Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17428285
cartemere
Posté le 03-02-2009 à 09:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

Et dans la croyance religieuse il y a une part de foi qui consiste à continuer de croire même devant les faits réfutant cette croyance.

Alors que pour l'athée c'est les faits qui guident le raisonnement.

Peut être tout simplement parce que tous les faits qui ont précédemment été attribués à dieu au fil des siècles se sont réduits comme une peau de chagrin avec l'avancée de la science, non ?

Aujourd'hui pourquoi Dieu aurait plus de raison d'exister que le poisson chat dans BigFish ? Ou que Superman ?

Je rajoute :
- La croyance se base sur la foi, qui n'a pas besoin d'être argumentée ou démontrée pour y croire. C'est d'ailleurs pour celà que les croyants font dans grands yeux lorsque un athée demande des "arguments"... arguments ? comment ça ? pourquoi ? Pas besoin d'arguments : dieu est là, c'est comme ça, point !

- Les livres saints répriment le fait de pouvoir douter de l'existence de dieu. Des coryants (ici même sur ce topic) sont même allés jusqu'à dire que les sortes d'incohérence que l'on peut trouver (dinosaures, etc.) sont des faux éléments mis en place par dieu lui même, pour induire en erreur et démasquer les pseudo-fidèles qui ne méritent pas son aide.

Message édité par cartemere le 03-02-2009 à 10:07:08
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 09:57:08  profilanswer

n°17428301
asmomo
Posté le 03-02-2009 à 10:00:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Ok, et les catastrophes naturelles (éruptions de volcans, tsunami, tempêtes, sécheresse, etc.), les maladies (sida, maladies infantiles, etc.), bref tous ces trucs atroces qui ne sont pas imputable à l'homme ?

J'ai l'impression qu'il y a surtout contradiction avec le fait que l'homme pense que si dieu existe, il est forcément bon :/

Les hommes ont inventé les dieux pour se rassurer. Si c'est pour qu'il soit mauvais, autant ne pas se prendre la tête. C'est d'ailleurs un raisonnement qui conduit les croyants à l'athéisme : si le monde est si pourri, le dieu qu'on essaie de me vendre ne peut pas exister (ce qui est plus logique que "c'est vraiment un enculé" :d).

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 03-02-2009 à 10:00:48

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17428309
asmomo
Posté le 03-02-2009 à 10:01:35  profilanswer

rfv a écrit :

Je comprends celui de Genesis mais pas le tiens...  :o

Pourtant avec l'exemple du Loch Ness et tout, on comprend bien. En gros l'athée ne se prend pas la tête avec les dieux, que ce soit le monstre de spaghettis, la licorne rose, l'éléphant vert...

Il ne prend pas position pour autant, il ne met pas un badge pour chaque dieu auquel il ne croit pas, ce serait sans fin.

Etre athée n'est pas forcément un raisonnement construit, c'est un peu comme Genesis le dit, une sensation. Si on fait le raisonnement construit, on arrive à l'athéisme-agnosticisme :)

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17428329
zad38
Posté le 03-02-2009 à 10:04:10  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Bien. J'ai expliqué ça un peu plus en détail dans un de mes précédents posts, où j'explique aussi pourquoi le gens qui pensent comme toi (athée et agnostique ne s'opposent pas) n'ont raison que s'ils considèrent l'athéisme comme une forme de croyance.

Avec un raisonnement bien foireux quand même, qui permettrait aussi de dire que ne pas croire au père noël est une croyance...

Imagine un enfant qui a été abandonné à la naissance, qui a réussi à survivre on ne sait comment à l'écart des hommes et qui donc n'aurait aucune idée de ce que dieu et la religion représentent. Considères-tu sa non-croyance en dieu comme une croyance ?

Pour la plupart des athées le problème est le même, ils considèrent la religion comme du folklore purement humain et s'en tapent de l'existence ou non de dieu, pour eux c'est un non-problème au même titre que pour l'enfant abandonné et donc qualifier ça de croyance est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 03-02-2009 à 10:05:16
n°17428417
cartemere
Posté le 03-02-2009 à 10:13:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Les hommes ont inventé les dieux pour se rassurer. Si c'est pour qu'il soit mauvais, autant ne pas se prendre la tête. C'est d'ailleurs un raisonnement qui conduit les croyants à l'athéisme : si le monde est si pourri, le dieu qu'on essaie de me vendre ne peut pas exister (ce qui est plus logique que "c'est vraiment un enculé" :d).

