Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16184590
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 15:51:49  answer

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

Tu parlais de quel livre au juste ?

justement devine, il faut chercher connaitre pour savoir  :)  

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 15:51:49  profilanswer

n°16184607
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 15:52:53  profilanswer

La tour de garde?  [:ddr555]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16184616
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 15:53:49  profilanswer

Déjà les phrases, ce serait pas mal d'avoir la version en français pour comprendre. Et deuxio, je ne peux pas deviner comme ça de quelle religion tu te prévaut.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16184619
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 15:54:06  profilanswer

[:jpa]

et sinon plus sérieusement, tu te bases sur quel texte exactement :??:

PS : dire que tu écoute ta "foi" qui a elle seule te donne la vérité, je peux dire d'avance que ça ne va pas me convaincre  :whistle:

n°16184622
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 15:54:20  answer

Le Popol Vuh ?

n°16184642
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 15:55:53  answer

cartemere a écrit :

C'est vrai que les guerres de religions, les croisades, les quêtes de pouvoir, et l'extension des zones de couverture d'une religion ça n'a jamais existé :o

Aujourd'hui, je suis d'accord que certaines religions essaient d'avoir une image plus tournée vers l'humanitaire, mais il n'en reste pas moins que par le passé, elles n'ont pas été meilleures que les sectes actuelles (je remarque par exemple que l'église de scientologie n'a pas proné la supériorité des blancs sur les noirs)

certaines religions essaient d'avoir une image plus tournée vers l'humanitaire ? >>>>>>> Pardon mais les religions monothéistes sont pour le bien avant tout, elles n'essaient pas de se tourner vers l'humanitaire, elle l'a toujours été

aussi les religions monothéiste ont proné la supériorité des blancs sur les noirs? depuis quand?

n°16184648
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 15:56:40  answer

Yagmoth a écrit :

Déjà les phrases, ce serait pas mal d'avoir la version en français pour comprendre. Et deuxio, je ne peux pas deviner comme ça de quelle religion tu te prévaut.

je ne suis pas difficile à lire  :(

n°16184651
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2008 à 15:57:00  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est vrai que les guerres de religions, les croisades, les quêtes de pouvoir, et l'extension des zones de couverture d'une religion ça n'a jamais existé :o

Aujourd'hui, je suis d'accord que certaines religions essaient d'avoir une image plus tournée vers l'humanitaire, mais il n'en reste pas moins que par le passé, elles n'ont pas été meilleures que les sectes actuelles (je remarque par exemple que l'église de scientologie n'a pas proné la supériorité des blancs sur les noirs)

Attention à faire la différence entre le message et le messager.

La démocratie c'est un bon système, ce qui n'a pas empêcher certains d'en détourner l'usage pour des guerres injustifiables.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16184657
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 15:57:36  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Moi de dis jeova  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16184672
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 15:58:25  answer

lokilefourbe a écrit :

Dans trois pages tu seras suicidaire  [:ddr555]

je m'en remets à Dieu , IL me suffit  :)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 15:58:25  profilanswer

n°16184685
Wolm
Posté le 16-09-2008 à 15:59:16  profilanswer

En théorie alors, parce qu'en pratique...

n°16184699
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 16:00:28  profilanswer

Et donc la réponse ?

---------------
n°16184720
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 16:02:21  profilanswer

Moi je suis athée, et c'est encore plus cool :)

Wendigo a écrit :

Enfin ici, c'est pas un topic pour parler sur Dieu, mais pour avoir un terrain de guerre tranchée entre les religieux et les non religieux.
[:parisbreizh]

Moi j'aime bien ce topic : j'ai jamais compris comment on pouvait croire et aduler un dieu sans avoir un début de commencement de preuve de son existence.

J'espère trouver des réponses ici, partager mon point de vue, et avoir celui des autres.

Et pour le moment, même si on ne s'entend pas sur le fond, la conversation reste cordiale :jap:

n°16184741
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 16:04:36  answer

cartemere a écrit :

cartemere a écrit :

Moi j'aime bien ce topic : j'ai jamais compris comment on pouvait croire et aduler un dieu sans avoir un début de commencement de preuve de son existence.

J'espère trouver des réponses ici, partager mon point de vue, et avoir celui des autres.

