Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16195872
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:14:42  answer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Et que penses-tu des gens qui changent radicalement de croyance ou qui deviennent croyant alors qu'il ne l'était pas étant petit ?

doublon

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 15:14:42  profilanswer

n°16195883
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 15:15:28  profilanswer

Ben non ce n'est pas de la psychose : ta supposition en elle même n'a aucun sens, mais ça tu ne t'en rends même pas compte.

Où est le libre arbitre quand on dit : "je suppose que c'est peut être ça, mais je ne sais pas parceque dieu seul le sait" :??:

Citation :

Le libre arbitre décrit la propriété qu’aurait la volonté humaine de se déterminer librement — voire arbitrairement — à agir et à penser, par opposition au déterminisme ou au fatalisme, qui affirment que la volonté est déterminée dans chacun de ses actes par des forces qui l’y nécessitent.

(source wikipedia)

Tu te détermines librement ? > non tu dis que c'est dieu qui te détermines
Tu es dans une position totalement fataliste, om tout ce qui t'adviendra sera issu de la volonté de dieu. Tu n'es pas une conceptrice (pensées) mais une opératrice (tout ce que tu fais est déterminé par dieu). Tu ne fais qu'exécuter ce que dieu a prévu de te faire exécuter...

n°16195913
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 15:17:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et que penses-tu des gens qui changent radicalement de croyance ou qui deviennent croyant alors qu'il ne l'était pas étant petit ?

Des exceptions : Des personnes qui même adultes sont prédisposées à être manipulées ? Ou bien des personnes qui cherchent juste des explications auxs évènements qu'ils ne contrôlent pas ?

n°16195919
jipo
Kamoulox !
Posté le 17-09-2008 à 15:18:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Ta seconde partie de phrase me fait penser que la supposition que tu fais dans le première partie n'est pas bonne : tu parles de libre arbitre, pour ensuite dire que de toute façon c'est dieu qui a décidé (donc que toi, adulte, n'a pas de libre arbitre).

Laisses tomber cartemere !
De toute façon j'ai déjà discuté avec pas mal de croyants musulmans de diverses origines (Algérie, Maroc, Afrique occidentale, etc ...) et c'est clair qu'aucun ne reconnait la notion de libre arbitre ... tous les musulmans avec qui j'ai discuté me disent que toute créature de Dieu est prédestinée  [:razorbak83] pour le bien ou pour le mal, autrement dit pour la vie ou pour l'enfer ...
Déjà au tirage les dés sont pipés ...  [:lex]  

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16195938
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-09-2008 à 15:19:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Des exceptions : Des personnes qui même adultes sont prédisposées à être manipulées ? Ou bien des personnes qui cherchent juste des explications auxs évènements qu'ils ne contrôlent pas ?

Ca fait des millions d'exceptions à ce compte ;)

Etre religieux ne veut pas dire être manipulé. Tu as une conception très étriqué de la religion. :/

Jipo : Tu confonds libre arbitre et destinée.

La destinée serait la voie naturelle qui t'amènerait à un point donnée. Exemple : Tu nais dans un ghetto habitant entre le dealer de drogue et le proxénète, étant sans le sous, etc...
Le libre arbitre serait justement de ne pas tomber dans la facilité et de devenir un délinquant. D'aller dans ce qu'ils appellent "le droit chemin".

Voilà pourquoi tu peux entendre parler de pré destinée et de libre arbitre.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-09-2008 à 15:33:39

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16195960
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 15:21:45  profilanswer

jipo a écrit :

De toute façon j'ai déjà discuté avec pas mal de croyants musulmans de diverses origines (Algérie, Maroc, Afrique occidentale, etc ...) et c'est clair qu'aucun ne reconnait la notion de libre arbitre ... tous les musulmans avec qui j'ai discuté me disent que toute créature de Dieu est prédestinée  [:razorbak83] pour le bien ou pour le mal, autrement dit pour la vie ou pour l'enfer ...

Mais c'est un fait qu iest discté par le Coran :??:

Parce que ça me fait quand même vachement peur ce genre de réflexion :sweat:

n°16195995
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:25:26  answer

cartemere a écrit :

Mais c'est un fait qu iest discté par le Coran :??:

Parce que ça me fait quand même vachement peur ce genre de réflexion :sweat:

tu devrais avoir peur de l'enfer

n°16196017
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 15:26:55  profilanswer

Nour Ward : T'es un beau troll quand meme :D

---------------
n°16196062
Blobi
Posté le 17-09-2008 à 15:30:43  profilanswer

Tu parles de cet endroit imaginaire que certains ont inventer juste histoire d'avoir le controle sur ceux assez naifs pour y croire ?

n°16196066
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:31:28  answer

cartemere a écrit :

Ben non ce n'est pas de la psychose : ta supposition en elle même n'a aucun sens, mais ça tu ne t'en rends même pas compte.

