Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16212018
chkops
Posté le 19-09-2008 à 03:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

KapweT a écrit :

Je pense que si Dieu existe, il n'a pas besoin de rites et autres devoirs pour être vénéré correctement. Il y a des lieux où l'on peut se recueillir et je n'imagine pas qu'il y ait besoin de plus.  

S'il foutait tout le monde en enfer parce que Machin n'aurait pas fait le Ramadan ou que Bidule n'a pas fait sa communion, on serait mal barré. Ca serait profondément injuste et stupide de renier quelqu'un qui peut croire avec ferveur sans forcément se reconnaître dans une des trois religions monothéistes.

On peut y croire sans s'imposer, voire s'infliger parfois, des lois qui ressemblent parfois plus à des TOC qu'à autre chose.

Tu penses, tu penses... et pendant que t'y es, t'as jamais pensé à lui demander une audience, pour lui exposer ta vision de la chose ?? et tu penses aussi qu'il devrait te demander la permission avant d'entreprendre quoique ce soit ?

Mais en fait si tu pensais vraiment, t'hésiterais à deux fois, avant de poster ce genre de truc.

Je conçois très bien que l'on puisse être hermétique à tout ce qui touche le sujet, mais cela n'empêche pas que l'on peut éviter d'être odieux, voire insultant ( ce n'est pas ton cas...), et que l'on fasse au moins semblant de respecter la conviction des autres, dans le monde civilisé, on appelle ça la TOLERANCE.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 19-09-2008 à 03:32:10
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 03:31:41  profilanswer

n°16212019
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 03:33:37  answer

thaxssillyi@ a écrit :

même tuer des zoms ?  :ouch:  

zoms?

ben attends ne va pas commettre des meurtres

regarde un exemple  

Citation :

Al-Boukhari et Mouslim (2766) ont rapporté d’après Abou Saïd al-Khoudri (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Parmi vos devanciers, il y avait un homme qui avait tué 99 personnes et cherché à rencontrer le plus grand savant sur terre. On lui indiqua un moine et il se rendit auprès de lui et lui dit : « J’ai tué 99 personnes et voudrais savoir si je peux me repentir ». Le moine lui répondit négativement et il le tua pour porter le nombre de ses victimes à 100. Ensuite il demanda à rencontrer le plus savant sur terre. Guidé vers ce dernier, il lui dit avoir tué 100 personnes et demanda s’il pouvait se repentir.

Le savant lui dit : « Oui, qui peut vous en empêcher ? ». Ensuite, il lui donna l’ordre de se rendre à une terre où se trouvaient des gens qui adoraient Allah afin de faire comme eux. Et il lui dit de ne plus retourner dans son pays qui est une terre du mal. Il partit. Quand il arriva à mi-chemin, la mort le saisit. Et les anges de la miséricorde et ceux chargé du châtiment se le disputèrent ; les premiers dirent : il (le mort) s’était repenti et était résolument orienté vers Allah. Les seconds dirent : il n’a rien fait de bon.

C’est alors que se présenta un ange sous la forme humaine et les deux parties (anges) admirent son arbitrage. Et il dit : mesurez la distance qui sépare l’endroit où il est mort de son point de départ et de sa destination ; il sera traité (dans l’au-delà) selon la terre à laquelle il est le plus proche. Quand ils mesurent (la distance parcourue par le mort) on trouva qu’il était plus proche de sa destination. Aussi fut-il saisi par les anges de la miséricorde.

n°16212021
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 03:35:07  answer

KapweT a écrit :

Ah bon? Tu ne peux pas travailler au bien-être des autres? Tu ne peux pas faire don de ce que tu peux? Tu ne peux pas tendre la main à ceux qui en ont besoin? :)

J'aimerais bien savoir pourquoi. Parce que j'en connais des gens comme ça. Pas beaucoup, mais ils seraient sacrément affectés d'apprendre qu'ils n'ont pas de bonnes qualités humaines juste parce qu'ils ne sont pas croyants musulmans. :/

exemple l'abée pierre, il a fait pleins de bonne choses mais il a comparé à Dieu à un être humain  :(

n°16212022
KapweT
L'exocet.
Posté le 19-09-2008 à 03:35:22  profilanswer

chkops a écrit :

Tu penses, tu penses... et pendant que t'y es, t'as jamais pensé à lui demander une audience, pour lui exposer ta vision de la chose ?? et tu penses aussi qu'il devrait te demander la permission avant d'entreprendre quoique ce soit ?

