Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16261253
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 16:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais c'est pas une nouvelle espèce de souris, elles n'ont pas d'ailes ni de plumes  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 16:36:33  profilanswer

n°16261258
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 16:36:54  profilanswer

You fail  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16261259
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-09-2008 à 16:37:00  profilanswer

GL912 a écrit :

Y a eu naissance d'une nouvelle espèce ?
Non,tu fermes ta gueule.

non mais as-tu conscience de la betise de tes propos ?

l'evolution se fait a petit pas. si c'est morphologiquement que le changement va avoir lieu, la nouvelle espece ne va pas apparaitre comme ça du jour au lendemain d'un cout d'un seul, façon Allah qui transforme les mecreants en singes.

on etudie les especes sur des milliers d'années les unes des autres (c'est tres difficile de retrouver des fossiles d'animaux pour chaque generation ayant exister hein), donc forcement l'ensemble des changements (morphologiques ou de milieux de vie)  nous sautent au yeux au final et nous permet de definir leur classification (RECOFGERI)

toi tu voudrais que demain, paf, le lion devienne une nvelle bete qui ne soit plus un lion grace a une super mutation qui tue sa mere, a l'image d'ailleurs des fables de ton livre. dans la Vraie vie, c'est un poil plus complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 24-09-2008 à 16:40:54

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16261266
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-09-2008 à 16:37:43  profilanswer

Pourtant avec peu de texte, et une image, t'aurais du comprendre [:afrojojo]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16261267
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2008 à 16:37:44  profilanswer

GL912 a écrit :

Y a eu naissance d'une nouvelle espèce ?  
Non,tu fermes ta gueule.

[:jpa]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16261292
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-09-2008 à 16:40:32  profilanswer

boober a écrit :

non mais as-tu conscience de la betise de tes propos ?
[...]
les "chainons manquants"

Il persiste avec ce "création d'une nouvelle espèce" et il refuse de comprendre (ou d'admettre) que c'est n'importe quoi. Mais à côté il dit qu'il savait que ça ne naissait pas subitement dans un Kinder Surprise. :o

Je ne sais plus que penser. Ptet que sa réponse à ma boutade n'était en fin de compte pas ironique. [:jean-guitou]

Edit :  [:pied_de_table]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 24-09-2008 à 16:41:17
n°16261334
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2008 à 16:44:22  profilanswer

GL912 a écrit :

J'ai tout lu,et je n'ai toujours pas vu la formation d'une nouvelle espèce comme nous a décrit le théorie.
Juste des cas de sélection naturelle.

Et c'est quoi d'autre, la théorie de l'évolution, A part l'apparition de nouvelles espèces par sélection naturelle?
On a même observé le cas chez des oiseaux (apparition par sélection d'une variante de l'espèce souche, morphologiquement différenciée, et a tres fort taux de stérilité avec l'espèce souche, c'était dans un New Scientist d'il y a qquelques années).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16261458
origami
Posté le 24-09-2008 à 16:54:34  profilanswer

Pour ta culture, je te conseille de lire cet article  
http://joel.martine.free.fr/Primatologie/nvprimato.rtf

Tu verras que les animaux peuvent avoir des règles de vies, qui sont identiques à celles des hommes (pas d'inceste, pas de meurtre, mais aussi résolution des conflits par la bagarre ou par la négociation, ...).

La morale est (selon moi) apparue de manière évolutive parce que je peux très bien imaginer qu'un homme préhistorique qui se comporte comme un trou du cul a une durée de vie assez réduite.  Ses petits camarades à qui il va faire des crasses vont le foutre dehors.  Tout seul, à affronter des ours avec un petit bout de bois....

Donc, ça me semble naturel que les tribus qui s'entraident (donc qui appliquent des règles de vie en communauté) augmentent leur espérance de vie.

Quant à l'héritage du modèle grec qui est inexistant aujourd'hui, selon toi, tu oublies juste (entre autre) :
 - la médecine
 - la pharmacie
 - la géométrie
 - une grande partie des mathématiques
 - une bonne partie des sciences physiques
 - une bonne partie de la philosophie du monde occidental (au moins les bases)
 - Nikos Aliagas

Alors que le modèle judéo chrétien, du point de vue des sciences, a laissé ...  hum ....
 - L'univers a été créé en 6 jours
 - L'homme a été créé par Dieu
 - La femme a été créée à partir d'une cote d'Adam

n°16261459
jipo
Kamoulox !
Posté le 24-09-2008 à 16:54:39  profilanswer

KapweT a écrit :

Les nouvelles espèces ne naissent pas dans les Kinder Surprise. [:petrus75]

C'est ce que pensent aussi les défenseurs de la création  [:aztechxx]

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16261470
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-09-2008 à 16:55:27  profilanswer

KapweT a écrit :

Il persiste avec ce "création d'une nouvelle espèce" et il refuse de comprendre (ou d'admettre) que c'est n'importe quoi. Mais à côté il dit qu'il savait que ça ne naissait pas subitement dans un Kinder Surprise. :o

Je ne sais plus que penser. Ptet que sa réponse à ma boutade n'était en fin de compte pas ironique. [:jean-guitou]

non mais des nouvelles especes on en decouvre regulierement :)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 16:55:27  profilanswer

n°16261491
___alt
Posté le 24-09-2008 à 16:56:55  profilanswer

GL912 a écrit :

Impossible,tu le sais bien si une loi prouvais que dieu existe resterais tu sur tes positions ?