Et pour le moment, même si on ne s'entend pas sur le fond, la conversation reste cordiale :jap:

+1

Sinon ma religion est la suite logique des deux première religions monothéistes  :)

n°16184746
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 16:04:51  profilanswer

cartemere a écrit :

cartemere a écrit :

Bah sans parler d'adoration, l'hypothèse déiste n'est pas tout à fait stupide (notamment dieu serait le garant de la correspondance entre notre raison/logique et le monde réel).

Message édité par Yagmoth le 16-09-2008 à 16:05:14

---------------
n°16184767
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 16:06:06  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai connu des croyants qui ne concevait pas non plus qu'on puisse être athée. Que forcément tu devais croire en quelque chose.  

C'est juste un soucis de point de vue ;)

---------------
n°16184849
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2008 à 16:12:43  profilanswer

normalement, en suivant les preceptes de tes cheres et tendres religions, tu devrais te contenter d'enfanter et de gerer ton foyer. la reflexion sur les religions est un truc d'hommes, disons que l'homme a plus de prerogatives envers Dieu que la femme.

tu es de la graine d'heretique.  ton Dieu que tu adores te puniras pour ça.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16184879
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 16:15:20  profilanswer

boober a écrit :

normalement, en suivant les preceptes de tes cheres et tendres religions, tu devrais te contenter d'enfanter et de gerer ton foyer. la reflexion sur les religions est un truc d'hommes, disons que l'homme a plus de prerogatives envers Dieu que la femme.

Et comment faire passer les athée pour des misogynes, ce genre de pub, non merci :o

---------------
n°16184941
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 16:21:48  answer

boober a écrit :

j'allais dire il ya un truc que je comprendrais jamais mais non...

Je suis les préceptes d'une seule religion  :) , et ma religion accorde une place fondamentale à la femme dans son foyer mais elle lui demande surtout d'avoir une place dans la société, il ne faut pas croire tout ce qu'on dit dans les médias  

puis la réfléxion sur la religion c'est un devoir de tous, la femme est égale à l'homme, ce qui fait la religion c'est le coeur, le coeur de la femme n'est pas différent de celui de l'homme,  

n°16184977
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 16:24:07  profilanswer

Alors, alors, témoins de jeova ou pas?  :D

---------------
n°16185001
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 16:25:33  answer

lokilefourbe a écrit :

Alors, alors, témoins de jeova ou pas?  :D

Mais j'ai déjà répondu à la question  :(

n°16185011
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 16:26:16  profilanswer

Avec le recul, il me semble que les croisades ressemblaient plus à des massacres et à des pillages qu'à de l'humanitaire, mais il est vrai que cette version n'est pas reprise dans des textes "sacrés".

Ouh là, je sais que c'est le genre d'information que l'on évite d'inculquer au catéchisme, mais quand même, ça a été ouvertement reconnu par l'eglise, non ?

note : 30s de recherche sous google source ici

Citation :

A l'heure où le souverain pontife a souhaité requérir le pardon pour les actes de l'Eglise et, en particulier, la violation des " droits d'ethnies et de peuples ", le mépris de " leurs cultures et de leurs traditions religieuses ", il serait navrant que le Sénat se retranche derrière un juridisme rigide pour refuser d'adopter une attitude semblable.

De ce que j'ai entendu, l'Eglise a ouvertement demandé pardon pour avoir soutenu l'esclavagisme des noirs (qui étaient des créatures inférieures créées par dieu)...

Bizarre, cette amnésie : avoir une confiance aveugle en des écrits qui ont quelques milliers d'années, sans savoir qu'il y a encore 500 ans l'église était encore la proie à de "grossières" erreurs...

n°16185013
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 16:26:24  profilanswer

Ha pas vu, et donc?
Could you repeat?

---------------
n°16185042
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 16:28:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Attention à faire la différence entre le message et le messager.

La démocratie c'est un bon système, ce qui n'a pas empêcher certains d'en détourner l'usage pour des guerres injustifiables.

OK, donc dieu a toujours été gentil et tout ce que l'église a fait de bien, c'est grâce à lui. Par contre tout ce qui a été mal fait, c'est de la faute des éxécutants...

Mais donc c'est quoi son message, et d'où il provient ce message (je veux pas qu'il soit passé entre les mains d'un messager, sinon il aurait pu être détourné :/).

n°16185074
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 16:30:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai connu des croyants qui ne concevait pas non plus qu'on puisse être athée. Que forcément tu devais croire en quelque chose.  

C'est juste un soucis de point de vue ;)

d'où l'intérêt d'être là pour échanger les points de vue ;)

n°16185077
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 16:30:45  answer

cartemere a écrit :

Avec le recul, il me semble que les croisades ressemblaient plus à des massacres et à des pillages qu'à de l'humanitaire, mais il est vrai que cette version n'est pas reprise dans des textes "sacrés".

cartemere a écrit :

Ouh là, je sais que c'est le genre d'information que l'on évite d'inculquer au catéchisme, mais quand même, ça a été ouvertement reconnu par l'eglise, non ?

note : 30s de recherche sous google source ici

Citation :

A l'heure où le souverain pontife a souhaité requérir le pardon pour les actes de l'Eglise et, en particulier, la violation des " droits d'ethnies et de peuples ", le mépris de " leurs cultures et de leurs traditions religieuses ", il serait navrant que le Sénat se retranche derrière un juridisme rigide pour refuser d'adopter une attitude semblable.

De ce que j'ai entendu, l'Eglise a ouvertement demandé pardon pour avoir soutenu l'esclavagisme des noirs (qui étaient des créatures inférieures créées par dieu)...

Bizarre, cette amnésie : avoir une confiance aveugle en des écrits qui ont quelques milliers d'années, sans savoir qu'il y a encore 500 ans l'église était encore la proie à de "grossières" erreurs...

j'ai expliqué plus loin que je ne faisais pas confiance à certains écrits saints et que j'en faisais confiance à un seul et qui parle suffisament des ces anciens écrits pour que je m'en intéresse

n°16185105
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 16:32:31  answer

lokilefourbe a écrit :

Ha pas vu, et donc?
Could you repeat?

je crois en la suite logique des deux premières religions monothéistes, je crois en la troisième religion monothéiste  :)  :)  :)

n°16185114
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 16:32:56  profilanswer

Pour l'instant ça fait plus devinette carambar qu'autre chose, t'as honte de la dire ou quoi?

Edit
Ok, l'islam
Ce fut long...

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 16-09-2008 à 16:33:57

---------------
n°16185118
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2008 à 16:33:05  profilanswer

dans l'interpretation recente et moderne des religions, parcequ'on a separer etat et religion.

les medias n'ont rien a voir dans l'Histoire. les religions ont institués le patriarchat. les femmes vivaient pour et a travers les hommes.

tu devrais plutot trouver coool de vivre au 20ieme/21ieme siecle et d'avoir le droit de t'exprimer librement. et ce n'est pas le fait de Dieu. ni des religions.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 16-09-2008 à 16:35:27

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16185130
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 16:33:59  profilanswer

cartemere a écrit :

OK, donc dieu a toujours été gentil et tout ce que l'église a fait de bien, c'est grâce à lui. Par contre tout ce qui a été mal fait, c'est de la faute des éxécutants...

Mais donc c'est quoi son message, et d'où il provient ce message (je veux pas qu'il soit passé entre les mains d'un messager, sinon il aurait pu être détourné :/).

Le message avec les messagers : Tu lis le texte sacré de la religion, ce qui est fait et qui n'est pas en accord : liberté du messager. C'est comme ca.

C'est comme les droits de l'Homme, chaque démocratie doit les défendre. Pourtant ce n'est pas parce qu'une démocratie en fait qu'à sa tête que c'est à cause du texte des droits de l'Homme. Cf américain et Guantanamo. Ils sont une démocratie mais ne représentent pas les droits de l'Homme dans ce cas là.

boober a écrit :

dans l'interpretation recente et moderne des religions, parcequ'on a separer etat et religion.

les medias n'ont rien a voir dans l'Histoire. les religions ont institués le patriarchat. les femmes vivaient pour et a travers les hommes.

tu devrais plutot trouver coool de vivre au 20ieme/21ieme siecle et d'avoir le droit de t'exprimer librement. et ce n'est pas le fait de Dieu. ni des religions.

Justement évite les anachronismes. A l'époque, une femme seule ne pouvait pas bosser (sauf si elle était héritière). Faut se remettre dans les conditions de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-09-2008 à 16:37:08

---------------
n°16185172
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 16:37:13  answer

lokilefourbe a écrit :

Pour l'instant ça fait plus devinette carambar qu'autre chose, t'as honte de la dire ou quoi?