Mais en fait si tu pensais vraiment, t'hésiterais à deux fois, avant de poster ce genre de truc.

Je conçois très bien que l'on puisse être hermétique à tout ce qui touche le sujet, mais cela n'empêche pas que l'on peut éviter d'être odieux, voire insultant ( ce n'est pas ton cas...), et que l'on fasse au moins semblant de respecter la conviction des autres, dans le monde civilisé, on appelle ça la TOLERANCE.

Ben oui, je pense. Ta maman ne t'a jamais appris qu'il fallait dire "je trouve que cette purée n'est pas bonne" au lieu de "cette purée est dégueulasse"?

C'est dommage, parce que la mienne m'a appris, et je n'ai pas la prétention de poser mon avis comme vérité absolue. Je donne mon avis, point barre. :)

Et je ne suis pas du tout hermétique, bien au contraire. Je ne sais rien de toi et je ne me permettrais pas de te prêter des idées qui ne sont pas tiennes, tu ne sais rien de moi, alors essaye d'en faire autant. Ca aussi c'est de la tolérance. :jap:

Tolérance dont tu parles mais je me demande bien si tu l'appliques à toi même, car si justement j'utilisais à foison des "je pense" et "à mon avis" c'est bien parce que ce n'est QUE MON avis. Si on a même plus le droit d'émettre ça. Si tu te sens attaqué dans tes convictions, répond moi aussi par des "ah bah non, paskeuh moi je trouve que" pas par une pseudo-analyse de mon message. [:manust]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 19-09-2008 à 03:40:11
n°16212024
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 03:36:04  profilanswer

C'est vraiment ce que tu pense ?

Donc tous ceux qui ne sont pas de ta religion, c'est à dire croyant catho, boudhiste etc... ou non croyant ou agnos ou autre, tous ces gens là sont des mauvais c'est bien ça ?

C'est là qu'on se rend compte que y a un réel problème  :sleep:  

n°16212028
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 03:41:10  answer

thaxssillyi@ a écrit :

Donc tous ceux qui ne sont pas de ta religion, c'est à dire croyant catho, boudhiste etc... ou non croyant ou agnos ou autre, tous ces gens là sont des mauvais c'est bien ça ?

mais non c'est pas exactement ça mais c'est juste qu'un croyant musulman a pour moi bien plus de mérite qu'un autre stou

n°16212029
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 03:41:30  profilanswer

c'est tiré de quoi ?

n°16212030
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 03:42:28  profilanswer

vas y justifie  :o

Moi jveux bien mais ensuite on s'étonne que y a des guerres de religion après  :o

Message édité par thaxssillyi@ le 19-09-2008 à 03:44:04
n°16212034
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 03:46:41  answer

thaxssillyi@ a écrit :

c'est tiré de quoi ?

l'islam est composé du Coran mais se base aussi sur la Sunna du prophète (la vie les paroles du prophète bénédiction et salut de dieu sur lui) et ses paroles sont rapporté sous forme de "hadith" et les plus connus , les plus véridiques sont ceux de Bokhari et Muslim , et yen a d'autres

n°16212035
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-09-2008 à 03:47:15  profilanswer

