et amalgames), c'est un des mecanisme de l'evolution. c'est uniquement ce que j'explique extrement syntetiquement et succintement. Message cité 1 fois Message édité par boober le 15-03-2009 à 22:50:55 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
ijk_reference |
Si tu cherchais vraiment à ne rien prouver, tu verrais que cette autre phrase est aussi logique et a autant de sens : "Dire et prouver qu'un animal (autre que l'homme, entendons nous bien) n'a pas une conscience me parait hasardeux en l'etat de nos connaissances." Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 16-03-2009 à 11:08:56 --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Publicité | Posté le 16-03-2009 à 10:09:32 ![]() ![]() |
jamais | Dieu !
|
jamais | Ha oui, prendre des risques, c'est vraiment pas a la mode de nos jours, ça c'est sur ! |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2009 à 11:35:29 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2009 à 11:44:15 ![]() |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2009 à 11:52:11 ![]()
|
jamais | Attention !
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
ijk_reference |
Mai pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !? C'est bien la preuve que Dieu existe !
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
malakin |
Message édité par malakin le 16-03-2009 à 13:39:28 --------------- Officier Cotorep |
malakin |
je pourrais avoir ta source et la croyance des scientifiques en question? j'aimerais bien comprendre des preuves de quoi sur les écrits religieux? pour les média anti religion sa me fait un peu rigoler, il ont une partie de leur audimat qui est croyant donc ils s'adaptent a sa. Tu peut regarder la messe le dimanche matin sur des chaines publiques. Message édité par malakin le 16-03-2009 à 14:33:46 --------------- Officier Cotorep |
chewyy |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ijk_reference |
Changes pas de propos --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
ça c'est clair. D'ailleurs ayant une éducation catholique plutôt libérale, je m'intéresse en ce moment au protestantisme, et au catholicisme pur et dur, et franchement, même si on est croyant, ya des énormités incroyables. Du genre le culte des saints dans le catholicisme, c'est un truc qui m'a toujours échappé. Ma grand-mère qui allait mettre un cierge à je ne sais plus lequel quand elle avait perdu un objet Chez certains protestants (car finalement la caractéristique principale qu'on retrouve chez les protestants, c'est une très grande diversité), la bible est considérée comme entièrement juste et à prendre au premier degré. Ce qui me fait le plus marrer, c'est que certains appliquent cela à la version anglaise (King James Bible), la traduction aurait été divinement inspirée Sinon je suis sûrement un peu con mais j'avais jamais réalisé à quel point les chrétiens (alors que c'est dans le nom donc plutôt évident) se focalisent sur Jésus. Je veux dire, OK il fait partie de la trinité donc c'est dieu toussa, mais quand même, la logique voudrait qu'on parle avant tout de l'enseignement de Jésus, mais qu'au final on vénère dieu, enfin il me semble. Je comprends mieux que les musulmans y voient une sorte de polythéisme (même si au final ils ne sont pas mieux puisqu'ils vénèrent Mahomet tout en affirmant sa non divinité, cherchez l'erreur Message cité 2 fois Message édité par asmomo le 16-03-2009 à 14:55:06 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
spoon01 | Je ne parle pas a ce qui n'existe pas ... |
BiBi_PoK Roi des fok | @Asmomo
Message cité 2 fois Message édité par BiBi_PoK le 16-03-2009 à 14:58:39 |
malakin |
Message cité 2 fois Message édité par malakin le 16-03-2009 à 15:09:00 --------------- Officier Cotorep |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |