Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16185342
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 16:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne sais malheureusement pas grand chose de cette religion.

C'est pour cela que je ne prends que des exemples de situation que je connais, placés dans un contexte que je connais (et qui pour le moment concernent plus le christianisme)

Mais je respecte tout à fait tes croyances :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 16:50:39  profilanswer

n°16185346
origami
Posté le 16-09-2008 à 16:50:49  profilanswer

Je sais qu'on n'est pas sur le topic L'Islam, mais niveau égalité homme-femmes dans le Coran, en cas d'héritage, un homme vaut 2 femmes.

n°16185417
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2008 à 16:55:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah non pas d'accord du tout : le texte que je lis, a bien été écrit par quelqu'un (une personne physique), qui est donc un messager, et qui a donc pu écrire à sa guise, et donc déformer ce qui s'est réellement passé.

Ca dépend quelle religion tu parles. ;)

Mais bon avec des "si" on met Paris en bouteille (ca ferait joli sur ma cheminée :whistle: )

cartemere a écrit :

Là clairement, l'orientation est déterminée par l'interprétation qui est faite de ce texte. Les mentalités évoluent, l'interprétation qui en est fait aussi.

Par exemple je suis convaincu que d'ici 10 ans le préservatif ne sera plus tabou.
Bon d'ici là il y aura surement quelques millions de contaminés en plus, et pour moi certains seront morts du sida pour la simple "bonne" raison qu'ils ont suivi les recommandations du gourou en fonction (qui passe à Lourdes en ce moment).

Il y a des choses dans le texte des droits de l'Homme qui est clair :

Citation :

Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Article 6
Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

Tout ca pour dire que le messager (l'Amérique) ne signifie pas qu'il est en accord avec le message originel (La déclaration des Droits de l'Homme) et qu'il peut même être en contradiction (Guantanamo).

D'où faire attention à différencier messager et message.

Ps : le préservatif n'est pas tabou. Et là tu confonds encore messager et message.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-09-2008 à 16:55:54

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16185435
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2008 à 16:56:25  profilanswer

je m'adapte [:ocube]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16185445
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 16:56:58  answer

origami a écrit :

Je sais qu'on n'est pas sur le topic L'Islam, mais niveau égalité homme-femmes dans le Coran, en cas d'héritage, un homme vaut 2 femmes.

Parce qu'il ya une raison à tout

n°16185452
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 16:57:21  profilanswer

Effectivement, la forme est assez "spéciale", cependant sur le fond je suis d'accord avec lui : la place de la femme dans notre société (pour ne citer que cet exemple), on ne la doit pas à la religion, mais à l'évolution de la société.
Ce sont les religions qui ont ensuite adapté l'interprétation de leurs textes respectifs pour dire "ah oui en effet, ça fait 1800 ans que les femmes sont considérées comme des objets, mais on s'est planté d'interprétation".

Et plus les peuples vont évoluer de leur propre volonté, sans tenir compte de la religion, plus cette dernière va se contortionner pour essayer de s'adapter, et se raccrocher à la société

n°16185505
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 17:01:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca dépend quelle religion tu parles. ;)

Ah je ne savais pas que certains textes avaient été écrits et dupliqués par dieu lui même

Wendigo a écrit :

Mais bon avec des "si" on met Paris en bouteille (ca ferait joli sur ma cheminée :whistle: )

En l'occurence, c'est plus "le texte est fidèle si il n'a pas été modifié

Wendigo a écrit :

le préservatif n'est pas tabou. Et là tu confonds encore messager et message.

C'est le messager (celui que j'ai surnomé "le gourou" dans mon post précédent) qui détermine l'interprétation. A l'heure actuelle l'interprétation "officielle" est donc de ne pas utiliser de préservatif...

n°16185511
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 17:01:26  profilanswer

Je ne vois pas cela ainsi. Chaque nouvelle religion a apporté des améliorations vis-à-vis des conditions des femmes.

Il suffit de remonter dans le temps. Mais il est évident aussi que chaque combat de femme a permis (surtout ce dernier siècle dans nos pays) une émancipation de la femme presque totale.