Bah si la science mettait en évidence l'existence d'un être divin, je réviserais mes positions. Maintenant ça n'est pas possible puisqu'un être divin est surnaturel et que la science n'a pas pour objet le surnaturel. Mais je n'ai pas l'habitude de rester bloquer sur un avis ou une conviction quand une démonstration probante vient me montrer que j'ai tort, non.

Edit: arf, j'avais pas vu qu'il y avait eu ban :/

Message édité par ___alt le 24-09-2008 à 16:59:29

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16261505
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-09-2008 à 16:57:48  profilanswer

jipo a écrit :

C'est ce que pensent aussi les défenseurs de la création  [:aztechxx]

Oui mais qui a créé le Kinder au tout début? :o  

boober a écrit :

non mais des nouvelles especes on en decouvre regulierement :)

:D

Je réagissais par rapport au fait que GL912 parlait de nouvelles espèces créées (pas découvertes), un peu sorties de nulle part, pouf c'est apparu. D'où mon analogie avec les Kinder Suprise :  

KapweT a écrit :

Les nouvelles espèces ne naissent pas dans les Kinder Surprise. [:petrus75]

:) :jap:

n°16261651
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2008 à 17:07:47  profilanswer

Citation :

Et pour avoir cette universalité, une diffusion par le christianisme est plus que probable.

Sauf que cela préempte nettement le christianisme, cette morale (code d'Hammourabi par exemple), et qu'on la retrouve dans des cultures sans rapport aucun avec le christianisme (interdiction du vol, du mensonge, de l'ébriété, de l'adultère... chez les  aztèques par exemple)
A+,

---------------
n°16261693
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 17:10:39  profilanswer

Nawak  :pfff:  

Tu crois que l'esquimau, l'indien d'amazonie, l'aborigène d'australie... ont eu besoin du christianisme pour établir ces règles simultanément à des points opposé du globe.
A la base ces comportements sociaux ont été sélectionnés par l'évolution.
A croire qu'une société ultra violente, ou on se vole, se tue etc... a moins de chance de survivre qu'une autre plus pacifique avec des relations d'entraide et un niveau d'agressivité interne limité.
Ya pas une once de religion là dedans.
La religion n'a fait qu'apporter une couche de morale culpabilisatrice pour mieux contrôler tout ce petit monde et permettre aux dirigeants religieux d'asseoir leur privilèges.

Et on retrouve des comportements similaire chez les animaux, sans églises ni prêtres.

---------------
n°16261706
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 17:11:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non mais meurtre, vol, adultère, c'est des constantes, le christianisme n'est que très peu original a ce niveau la.

je pense que tu peux trouver de meilleurs exemples :D

Chez certains peuples anciens ce n'était pas puni suivant ton statu social.

La morale est affaire de peur (autrui, divin).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-09-2008 à 17:12:06

---------------
n°16261711
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 17:11:44  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Et pour avoir cette universalité, une diffusion par le christianisme est plus que probable.

Sauf que cela préempte nettement le christianisme, cette morale (code d'Hammourabi par exemple), et qu'on la retrouve dans des cultures sans rapport aucun avec le christianisme (interdiction du vol, du mensonge, de l'ébriété, de l'adultère... chez les  aztèques par exemple)
A+,

Il y a des blocages naturels évolutif pour l'inceste (entre autre), l'homme n'a fait qu'ajouter une couche de morale.

---------------
n°16261737
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 17:13:20  answer

Wendigo a écrit :

Chez certains peuples anciens ce n'était pas puni suivant ton statu social.

Ca ça n'a pas vraiment changé  :D

n°16261743
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 17:13:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le christiasnisme n'est pas répandu partout tu sais... et n'as d'ailleurs pas toujours existés.

les valeurs purement 'chrétiennes' a mon sens sont celle de la charité, de l'aide aux miséreux, de l'acceptation de l'erreur de l'autre etc... cad un paquet de choses que tout le monde pietine gaillardement, chretiens en tete.

Ou tendre l'autre joue, le truc parfaitement anti naturel  :D

---------------
n°16261746
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2008 à 17:13:52  profilanswer

Mais n'importe quelle culture le fait, cela, qu'elle soit chrétienne ou non. C'est le propre d'une culture que de définir la hiérarchie sociale et les règles de vie en société.
J'ai l'impression que tu n'as pas lu beaucoup de livres d'ethnographie.
A+,

---------------
n°16261759
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 17:14:45  profilanswer

Oui mais de manière légale.