Pourquoi tu dis ça?  
Je suis sûr que tu ne le penses pas.  
Je suis certain que tu respecterais autant les valeurs d'un bon chrétien ou d'un bon juif que celles d'un bon musulman. Et qu'au final, on a pas besoin d'avoir une carte de membre pour être qqun de bien.  
Ne dis pas des choses que tu ne penses pas. Ou alors si tu penses ça :/ c'est profondément raciste.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 03:47:15  profilanswer

n°16212037
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 03:48:49  profilanswer

ok donc pour tout comprendre faut lire le Coran + la Sunna c'est ça ?

n°16212038
chkops
Posté le 19-09-2008 à 03:50:07  profilanswer

KapweT a écrit :

Ben oui, je pense. Ta maman ne t'a jamais appris qu'il fallait dire "je trouve que cette purée n'est pas bonne" au lieu de "cette purée est dégueulasse"?  

C'est dommage, parce que la mienne m'a appris, et je n'ai pas la prétention de poser mon avis comme vérité absolue. Je donne mon avis, point barre. :)

Et je ne suis pas du tout hermétique, bien au contraire. Je ne sais rien de toi et je ne me permettrais pas de te prêter des idées qui ne sont pas tiennes, tu ne sais rien de moi, alors essaye d'en faire autant. Ca aussi c'est de la tolérance. :jap:

Tolérance dont tu parles mais je me demande bien si tu l'appliques à toi même, car si justement j'utilisais à foison des "je pense" et "à mon avis" c'est bien parce que ce n'est QUE MON avis. Si on a même plus le droit d'émettre ça. Si tu te sens attaqué dans tes convictions, répond moi aussi par des "ah bah non, paskeuh moi je trouve que" pas par une pseudo-analyse de mon message. [:manust]

Je ne me sens nullement attaqué, mais seulement je suis excédé que l'on se permette de tels écarts de langage, et que l'on utilise ce ton condescendant pour manifester le mépris que l'on a envers l'islam et les musulmans.

Je n'ai rien contre toi, mais tu as du lire ce qui s'est dit, au moins aujourd'hui... non ?

J'avoue que j'ai été un peu dur, et m'en excuse, mais tu dois reconnaitre que ce que je viens de dire est vrai.

Au fait, je te serai gré de laisser ma mere ou elle est.

n°16212039
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 03:50:56  answer

KapweT a écrit :

Citation :

On peut y croire sans s'imposer, voire s'infliger parfois, des lois qui ressemblent parfois plus à des TOC qu'à autre chose.

parce qu'avec cette phrase tu te crois tolérant  

n°16212042
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 03:51:18  profilanswer

daaadou a écrit :

Ou alors si tu penses ça :/ c'est profondément raciste.

c'est typiquement ce qu'on peut trouver dans la religion malheureusement.  

Et chez les cathos c'est pas forcément mieux  :jap:

n°16212044
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 03:56:22  answer

daaadou a écrit :

Pourquoi tu dis ça?  
Je suis sûr que tu ne le penses pas.  
Je suis certain que tu respecterais autant les valeurs d'un bon chrétien ou d'un bon juif que celles d'un bon musulman. Et qu'au final, on a pas besoin d'avoir une carte de membre pour être qqun de bien.  
Ne dis pas des choses que tu ne penses pas. Ou alors si tu penses ça :/ c'est profondément raciste.

Mais non je ne suis pas raciste c'est pas ça, l'islam a tellement de valeurs, elle apprend tout à respecter les autres à faire le bien à être généreux qu'un croyant musulman se doit de respecter c'est normal que mon coeur se penche plus vers cette personne

n°16212046
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 03:59:09  answer

thaxssillyi@ a écrit :

c'est typiquement ce qu'on peut trouver dans la religion malheureusement.  