Où est le libre arbitre quand on dit : "je suppose que c'est peut être ça, mais je ne sais pas parceque dieu seul le sait" :??:

Citation :

Le libre arbitre décrit la propriété qu’aurait la volonté humaine de se déterminer librement — voire arbitrairement — à agir et à penser, par opposition au déterminisme ou au fatalisme, qui affirment que la volonté est déterminée dans chacun de ses actes par des forces qui l’y nécessitent.

(source wikipedia)

Tu te détermines librement ? > non tu dis que c'est dieu qui te détermines
Tu es dans une position totalement fataliste, om tout ce qui t'adviendra sera issu de la volonté de dieu. Tu n'es pas une conceptrice (pensées) mais une opératrice (tout ce que tu fais est déterminé par dieu). Tu ne fais qu'exécuter ce que dieu a prévu de te faire exécuter...

réfléchis deux secondes, tu peux faire ça avant de poster?

comment ne pas dire "Dieu seul sait" quand on est croyant,  l'immensité de la création de ALLAH, il a crée les cieux et la terre, les êtres humains, les animaux, on est plus petit qu'un atome, donc les musulmans disent toujours Dieu seul sait  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 15:31:28  profilanswer

n°16196080
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 15:32:17  profilanswer

J'ai peur pour ta santé surtout [:cerveau kneu]

PS : et mon post n'est pas un troll [:cerveau sad]

n°16196117
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 15:34:54  profilanswer

Je susi d'accord sur le fait que certains disent ça comme on peut dire "oh mon dieu" (expression passée dans le langage commun).

Mais toi tu y crois vraiment, que dieu contrôle tout, et que l'on est que des pions pour lui :sweat:

PS : limite je crois que tu te sens convaincue d'une mission divine à venir prêcher la parole de dieu sur ce topic... et que donc "attention si malgré les avertissements tu défies toujours dieu, tu iras en enfer".

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-09-2008 à 15:37:21
n°16196129
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:35:32  answer

sinon, pitié j'ai déjà répondu sur le libre arbitre

cartemere, je sens que tu es sur la bonne voie :D

n°16196173
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 15:38:54  profilanswer

Non tu n'y as pas répondu.

---------------
n°16196175
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:39:01  answer

cartemere a écrit :

J'ai peur pour ta santé surtout [:cerveau kneu]

PS : et mon post n'est pas un troll [:cerveau sad]

Ah voilà un post intelligent

tu sais que c'est plutôt le contraire, la religion apporte la santé?

si tu as des soucis psychologique je veux bien t'aider  

n°16196261
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:45:38  answer

cartemere a écrit :

Je susi d'accord sur le fait que certains disent ça comme on peut dire "oh mon dieu" (expression passée dans le langage commun).

Mais toi tu y crois vraiment, que dieu contrôle tout, et que l'on est que des pions pour lui :sweat:

PS : limite je crois que tu te sens convaincue d'une mission divine à venir prêcher la parole de dieu sur ce topic... et que donc "attention si malgré les avertissements tu défies toujours dieu, tu iras en enfer".

non j'aime bien parler de religion en général, je ne me sens pas convaincue d'une mission car c'est Dieu qui décide :)

puis Dieu nous as laissé le choix de notre religion, sinon pourquoi ce bas monde

n°16196264
Blobi
Posté le 17-09-2008 à 15:45:49  profilanswer

C'est vrai que tes posts respirent la haute reflexion intellectuelle  [:petrus75]  

n°16196286
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 15:47:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non tu n'y as pas répondu.

Merci :jap:
Je ne suis pas le seul a ne pas avoir vu sa réponse sur cette question (et l'argumentation que je peux me permettre de donner dans le même post)

Jusqu'à preuve du contraire les quelques miliers de pélerins qui sont venus voir le gus en blanc à Lourdes n'ont pas été guéris (ce genre de constatation peut être transposé à toutes les religions).

Ormis l'effet placebo et l'impact psychologique positif que peut avoir ce genre de rassemblement sur les croyants, c'est surtout la médecine & l'hygiene de vie qui permettent de conserver une bonne santé.

Le "croyant-patch" de guérit pas le cancer malheureusement :(

Je crois pas non...