---------------
n°16261853
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2008 à 17:20:44  profilanswer

Citation :

A croire qu'une société ultra violente, ou on se vole, se tue etc... a moins de chance de survivre qu'une autre plus pacifique avec des relations d'entraide et un niveau d'agressivité interne limité.

Ca, ce n'est pas totallement vrai: Il y a des sociétés violentes qui survivent bien, a condition que l'expression de la violence soit codifiée et suive des règles précises.
La vendetta méditerranéenne, on en parle déja chez les égyptiens de l'antiquité, et ca survit toujours très bien en Egypte de nos jours. La société médiévale européenne était assez violente et cela n'a pas nuit a sa survie. C'est quand la violence est anarchique (ie quand son expression n'est plus réglementée par la société) que la société qui la porte se décompose.
A+,

---------------
n°16261872
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2008 à 17:21:53  profilanswer

Grave, je ne sais pas, mais ca montre que tu as émis des assertions dont tu ne connais pas le degré de vérité.
A+,

---------------
n°16261986
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 17:30:31  profilanswer

Justement c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre dans les processus évolutifs. Ce genre de société ne peut se former à la base qu'avec des animaux (oui au début on est des animaux) suffisamment coopératif et pas trop violent/agressifs entre eux.
Au fur et a mesure ce sont les groupes les moins agressifs entre eux qui ont survécu, jusqu'a nos ancêtres primates vivants en groupes familiaux (cf les bonobo actuels où la violence n'existe pas).
Tous les autres animaux trop violents pour se supporter (hors crac-crac) on donné des espèces solitaires, très territoriales incapables de supporter un congénère près d'eux, surtout un autre male.

Le comportement des animaux plus sociable a été sélectionné vers toujours plus de sociabilité et de capacité à coexister.
Ces caractéristiques nous les portons en nous à cause de l'évolution.

Ce n'est que bien bien plus tard, que des structures politiques et/ou religieuse ont exploité cette propension naturelle à coopérer/vivre ensemble (instinct grégaire) pour des édicter des règles.

Les religions n'ont rien créé rien inventé.

---------------
n°16262038
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-09-2008 à 17:34:52  profilanswer

GL912 a écrit :

J'ai tout lu,et je n'ai toujours pas vu la formation d'une nouvelle espèce comme nous a décrit le théorie.
Juste des cas de sélection naturelle.
Impossible,tu le sais bien si une loi prouvais que dieu existe resterais tu sur tes positions ?

Le problème est plus loin que ça en fait [:petrus75] T'as rien compris à la ToE [:petrus75]

Wendigo a écrit :

Pourtant avec peu de texte, et une image, t'aurais du comprendre [:afrojojo]

HOTLINK ANTILEECHED §§§ [:ofou]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16262085
GL912
Posté le 24-09-2008 à 17:39:02  profilanswer

KapweT a écrit :

Non c'était pas ironique tu l'as deviné.

n°16262096
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2008 à 17:40:01  profilanswer

Je suis bien trop grippé pour ca aujourd'hui.
A+,

---------------
n°16262112
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 17:41:11  profilanswer

GL912 a écrit :

Non c'était pas ironique tu l'as deviné.

Tiens t'es encore là toi?  :D

---------------
n°16262124
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2008 à 17:41:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le TT le plus court de l'histoire ?

C'était un ban, mais basé sur une mauvaise interprétation de ses propos.
J'ai déja fait des TTs de 1mn symbolique.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 24-09-2008 à 17:42:28

---------------
n°16262141
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 17:44:05  profilanswer

gilou a écrit :

C'était un ban, mais basé sur une mauvaise interprétation de ses propos.
J'ai déja fait des TTs de 1mn symbolique.
A+,

En fonction du référentiel ça peut être long en fait  :D  

---------------
n°16262158
GL912
Posté le 24-09-2008 à 17:45:33  profilanswer

Iryngael a écrit :

Le problème est plus loin que ça en fait [:petrus75] T'as rien compris à la ToE [:petrus75]

Je ne souhaite plus parlé de ce sujet (surtout avec toi ) ça a déjà failli me couter un ban si tu as envie de débattre sur le théorie de Darwin il y a un topic dédié.

n°16262199
GL912
Posté le 24-09-2008 à 17:49:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tiens t'es encore là toi?  :D

[:hahaguy]

n°16262258
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 17:54:55  profilanswer

Citation :

La vie en communauté ne peut pas se régler entre petits groupes ou petites tribus car tu n'aurais pas d'homogénéité, alors que là, n'importe où en Europe ou même dans le monde, tu sais que commettre un meurtre ou un vol n'est pas bien. Et pour avoir cette universalité, une diffusion par le christianisme(ou la religion en général) est plus que probable.

Mais même la diffusion de ces comportements est antérieure à toute religion.
Les religions n'ont rien d'universel, la ToE si.
Il y a des insectes sociables et d'autres qui bouffent leurs propre progéniture.
Les lions vivent en groupes les tigres sont solitaires.

---------------
n°16262274
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 17:56:26  profilanswer

Les fourmis se passent très bien de religion pour le même résultat.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)