| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-09-2008 à 18:39:45 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
jello |
|
Loki92 Oh nan pas lui !! |
|
SquiZZ | ho ho ho, c'est le père noel, je suis en avance cette année et je vous apporte une interview superbe :
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | En fait, c'est pareil avec Newton, si tu réflechis un peu. Un fluide d'étoiles (ou de galaxies si on prend le problème un degré hiérarchie plus haut) formant un volume fini n'est pas stable. Il est soit en contraction, soit en expansion, mais il ne peut pas être statique. Les objets situés à la périphérie sont en effet plus attiré par le centre que par l'extérieur, vide donc sans masse. Si l'énergie cinétique de l'ensemble est nulle au départ, l'ensemble s'effondre. Si l'énergie cinétique animant l'ensemble du fluide est situé entre zéro et la vitesse de libération, le fluide va s'expandre à vitesse décroissante, s'arrêter puis collapser sur lui même. Si l'énergie cinétique est supérieure à la vitesse de libération, le fluide va se diluer à l'infini. La solution statique correspond au cas ou la vitesse est pile poil ce qui est nécessaire, ce qui constitue vraiment une solution très particulière et instable (en fait avec Newton elle n'existe pas...). Dans le cas de la relativité générale, les corps sont sans vitesse propre, c'est l'espace qui est en expansion, mais la forme du problème présente des analogie. Il n'y a pas de solutions statiques. Mais ce n'est pas forcément en expansion : on peut concevoir un univers qui se contracte sur lui même par exemple. On peut imaginer un univers qui se contracte, atteint un minimum et se remet en expansion. On peut imaginer un univers asymptotiquement stationnaire pendant un temps infini pour finir en expansion exponentiel. Bref il y a pas mal de modèle dans la boite à outil. Les modèles du Big Bang sont pour certains sans Big Bang a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-09-2008 à 23:01:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Un série B ambulante et blanche comme une ambulance (sur laquelle il est toutefois autorisé de tirer). a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-09-2008 à 23:10:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Wendigo Profil : Castor Funk | Parfois faut faire appel aux experts de la science :
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 26-09-2008 à 01:46:00 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Innolis_Jevede 70 |
Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 26-09-2008 à 11:47:56 --------------- 7666 |
Publicité | Posté le 26-09-2008 à 11:47:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2008 à 22:29:27 ![]()
|
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message édité par Wendigo le 28-09-2008 à 01:52:14 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
malakin | ENCAUR UNE PREUV DE LEXISTANSE DU GRAN PEUR NOAIL Message édité par malakin le 28-09-2008 à 09:44:41 --------------- Officier Cotorep |
k-rott0 | Dans le cadre du topic, je voudais apporter une piste de rélfexion qui semble intéressante.
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2008 à 00:27:48 ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Mais ici c'est francophone je te rappelle --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
zad38 | Ici c'est surtout un forum de geeks, et les geeks sont censés comprendre l'anglais, et surtout on va pas se priver de mettre des liens anglophones juste pour les quelques-uns qui sont pas foutus de comprendre (surtout que là c'est vraiment pas compliqué) Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 03-10-2008 à 08:45:50 |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2008 à 13:10:34 ![]() Si tu le dis.
|
GL912 |
zad38 |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 03-10-2008 à 13:49:25 |
zad38 |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Et forum.hardware.fr --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Heu désolé quota :
Donc je disais... Qui transcende la simple vision manichéenne du...
Message édité par Wendigo le 03-10-2008 à 14:00:41 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
thaxssillyi@ |
arrête tes conneries. Aujourd'hui avec internet tout le monde regarde des trucs en anglais, c'est la langue de base sur internet et l'anglais va devenir de plus en plus courant dans tous les pays non-anglophones. Alors si on doit se priver de tous les contenus en anglais, c'est bien dommage. Et comme il l'a dit, y a rien de compliqué dans la vidéo, a moins de pas être allé à l'école ou d'être vraiment une quiche. Message cité 1 fois Message édité par thaxssillyi@ le 03-10-2008 à 14:03:48 |
zad38 |
Message édité par zad38 le 03-10-2008 à 14:05:25 |
Ecoute mon copain, si tu veux parler avec des anglais va faite un tour ailleurs, ici on parle pas anglais mais français Si t'es pas capable d'avoir ce niveau de réflexion, l'école t'es plus nécessaire que n'importe quelle personne ne parlant pas anglais.
"Et je remarque également sans surprise que tu sors que la version fr est sans doute trouvable, donc à ce niveau-là t'avais le droit de te bouger un peu pour la trouver." Et quand tu ne sais pas de quoi ca parle, tu le trouves comment ? A toi de faire la recherche quand tu proposes quelque chose. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 03-10-2008 à 14:18:39 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
thaxssillyi@ |
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2008 à 14:59:36 ![]() Houlaa, je voulais juste relancer le topic sous un angle souriant, pas provoquer un pujila HS.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 15:04:47 |
zad38 |
Au fait c'était quoi ta position sur le sujet du topic toi ? "pro-croyant" ou non ? Message édité par zad38 le 03-10-2008 à 15:06:09 |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Bon, stoppez ce HS, merci --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ha ok je vois
Je ne répondrais pas à tes attaques ridicules et au retour de ton terme préféré "sophisme" dont tu ne connais manifestement ni le sens, ni l'utilité (mais bon tu n'es pas capable de te remettre en question) Par contre je vais répondre à ta question quoté : Il faut avoir un camp maintenant pour participer à un topic religieux ? Non merci, je préfère nettement ne pas choisir de camp et réagir sur les énormités que peuvent sortir autant un religieux qu'un non religieux Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 03-10-2008 à 17:14:57 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |