Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16273630
jello
Posté le 25-09-2008 à 18:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu vois, on en reviens à la mégalo, à l'égo dont on a déjà parlé. Mossieur n'est pas n'importe qui, il amène l'intelligence, c'est quasi le coup de pouce de dieu.
Redescend, tu es juste à ce topic ce que Yoyo est au topic des crados.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 18:39:45  profilanswer

n°16273654
lokilefour​be
Posté le 25-09-2008 à 18:42:11  profilanswer

Ecoute tu vas sur wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_bang

T'auras une explication complète, les théories contraires, et une conclusion que voici :

Citation :

Les progrès observationnels constants dans le domaine de la cosmologie observationnelle donnent une assise unanimement considérée comme définitive au Big Bang, du moins parmi les chercheurs travaillant dans le domaine[18]. Il n’existe d’autre part aucun modèle concurrent sérieux au Big Bang. Le seul qui ait jamais existé, la théorie de l’état stationnaire, est aujourd’hui complètement marginal du fait de son incapacité à expliquer les observations élémentaires du fond diffus cosmologique, de l’abondance des éléments légers et surtout de l’évolution des galaxies. Ses auteurs se sont d’ailleurs finalement résignés à en proposer au début des années 1990 une version significativement différente, la théorie de l'état quasi-stationnaire, qui comme son nom ne l’indique pas comporte un cycle de phases denses et chaudes, lors desquelles les conditions sont essentiellement semblables à celles du Big Bang.

Il n’existe désormais pas d'argument théorique sérieux pour remettre en cause le Big Bang. Celui-ci est en effet une conséquence relativement générique de la théorie de la relativité générale qui n’a à l’heure actuelle (2008) pas été mise en défaut par les observations [19]. Remettre en cause le Big Bang nécessiterait donc soit de rejeter la relativité générale (malgré l’absence d’éléments observationnels allant dans ce sens), soit de supposer des propriétés extrêmement exotiques d’une ou plusieurs formes de matière. Même dans ce cas il semble impossible de nier que la nucléosynthèse primordiale ait eu lieu, ce qui implique que l’univers soit passé par une phase un milliard de fois plus chaude et un milliard de milliards de milliards de fois plus dense qu’aujourd’hui. De telles conditions rendent le terme de Big Bang légitime pour parler de cette époque dense et chaude. De plus, les seuls modèles réalistes permettant de rendre compte de la présence des grandes structures dans l’univers supposent que celui-ci a connu une phase dont les températures étaient entre 1026 et 1029 fois plus élevées qu’aujourd’hui.

Ceci étant, il arrive que la presse scientifique grand public se fasse parfois l’écho de telles positions marginales[14],[17]. Il est par contre faux de dire que l’intégralité du scénario décrivant cette phase dense et chaude est comprise. Plusieurs époques ou phénomènes en sont encore mal connus, comme en particulier celle de la baryogénèse, qui a vu se produire un léger excès de matière par rapport à l’antimatière avant la disparition de cette dernière, ainsi que les détails de la fin de la phase d’inflation (si celle-ci a effectivement eu lieu), en particulier le préchauffage et le réchauffage : si les modèles de Big Bang sont en constante évolution, le concept général est en revanche très difficilement discutable.

Voilà t'aurais commencé par ça, tu aurais gagné du temps (ou en tout cas tu n'en aurais pas perdu à lire un truc obsolète).
On aurait gagné du temps.
Et le topic n'aurait pas dérivé.
Sache aussi qu'il existe des topics sur l'univers dans la sous cat science et que toutes les questions que tu poses on été débattues à maintes reprises.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16273676
jello
Posté le 25-09-2008 à 18:43:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

toutes les questions que tu poses on été débattues à maintes reprises.

Oui, mais il s'en fout, il était pas au centre des débats à faire jaillir l'intelligence.  

n°16273678
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 25-09-2008 à 18:43:56  profilanswer

jello a écrit :

Redescend, tu es juste à ce topic ce que Yoyo est au topic des crados.

