Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16251467
GL912
Posté le 23-09-2008 à 18:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Bravo! Tu viens d'effectuer un magnifique "renversement de la charge de la preuve" (qui est un sophisme, preuve de malhonnêteté intellectuelle).
La théorie de l'évolution est une théorie éprouvée, comme je l'ai montré plusieurs posts plus haut. Il appartient donc à ses détracteurs de prouver en quoi elle est fausse et pas l'inverse. C'est comme ça que ça marche.

Il a été prouvé qu'elle teint debout,je ne conteste pas ça du tout mais il n'a pas été prouvé qu'elle es totalement vraie,je ne peux pas me fier à cette théorie pour m'expliquer ma venue sur ce monde.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 18:19:06  profilanswer

n°16251482
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 18:21:15  profilanswer

GL912 a écrit :

Il a été prouvé qu'elle teint debout,je ne conteste pas ça du tout mais il n'a pas été prouvé qu'elle es totalement vraie,je ne peux pas me fier à cette théorie pour m'expliquer ma venue sur ce monde.

Bah même moi je commence à en douter, en fait...

---------------

n°16251484
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 18:21:31  answer

GL912 a écrit :

Est-ce que tu es déjà allé en Amérique ?

n°16251485
GL912
Posté le 23-09-2008 à 18:21:33  profilanswer

Toujours aussi pitoyable.

n°16251492
GL912
Posté le 23-09-2008 à 18:22:09  profilanswer

USA tu veux dire ?

n°16251512
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 18:23:47  answer

GL912 a écrit :

USA tu veux dire ?

L'Amérique quoi, le continent.

n°16251513
___alt
Posté le 23-09-2008 à 18:23:57  profilanswer

GL912 a écrit :

Donc si quelque chose n'est pas totalement vrai, tu ne peux pas t'y fier ? Je te déconseille fortement d'utiliser l'électricité, l'électronique, les produits chimiques, à vrai dire à peu près n'importe quoi d'industriel ou d'un peu évolué, parce que manque de bol tout est basé sur des théories scientifiques "pas totalement vraie".

En fait, tu demandes juste à la science qu'elle produise uniquement des vérités irréfutables, ce qui est impossible. Demander à ton détracteur quelque chose d'impossible, c'est encore un sophisme et c'est encore de la malhonnêteté intellectuelle. C'est récurrent chez toi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16251520
GL912
Posté le 23-09-2008 à 18:24:28  profilanswer

Pourquoi tu me poses cette question ?

n°16251529
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 18:25:15  profilanswer

Bah les USA quoi!  :o

---------------

n°16251549
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 18:27:31  answer

GL912 a écrit :

Pourquoi tu me poses cette question ?

Parce que l'existence de ce continent n'est pas prouvée comme totalement vraie.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 18:27:31  profilanswer

n°16251555
GL912
Posté le 23-09-2008 à 18:28:09  profilanswer

___alt a écrit :

Donc si quelque chose n'est pas totalement vrai, tu ne peux pas t'y fier ? Je te déconseille fortement d'utiliser l'électricité, l'électronique, les produits chimiques, à vrai dire à peu près n'importe quoi d'industriel ou d'un peu évolué, parce que manque de bol tout est basé sur des théories scientifiques "pas totalement vraie".

En fait, tu demandes juste à la science qu'elle produise uniquement des vérités irréfutables, ce qui est impossible. Demander à ton détracteur quelque chose d'impossible, c'est encore un sophisme et c'est encore de la malhonnêteté intellectuelle. C'est récurrent chez toi.

Non toutes ces théories ont été confronté à la réalité au moyen d'expériences physiques,pour simplifier les scientifiques ont été témoins de leurs calculs et par conséquent ont les a complètement approuvé sans aucune réserve.Rien d'impossible en somme.
Chose qui est pour l'instant irréalisable avec celle de Darwin qui n'a pas passé ce test.

n°16251568
GL912
Posté le 23-09-2008 à 18:29:23  profilanswer

[:cmshadow]

n°16251569
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 18:29:29  profilanswer

GL912 a écrit :

Non toutes ces théories ont été confronté à la réalité au moyen d'expériences physiques,pour simplifier les scientifiques ont été témoins de leurs calculs et par conséquent ont les a complètement approuvé sans aucune réserve.Rien d'impossible en somme.
Chose qui est pour l'instant irréalisable avec celle de Darwin qui n'a pas passé ce test.

Et il atteignit le centre de la terre....

