Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17797862
ijk_refere​nce
Posté le 12-03-2009 à 18:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

Ensuite quand je parle de contraception je ne vois pas en quoi est ce que ça peut nuire à l'espèce, bien au contraire ! Eviter la transmission de maladies telles que le sida est quand même une bonne chose non ? Parce qu'à ce rythme là, il restera plus grande monde si on fait rien :/ et le fait de pouvoir avoir un enfant quand on pense que c'est le bon moment est toujours mieux qu'une grossesse accidentelle et non désirée il me semble ? Non ? Ca permet à l'enfant d'être élevé dans de bonnes conditions, et donc de pouvoir grandir normalement etc. ;)

Donc il me semble bien avoir compris cette chose là :o mieux vaut être seul que mal accompagné non ? C'est la même chose ici, empêcher la contraceptions c'est nuire à l'espèce.

Et oui t'as même pas chercher à comprendre ce que je voulais dire [:steph_t]

Les religions qui sont CONTRE les moyens de contraceptions ne sont PAS POUR (comme tu le laisses entendre) les relations sexuelles hors mariages  

Donc sous entendre que les religions ne veulent pas que leur fidèles utilisent des capot dans leurs relations extraconjugales... c'est du n'importe quoi !  :heink:    

D'ailleurs une étude est sortie il y a longtemps disant qu'il suffirait aux humains d'avoir moins de 10 partenaires dans leur vie pour que le sida soit éradiqué [:tnt37]  

Autrement je ne pense pas qu'"élever un enfant dans de bonnes conditions" soit vraiment une notion très objective. Car encore faut-il prouver que l'épanouissement d'un enfant soit proportionnel aux moyens des parents !

Et encore une fois tu as l'air de confondre le bien être de l'espèce et le bien être de l'individu.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 18:39:02  profilanswer

n°17797882
SquiZZ
Posté le 12-03-2009 à 18:40:24  profilanswer

ijk_reference a écrit :

D'ailleurs une étude est sortie il y a longtemps disant qu'il suffirait aux humains d'avoir moins de 10 partenaires dans leur vie pour que le sida soit éradiqué [:tnt37]

[:hurle] SOURCE ?

n°17797898
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-03-2009 à 18:41:36  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et quand tu "programme" quelque chose qui ne sait pas raisonner par lui même, il n'y a aucune raison pour qu'il change.

tu te trompes ;) l'Homme a cette faculté unique de mener avec et en lui meme, sa propre introspection. mais c'est un exercice difficile, et là tu as raison le milieux sociale dans lequel il evolue est primordiale.  

raph0ux a écrit :

Ils sont nécessaires à la survie de l'espèce.

le fait de croire peut etre bien qu'aussi :/  

le classer direct dans l'imbecilité me semble ni tres judicieux, ni tres pertinent.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17797929
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-03-2009 à 18:44:14  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et oui t'as même pas chercher à comprendre ce que je voulais dire [:steph_t]

Les religions qui sont CONTRE les moyens de contraceptions ne sont PAS POUR (comme tu le laisses entendre) les relations sexuelles hors mariages  

Donc sous entendre que les religions ne veulent pas que leur fidèles utilisent des capot dans leurs relations extraconjugales... c'est du n'importe quoi !  :heink:    

Faut être marié pour avoir des relations sexuelles maintenant ? :o

Ah bah faut dire aux gens d'arrêter de sexer alors, c'est bien plus simple [:spamafote]

Autrement je ne pense pas qu'"élever un enfant dans de bonnes conditions" soit vraiment une notion très objective. Car encore faut-il prouver que l'épanouissement d'un enfant soit proportionnel aux moyens des parents !