Oo Maitre Windu est le multi de dieu?!?

n°16275736
SquiZZ
Posté le 25-09-2008 à 22:14:41  profilanswer

ho ho ho, c'est le père noel, je suis en avance cette année et je vous apporte une interview superbe :
http://www.spiegel.de/internationa [...] 31,00.html
pleine de tolérance, d'honnêteté, de classe.
Je me demande le multi de qui c'est cet Harun Yahya.

n°16276289
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-09-2008 à 22:53:36  profilanswer

En fait, c'est pareil avec Newton, si tu réflechis un peu. Un fluide d'étoiles (ou de galaxies si on prend le problème un degré hiérarchie plus haut) formant un volume fini n'est pas stable. Il est soit en contraction, soit en expansion, mais il ne peut pas être statique. Les objets situés à la périphérie sont en effet plus attiré par le centre que par l'extérieur, vide donc sans masse. Si l'énergie cinétique de l'ensemble est nulle au départ, l'ensemble s'effondre. Si l'énergie cinétique animant l'ensemble du fluide est situé entre zéro et la vitesse de libération, le fluide va s'expandre à vitesse décroissante, s'arrêter puis collapser sur lui même. Si l'énergie cinétique est supérieure à la vitesse de libération, le fluide va se diluer à l'infini. La solution statique correspond au cas ou la vitesse est pile poil ce qui est nécessaire, ce qui constitue vraiment une solution très particulière et instable (en fait avec Newton elle n'existe pas...).

Dans le cas de la relativité générale, les corps sont sans vitesse propre, c'est l'espace qui est en expansion, mais la forme du problème présente des analogie. Il n'y a pas de solutions statiques. Mais ce n'est pas forcément en expansion : on peut concevoir un univers qui se contracte sur lui même par exemple. On peut imaginer un univers qui se contracte, atteint un minimum et se remet en expansion. On peut imaginer un univers asymptotiquement stationnaire pendant un temps infini pour finir en expansion exponentiel. Bref il y a pas mal de modèle dans la boite à outil. Les modèles du Big Bang sont pour certains sans Big Bang :). Le choix de l'univers réel se fait avec les paramètres d'entrée : densité baryonique, constante cosmologique, courbure. Et le résultat, c'est un univers avec big bang (cad que a->0 quand t->t0 cad avec 'singularité initiale' dans le cadre de la Relativité Générale) avec un taux d'expansion au départ décroissant en partant d'une valeur initiale infinie puis à nouveau croissant quand l'univers atteint un peu plus de la moitié de son âge cosmique actuel ("accélération de l'univers" ).

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-09-2008 à 23:01:26

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16276435
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-09-2008 à 23:07:06  profilanswer

SquiZZ a écrit :

ho ho ho, c'est le père noel, je suis en avance cette année et je vous apporte une interview superbe :
http://www.spiegel.de/internationa [...] 31,00.html
pleine de tolérance, d'honnêteté, de classe.
Je me demande le multi de qui c'est cet Harun Yahya.

Non, non, pas un multi, c'est bien un personnage réel, totalement gland et narcissique.
http://www.harunyahya.net/V2/Lang/fr/Pg/AboutAuthor/

Un série B ambulante et blanche comme une ambulance (sur laquelle il est toutefois autorisé de tirer). [:haha matrix]

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-09-2008 à 23:10:44

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16276714
Innolis_Je​vede
70
Posté le 25-09-2008 à 23:34:07  profilanswer

C'est plus un gourous d'une secte qu'autre chose. Il a eu des aides financières , notamment de la part de l'Allemagne, au non du respect des différences et du "droit à la croyance" ou un truc du même genre. Bien entendu, il est un instrument de l'obscurantisme et de la sectorisation du phénomène religieux au niveau sociale de ceux qui tombent dans les mailles du filet.
On peut dire que c'est grâce à ce genre d'individus (sont surtout là pour la tune hein) que les consciences, la spiritualité régressent, et la guettoïsation via les outils du fondamentalisme sévissent.

Je méprise ce monsieur, c'est un parasite, une tique de la conscience collective, une maladie, en somme.

Message édité par Innolis_Jevede le 25-09-2008 à 23:38:40

---------------
7666
n°16277583
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-09-2008 à 01:44:35  profilanswer

Parfois faut faire appel aux experts de la science :

http://sandy77.unblog.fr/files/2008/05/tofbogdanoff1.jpg
             /                               \
Assez de dispute, on va vous expliquer tout cela, n'est pas Grichka ?!                        
                                                \
                  Tout à fait Igor, restons unis pour une formidable aventure !

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 26-09-2008 à 01:46:00

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16280037
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-09-2008 à 11:47:05  profilanswer

http://petite-voix.fr/images/contenu/caricatures-mahomet/divers/terroriste-musulman-religion.jpg
          \
           \
            "bon, ça soufie maint'nant !"

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 26-09-2008 à 11:47:56

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 11:47:05  profilanswer

n°16286088
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 22:29:27  answer

Faut relancer là les gars ! On veut du trou noir et de la vierge promise au kilo !!!

.......
....
...
...
[:wark0] [:4lkaline] [:jocetoofoo]

n°16293015
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-09-2008 à 21:49:39  profilanswer

n°16294217
Wendigo
Posté le 28-09-2008 à 01:52:00  profilanswer

http://petite-voix.fr/images/contenu/caricatures-mahomet/divers/terroriste-musulman-religion.jpg
                                       \
           Bon, li z'ami, les armes ci dangireux ! Faut pas touchi !

Message édité par Wendigo le 28-09-2008 à 01:52:14

---------------
n°16295083
malakin
Posté le 28-09-2008 à 09:38:44  profilanswer

ENCAUR UNE PREUV DE LEXISTANSE DU GRAN PEUR NOAIL [:teknofil]

PRAUSTERNAI VOU AVEK MOI SOU LE GRAN FLOCAU A 5 BRANCH

Message édité par malakin le 28-09-2008 à 09:44:41

---------------
Officier Cotorep
n°16319898
k-rott0
Posté le 30-09-2008 à 22:46:59  profilanswer

Dans le cadre du topic, je voudais apporter une piste de rélfexion qui semble intéressante.

Précisions:  
. Je n'ai pas lu le livre mais si quelqu'un l'a fait, il serait intéressant qu'il donne son avis. Il s'agit d'une piste.
. A priori, ce n'est pas un charlatan, son livre est présenté dans Sciences et Vie  :o  

http://www.nonfiction.fr/article-1 [...] iable_.htm

L'auteur avance la thèse, philosophique, que la conscience n'est qu'un mécanisme.
Dieu prendrait donc un sacré coup dans l'aile, et il ne serait pas le seul.

n°16342070
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 00:27:48  answer

n°16343216
Wendigo
Posté le 03-10-2008 à 04:30:00  profilanswer

Mais ici c'est francophone je te rappelle ;)

---------------
n°16343441
zad38
Posté le 03-10-2008 à 08:45:28  profilanswer

Ici c'est surtout un forum de geeks, et les geeks sont censés comprendre l'anglais, et surtout on va pas se priver de mettre des liens anglophones juste pour les quelques-uns qui sont pas foutus de comprendre (surtout que là c'est vraiment pas compliqué) :o

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 03-10-2008 à 08:45:50
n°16343922
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-10-2008 à 10:18:14  profilanswer

n°16344890
Wendigo
Posté le 03-10-2008 à 11:57:40  profilanswer

zad38 a écrit :

Ici c'est surtout un forum de geeks, et les geeks sont censés comprendre l'anglais, et surtout on va pas se priver de mettre des liens anglophones juste pour les quelques-uns qui sont pas foutus de comprendre (surtout que là c'est vraiment pas compliqué) :o

Si tu veux parler anglais, il y a des forums anglais bien plus gros.  

Lancer un sujet sur une base anglais sans explication, c'est totalement inutile. Ici d'ailleurs il y a bien plus de gens qui ne pigent pas l'anglais que l'inverse au passage...  :sarcastic:

---------------
n°16345527
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 13:10:34  answer

Si tu le dis.

ça aura au moins fait rire Raph0uX, rien que pour ça, je fais une croix sur mon tableau des B.A, ce qui me rapproche un peu du paradis.

n°16345693
GL912
Posté le 03-10-2008 à 13:29:32  profilanswer

N'importe quoi.

n°16345852
zad38
Posté le 03-10-2008 à 13:47:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Lancer un sujet sur une base anglais sans explication, c'est totalement inutile. Ici d'ailleurs il y a bien plus de gens qui ne pigent pas l'anglais que l'inverse au passage...  :sarcastic:

Bon c'est HS mais quand même, déjà pour la proportion d'anglophone je demande à voir, et d'autre part il n'est pas question de parler anglais mais de poster un lien anglais. Pour le reste on est sur le web, où l'immense majorité des ressources sont dans cette langue. Ce qui est inutile c'est plutôt de lancer un sujet en espérant ne jamais tomber sur un truc en anglais... Quand on n'a pas les moyens de suivre un débat, on ne participe pas. Ou du moins on évite de reprocher aux autres d'utiliser les ressources qui sont à leurs dispositions.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 03-10-2008 à 13:49:25
n°16345889
zad38
Posté le 03-10-2008 à 13:51:59  profilanswer

GL912 a écrit :

N'importe quoi.