Et chez les cathos c'est pas forcément mieux  :jap:

pas chez les musulman, tu n'as qu'à voir comment ça se passe à la Mecque, il ya de toute les races et on est tous frère et soeurs  :)  

edit: plus que deux heures avant de quitter  :cry:

n°16212048
ThePseudo
Posté le 19-09-2008 à 04:05:14  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Il y a même des musulmans, qui ne sont pas considérés comme musulmans  :lol:

---------------
===>...<===
n°16212050
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 04:08:01  profilanswer

oué bref c'est comme dans tout hein y a différents types de personnes même chez les musulmans

chkops a l'air d'être aussi musulman, jsuis pas sûr qu'il soit aussi catégorique que nour ward, fin faut voir [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 19-09-2008 à 04:10:35
n°16212051
KapweT
L'exocet.
Posté le 19-09-2008 à 04:11:45  profilanswer

chkops a écrit :

Je ne me sens nullement attaqué, mais seulement je suis excédé que l'on se permette de tels écarts de langage, et que l'on utilise ce ton condescendant pour manifester le mépris que l'on a envers l'islam et les musulmans.

Relis bien mon post, en aucun cas je ne parlais de l'Islam et des musulmans en particulier. Tu t'es senti visé sans aucune raison, et je ne vois nullement de ton condescendant. [:transparency]

Cet avis là concerne toutes les religions sans exception, et rien ne me fera changer d'avis pour le moment. Elles sont toutes rangées à la même enseigne car dans toutes ces religions il y a des rituels qui me laissent plus penser à des TOC qu'autre chose, stout. [:spamafote]

J'aurais tout autant pu parler de la circoncision, du shabbat, de la bar mitzvah ou du baptême, de la communion etc. Et je ne suis pas sûre que tu aurais réagi de la même manière si ça avait été le cas.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, ça n'est pas à moi de juger. Je dis juste que ce n'est pas ma conception et que tant qu'il y aura des incohérences je ne pourrais me résoudre à me convertir à quoique ce soit.

chkops a écrit :

Je n'ai rien contre toi, mais tu as du lire ce qui s'est dit, au moins aujourd'hui... non ?

Non. :)

chkops a écrit :

J'avoue que j'ai été un peu dur, et m'en excuse, mais tu dois reconnaitre que ce que je viens de dire est vrai.

Pas de pb.

Mais non, je ne reconnais pas ce que tu dis parce que je n'ai pas cherché à déverser ma bile sur qui que ce soit. C'est tombé sur l'Islam tout simplement parce que c'est la première chose qui m'est venue en tête! :D
Mais c'était uniquement un exemple pour expliquer en quoi ce n'était pas ma vision des choses. :jap:

Edit : je viens de relire le post que tu avais quoté, et je n'ai même pas parlé que de l'Islam en fait, S'il foutait tout le monde en enfer parce que Machin n'aurait pas fait le Ramadan ou que Bidule n'a pas fait sa communion, on serait mal barré
Donc bon, ça a encore moins raison d'être parce que de mon post tu n'as retenu que la partie "parce que Machin n'aurait pas fait le Ramadan." :/

chkops a écrit :

Au fait, je te serai gré de laisser ma mere ou elle est.

Désolée Maman Chkops. :o

Ben oui. [:spamafote]

Même chose que dans ma réponse pour Chkops. Tu n'es pas obligée de bondir juste parce que j'ai cité l'exemple de l'Islam pour illustrer ce que je pense de TOUTES les religions. :jap:

Et tolérantE, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 19-09-2008 à 04:16:25
n°16212175
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 08:04:48  answer

Il est donc destiné aux flammes éternelles ?

n°16212185
samuelp
Posté le 19-09-2008 à 08:13:41  profilanswer

Que penses tu dde la Sourate 2 verset 38 ?

n°16212457
___alt
Posté le 19-09-2008 à 09:31:48  profilanswer

Wolm a écrit :

Dieu n'a pas obligation de te convertir à quoi que se soit, car Dieu n'est pas une religion. J'ai dit tordu, mais en fait je voulai dire complexe, en effet si nous etions moins complexe dans notre tete, nous saurions voir, au lieu de ça nous mettons toutes nos forces à rejeter l'existence meme de Dieu, nous le jugeons, nous le calomnions, nous adressons meme des bras vengeur à son encontre, nous lui reprochons toute la misere du monde et avant tout la notre, et pourtant Dieu ne nous punis pas pour tout ça, est ce parce qu'il n'existe pas ? ou parce qu'il sait faire preuve de grande tolerance envers ses enfants ?