Par hasard : tu n'est pas la personne que je croise parfois à La Défense, avec une pile de Magasines "Tour de Garde" et qui crie aux passants qu'ils ont des problèmes, et que lui seul peut les soigner ?

n°16196301
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 15:48:20  profilanswer

Blobi a écrit :

C'est vrai que tes posts respirent la haute reflexion intellectuelle  [:petrus75]  

Non mais tu sais, on ne fait qu'exécuter la volonté de dieu :o

n°16196418
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:56:07  answer

cartemere a écrit :

Merci :jap:
Je ne suis pas le seul a ne pas avoir vu sa réponse sur cette question (et l'argumentation que je peux me permettre de donner dans le même post)

cartemere a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire les quelques miliers de pélerins qui sont venus voir le gus en blanc à Lourdes n'ont pas été guéris (ce genre de constatation peut être transposé à toutes les religions).

Ormis l'effet placebo et l'impact psychologique positif que peut avoir ce genre de rassemblement sur les croyants, c'est surtout la médecine & l'hygiene de vie qui permettent de conserver une bonne santé.

Le "croyant-patch" de guérit pas le cancer malheureusement :(

non mais je parlais pas de lourdes ou des méthodes de charlatan, je parle de la sérennité, de la santé morale

cartemere a écrit :

Je crois pas non...

Par hasard : tu n'est pas la personne que je croise parfois à La Défense, avec une pile de Magasines "Tour de Garde" et qui crie aux passants qu'ils ont des problèmes, et que lui seul peut les soigner ?

n°16196422
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 15:56:34  profilanswer

Bah écoute, j'y suis allé deux semaines  là, en juillet, bah accueil sympa, il faisait beau et chaud, le personnel était serviable, bon plan quoi.
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3500617/13.jpg
Prix raisonnables en plus.

---------------

n°16196467
___alt
Posté le 17-09-2008 à 16:00:20  profilanswer

Pourquoi je devrais avoir plus peur de l'enfer que du grand méchant loup ou du croquemitaine ? Après tout, ils viennent tous de livres qui n'engagent que leurs auteurs.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16196471
Mitch2Pain
Posté le 17-09-2008 à 16:00:25  profilanswer

Donc tu ne parles pas du tout de la santé en fait ... tu comptes changer d'avis tout les 3 posts ou je peux me lancer dans la discussion avec vous et espérer en tirer qq chose d'interessant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-09-2008 à 16:01:15
n°16196520
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 16:03:21  profilanswer

Heu là elle n'était pas en contradiction par rapport à certains posts.

---------------
n°16196589
chkops
Posté le 17-09-2008 à 16:08:34  profilanswer

jipo a écrit :

Et bien, je dirai que les gens avec lesquels tu as discuté, n'ont rien compris à leur religion, et encore moins au coran.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette vision erronée de l'islam( qui rend la majeure partie des musulmans encore plus ignares qu'ils ne l'étaient, avant de s'intéresser à leur religion ), est malheureusement celle adoptée par le monde occidental; car ceux qui vouent une haine viscérale pour tout ce qui touche à l'islam, trouvent évidemment dans cette vision réductrice et cette interprétation mensongère, un fer de lance idéal pour combattre une religion, qui pourtant est à mille lieux de l'image qu'on veut ( et qu'on a réussi, hélas ) lui donner.

Selon le coran, et contrairement à tout ce que disent les plus fervents détracteurs, le libre arbitre est une garantie voire même un droit inaliénable, que toute forme de vie intelligente est assurée de posséder.

n°16196670
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 16:14:29  answer

Mitch2Pain a écrit :

Donc tu ne parles pas du tout de la santé en fait ... tu comptes changer d'avis tout les 3 posts ou je peux me lancer dans la discussion avec vous et espérer en tirer qq chose d'interessant ?

ah ben tu crois que le psychique ne rentre pas

n°16196722
jipo
Kamoulox !
Posté le 17-09-2008 à 16:18:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Jipo : Tu confonds libre arbitre et destinée.  