Oui tout à fait, ce type raconte effectivement n'importe quoi.

n°16345899
Wendigo
Posté le 03-10-2008 à 13:53:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon c'est HS mais quand même, déjà pour la proportion d'anglophone je demande à voir, et d'autre part il n'est pas question de parler anglais mais de poster un lien anglais. Pour le reste on est sur le web, où l'immense majorité des ressources sont dans cette langue. Ce qui est inutile c'est plutôt de lancer un sujet en espérant ne jamais tomber sur un truc en anglais... Quand on n'a pas les moyens de suivre un débat, on ne participe pas. Ou du moins on évite de reprocher aux autres d'utiliser les ressources qui sont à leurs dispositions.

C'est pas si HS, poster un truc que la plupart pige pas, ca sert à rien, surtout que la version Fr est surement trouvable. C'est le B-A Ba d'un débat que d'être compréhensible.  

Un peu comme si je m'amusais à poster des liens en chinois sur le topic, tu serais le premier à me le reprocher.  

En arriver à expliquer ca quand même...  :sweat:  

Spoiler :

Je te rappelle le nom du forum au passage : "Hardware.fr"  :whistle:

---------------
n°16345930
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-10-2008 à 13:57:58  profilanswer

Et forum.hardware.fr :whistle:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16345952
Wendigo
Posté le 03-10-2008 à 14:00:25  profilanswer

Mario_ a écrit :

Et forum.hardware.fr :whistle:

Donc moi je pense que Dieu est une notion et un concept qui transcende la simp...

Heu désolé quota :

http://imaginux.com/roadtolinux/dotclear/images/ga-k8n51pvmt-9.jpg

Donc je disais... Qui transcende la simple vision manichéenne du...

Spoiler :

Là je suis bon ? :whistle:

Message édité par Wendigo le 03-10-2008 à 14:00:41

---------------
n°16345970
thaxssilly​i@
Posté le 03-10-2008 à 14:02:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

arrête tes conneries.

Aujourd'hui avec internet tout le monde regarde des trucs en anglais, c'est la langue de base sur internet et l'anglais va devenir de plus en plus courant dans tous les pays non-anglophones.

Alors si on doit se priver de tous les contenus en anglais, c'est bien dommage.

Et comme il l'a dit, y a rien de compliqué dans la vidéo, a moins de pas être allé à l'école ou d'être vraiment une quiche.

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 03-10-2008 à 14:03:48
n°16345981
zad38
Posté le 03-10-2008 à 14:04:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est pas si HS, poster un truc que la plupart pige pas, ca sert à rien, surtout que la version Fr est surement trouvable. C'est le B-A Ba d'un débat que d'être compréhensible.  

Un peu comme si je m'amusais à poster des liens en chinois sur le topic, tu serais le premier à me le reprocher.  

En arriver à expliquer ca quand même...  :sweat:

C'est ça oui fait semblant de ne pas comprendre ce que je dis. Un débat un minimum poussé sur le web aujourd'hui en se privant des ressources anglophone c'est comme essayer de résoudre un exo de maths du bac en n'utilisant que l'addition : c'est stupide.

Et la comparaison avec le chinois rofl quoi, c'est bien connu que le chinois est la première langue du web et que tous les petits français choisissent chinois en première langue vivante.

Et je remarque également sans surprise que tu sors que la version fr est sans doute trouvable, donc à ce niveau-là t'avais le droit de te bouger un peu pour la trouver.

edit :  [:benou_grilled]  nan mais ho c'est à moi qu'il parlait

Message édité par zad38 le 03-10-2008 à 14:05:25
n°16346003
Wendigo
Posté le 03-10-2008 à 14:06:21  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

arrête tes conneries.
Aujourd'hui avec internet tout le monde regarde des trucs en anglais, c'est la langue de base sur internet.
Alors si on doit se priver de tous les contenus en anglais, c'est bien dommage.
Et comme il l'a dit, y a rien de compliqué dans la vidéo, a moins de pas être allé à l'école ou d'être vraiment une quiche.

Ecoute mon copain, si tu veux parler avec des anglais va faite un tour ailleurs, ici on parle pas anglais mais français :o
Quand tu cites une source anglais parce que t'as pas de source française, la moindre des choses est d'en faire un mini résumé ou au moins de dire de quoi ca parle.

