Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16235748
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-09-2008 à 01:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc ça serait intéressant d'arrêter de faire chier le monde avec ces propos de merde du genre "prouve l'existance du big bang."

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 22-09-2008 à 01:02:28

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 01:01:59  profilanswer

n°16235752
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-09-2008 à 01:03:10  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

GL912 a écrit :

Tu es croyante ?

arrête de voir les choses de façon binaires. Y a pas les athées et les croyants.  

Y a aussi tous ceux entre deux qui se font leur propre philosophie de la vie.

Pas mieux. :o

n°16235759
sinbadlema​rin
Posté le 22-09-2008 à 01:04:32  profilanswer

le dieu auquel les croyants croient n'existe pas.

n°16236024
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-09-2008 à 02:03:17  profilanswer

J'avais pas vu que c'était toi qui avait dit ça au début.

Plusieurs théories sur le big bang, mais il est difficile de nier son existence aujourd'hui.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°16236239
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2008 à 03:39:47  profilanswer

Aller une petit BD pour détendre les esprits ? ;)

http://www.30joursdebd.com/index.p [...] eignants-1

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16236275
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-09-2008 à 03:57:14  profilanswer

Je suis choquée qu'on fasse de l'humour sur la religion, on manque de respect à des millions de croyants. :pfff:

Spoiler :

Nan, j'déconne, j'ai de l'humour. Mignon. [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 22-09-2008 à 04:02:25
n°16236286
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-09-2008 à 03:59:59  profilanswer

KapweT a écrit :

Je suis choquée qu'on fasse de l'humour sur la religion, on manque de respect à des millions de croyants. :pfff:

Oui 'fin jésus christ... et la caravane passe :)

n°16236311
Batou
Posté le 22-09-2008 à 04:11:21  profilanswer

J'reviens sur l'interdiction de manger du porc dans la religion musulmane: un ami m'avait expliqué qu'en fait le porc était considéré comme un animal saint car il avait (si je me rappelle bien) montré la route à travers le désert au peuple musulman.

Comme je n'ai pas encore eu le courage de lire ni la bible ni le coran, j'voulais savoir ce qu'il en était :)

n°16236317
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-09-2008 à 04:14:10  profilanswer

Batou a écrit :

J'reviens sur l'interdiction de manger du porc dans la religion musulmane: un ami m'avait expliqué qu'en fait le porc était considéré comme un animal saint car il avait (si je me rappelle bien) montré la route à travers le désert au peuple musulman.

Comme je n'ai pas encore eu le courage de lire ni la bible ni le coran, j'voulais savoir ce qu'il en était :)

Euh moi j'avais entendu que ceux qui avaient vénérés leurs vieilles idoles au pied du mont sinay lors de l'exode des juifs avaient été transformés en porc par dieu et que par conséquent manger du porc était une sorte de cannibalisme puisqu'il y avait des hommes dans leur patrimoine génétique

n°16236322
Wendigo
Posté le 22-09-2008 à 04:16:14  profilanswer

Batou a écrit :

Pour étude, c'est parce que le porc mangeait des cadavres humains dans les charniers que l'interdiction de manger du porc fut prononcé. Ca évitait les épidémies et les contaminations car le porc est ce qu'il y a de plus proche génétiquement de nous avec le singe (enfin ca à l'époque il ne le savait pas :D Ils remarquaient simplement la facilité des transmissions de maladie par cet aliment).

Même principe pour la viande égorgée, ca évite la contamination par le sang de l'animal malade.

Cf: reportage Arte ou France 5 je ne sais plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 22-09-2008 à 04:16:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 04:16:14  profilanswer

n°16236497
origami
Posté le 22-09-2008 à 07:42:35  profilanswer

GL912 a écrit :

Ça ne mérite pas de réponse.  

Le niveau zéro de la discussion.   :sarcastic:

n°16236566
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 08:31:42  answer

Wendigo a écrit :

Pour étude, c'est parce que le porc mangeait des cadavres humains dans les charniers que l'interdiction de manger du porc fut prononcé. Ca évitait les épidémies et les contaminations car le porc est ce qu'il y a de plus proche génétiquement de nous avec le singe (enfin ca à l'époque il ne le savait pas :D Ils remarquaient simplement la facilité des transmissions de maladie par cet aliment).

Non, le porc n'est pas génétiquement proche de nous, pas plus que le chien ou la giraffe en tout cas. En revanche la forme et la taille de ses organes sont proches de ceux de l'homme, ce qui en fait un candidat intéressant pour des xenogreffes, à condition d'inhiber préalablement les réactions immunitaires de rejet.

n°16236587
___alt
Posté le 22-09-2008 à 08:40:19  profilanswer

Si Dieu a créé le monde, qui a créé Dieu ?
Et si Dieu n'a pas été créé, pourquoi affirmer qu'il est nécessaire que l'univers ait été créé ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16236704
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 09:16:18  profilanswer

Loki92 a écrit :

Euh moi j'avais entendu que ceux qui avaient vénérés leurs vieilles idoles au pied du mont sinay lors de l'exode des juifs avaient été transformés en porc par dieu et que par conséquent manger du porc était une sorte de cannibalisme puisqu'il y avait des hommes dans leur patrimoine génétique

Wendigo a écrit :

Même principe pour la viande égorgée, ca évite la contamination par le sang de l'animal malade.

Cf: reportage Arte ou France 5 je ne sais plus.

Il faut savoir que le porc a toujours été considéré comme sale et impropre a la consommation par bien des civilisations et ce largement avant la naissance des religions monotheistes, dont notamment l'Egypte.

d'autre part le porc est deja cité comme interdit dans la bible hebraïque. en rappelant que ensuite, Jesus n'est pas venu pour "abolir" mais pour "accomplir"

dans la logique, les croyants des 3 religions monotheistes ne devraient pas consommer de porc.  

les Religions n'ont fait que coucher sur papier, les moeurs et traditions d'autres civilisations, parceque c'etait le plus raisonnable a l'epoque. il n'y a rien de Divin la dedans.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16236780
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 09:33:47  profilanswer

___alt a écrit :

Si Dieu a créé le monde, qui a créé Dieu ?
Et si Dieu n'a pas été créé, pourquoi affirmer qu'il est nécessaire que l'univers ait été créé ?

parceque ce qu'implique "Dieu" se suffit a lui meme pour expliquer le debut et la fin de tout. pas de but, pas de pourquoi, tout est simple.

alors que l'univers, tellement plus concret et complexe, ne se suffit pas a lui meme, il a forcement été créé par quelque chose, dans un but precis (en l'occurence pour nous, pour qu'il puisse y avoir des planetes et donc la vie, vive l'homme centre de l'univers, vive la terre plate)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-09-2008 à 09:34:13

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16237432
Wendigo
Posté le 22-09-2008 à 11:05:15  profilanswer

boober a écrit :

Il faut savoir que le porc a toujours été considéré comme sale et impropre a la consommation par bien des civilisations et ce largement avant la naissance des religions monotheistes, dont notamment l'Egypte.

d'autre part le porc est deja cité comme interdit dans la bible hebraïque. en rappelant que ensuite, Jesus n'est pas venu pour "abolir" mais pour "accomplir"

dans la logique, les croyants des 3 religions monotheistes ne devraient pas consommer de porc.  

les Religions n'ont fait que coucher sur papier, les moeurs et traditions d'autres civilisations, parceque c'etait le plus raisonnable a l'epoque. il n'y a rien de Divin la dedans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porc#Porc_et_religion

Citation :

Le porc est interdit à la consommation dans les religions juive, musulmane et certaines confessions protestantes d’origine américaine. Les autres confessions chrétiennes se fondent sur un verset du Nouveau Testament suggérant que l'interdit alimentaire ne les concerne pas[11] pour lever cette interdiction toujours professée dans l'Ancien Testament.

Plusieurs hypothèses pour expliquer cet interdit ont été évoquées[réf. nécessaire] :

* pour la religion juive le porc est symbole d'hypocrisie car il est le seul animal à avoir le sabot fendu mais à ne pas ruminer. Au premier abord il apparaît comme pur mais est en fait impur.
    * le porc se nourrissant essentiellement de la même chose que les hommes, élever des porcs pour ceux qui pouvaient s’en offrir n’était pas bien vu quand la nourriture était rare pour la population. Les moutons ne posaient pas quant à eux de concurrence écologique avec les humains. Le porc se contente souvent cependant de déchets impropres à la consommation humaine qu’il permet de valoriser ;
    * les effets de différents parasites comme le ver solitaire ou ténia avaient pu être remarqués chez les populations consommatrices de porc (mais le bœuf transmet aussi bien le ténia) ;
    * comme le chien, le porc est considéré comme animal impur dans nombre de religions par sa possibilité de se nourrir de cadavres d’autres animaux ou d’humains. Le risque de voir des chiens ou des porcs déterrer des cadavres est probablement à l’origine de la pratique des enclos mortuaires entourés de murets, pour protéger les tombes ;
    * sa peau rose, son absence de poils, sa proximité anatomique avec le corps humain concourent à en faire un animal évoquant l'Homme ; manger du porc reviendrait donc à manger de la chair humaine ;
    * le porc symbolise parfois la gloutonnerie et la saleté ;
    * les pieds fourchus du porc le mettraient en relation avec la représentation imagée du diable dans les dessins à partir du Moyen Âge. Il est à noter que ces dessins se rapprochent plus du bouc qui était la moitié inférieure du satyre de la mythologie gréco-romaine, ou de la représentation imagée du diable qui en fait un bouc dressé, beaucoup plus contemporaine. L’argument est alors démenti puisque le bouc ne fait pas, lui, partie des espèces interdites, et que le critère de pieds fourchus pour décrire ces espèces souffre de nombreux contre-exemples dans les deux sens ;
    * l’argument de « mauvaise conservation du porc dans les pays chauds » semble plus discutable, dans la mesure où un copieux salage arrête net tout développement bactérien dans la viande de porc, et où toute viande, même en pays tempérés, ne saurait être conservée sans précaution.
    * Salomon Reinach propose une explication totémique[12]: le porc serait le totem des ancêtres des Hébreux, et serait donc devenu tabou.

Complément.

Spoiler :

http://www.info-bible.org/science/evolution.jpg  

[:afrojojo]  

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-09-2008 à 11:07:52

---------------
n°16237469
jello
Posté le 22-09-2008 à 11:09:21  profilanswer

Le concept même de création est impropre, puisqu'il implique une échelle de temps (une création se définit aussi par le fait qu'il y ait un avant et un après, or il ne peut y avoir d'avant le big-bang, puisque le concept de temps démarre avec le big bang.

n°16237487
___alt
Posté le 22-09-2008 à 11:11:55  profilanswer

Pourquoi affirmer qu'il y a nécessairement quelque chose "avant" l'univers qui en serait la cause, si tu préfères.

---------------
n°16237497
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-09-2008 à 11:13:47  profilanswer

boober a écrit :

alors que l'univers, tellement plus concret et complexe, ne se suffit pas a lui meme, il a forcement été créé par quelque chose, dans un but precis (en l'occurence pour nous, pour qu'il puisse y avoir des planetes et donc la vie, vive l'homme centre de l'univers, vive la terre plate)

Euh "forcément"? En quoi l'univers ne pourrait il pas etre le fruit d'un mélange hasardeux de divers matériaux étant entrés en contact de manière totalement hasardeuse et ayant entrainés une suite de réaction chimiques aboutissants a ce qu'on connait aujourd'hui?

n°16237535
___alt
Posté le 22-09-2008 à 11:19:10  profilanswer

Donc la question "qu'est-ce qu'il y avait avant le Big Bang ?" n'a pas de sens. C'est comme demander "Pourquoi pouet chien trombone gloubi-boulga ?".

