Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16197143
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-09-2008 à 16:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'attitude à la con c'est de sortir ce genre d'énormité.

Tu peux trouver des dizaines d'exemple à la con qui indiquera que l'Occident soutient les pays musulmans comme des dizaines d'exemples contraire.

Alors ce genre de remarque ici, on s'en passe merci.

Message édité par Wendigo le 17-09-2008 à 16:51:03

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 16:50:29  profilanswer

n°16197151
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 16:51:02  answer

samuelp a écrit :

Du grand n'importe quoi comme d'habitude.

La religion islamique est de loin celle la plus protégée (peut être après la religion juive) dans le monde actuel, et les exemples de décisions biaisées ne manquent pas, hélas.

Quelques exemples :
- Tribunal Pénal International : Les Serbes Orthodoxes et, dans une moindre mesure, les Corates Catholiques sont ceux qui reçoivent les plus grandes sanctions. Les responsables musulmans n'écopent que de peine mineure (cf. Naser Oric, le coupeur de têtes Serbes, qui n'a reçu que 3 ans de prison)
- Battage médiatique sur les Palestiniens bien que ceux-ci sont parfois responsables de génocide passif (cf. communauté chrétienne de Palestine)
- Défense du Darfour musulman quand le Sud Soudan chrétien et animiste a vécu un calvaire de 23 ans et 2 millions de morts sans que personne ne bouge
- Défense du Kossovo musulman quand on laisse le Karabakh Chrétien sans issue
- Soutien aux rebelles musulmans du Nord de la Côte d'Ivoire quand le régime légal est bafoué

Il y a plein d'autres exemples. L'Occident fait les yeux doux pour attirer la fausse sympathie des pays du Maghreb et du Moyen Orient riche en gaz et en pétrole.

Merci à celui qui prouvera le contraire

la puissance d'ALLAH peut être

non mais tous le monde sait que les musulmans sont les plus éprouvés dans ce monde

n°16197154
samuelp
Posté le 17-09-2008 à 16:51:14  profilanswer

Donc s'il te plaît donne moi des exemples contraires. Il faut étayer ses propos

n°16197159
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-09-2008 à 16:51:34  profilanswer

n°16197161
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 16:51:44  profilanswer

Ps : Nour ward, arrête tes trolls :o

Samuelp : Non. Crois pas qu'on va rentrer dans 15 pages de hors sujet. Va donc sur le topic islam.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 17-09-2008 à 16:54:41

---------------
n°16197187
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 16:53:37  answer

Wendigo a écrit :

:(

n°16197190
samuelp
Posté le 17-09-2008 à 16:53:45  profilanswer

Par rapport à quoi ?
Les musulmans sont de loin ceux qui subissent le moins d'oppression. Les exemples de massacres de chrétiens dans les pays  en partie musulman (Liban,Nigéria, Somalie, Soudan...) ne manquent pas.
En Algérie et ailleurs, il est interdit parfois d'exercer sa foi chrétienne voire d'abandonner l'Islam pour une autre religion sous peine d'emprisonnement. Emprisonne t-on des français, britanniques ou allemands qui se convertissent  l'Islam ?

n°16197206
___alt
Posté le 17-09-2008 à 16:54:51  profilanswer

Je vois pas tellement le rapport avec le topic...

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16197207
samuelp
Posté le 17-09-2008 à 16:54:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

Samuelp : Non. Crois pas qu'on va rentrer dans 15 pages de hors sujet. Va donc sur le topic islam troller un peu.

Donc tu es bouche bée. Comme quoi une discussion de deux minutes suffit parfois à ébranler une conviction de plusieurs décennies

n°16197213
chkops
Posté le 17-09-2008 à 16:55:40  profilanswer

jipo a écrit :

Dans ce cas je suis interessé par les sourates et les hadiths qui expriment cette idée ... je t'en remercie par avance !