Un enfant désiré sera probablement élevé dans de meilleures conditions qu'un enfant qui ne l'est pas, qui tombe au mauvais moment :/ ensuite pour ce qui est de l'épanouissement de l'enfant, tout dépend du milieu où il est élevé

Et encore une fois tu as l'air de confondre le bien être de l'espèce et le bien être de l'individu.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17797932
ijk_refere​nce
Posté le 12-03-2009 à 18:44:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, je veux juste savoir s'ils se convertissent, et si oui à quel taux. Vu la baisse des religions dans les pays cités, je pense que la réponse est que très peu se convertissent.

Surement mais c'est pas pour cela que tu pourras en faire une généralité  [:souk]  

Car tu te bases seulement sur une population avec un très bon niveau de connaissance et de culture. Rien à voire avec le tiers monde ! Comme je disais : ce n'est pas l'athéisme qui compte mais la connaissance et la culture.  

---------------
n°17797958
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-03-2009 à 18:47:19  profilanswer

boober a écrit :

tu te trompes ;) l'Homme a cette faculté unique de mener avec et en lui meme, sa propre introspection. mais c'est un exercice difficile, et là tu as raison le milieux sociale dans lequel il evolue est primordiale.  

J'vois pas grand monde mener cette introspection aujourd'hui, sinon je dirais pas ce genre de choses, plus aucunes valeurs chez les gens j'ai l'impression :/

boober a écrit :

le fait de croire peut etre bien qu'aussi :/  

le classer direct dans l'imbecilité me semble ni tres judicieux, ni tres pertinent.

Contingent je dirais, pas imbécile. Croire ne te permet pas de payer ton loyer à la fin du mois ni de nourir ta famille, sauf si t'es prêtre. Ah non j'suis con t'as pas le droit de fonder une famille quand t'es prêtre. [:cmshadow]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17797998
ijk_refere​nce
Posté le 12-03-2009 à 18:51:22  profilanswer

Comme je disais : IL Y A LONGTEMPS  :o (une 10ène d'année par un prof)

---------------
n°17798512
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-03-2009 à 19:41:47  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ils sont plus ouverts, puisqu'ils n'ont pas été orientés à penser certaines choses que la religion leur aurait imposé :/

Et ceux qui se convertissent d'eux mêmes à la religion ? Sans se faire gobber par une secte sur une phase de déprime. Et oui ça arrive.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17798525
orbis
Posté le 12-03-2009 à 19:42:47  profilanswer

raph0ux a écrit :

L'homme n'est pas né avec une religion. La non croyance est donc un état "normal", c'est comme pour les fumeurs :o

Après tu peux faire le choix de croire en quelque chose, mais au moins dans ce cas tu es libre de penser, alors que si tu as été endoctriné dès ton plus jeune age tu n'as plus forcément cette possibilité de revenir en arrière tellement ce que tu as appris est évident et ne peux être autrement.

c'est un raisonnement stupide que de dire que ce qui n'est pas acquis est hors de la vérité

l'écriture est un acquis
le language aussi
la position debout est aussi un acquis
laisse un bébé seul dans la nature et élevé seul par des animaux , il ne marchera pas debout une fois adulte mais comme les animaux qui l'ont élevé , il ne parlera pas mais il aboiera s'il est élevé par des chiens et se déplacera à quatre pattes , etc..
tout ce qui fait l'homme est un acquis et à part son propre corps il a tout à apprendre pour etre plus qu'un animal comme les autres et etre considéré comme un homme
quant à croire en un etre supérieur cela fait aussi partie de ce qui fait qu'un homme est autre chose qu'un animal

croire sans savoir , sans avoir de certitudes cela fait aussi partie de l'homme et aucun animal autre que l'homme n'en est capable
et quant à etre endoctriné c'est un grand mot
il n'y a pas d'endoctrinement mais une culture dans laquelle tu t'impregnes , la religion etant incluse dans cette culture
vivre dans une culture donnée c'est forçement etre plus ou moins endoctriné
car si l'on raisonne comme cela alors on peut aussi affirmer qu'on est aussi endoctriné par le capitalisme , le communisme , par l'argent , les médias , par sa propre culture , par son education ,etc ...et on ne s'en sort plus

et alors cela revient à dire qu'on n'est plus capable d'avoir du recul par rapport à sa culture et son education , qu'on n'est plus capable d'avoir un esprit critique  
bref c'est un raisonnement fallacieux qui n'a de but que de dénigrer les religions sans se préoccuper de chercher la vérité

n°17798622
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-03-2009 à 19:50:24  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et ceux qui se convertissent d'eux mêmes à la religion ? Sans se faire gobber par une secte sur une phase de déprime. Et oui ça arrive.

