Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16255673
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-09-2008 à 00:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Juste à éviter de croire qu'un scientifique est exempt de défaut.

Personne ne dit le contraire [:fading]
Il y a un quiproquo sur la demarche scientifique et sur les scientifiques eux mm apparemment [:transparency]

Ok, tu comptes toutes les enumerer ou bien?  
Pcq la science progresse en faisant de petites chutes, tu prends ce ton?  
Hopital charite...  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 00:53:29  profilanswer

n°16255677
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 00:54:28  profilanswer

C'est plus une couche là, c'est un dépôt sédimentaire du crétacé.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16255679
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-09-2008 à 00:54:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ou que la pluie ne mouille jamais, mais que le vent la sèche, et le soleil te réchauffe.
Tu vient de finir l'intégrale de lapalisse je suppose.

Et toi tu viens de finir l'intégral des tubes de Charlie et Lulu ? :whistle:

http://fr.youtube.com/watch?v=la7M [...] re=related

http://content8.flixster.com/question/47/69/71/4769718_std.jpg
             \             /
Le feuuu ca bruuuule ! Et l'eaaauu ca mouilleeeeuh !

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 24-09-2008 à 00:55:04

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16255682
BAKA
Posté le 24-09-2008 à 00:55:02  profilanswer

daaadou a écrit :

Mais comment veux tu demontrer que Moise a bien ouvert les eaux? Vu que ca ne depend que du bon vouloir d'un etre immateriel...

Il y a des croyants qui pensent que Dieu n'a jamais contredit aux lois naturelles (celles qu'Il a lui-même crée) et il est dans ce cas possible de trouver des explications rationnelles aux miracles (par des phénomènes naturels rares: le miracle étant que la chose arrive au bon moment, Dieu ayant la classe).

Spoiler :

Je refuse que mes impôts servent à financer ce type de recherches, si jamais ça existe :p

La science moderne a suffisamment de critères pour faire rapidement peser le doute sur les "découvertes" suspectes: vous souvenez-vous de la mémoire de l'eau, "découverte" qui n'a pas pu être reproduite dans d'autres labo respectant le même protocole? Simple et radical.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16255685
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-09-2008 à 00:55:07  profilanswer

Puis on commença a parler des Témoins de Jehova et autres sectes et là, c'est le drame ...

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16255696
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 00:57:05  profilanswer

daaadou a écrit :

Personne ne dit le contraire [:fading]
Il y a un quiproquo sur la demarche scientifique et sur les scientifiques eux mm apparemment [:transparency]

Et parfois de la malhonnêteté et aussi du sang sur les mains.

Mais bon on a deux trois posteurs qui pensent que les scientifiques étaient des sains. Donc j'ai porté des preuves que non :D

---------------
n°16255700
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-09-2008 à 00:57:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je crois surtout que si on voulait faire pareil en se lançant dans une liste des conneries [Maitre Windu] fraudes [/Maitre Windu] liées aux religions, on ne s'en sortirait pas. :o

Au moins, la communauté scientifique a le mérite de les reconnaître, et comme l'a signifié DaaaaAAaaaaadou, de les rechercher car c'est un peu le fondement même de la science de remettre en question. :o

Message cité 3 fois
Message édité par KapweT le 24-09-2008 à 00:59:04
n°16255703
ThePseudo
Posté le 24-09-2008 à 00:57:34  profilanswer

C'est fou ce besoin de fighter :lol: ...et de pop-corn :lol:

---------------
===>...<===
n°16255713
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-09-2008 à 01:00:16  profilanswer

il y a je pense toujours une part de mythologie dans les religions.  

a l'image du polytheisme grecque et de ces "heros".  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16255718
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 01:00:50  profilanswer

KapweT a écrit :

Je crois surtout que si on voulait faire pareil en se lançant dans une liste des conneries [Maitre Windu] fraudes [/Maitre Windu] liées aux religions, on ne s'en sortirait pas. :o

Au moins, la communauté scientifique a le mérite de les reconnaître, et comme l'a signifié DaaaaAAaaaaadou, de les rechercher car c'est un peu le fondement même de la science de remettre en question. :o

L'église s'est excusé de l'époque des croisades et co.

La religion et la science ont des parts sombres et continueront. Et cela à cause d'individu.

;)

boober a écrit :

il y a je pense toujours une part de mythologie dans les religions.

a l'image du polytheisme grecque et de ces "heros".

et de métaphores surtout :d

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-09-2008 à 01:01:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 01:00:50  profilanswer

n°16255722
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 01:01:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

http://content8.flixster.com/quest [...] 18_std.jpg
             \             /  

Ouais en fait je t'ai pas mal sur-estimé, l'autre vend les fenêtres toi les portes ouvertes.

Message cité 3 fois
Message édité par lokilefourbe le 24-09-2008 à 01:02:30

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16255724
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-09-2008 à 01:02:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

La religion et la science ont des parts sombres et continueront. Et cela à cause d'individu.

;)

Spafo. L'Homme, quel pourri en fait. [:prodigy]  

Spoiler :

Je suis sérieuse. :o

n°16255726
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 01:02:48  profilanswer

KapweT a écrit :

Spoiler :

Une partie seulement quant même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-09-2008 à 01:03:10

---------------
n°16255735
daaadou
Posté le 24-09-2008 à 01:04:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Wendigo a écrit :

http://content8.flixster.com/quest [...] 18_std.jpg
             \             /  

Nan mais [:rofl] quoi.  
La regie me signale un petage de plomb sur le topic "les croises partent en croisade... ou pas"  [:marie-flo]  

BAKA a écrit :

Il y a des croyants qui pensent que Dieu n'a jamais contredit aux lois naturelles (celles qu'Il a lui-même crée) et il est dans ce cas possible de trouver des explications rationnelles aux miracles (par des phénomènes naturels rares: le miracle étant que la chose arrive au bon moment, Dieu ayant la classe).

Tout a fait, j'avais entendu ca pour la levee des eaux. Donc la il y a encore moins de debat.  
Si Dieu se manifeste au travers d'evenements naturels que la physique decrit, jvois mm pas pourquoi on continue d'opposer les deux.  
On met tout le monde d'accord et on dit que la Science ne fait alors qu'etudier les impenetrables voies du Seigneur.  

Nan mais jtai jamais dit que je m'associais aux reponses de Loki.  
Il dit ce qu'il veut, qd jsuis d'accord, je plussoie sinon il defend ses opinions. Moi j'ai jamais tenu ce genre de propos. Tout le monde sait pertinnement qu'une partie de la science a servi a developper des atrocites. C'est un autre debat. Et puis Prozac t'a deja repondu la-dessus.  
Et de toute facon, la science sauve plus de gens que la religion.

n°16255743
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-09-2008 à 01:05:37  profilanswer

KapweT a écrit :

Spoiler :

La Femme, s'pas mieux. :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 24-09-2008 à 01:05:55
n°16255747
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 01:06:28  profilanswer

tu adhères pas, tu adhères pas... t'as quand même le profil orangina.

---------------
n°16255748
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-09-2008 à 01:06:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Une partie seulement quant même :o

surtout la partie aprés la vie en fait [:ocube]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16255753
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 01:08:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais en fait je t'ai pas mal sur-estimé, l'autre vend les fenêtres toi les portes ouvertes.

:lol: !

Normal, on bosse à K par K :D

http://www.groupe-lapeyre.com/images/groupe-lapeyre/k-par-k-0811333007.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-09-2008 à 01:08:28

---------------
n°16255761
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 01:09:44  profilanswer

Nan t'es le premier à sortir l'argument charlie et lulu, là dessus t'es novateur.

---------------
n°16255770
daaadou
Posté le 24-09-2008 à 01:11:00  profilanswer

ThePseudo a écrit :

C'est fou ce besoin de fighter :lol: ...et de pop-corn :lol:

Je vais chercher une biere, attendez moi  [:soggoth]  

lokilefourbe a écrit :

[:rofl]

LardonCru a écrit :

D'ailleurs a ce propos, j'ai tjs ete tres etonne par la conception du peche originel.  
Si qqun a des connaissances sur l'interpretation biblique pour les chretiens du peche originel ca serait interessant de comparer au judaisme.  
Jentends souvent dire que dans la conception chretienne, c'est Eve la pecheresse.  
La religion juive soutient que c'est Adam.  
Si on m'apporte confirmation pour les chretiens, je justifierai la conception judaique.

n°16255779
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 01:12:11  answer

Bonne nuit les enfants, ne vous couchez pas trop tard.
[:lareinedangleterre]

n°16255789
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 01:15:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan t'es le premier à sortir l'argument charlie et lulu, là dessus t'es novateur.

Hého, c'est moi ca :o Sinon, pourquoi Ducros il se décarcasse ?

Spoiler :

Au passage, tu m'as aidé avec tes histoires d'eau qui sèche et je sais plus quoi qui ne voulait rien dire :D

daaadou a écrit :

D'ailleurs a ce propos, j'ai tjs ete tres etonne par la conception du peche originel.
Si qqun a des connaissances sur l'interpretation biblique pour les chretiens du peche originel ca serait interessant de comparer au judaisme.
Jentends souvent dire que dans la conception chretienne, c'est Eve la pecheresse.
Si on m'apporte confirmation pour les chretiens, je justifierai la conception judaique.

Chez les juifs, il n'est pas question de Lilith comme première femme d'Adam ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-09-2008 à 01:16:14

---------------
n°16255790
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 01:15:12  profilanswer

daaadou a écrit :

daaadou a écrit :

Bah pour les cathos c'est eve qui tend la pomme, ça aura d'ailleurs couté aux femmes des siècles de mépris de la part de l'église. Cantonnées aux couvents et/ou à enfanter en silence.

---------------
n°16255820
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-09-2008 à 01:20:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

La majuscule à Homme n'était pas là pour faire joli, ça englobait les deux. :o

Ce sont des pourris grassement payés par l'industrie pharmaceutique. Spour ça. [:o_doc]

Mais à part ça, ça ne veut strictement rien dire ton extrait, c'est une appréciation personnelle desdits chercheurs sur leur attitude propre apparemment. Sans précisions supplémentaires, je ne vois pas en quoi c'est pertinent. :o

Exemple : je me sentirais personnellement coupable de balancer un erlen de produits organiques à l'évier alors que j'ai un bidon de récupération à 2 mètres.

Cela fait-il de moi quelqu'un de peu recommandable à l'éthique légère? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 24-09-2008 à 01:21:21
n°16255832
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 01:23:47  profilanswer

KapweT a écrit :

Ce sont des pourris grassement payés par l'industrie pharmaceutique. Spour ça. [:o_doc]

Mais à part ça, ça ne veut strictement rien dire ton extrait, c'est une appréciation personnelle desdits chercheurs sur leur attitude propre apparemment. Sans précisions supplémentaires, je ne vois pas en quoi c'est pertinent. :o

Exemple : je me sentirais personnellement coupable de balancer un erlen de produits organiques à l'évier alors que j'ai un bidon de récupération à 2 mètres.

Cela fait-il de moi quelqu'un de peu recommandable à l'éthique légère? [:transparency]

M'est d'avis que ces chercheurs se sentaient coupable de comportement non approprié vis à vis de la déontologie du métier.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-09-2008 à 01:24:09

---------------
n°16255833
ThePseudo
Posté le 24-09-2008 à 01:23:58  profilanswer

daaadou a écrit :

Parle pas de bière malheureux, et encore moins à moi  :whistle:  

---------------
===>...<===
n°16255838
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 01:25:40  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Parle pas de bière malheureux, et encore moins à moi  :whistle:  

Comme quoi une fois fini dans (à) la bière, on découvre un monde merveilleux qu'on ne voyait pas avant :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-09-2008 à 01:25:51

---------------
n°16255841
lokilefour​be
Posté le 24-09-2008 à 01:25:56  profilanswer

C'est pas parce que tu as arrêté les légos ya un mois et que tu  découvres la complexité de la méthode scientifique que tu disposes d'arguments intéressants.

Message cité 3 fois
Message édité par lokilefourbe le 24-09-2008 à 01:26:36

---------------
n°16255847
daaadou
Posté le 24-09-2008 à 01:27:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah pour les cathos c'est eve qui tend la pomme, ça aura d'ailleurs couté aux femmes des siècles de mépris de la part de l'église. Cantonnées aux couvents et/ou à enfanter en silence.

Ok.  
L'interpretation juive est de considerer dans un premier les regles du Gan Eden.  
Dieu a precise les regles concernant l'arbre des connaissances a Adam. Il ne doit pas en manger le fruit, ni l'ecorce (stun arbre un peu special :o ).  
Plus tard, il extrait de sa cote une femme, Eve.  
Eve ne connait cependant pas les regles du Gan Eden.  
Dieu demande a Adam de l'avertir des restrictions.  
Adam voulant faire du zele va durcir les regles en interdisant a Eve de non seulement manger l'arbre mais egalemnt en lui interdisant de le toucher ("Comme ca je suis sur qu'on evitera les conneries :o " ).  
C'est de cela dont se sert le serpent (anime par un esprit malin , le serpent en lui-mm est une gentille bestiole dans cette histoire).  
Il convainc Eve de toucher l'arbre sachant pertinemment que rien se produirait.  
Eve etonnee de constater que Dieu n'intervient pas mange le fruti etant donne que les regles sont erronees, voyant qu'elle etait nue, elle se couvrit. Le fruit de la connaissance lui avait apporte la notion de pudeur.  
Elle partagea ensuite avec Adam pour que lui aussi soit son egal (partage la connaissance et le peche).  

Cette interpretation est celle que tu trouves dans la plupart des livres de priere, il en existe d'autres.  
Le texte interprete est evidemment le texte en hebreu. La version francaise n'est en rien comparable. Plusieurs mots ont des sens extrememnt subtiles comme lorsque le serpent "convainc" Eve ou lorsque Eve "partage" avec Adam. Vous trouverez sur le net de plus amples explications sur ces mots.  

n°16255849
Wendigo
Posté le 24-09-2008 à 01:28:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pas parce que tu as arrêté les légos ya un mois et que tu  découvres la complexité de la méthode scientifique que tu disposes d'arguments intéressants.

Houya ! De plus en plus vexé là :whistle:

http://www.gothmafia.com/images/lego_imgs/legojesus.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)