Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16254636
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2008 à 23:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou un alien.  

http://www.melbourne.indymedia.org [...] ompare.jpg

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 23:10:49  profilanswer

n°16254657
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 23:12:19  profilanswer

Et c'est quoi le problème, ce n'est pas pas parce que toi, pour paraphraser cardelitre, tu fais preuve de fainéantise intellectuelle que cela doit être le cas de tous.

---------------

n°16254667
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 23:13:26  profilanswer

Ou un castor ?  [:jerem38]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16254675
Wendigo
Posté le 23-09-2008 à 23:14:19  profilanswer

Prozac a écrit :

Ou un castor ?  [:jerem38]

Démasqué !  [:arn0]

---------------
n°16254686
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-09-2008 à 23:15:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Concernant la ToE les "religions" peuvent toujours trouver des parades.
L'une d'elle est absolument incontournable et m' a été rapportée par herbert de vauc (un parent à lui témoin de gévéor, je crois).
Toutes les "preuves", les fossiles, leurs datations, les couches géologiques, l'adn etc etc... ne sont que de fausses preuves, de faux indices, destinés à masquer la réelle (et évidente) nature divine de toute chose. Afin :
- soit de tester la foi du fidèle (test divin)
- soit de l'attirer vers le doute, donc le mal (tentation du malin).
Donc toutes ces preuves sont fausses, et si parfaites (forcément car créées par dieu ou le malin) qu'elles sont totalement indétectables par les "scientifiques" aveuglés ou carrément mécréants et agents du diable.
Donc là, tu te lèves et tu te casses en te promettant que si ce taré ou un équivalent s'amuse à bourrer le crâne de tes enfants avec ces conneries tu reviendras pour lui enfoncer un fémur de diplodocus dans le cul jusqu'à ce que tu rayes la surface pariétale interne de son crâne  :D .  
Mais toute forme de discussion, de dialogue est impossible.
Du fanatisme, aveugle, sourd, dangereux.

cet ultime defense je me disais que quand meme personne ne s'abaisserait a l'utiliser :/  

enfin j'imagine que ça reflete une minorité de gens, qui confondent foi et comprendre le monde.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16254794
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 23:24:10  profilanswer

Grâce au topic Point de non retour .... , j'ai pensé à ça:

Quand on demande aux croyants pourquoi les hommes se font la guerre, s'entretuent, se torturent ....., ils nous répondent que c'est le choix des hommes, choix rendu possible grâce au libre arbitre que leur a donné Dieu.

Donc si l'homme est vêritablement libre, alors personne ne peut décider à sa place. Donc Dieu n'est pas Tout-puissant puisqu'il ne peut contrôler l'homme.
Si on rétorque que si, il est tout puissant et qu'il peut contrôler l'homme, alors l'homme n'est pas libre et n'est qu'un pantin aux mains de Dieu, qui n'est donc pas infiniment bon comme le prétendent les Saintes Écritures !

n°16254851
Wendigo
Posté le 23-09-2008 à 23:28:34  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Grâce au topic Point de non retour .... , j'ai pensé à ça:

Quand on demande aux croyants pourquoi les hommes se font la guerre, s'entretuent, se torturent ....., ils nous répondent que c'est le choix des hommes, choix rendu possible grâce au libre arbitre que leur a donné Dieu.

Donc si l'homme est vêritablement libre, alors personne ne peut décider à sa place. Donc Dieu n'est pas Tout-puissant puisqu'il ne peut contrôler l'homme.
Si on rétorque que si, il est tout puissant et qu'il peut contrôler l'homme, alors l'homme n'est pas libre et n'est qu'un pantin aux mains de Dieu, qui n'est donc pas infiniment bon comme le prétendent les Saintes Écritures !

Argument facile à contrer : Dieu peut mais le fait pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-09-2008 à 23:28:45

---------------
n°16254863
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 23:29:41  profilanswer

Cherches les sources.

---------------

n°16254889
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 23:31:51  profilanswer

Non justement. On est pas des extrêmistes religieux qui s'obstinent à vouloir trouver immédiatement une réponse à tout, une réponse absolue.