Si Dieu est si tolérant, pourquoi l'enfer ?
Dieu étant omnipotent, l'enfer ne peut exister s'il ne l'a pas voulu. Or s'il ne l'a pas voulu, c'est que sa tolérance est fortement limitée.
Si on se place dans une perspective déiste, c'est pas franchement logique. Dieu est tolérant mais tu peux quand même brûler une éternité dans les flammes de l'enfer. Great one. La perspective athée est plus logique : Dieu n'existe pas, donc il ne peut intervenir dans le réel. Les religions créent donc les concepts de paradis et d'enfer qui sont invérifiables puisqu'ils supposent être mort. Bien joué [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16212584
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 09:49:40  answer

___alt a écrit :

Si Dieu est si tolérant, pourquoi l'enfer ?
Dieu étant omnipotent, l'enfer ne peut exister s'il ne l'a pas voulu. Or s'il ne l'a pas voulu, c'est que sa tolérance est fortement limitée.
Si on se place dans une perspective déiste, c'est pas franchement logique. Dieu est tolérant mais tu peux quand même brûler une éternité dans les flammes de l'enfer. Great one. La perspective athée est plus logique : Dieu n'existe pas, donc il ne peut intervenir dans le réel. Les religions créent donc les concepts de paradis et d'enfer qui sont invérifiables puisqu'ils supposent être mort. Bien joué [:bien]

Sauf chez les Cathares (et le catharisme a failli être une sous-branche chrétienne importante, les affres de l'Histoire en on voulu autrement) d'après lesquels l'Enfer était la vie sur Terre elle-même et où on était condamné à se réincarner perpétuellement avant de trouver le salut.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catharisme#Doctrine

n°16212874
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 10:32:37  profilanswer

Honnêtement (et au risque de ne pas plaire à certains ici) :
- aucune preuve que dieu existe, c'est même plutôt le contraire : les preuves s'accumulent contre les évènements qui étaient pas le passé assimilés à une divinité... Et honnêtement je ne pense pas qu'il le soit.
- l'état de certains (j'ai bien dit certains, pas tous) pratiquants me font de la peine, et m'incitent à ne pas devenir un mouton comme eux : voir dieu partout, dans chaque action positive (les désastres sont forcément de la cause de l'homme, par de dieu parce que dieu lui il est gentil épicétou).
- un croyant ici avait je trouve très bien parlé, en disant que même si il n'était pas sur que dieu existe, ça permettait de mieux tenir pendant les coups durs, en se rattachant à une icone. Perso je préfère affronter la vérité en face, assumer mes actes, et savoir que les aspects statistiques touchent tout le monde (croyants ou non). Les coyants ne sont à mon sens pas moins touchés par le cancer que les autres, si ?
- je pense que l'homme a encore beaucoup de découvertes à faire, et qu'elles ne se feront pas avec l'aide de l'église, tout comme par le passé.

Mais la question serait plutôt de se demander pourquoi on doit croire ? et en quoi ?
- A mieux supporter la réalité, et les évènements qui sont indépendants de notre volonté (catastrophes, maladies, etc.) ?
- A limiter sa connaissance du monde, sans chercher à l'approfondir (ex. le corps humain étant créé par dieu, interdiction d'y toucher. Le ciel est créé par dieu, interdiction d'aller voir au delà) ? Ou bien la peur de voir ce qui se trouve derrière ?
- A obéir à des loi arbitrairement dictées (entre le bal masqué avec le voile, la casquette juive, où les croix au dessus des portes, l'interdiction de l'usage du préservatif) ?
- A trouver un moyen pour laisser échapper ses remors (confession, prière, demande de pardon, etc.) ?