Ca c'est la réponse logique, en ayant une réflexion sur le sujet.

Non, moi j'aimerais la réponse d'un croyant sur cette question : croyant qui a pour habitude de rejetter tous les maux du monde sur les hommes car :

• les hommes sont méchants, sadiques, avides de pouvoir (c'est bien connu :o )
  • dieu de toute façon il est gentil, c'est comme ça épicétou ! Pourquoi c'est comme ça ? Parce que !  

n°17428442
_Genesis_
Singular Think
Posté le 03-02-2009 à 10:15:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Si par "forme de croyance" tu veux dire un raisonnement non totalement basé sur des preuves concrètes, alors je suis d'accord. Mais c'est la faute aux croyants, qui croient en un truc ne se prêtant pas aux études scientifiques.

De là à mettre sur un pied d'égalité la croyance en un être supérieur et la "croyance" en la non existence d'un être supérieur, il y a un grand pas.

Je suis content que nous trouvions un terrain d'entente.

Le "grand pas" dont tu parles est une question de point de vue : si tu abordes le monde de façon matérialiste (comme tous les scientifiques), tu pencheras plus facilement pour la non-existence de Dieu. Si tu abordes le monde d'une façon plus "philosophique" en te posant de grandes questions existentielles auxquelles la science ne pourra jamais vraiment répondre (y-a-t-il un destin, tout a-t-il un sens, mon esprit est-il distinct de mon corps, etc...), tu seras plus nuancé. Pour peu que tu grandisses dans une famille de déistes et qu'ensuite, inconsciemment, tu ne veuilles plus renoncer à la rassurante justice divine, vie éternelle, etc... tu pencheras facilement pour l'existence de Dieu.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°17428531
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-02-2009 à 10:24:41  profilanswer

Un des problèmes du Dieu chrétien, c'est qu'il file des épreuves aux hommes pour éprouver leur foi.
Genre donner des preuves de sa non existence pour justement vérifier que le croyant continue de croire en lui.
Donc toutes les preuves contre lui sont juste un test :)
Avec ça, impossible de détourner un croyant de sa foi.
Quel sadique quand même.

n°17428541
_Genesis_
Singular Think
Posté le 03-02-2009 à 10:25:21  profilanswer

zad38 a écrit :

1)Avec un raisonnement bien foireux quand même, qui permettrait aussi de dire que ne pas croire au père noël est une croyance...

2)Imagine un enfant qui a été abandonné à la naissance, qui a réussi à survivre on ne sait comment à l'écart des hommes et qui donc n'aurait aucune idée de ce que dieu et la religion représentent. Considères-tu sa non-croyance en dieu comme une croyance ?

3)Pour la plupart des athées le problème est le même, ils considèrent la religion comme du folklore purement humain et s'en tapent de l'existence ou non de dieu, pour eux c'est un non-problème au même titre que pour l'enfant abandonné et donc qualifier ça de croyance est faux.

1) En effet, et j'assume entièrement une telle conclusion. Tout est question de probabilité. Je CROIS que le père Noël n'existe pas, mais j'admets qu'il subsistera toujours une part de doute (la philosophie nous apprenant que la seule chose qui soit certaine, c'est sa propre existence) même si je conçois qu'elle est très petite. Ma position est donc celle de l'athée-agnostique.

2) Déjà petite remarque, à mon avis il y a grandes chances pour qu'un tel enfant croit à beaucoup de choses pour se rassurer. Si je lui pose ensuite la question d'une force supra-matérielle, franchement je ne vois pas où est le problème quoi qu'il me réponde.

3) Le même qui s'en fiche et qui ne veut simplement pas répondre à la question n'est pas un athée mais ce qu'on appelle un "sans opinion" en statistiques !

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°17428680
zad38
Posté le 03-02-2009 à 10:39:41  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

1) En effet, et j'assume entièrement une telle conclusion. Tout est question de probabilité. Je CROIS que le père Noël n'existe pas, mais j'admets qu'il subsistera toujours une part de doute (la philosophie nous apprenant que la seule chose qui soit certaine, c'est sa propre existence) même si je conçois qu'elle est très petite. Ma position est donc celle de l'athée-agnostique.

2) Déjà petite remarque, à mon avis il y a grandes chances pour qu'un tel enfant croit à beaucoup de choses pour se rassurer. Si je lui pose ensuite la question d'une force supra-matérielle, franchement je ne vois pas où est le problème quoi qu'il me réponde.

3) Le même qui s'en fiche et qui ne veut simplement pas répondre à la question n'est pas un athée mais ce qu'on appelle un "sans opinion" en statistiques !

