Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16199356
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 20:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambon purée?  :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 20:42:43  profilanswer

n°16199371
asmomo
Posté le 17-09-2008 à 20:44:21  profilanswer

samuelp a écrit :

Dans ma ville, on parle d'une réforme des cantines pour ne plus mettre de viande au menu car non hallal (un peu comme dans la banlieue de Lyon). Tu trouves cela normal ?
A Roubaix, certaines cantines offrent déjà des menus halal. Trouves tu cela normal ?

La proposition serait pas plutôt de se fournir en hallal pour tout le monde ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16199392
asmomo
Posté le 17-09-2008 à 20:45:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce qui n'empêche pas d'éviter de faire manger du porc à un musulman, comme de la viande à un végétarien, etc. C'est du bon sens.

Le bon sens c'est de proposer suffisamment de choix, si t'es végérarien tu prends un peu plus de légumes, si t'es musulman tu prends pas le porc, etc.

Faire des menus spécifiquement pour tel ou tel c'est n'importe quoi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16199443
asmomo
Posté le 17-09-2008 à 20:49:42  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, les athées ne pratiquent aucune religion. Être athée implique ne pratiquer aucune religion.
Par contre, ne pratiquer aucune religion n'implique pas être athée et c'est ton erreur de raisonnement.

Et pratiquer une religion n'implique pas d'être croyant :d

---------------
n°16199506
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 20:57:08  answer

lokilefourbe a écrit :

Jambon purée?  :D

[:al2beer]  

quand je pense que des scientifiques non musulmans ont reconnu le porc comme dangereux pour la santé

n°16199552
chkops
Posté le 17-09-2008 à 21:00:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Et pratiquer une religion n'implique pas d'être croyant :d

... mais ça implique forcement d'être un fourbe ou une crapule, ou les deux...

n°16199559
BAKA
Posté le 17-09-2008 à 21:01:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui, donc c'est bien ça :
1 - Pour un croyant : les textes sacrés sont issus d'une révélation divine
2 - Pour un athée : les textes sont issus de l'imagination d'une personne au mieux manipulatrice et en quête de pouvoir, au pire mentalement déficiente.

Les athées ont aussi le droit de penser que ça a été écrit par des gens pas manipulateurs ni cinglés, mais sincères et inspirés... tout court :o (inspirés comme un poète peut l'être). L'athée n'est pas nécessairement anti-religieux, il n'a simplement pas la foi.

Et il y a beaucoup d'athée qui pratiquent un petit peu (sans croyance derrière évidemment), notamment les enterrements, parce que ce sont des faits autant culturels et sociaux que religieux.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16199567
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 21:01:54  profilanswer

quand je pense que des gens ont gobé ça  :lol:

---------------

n°16199569
asmomo
Posté le 17-09-2008 à 21:02:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan c'est quand même pas compliquer à comprendre. Si tu crois en une religion, tu la pratiques forcément. Vu que croire est dans les fondements de cette religion. Tu vas même à un moment inclure la moral de cette religion et agir selon celle-ci.

Genre : le bien et le mal chez les catho, tu as beau ne pas aller à la messe, si tu crois en Dieu (des cathos donc), tu es dedans. Sinon t'es athée car tu n'y crois pas.

En général quand on dit pratiquer, en France, ça veut dire aller à la messe (ce qui n'implique donc pas spécialement d'y croire).

Si tu parles de la pratique en général, je te rejoins sur un point, et m'oppose à ce qui a été dit plus haut. Certaines personnes se déclarent croyant non pratiquant, sont en fait non croyant. Genre quand t'es un salaud dans la vie, affirmer que tu crois au dieu d'une des grandes religions, c'est osé :d En gros il y a une contradiction dans notre société, une confusion, entre éducation catholique, et croyance/pratique catholique.

---------------
n°16199594
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 21:03:55  profilanswer

asmomo a écrit :

En général quand on dit pratiquer, en France, ça veut dire aller à la messe (ce qui n'implique donc pas spécialement d'y croire).

Si tu parles de la pratique en général, je te rejoins sur un point, et m'oppose à ce qui a été dit plus haut. Certaines personnes se déclarent croyant non pratiquant, sont en fait non croyant. Genre quand t'es un salaud dans la vie, affirmer que tu crois au dieu d'une des grandes religions, c'est osé :d En gros il y a une contradiction dans notre société, une confusion, entre éducation catholique, et croyance/pratique catholique.

Ouais bof, yen a au vatican, dans les mosquée...
C'est une question de point de vue.

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 21:03:55  profilanswer

n°16199605
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-09-2008 à 21:05:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Le bon sens c'est de proposer suffisamment de choix, si t'es végérarien tu prends un peu plus de légumes, si t'es musulman tu prends pas le porc, etc.

Faire des menus spécifiquement pour tel ou tel c'est n'importe quoi.

T'as déjà mangé dans une cantine ? Tu peux par exemple pas retirer du porc quand c'est préparé dans le repas principal pour un musulman ou pour la viande, quand elle est baigné dans la sauce (ce qui donne le gout de la viande) pour un végétarien. D'où les menus différents.

De toutes façons, les parents paient pour cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 17-09-2008 à 21:07:06

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16199613
chkops
Posté le 17-09-2008 à 21:05:51  profilanswer

M"est avis que tout cela part en c... euh pardon, en bijoux de famille.

Il est peut être temps de revenir à la véritable question de ce topic.

n°16199678
asmomo
Posté le 17-09-2008 à 21:11:10  profilanswer

Quand on ne dispose pas de moyens modernes d'abattage hygiénique, quand on ne dispose pas de médicaments etc., et surtout quand on ne dispose pas de moyens de conservation digne de ce nom après abattage (du froid, quoi, bien qu'on puisse aussi le sécher/fumer), effectivement il vaut mieux éviter le porc.

Comme, dans le monde occidental en tout cas, on dispose de tout ça, alors il n'y a aucun danger particulier. Tu devrais goûter du saucisson ou du jambon italien, c'est divin :love:

---------------
n°16199703
asmomo
Posté le 17-09-2008 à 21:12:55  profilanswer

chkops a écrit :

... mais ça implique forcement d'être un fourbe ou une crapule, ou les deux...

Bof non, la force de l'habitude, l'envie de voir des gens, la famille qui y va, toussa. Moi il m'arrivait encore récemment d'aller à la messe de Noël ou de Pâques. Maintenant je m'en passe bien (surtout qu'en Italie, où je suis souvent en vacances, ça dure une éternité ces messes :d).

---------------
n°16199706
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 21:13:05  answer

Dvnk a écrit :

Toi t'es un beau parleur mais tes paroles n'ont aucun sens vu que tu parles de Dieu comme toi tu l'imagines. Un peu comme batman ou superman en méchant.

Si tu te pisses dessus à l'idée de mourir essaye pas de tla jouer.

Tu vois le problème, c'est que tu prétends avoir la sciences infuse mais que tu parles sans connaissance de cause.

[:zcoold]  
Je parle du dieu que nous décrit nour ward, celui qui "aime ceux qui le craignent" qui est donc un psychopathe qui ne mérite aucun respect, même si il existait.

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 21:14:12
n°16199738
asmomo
Posté le 17-09-2008 à 21:16:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

T'as déjà mangé dans une cantine ? Tu peux par exemple pas retirer du porc quand c'est préparé dans le repas principal pour un musulman ou pour la viande, quand elle est baigné dans la sauce (ce qui donne le gout de la viande) pour un végétarien. D'où les menus différents.

De toutes façons, les parents paient pour cela.

Cantine, ça regroupe pas mal de choses assez différentes. Donc oui j'ai été dans le cas que tu dis (avec les steak hachés cuisinés pour les ptits musulmans), mais après on peut réfléchir les choses autrement. D'ailleurs ça peut être sous la forme de 2 menus, ce qui me gêne c'est plutôt genre t'es là tu veux tel menu et on va te demander "mais t'es bien musulman ? mais t'es bien végétarien ?". Bah non, 2 menus pour tout le monde et c'est parti :o

---------------
n°16199823
asmomo
Posté le 17-09-2008 à 21:22:37  profilanswer

boober a écrit :

tu m'en vois navré. moi j'ai peur de me faire écraser par des automobilistes, pour autant je ne leur voue pas un culte (en plus ça serait du polytheisme, et c'est le mal)

croire en Dieu par "peur de", de mon point de vue, est la pire des raisons de croire.  

Ceci dit croire en Dieu c'est avant tout nourrir l'espoir de quelque chose. pourquoi pas l'espoir de pas aller en enfer. car ça ne reste qu'un espoir. croire en Dieu ne te le garanti pas, mais tu n'as pas l'air de l'avoir compris.  

Il me semble que cette notion d'enfer est quand même pas aussi présente dans la religion catholique (en France). On insiste plutôt sur l'amour du père, le pardon de n'importe quel pêché, etc.

Sûrement une adaptation pour survivre à notre société.

---------------
n°16199856
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 21:25:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Cantine, ça regroupe pas mal de choses assez différentes. Donc oui j'ai été dans le cas que tu dis (avec les steak hachés cuisinés pour les ptits musulmans), mais après on peut réfléchir les choses autrement. D'ailleurs ça peut être sous la forme de 2 menus, ce qui me gêne c'est plutôt genre t'es là tu veux tel menu et on va te demander "mais t'es bien musulman ? mais t'es bien végétarien ?". Bah non, 2 menus pour tout le monde et c'est parti :o

:heink: Où as-tu vu que t'avais pas le droit de prendre tel ou tel menu sans forcément être végétarien ou musulman ou que sais-je ?

Message édité par Wendigo le 17-09-2008 à 21:25:22

---------------
n°16199859
chkops
Posté le 17-09-2008 à 21:25:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Il me semble que cette notion d'enfer est quand même pas aussi présente dans la religion catholique (en France). On insiste plutôt sur l'amour du père, le pardon de n'importe quel pêché, etc.

Moi je dirai plutôt, une altération ( fâcheuse !) des textes de la bible.

n°16199929
jipo
Kamoulox !
Posté le 17-09-2008 à 21:28:51  profilanswer

asmomo a écrit :

... Il me semble que cette notion d'enfer est quand même pas aussi présente dans la religion catholique (en France) ...

Enfin ça c'est récent (tout au plus quelques dizaines d'années) ... avant c'était une notion très présente chez les familles catholiques. Depuis quelques dizaines d'années c'est devenu une notion de plus en plus désuète.

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16199978
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 21:32:14  profilanswer

asmomo a écrit :

partant du principe que la peur trouve ses fondements dans l'ignorance (ex: notre forumeuse nour ward qui ignore ce qu'est Dieu mais en a avant tout peur) et meme si nous en ignorons toujours autant sur la mort, nous avons trouver d'autre chemin que les religions pour la comprendre voir l'accepter. et je dirais que c'est tant mieux.

Message édité par boober le 17-09-2008 à 21:32:41

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16200150
jipo
Kamoulox !
Posté le 17-09-2008 à 21:43:56  profilanswer

chkops a écrit :

M"est avis que tout cela part en c... euh pardon, en bijoux de famille.
Il est peut être temps de revenir à la véritable question de ce topic.

Ben justement j'attend toujours ton argumentation sur le sujet prédestination/libre arbitre ...  
Pour rappel :

jipo a écrit :

Ce que j'ai trouvé sur cette page :  
http://www.islam-sunnite.com/article-5143222.html

Le troisième principe c'est le caractère général de la volonté de Dieu. Car rien n'advient dans l'univers sans la volonté de Dieu. C'est-à-dire que Dieu a voulu l'arrivée de ce qui est produit et n'a pas fait exception ni des actes de l'homme, ni d'autre chose. Ainsi, ce que Dieu veut est, et ce que Dieu ne veut pas ne l'est pas.

Bien que Dieu soit le Créateur des choses, dont les actes de l'homme en font partie et que ce que veut Dieu est et ce qu'Il ne veut pas n'est pas, l'homme est responsable de ses actes et il en sera rétribué. Ceci constitue le quatrième principe. La connaissance de ce principe est déduite nécessairement de la foi. En effet l'un des fondements de la foi consiste à croire au jour du jugement où les hommes seront dirigés après avoir rendu les comptes au jour de la résurrection soit vers le Paradis soit vers l'Enfer. Aussi, il n'y a pas lieu de mentionner les preuves qui attestent ce principe et tout ce qui s'y rapporte car elles sont connues même par les gens du commun et des écoliers.

Si j'ai bien tout compris : La volonté de l'homme est créée par Dieu mais c'est l'homme qui doit en payer les conséquences".
Désolé mais j'adhère mal à cette apparente contradiction ... A moins que mon esprit mononeurone ne soit pas assez puissant  [:razorbak83]

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 17-09-2008 à 21:44:18

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16200275
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 21:54:14  profilanswer

jipo a écrit :

Ben justement j'attend toujours ton argumentation sur le sujet prédestination/libre arbitre ...
Pour rappel :

jipo a écrit :

Ce que j'ai trouvé sur cette page :
http://www.islam-sunnite.com/article-5143222.html

Le troisième principe c'est le caractère général de la volonté de Dieu. Car rien n'advient dans l'univers sans la volonté de Dieu. C'est-à-dire que Dieu a voulu l'arrivée de ce qui est produit et n'a pas fait exception ni des actes de l'homme, ni d'autre chose. Ainsi, ce que Dieu veut est, et ce que Dieu ne veut pas ne l'est pas.