Edit
Ok, l'islam
Ce fut long...

si j'avais honte de la dire je ne serais pas ici
non mais je voulais savoir ce que vous savez de l'islam, puis si vous y connaissez un minimum sans écouter les médias vous aurez deviné

n°16185179
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 16:38:03  profilanswer

T'es mariée?

---------------
n°16185215
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 16:40:24  profilanswer

:love:
Enfin de l'amour, c'est une demande, que va-t-elle répondre ?!

[:parisbreizh]

Message édité par Wendigo le 16-09-2008 à 16:40:33

---------------
n°16185217
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 16:40:27  answer

boober a écrit :

ben les hommes sont méchants, c'est tout  :D  
plus sérieusement, c'est le fruit de mauvaises interprétations, le fruit de l'intérêt des uns qui passent avant tout

la femme doit avoir un rôle important dans le foyer mais ce n'est pas tout, elle se doit de participer à la société

n°16185225
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 16:41:07  answer

lokilefourbe a écrit :

T'es mariée?

pourquoi cette question?

n°16185231
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2008 à 16:41:36  profilanswer

alors attention: ici on parle de Dieu en general, toute religions confondues avec evidement des focus occasionnels et inevitable sur chacune des religions, specifiquement.

sinon saches que tu as aussi un topic Islam dédié :jap:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7321_1.htm

---------------
n°16185275
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 16:45:25  profilanswer

Disons que c'est intéressant à savoir.

---------------
n°16185289
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2008 à 16:46:13  profilanswer

donc depuis l'avenement des religions monotheistes, a commencer par le judaisme, puis le christianisme, pour finir avec l'Islam, on s'est planté d'interpetration jusqu'a il y a une 100aine d'années ?  

finalement c'est simple de justifier toutes les abominations commises au nom de Dieu: désolay les gars, en enfer ou au paradis,  on s'est gourré ces 2 dernier millenaires mais là c'est bon, ça va mieux [:hurle]  

---------------
n°16185318
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 16:48:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le message avec les messagers : Tu lis le texte sacré de la religion, ce qui est fait et qui n'est pas en accord : liberté du messager. C'est comme ca.

Bah non pas d'accord du tout : le texte que je lis, a bien été écrit par quelqu'un (une personne physique), qui est donc un messager, et qui a donc pu écrire à sa guise, et donc déformer ce qui s'est réellement passé.

Wendigo a écrit :

C'est comme les droits de l'Homme, chaque démocratie doit les défendre. Pourtant ce n'est pas parce qu'une démocratie en fait qu'à sa tête que c'est à cause du texte des droits de l'Homme. Cf américain et Guantanamo. Ils sont une démocratie mais ne représentent pas les droits de l'Homme dans ce cas là.

Là clairement, l'orientation est déterminée par l'interprétation qui est faite de ce texte. Les mentalités évoluent, l'interprétation qui en est fait aussi.

Par exemple je suis convaincu que d'ici 10 ans le préservatif ne sera plus tabou.
Bon d'ici là il y aura surement quelques millions de contaminés en plus, et pour moi certains seront morts du sida pour la simple "bonne" raison qu'ils ont suivi les recommandations du gourou en fonction (qui passe à Lourdes en ce moment).

n°16185324
Wendigo
Posté le 16-09-2008 à 16:48:53  profilanswer

boober a écrit :

donc depuis l'avenement des religions monotheistes, a commencer par le judaisme, puis le christianisme, pour finir avec l'Islam, on s'est planté d'interpetration jusqu'a il y a une 100aine d'années ?

finalement c'est simple de justifier toutes les abominations commises au nom de Dieu: désolay les gars, en enfer ou au paradis,  on s'est gourré ces 2 dernier millenaires mais là c'est bon, ça va mieux [:hurle]

Ce troll :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 16-09-2008 à 16:49:13

---------------
n°16185342
cartemere
Posté le 16-09-2008 à 16:50:39  profilanswer

Je ne sais malheureusement pas grand chose de cette religion.

C'est pour cela que je ne prends que des exemples de situation que je connais, placés dans un contexte que je connais (et qui pour le moment concernent plus le christianisme)

Mais je respecte tout à fait tes croyances :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)