Bien qu'il reste beaucoup de problème vis-à-vis de la vrai égalité homme femme sur les salaires et sur les évolutions de carrières ce qui est honteux (et ca personne ne bouge) :o

Message édité par Wendigo le 16-09-2008 à 17:01:45

---------------
n°16185552
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 17:05:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah je ne savais pas que certains textes avaient été écrits et dupliqués par dieu lui même

Lis l'origine de chaque texte du point de vue des religions pour le savoir. Souvent l'original est un texte écrit par Dieu.  ;)

Evidemment pas la reproduction

cartemere a écrit :

En l'occurence, c'est plus "le texte est fidèle si il n'a pas été modifié

Aucun moyen de le savoir sans originaux (d'ailleurs je crois qu'il existe les originaux pour la plupart).

cartemere a écrit :

C'est le messager (celui que j'ai surnomé "le gourou" dans mon post précédent) qui détermine l'interprétation. A l'heure actuelle l'interprétation "officielle" est donc de ne pas utiliser de préservatif...

Rien ne t'empêche de ne pas interpréter toi-même. Surtout sur des questions moderne. Car aucun passage ne parle de préservatif dans la bible (si tu parles du pape :p)

La liberté est donné, dans chaque religion. D'ailleurs c'est ainsi qu'on a la possibilité de groupe fanatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-09-2008 à 17:06:13

---------------
n°16185637
origami
Posté le 16-09-2008 à 17:11:32  profilanswer

Je m'incline devant cet argumentaire !  Bravo, tu as gagné, j'abandonne.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 17:11:32  profilanswer

n°16185662
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 17:13:51  answer

je me perds je ne sais plus quoi répondre

n°16185714
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 17:17:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Lis l'origine de chaque texte du point de vue des religions pour le savoir. Souvent l'original est un texte écrit par Dieu.  ;)

..

Aucun moyen de le savoir sans originaux (d'ailleurs je crois qu'il existe les originaux pour la plupart).  

Ca me passionne ça !
Il y a des écrits (sur papier, avec de l'encre) qui sont attribués directement de la main de dieu lui même ?
Ca veut donc dire qu'il a des mains ? (oui bon pour moi c'était une "entité" qui restait indéfinissable)

Wendigo a écrit :

Rien ne t'empêche de ne pas interpréter toi-même. Surtout sur des questions moderne. Car aucun passage ne parle de préservatif dans la bible (si tu parles du pape :p)

La liberté est donné, dans chaque religion. D'ailleurs c'est ainsi qu'on a la possibilité de groupe fanatique.

Ah je suis entièrement d'accord là dessus, et je trouve dommage que certains se mettent à suivre les directives d'un gourou.

Certains se font leur propre interprétation, et c'est tout à leur honneur.
Mais ça me fait quand même un pincement quand je vois la médiatisation qui est faite autour du gourou, notamment à Lourdes avec les fidèles qui espèrent une guérison.
Certes ce genre de rassemblement peut avoir un effet psychologique fort (sur le moral de ces personnes handicapées et/ou malades), mais je trouve que les quelques millions d'€ qui ont été mis en oeuvre pour son déplacement auraient eu beaucoup plus de valeur en étant investis dans la recherche où justement, les fonds sont utiles pour faire avancer les perspectives de guérison (avis purement personnel).

n°16185728
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 17:18:49  answer

origami a écrit :

Je m'incline devant cet argumentaire !  Bravo, tu as gagné, j'abandonne.

loool

non mais en tant que croyante, je sais qu'il ya une raison, aussi je ne sais pas si cela a été bien dit dans le Coran, il faudrait que j'étudie la question pour te répondre je ne vais pas inventer.

Mais pour avoir un élement de réponse , je peux illustrer par un exemple "le fait qu'il y a une raison à tout" :
par exemple, l'homme peut avoir plusieurs femme, donc il a le droit d'hériter plus que la femme

n°16185735
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 17:19:12  profilanswer

Ah ça c'est un mauvais point pour les religions, parce que jusqu'à présent toutes les raisons prouvées par la sciences viennent à l'encontre des raisons invoquées par les religions (terre plate, système solaire, tout ça quoi :o )

n°16185759
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 17:21:19  profilanswer

Que penserai tu si ton mari prenait deux femmes en plus de toi?

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 16-09-2008 à 17:21:30

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16185777
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 17:23:16  profilanswer

Euh... 3 posts au dessus tu nous parlait d'égalité homme femme, non :??:

Désolé si je suis un peu idiot (je suis ingénieur informaticien, cf la chanson), mais une cardinalité 1..1 (une femme n'a qu'un seul et unique mari) ne vaut pas une cardinalité 1..n (un homme peut avoir 1 à n femmes).

C'est une inégalité stricte, désolé

n°16185789
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 17:23:58  answer

cartemere a écrit :

Ca me passionne ça !
Il y a des écrits (sur papier, avec de l'encre) qui sont attribués directement de la main de dieu lui même ?
Ca veut donc dire qu'il a des mains ? (oui bon pour moi c'était une "entité" qui restait indéfinissable)

non les écrits n'ont pas été écrit par la main de Dieu, mais étaient dicté au messager, prophète

tu n'as pas tort Dieu n'a pas de main, rien ne le prouve, c'est une Entité parfaite, quand on dit mains , yeux ce sont des images, pour parler de Sa Puissance, de Génrérosité etc...

n°16185840
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 17:28:27  answer

cartemere a écrit :

Ah ça c'est un mauvais point pour les religions, parce que jusqu'à présent toutes les raisons prouvées par la sciences viennent à l'encontre des raisons invoquées par les religions (terre plate, système solaire, tout ça quoi :o )

non mais celui qui veut croire et je dis bien celui qui VEUT, verra des signes dans la terre, le ciel, le monde

par exemple, le fait que la terre meurt en hiver et qu'elle fleurit au printemps (la preuve que ALLAH peut réssuciter les morts ) l'alternance du jour et de la nuit (le fait qu'il ya des choses qu'on peut voir et d'autre non)

Aussi il ya des choses que le Coran a prédit mais bien sûr tout est une question de coeur, celui qui veut chercher et savoir trouvera

enfin je dis cela mais Dieu seul sait

n°16185886
origami
Posté le 16-09-2008 à 17:31:55  profilanswer

La polygamie est interdite en France.
Et dans les pays où elle est autorisée (de moins en moins, heureusement), je n'ai jamais compris comment ça pouvait fonctionner.  
Vu que la répartition des naissances entre garçons et filles est de 1 pour 1, si un homme se marie avec 4 femmes, ça veut dire qu'en moyenne, il y aura 3 hommes célibataires.

n°16185888
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 17:32:00  profilanswer

Oui, c'est bien cette notion d'intermédiaire qui me chagrine, et qui ne garanti pas l'intégrité des informations de la source à l'écrit.

Ok merci pour la précision, je suis donc pas trop à coté de la plaque (c'est déjà ça :sweat: )

n°16185891
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 17:32:11  answer

lokilefourbe a écrit :

Que penserai tu si ton mari prenait deux femmes en plus de toi?

j'y ai pensé et pour Dieu je n'en verrai aucune objection, puisqu'on a été crée pour adorer Dieu.

Aussi, on est sensé aimé en Dieu, si Dieu a permit cela c'est que c'est un bien pour certain

Enfin, je dis cela mais c'est un travail à faire sur soi, puisqu'il s'agit d'égo

n°16185931
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 17:35:50  answer

cartemere a écrit :

Euh... 3 posts au dessus tu nous parlait d'égalité homme femme, non :??:

Désolé si je suis un peu idiot (je suis ingénieur informaticien, cf la chanson), mais une cardinalité 1..1 (une femme n'a qu'un seul et unique mari) ne vaut pas une cardinalité 1..n (un homme peut avoir 1 à n femmes).

C'est une inégalité stricte, désolé

égalité inégalité?
la question est de savoir si le fait d'avoir plusieurs femmes pour un homme est une inégalité?

n°16185948
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 17:36:51  profilanswer

Donc voir une interprétation divine à un phénomène qui s'explique de manière scientifique ?

Pourquoi pas.

Mais quel est le but, dans la vie de tous les jours. Se faire une raison ? Garder le moral ?

OK, donc ce sont surtout des métaphores sur des phénomènes existants et pouvants être constatés facilement (je dis ça en opposition aux "miracles" qui me paraissent plus obscurs).

J'ai pas eu la moyenne en philo au Bac, aujourd'hui je sais pourquoi :sweat:

Je sais pas pourquoi ça m'a toujours fait peur cette phrase :sweat:
(pas peur de dieu, mais peur pour la personne qui dit ça)

n°16185959
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 17:37:52  answer

cartemere a écrit :

Oui, c'est bien cette notion d'intermédiaire qui me chagrine, et qui ne garanti pas l'intégrité des informations de la source à l'écrit.

Si Dieu avait voulu créer une seule religion, IL l'aurait fait...

n°16185965
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 17:38:26  profilanswer

origami a écrit :

Et dans les pays où elle est autorisée (de moins en moins, heureusement), je n'ai jamais compris comment ça pouvait fonctionner.  
Vu que la répartition des naissances entre garçons et filles est de 1 pour 1, si un homme se marie avec 4 femmes, ça veut dire qu'en moyenne, il y aura 3 hommes célibataires.

Les hommes ont de plus fortes dispositions à s'entretuer sauvagement (gênes mâles, dominants) alors que les femmes préfèrent la pacivité, ce qui explique certainement ce "déphasage" entre les sexes

n°16185979
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 17:39:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca me passionne ça !

Ca c'est toi qui le dit :D

cartemere a écrit :

Ah je suis entièrement d'accord là dessus, et je trouve dommage que certains se mettent à suivre les directives d'un gourou.

Certains se font leur propre interprétation, et c'est tout à leur honneur.
Mais ça me fait quand même un pincement quand je vois la médiatisation qui est faite autour du gourou, notamment à Lourdes avec les fidèles qui espèrent une guérison.
Certes ce genre de rassemblement peut avoir un effet psychologique fort (sur le moral de ces personnes handicapées et/ou malades), mais je trouve que les quelques millions d'€ qui ont été mis en oeuvre pour son déplacement auraient eu beaucoup plus de valeur en étant investis dans la recherche où justement, les fonds sont utiles pour faire avancer les perspectives de guérison (avis purement personnel).

Ca c'est un soucis entre lui et ses fidèles. N'étant pas Catholique, je ne comprends pas pourquoi cela te touche.  

On parlerait de Sarko, je ne dis pas, mais du Pape et ses déplacements...

---------------
n°16185990
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 17:40:32  profilanswer

Egalité homme-femme : peux-tu remplacer le terme "homme" par "femme" dans tes phrases.

Si c'est pas le cas ce n'est pas une égalité.

Si tu me dis 1 homme = 1 femme (égalité)
et en même temps que 1 homme = 3 femmes

euh... je... :sweat:

n°16185999
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 17:41:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Egalité homme-femme : peux-tu remplacer le terme "homme" par "femme" dans tes phrases.

Si c'est pas le cas ce n'est pas une égalité.

Si tu me dis 1 homme = 1 femme (égalité)
et en même temps que 1 homme = 3 femmes

euh... je... :sweat:

Dieu il calcule pas pareil  :o  
Et dieu a raison vu que c'est lui qui a inventé les maths  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16186021
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 17:43:11  profilanswer

origami a écrit :

Cette permission des 4 femmes a été instauré une fois encore à une époque où ce taux n'était pas celui ci (plus de femme que d'homme). Et comme les femmes ne pouvaient vivre seule (sauf les héritière de grosse fortune), cette règle fut édicté.

Un théologien en parlait il n'y a pas longtemps sur la 5. Mais bon maintenant, ce n'est plus d'actualité.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 16-09-2008 à 17:45:03

---------------
n°16186029
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 17:43:58  profilanswer

Un conseil, réfléchis sur le pourquoi des règles instaurés. Tu vivras mieux ta religion ainsi.

---------------
n°16186040
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 17:45:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un conseil, réfléchis sur le pourquoi des règles instaurés. Tu vivras mieux ta religion ainsi.

Si dieu avait voulu qu'elle réfléchisse ou critique, elle le ferait déjà  :o

---------------
n°16186045
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 17:45:36  answer

cartemere a écrit :

Donc voir une interprétation divine à un phénomène qui s'explique de manière scientifique ?

Pourquoi pas.

Mais quel est le but, dans la vie de tous les jours. Se faire une raison ? Garder le moral ?

c'est une bonne question, ça peut nous aider, ça peut expliquer pourquoi les gens iront en enfer, ils ont vu les preuves mais n'ont pas voulu les croires, je sais pas , sachant que le but de notre existence est d'adorer Dieu

cartemere a écrit :

OK, donc ce sont surtout des métaphores sur des phénomènes existants et pouvants être constatés facilement (je dis ça en opposition aux "miracles" qui me paraissent plus obscurs).

métaphores je sais pas si c'est le nom mais on parle d'autre choses également  dans le Coran je me souviens plus  

cartemere a écrit :

J'ai pas eu la moyenne en philo au Bac, aujourd'hui je sais pourquoi :sweat:

cartemere a écrit :

Je sais pas pourquoi ça m'a toujours fait peur cette phrase :sweat:
(pas peur de dieu, mais peur pour la personne qui dit ça)

n°16186050
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 16-09-2008 à 17:46:03  profilanswer

Et s'il avait voulu nous faire croire qu'il n'existe pas, il ne s'y serait pas pris autrement.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°16186060
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 17:47:00  answer

Wendigo a écrit :

Cette permission des 4 femmes a été instauré une fois encore à une époque où ce taux n'était pas celui ci (plus de femme que d'homme). Et comme les femmes ne pouvaient vivre seule (sauf les héritière de grosse fortune), cette règle fut édicté.

Un théologien en parlait il n'y a pas longtemps sur la 5. Mais bon maintenant, ce n'est plus d'actualité.

tu sors des choses toi

n°16186082
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 17:48:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca c'est toi qui le dit :D

Bon physiquement, il y a bien un dépot sur un support (de l'encre sur du papier). Cette encre a été déposée par un outil  (charbon, feutre, bic, Mont blanc, buse jet d'encre, laser + tonner, etc.)

Dieu aurait donc la possibilité d'interagir directement avec un outil

Wendigo a écrit :

Ca c'est un soucis entre lui et ses fidèles. N'étant pas Catholique, je ne comprends pas pourquoi cela te touche.

Ca me touche dans le sens où l'on est capable de foutre en l'air 4M€ pour faire venir un gars habillé en blanc et accompagné par 200 gardes du corps pour dire à des malades "dieu est avec vous", au lieu d'investir (je parle bien d'un investissement, avec des perspectives palpables & mesurables de retour) cet argent dans la recherche.

Ca me touche que dans le monde dans lequel on vit, on soit capable d'en arriver là...

Wendigo a écrit :

On parlerait de Sarko, je ne dis pas, mais du Pape et ses déplacements...

Les déplacements professionnels de Sarko sont plus justifiés que ceux du pape, c'est une certitude.

D'un coté un représentant officel d'un peuple, chargé de défendre les intérêts économiques et diplomatiques d'une nation, et de garantir l'intégrité d'un pays.

De l'autre, euh... Mme Irma ?

n°16186084
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 17:48:41  profilanswer

Bah vu que pour toi la raison de toute chose c'est ça limite la conversation.

Mais ptet que c'est voulu pour les femmes.

---------------
n°16186088
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 17:48:58  answer

Wendigo a écrit :

jy réfléchis justement et si j'y réfléchis c'est que ma foi n'est pas parfaite, mais l'être humain est faible

n°16186098
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 17:49:51  profilanswer

On parle beaucoup de l'Islam ces temps-ci.

Celle dont je connait le moins de chose, c'est bien la religion juive. Elle est discrète (qui saura citer plus de 3 fêtes juives ? :whistle: ).

---------------
n°16186105
asmomo
Posté le 16-09-2008 à 17:50:45  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est vrai que les guerres de religions, les croisades, les quêtes de pouvoir, et l'extension des zones de couverture d'une religion ça n'a jamais existé :o

Aujourd'hui, je suis d'accord que certaines religions essaient d'avoir une image plus tournée vers l'humanitaire, mais il n'en reste pas moins que par le passé, elles n'ont pas été meilleures que les sectes actuelles (je remarque par exemple que l'église de scientologie n'a pas proné la supériorité des blancs sur les noirs)

L'humanisme plutôt. Mais entre Ben Laden et Benoît XVI, il y a un certain recul en la matière en ce moment.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16186120
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 17:52:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Dieu il calcule pas pareil  :o  
Et dieu a raison vu que c'est lui qui a inventé les maths  :o

lokilefourbe a écrit :

Si dieu avait voulu qu'elle réfléchisse ou critique, elle le ferait déjà  :o

Je te désigne officiellement "Troll Of The day". :D

Ta récompense sera à retirer ici

n°16186122
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2008 à 17:52:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

le Coran est immuable et figé dans le temps a jamais [:cerveau aloy]

la polygamie n'a jamais été obligatoire d'ailleurs. pour eviter les idées reçues.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)