---------------

n°16251601
___alt
Posté le 23-09-2008 à 18:33:28  profilanswer

GL912 a écrit :

Les bactéries qui deviennent résistantes aux antibiotiques ont été observées en laboratoire dans des expériences contrôlées. Argument invalide. Par ailleurs, y'a pas beaucoup de théories scientifiques qui sont approuvées "sans aucune réserve", c'est caricatural. Chaque avancée scientifique génère de nouvelles questions en général.

---------------
n°16251610
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 18:35:24  profilanswer

___alt a écrit :

Les bactéries qui deviennent résistantes aux antibiotiques ont été observées en laboratoire dans des expériences contrôlées. Argument invalide. Par ailleurs, y'a pas beaucoup de théories scientifiques qui sont approuvées "sans aucune réserve", c'est caricatural. Chaque avancée scientifique génère de nouvelles questions en général.

ça compte pas.
Il veut une nouvelle espèce d'éléphant, avec des plumes et des ailes et ça en 5 ou 10 ans.

---------------

n°16251639
GL912
Posté le 23-09-2008 à 18:38:38  profilanswer

___alt a écrit :

Pas autant que celle de Darwin,est la majorité de ces critiques ne proviennent pas du milieu religieux.
Et tu veux que le me base sur cette théorie pour me dire avec certitude et sans aucune réserve de ma part que ce qui est écrit dans le coran est faux ?  

n°16251646
GL912
Posté le 23-09-2008 à 18:39:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça compte pas.
Il veut une nouvelle espèce d'éléphant, avec des plumes et des ailes et ça en 5 ou 10 ans.

Non là tout de suite je veux que tu arrête de polluer le topic et que tu te casses tranquillement.
Tu es inutile.

n°16251647
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 18:39:44  answer

Y'a aussi les lézards siciliens qui se sont vu apparaître de profond changements morphologiques ainsi qu'un nouvel organe en moins de 40 ans :
http://news.nationalgeographic.com [...] ution.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 18:40:25
n°16251651
chewyy
Posté le 23-09-2008 à 18:39:56  profilanswer

GL912 a écrit :

tout ces fossiles hominidés retrouvés formant une lignée cohérente, Néanderthal c'est quoi ? des essais ratés ?  

pourquoi tu as des poils sur le torse, les jambes et les bras ? d'où viennent-ils ?
ton Coccyx c'est quoi à part un reliquat de queue ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16251671
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 18:41:45  profilanswer

GL912 a écrit :

Non là tout de suite je veux que tu arrête de polluer le topic et que tu te casses tranquillement.
Tu es inutile.

Oui mais non, on est pas en iran.

---------------

n°16251684
___alt
Posté le 23-09-2008 à 18:43:09  profilanswer

GL912 a écrit :

Pas autant que celle de Darwin,est la majorité de ces critiques ne proviennent pas du milieu religieux.

Les critiques  de l'évolution viennent majoritairement du milieu religieux. Elles auraient plus de poids que les critiques et questions soulevées par les scientifiques quant aux autres théories ? Depuis quand ?

GL912 a écrit :

Et tu veux que le me base sur cette théorie pour me dire avec certitude et sans aucune réserve de ma part que ce qui est écrit dans le coran est faux ?

Non, je n'attends rien d'autre que toi que l'honnêteté intellectuelle de ne pas balayer la théorie de l'évolution avec des arguments bidons. Ce que tu crois toi, au fond de toi, c'est pas vraiment mon problème.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 23-09-2008 à 18:45:30

---------------
n°16251687
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-09-2008 à 18:43:13  profilanswer

ON a déjà balancé ce lien 3 fois en 3 pages mais mossieur GL ne daigne pas lire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 23-09-2008 à 18:44:03

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16251699
___alt
Posté le 23-09-2008 à 18:44:26  profilanswer

Iryngael a écrit :

ON a déjà balancé ce lien 3 fois en 3 pages mais mossieur GL ne daigne pas lire :o

Pourtant monsieur a au moins lu le Coran (tout ou partie) donc il sait lire :o

---------------
n°16251704
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 18:44:50  answer

GL912 a écrit :

Bien sûr que si. Elles proviennent en très large majorité de mouvances obscurantistes du protestantisme US.

n°16251710
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 23-09-2008 à 18:45:29  profilanswer