Pour le 2), on peut alors imaginer un enfant élevé de telle manière à ce qu'il n'ait jamais entendu parler de religion ou autre, ça revient au même.

3) On peut s'en foutre et ne pas croire en dieu, ça va même plutôt de paire en général. De même que quelqu'un qui saute les pages astrologie dans les quotidiens, il s'en fout car il n'y croit pas à priori.

n°17428706
cartemere
Posté le 03-02-2009 à 10:41:42  profilanswer

Pyrus a écrit :

Un des problèmes du Dieu chrétien, c'est qu'il file des épreuves aux hommes pour éprouver leur foi.
Genre donner des preuves de sa non existence pour justement vérifier que le croyant continue de croire en lui.
Donc toutes les preuves contre lui sont juste un test :)
Avec ça, impossible de détourner un croyant de sa foi.
Quel sadique quand même.

D'où le fait que la foi est bien une croyance, et pas un raisonnement déterministe :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 10:41:42  profilanswer

n°17428975
asmomo
Posté le 03-02-2009 à 11:06:34  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Je suis content que nous trouvions un terrain d'entente.

Le "grand pas" dont tu parles est une question de point de vue : si tu abordes le monde de façon matérialiste (comme tous les scientifiques), tu pencheras plus facilement pour la non-existence de Dieu. Si tu abordes le monde d'une façon plus "philosophique" en te posant de grandes questions existentielles auxquelles la science ne pourra jamais vraiment répondre (y-a-t-il un destin, tout a-t-il un sens, mon esprit est-il distinct de mon corps, etc...), tu seras plus nuancé. Pour peu que tu grandisses dans une famille de déistes et qu'ensuite, inconsciemment, tu ne veuilles plus renoncer à la rassurante justice divine, vie éternelle, etc... tu pencheras facilement pour l'existence de Dieu.

Pourquoi matérialiste ? On peut très bien ne rien avoir à faire du matériel, et être rationnel, c'est pas incompatible. C'est quel grec déjà qui vivait dans un tonneau ?

---------------
n°17429005
asmomo
Posté le 03-02-2009 à 11:08:15  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

être certain de sa propre existence, c'est ne pas avoir vu matrix :o :d

---------------
n°17429088
_Genesis_
Singular Think
Posté le 03-02-2009 à 11:16:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourquoi matérialiste ? On peut très bien ne rien avoir à faire du matériel, et être rationnel, c'est pas incompatible. C'est quel grec déjà qui vivait dans un tonneau ?

Le matérialisme est une croyance selon laquelle le monde peut s'expliquer sans entité supra-matérielle, et donc le raisonnement scientifique est suffisant pour répondre à toutes les questions. Seuls les athées peuvent donc être matérialistes. Mais les athées n'ont pas le monopole de la rationnalité ! On peut en effet être rationnel sans pour autant tout ramener à un raisonnement scientifique, cela s'appelle la philosophie.

Message cité 2 fois
Message édité par _Genesis_ le 03-02-2009 à 11:24:27

---------------
n°17429140
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-02-2009 à 11:20:37  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Le matérialisme est une philosophie selon laquelle le monde peut s'expliquer sans entité supra-matérielle, et donc le raisonnement scientifique est suffisant pour répondre à toutes les questions. Seuls les athées peuvent donc être matérialistes. Mais les athées n'ont pas le monopole de la rationnalité ! On peut en effet être rationnel sans pour autant tout ramener à un raisonnement scientifique, cela s'appelle la philosophie en général.

C'est toujours à partir de conclusions hâtives qu'on élabore des postulats foireux :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17429209
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 11:26:53  answer

_Genesis_ a écrit :

Mais les athées n'ont pas le monopole de la rationnalité !

En général plutôt :o ...Au us certains athée s'appelle eux même "rationalist" je trouve ça pas mal :D

Citation :

On peut en effet être rationnel sans pour autant tout ramener à un raisonnement scientifique, cela s'appelle la philosophie en général.

:jap: Mais être rationnelle c'est se basé sur des preuves, observations et démarches logique ces preuves ont besoin d'exister que ce soit en philo ou physique ...Elles peuvent exister de façon formelles comme en math ou matériels comme en physique mais être "rationnelle" (et athée :o)  au sens large (ce qui s'approche de la démarche scientifique, l'histoire la philo la physcho utilise une forme de démarche scientifique ) n'a rien a voir avec être "matérialiste"...être rationnelle est "ne pas croire sans preuves" et c'est vrai qu'en général les preuves les plus valables sont matérielle mais pas toujours!