Ils sont libres de le faire, c'est justement ce que je dis depuis le début, c'est à chacun d'entre nous de choisir ce qu'on veut faire de sa vie, au moment où on est capable de le faire. C'est surtout ça qui compte. On est dans un pays à peu près libre (même si aujourd'hui ça craint, et qu'hadopi arrangera pas les choses :o) chacun est libre de ses choix et ça je le respecte :jap:

Orbis, c'est toi le raisonnement stupide, ouvre toi un peu et arrête de prendre ça de haut.

Oui on est endoctriné par le capitalisme, le communsime [bla bla bla] et on ne s'en sort plus.

Et non on a pas de recul sur ce que l'on vit et c'est toi le fallacieux :o Te penses pas libre de tes pensées comme tu voudrais l'être, on est tous influencés par notre environnement. La preuve, tu défends fermement tes convictions en utilisant un raisonnement que tu as toi même établi et qui ne veut rien dire au final, sauf quand tu parles du bébé et des loups. C'est exactement la même chose avec ce qu'il se passe pour quelqu'un qui nait dans notre société... fait un peu le lien quand même  [:spamafote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 19:50:24  profilanswer

n°17799509
lokilefour​be
Posté le 12-03-2009 à 21:09:32  profilanswer

orbis a écrit :

c'est un raisonnement stupide que de dire que ce qui n'est pas acquis est hors de la vérité

l'écriture est un acquis
le language aussi
la position debout est aussi un acquis
laisse un bébé seul dans la nature et élevé seul par des animaux , il ne marchera pas debout une fois adulte mais comme les animaux qui l'ont élevé , il ne parlera pas mais il aboiera s'il est élevé par des chiens et se déplacera à quatre pattes , etc..
tout ce qui fait l'homme est un acquis et à part son propre corps il a tout à apprendre pour etre plus qu'un animal comme les autres et etre considéré comme un homme
quant à croire en un etre supérieur cela fait aussi partie de ce qui fait qu'un homme est autre chose qu'un animal

croire sans savoir , sans avoir de certitudes cela fait aussi partie de l'homme et aucun animal autre que l'homme n'en est capable
et quant à etre endoctriné c'est un grand mot
il n'y a pas d'endoctrinement mais une culture dans laquelle tu t'impregnes , la religion etant incluse dans cette culture
vivre dans une culture donnée c'est forçement etre plus ou moins endoctriné
car si l'on raisonne comme cela alors on peut aussi affirmer qu'on est aussi endoctriné par le capitalisme , le communisme , par l'argent , les médias , par sa propre culture , par son education ,etc ...et on ne s'en sort plus

et alors cela revient à dire qu'on n'est plus capable d'avoir du recul par rapport à sa culture et son education , qu'on n'est plus capable d'avoir un esprit critique  
bref c'est un raisonnement fallacieux qui n'a de but que de dénigrer les religions sans se préoccuper de chercher la vérité

*Voix féminine suave*

"Ceci est un communiqué du vatican"
"Le vatican vous aime, le vatican dit la vérité"

---------------

n°17799782
zad38
Posté le 12-03-2009 à 21:30:55  profilanswer

Non mais le pire c'est que tout son blabla est basé sur ça :

orbis a écrit :

Alors que ce n'est absolument pas ce que disais Raph0uX. A croire qu'il cherchait surtout une occasion de caser un peu de propagande...