GL912 a écrit :

simple curiosité, aurais tu une quelconque trace de cette majorité non religieuse contre darwin ? Je sais pas des sites, des articles de journaux à profusion, parceque des centaines de millions de gens (pour être "en majorité" doit bien y en avoir autant) qui démontent une théorie scientifique sans mysticisme (bah oui ils ont pas de religions), par des expériences, théorie, réflexions sur le terrain scientifique, ça doit quand même laisser plusieurs centaines de petas-octets de données sur le net.  

n°16251716
___alt
Posté le 23-09-2008 à 18:45:57  profilanswer

Pas seulement.  
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rance.html

---------------
n°16251747
GL912
Posté le 23-09-2008 à 18:49:53  profilanswer

___alt a écrit :

Donc parce que les critiques viennent du milieu religieux elles ont plus de poids que les critiques et questions soulevées par les scientifiques quant aux autres théories ? Depuis quand ?

J'ai dit le contraire,relis.

___alt a écrit :

Non, je n'attends rien d'autre que toi que l'honnêteté intellectuelle de ne pas balayer la théorie de l'évolution avec des arguments bidons. Ce que tu crois toi, au fond de toi, c'est pas vraiment mon problème.

Je n'ai rien balaye du tout,je dis que je ne crois à la partie concernant ma venue sur cette terre.
Et c'est mon droit.

n°16251783
GL912
Posté le 23-09-2008 à 18:54:09  profilanswer

chewyy a écrit :

tout ces fossiles hominidés retrouvés formant une lignée cohérente, Néanderthal c'est quoi ? des essais ratés ?  

pourquoi tu as des poils sur le torse, les jambes et les bras ? d'où viennent-ils ?
ton Coccyx c'est quoi à part un reliquat de queue ?

Le Coccyx :  http://www.55a.net/firas/french/in [...] e=show_det

Pour que ça soit clair je ne conteste pas théorie de l'évolution,juste la partie qui me dit que je descend du singe.

n°16251799
GL912
Posté le 23-09-2008 à 18:56:17  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

simple curiosité, aurais tu une quelconque trace de cette majorité non religieuse contre darwin ? Je sais pas des sites, des articles de journaux à profusion, parceque des centaines de millions de gens (pour être "en majorité" doit bien y en avoir autant) qui démontent une théorie scientifique sans mysticisme (bah oui ils ont pas de religions), par des expériences, théorie, réflexions sur le terrain scientifique, ça doit quand même laisser plusieurs centaines de petas-octets de données sur le net.

Une recherche rapide sur le net te fournirait le infos dont tu as besoin.

Edit : Y a même un lien juste au dessus posté par Altherac.

Message édité par GL912 le 23-09-2008 à 18:57:04
n°16251833
___alt
Posté le 23-09-2008 à 19:00:12  profilanswer

GL912 a écrit :

Pour que ça soit clair je ne conteste pas théorie de l'évolution,juste la partie qui me dit que je descend du singe.

Ah donc tu es en accord avec la théorie, mais sauf ce que t'aimes pas dedans.
Mais ça marche pas comme ça hein [:spamafote]

---------------
n°16251879
GL912
Posté le 23-09-2008 à 19:04:22  profilanswer

___alt a écrit :

Ah donc tu es en accord avec la théorie, mais sauf ce que t'aimes pas dedans.
Mais ça marche pas comme ça hein [:spamafote]

Si,le fait que ce soit une théorie me donne tout le droit de la mettre en question. ce n'est pas une loi scientifique, c'est une théorie,une théorie est considérée vraie jusqu'à preuve du contraire, alors elle n'est pas indiscutable comme tu le dis.

n°16251945
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 19:13:20  profilanswer

GL912 a écrit :

Si,le fait que ce soit une théorie me donne tout le droit de la mettre en question. ce n'est pas une loi scientifique, c'est une théorie,une théorie est considérée vraie jusqu'à preuve du contraire, alors elle n'est pas indiscutable comme tu le dis.

Mais dieu n'est pas une théorie puisqu'il n'y a pas de faits qui puisse la mettre à l'épreuve. Toute contradiction est rejetée par des considérations qui ne sont pas factuelles mais juste d'autres "théories" reposant sur le même vide.

Une théorie scientifique, même fausse, permet d'avancer, de construire de nouvelles connaissances, de les critiquer et de les améliorer.

Une théorie religieuse ne sert pas à avancer, pas à créer de nouvelles connaissances : elles postulent qu'on sait et pourquoi il y a des choses que l'on ne sait pas : dieu.