Bref, à mes yeux, les arguments donnés dans le premier paragraphe sont sans aucune mesure avec les idées exprimées dans le second... Mais je suis peut être en train de passer à coté d'arguments imparables qui me feront venir dieu.

n°16212903
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 10:37:20  profilanswer

Même un taliban?

---------------

n°16212922
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 10:39:30  profilanswer

Et tu peux encore croire à ce genre de précepte à notre époque actuelle ? où l'on sait que la terre est ronde, qu'elle tourne sur elle même, et autour du soleil, et que rien ni personne ne la fera changer de sens du jour au lendemain :??:

OK, donc je vide un chargeur de munition dans la foule, et ensuite je demande pardon, et ça roule ma poule !

En fait ton dieu ne veut pas que l'on fasse de bonnes actions, il veut juste qu'on le vénère... puisque bien ou mal tu iras au paradis SI et SEULEMENT SI tu lui demandes pardon (et donc que tu reconnais ouvertement sa supériorité sur toi).

n°16212952
SquiZZ
Posté le 19-09-2008 à 10:44:37  profilanswer

Et comment fait-on la différence entre les plus véridiques et les moins véridiques ? On prend ceux qui nous arrangent et on enlève les autres ?

n°16213006
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 10:50:52  profilanswer

chkops a écrit :

Il pense qu'il n'existe pas, il a bien le droit non ?

chkops a écrit :

A ma connaissance aucune guerre n'a été déclarée par des athées contre une autre population sur le simple fait que cette dernière vénérait un dieu.

Par contre j'ai une tonne d'exemples de guerres de religion, où justement des croyants voulaient imposer leur vision des choses.

Il me semble donc évident de conclure que les athées sont par nature extrèmement plus tolérants que les croyants, puisqu'ils n'ont jamais voulu imposer leurs convictions (dieu n'existe pas) aux autres (qui croient en dieu).

n°16213056
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 10:57:28  answer

cartemere a écrit :

Il me semble donc évident de conclure que les athées sont par nature extrèmement plus tolérants que les croyants, puisqu'ils n'ont jamais voulu imposer leurs convictions (dieu n'existe pas) aux autres (qui croient en dieu).

Hum, il y a quand même l'exemple des pays du bloc de l'Est au 20ème siècle, où les religions étaient interdites.

n°16213211
Fructidor
Posté le 19-09-2008 à 11:13:13  profilanswer

cartemere a écrit :

[:roane]  
Staline, Enver Hoxha, Castro, toussa

n°16213503
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 11:45:55  profilanswer

ah ouai, les dictateurs.

Bon la comaparaison reste tout de même peu glorieuse :D

n°16213557
Fructidor
Posté le 19-09-2008 à 11:53:29  profilanswer

cartemere a écrit :

ah ouai, les dictateurs.Bon la comaparaison reste tout de même peu glorieuse :D

Juste pour dire que ce n'est pas une question de nature, mais de moyens.

n°16213590
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 11:56:25  profilanswer

... ou de mégalomanie (Staline, Casto et compères ne sont pas de simples chefs d'états élus à la majorité :o)

n°16213764
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 12:12:47  profilanswer

Non mais faire la fête c'est bien, mais du coup le concept de ramadan est un peu incompréhensible pour nous. Le carême, par exemple, c'est une période où on se prive de qqchose (genre les gamins se privent de chocolat ou de bonbons, les parents d'un ptit plaisir, de viande, que sais-je). Pas du matin au soir, mais du début à la fin du carême.

Accessoirement ma mère est prof, et les élèves à moitié endormis ou carrément absents, ça la désole.

Après je connais des personnes tu sais même pas qu'ils font le ramadan.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16213783
Fructidor
Posté le 19-09-2008 à 12:14:47  profilanswer

cartemere a écrit :

... ou de mégalomanie (Staline, Casto et compères ne sont pas de simples chefs d'états élus à la majorité :o)

Exactement, des que les idées ont suffisament évolué vers l'athéisme pour que des états soient gouvernes par des athées, certains ont fait exactement la meme chose que certains de leurs confrères religieux, ils ont cherché à eliminer l'opposition. L'intolérance est de tout bord, je ne pense pas qu'une distinction s'impose de ce cote quand on regarde le bilan du XXeme siècle de ce point de vue la.

n°16213819
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 12:21:01  profilanswer

En attendant c'est bien notre laïcité pas ouverte qui permet une bonne cohabitation de tout le monde.