Quels scientifiques cherchent à tout contrôler ?

Pour ce qui est de tout savoir et de tout connaîre, c'est quand même l'obejctif de la science que d'expliquer le plus de chose. Encore une fois cela est tout à fait normal.

(Cette fois ci je n'ai pas oublié la moitié de la phrase  :o )

---------------

n°16254915
jello
Posté le 23-09-2008 à 23:33:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

Argument facile à contrer : Dieu peut mais le fait pas ;)

D'ailleurs dieu ne fait jamais quand on pourrait le voir ou quand ce serait utile. Il a fait, il fera, mais ne fait pas.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 23:33:20  profilanswer

n°16254920
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-09-2008 à 23:34:01  profilanswer

Pourquoi les religions en générale, sont supporté, alimentés et soutenues par des familles puissantes ? La charité ? Je me demande quels intérêts ils peuvent en retirer, ou alors la puissance vous rend pieux voir dévot.. (bush, berlu, etc.)
C'est quelque chose qui m'a souvent intrigué.  :sweat:

---------------
7666
n°16254970
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 23:36:56  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Pourquoi les religions en générale, sont supporté, alimentés et soutenues par des familles puissantes ? La charité ? Je me demande quels intérêts ils peuvent en retirer, ou alors la puissance vous rend pieux voir dévot.. (bush, berlu, etc.)

Pour les exemples cités, on peut soit répondre que ça leur donner bonne conscience soit qu'ils sont idiots soit qu'ils sont peu cultivés(on peut rajouter Sarkozy à ton duo)
Et puis ça flatte leur égo de se sentir comme des élus de Dieu !!!

Edit
Edit 2

Message édité par k-rott0 le 23-09-2008 à 23:38:26

---------------

n°16255004
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-09-2008 à 23:39:06  profilanswer

ça me rappelle "thx 1138", je viens de le visionner à l'instant, ça colle bien avec ce que tu dis ^^
Sauf que c'est une critique du productivisme, et cela montre que même le capitalisme tend inévitablement à une forme de communisme / "Massisme-consuméro-productiviste" (erf :D ) (avec la part de l'infrastructure, dommage que le filme n'est pas fait plus sur la superstructure aussi, mais il aurrait durée + de 2h :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-09-2008 à 23:48:32

---------------
7666
n°16255028
jello
Posté le 23-09-2008 à 23:40:56  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est quand même moins vrai avec les dirigeants de gauche. Les USA sont une exception, puisque là-bas TOUT le monde croit ou du moins doit croire. Il vaut mieux faire partie d'une église sataniste d'enculeurs de poules que d'être athée.

n°16255049
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 23:42:35  profilanswer

C'est pas le problème de la science ça, c'est le problème des hommes, des politiques et de ce qu'ils en font.
L'atome permet de faire une bombe ou une centrale nucléaire, mais celui qui décide et qui finance c'est le politique pas le scientifique.
On va pas rester dans l'obscurantisme parce qu'il y a eu des cons au pouvoir, hier, aujourd'hui et demain.
C'est la recherche sur le clonage et les cellules souches qui guériront ton cancer ou celui de tes enfants dans les années à venir. Tu feras moins le difficile ce jour là.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 23-09-2008 à 23:43:21

---------------

n°16255064
Picking
Posté le 23-09-2008 à 23:43:57  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est parce que ces familles puissantes le sont par l'abondance des richesses qu'ils ont en exploitant la misère des pauvres après leur avoir dit «l'argent ne fait pas le bonheur, fait donc voeu de pauvreté comme l'exige ton Dieu et donne moi ton argent puisque tu n'en aura pas besoin pour allez au Paradis» et c'est ainsi que les Juifs sont devenus riches en ce monde   :o  

n°16255066
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 23:43:58  profilanswer

jello a écrit :

C'est quand même moins vrai avec les dirigeants de gauche. Les USA sont une exception, puisque là-bas TOUT le monde croit ou du moins doit croire. Il vaut mieux faire partie d'une église sataniste d'enculeurs de poules que d'être athée.