---------------
n°16237556
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-09-2008 à 11:20:47  profilanswer

Donc le temps n'existe pas, ce qui implique que les 3 dimensions spatiales ne reposent sur rien et que la téléportation est possible par une simple corrélation entre la synthèse quantique du noyau et la syncope traversée par un neutron propulsé a une vitesse proche de celle de la lumière

Enfin je croit...

n°16237580
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-09-2008 à 11:24:32  profilanswer

Une fluctuation du vide :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16237592
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-09-2008 à 11:26:05  profilanswer

Euh en gros je suis bourré dès le matin ce qui prouve indéniablement que le temps n'est qu'une illusion

n°16237605
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 11:27:21  answer

Cher seigneur,
Qu'il me soit permis de m'indigner ici véhémentement contre les insupportables attaques portées régulièrement à la télé contre mon athéisme militant par vos camarades de goupillon. Il est intolérable, un siècle après la séparation de l'église et de l'Etat, dans un pays qui pousse la laïcité officielle au rang d'institution nationale, que des anti-athées hystériques accaparent l'antenne de la télévision le dimanche matin avec des émissions intitulées, je cite, la messe du dimanche, dans laquelle les minorités athées non bigotantes et malbéatifiantes sont méprisées et bafouées et je pèse mes mots, au profit de grotesques manifestations incantatoires d'une secte en robe dont le monothéisme avoué est une véritable injure à Darwin, aux religions gréco-romaines et à ma soeur qui fait bouddhiste dans un bordel à Kuala Lumpur.
J'ajoute que j'envoie une copie de cette lettre à Dieu, et que ça va chier.
Merci très cher Antoine.

P.Desproges

Et ça me laisse d'avantage perplexe que l'absence de porc au régimes de ceux qui veulent bien l'appliquer.

n°16237607
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 11:27:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porc#Porc_et_religion

Citation :

Le porc est interdit à la consommation dans les religions juive, musulmane et certaines confessions protestantes d’origine américaine. Les autres confessions chrétiennes se fondent sur un verset du Nouveau Testament suggérant que l'interdit alimentaire ne les concerne pas[11] pour lever cette interdiction toujours professée dans l'Ancien Testament.

Plusieurs hypothèses pour expliquer cet interdit ont été évoquées[réf. nécessaire] :

* pour la religion juive le porc est symbole d'hypocrisie car il est le seul animal à avoir le sabot fendu mais à ne pas ruminer. Au premier abord il apparaît comme pur mais est en fait impur.
    * le porc se nourrissant essentiellement de la même chose que les hommes, élever des porcs pour ceux qui pouvaient s’en offrir n’était pas bien vu quand la nourriture était rare pour la population. Les moutons ne posaient pas quant à eux de concurrence écologique avec les humains. Le porc se contente souvent cependant de déchets impropres à la consommation humaine qu’il permet de valoriser ;
    * les effets de différents parasites comme le ver solitaire ou ténia avaient pu être remarqués chez les populations consommatrices de porc (mais le bœuf transmet aussi bien le ténia) ;
    * comme le chien, le porc est considéré comme animal impur dans nombre de religions par sa possibilité de se nourrir de cadavres d’autres animaux ou d’humains. Le risque de voir des chiens ou des porcs déterrer des cadavres est probablement à l’origine de la pratique des enclos mortuaires entourés de murets, pour protéger les tombes ;
    * sa peau rose, son absence de poils, sa proximité anatomique avec le corps humain concourent à en faire un animal évoquant l'Homme ; manger du porc reviendrait donc à manger de la chair humaine ;
    * le porc symbolise parfois la gloutonnerie et la saleté ;
    * les pieds fourchus du porc le mettraient en relation avec la représentation imagée du diable dans les dessins à partir du Moyen Âge. Il est à noter que ces dessins se rapprochent plus du bouc qui était la moitié inférieure du satyre de la mythologie gréco-romaine, ou de la représentation imagée du diable qui en fait un bouc dressé, beaucoup plus contemporaine. L’argument est alors démenti puisque le bouc ne fait pas, lui, partie des espèces interdites, et que le critère de pieds fourchus pour décrire ces espèces souffre de nombreux contre-exemples dans les deux sens ;
    * l’argument de « mauvaise conservation du porc dans les pays chauds » semble plus discutable, dans la mesure où un copieux salage arrête net tout développement bactérien dans la viande de porc, et où toute viande, même en pays tempérés, ne saurait être conservée sans précaution.
    * Salomon Reinach propose une explication totémique[12]: le porc serait le totem des ancêtres des Hébreux, et serait donc devenu tabou.

