Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16229228
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-rott0 a écrit :

Je n'arrive pas à saisir comment on peut vouloir interpréter quelque chose de vrai.
Si c'est vrai c'est que c'est (du verbe être > cela est), donc ça ne donne pas lieu à interprétation

C'est écrit en arabe l'arabe est une langue une langue peut être interprété   [:gl912]  
Comme le lien de ton pote plus haut qui descend les miracles scientifiques du Coran un çà un ça c'est une interprétation par exemple.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 02:38:06  profilanswer

n°16229229
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:38:11  profilanswer

GL912 a écrit :

Je ne peux critiquer la véracité du Coran puis que c'est la source de ma religion

C'est emmerdant pour ce qui est de ta prétendue remise en question de ta foi ça, vu que visiblement tu n'as pas le droit de remettre en question les fondements de ta foi. Pratique ça... :gratgrat:

GL912 a écrit :

mais je critiques ces différentes interprétations oui.

Ah mais j'attends avec impatience tes arguments.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16229230
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-09-2008 à 02:38:14  profilanswer

Dvnk a écrit :

La souffrance est une punition... mais si tu ne te repentis pas la punition sera dans l'au-delà.

La punition par les autres hommes, oui je suis d'accord, car seul Dieu peut juger. Malheureusement le Coran a été modifié depuis le temps et c'est pour cela que certains croient à des principes extrémistes, du moins c'est mon avis.

et pourquoi a-t-il été modifié ?

---------------
Attention je mords :o
n°16229232
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:38:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah les talibans sont de bons musulmans. En tout cas je n'ai pas connaissance d'une condamnation de ceux ci par un quelconque dignitaire islamique.
Et comme qui ne dit mot consent.

[:hahaguy]  

n°16229234
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 02:39:15  profilanswer

Dvnk a écrit :

Justement, modifié, interprété, elle n'est pas identique pour tous à cause de cela.

La vêrité (je parle de la vraie, pas celle du Coran nécessairement  :pt1cable: ) n'a pas à être interpréter.  
Si je dis la terre est ronde, tu vas pas me dire : Ah mais moi je pense qu'elle est carrée. Elle est ronde point barre (simplification).

Donc si le Coran= véracité, on ne peut pas l'interpréter et elle est donc identique pour tous, tout comme la terre est ronde pour un musulman comme pour un juif ou un athé.

---------------

n°16229235
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:39:18  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

et pourquoi a-t-il été modifié ?

Pour des intérêts humains, simplement.

n°16229236
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 02:39:19  profilanswer

personnellement, si l'ensemble des pratiquants se sont mis d'accord sur les règles de la religion, si la vie pour eux doit être vécue comme souffrance et si il y a des règles auquelles on doit se soumettre et que si on ne les respecte pas on subit la lapidation avec le consentement de la personne, eh bien ok pourquoi pas.  [:cosmoschtroumpf]  

Le problème c'est les débordements que ça peut engendrer. Un jugement par des êtres humains peut il être juste ?

Et car j'ai mes propres valeurs concernant les homme et femme vivant ici bas, les religions pratiquant ce genre d'actes (lapidation etc...) je peux me forcer à les respecter tant que tout reste dans un cadre de croyants consentants mais cela ne m'empêchera pas de haïr profondément le barbarisme que ça peut engendrer via ces débordements.

n°16229239
chkops
Posté le 21-09-2008 à 02:39:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je suggère qu'on laisse dieu juger en temps et en heure, et que personne n'exécute personne.

Les conséquences de l'adultère, dans la société musulmane, à l'époque étaient terribles pour l'enfant adultérin... aucune filiation, donc pas d'héritage..Et tout ce qui s'en suit comme galère pour le ch'tit bout de chou.

Je reprouve toutefois ce chatiment.

n°16229240
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 02:39:58  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est écrit en arabe l'arabe est une langue une langue peut être interprété   [:gl912]  
Comme le lien de ton pote plus haut qui descend les miracles scientifiques du Coran un çà un ça c'est une interprétation par exemple.

Et en quoi cette interprétation serait plus erronée que la tienne ?

---------------

n°16229241
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:40:55  profilanswer

k-rott0 a écrit :

La vêrité (je parle de la vraie, pas celle du Coran nécessairement  :pt1cable: ) n'a pas à être interpréter.  
Si je dis la terre est ronde, tu vas pas me dire : Ah mais moi je pense qu'elle est carrée. Elle est ronde point barre (simplification).