Bien que Dieu soit le Créateur des choses, dont les actes de l'homme en font partie et que ce que veut Dieu est et ce qu'Il ne veut pas n'est pas, l'homme est responsable de ses actes et il en sera rétribué. Ceci constitue le quatrième principe. La connaissance de ce principe est déduite nécessairement de la foi. En effet l'un des fondements de la foi consiste à croire au jour du jugement où les hommes seront dirigés après avoir rendu les comptes au jour de la résurrection soit vers le Paradis soit vers l'Enfer. Aussi, il n'y a pas lieu de mentionner les preuves qui attestent ce principe et tout ce qui s'y rapporte car elles sont connues même par les gens du commun et des écoliers.

Si j'ai bien tout compris : La volonté de l'homme est créée par Dieu mais c'est l'homme qui doit en payer les conséquences".
Désolé mais j'adhère mal à cette apparente contradiction ... A moins que mon esprit mononeurone ne soit pas assez puissant  [:razorbak83]

concept interessant. donc quand je tue un autre Homme, ou meme quand je commet un adultere, en fait il s'agissait de la volonté de Dieu, mais j'irais en enfer pour l'avoir fait, alors meme que je n'avais d'autre choix.

c'est quand meme tres tres contradictoire et on en revient à des posts de Gilgamesh bien en amont dans le topic qui explique tres justement que finalement ça revient a dire, et ce quelque soit le livre, que Dieu nous égare volontairement, pour nous punir ensuite. c'est machiavélique.  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-09-2008 à 21:55:30

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16200285
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 21:54:43  answer

asmomo a écrit :

Bah un dieu qui précipite ceux qui ne croient pas en lui dans les flammes éternelles, c'est limite contradictoire avec le peace&love du Nouveau Testament. Je crois que l'enfer chez les catholiques est avant tout réservé à ceux qui ont été de vrais enfoirés (enfin ça c'est aujourd'hui, au moyen-age c'était une autre paire de manche).
Benoit 16 a osé envisager que les Limbes des enfants pourraient bien après tout ne pas exister, peut-être que dans le futur un pape abandonnera carrément la notion d'enfer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 21:55:46
n°16200314
BAKA
Posté le 17-09-2008 à 21:56:57  profilanswer

Je comprends cette apparente contradiction comme découlant de la nécessité pour Dieu de prouver Sa justice aux hommes: Il sait déjà, mais eux ne savent pas. Si Dieu les punissait avant la faute, ça leur paraîtrait injuste. Qu'ils aient la responsabilité de leurs actes n'implique pas que Dieu ne connaisse pas leurs choix à l'avance.

Spoiler :

Il aurait aussi pu mieux faire Son travail et me créer croyant, gentil et intelligent. C'est quand même un peu Sa faute si je vais aller en Enfer pour n'avoir pas cru, quelque soit le bien et le mal que j'ai pu faire [:hello_cass]

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16200351
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 21:59:44  profilanswer

BAKA a écrit :

Je comprends cette apparente contradiction comme découlant de la nécessité pour Dieu de prouver Sa justice aux hommes: Il sait déjà, mais eux ne savent pas. Si Dieu les punissait avant la faute, ça leur paraîtrait injuste. Qu'ils aient la responsabilité de leurs actes n'implique pas que Dieu ne connaisse pas leurs choix à l'avance.

Spoiler :

Il aurait aussi pu mieux faire Son travail et me créer croyant, gentil et intelligent. C'est quand même un peu Sa faute si je vais aller en Enfer pour n'avoir pas cru, quelque soit le bien et le mal que j'ai pu faire [:hello_cass]

qu'est-ce qu'il en a foutre que ça paraisse injuste aux Hommes? puisqu'il est au dessus de tout. ou alors on en revient au fait qu'il veut etre aimé de ses creatures. dans ce cas c'est tres simple: il a juste a leur imprimer a tous la volonté de l'aimer et l'affaire est reglée.

