Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16186122
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2008 à 17:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Cette permission des 4 femmes a été instauré une fois encore à une époque où ce taux n'était pas celui ci (plus de femme que d'homme). Et comme les femmes ne pouvaient vivre seule (sauf les héritière de grosse fortune), cette règle fut édicté.

Un théologien en parlait il n'y a pas longtemps sur la 5. Mais bon maintenant, ce n'est plus d'actualité.

le Coran est immuable et figé dans le temps a jamais [:cerveau aloy]

la polygamie n'a jamais été obligatoire d'ailleurs. pour eviter les idées reçues.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 17:52:35  profilanswer

n°16186125
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 17:52:45  profilanswer

asmomo a écrit :

L'humanisme plutôt. Mais entre Ben Laden et Benoît XVI, il y a un certain recul en la matière en ce moment.

Houla, douloureuse comparaison  :o

---------------

n°16186130
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 17:53:06  answer

Wendigo a écrit :

On parle beaucoup de l'Islam ces temps-ci.

Celle dont je connait le moins de chose, c'est bien la religion juive. Elle est discrète (qui saura citer plus de 3 fêtes juives ? :whistle: ).

bof moi ce que je sais du judaisme et du christianisme, m'ont été apprise par ma religion  :)

n°16186136
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 17:54:17  answer

boober a écrit :

la polygamie n'a jamais été obligatoire d'ailleurs. pour eviter les idées reçues.

effectivement  

la polygamie n'est pas une obligation

n°16186138
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2008 à 17:54:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Bon physiquement, il y a bien un dépot sur un support (de l'encre sur du papier). Cette encre a été déposée par un outil  (charbon, feutre, bic, Mont blanc, buse jet d'encre, laser + tonner, etc.)

Dieu aurait donc la possibilité d'interagir directement avec un outil

Dieu peut aussi bien créer le livre écrit d'u coup. On parle d'une entité omnipotent et omnisciente qui a tout pouvoir sur la création.

Donc pour certaines religions, leur texte sacré est issus de Dieu lui-même.

cartemere a écrit :

Ca me touche dans le sens où l'on est capable de foutre en l'air 4M€ pour faire venir un gars habillé en blanc et accompagné par 200 gardes du corps pour dire à des malades "dieu est avec vous", au lieu d'investir (je parle bien d'un investissement, avec des perspectives palpables & mesurables de retour) cet argent dans la recherche.

Ca me touche que dans le monde dans lequel on vit, on soit capable d'en arriver là...

Oui ben dans ce cas-là, on est capable de fouttre des millions pour enfermer des guignols dans un loft et les regarder en achetant des sms pour voter qui doit sortir. Au lieu de mettre cette argent dans la recherche. ;)

Et il y a bien pire encore :/

cartemere a écrit :

Les déplacements professionnels de Sarko sont plus justifiés que ceux du pape, c'est une certitude.

D'un coté un représentant officel d'un peuple, chargé de défendre les intérêts économiques et diplomatiques d'une nation, et de garantir l'intégrité d'un pays.

De l'autre, euh... Mme Irma ?

Heuuuuu... Perso je ne dirait pas ça, surtout quand tu fais un tour sur les déplacements qu'on paie (et là ca sort bien de notre porte-feuille) :o

Hum hum... On parle de Sarko là :whistle:

Dans la même veines que toi : D'un coté un représentant officiel d'un peuple (les cathos), chargé de défendre les intérêts économiques et diplomatiques d'une nation (le vatican), et de garantir l'intégrité d'un pays (le vatican).
:whsitle:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16186142
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 17:55:14  answer

cartemere a écrit :

Je te désigne officiellement "Troll Of The day". :D

Ta récompense sera à retirer ici

:D

n°16186147
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 17:55:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah vu que pour toi la raison de toute chose c'est ça limite la conversation.

Mais ptet que c'est voulu pour les femmes.

En règle générale au sein des religion, la réponse aux questions c'est :
- "il n'y a pas de question, dieu l'a voulu".

Ce qui je l'avoue me laisse assez perplexe sur la capacité humaine à occulter complètement sa soif de connaissance et d'évolution.

Heureusement que des hérétiques sont quand même allés au delà, sinon on n'aurait pas de médecine (un cancer, une prière, et c'est fini :o)

n°16186148
asmomo
Posté le 16-09-2008 à 17:55:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai connu des croyants qui ne concevait pas non plus qu'on puisse être athée. Que forcément tu devais croire en quelque chose.  

C'est juste un soucis de point de vue ;)

Logiquement c'est le cas de tout croyant. Un croyant qui admettrait qu'il est possible d'être parfaitement athée, serait sur le chemin de le devenir aussi :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16186151
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 17:56:17  profilanswer

boober a écrit :

J'ai pas dit le contraire. Mais ca n'empêche pas que ce n'est plus d'actualité.

cartemere a écrit :

En règle générale au sein des religion, la réponse aux questions c'est :
- "il n'y a pas de question, dieu l'a voulu".

Ce qui je l'avoue me laisse assez perplexe sur la capacité humaine à occulter complètement sa soif de connaissance et d'évolution.

Heureusement que des hérétiques sont quand même allés au delà, sinon on n'aurait pas de médecine (un cancer, une prière, et c'est fini :o)

C'est réducteur. Sinon ce topic serait désert :D

Au passage, n'oublie pas que la plupart des médecins étaient croyant ;)

Message édité par Wendigo le 16-09-2008 à 17:57:52

---------------
n°16186165
Blobi
Posté le 16-09-2008 à 17:57:51  profilanswer

Ha ? et ca te derange pas ca qu' "IL" a donné des valeurs comme ca aux êtres humains ?

Je peux te comparer a un équivalent de thon en boite ?

Message édité par Blobi le 16-09-2008 à 17:58:13
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 17:57:51  profilanswer

n°16186172
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2008 à 17:58:56  profilanswer

je serais curieux de savoir ce que le Coran, que tu as du lire, t'as appris sur ces religions.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16186179
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 17:59:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Logiquement c'est le cas de tout croyant. Un croyant qui admettrait qu'il est possible d'être parfaitement athée, serait sur le chemin de le devenir aussi :d

Heu non, un croyant peut admettre qu'il existe des athées.

Comme un athée peut admettre facilement qu'on puisse croire en quelque chose au-dessus de nous. Sans pour autant ni y croire, ni etre ébranlé par ses convictions. :D

Message édité par Wendigo le 16-09-2008 à 18:00:07

---------------
n°16186207
asmomo
Posté le 16-09-2008 à 18:03:28  profilanswer

Pour moi chacun considère l'autre comme égaré.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16186232
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 18:06:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour moi chacun considère l'autre comme égaré.

Sauf qu'il y a différents niveaux de croyance, allant jusqu'à la naïveté béate enduite d'ignorance (comme les créationnistes pur et dur qui font côtoyer un homo sapiens avec un diplodocus), mais un seul "état" athée.

---------------

n°16186235
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 18:07:06  profilanswer

Raisonnement très simple :

<mode réfléchissement on>
Je suis quelqu'un de puissant, il y a trèèès longtemps. Un roi. J'en ai marre que les gens se rebèlent contre moi.
Un jour j'ai une super idée !

Je vais écrire un texte, où je dis que je suis une entité à l'origine du monde, et qu'à partir de maintenant tout mon peuple doit arrêter de penser pour ne pas me déplaire, et obéir au doigt et à l'oeil à ce que j'ai écrit dans le texte.

Tiens, alors pour le fun <godmode on> :
- toutes les questions que vous vous posez sont des perversions : je suis à l'origine de tout, et si quelque chose se passe, c'est moi qui l'ai décidé
- comme j'aime bien les femmes, aller officiellement je déclare que les hommes peuvent en avoir à la pelle, et officiellement.
- par contre pas question que ces femelles aillent forniquer avec le premier venu. La première qui fait ça, je la lapide
-...

En fait, c'est certainement le meilleur moyen qui a été inventé par l'homme pour contraindre l'homme.
Le second meilleur moyen est d'employer la force (guerre, esclavagisme, tout ça), mais ça demande beaucoup plus de moyens, et les résultats ne sont pas aussi probants (rébellion, tout ça).

</mode réfléchissement off>

J'espère que la balise </mode réfléchissement off> n'a pas eu d'effet :sweat:

Plus sérieusement : Comment un Dieu peut-il déterminer qu'il est bon de ne pas réfléchir ?

n°16186247
asmomo
Posté le 16-09-2008 à 18:08:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Effectivement, la forme est assez "spéciale", cependant sur le fond je suis d'accord avec lui : la place de la femme dans notre société (pour ne citer que cet exemple), on ne la doit pas à la religion, mais à l'évolution de la société.
Ce sont les religions qui ont ensuite adapté l'interprétation de leurs textes respectifs pour dire "ah oui en effet, ça fait 1800 ans que les femmes sont considérées comme des objets, mais on s'est planté d'interprétation".

Et plus les peuples vont évoluer de leur propre volonté, sans tenir compte de la religion, plus cette dernière va se contortionner pour essayer de s'adapter, et se raccrocher à la société

Certaines religions autorisent les femmes à devenir ministre par exemple. Bon, faut pas compter sur l'autre allemand pour ça, encore une fois. Dans un sens tant mieux, ça accélère d'autant plus la désaffection pour sa religion. Pas parmi nos dirigeants visiblement malheureusement :/

---------------
n°16186251
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 18:08:39  profilanswer

boober a écrit :

On n'a jamais parlé d'obligatoire, on a juste parlé de possibilité pour un des sexes (et seulement un seul) d'être polygame

n°16186256
asmomo
Posté le 16-09-2008 à 18:09:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah je ne savais pas que certains textes avaient été écrits et dupliqués par dieu lui même

Bah si, les tables de la loi. Manque de pot, elles ont été pétées.

---------------
n°16186268
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2008 à 18:10:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Je suis quelqu'un de puissant, il y a trèèès longtemps. Un roi. J'en ai marre que les gens se rebèlent contre moi.

Je vais écrire un texte, où je dis que je suis une entité à l'origine du monde, et qu'à partir de maintenant tout mon peuple doit arrêter de penser pour ne pas me déplaire, et obéir au doigt et à l'oeil à ce que j'ai écrit dans le texte.

- toutes les questions que vous vous posez sont des perversions : je suis à l'origine de tout, et si quelque chose se passe, c'est moi qui l'ai décidé
- comme j'aime bien les femmes, aller officiellement je déclare que les hommes peuvent en avoir à la pelle, et officiellement.
- par contre pas question que ces femelles aillent forniquer avec le premier venu. La première qui fait ça, je la lapide
-...

En fait, c'est certainement le meilleur moyen qui a été inventé par l'homme pour contraindre l'homme.
Le second meilleur moyen est d'employer la force (guerre, esclavagisme, tout ça), mais ça demande beaucoup plus de moyens, et les résultats ne sont pas aussi probants (rébellion, tout ça).

Plus sérieusement : Comment un Dieu peut-il déterminer qu'il est bon de ne pas réfléchir ?

pas de reflechissement ==> pas de croquage de pomme ==> paradis eternel.  [:spamafote]

---------------
n°16186286
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 18:11:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Certaines religions autorisent les femmes à devenir ministre par exemple. Bon, faut pas compter sur l'autre allemand pour ça, encore une fois. Dans un sens tant mieux, ça accélère d'autant plus la désaffection pour sa religion. Pas parmi nos dirigeants visiblement malheureusement :/

c'est clair : on remarque bien là que le Vatican, même si il essaie désespérément de se rattacher à notre société, reste encore trop psycho-rigide...

A quand une pape ? :D

n°16186296
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 18:12:52  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est clair : on remarque bien là que le Vatican, même si il essaie désespérément de se rattacher à notre société, reste encore trop psycho-rigide...

A quand une pape ? :D

Ya eu déjà  :o

---------------

n°16186309
asmomo
Posté le 16-09-2008 à 18:14:13  profilanswer

origami a écrit :

La polygamie est interdite en France.
Et dans les pays où elle est autorisée (de moins en moins, heureusement), je n'ai jamais compris comment ça pouvait fonctionner.  
Vu que la répartition des naissances entre garçons et filles est de 1 pour 1, si un homme se marie avec 4 femmes, ça veut dire qu'en moyenne, il y aura 3 hommes célibataires.

Les hommes ont une facheuse tendance à clamser plus vite que les femmes. Au travail, à la guerre, sur la route, toussa.

Même en France.

Donc dans certaines conditions la polygamie s'explique très bien, comme une nécessité.

---------------
n°16186323
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 18:15:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Les hommes ont une facheuse tendance à clamser plus vite que les femmes. Au travail, à la guerre, sur la route, toussa.

Même en France.

Donc dans certaines conditions la polygamie s'explique très bien, comme une nécessité.

Mouais en général c'est pas les vieilles veuves qui se font chopper  :o

Message édité par lokilefourbe le 16-09-2008 à 18:15:35

---------------

n°16186350
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 18:18:04  answer

cartemere a écrit :

-...

Je ne dis pas qu'il est pas bon d réfléchir mais ya des choses lorsque l'on atteint une certaine foi , qui passe pas la science de la religion, (par science de religion j'entends l'apprentissage, la recherche, la connaissance etc..), il ya des choses qu'on ne se demande même plus, plus de doutes

mais en fait comme on est pas parfait, l'homme n'est pas parfait, on peut avoir des baisses de foi, et cela plus souvent lorsqu'on a peut de sciences islamiques

Citation :

J'en ai marre que les gens se rebèlent contre moi.

Je vais écrire un texte, où je dis que je suis une entité à l'origine du monde

notre prophète n'a pas dit ça, il était illétré lorsqu'il a eu la révélation, comment aurait il pu inventer un livre parfait? Aussi le Coran ne dit pas d'adorer le prophète , il dit d'adorer Dieu, un seul et unique Dieu

n°16186362
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 18:19:51  profilanswer

boober a écrit :

pas de reflechissement ==> pas de croquage de pomme ==> paradis eternel.  [:spamafote]

Non mais pour nous, ici.

Les croyants se refusent à remettre en question la validité de leur religion. Ca se voit bien ici : "c'est comme ça parce que dieu l'a décidé".
Mouai, tout en sachant que toutes les avancées de la science se sont faites au détriment des religions, il y a pourtant des tonnes de raisons de se poser des questions.

Je connais l'argument que l'on invoque auprès des croyants pour justifier le fait qu'ils ne doivent pas réfléchir : vous avez eu la curiosité de croquer, regardez où vous en ètes. A l'avenir restez bêtes sans vous poser de questions, ça ira mieux !

n°16186363
asmomo
Posté le 16-09-2008 à 18:19:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Les déplacements professionnels de Sarko sont plus justifiés que ceux du pape, c'est une certitude.

D'un coté un représentant officel d'un peuple, chargé de défendre les intérêts économiques et diplomatiques d'une nation, et de garantir l'intégrité d'un pays.

De l'autre, euh... Mme Irma ?

En l'occurence il s'est déplacé à titre soi-disant privé pour accueillir le pape à l'aéroport, plus tard il a pris l'avion pour retourner le voir à Lourdes, pourtant j'ai comme un doute qu'il ait payé un centime de sa poche pour ça.

Et je ne parle même pas de l'accueil officiel magistral entre les deux.

---------------
n°16186377
asmomo
Posté le 16-09-2008 à 18:21:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Houla, douloureuse comparaison  :o

C'est pas une comparaison, plutôt une mise dans le même sac :d

---------------
n°16186399
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 18:23:40  answer

cartemere a écrit :

Non mais pour nous, ici.

Les croyants se refusent à remettre en question la validité de leur religion. Ca se voit bien ici : "c'est comme ça parce que dieu l'a décidé".
Mouai, tout en sachant que toutes les avancées de la science se sont faites au détriment des religions, il y a pourtant des tonnes de raisons de se poser des questions.

tu ne m'as toujours pas comprise, j'ai pourtant expliqué  :(  

Je connais l'argument que l'on invoque auprès des croyants pour justifier le fait qu'ils ne doivent pas réfléchir : vous avez eu la curiosité de croquer, regardez où vous en ètes. A l'avenir restez bêtes sans vous poser de questions, ça ira mieux !

loool

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 18:24:10
n°16186430
asmomo
Posté le 16-09-2008 à 18:26:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf qu'il y a différents niveaux de croyance, allant jusqu'à la naïveté béate enduite d'ignorance (comme les créationnistes pur et dur qui font côtoyer un homo sapiens avec un diplodocus), mais un seul "état" athée.

