Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16255849
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-09-2008 à 01:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

C'est pas parce que tu as arrêté les légos ya un mois et que tu  découvres la complexité de la méthode scientifique que tu disposes d'arguments intéressants.

Houya ! De plus en plus vexé là :whistle:

http://www.gothmafia.com/images/le [...] ojesus.jpg

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 01:28:20  profilanswer

n°16255874
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-09-2008 à 01:31:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pas parce que tu as arrêté les légos ya un mois et que tu  découvres la complexité de la méthode scientifique que tu disposes d'arguments intéressants.

Bon, svp, une IRL fin Decembre sur Paris, faut qu'on fasse ca, je suis deja impatient de vous rencontrer en vrai les gars, ca doit etre le fou rire garanti.  

Spoiler :

Jsuis serieux, mm si le topic derive, wendigo, loki et toi mm me faites bien marrer.  
Sans ironie.

n°16255875
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 01:31:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Ok.  
L'interpretation juive est de considerer dans un premier les regles du Gan Eden.  
Dieu a precise les regles concernant l'arbre des connaissances a Adam. Il ne doit pas en manger le fruit, ni l'ecorce (stun arbre un peu special :o ).  
Plus tard, il extrait de sa cote une femme, Eve.  
Eve ne connait cependant pas les regles du Gan Eden.  
Dieu demande a Adam de l'avertir des restrictions.  
Adam voulant faire du zele va durcir les regles en interdisant a Eve de non seulement manger l'arbre mais egalemnt en lui interdisant de le toucher ("Comme ca je suis sur qu'on evitera les conneries :o " ).  
C'est de cela dont se sert le serpent (anime par un esprit malin , le serpent en lui-mm est une gentille bestiole dans cette histoire).  
Il convainc Eve de toucher l'arbre sachant pertinemment que rien se produirait.  
Eve etonnee de constater que Dieu n'intervient pas mange le fruti etant donne que les regles sont erronees, voyant qu'elle etait nue, elle se couvrit. Le fruit de la connaissance lui avait apporte la notion de pudeur.  
Elle partagea ensuite avec Adam pour que lui aussi soit son egal (partage la connaissance et le peche).  

Cette interpretation est celle que tu trouves dans la plupart des livres de priere, il en existe d'autres.  
Le texte interprete est evidemment le texte en hebreu. La version francaise n'est en rien comparable. Plusieurs mots ont des sens extrememnt subtiles comme lorsque le serpent "convainc" Eve ou lorsque Eve "partage" avec Adam. Vous trouverez sur le net de plus amples explications sur ces mots.  

C'est marrant je trouve ça moins culpabilisateur, comme s'il y avait un double sens.
Un peu comme le supplice de prométhée, pas vraiment justifiable.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16255881
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 01:32:14  profilanswer

daaadou a écrit :

Ok.  
L'interpretation juive est de considerer dans un premier les regles du Gan Eden.  
Dieu a precise les regles concernant l'arbre des connaissances a Adam. Il ne doit pas en manger le fruit, ni l'ecorce (stun arbre un peu special :o ).  
Plus tard, il extrait de sa cote une femme, Eve.  
Eve ne connait cependant pas les regles du Gan Eden.  
Dieu demande a Adam de l'avertir des restrictions.  
Adam voulant faire du zele va durcir les regles en interdisant a Eve de non seulement manger l'arbre mais egalemnt en lui interdisant de le toucher ("Comme ca je suis sur qu'on evitera les conneries :o " ).  
C'est de cela dont se sert le serpent (anime par un esprit malin , le serpent en lui-mm est une gentille bestiole dans cette histoire).  
Il convainc Eve de toucher l'arbre sachant pertinemment que rien se produirait.  
Eve etonnee de constater que Dieu n'intervient pas mange le fruti etant donne que les regles sont erronees, voyant qu'elle etait nue, elle se couvrit. Le fruit de la connaissance lui avait apporte la notion de pudeur.  
Elle partagea ensuite avec Adam pour que lui aussi soit son egal (partage la connaissance et le peche).  

Cette interpretation est celle que tu trouves dans la plupart des livres de priere, il en existe d'autres.  
Le texte interprete est evidemment le texte en hebreu. La version francaise n'est en rien comparable. Plusieurs mots ont des sens extrememnt subtiles comme lorsque le serpent "convainc" Eve ou lorsque Eve "partage" avec Adam. Vous trouverez sur le net de plus amples explications sur ces mots.  