Je ne les confond pas je les oppose :  
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulman

La Prédestination
La prédestination fait partie des fondements essentiels de l'Islam. Elle consiste à croire que tout ce qui se produit dans ce monde -qu’il s’agisse de nos actes volontaires ou involontaires- est prédestiné par Allah. La volonté d'Allah se réalise toujours selon sa sapience éternelle. Ainsi, toute chose –bonne ou mauvaise- qu'Allah a su qu’elle existera se réalisera en temps voulu. Et celle dont Allah n’a pas voulu l’existence, ne se réalisera pas. Par conséquent, si tous les gens se mobilisent pour nous faire profiter d’un bienfait ou pour nous causer un mal qui ne nous a pas été prescrit, ils n’y parviendront pas.
Allah a tout prescrit dans le Tableau Préservé (Al-Lawhou al-Mahfoûdh) comme l'apprend le Coran : « C'est Nous (Allah) qui ressuscitons les morts. Nous faisons inscrire ce qu'ils ont fait et les conséquences de leurs œuvres. Et Nous avons dénombré toute chose dans un Tableau clair.»[31

Par conséquent le libre arbitre tel que je l'entend, CAD la possibilité de choisir sans que nos choix soient directement infléchis par Dieu, ne peut s'exercer dans le cadre de la prédestination ... pour moi les deux s'opposent  [:razorbak83]  

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16196741
origami
Posté le 17-09-2008 à 16:19:22  profilanswer

Sauf que dans le Coran, il est répété plusieurs fois que c'est Dieu qui met un voile devant le coeur (ou les yeux) des incroyants.
Donc, on n'est pas libre de croire ou pas.

n°16196775
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 16:22:29  answer

origami a écrit :

Sauf que dans le Coran, il est répété plusieurs fois que c'est Dieu qui met un voile devant le coeur (ou les yeux) des incroyants.
Donc, on n'est pas libre de croire ou pas.

Le voile n'est pas apparu comme ça

n°16196779
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 16:22:41  profilanswer

jipo a écrit :

La Prédestination
La prédestination fait partie des fondements essentiels de l'Islam. Elle consiste à croire que tout ce qui se produit dans ce monde -qu’il s’agisse de nos actes volontaires ou involontaires- est prédestiné par Allah. La volonté d'Allah se réalise toujours selon sa sapience éternelle. Ainsi, toute chose –bonne ou mauvaise- qu'Allah a su qu’elle existera se réalisera en temps voulu. Et celle dont Allah n’a pas voulu l’existence, ne se réalisera pas. Par conséquent, si tous les gens se mobilisent pour nous faire profiter d’un bienfait ou pour nous causer un mal qui ne nous a pas été prescrit, ils n’y parviendront pas.
Allah a tout prescrit dans le Tableau Préservé (Al-Lawhou al-Mahfoûdh) comme l'apprend le Coran : « C'est Nous (Allah) qui ressuscitons les morts. Nous faisons inscrire [b][u]ce qu'ils ont fait et les conséquences de leurs œuvres[/u][/b]. Et Nous avons dénombré toute chose dans un Tableau clair.»[31

Par conséquent le libre arbitre tel que je l'entend, CAD la possibilité de choisir sans que nos choix soient directement infléchis par Dieu, ne peut s'exercer dans le cadre de la prédestination ... pour moi les deux s'opposent  [:razorbak83]  

Wiki a interprété. Le passage en gras montre que c'est inscrit sur un tableau après les actes, pas avant.

Message édité par Wendigo le 17-09-2008 à 16:23:54

---------------
n°16196820
origami
Posté le 17-09-2008 à 16:26:01  profilanswer

Tu as lu le Coran ?  

n°16196836
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 16:26:58  profilanswer

Lire un livre sacré, c'est facile, le comprendre c'est autre chose. D'où les mauvaises interprétations (sans compter les gens qui prennent tout au pied de la lettre).

---------------
n°16196852
chkops
Posté le 17-09-2008 à 16:28:12  profilanswer

jipo a écrit :

La Prédestination
Allah a tout prescrit dans le Tableau Préservé (Al-Lawhou al-Mahfoûdh) comme l'apprend le Coran : « C'est Nous (Allah) qui ressuscitons les morts. Nous faisons inscrire ce qu'ils ont fait et les conséquences de leurs œuvres. Et Nous avons dénombré toute chose dans un Tableau clair.»[31

Exemple flagrant d'une piètre traduction doublée d'une interprétation de ch... euh pardon de WC.

n°16196859
jipo
Kamoulox !
Posté le 17-09-2008 à 16:28:51  profilanswer

chkops a écrit :

Et bien, je dirai que les gens avec lesquels tu as discuté, n'ont rien compris à leur religion, et encore moins au coran.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette vision erronée de l'islam( qui rend la majeure partie des musulmans encore plus ignares qu'ils ne l'étaient, avant de s'intéresser à leur religion ), est malheureusement celle adoptée par le monde occidental; car ceux qui vouent une haine viscérale pour tout ce qui touche à l'islam, trouvent évidemment dans cette vision réductrice et cette interprétation mensongère, un fer de lance idéal pour combattre une religion, qui pourtant est à mille lieux de l'image qu'on veut ( et qu'on a réussi, hélas ) lui donner.