Bof, il y a beaucoup d'états d'athées aussi (et d'agnostiques, mais bon on va pas recommencer encore ce débat :d).

Mais c'est vrai que certaines religions admettent que des personnes puissent ne pas croire, en général elle les désigne comme des démons, satan incarné, toussa, pas terrible donc :d

---------------
n°16186440
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 18:27:24  profilanswer

Enfin de là à dire : on est égaux car 1=3, et c'est dieu qui l'a décidé, ça fait vraiment dérive sectaire là... :sweat:

A l'heure actuelle, je te crois, je pense que tu es sincère, et honnêtement je te plains !

(Désolé si je parle sans prendre de gants, mais je préfère être clair sur ce que je ressents).

Je rectifie : il DIT qu'il était illétré et qu'il a eu une révélation. Qu'est-ce qui te fait dire que ce livre est "parfait" :??: Qu'est-ce que la perfection :??:

Tu crois sérieusement que si un gus avait dit "adorez-moi" tout le monde l'aurait suivi ? (bon OK les chrétiens ne sont pas aussi fins, et adulent Jesus effectivement, mais bon de votre coté c'est plus élaboré). Je pense que c'est beaucoup plus jouable d'invoquer une entité divine, et de se positionner en tant que "messager".
Un des premiers cas d'usurpation d'identité (quoi que en l'occurence il a pris l'identité d'une entité qui n'est pas vérifiable, comme ça aucune trace => c'est très très malin comme approche)

n°16186451
asmomo
Posté le 16-09-2008 à 18:28:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ya eu déjà  :o

Elle a pas très bien fini, par contre. Vu qu'en plus d'être une femme, elle niquait :d

---------------
n°16186471
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 18:30:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Elle a pas très bien fini, par contre. Vu qu'en plus d'être une femme, elle niquait :d

En même temps le vœu de chasteté...  :sarcastic:  

---------------

n°16186474
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 18:30:22  profilanswer

asmomo a écrit :

En l'occurence il s'est déplacé à titre soi-disant privé pour accueillir le pape à l'aéroport, plus tard il a pris l'avion pour retourner le voir à Lourdes, pourtant j'ai comme un doute qu'il ait payé un centime de sa poche pour ça.

Et je ne parle même pas de l'accueil officiel magistral entre les deux.

Ah de ce point de vue je suis entièrement d'accord.

Même si en théorie, le pape étant le représentant du Vatican (considéré comme état), c'est une visite de chef d'état, Comme avec le Dalai Lama...

Pour sarko je pense plus à un coup (supplémentaire) de blink-blink et de médiatisation facile, pour qu'on parle de lui 5 min de plus dans le JT : ça sera déjà 5 min de moins pour aborder la récession en France, ou les 3M€ de plus dans le trou de la sécu.

n°16186500
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 18:32:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais c'est vrai que certaines religions admettent que des personnes puissent ne pas croire, en général elle les désigne comme des démons, satan incarné, toussa, pas terrible donc :d

Ah la bonne époque pour les religions, celle où on brulait sommairement tous ceux qui n'étaient pas d'accord, ou qui osaient remettre en question l'interprétation qui était faite des écrits...

n°16186522
asmomo
Posté le 16-09-2008 à 18:33:58  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu crois sérieusement que si un gus avait dit "adorez-moi" tout le monde l'aurait suivi ? (bon OK les chrétiens ne sont pas aussi fins, et adulent Jesus effectivement, mais bon de votre coté c'est plus élaboré).

Les musulmans se moquent souvent de la trinité. D'ailleurs il y a aussi la vierge, les saints, le pape (vu l'autre jour à la TV "c'est notre père à tous", ben voyons :o). Mais chez les musulmans c'est exactement pareil, regarde le bordel en Irak car les chiites vont vénérer tel imam, les sunnites tel autre... Et puis tu fais un ptit dessin sur leur prophète qu'il ne faut pas vénérer, et c'est limite l'émeute mondiale.