Dans le genre raisonnement à la con, pas mal aussi :

orbis a écrit :

Sous-entendu croire en dieu c'est être évolué, ben voyons... Dans le genre je dirais plutôt qu'arrêter de croire en dieu fait aussi partie de ce qui fait que les non-croyants sont autre chose que des ignorants...

Message édité par zad38 le 12-03-2009 à 21:32:50
n°17799876
_tchip_
Posté le 12-03-2009 à 21:37:02  profilanswer

et apres tu oses reprocher au gens de pas savoir de quoi ils parlent quand ils parlent de religion  :D  
Y a des tas de gens qui vont voir un voyant de façon régulière, même sans avoir de problème particulier, (si -Ryan- passe par là -Ryan- :o)

---------------
He likes the taste...
n°17800641
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-03-2009 à 22:20:39  profilanswer

n°17800681
lokilefour​be
Posté le 12-03-2009 à 22:22:06  profilanswer

Nous sommes donc d'accord, une éducation religieuse précoce est donc de l'endoctrinement plus ou moins poussé, puisqu'il aliène le plus souvent tout choix ultérieur.
Alors qu'une éducation laïque, disons, sans référence religieuse, laisse par la suite toute liberté à l'individu de se convertir ou pas.

---------------

n°17800750
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 12-03-2009 à 22:25:29  profilanswer

A chaque fois que je reviens sur ce topic je m'enfonce un peu plus dans l'intolérance à l'égare des pieux de tous poils.
Au début j'étais ouvert, curieux de comprendre ce qu'ils vivaient (mamie sur-adorée pieuse comme pas deux), mais à force d'arguments malhonnêtes et prosélytes, j'en suis au stade du "fuck them all", prochaine étape, l'activisme anti neuneux, ras le cul de les subir, comme pour le foot c'est l'overdose qui mènera à leur perte... enfin...
[:agkklr] je prie pour   :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par rfv le 12-03-2009 à 22:28:53
n°17800885
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 22:31:47  answer

rfv a écrit :

A chaque fois que je reviens sur ce topic je m'enfonce un peu plus dans l'intolérance à l'égare des pieux de tous poils.
Au début j'étais ouvert, curieux de comprendre ce qu'ils vivaient (mamie sur-adorée pieuse comme pas deux), mais à force d'arguments malhonnêtes et prosélytes, j'en suis au stade du "fuck them all", prochaine étape, l'activisme anti neuneux, ras le cul de les subir, comme pour le foot c'est l'overdose qui mènera à leur perte... enfin...

[:rofl] +1
Tu as atteint la voie de l'anticléricalisme mon fils :o

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2009 à 22:31:51
n°17801027
lokilefour​be
Posté le 12-03-2009 à 22:38:27  profilanswer

Bah relis toi....

Citation :

Un non-croyant peut choisir de croire ou pas. Mais un croyant ne peut pas choisir de ne pas croire. D'accord.

C'est de l'aliénation, pas une influence entre deux choix, désolé...
Sinon choisis mieux tes mots.

---------------

n°17801203
ijk_refere​nce
Posté le 12-03-2009 à 22:49:00  profilanswer

rfv a écrit :

(...) à force d'arguments malhonnêtes et prosélytes, j'en suis au stade du "fuck them all" (...)

Tu parles de quels posts là !? Car il ne reste plus beaucoup de religieux ici ! Quel est le dernier qui t'as fait bien rire (jaune) ?

---------------
n°17801232
lokilefour​be
Posté le 12-03-2009 à 22:51:06  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu parles de quels posts là !? Car il ne reste plus beaucoup de religieux ici ! Quel est le dernier qui t'as fait bien rire (jaune) ?

Bah orbis dit "le nonce".

---------------

n°17801374
ijk_refere​nce
Posté le 12-03-2009 à 22:59:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah orbis dit "le nonce".