Donc Lilith n'apparait pas à la genese chez les juifs ?

---------------
n°16255886
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 01:33:08  profilanswer

Ouais en fait t'as vraiment un problème.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16255892
daaadou
Posté le 24-09-2008 à 01:34:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est marrant je trouve ça moins culpabilisateur, comme s'il y avait un double sens.
Un peu comme le supplice de prométhée, pas vraiment justifiable.

Les rabbins avec qui j'ai vu ce passage m'ont dit que cette lecon est tres importante.  
Elle debute la Torah pour que les pratiquants ne s'imposent pas plus de barriere. Les restrictions superflues conduisent au peche originel. C'est qd mm bien trouve comme premiere lecon pour un livre qui va regir la vie de tous les jours. ;)

n°16255897
ThePseudo
Posté le 24-09-2008 à 01:35:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

M'est d'avis que ces chercheurs se sentaient coupable de comportement non approprié vis à vis de la déontologie du métier.

M'est d'avis que s'ils se sont convertis et repentis, leurs fautes seront pardonnées :lol:

---------------
===>...<===
n°16255900
daaadou
Posté le 24-09-2008 à 01:36:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Donc Lilith n'apparait pas à la genese chez les juifs ?

Si evidemment: http://en.wikipedia.org/wiki/Lilith  
Elle ne me semble pas apparaitre a ce moment.  
Precise ta remarque stp.

n°16255902
ThePseudo
Posté le 24-09-2008 à 01:36:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comme quoi une fois fini dans (à) la bière, on découvre un monde merveilleux qu'on ne voyait pas avant :whistle:

Certes, le plus tard possible  [:aras qui rit]  

---------------
===>...<===
n°16255904
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 01:37:19  profilanswer

daaadou a écrit :

Les rabbins avec qui j'ai vu ce passage m'ont dit que cette lecon est tres importante.  
Elle debute la Torah pour que les pratiquants ne s'imposent pas plus de barriere. Les restrictions superflues conduisent au peche originel. C'est qd mm bien trouve comme premiere lecon pour un livre qui va regir la vie de tous les jours. ;)

C'est selon, déjà pour moi, ne pas manger de porc c'est une barrière inconcevable  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 01:37:19  profilanswer

n°16255910
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 01:38:56  profilanswer

ThePseudo a écrit :

M'est d'avis que s'ils se sont convertis et repentis, leurs fautes seront pardonnées :lol:

C'est fort possible :D

---------------
n°16255911
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 01:39:15  profilanswer

daaadou a écrit :

Precise ta remarque stp.

Pour moi lilith c'est aussi une bd  :D  
Sympathique au demeurant.

---------------
n°16255917
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 01:40:09  profilanswer

daaadou a écrit :

Precise ta remarque stp.

Houla de l'anglais [:tinostar] , j'ai pris la version fr mais elle est pas clair.

Je pensais qu'il y avait un passage sur lilith dans la genèse juive.

---------------
n°16255924
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 01:41:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Houla de l'anglais [:tinostar] , j'ai pris la version fr mais elle est pas clair.

Je pensais qu'il y avait un passage sur lilith dans la genèse juive.

Nan c'est un démon.
Enfin une...

---------------
n°16255927
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 01:42:27  profilanswer

Toi tu persifles et singes.

---------------
n°16255929
daaadou
Posté le 24-09-2008 à 01:42:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est selon, déjà pour moi, ne pas manger de porc c'est une barrière inconcevable  :D  

Ces regles materielles font partie du culte pas de la philosophie :jap:
J'ai vu assez d'erudits dans differentes religions (pratiquants ou non) qui avaient une conception philosophique des textes sacres extremement interessante.  
Comparable selon moi a des etudes philosophiques basees sur des ecrits contemporains (les Lumieres pour ne citer qu'eux).  
Les ecoles d'etude des textes etaient d'ailleurs tres reputees et on y trouve des gens a la fois tres ouverts et tres brillants.  
Pas le genre a denigrer Darwin ou te dire que la religion decrit le monde scientifique.  
Plutot le genre a argumenter avec des methodes coherentes et a utiliser des demonstrations de types scientifiques.

n°16255933
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 01:44:44  profilanswer

daaadou a écrit :

Ces regles materielles font partie du culte pas de la philosophie :jap:
J'ai vu assez d'erudits dans differentes religions (pratiquants ou non) qui avaient une conception philosophique des textes sacres extremement interessante.  
Comparable selon moi a des etudes philosophiques basees sur des ecrits contemporains (les Lumieres pour ne citer qu'eux).  
Les ecoles d'etude des textes etaient d'ailleurs tres reputees et on y trouve des gens a la fois tres ouverts et tres brillants.  
Pas le genre a denigrer Darwin ou te dire que la religion decrit le monde scientifique.  
Plutot le genre a argumenter avec des methodes coherentes et a utiliser des demonstrations de types scientifiques.

Malheureusement ces personnes de par leurs principes ont une faible influence auprès des masses.

---------------
n°16255942
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 01:47:22  profilanswer

C'était ma réponse.

---------------
n°16255943
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-09-2008 à 01:47:35  profilanswer

Pourquoi cela le ferait il changer d'avis ?

Crois tu que des curés aient quelque chose à proposer qu'un athé ne pourrait pas proposer pour remédier à ça, à la corruption de la découverte de la nature ?

Qu'un scientifique dise des conneries, n'applique pas un protocole solide, et ses conclusions pourront être mises en doute, discutée, invalidées sur d'autres bases plus solides (ou pas, auquel cas on pourra encore discuter, critiquer, améliorer etc).

Qu'un curé raconte des conneries (admettons que cela arrive), comment peut on lui mettre le nez dans le caca ? Il a tout un panel d'excuses bidon pour expliquer que si tu comprends pas et que ça t'agace c'est que tu n'as pas la foi

Tu ne comprends pas ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 24-09-2008 à 01:48:49

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16255944
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 01:48:44  profilanswer

Prozac a écrit :

Pourquoi cela le ferait il changer d'avis ?

Crois tu que des curés aient quelque chose à proposer qu'un athé ne pourrait pas proposer ?

Qu'un scientifique dise des conneries, n'applique pas un protocole solide, et ses conclusions pourront être mises en doute.

Qu'un curé raconte des conneries (admettons que cela arrive), comment peut on lui mettre le nez dans le caca ? Il a tout un panel d'excuses bidon pour expliquer que si tu comprends pas et que ça t'agace c'est que tu n'as pas la foi

Tu ne comprends pas ça ?

T'as pas suivi la conversation toi :whistle:

---------------
n°16255948
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-09-2008 à 01:49:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

T'as pas suivi la conversation toi :whistle:

Pas tous les détails, j'avais encore des bébés à distiller [:prodigy]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16255951
chewyy
Posté le 24-09-2008 à 01:51:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

Hum... Le projet manhattan...

il n'est pas négatif pour moi le projet manhattan  :??:

il a juste accéléré de 10-20 ans (?) la découverte de la bombe et au passage sauver des milliers de vies, voir des millions en cas de guerre froide devenue chaude sans la menace nucleaire.

Message cité 1 fois
Message édité par chewyy le 24-09-2008 à 01:54:04

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16255953
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-09-2008 à 01:51:35  profilanswer

Certes mais tu répond pas à ma question.

---------------
n°16255955
XaTriX
Posté le 24-09-2008 à 01:51:57  profilanswer

Chaque jour je déverse ma semence hors d'un uterus fecond, ça y'est j'ai mon tiquet pour l'enfer ? :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16255963
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 01:54:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Chaque jour je déverse ma semence hors d'un uterus fecond, ça y'est j'ai mon tiquet pour l'enfer ? :love:

Pas tant que tu trouves une bouche accueillante.

---------------
n°16255964
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 01:55:29  profilanswer

chewyy a écrit :

il n'est pas négatif pour moi le projet manhattan  :??:  

il a juste accéléré de 10-20 ans (?) la découverte de la bombe et au passage sauver des milliers de vies, voir des millions en cas de guerre froide devenue chaude sans la menace nucleaire.

Va dire ca aux japonais ;)

---------------
n°16255970
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-09-2008 à 01:59:43  profilanswer

T'appelle ça une réponse ?

C'est à peine une mauvaise excuse de te dérober encore.  

---------------
n°16255972
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 02:00:18  profilanswer

Je savais que tu allais te porter volontaire.

---------------
n°16255982
big e
Posté le 24-09-2008 à 02:04:14  profilanswer

Bon, on va attendre gl192 pour les discussions intéressantes...  :o

n°16255984
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-09-2008 à 02:04:56  profilanswer

Ce n'est rien d'autre : tu ne réponds pas, tout en essayant de faire diversion.

---------------
n°16255993
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-09-2008 à 02:08:36  profilanswer

Tu ne me réponds toujours pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)