Le manque d'humilité , c'est quand même une bonne théorie quand on voir les personnages (Bush/Berlu)  [:canaille]  

Dans pas mal de pays, ça permet au petit peuple des église de les voir s'afficher avec des valeurs proche des gueux. Qu'aprés on y adhère au jour le jour, c'est bon pour le vulgaire.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16255095
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-09-2008 à 23:46:33  profilanswer

jello a écrit :

[:zirk]  

Athée là bas, t'es forcement soit :
[A] Homosexual / NOT-WHITE / Démocrate
[B] Communist
[C] Anti-américain
[D] French

---------------
7666
n°16255113
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 23:47:35  profilanswer

T'arrives à poster depuis un ZX81, Windu ?

---------------
n°16255128
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 23:48:48  profilanswer

C'est parce qu'on avait la soif de vouloir plus et de connaitre plus qu'on est pas restés à tailler des silex et à peindre sur les murs des cavernes.
Pour s'inquiéter à bon escient il faut comprendre un minimun ce qui se passe.
Sinon on a droit à la horde de débiles qui voient dans le LHC la fin du monde suite à la création d'un trou noir qui va engloutir la terre.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 23-09-2008 à 23:50:57

---------------

n°16255142
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 23:49:53  profilanswer

jello a écrit :

Ouais puis les satanistes c'est 50 000 morts par an quand même  :(

---------------

n°16255151
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 23:50:31  profilanswer

Superflu  :sarcastic:  

---------------

n°16255152
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-09-2008 à 23:50:36  profilanswer

J'ai tout de mm l'impression que le debat sur ce topic tourne a l'identification des Textes aux progres scientifiques (cf Darwin).  
Je ne crois pas qu'une majorite de religieux eclaires souhaitent voir une demonstration parfaite des Textes sacres ena ccord avec la science.  
Jello le disait il y a qq pages, ce n'est pas l'objectif recherche par le pratiquant.  
Je suppose que les pratiquants recherchent la transmission des valeurs, une source d'inspiration spirituelle.  
C'ests ur que si on essaie de s'interesser a des individus qui ne pratiquent la religion que par foi aveugle sans s'interroger, on va pas aller loin.  
Alors qu'on trouve de nombreux pratiquants etant tout a fait d'accord avec tous les principes scientifiques et sans se sentir en contradiction.  
C'est juste la capacite de ne pas etre mono facette.

n°16255177
jello
Posté le 23-09-2008 à 23:52:11  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

[B] Communist
[C] Anti-américain
[D] French

Pour eux on est vraiment l'incarnation de la raclure, on est quasi A+B+C+D en temps de gouvernement de gauche.  
Je bosse pour une boite US et j'y vais parfois, j'ai toujours esquivé les questions religion avec des sueurs froides de peur qu'ils ne m'embarquent de force dans un camp de redressement spirituel.  :lol:

n°16255183
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 23:52:30  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai tout de mm l'impression que le debat sur ce topic tourne a l'identification des Textes aux progres scientifiques (cf Darwin).  
Je ne crois pas qu'une majorite de religieux eclaires souhaitent voir une demonstration parfaite des Textes sacres ena ccord avec la science.  
Jello le disait il y a qq pages, ce n'est pas l'objectif recherche par le pratiquant.  
Je suppose que les pratiquants recherchent la transmission des valeurs, une source d'inspiration spirituelle.  
C'ests ur que si on essaie de s'interesser a des individus qui ne pratiquent la religion que par foi aveugle sans s'interroger, on va pas aller loin.  
Alors qu'on trouve de nombreux pratiquants etant tout a fait d'accord avec tous les principes scientifiques et sans se sentir en contradiction.  