Si t'es pas capable d'avoir ce niveau de réflexion, l'école t'es plus nécessaire que n'importe quelle personne ne parlant pas anglais.

Spoiler :

dépêche toi, t'as déjà un mois de retard sur tes petits camarades [:afrojojo]

Pour Zad : (oui je zape ce que j'ai déjà répondu à Thaxssilyi@, et pour le chinois, ce n'est pas parce que tu ne fais pas d'étude sup en langue qu'on va s'en priver (remarque l'habilité de ton argument au passage ;) )

"Et je remarque également sans surprise que tu sors que la version fr est sans doute trouvable, donc à ce niveau-là t'avais le droit de te bouger un peu pour la trouver."

Et quand tu ne sais pas de quoi ca parle, tu le trouves comment ? A toi de faire la recherche quand tu proposes quelque chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 03-10-2008 à 14:18:39

---------------
n°16346010
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-10-2008 à 14:06:48  profilanswer

Thaxssillyi@, on va pas commencer avec les bassesses, stp. Si Wendigo ne comprend pas l'anglais, il n'a pas à se justifier et tu n'as pas à le prendre pour une quiche ou un analphabète, merci :o

Pour ce qui est de votre débat (HS), il est par contre vrai que la langue de base de l'internet est l'anglais. D'après ce que j'ai pu voir de la vidéo, elle est tout à fait dans le sujet. Après, en anglais ou en français, on s'en rend compte en cliquant dessus et en écoutant les premières secondes donc bon, c'est peut-être pas un drame non plus...

---------------
n°16346394
thaxssilly​i@
Posté le 03-10-2008 à 14:39:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ecoute mon copain, si tu veux parler avec des anglais va faite un tour ailleurs, ici on parle pas anglais mais français :o

bah écoute, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui vient dire à un mec d'aller voir ailleurs parce qu'il a proposé un lien vers une vidéo en anglais.  

Et non on ne peut pas faire un parallèle avec une vidéo en espagnol ou en chinois, c'est pas pareil.

n°16346612
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 14:59:36  answer

Houlaa, je voulais juste relancer le topic sous un angle souriant, pas provoquer un pujila HS.
Wendigo, la vidéo n'existe pas en Français et la traduire casserait le côté humoristique, c'est comme si je traduisais un sketch de Gad el malley pour faire marrer sur un forum us... spa gagné, déja que si je le raconte en Français ça ne fera plus rire personne.
Pas de quoi en faire un drame, tu passes simplement à côté d'une vidéo marrante en relation avec le sujet du topic, d'autres en profitent, pense à eux. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 15:04:47
n°16346680
zad38
Posté le 03-10-2008 à 15:05:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour Zad : (oui je zape ce que j'ai déjà répondu à Thaxssilyi@, et pour le chinois, ce n'est pas parce que tu ne fais pas d'étude sup en langue qu'on va s'en priver (remarque l'habilité de ton argument au passage ;) )

Vas-y, continue de plonger dans la malhonnêteté et le ridicule et sort nous tes beaux sophismes remplis de mauvaise foi, compare les études supérieures de chinois aux cours d'anglais qui démarrent dès la primaire dans certaines écoles, compare l'anglais qui est omniprésent sur le web et de plus en plus dans la vie de tous les jours au chinois qu'on ne voit nul part, etc  [:littlebill]

Au fait c'était quoi ta position sur le sujet du topic toi ? "pro-croyant" ou non ?

Message édité par zad38 le 03-10-2008 à 15:06:09
n°16346728
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-10-2008 à 15:09:00  profilanswer

Bon, stoppez ce HS, merci [:neostranger]

---------------
n°16348035
Wendigo
Posté le 03-10-2008 à 17:10:50  profilanswer

Ha ok je vois ;)

zad38 a écrit :

Au fait c'était quoi ta position sur le sujet du topic toi ? "pro-croyant" ou non ?

Je ne répondrais pas à tes attaques ridicules et au retour de ton terme préféré "sophisme" dont tu ne connais manifestement ni le sens, ni l'utilité (mais bon tu n'es pas capable de te remettre en question) ;)

Par contre je vais répondre à ta question quoté :

Il faut avoir un camp maintenant pour participer à un topic religieux ? Non merci, je préfère nettement ne pas choisir de camp et réagir sur les énormités que peuvent sortir autant un religieux qu'un non religieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 03-10-2008 à 17:14:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)