à vrai dire, on retrouve dans presque tous le versets du coran cette allusion au libre arbitre, celui qui me revient là, c'est un verset de la sourate de la vache, qui traduit parfaitement cette idée de libre arbitre et de liberté tout court : " il ne peut y avoir de contrainte dans la religion... " dans le sens ou personne ne peut imposer à quelqu'un de croire et de se convertir, pas même un prophète.

Il y en a beaucoup comme ça, mais comme je suis encore au boulot, chui pas très à l'aise pour te les citer, je prefere le faire plus tard, à tête reposée... si tu veux bien sûr.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 16:55:40  profilanswer

n°16197215
samuelp
Posté le 17-09-2008 à 16:55:45  profilanswer

___alt a écrit :

Je vois pas tellement le rapport avec le topic...

Je répondais à un propos quelque peu fallacieux

n°16197239
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 16:57:11  answer

samuelp a écrit :

Par rapport à quoi ?
Les musulmans sont de loin ceux qui subissent le moins d'oppression. Les exemples de massacres de chrétiens dans les pays  en partie musulman (Liban,Nigéria, Somalie, Soudan...) ne manquent pas.
En Algérie et ailleurs, il est interdit parfois d'exercer sa foi chrétienne voire d'abandonner l'Islam pour une autre religion sous peine d'emprisonnement. Emprisonne t-on des français, britanniques ou allemands qui se convertissent  l'Islam ?

oui parce qu'on sent fout de la misère des musulmans

tu parles des chrétiens qui achètent les pauvres musulmans pour qu'ils se convertissent?

n°16197260
chkops
Posté le 17-09-2008 à 16:59:01  profilanswer

samuelp a écrit :

Du grand n'importe quoi comme d'habitude.

La religion islamique est de loin celle la plus protégée (peut être après la religion juive) dans le monde actuel, et les exemples de décisions biaisées ne manquent pas, hélas.

Quelques exemples :
- Tribunal Pénal International : Les Serbes Orthodoxes et, dans une moindre mesure, les Corates Catholiques sont ceux qui reçoivent les plus grandes sanctions. Les responsables musulmans n'écopent que de peine mineure (cf. Naser Oric, le coupeur de têtes Serbes, qui n'a reçu que 3 ans de prison)
- Battage médiatique sur les Palestiniens bien que ceux-ci sont parfois responsables de génocide passif (cf. communauté chrétienne de Palestine)
- Défense du Darfour musulman quand le Sud Soudan chrétien et animiste a vécu un calvaire de 23 ans et 2 millions de morts sans que personne ne bouge
- Défense du Kossovo musulman quand on laisse le Karabakh Chrétien sans issue
- Soutien aux rebelles musulmans du Nord de la Côte d'Ivoire quand le régime légal est bafoué

Il y a plein d'autres exemples. L'Occident fait les yeux doux pour attirer la fausse sympathie des pays du Maghreb et du Moyen Orient riche en gaz et en pétrole.

Merci à celui qui prouvera le contraire

Non mais je rêve...

Pendant que t'y es, dis aussi que tu viens de te convertir à l'islam... pour mieux la protéger !!

n°16197264
samuelp
Posté le 17-09-2008 à 16:59:22  profilanswer

Non. Beaucoup de musulmans se convertissent au christianisme car l'Islam n'est pas compatible à leur mode de vie.
Et beaucoup de chrétiens vont à l'Islam pour une femme ou pour faire plaisir aux copains, et pourtant je ne les blame pas comme tu le fais

n°16197272
samuelp
Posté le 17-09-2008 à 16:59:59  profilanswer

chkops a écrit :

Non mais je rêve...

Pendant que t'y es, dis aussi que tu viens de te convertir à l'islam... pour mieux la protéger !!

Qu'est ce qui te choque ? Ce sont des faits je ne les invente pas

n°16197273
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 17:00:00  profilanswer

samuelp a écrit :

Donc tu es bouche bée. Comme quoi une discussion de deux minutes suffit parfois à ébranler une conviction de plusieurs décennies

Elle est bien bonne. C'est surtout que les pourrissage de topic on en a eu assez. Après les anti catho, les anti islam, il y en a marre.