Malheureusement ce ne sont pas les intervenants majoritaires sur le topic. :D

---------------

n°16255185
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 23:52:49  profilanswer

Certes les scientifiques ne sont pas isolés du monde politique. Mais ce n'est pas à eux de définir des limites, mais bien à l'État, s'il on considère qu'il doit y avoir des limites.
D'ailleurs il existe de nombreux comités d'éthique et autres groupes du même genre qui visent justement à poser des limites. C'est donc de ce côté là qu'il faut agir, et non pas auprès des scientifiques.

---------------

n°16255196
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-09-2008 à 23:53:25  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

[B] Communist
[C] Anti-américain
[D] French

C'est pas faux cette tendance qu'ont les athees aux US a eviter la question. Alors qd jleur ai parle de ems convictions, on peut dire qu'ils ont ete tres etonne :lol:

n°16255210
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 23:54:25  profilanswer

A toi de me le dire j'ai des hémorroïdes.

---------------

n°16255217
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 23:55:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Malheureusement ce ne sont pas les intervenants majoritaires sur le topic. :D

En tout cas nombreux sont ceux qui essaient de faire concordre les livres avec la science.
Le mouvement vient d'eux et non des athées. C'est eux qui essaient de montrer que les Livres ont raison car en accord avec la science moderne.
Qu'on ne nous retourne pas l'argument à la face.

---------------

n°16255223
___alt
Posté le 23-09-2008 à 23:55:27  profilanswer

daaadou a écrit :

C'était justement le cas d'un des pères de la théorie du Big Bang dont on a parlé il y a quelques pages.
Il était religieux, mais faisait la part des choses entre science et religion de sorte que la première ne heurtait jamais la seconde, en retrait.

C'est pas le cas de tout le monde:

GL912 a écrit :

Non c'est une théorie.

36 15 j'ai toujours pas compris ce que signifiait "théorie" au sens scientifique [:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16255248
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 23:57:21  profilanswer

Ha oui, ton rouge à lèvre.

---------------

n°16255280
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 23:59:40  profilanswer

Le ZX81, par rapport à ce qui se faisait 10 ans avant, c'était un bond technologique.

ALors si tu postes sur internet, t'as bénéficié d'une des courses technologiques les plus extravagantes de l'histoire.  

Le toujours plus vient de la volonté assez générale de vouloir toujours plus rapide, plus sûr, plus sain, plus puissant.

Le LHC produira peut être des connaissances propres à faire un jour des grenades à antimatières adorées des terroristes. Ce n'est pas le but, et ce n'est pas la connaissance qui est en cause.  

Si l'espérance de vie commence à reculer dans certains pays développés (Etats Unis par exemple), c'est plus un problème économique et social (donc politique) qu'à cause des efforts des personnes qui cherchent à en savoir plus.

A l'échelle mondiale, l'avancée des connaissances à tuer bien moins de monde qu'elle n'en a fait vivre longtemps et dans de meilleurs conditions que les générations précédentes.  

Arrêter d'en vouloir plus veut dire se priver de l'espoir de résoudre les problèmes qui aujourd'hui empoisonne des millions de gens (maladies, famines etc).

La connaissances à eu des hoquets de quelques mégatonnes par le passé. A la fin, elle a permis à l'ensemble d'avancer. C'est au politique, à la société de prendre en charge les mesures pour que les résultats de la science ne deviennent pas nuisilbles au plus grand nombre.  

Le mec qui a créé la première bombre atomique ne savait peut être pas la quantité de CO2 de centrales au charbon qu'il aiderait à ne pas répandre dans l'atmosphère. D'ailleurs il ne savait pas que ça serait bientôt un problème ni que les déchets en seraient un autre. Ni que les résultats de ses travaux trouveraient des débouchés fantastique dans la médecine. Le choix de continuer ou d'arrêter à bosser sur la mécanique nucléaire est un peu difficile pour sa seule personne ou même pour sa seule communauté, tu ne crois pas ?

C'est pas le scientifique qu'il faut taper pour ça.

Ou simplement un trés gros manque d'humilité  [:paul-hewson]

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 24-09-2008 à 00:02:48

---------------
n°16255284
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 00:00:17  answer

.... vous allez finir par vous pacser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)