Donc si le Coran= véracité, on ne peut pas l'interpréter et elle est donc identique pour tous, tout comme la terre est ronde pour un musulman comme pour un juif ou un athé.

Y'a pas vraiment de rapport. La terre est ronde est une science exacte.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 02:40:55  profilanswer

n°16229244
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 02:41:35  profilanswer

Dvnk a écrit :

il a été modifié par qui ?

n°16229247
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-09-2008 à 02:42:09  profilanswer

GL912 a écrit :

Qu'est ce que tu essayes de prouver ?

Rien. Je ne connais personne ici, personne ne me connait et tant mieux. Je n'ai rien à prouver ailleurs que dans ma vie personnelle et professionnelle, dans ma vie virtuelle je ne cherche rien de ce genre.  :jap:

Nous parlions lapidation, tu as parlé du cas particulier des femmes adultères et je souhaitais juste connaître ta position sur le cas général (et qui inclus donc ce que j'ai pu citer plus haut).

Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué et tordu dans ma question. Faut arrêter de voir des pièges et des sous-entendus partout. Donc pour te répondre clairement : je cherche à avoir des précisions, point barre. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 21-09-2008 à 02:43:23
n°16229251
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 02:42:37  profilanswer

Dvnk a écrit :

Y'a pas vraiment de rapport. La terre est ronde est une science exacte.

Donc le Coran n'est pas une "science exacte".

Edit: et donc ce n'est pas la vérité ou la vérité divine ou je ne sais quoi encore ....

Message cité 2 fois
Message édité par k-rott0 le 21-09-2008 à 02:43:18

---------------

n°16229254
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-09-2008 à 02:43:01  profilanswer

Dvnk a écrit :

alors quelle version retranscrit exactement les paroles de votre prophète à vous autres musulmans (et je me permettrais la même question aux chrétiens vu que ce phénomène est présent pour la Bible) ?

---------------
n°16229255
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:43:14  profilanswer

Bon je vais dormir,on reprendra ce débat fort passionnant (sans aucune ironie ) plus tard inchallah.Bonne nuit à tout le monde,et bon ramadan au musulmans qui lisent ce topic.

n°16229259
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:44:45  profilanswer

ThePseudo a écrit :

J'ai bien peur que tu ne t'égares, à vouloir chercher la petite bête.
Tous les musulmans ne sont pas des fondamentalistes non plus hein :)

J'ai bien parlé de "dignitaires islamiques" et pas des croyants en général.
Relis moi bien la prochaine fois.
A défaut de pape, la religion musulmane est encadrée par des mollah ou des ayatollah ou autres (genre M6 au maroc) et autres "commandeurs" des croyants.

---------------

n°16229261
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-09-2008 à 02:45:09  profilanswer

KapweT a écrit :

Donc pour te répondre clairement : je cherche à avoir des précisions, point barre. [:spamafote]

Donc tu savais de l'ignorer, en somme? :o

n°16229263
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:45:41  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

personnellement, si l'ensemble des pratiquants se sont mis d'accord sur les règles de la religion, si la vie pour eux doit être vécue comme souffrance et si il y a des règles auquelles on doit se soumettre et que si on ne les respecte pas on subit la lapidation avec le consentement de la personne, eh bien ok pourquoi pas.  [:cosmoschtroumpf]  

Le problème c'est les débordements que ça peut engendrer. Un jugement par des êtres humains peut il être juste ?

Et car j'ai mes propres valeurs concernant les homme et femme vivant ici bas, les religions pratiquant ce genre d'actes (lapidation etc...) je peux me forcer à les respecter tant que tout reste dans un cadre de croyants consentants mais cela ne m'empêchera pas de haïr profondément le barbarisme que ça peut engendrer via ces débordements.

La vie n'est pas une souffrance, on souffre si on péche ce qui est normal pour un croyant. Lapidation ou pas, je suis pas sûr qu'à la base ce soit écrit dans le Coran, et même s'il y était, je ne l'approuverais pas. J'approuve seulement la punition quand elle est consentit et personnelle (et donc pas de jugement d'autres hommes car oui, seul Dieu est juge et donc ceci contredit un peu la lapidation).
Les hommes ne peuvent jamais savoir la vérité d'un acte d'adultère.