Alors tes pourrissages pourris, surtout avec des énormités pareilles, tu vas les faire ailleurs, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-09-2008 à 17:01:01

---------------
n°16197310
samuelp
Posté le 17-09-2008 à 17:03:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

Elle est bien bonne. C'est surtout que les pourrissage de topic on en a eu assez. Après les anti catho, les anti islam, il y en a marre.

Alors tes pourrissages pourris, surtout avec des énormités pareilles, tu vas les faire ailleurs, merci.

Je n'ai insulté personne et j'ai eu le courage d'argumenter mes propos. Je n'ai rien contre l'Islam mais dire que l'Islam est menacée dans le monde occidental, sans argumentation, ça me fait bien rire.  
Ce sont les profs que je connais qui vont en rire, d'ailleurs à la cantine, tu peux aller bien loin dans la cambrousse, en France, où les enfants n'ont pas de plats de substitution lorsqu'il y a du porc au menu (peut on en dire autant lorsqu'il y a du fromage ?)

n°16197325
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 17:04:36  profilanswer

Mince alors, il me semblaient qu'une bonne partie des richesses du monde allait dans les pays musulmans, qui décident d'ailleurs de mettre en place des constructions pharaoniques (iles artificielles, stations de ski au milieu du désert).

Ensuite cette richesse est très très mal répartie, je suis d'accord, mais ça n'en fait pas à mon sens un pays opprimé...

PS : ça devient très à la mode de se sentir agressé ou défavorisé en fonction de ses croyances et religions ?
Il suffit de voir ça http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1092433

[EDIT] si les chétiens arrivent à les convertir avec de l'argent, tu devrais dire "tant mieux" non ?
C'est parce que dieu ne les considéraient pas assez pour vouloir les garder auprès de lui : en suivant ton raisonnement, ils se convertissent parce que dieu l'a voulu.

Message édité par cartemere le 17-09-2008 à 17:07:09
n°16197331
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 17:05:17  answer

il faut participer  :)

n°16197342
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 17:05:51  profilanswer

J'insulte personne non plus, j'énonce des faits, tu fais du pourrissage de topic. Alors les HS non merci, on arrive difficilement à avoir des discussions valables ici, alors quand ca arrive, t'évites les propos HS et fallacieux merci.

---------------
n°16197374
chkops
Posté le 17-09-2008 à 17:08:04  profilanswer

samuelp a écrit :

Par rapport à quoi ?

Je te signale, qu'en Algerie il y a des églises et une législation qui protège la liberté de culte... et si tu fais ref aux récents évènements, je pense qu'on est pas sur le bon topic.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 17-09-2008 à 17:09:19
n°16197393
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 17:09:20  profilanswer

samuelp a écrit :

Je n'ai insulté personne et j'ai eu le courage d'argumenter mes propos. Je n'ai rien contre l'Islam mais dire que l'Islam est menacée dans le monde occidental, sans argumentation, ça me fait bien rire.  
Ce sont les profs que je connais qui vont en rire, d'ailleurs à la cantine, tu peux aller bien loin dans la cambrousse, en France, où les enfants n'ont pas de plats de substitution lorsqu'il y a du porc au menu (peut on en dire autant lorsqu'il y a du fromage ?)

Au même titre que les cantines où il y a du poisson le vendredi (du moins dans ma cambrousse à moi, le poisson était aléatoire, et pas uniquement le vendredi).

Séparation de l'église (religion) et de l'état (éducation), et c'est pas plus mal comme ça :jap:

n°16197428
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 17:12:32  profilanswer

Ce qu'on appelle la laïcité.

laïcité nom féminin
1. Caractère de ce qui est laïque, indépendant des conceptions religieuses ou partisanes.
2. Système qui exclut les Églises de l'exercice du pouvoir politique ou administratif, et en particulier de l'organisation de l'enseignement public.

(c) Larousse.

Ce qui n'empêche pas d'éviter de faire manger du porc à un musulman, comme de la viande à un végétarien, etc. C'est du bon sens.

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 17-09-2008 à 17:12:52

---------------
n°16197449
samuelp
Posté le 17-09-2008 à 17:14:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

laïcité nom féminin
1. Caractère de ce qui est laïque, indépendant des conceptions religieuses ou partisanes.  
2. Système qui exclut les Églises de l'exercice du pouvoir politique ou administratif, et en particulier de l'organisation de l'enseignement public.

(c) Larousse.

Ce qui n'empêche pas d'éviter de faire manger du porc à un musulman, comme de la viande à un végétarien, etc. C'est du bon sens.

Dans ma ville, on parle d'une réforme des cantines pour ne plus mettre de viande au menu car non hallal (un peu comme dans la banlieue de Lyon). Tu trouves cela normal ?
A Roubaix, certaines cantines offrent déjà des menus halal. Trouves tu cela normal ?

n°16197463
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 17:15:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

laïcité nom féminin

(c) Larousse.

Merci :jap:

Wendigo a écrit :

Ou encore d'éviter de faire manger autre chose que du poisson à un chrétien le vendredi...

non, tout compte fait je trouve que c'est bien de ne faire aucune distinction (sauf en cas de force majeure, par ex. une allergie)

n°16197465
Fructidor
Posté le 17-09-2008 à 17:16:03  profilanswer

chkops a écrit :

Je te signale, qu'en Algerie il y a des églises et une législation qui protège la liberté de culte... et si tu fais ref aux récents évènements, je pense qu'on est pas sur le bon topic.

C'est quoi le bon topik pour parler des problèmes rencontrés par les chrétiens en Algérie ?

n°16197481
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 17:17:11  profilanswer

il parait même qu'à la cantine de Pouillis-les-bains, ils veulent rendre obligatoire le ramadan. :lol:

Bref : Ce n'est pas le sujet du topic. :o

---------------
n°16197506
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 17:18:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Ou encore d'éviter de faire manger autre chose que du poisson à un chrétien le vendredi...

non, tout compte fait je trouve que c'est bien de ne faire aucune distinction (sauf en cas de force majeure, par ex. une allergie)

Non. Si les parents leur demande de ne pas leur faire manger telle ou telle chose, c'est normal. C'est eux qui paient, sinon tu perds une cotisation et les cantines peuvent pas se le permettre. On appelle ca d'ailleurs du service publique.

---------------
n°16197507
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 17:19:00  profilanswer

samuelp a écrit :

Dans ma ville, on parle d'une réforme des cantines pour ne plus mettre de viande au menu car non hallal (un peu comme dans la banlieue de Lyon). Tu trouves cela normal ?
A Roubaix, certaines cantines offrent déjà des menus halal. Trouves tu cela normal ?

Perso je trouve celà anormal.

Je vais inventer une nouvelle religion où il sera interdit de manger de la viande hallal, et du poisson le vendredi, et je vais demander à ce que des repas soient proposés en conséquence.

n°16197515
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 17:19:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

il parait même qu'à la cantine de Pouillis-les-bains-turcs, ils veulent rendre obligatoire le ramadan. :lol:

Bref : Ce n'est pas le sujet du topic. :o

:o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16197525
asmomo
Posté le 17-09-2008 à 17:20:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et que penses-tu des gens qui changent radicalement de croyance ou qui deviennent croyant alors qu'il ne l'était pas étant petit ?

Qu'il n'y en a pas beaucoup :d

Enfin changer radicalement de croyance, ça n'a pas vraiment de sens. Changer de religion OK, ce qui est radical c'est croire par rapport à ne pas croire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16197532
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 17:21:01  answer

samuelp a écrit :

qui te croit?

quelle haine tu as  :o

n°16197550
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 17:22:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non. Si les parents leur demande de ne pas leur faire manger telle ou telle chose, c'est normal. C'est eux qui paient, sinon tu perds une cotisation et les cantines peuvent pas se le permettre. On appelle ca d'ailleurs du service publique.