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2009 à 11:27:37
n°17430638
Hunters
Posté le 03-02-2009 à 13:54:03  profilanswer

orbis a écrit :

la liberté humaine est ce qu'il y a de plus precieux pour les hommes  
mais le genre humain a fait mauvais usage de cette liberté que nous a donnée la nature (ou Dieu si l'on est croyant) et c'est à nous seuls que nous devons nous en prendre si nous utilisons notre faculté de choisir librement pour nous entretuer
si Dieu existe , il nous a voulus libres au point de nous laisser jusqu'à retourner cette liberté contre nous-meme pour nous detruire les uns les autres car on ne donne pas la liberté aux hommes pour ensuite l'empecher afin de nous proteger de nos propres actes sinon il y aurait contradiction dans ce que fait Dieu

Aaah oook ! Donc en fait il sert a rien .

"-Pries, le seigneur t'écoute mon enfant !
-Le seigneur peut rendre ma famille heureuse/ Rendre le monde meilleur/ Faire taire ma belle mère/ Descendre la poubelle/etc ?
-Ah bah non, il peut pas sinon ca veut dire qu'on est plus libre de nos actes.
-Bé pourquoi je prie alors ?
-Bah... Pour que le Seigneur entende ta prière !
-Ouai mais, si c'est le cas, vous ne croyez pas qu'il en a ras le cul d'entendre des millions de connards qui savent pas se prendre en main se plaindre alors qu'il peut rien faire pour les aider ?"

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 03-02-2009 à 13:54:32
n°17430882
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 14:13:06  answer

Hunters a écrit :

Aaah oook ! Donc en fait il sert a rien .

"-Pries, le seigneur t'écoute mon enfant !
-Le seigneur peut rendre ma famille heureuse/ Rendre le monde meilleur/ Faire taire ma belle mère/ Descendre la poubelle/etc ?
-Ah bah non, il peut pas sinon ca veut dire qu'on est plus libre de nos actes.
-Bé pourquoi je prie alors ?
-Bah... Pour que le Seigneur entende ta prière !
-Ouai mais, si c'est le cas, vous ne croyez pas qu'il en a ras le cul d'entendre des millions de connards qui savent pas se prendre en main se plaindre alors qu'il peut rien faire pour les aider ?"

:o

Dieu c'est comme les banque il privatise les gains mais nationalise les tords :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2009 à 14:14:53
n°17430889
malakin
Posté le 03-02-2009 à 14:13:38  profilanswer

asmomo a écrit :

diogène

et c'était une amphore au départ  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°17431217
cartemere
Posté le 03-02-2009 à 14:38:39  profilanswer

C'est plus :

• Il m'arrive quelque chose de bien => Dieu m'aime
  • Il m'arrive quelque chose de mal => c'est le hasard / le destin qui s'acharne / la cupidité des hommes.

Pourquoi dans le second cas, le nom de dieu n'est jamais cité par les croyants ?

n°17434003
charlie 13
Posté le 03-02-2009 à 19:18:28  profilanswer

Ca dépend du croyant, si c'est le croyant occidental moderne, il ne connait que le "bon dieu", mais a d'autres époques ou en d'autres lieux, on trouve des tas d'autres dieux mauvais, passant leur temps à faire chier le pauvre monde, et dont il faut se faire bien voir.
Et comment?
Bah, comme d'hab, en débitant des patenôtres et en engraissant les prêtres.

n°17434785
_tchip_
Posté le 03-02-2009 à 20:23:59  profilanswer

orbis a écrit :

et quels sont ces faits qui refutent la croyance en un etre tel que Dieu ?
y a t-il une ou des preuves scientifiques qui prouvent par A + B qu'il n' y a pas de Dieu ?

Je n'ai pas dit qu'on peut prouver qu'il n'y a pas de Dieu, mais que si on te présente un Dieu qui fait ceci ou cela et que ces choses sont introuvable alors next.

---------------
He likes the taste...
n°17435017
romana
Posté le 03-02-2009 à 20:38:28  profilanswer

c'est quoi le sujet?