Les débordements, le terrorisme, etc sont malheureusement un fait avéré et du à ce qu'on peut faire du Saint Coran à des intérêt personnels.

n°16229265
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:45:52  profilanswer

Putain ça baisse dans le discours maintenant t'en es réduis au smiley.

Message édité par lokilefourbe le 21-09-2008 à 02:46:27

---------------

n°16229266
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 02:45:54  profilanswer

alors quelle version retranscrit exactement les paroles de votre prophète à vous autres musulmans (et je me permettrais la même question aux chrétiens vu que ce phénomène est présent pour la Bible) ?

Ce n'est pas le bon topic (désolé).

---------------
===>...<===
n°16229267
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:46:10  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Oui pardon, je l'ai dit dans le post d'avant, il y en a eu en Afghanistan avant 2001.

Pas seulement non. Il y en a encore maintenant, et pas qu'en Afghanistan.

http://www.francesoir.fr/etranger/ [...] -mort.html
http://aissa.blogs.nouvelobs.com/a [...] ation.html

---------------
n°16229269
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:46:38  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

il a été modifié par qui ?

Attends, comment veux-tu que je sache ? Mais il y a des déviations, c'est certains, sinon il n'y aurait pas autant de divergeances entre certains croyants..

n°16229271
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:47:03  profilanswer

KapweT a écrit :

Rien. Je ne connais personne ici, personne ne me connait et tant mieux. Je n'ai rien à prouver ailleurs que dans ma vie personnelle et professionnelle, dans ma vie virtuelle je ne cherche rien de ce genre.  :jap:

Nous parlions lapidation, tu as parlé du cas particulier des femmes adultères et je souhaitais juste connaître ta position sur le cas général (et qui inclus donc ce que j'ai pu citer plus haut).

Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué et tordu dans ma question. Faut arrêter de voir des pièges et des sous-entendus partout. Donc pour te répondre clairement : je cherche à avoir des précisions, point barre. [:spamafote]

Je pense que tu es encore plus endoctriné par les médias que je ne suis supposé l'être par ma religion si tu crois encore que ce genre de pratique est la nome dans le monde musulman et que par conséquent ta désinformation t'epeche d'avoir un point de vuer reel sur cette pratique.
Sur ce bonne nuit.

n°16229274
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:47:18  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est bien t'es réceptif,au moins ils ne se cassent pas le cul pour rien.

"Ils" qui?

---------------
n°16229275
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-09-2008 à 02:47:53  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ce n'est pas le bon topic (désolé).

gni ?

---------------
n°16229276
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-09-2008 à 02:48:02  profilanswer

GL912 a écrit :

Je pense que tu es encore plus endoctriné par les médias que je ne suis supposé l'être par ma religion si tu crois encore que ce genre de pratique est la nome dans le monde musulman et que par conséquent ta désinformation t'epeche d'avoir un point de vuer reel sur cette pratique.
Sur ce bonne nuit.

Kapwet, endoctrinée? [:tinostar]

n°16229277
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:48:17  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Edit: et donc ce n'est pas la vérité ou la vérité divine ou je ne sais quoi encore ....

La vérité des propos de Dieu. Seulement le Coran et les Livres ont été fait dans des règles adaptatives en fonction de l'époque et de la société. C'est ce qui fait son point fort mais aussi ce qui donne des interprétations diverces..

n°16229279
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:48:32  profilanswer

Désinformation... islamophobie... :pfff:  
Tu oublies qu'il y a un fort consensus mou pour ne pas adhérer à la lapidation  :o  
Sauf si la femme l'exige en trois exemplaires, formulaire b436  :o

---------------

n°16229280
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:48:36  profilanswer

GL912 a écrit :

Et toujours pas d'arguments de ta part... :/

---------------
n°16229283
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 02:49:23  profilanswer

Dvnk a écrit :

Attends, comment veux-tu que je sache ? Mais il y a des déviations, c'est certains, sinon il n'y aurait pas autant de divergeances entre certains croyants..

Je saisis toujours pas comment on peut avoir autant de divergeances sur un livre qui est prétendumment la parole Divine et donc la vérité.

Je dois vraiment être trop bête, que Dieu ait pitié de moi !

Edit : j'avais pas vu ton post juste au dessus que je m'empresse de lire.