---------------
n°16186688
jipo
Kamoulox !
Posté le 16-09-2008 à 18:46:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je suis pas d'accord ... par exemple il n'y a pas que des cons chez les athées ... j'en connais quelques uns qui sont assez réfléchis  :whistle:

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16186701
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2008 à 18:47:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Non mais pour nous, ici.

mais aussi avec les religions. n'oublie pas que l'education, l'ecole, etait autrefois  le fait de l'eglise.

bien entendu ce n'etait pas notre systeme actuel, mais la connaissance commençait avec la religion.

est-ce qu'on s'en serait passé ? peut etre. qui se serait occuper d'eduquer, d'apprendre? et pour apprendre quoi?  a des epoques ou il faut quand meme dire que la vie n'etait pas aussi simple ni confortable qu'aujourd'hui, ou survivre ne signifiait pas se payer logis et bouffe, mais survivre au sens sauver sa peau. donc la connaissance, apprendre, rechercher, n'etait pas le passe temps favoris.  

il fallait une base, un socle, la religion l'a amené. aprés certe elle l'a peut etre limité, la peut etre bridé, volontairement, involontairement, on avançait a petit pas.  

je ne suis pas certain que sans les religions, nous en serions là aujourd'hui. Dieu, la foi elle meme sucitait des interrogations. et a ces interrogations, pour certaines, on a trouver des reponses grace aux gens qui sont allées au dela des dogmes.

Message édité par boober le 16-09-2008 à 18:54:36

---------------
n°16186730
jipo
Kamoulox !
Posté le 16-09-2008 à 18:50:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah si, les tables de la loi. Manque de pot, elles ont été pétées.

Oui mais Dieu en a fait un duplicata que Moïse a redescendu au peuple ...

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16186893
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 19:07:41  answer

cartemere a écrit :

Enfin de là à dire : on est égaux car 1=3, et c'est dieu qui l'a décidé, ça fait vraiment dérive sectaire là... :sweat:

A l'heure actuelle, je te crois, je pense que tu es sincère, et honnêtement je te plains !

(Désolé si je parle sans prendre de gants, mais je préfère être clair sur ce que je ressents).

cartemere a écrit :

Je rectifie : il DIT qu'il était illétré et qu'il a eu une révélation. Qu'est-ce qui te fait dire que ce livre est "parfait" :??: Qu'est-ce que la perfection :??:

Tu crois sérieusement que si un gus avait dit "adorez-moi" tout le monde l'aurait suivi ? (bon OK les chrétiens ne sont pas aussi fins, et adulent Jesus effectivement, mais bon de votre coté c'est plus élaboré). Je pense que c'est beaucoup plus jouable d'invoquer une entité divine, et de se positionner en tant que "messager".
Un des premiers cas d'usurpation d'identité (quoi que en l'occurence il a pris l'identité d'une entité qui n'est pas vérifiable, comme ça aucune trace => c'est très très malin comme approche)

ah oui là franchement tu psychotes trop

aussi dans le Coran, Jésus est reconnu ainsi que Moise et Jésus n'est aucunement le fils de Dieu, les gens ont change les écrits à leur guise  [:mr marron derriere]

n°16186922
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 19:10:51  answer

asmomo a écrit :

Les musulmans se moquent souvent de la trinité. D'ailleurs il y a aussi la vierge, les saints, le pape (vu l'autre jour à la TV "c'est notre père à tous", ben voyons :o). Mais chez les musulmans c'est exactement pareil, regarde le bordel en Irak car les chiites vont vénérer tel imam, les sunnites tel autre... Et puis tu fais un ptit dessin sur leur prophète qu'il ne faut pas vénérer, et c'est limite l'émeute mondiale.

:non: les musulmans ne vénérent pas de personnes  :non:  

sinon je n'ajouterai rien sur ta dernière phrase

n°16186932
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 19:11:48  profilanswer

Quoi t'aimes pas les dessins non plus?

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 16-09-2008 à 19:11:57

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)