Vous croyez toujours pas en Dieu?

n°17435106
_tchip_
Posté le 03-02-2009 à 20:47:51  profilanswer

Et on y croivera jamais :o

---------------
He likes the taste...
n°17435130
romana
Posté le 03-02-2009 à 20:49:20  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ne dis pas ça  :??:  

n°17435238
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2009 à 20:56:28  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Moi s'il apparaît devant moi, me file $1'000'000, des filles à poil et une batmobile, y a pas de soucis, je vote pour lui. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17437722
Lion_Sn@ke
Posté le 03-02-2009 à 22:45:59  profilanswer

Il est toujours aussi touchant de voir autant d'athée convaincu venir étalée leur paroles bienfaisantes et tolérantes envers les religions dont "normalement" ils n'ont rien à faire.

Sinon, pour ces "athéistes" convaincus, dont la simple mention du mot Dieu suffit à faire éclater la rage et qui vous fonde dessus tel des rapaces, je dirais juste ceci :

"Vous pensez que ceux qui croient en Dieu sont des débiles mentaux, parce qu'il n'y a encore eu aucune preuve de son existence."

Bien moi je vous réponds : "ok mais alors êtes vous sur à 100% (et je dis bien 100%) que Dieu n'existe pas ?"

"Non vous ne pouvez pas le dire, personne ne le sait, et aucun athée ne pourra jamais l'affirmer"

Alors s'il vous plait, monsieur les moralisateurs, gardez votre croyance pour vous.

PS : Je constates encore une fois par la longévité de ce topic, que le deux poids deux mesures s'appliquent sur Hardware.fr. Impartialité quand tu nous tient...

Message cité 4 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 03-02-2009 à 22:46:18
n°17438160
zad38
Posté le 03-02-2009 à 23:10:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Pourquoi dans le second cas, le nom de dieu n'est jamais cité par les croyants ?

Parce que faudrait pas que les faits entrent en contradiction avec "Dieu est bon" pardi. C'est une simple réinterprétation de la réalité pour qu'elle colle avec les croyances au final (ceux qui fréquentent les topics "complots" comprendront de quoi je parle  :D ).

Lion_Sn@ke a écrit :

Il est toujours aussi touchant de voir autant d'athée convaincu venir étalée leur paroles bienfaisantes et tolérantes envers les religions dont "normalement" ils n'ont rien à faire.

Sinon, pour ces "athéistes" convaincus, dont la simple mention du mot Dieu suffit à faire éclater la rage et qui vous fonde dessus tel des rapaces, je dirais juste ceci :

"Vous pensez que ceux qui croient en Dieu sont des débiles mentaux, parce qu'il n'y a encore eu aucune preuve de son existence."

Bien moi je vous réponds : "ok mais alors êtes vous sur à 100% (et je dis bien 100%) que Dieu n'existe pas ?"

"Non vous ne pouvez pas le dire, personne ne le sait, et aucun athée ne pourra jamais l'affirmer"

Alors s'il vous plait, monsieur les moralisateurs, gardez votre croyance pour vous.

Merci pour cette intervention de qualité, on te rappellera quand on aura besoin de toi  [:littlebill]  

Lion_Sn@ke a écrit :

PS : Je constates encore une fois par la longévité de ce topic, que le deux poids deux mesures s'appliquent sur Hardware.fr. Impartialité quand tu nous tient...

"deux poids deux mesures", c'est à dire ? Et le rapport avec la longévité du topic ? :heink:

n°17438184
Lion_Sn@ke
Posté le 03-02-2009 à 23:14:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Parce que faudrait pas que les faits entrent en contradiction avec "Dieu est bon" pardi. C'est une simple réinterprétation de la réalité pour qu'elle colle avec les croyances au final (ceux qui fréquentent les topics "complots" comprendront de quoi je parle  :D ).

zad38 a écrit :

Merci pour cette intervention de qualité, on te rappellera quand on aura besoin de toi  [:littlebill]  

Donc tu n'as rien à dire à part faire cette remarque  

zad38 a écrit :

"deux poids deux mesures", c'est à dire ? Et le rapport avec la longévité du topic ? :heink:

Tout simplement que ce moquer de Dieu (et par extension des religions -vive le nid à troll- semble être particulièrement apprécié)

n°17438264
zad38
Posté le 03-02-2009 à 23:23:13  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Donc tu n'as rien à dire à part faire cette remarque

Non mais le croyant de service qui débarque pour faire son numéro de petite victime et ressortir un argument bien niais déjà discuté mille fois tout en balançant au passage quelques remarques méprisantes envers les athées, c'est bon quoi, tu ne mérites pas autant d'attention.