Message édité par k-rott0 le 21-09-2008 à 02:50:16

---------------

n°16229284
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-09-2008 à 02:49:33  profilanswer

Dvnk a écrit :

La vérité des propos de Dieu. Seulement le Coran et les Livres ont été fait dans des règles adaptatives en fonction de l'époque et de la société. C'est ce qui fait son point fort mais aussi ce qui donne des interprétations diverces..

et qui par conséquent pourrait donc vous donner une déformation des préceptes de votre religion non ?

---------------
n°16229285
big e
Posté le 21-09-2008 à 02:49:39  profilanswer

GL912 a écrit :

Bon je vais dormir,on reprendra ce débat fort passionnant (sans aucune ironie ) plus tard inchallah.Bonne nuit à tout le monde,et bon ramadan au musulmans qui lisent ce topic.

ramadan moubarak[:aloy]

[:thotho]

n°16229287
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:49:49  profilanswer

Eh bien chacun de dira que c'est la sienne, évidemment. Après il y a des principes religieux plus évident et avéré, la plupart même. Mais c'est surtout pour des principes extreme, comme le fait de tuer, où c'est délicat et ca peut servir des intérêts autres.

n°16229290
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:50:46  profilanswer

Ca va peut-être te surprendre, mais chez les gens ayant reçu une éducation, même sommaire, un smiley ne fait office d'argument.

---------------
n°16229291
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-09-2008 à 02:50:48  profilanswer

k-rott0 a écrit :

+1. :jap:

La preuve, il existe une autre version... Le Coran alternatif. [:cupra]

n°16229294
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:52:20  profilanswer

Dvnk a écrit :

En gros quand t'es au pouvoir tu écrases les autres, si t'es moins fort tu fais le dos rond et tu attends ton heure.
Parce que quand je lis des trucs du genre je suis contre, mais je comprends et chacun fait ce qu'il veut,on commence à  c'est pas à moi de juger (ceux qui lapident des femmes), j'en déduis que si demain à zigouiller à coup de silex des femmes place de la concorde il bougera pas le petit doigt.

---------------

n°16229296
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:52:34  profilanswer

chkops a écrit :

Les conséquences de l'adultère, dans la société musulmane, à l'époque étaient terribles pour l'enfant adultérin... aucune filiation, donc pas d'héritage.

Pauvre gosse. :/
Tuons sa mère à coups de pierres tiens, ça lui apprendra. [:dawa]

---------------
n°16229297
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 02:52:58  profilanswer

Dvnk a écrit :

Donc tu me dis que le Coran a l'avantage de s'adapter aux sociétés dans lesquelles il prend place. Très bien.
Mais dans ce cas l'argument qui consiste à nous démontrer que le Coran est rempli de vérités scientifiques ne tient pas.
A chaque fois on interpréte un verset (? désolé si ce n'est pas le bon terme). L'interprétation étant subjective, pourquoi  
vous obstinez à essayer de nous démontrer que le Coran détient la Vérité ???

---------------

n°16229299
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-09-2008 à 02:53:03  profilanswer

Dvnk a écrit :

Eh bien chacun de dira que c'est la sienne, évidemment. Après il y a des principes religieux plus évident et avéré, la plupart même. Mais c'est surtout pour des principes extreme, comme le fait de tuer, où c'est délicat et ca peut servir des intérêts autres.

c'est là la première limite des religions  : comment un ensemble se tournant vers l'universel, l'intemporel peut-il se baser sur des écrits disparates, sans cesse modifiés (donc intrinsèquement temporels) ?
c'est assez paradoxal

---------------
n°16229301
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:53:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En gros quand t'es au pouvoir tu écrases les autres, si t'es moins fort tu fais le dos rond et tu attends ton heure.
Parce que quand je lis des trucs du genre je suis contre, mais je comprends et chacun fait ce qu'il veut,on commence à  c'est pas à moi de juger (ceux qui lapident des femmes), j'en déduis que si demain à zigouiller à coup de silex des femmes place de la concorde il bougera pas le petit doigt.

Mmh... lol ? [:implosion du tibia]  

n°16229302
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-09-2008 à 02:53:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

+1. :jap:

La preuve, il existe une autre version... Le Coran alternatif. [:cupra]

nan mais franchement, ya des lapidations qui se perdent [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)