[edit]

merde c'est un peu ce que t'as mis en spoiler en fait   [:trefledepique_w]

Message édité par boober le 17-09-2008 à 22:01:22

---------------
n°16200381
jipo
Kamoulox !
Posté le 17-09-2008 à 22:02:05  profilanswer

Sauf erreur de ma part le catholicisme tire son enseignement de l'enfer surtout du nouvau testament ... donc bon ...
De plus si je peux me permettre, les paroles suivantes sont à mettre au crédit de Jésus :  
Evangile de Matthieu au chapitre 5, les versets 21 et 22 :  

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

La question est : qu'est-ce que le feu de la géhenne ? Est-ce l'enfer ?

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 17-09-2008 à 22:03:24

---------------
n°16200426
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 22:05:20  profilanswer

jipo a écrit :

Sauf erreur de ma part le catholicisme tire son enseignement de l'enfer surtout du nouvau testament ... donc bon ...
De plus si je peux me permettre, les paroles suivantes sont à mettre au crédit de Jésus :  
Evangile de Matthieu au chapitre 5, les versets 21 et 22 :  

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

La question est : qu'est-ce que le feu de la géhenne ? Est-ce l'enfer ?

d'aprés ce que je comprends, c'est que la notion d'enfer "eternel" n'existe pas. tu vas en enfer pour un temps donné, pour y subir ton chatiment, puis une fois ton chatiment reçu et accompli, de toute façon tu iras au paradis.

Fructidor help :o

[edit]
ah bah non tout faux :o  

quelques explications ici :

http://pagesperso-orange.fr/hlybk/ [...] ehenne.htm

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-09-2008 à 22:08:01

---------------
n°16200443
jipo
Kamoulox !
Posté le 17-09-2008 à 22:06:39  profilanswer

BAKA a écrit :

Ben pas moi  :o  
Je recite :
...Dieu a voulu l'arrivée de ce qui est produit et n'a pas fait exception ni des actes de l'homme, ni d'autre chose. Ainsi, ce que Dieu veut est, et ce que Dieu ne veut pas ne l'est pas...
Il n'est pas question ici de savoir mais de vouloir ...

Message cité 2 fois
Message édité par jipo le 17-09-2008 à 22:07:34

---------------
n°16200496
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 22:11:30  profilanswer

jipo a écrit :

Je recite :
...Dieu a voulu l'arrivée de ce qui est produit et n'a pas fait exception ni des actes de l'homme, ni d'autre chose. Ainsi, ce que Dieu veut est, et ce que Dieu ne veut pas ne l'est pas...

C'est quel verset au juste ? :whistle:

Au passage, mon opinion sur le libre arbitre et la destinée dans les religions :

La destinée serait la voie naturelle qui t'amènerait à un point donnée. Exemple : Tu nais dans un ghetto habitant entre le dealer de drogue et le proxénète, étant sans le sous, etc...
Le libre arbitre serait justement de ne pas tomber dans la facilité et de devenir un délinquant. D'aller dans ce qu'ils appellent "le droit chemin".

Voilà pourquoi o peut entendre parler de pré destinée et de libre arbitre.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-09-2008 à 22:11:51

---------------
n°16200498
jipo
Kamoulox !
Posté le 17-09-2008 à 22:11:43  profilanswer

boober a écrit :

d'aprés ce que je comprends, c'est que la notion d'enfer "eternel" n'existe pas. tu vas en enfer pour un temps donné, pour y subir ton chatiment, puis une fois ton chatiment reçu et accompli, de toute façon tu iras au paradis.
Fructidor help :o
[edit]
ah bah non tout faux :o  
quelques explications ici :
http://pagesperso-orange.fr/hlybk/ [...] ehenne.htm

Si j'ai bien compris l'enfer n'existe pas alors ... c'est la simple destruction définitive ... les souffrances en moins quoi ... ça me parait déjà moins débile ...

---------------
n°16200513
jipo
Kamoulox !
Posté le 17-09-2008 à 22:13:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est quel verset au juste ? :whistle:

Au passage, mon opinion sur le libre arbitre et la destinée dans les religions :  

La destinée serait la voie naturelle qui t'amènerait à un point donnée. Exemple : Tu nais dans un ghetto habitant entre le dealer de drogue et le proxénète, étant sans le sous, etc...
Le libre arbitre serait justement de ne pas tomber dans la facilité et de devenir un délinquant. D'aller dans ce qu'ils appellent "le droit chemin".

Voilà pourquoi o peut entendre parler de pré destinée et de libre arbitre.

Tu peux pas suivre un peu  :o  
=> http://www.islam-sunnite.com/article-5143222.html

et en plus tu me repetes ce que tu as déjà copier/coller dans l'apres midi  [:al zheimer]

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 17-09-2008 à 22:14:35

---------------
n°16200524
Picking
Posté le 17-09-2008 à 22:14:13  profilanswer

Autrement dit faut avoir la trouille de Dieu pour se rapprocher de lui, le regarder simplement comme un symbole d'autorité rien de plus....et ben moi j'ai bien plus peur du diable, car lui au moins il est efficace, juste à regarder le bordel qui se passe ici bas sur cette planète  :o  

n°16200628
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 22:20:29  answer

Picking a écrit :

Autrement dit faut avoir la trouille de Dieu pour se rapprocher de lui, le regarder simplement comme un symbole d'autorité rien de plus....et ben moi j'ai bien plus peur du diable, car lui au moins il est efficace, juste à regarder le bordel qui se passe ici bas sur cette planète  :o  

tu crois au diable mais pas en Dieu

n°16200676
Picking
Posté le 17-09-2008 à 22:24:22  profilanswer

Oui je crois que seul le diable existe, Dieu s'il existe est un incapable.

n°16200696
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 22:25:49  profilanswer

jipo a écrit :

Si j'ai bien compris l'enfer n'existe pas alors ... c'est la simple destruction définitive ... les souffrances en moins quoi ... ça me parait déjà moins débile ...

ben l'enfer est symbolisé par le jugement defavorable de Dieu qui entraine un destruction complete de l'ame, mais dans le temps. donc on peut quand meme supposer que entre le jugement rendu, l'application de la sentence et la destruction complete de l'ame, il peut s'ecouler une eternité a l'echelle de la vie d'Homme.  

donc souffrance en moin, pas sur.

---------------
n°16200701
Wendigo
Posté le 17-09-2008 à 22:26:16  profilanswer

jipo a écrit :

Tu peux pas suivre un peu  :o  
=> http://www.islam-sunnite.com/article-5143222.html

et en plus tu me repetes ce que tu as déjà copier/coller dans l'apres midi  [:al zheimer]

Je suis justement, ce n'est pas un verset ce que tu cites, juste une interprétation ;)

Ben oui je me répète, c'est pour éviter que quelqu'un me repose la question de mon avis là dessus  [:mimi42]

---------------
n°16200708
BAKA
Posté le 17-09-2008 à 22:26:59  profilanswer

L'enfer n'est pas décrit clairement dans la Bible, il désigne l'état de celui qui refuse Dieu plutôt qu'un lieu physique. Celui qui accepte Dieu obtenant la "vie", il semble naturel de penser que celui qui le refuse est "mort" (sans que Dieu ait forcément besoin de le tuer ou de le jeter dans un hypothétique puit de feu). Il me semble qu'il faille ici l'entendre au sens spirituel: une "vie" spirituelle, totalement différente de notre vie actuelle.

-- Edit: être "mort" reviendrait à être spirituellement coupé de Dieu, ce qui doit être un "enfer" (du point de vue du croyant).

Message cité 2 fois
Message édité par BAKA le 17-09-2008 à 22:28:46

---------------
n°16200712
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 22:27:23  answer

jipo a écrit :

Je recite :

Il y a un passage dans Genese 18, où Abraham parvient à négocier avec Dieu alors que ce dernier voulait détruire Sodome et Gomorre.
Abraham lui fait accepter de les épargner si il y trouve 50 justes. Puis au fur et à mesure, il fait tomber ce chiffre à 45, puis 40, puis 30, puis 20, et enfin 10. Dieu ne descendra pas plus bas, après il y perd.
Dieu a voulu ce qui ce produit, sauf si  on lui fait changer d'avis quoi  :o

n°16200754
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 22:29:16  profilanswer

t'es obligé de commencer tous tes posts par  [:dawa]  ?  [:pingouino]

---------------
n°16200788
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 22:30:58  profilanswer

boober a écrit :

ben l'enfer est symbolisé par le jugement defavorable de Dieu qui entraine un destruction complete de l'ame, mais dans le temps. donc on peut quand meme supposer que entre le jugement rendu, l'application de la sentence et la destruction complete de l'ame, il peut s'ecouler une eternité a l'echelle de la vie d'Homme.  

donc souffrance en moin, pas sur.

Ouais enfin ça dépend si dati et hortefeux ils y passent avant ou après toi.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)