Complément.

Citation :

15.11
    Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

vachement tarabiscoté l'extension a : "le porc n'est donc pas interdit".  

bon aprés on en pense ce qu'on en veut hein [:cosmoschtroumpf]

simplement ce que je voulais dire c'est que le fait de ne pas manger de porc n'est pas une "invention" divine, c'est un fait issu de civilisations bien anterieures aux religions monotheistes.  

Spoiler :

question: si je vomis je suis souillé?

---------------
n°16237609
___alt
Posté le 22-09-2008 à 11:27:27  profilanswer

Là je ne peux pas te répondre directement parce que mes connaissances sont trop faibles. Je te renvoie à Wikipedia comme point de départ pour trouver des sources/ouvrages qui pourraient répondre à tes questions. Y'a ptet des topics en cat sciences sur HFR qui parlent de ça.

---------------
n°16237633
jello
Posté le 22-09-2008 à 11:29:24  profilanswer

T'es pénible avec tes "avant", on te dit qu'il n'y a pas d'avant. Tu ne peux pas raisonner en terme de chronologie, il n'y a pas de temps.  

n°16237648
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 11:30:58  profilanswer

Loki92 a écrit :

Euh "forcément"? En quoi l'univers ne pourrait il pas etre le fruit d'un mélange hasardeux de divers matériaux étant entrés en contact de manière totalement hasardeuse et ayant entrainés une suite de réaction chimiques aboutissants a ce qu'on connait aujourd'hui?

un indice: la suite dans la parenthese devrait te mettre sur la voie de la reponse :D  

pour parler simple:  

Spoiler :

pour le croyant: Dieu n'a pas besoin d'explication pour exister, l'univers si. va comprendre.

---------------
n°16237697
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-09-2008 à 11:35:07  profilanswer

Si le temps n'existe pas avant sa naissance (pendant le bigbang), il n'y a donc pas d'avant l'avant. Cela pourrait sous entendre qu'il n'y aura rien après l'après. Rien avant son commencement, rien après. Voilà une notion de finie linéaire au sain d'un infinie, un peu comme notre existence.  

---------------
7666
n°16237731
jello
Posté le 22-09-2008 à 11:37:39  profilanswer

Tu veux des réponses immédiates à des questions qui sont parmi les plus complexes pour la science, et en plus tu ne veux pas essayer de comprendre le contexte. Si on dit, il n'y a pas de temps, ne pose pas la question qu'est ce qu'il y a avant, ça n'a aucun sens. Tu es comme celui qui s'obstine à chercher une vie après la mort, alors que la définition même de la mort est qu'il n'y a pas de vie.

n°16237743
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 11:38:49  answer

Loki92 a écrit :

Donc le temps n'existe pas, ce qui implique que les 3 dimensions spatiales ne reposent sur rien et que la téléportation est possible par une simple corrélation entre la synthèse quantique du noyau et la syncope traversée par un neutron propulsé a une vitesse proche de celle de la lumière

Enfin je croit...

J'en ai fait une syncope.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)