Si notre chef se met à trop favoriser, d'une manière ou d'une autre, la religion catholique, il va réveiller les anti-cléricaux (il a déjà commencé), en plus d'agacer les gens d'autres religions.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16213828
cartemere
Posté le 19-09-2008 à 12:23:08  profilanswer

asmomo a écrit :

En attendant c'est bien notre laïcité pas ouverte qui permet une bonne cohabitation de tout le monde.

Si notre chef se met à trop favoriser, d'une manière ou d'une autre, la religion catholique, il va réveiller les anti-cléricaux (il a déjà commencé), en plus d'agacer les gens d'autres religions.

Ah dans le temps c'était mieux : tu allais à l'église, où tu finissais sur un buchet :o

Plus sérieusement : c'est pour cela que je pense que le laxismme sur la laicité dans l'enseignement ne va apporter que des ségrégations, entre les filles qui vont venir voilées, les juifs avec leur casquette, et les chrétiens avec leur croix apparente, ça va devenir un vrai ghetto :(

Message édité par cartemere le 19-09-2008 à 12:27:10
n°16213900
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-09-2008 à 12:33:02  profilanswer

May cay bien sûr, l'Islam, c'est la religion qui prône la polygamie, c'est la religion qui dit que la femme n'est que la moitié d'un homme, la religion dont les plus grands prophètes encouragent la pédophilie (en se basant sur mahommet qui a 'consommé' son mariage avec la jeune Aïsha alors qu'elle était âgée de neuf ans), c'est également la religion qui dit que tout bon musulman se doit de faire la guerre sainte.

Effectivement, quelle tolérance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 19-09-2008 à 12:34:03

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16213919
___alt
Posté le 19-09-2008 à 12:36:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

May cay bien sûr, l'Islam, c'est la religion qui prône la polygamie, c'est la religion qui dit que la femme n'est que la moitié d'un homme, la religion dont les plus grands prophètes encouragent la pédophilie (en se basant sur mahommet qui a 'consommé' son mariage avec la jeune Aïsha alors qu'elle était âgée de neuf ans), c'est également la religion qui dit que tout bon musulman se doit de faire la guerre sainte.

Effectivement, quelle tolérance :jap:

Évidemment que quand tu vas chercher dans les fondements d'une religion des trucs qui ont plusieurs siècles, et que tu les passes par ton prisme d'occidental du XXIème siècle, c'est moche. Mais autant que je sache, la plupart des religions sont basées sur des idéaux de tolérance. Après dans les faits, l'intolérance n'est ni l'apanage d'une religion en particulier, ni même l'apanage des religions en général. Nature humaine quoi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16213957
asmomo
Posté le 19-09-2008 à 12:42:56  profilanswer

T'es du genre à voter pour un homme politique qui va rien faire, avoue  [:jibeyyy]  

Car son dieu d'amour toussa, il est bien gentil, mais concrêtement, il en branle pas une :o

---------------
n°16213976
lokilefour​be
Posté le 19-09-2008 à 12:46:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Exactement, des que les idées ont suffisament évolué vers l'athéisme pour que des états soient gouvernes par des athées, certains ont fait exactement la meme chose que certains de leurs confrères religieux, ils ont cherché à eliminer l'opposition. L'intolérance est de tout bord, je ne pense pas qu'une distinction s'impose de ce cote quand on regarde le bilan du XXeme siècle de ce point de vue la.

Bah c'est sûr, quand on veut dédouaner l'église il vaut mieux commencer le droit d'inventaire au 20eme siècle  :sarcastic:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)