Lion_Sn@ke a écrit :

Tout simplement que ce moquer de Dieu (et par extension des religions -vive le nid à troll- semble être particulièrement apprécié)

Ben oui, et alors ? Y'a une loi qui interdit le blasphème ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 03-02-2009 à 23:25:27
n°17438376
Lion_Sn@ke
Posté le 03-02-2009 à 23:34:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Non mais le croyant de service qui débarque pour faire son numéro de petite victime et ressortir un argument bien niais déjà discuté mille fois tout en balançant au passage quelques remarques méprisantes envers les athées, c'est bon quoi, tu ne mérites pas autant d'attention.

Contrairement à ce topic au combien riches en arguments variés et travaillés...

zad38 a écrit :

Ben oui, et alors ? Y'a une loi qui interdit le blasphème ?

Non, mais faire preuve de bon sens et de retenu n'est pas un luxe parfois...

n°17438480
zad38
Posté le 03-02-2009 à 23:46:41  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Contrairement à ce topic au combien riches en arguments variés et travaillés...

Non mais je t'explique, vu ton précédent post là t'es vraiment pas en position de donner des leçons  :lol:  

Lion_Sn@ke a écrit :

Non, mais faire preuve de bon sens et de retenu n'est pas un luxe parfois...

Ouais d'ailleurs heureusement que t'es là pour donner l'exemple  [:cend]  

Lion_Sn@ke a écrit :

n°17439002
Hunters
Posté le 04-02-2009 à 01:04:43  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ah, et ? Le seigneur est misericordieux, je crois qu'il peut se passer de tes services pour purifier nos âmes si besoin est. En attendant y'a pas encore de lois integristes qui nous empèchent de parler librement de ce sujet.

n°17439120
zeleyou
Posté le 04-02-2009 à 01:25:57  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Me semble que t'as loupe quelques morceaux du topic  [:haha fail]  
Si t'avais lu les messages poste un peu plus tot, t'aurais compris que l'athee n'est pas sur a 100% que Dieu n'existe pas :o
Donc en gros, tu critiques un topic que tu n'as pas lu ?  [:clooney25]  

Qui ta dit que les athees n'ont rien a faire de la religion ? C'est bien justement le contraire, elle [nous] enmerde  :o
Et quand les croyants arreteront de crier leurs croyances sur tous les toits (desole mais c'est rarement le cas chez les athees), les athees fermeront leur gueule, comme tu le souhaites tant :o

n°17439731
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 03:06:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17439752
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 04-02-2009 à 03:09:41  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Et dans la croyance religieuse il y a une part de foi qui consiste à continuer de croire même devant les faits réfutant cette croyance.

Alors que pour l'athée c'est les faits qui guident le raisonnement.

:hello: regarde autour de toi la création et constate les faits  :)  puis raisonne  :D  

encore faut il que tu arrive à voir  :??:

Citation :

Déjà faudrait pouvoir définir "Dieu" sachant qu'il existe autant de définitions que de courants religieux ...

DIEU est indéfinissable.  

Citation :

Ok, et les catastrophes naturelles (éruptions de volcans, tsunami, tempêtes, sécheresse, etc.), les maladies (sida, maladies infantiles, etc.), bref tous ces trucs atroces qui ne sont pas imputable à l'homme ?

J'ai l'impression qu'il y a surtout contradiction avec le fait que l'homme pense que si dieu existe, il est forcément bon :/

Qui hormis DIEU peut déclencher ou arrêter ces phénomènes ?  c'est pourquoi je pense qu' IL est forcément bon pour nous épargner des catastrophes et chose nouvelle peut être pour certain , IL peut être  terrible dans son châtiment si c'est le but de celui-ci  :D , pour quel raison ceci est arrivé et pourquoi et dans quel but ?  Par exemple , qui ne sait pas que les volcans et les tremblements de terre sont dus à des mouvements de plaques et magma...après on découvre que c'est elles qui ont façonné des montagnes et autres nivelés. Ou encore pour donner un avant goût de Sa puissance et que rien ni personne ne lui résiste ou encore que les hommes vont tous mourir tôt ou tard d'une manière (douce) ou d'une autre (maladie, accident)  

bref certain saisisse la Sagesse de la décision divine d'autre pas ou pas encore ou comprendrons plus tard  :D  

Citation :

Ce qui amène au mieux au fait que son existence est possible et non prouvable. Ce n'est donc pas une preuve de son existence.

Ce qui amène au mieux au fait que son existence est possible et non prouvable. Ce n'est donc pas une preuve de son existence.[/quotemsg]

c'est con ça , comment a pu prouver l'existence des microbes ou plus petite encore sans microscope avant ?  :??:  

il "suffit" de méditer sur la nature, sur les hommes, sur tout ce qui nous entoure quoi, pour voir avec quel intelligence tout a été créé et fonctionne etc...

pas de hasard dans la création !  

Citation :

Si par "forme de croyance" tu veux dire un raisonnement non totalement basé sur des preuves concrètes, alors je suis d'accord. Mais c'est la faute aux croyants, qui croient en un truc ne se prêtant pas aux études scientifiques.

tout prouve l'existence de DIEU même la science, faut il encore accepter de dire que cela vient de DIEU et pas de "dame nature"  

par exemple, DIEU révèle dans le coran (il y a déjà 1400 ans !) que l'univers à été créé à partir du néant et qu'il est en perpétuel expansion ... la science n'a pas prouver l'existence de l'univers par le Big Bang ?  

de toute façon y a des signes de DIEU par milliards de milliards dans l'univers, faut je le répète méditer sur la création et se poser des questions... sur comment ça été crée, comment ça fonctionne, etc...  

Citation :

Peut être tout simplement parce que tous les faits qui ont précédemment été attribués à dieu au fil des siècles se sont réduits comme une peau de chagrin avec l'avancée de la science, non ?

Aujourd'hui pourquoi Dieu aurait plus de raison d'exister que le poisson chat dans BigFish ? Ou que Superman ?

Je rajoute :
- La croyance se base sur la foi, qui n'a pas besoin d'être argumentée ou démontrée pour y croire. C'est d'ailleurs pour celà que les croyants font dans grands yeux lorsque un athée demande des "arguments"... arguments ? comment ça ? pourquoi ? Pas besoin d'arguments : dieu est là, c'est comme ça, point !

:ouch: arguments ?!  :ouch:  comme je disais y en a partout !! faut comprendre et ça , ça peut être difficile au début je le conçois  :jap: moi je considère l'athée au minimum comme un aveugle né à qui on explique que le monde est comme si et comme ça , il y a des choses qu'il peut saisir , manger, etc et d'autre qu'il ne pourra jamais voir alors qu'elle existe.

Citation :

Ca c'est la réponse logique, en ayant une réflexion sur le sujet.

Non, moi j'aimerais la réponse d'un croyant sur cette question : croyant qui a pour habitude de rejetter tous les maux du monde sur les hommes car :

* les hommes sont méchants, sadiques, avides de pouvoir (c'est bien connu :o )
    * dieu de toute façon il est gentil, c'est comme ça épicétou ! Pourquoi c'est comme ça ? Parce que !  

Les musulmans disent que DIEU est Miséricordieux mais aussi Le plus Sévère dans les châtiments , ceux qui auront SON agrément seront dans une Miséricorde infinie et ceux qui auront mériter SON courroux seront punis éternellement, n'est ce pas juste ?  

Maintenant qui dis vrai entre vous et nous malgré toutes les preuves,........ patientons le jour du jugement arrive...  :jap:  Bien qu'au moment de mourir, nous saurons déjà qui avait dis la vérité entre les croyants et les non-croyants. Et pour reprendre ton expression, demande donc à un mort si tu peux de nous raconter ce qu'il a vu, jamais tu n'en trouvera un qui te racontera ! "c'est comme ça épicétou ! Pourquoi c'est comme ça ? Parce que !"  

bon c'est tard là ! je vais me coucher  :sleep:    

[:ced_caillou]  

Message cité 5 fois
Message édité par garib84 le 04-02-2009 à 03:56:57

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17439797
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 03:15:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17439858
zeleyou
Posté le 04-02-2009 à 03:26:35  profilanswer

garib84 a écrit :

:hello: regarde autour de toi la création et constate les faits  :)  puis raisonne  :D  

encore faut il que tu arrive à voir  :??:

Va falloir nous assister parce que le raisonnemment j'ai du mal a le trouver la  [:quardelitre]

Enfin j'imagine que c'est encore du style "O nature grandiose, abeilles & fleurs d'une complexite si divine .. !".  [:petrus75]  
Sinon t'en pense quoi de Darwin :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 04-02-2009 à 03:31:09
n°17439962
garib84
Posté le 04-02-2009 à 04:05:26  profilanswer

zeleyou a écrit :

Va falloir nous assister parce que le raisonnemment j'ai du mal a le trouver la  [:quardelitre]

Enfin j'imagine que c'est encore du style "O nature grandiose, abeilles & fleurs d'une complexite si divine .. !".  [:petrus75]  
Sinon t'en pense quoi de Darwin :o ?