Le service public a pour but présent d'offrir un repas selon des critères précis, dont :
- suffisamment calorique compte tenu de l'ége de l'enfant
- équilibré pour l'organisme.

Sauf preuve du contraire, le service public, intimement relié à l'état (je précise au cas où quand même), ne doit pas se plier au bon vouloir des parents (faut quand même pas oublier qu'un gosse de 6 ans ne décide pas lui même si il va être musulman ou chrétien : on lui impose).

[EDIT] La viand Hallal étant plus chère que la viande classique : seuls les musulmans doivent prendre en charge ce coût supplémentaire, car je ne vois pas pourquoi un athée devrait dans ses frais de scolarité subventionner les pratiques religieuses d'un autre étudiant...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-09-2008 à 17:26:21
n°16197557
asmomo
Posté le 17-09-2008 à 17:22:56  profilanswer

Combien de temps te reste-t-il avant de te faire exploser ?

Au fait on promet quoi aux femmes martyr, 40 hommes vierges ? :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16197567
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 17:23:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Enfin changer radicalement de croyance, ça n'a pas vraiment de sens. Changer de religion OK, ce qui est radical c'est croire par rapport à ne pas croire.

J'veux des chiffres ! :D

Ben si, tu crois au Dieu des cailloux =! Tu crois au Dieu des arbres. Tu as changer de religion et de croyance. Et c'est tout aussi radicale pour quelqu'un que de se mettre à croire, car il doit se refaire tous ses repères dans sa façon de vivre et de voir la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-09-2008 à 17:27:38

---------------
n°16197576
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 17:24:09  profilanswer

asmomo a écrit :

entièrement d'accord, je n'ai pas encore vu l'exemple d'un athée (par d'une personne croyant en dieu hors religion) en bonne santé mentale (je précise pour qu'on évite de me sortir l'exemple d'un trisomique) se convertir à une religion après sa majorité.

n°16197578
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 17:24:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Combien de temps te reste-t-il avant de te faire exploser ?

Au fait on promet quoi aux femmes martyr, 40 hommes vierges ? :d

Des burqa en soie  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16197601
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 17:26:19  profilanswer

Citation :

Le service public a pour but présent d'offrir un repas selon des critères précis, dont :
- suffisamment calorique compte tenu de l'ége de l'enfant
- équilibré pour l'organisme.

Sauf preuve du contraire, le service public, intimement relié à l'état (je précise au cas où quand même), ne doit pas se plier au bon vouloir des parents (faut quand même pas oublier qu'un gosse de 6 ans ne décide pas lui même si il va être musulman ou chrétien : on lui impose).

Non tu as aussi les dispositions des parents. Ce sont eux qui ont le maître mot à la fin (je le sais, j'ai fais un stage en cantine étant jeune, et il ne rigolait pas la dessus.) car se sont eux qui éduquent et décident pour leur enfants jusqu'à la majorité.

Tu imposes tout à un enfant, on appelle ca l'éducation, ensuite, étant grand, il fait ses choix. Au passage tu peux lui imposer d'être athée d'ailleurs.

cartemere a écrit :

entièrement d'accord, je n'ai pas encore vu l'exemple d'un athée (par d'une personne croyant en dieu hors religion) en bonne santé mentale (je précise pour qu'on évite de me sortir l'exemple d'un trisomique) se convertir à une religion après sa majorité.

Je peux t'en présenter 2. Non 3, un collègue de boulot s'est converti à l'Islam il y a 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-09-2008 à 17:28:15

---------------
n°16197611
Fructidor
Posté le 17-09-2008 à 17:27:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Il ya des exemples illustres : Paul Claudel entre autres.

Message édité par Fructidor le 17-09-2008 à 17:27:55
n°16197615
___alt
Posté le 17-09-2008 à 17:28:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Au passage tu peux lui imposer d'être athée d'ailleurs.

Non. Tu peux lui imposer d'être non pratiquant d'une quelconque religion.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16197620
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-09-2008 à 17:28:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Un couple d'ex-coco récemment marié à l'église après 30 ans de vie commune, ça compte ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)