J'avais lu que la 1ère ligne ensuite je me suis senti comme sur un patinoire... les mots glissait les un après les autres...  :D  

orbis a écrit :

(...) quant à croire en un etre supérieur cela fait aussi partie de ce qui fait qu'un homme est autre chose qu'un animal

Tiens un p'tit question pour lui : T'as demander à ton chien s'il croyait ou non à un être supérieur ?

---------------
n°17801431
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-03-2009 à 23:03:43  profilanswer

Aliénation = trouble mental ? Hum, intéressant ton dictionnaire catho, j'veux le même !

---------------
n°17801449
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 23:05:00  answer

rfv a écrit :

Comme disait ptitvampire, "les pieux c'est la croix et la bannière" :jap:

n°17801538
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-03-2009 à 23:10:44  profilanswer

n°17801631
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-03-2009 à 23:17:01  profilanswer

Ah, intéressant, pas de perception de l'ironie, à moins qu'on en soit à un niveau encore plus élevé ?

---------------
n°17801854
zad38
Posté le 12-03-2009 à 23:33:44  profilanswer

C'était fait exprès ?  :o  (MOTO-proof)

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 12-03-2009 à 23:34:33
n°17801858
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-03-2009 à 23:33:56  profilanswer

C'est pas très intéressant ce que tu dis. Si on pouvais reprendre le débat ça pourrait être intéressant.

---------------
n°17802011
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-03-2009 à 23:51:20  profilanswer

Tes propos me confortent dans l'avis que je me fais des personnes de ton espèce :/

---------------
n°17802062
zad38
Posté le 12-03-2009 à 23:57:41  profilanswer

Ben pour les personnes qui par exemple ne savent pas qu'"aliéné" possède plusieurs sens j'ai toujours un peu de mal à trancher dans ces cas-là entre faute d'orthographe et jeu de mot volontaire  [:cosmoschtroumpf]
Mais bref passons.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 12-03-2009 à 23:58:08
n°17802078
SquiZZ
Posté le 12-03-2009 à 23:59:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben pour les personnes qui par exemple ne savent pas qu'"aliéné" possède plusieurs sens j'ai toujours un peu de mal à trancher dans ces cas-là entre faute d'orthographe et jeu de mot volontaire  [:cosmoschtroumpf]  
Mais bref passons.

en même temps il a pas dit aliéné mais alièné [:cosmoschtroumpf]

n°17802111
lokilefour​be
Posté le 13-03-2009 à 00:03:30  profilanswer

Tu vas pas recommencer à jouer au miroir magique pour tenter de masquer tes approximations comme avec tes 50 000 morts provoqués par les satanistes aux USA....

Citation :

Le terme aliénation, à l'origine terme juridique, servira par la suite à désigner la dépossession de l'individu et sa perte de maitrise de ses forces propres au profit de puissances supérieures, que celles-ci s'exercent à un niveau individuel (aliénation mentale) ou social (aliénation sociale et économique).

La perte de choix, par l'endoctrinement que constitue la puissance supérieure religieuse est une aliénation de ta liberté de choix.

Citation :

1. (Droit) Transférer à un autre la propriété d’un fonds ou de ce qui tient lieu de fonds.

Aliéner une rente.
          Aliéner une terre, un domaine.
          Aliéner des meubles précieux.
          Il y a des biens qui ne peuvent pas s’aliéner.

s'aliéner (Pronominal)

1. Perdre l'affection, la sympathie de quelqu'un.

C'est s'aliéner soit même

2. Perdre sa volonté, sa liberté.

S'aliéner au travail.

Un mot a divers sens et interprétations, ne réduit pas cela au seul sens qui te convient par intérêt, mauvaise foi ou inculture.

---------------

n°17802249
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-03-2009 à 00:27:50  profilanswer

Je crois qu'on a un héros

http://images.encyclopediadramatica.com/images/3/33/Do_it_faggot.JPG

Message édité par raph0ux le 13-03-2009 à 00:28:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)