Le théorie "dieu" ne sert je pense au vu des non-arguments cent fois répétés qu'à cacher le manque d'humilité qui permettrait de dire simplement "je ne sais pas". Dire "je sais que c'est dieu qui est derrière tout" est juste une manière de se donner une contenance. Puisque tous ceux qui se rangent derrière ce genre de vérité ne sont pas d'accord entre eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 23-09-2008 à 19:14:06

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16252100
chewyy
Posté le 23-09-2008 à 19:29:01  profilanswer

GL912 a écrit :

pour te rassurer tu ne descend pas du singe, tu as juste un ancêtre commun.

---------------
n°16252124
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 19:31:35  profilanswer

Prozac a écrit :

Mais dieu n'est pas une théorie puisqu'il n'y a pas de faits qui puisse la mettre à l'épreuve. Toute contradiction est rejetée par des considérations qui ne sont pas factuelles mais juste d'autres "théories" reposant sur le même vide.

Une théorie scientifique, même fausse, permet d'avancer, de construire de nouvelles connaissances, de les critiquer et de les améliorer.

Une théorie religieuse ne sert pas à avancer, pas à créer de nouvelles connaissances : elles postulent qu'on sait et pourquoi il y a des choses que l'on ne sait pas : dieu.

Le théorie "dieu" ne sert je pense au vu des non-arguments cent fois répétés qu'à cacher le manque d'humilité qui permettrait de dire simplement "je ne sais pas". Dire "je sais que c'est dieu qui est derrière tout" est juste une manière de se donner une contenance. Puisque tous ceux qui se rangent derrière ce genre de vérité ne sont pas d'accord entre eux.

Il s'agit tout de même que plus que celà : affirmer des valeurs, trouver un fond qui en garantisse la vérité (et pendant longtemps beaucoup de philosophes ont été déistes, ne serait-ce que pour assoir le pouvoir de la raison de connaître le monde, ce qui est tout de même ce en quoi nous avons foi pour la plupart). Puis bon l'exégèse des grands livres est une merveille au point de vue de la création du sens par la réinterprétation.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16252224
chewyy
Posté le 23-09-2008 à 19:42:50  profilanswer

GL912 a écrit :

"Puis, Allah fera descendre une eau du ciel, grâce à laquelle les gens pousseront comme poussent les légumes. Tout le corps de l'homme disparaîtra sauf les os du coccyx (de l'extrémité inférieure de la colonne vertébrale), car c'est sur ces os qu’il sera ressuscité au Jour du Jugement"

:lol:  

le jour ou je verrais un être humain repousser à partir d'un coccyx ta théorie sera entièrement valide

---------------
n°16252225
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 19:42:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Il s'agit tout de même que plus que celà : affirmer des valeurs, trouver un fond qui en garantisse la vérité (et pendant longtemps beaucoup de philosophes ont été déistes, ne serait-ce que pour assoir le pouvoir de la raison de connaître le monde, ce qui est tout de même ce en quoi nous avons foi pour la plupart). Puis bon l'exégèse des grands livres est une merveille au point de vue de la création du sens par la réinterprétation.

Les religions sont interessantes d'un point de vue historique.

Quand on parle de science, elles (il y en a un paquet, il faudrait pas l'oublier) devraient faire un peu plus profil bas.

Aprés quand il s'agit de questions tout à fait personnelles (c'est à dire tant que ça ne regarde pas les autres et que ça ne les impacte pas), j'ai 0 problème.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16252272
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 19:47:46  answer

chewyy a écrit :

pour te rassurer tu ne descend pas du singe, tu as juste un ancêtre commun.

Je doute qu'il accepte l'idée d'avoir un ancêtre commum avec Loki.  :ange:

n°16252283
Blobi
Posté le 23-09-2008 à 19:48:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Les bons vieux croyants avec leur ego surdimenssioné .

" JE N'AI PAS D'ANCETRE COMMUN AVEC LES SINGES §§§§§§§§§§§ "

n°16252328
zad38
Posté le 23-09-2008 à 19:54:05  profilanswer

Tu pourrais détailler un peu ?

n°16252579
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 20:21:35  profilanswer

Blobi a écrit :

Les bons vieux croyants avec leur ego surdimenssioné .

" JE N'AI PAS D'ANCETRE COMMUN AVEC LES SINGES §§§§§§§§§§§ "

:lol:  :lol:  
Bah si.
Dingue ce que l'obscurantisme peut produire comme phénomènes...

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)