c'est que je craignait  :(  certain non même pas la faculté de raisonner ... puis c'est pas innée jamais je ne peux t'aider là  :p  

eh oui, as tu regardé les fleurs, leur divergence dans la couleur, la taille etc etc... toi ça te semble banale ça mais non ! et l'abeille idem, regarde bien comment elles sont organisées dans leur ruche, il y a même des études sur ça, et toi tu trouve ça... "normal, naturel"  
ben non, comment de si petite créature peuvent elles s'organiser aussi bien voir même mieux que les hommes, et t'as pas vu comment elles communiquent aussi et ... les fourmis...  :D  

Darwin, c'est pas celui qui a jeter son Scrabble et qui a trouver que les mots se font tout seul par hasard ou à la suite d'une évolution d'une lettre  :lol:

[:book86] ah oui , je vous met au défis de créer une mouche ! une vrai hein ! pas une abeille c'est pas assez chaud ça  [:h a w k]

Message cité 3 fois
Message édité par garib84 le 04-02-2009 à 04:28:45

---------------
n°17439968
garib84
Posté le 04-02-2009 à 04:14:03  profilanswer

et t'as de la chance j'avais supprimer ce post, mais comme t'as eu la gentillesse de l'intercepter je vais te répondre.  

dans les 2 cas en enfer  :D  

le premier parce qu'ils ont pas cru et c'est le pire  :D  et dans le 2eme parce qu'ils ont fais de mauvaises actions... et ils y resterons le temps que DIEU voudra.  :p  

Maintenant je vous vois venir avec vos questions d'avance, et bien sachez que je n'ai pas de réponse à tout comme vous n'avez pas de réponse à tout, et sachez que le Savoir vient de DIEU et que nous avons de Sa science pas plus que ce que le chat d'une aiguille a retiré d'un océan et encore...

Ok  :D

---------------
n°17439969
garib84
Posté le 04-02-2009 à 04:15:44  profilanswer

bb charlie a écrit :

Si vous avez quelque chose à me dire, je suis tout ouïe, mais rapidement parceque j'ai mes angeresses qui sont à quatre patte prêtes à entrer en action  :o

Spoiler :

oui ! va en enfer !  :lol:

---------------
n°17439979
zeleyou
Posté le 04-02-2009 à 04:32:19  profilanswer

garib84 a écrit :

c'est que je craignait :(  certain[s] non même pas la faculté de raisonner ... puis c'est pas inné jamais je ne peux t'aider là  :p  

eh oui, as tu regardé les fleurs, leur divergence dans la couleur, la taille etc etc... toi ça te semble banale ça mais non ! et l'abeille idem, regarde bien comment elles sont organisées dans leur ruche, il y a même des études sur ça, et toi tu trouve ça... "normal, naturel"  
ben non, comment de si petite créature peuvent elles s'organiser aussi bien voir même mieux que les hommes, et t'as pas vu comment elles communiquent aussi et ... les fourmis...  :D  

Darwin, c'est pas celui qui a jeter son Scrabble et qui a trouver que les mots se font tout seul par hasard ou à la suite d'une évolution d'une lettre  :lol:

Faculte de raisonner, faculte d'ecrire, on peut pas avoir les deux [:prodigy]  
Sinon, mention speciale pour ta replique finale, troll ?  [:klemton]  

garib84 a écrit :

et t'as de la chance j'avais supprimer ce post, mais comme t'as eu la gentillesse de l'intercepter je vais te répondre.  

dans les 2 cas en enfer  :D  

le premier parce qu'ils ont pas cru et c'est le pire  :D  et dans le 2eme parce qu'ils ont fais de mauvaises actions... et ils y resterons le temps que DIEU voudra.  :p  

Maintenant je vous vois venir avec vos questions d'avance, et bien sachez que je n'ai pas de réponse à tout comme vous n'avez pas de réponse à tout, et sachez que le Savoir vient de DIEU et que nous avons de Sa science pas plus que ce que le chat d'une aiguille a retiré d'un océan et encore...

Ok  :D

Tu vois, la dessus on est d'accord. Donc on sera tous les deux d'accord pour dire que TU affirmes quelquechose sans ""avoir de reponse" aux questions, et c'est bien justement le probleme  :pfff:

garib84 a écrit :

[:book86] ah oui , je vous met au défis de créer une mouche ! une vrai hein ! pas une abeille c'est pas assez chaud ça  [:h a w k]

Et c'est cense prouver quoi ?  [:010010011]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 04-02-2009 à 04:38:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)