Selon le coran, et contrairement à tout ce que disent les plus fervents détracteurs, le libre arbitre est une garantie voire même un droit inaliénable, que toute forme de vie intelligente est assurée de posséder.

Dans ce cas je suis interessé par les sourates et les hadiths qui expriment cette idée ... je t'en remercie par avance !

---------------
n°16196882
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 16:31:08  answer

origami a écrit :

Tu as lu le Coran ?  

non pas entièrement mais quel est le rapport avec ce que j'ai posté

sinon je vois le verset sur le voile

n°16196915
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 16:33:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Lire un livre sacré, c'est facile, le comprendre c'est autre chose. D'où les mauvaises interprétations (sans compter les gens qui prennent tout au pied de la lettre).

Donc il ne doit y avoir qu'une seule et unique "bonne" interprétation ? Toutes les autres sont des mauvaises interprétations ?

L'interprétation changeant constamment aux fils des siècles, dois-je en déduire :
- que tous nos ancètres avaient fait une mauvaise interprétation des textes ?
- nous avons  ajourd'hui la bonne interprétation ?
- la bonne interprétation sera faite dans le futur ?
- la bonne interprétation a déjà été faite par le passé ? (et si oui quand ?)

n°16196959
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 16:36:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc il ne doit y avoir qu'une seule et unique "bonne" interprétation ? Toutes les autres sont des mauvaises interprétations ?

L'interprétation changeant constamment aux fils des siècles, dois-je en déduire :
- que tous nos ancètres avaient fait une mauvaise interprétation des textes ?
- nous avons  ajourd'hui la bonne interprétation ?
- la bonne interprétation sera faite dans le futur ?
- la bonne interprétation a déjà été faite par le passé ? (et si oui quand ?)

Comme tout texte, religieux ou non, il y a toujours une bonne interprétation et une mauvaise.

Rien qu'avec le texte des droits de l'Homme, je peux justifier la maltraitance d'autrui, c'est te dire qu'on peut mal interpréter un texte.

---------------
n°16196975
samuelp
Posté le 17-09-2008 à 16:38:41  profilanswer

chkops a écrit :

Du grand n'importe quoi comme d'habitude.

La religion islamique est de loin celle la plus protégée (peut être après la religion juive) dans le monde actuel, et les exemples de décisions biaisées ne manquent pas, hélas.

Quelques exemples :
- Tribunal Pénal International : Les Serbes Orthodoxes et, dans une moindre mesure, les Corates Catholiques sont ceux qui reçoivent les plus grandes sanctions. Les responsables musulmans n'écopent que de peine mineure (cf. Naser Oric, le coupeur de têtes Serbes, qui n'a reçu que 3 ans de prison)
- Battage médiatique sur les Palestiniens bien que ceux-ci sont parfois responsables de génocide passif (cf. communauté chrétienne de Palestine)
- Défense du Darfour musulman quand le Sud Soudan chrétien et animiste a vécu un calvaire de 23 ans et 2 millions de morts sans que personne ne bouge
- Défense du Kossovo musulman quand on laisse le Karabakh Chrétien sans issue
- Soutien aux rebelles musulmans du Nord de la Côte d'Ivoire quand le régime légal est bafoué

Il y a plein d'autres exemples. L'Occident fait les yeux doux pour attirer la fausse sympathie des pays du Maghreb et du Moyen Orient riche en gaz et en pétrole.

Merci à celui qui prouvera le contraire

n°16197000
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 16:40:14  profilanswer

Aller le retour des islamophobes...

Bientôt les anti-juif et les anti-catho vont suivre :/

---------------
n°16197123
samuelp
Posté le 17-09-2008 à 16:48:21  profilanswer

Y a quoi d'Islamophobe la dedans ?
Vraiment navrant ces attitudes à la con, on n'est plus au 10ème siècle

n°16197143
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 16:50:29  profilanswer

L'attitude à la con c'est de sortir ce genre d'énormité.

Tu peux trouver des dizaines d'exemple à la con qui indiquera que l'Occident soutient les pays musulmans comme des dizaines d'exemples contraire.

Alors ce genre de remarque ici, on s'en passe merci.

Message édité par Wendigo le 17-09-2008 à 16:51:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)