Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16143949
Blobi
Posté le 12-09-2008 à 11:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

... T'as rien compris décidément. On sait que quant tu meurs, ton cerveau s'arrête. On te parle de l'après.

Faut suivre les conversation à un moment donné... :o  

J'ai l'impression que tu inverses les roles la .
Celui qui a l'air de n'avoir rien compris ... c'est toi .
Il ne peut pas y avoir d'apres , si ce qui fais qu tu existes n'est plus ... capish ?
Et tu pouras te triturer le cerveau dans tous les sens , trouver des déviations a droite ou a gauche , c'est comme ca .  
C'est pas pour rien que y'a autant de desespérés qui s'accrochent aux religions .

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 11:18:59  profilanswer

n°16144012
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 12-09-2008 à 11:23:23  profilanswer

Blobi a écrit :

Il ne peut pas y avoir d'apres , si ce qui fais qu tu existes n'est plus ... capish ?
Et tu pouras te triturer le cerveau dans tous les sens , trouver des déviations a droite ou a gauche , c'est comme ca .
C'est pas pour rien que y'a autant de desespérés qui s'accrochent aux religions .

Et qu'est ce tu fais de l'insconscient ? c'est pas un organse à ma connaissance. On peut parler des sentiments aussi.
C'est ca qu'est drole, parce que pour toi ton cerveau pourrait tout comprendre, tout savoir, et donc tout serait rationnel.

Message édité par Dvnk le 12-09-2008 à 11:24:36
n°16144109
cartemere
Posté le 12-09-2008 à 11:30:13  profilanswer

Blobi a écrit :

J'adore la dernière phrase :D

Le fait de "croire" en dieu ne serait pas qu'un prétexte à la faiblesse de certains ?  
Ce que je n'arrive pas à expliquer, ou ce que je n'explique pas, est géré par une entité
... enfin jusqu'à ce que la science puisse expliquer de manière rationnelle et méthématique que le phénomène en question n'a rien de miraculeux

n°16144179
origami
Posté le 12-09-2008 à 11:34:06  profilanswer

L'inconscient, et les sentiments sont générés par le cerveau.
Comme la foi.

Donc, quand on meurt, tout s'arrête.  Y compris la foi, donc.

CQFD.  ;)

n°16144316
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 12-09-2008 à 11:47:42  profilanswer

non l'inconscient n'est géré par personne, C'EST. Et ca on peut pas le comprendre parce justement c'est irrationnel.

C'est la le problème, on ne peut pas tout rationnaliser.

La science ne peut et ne pourra pas expliquer l'irrationnel par une théorie car la science est rationnelle. Logique.

L'inconscient et les sentiments générés par le cerveau ? Cela a été prouvé ? Alors je t'affimerais dans ce cas là que l'âme génère ce cerveau, non pas le muscle mais justement cette inconscient, ces sentiments.

Jpasse ta niaiserie.

Message cité 3 fois
Message édité par Dvnk le 12-09-2008 à 11:49:04
n°16144526
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-09-2008 à 12:09:25  profilanswer

Dvnk a écrit :

non l'inconscient n'est géré par personne, C'EST. Et ca on peut pas le comprendre parce justement c'est irrationnel.

La science ne peut et ne pourra pas expliquer l'irrationnel par une théorie car la science est rationnelle. Logique.

L'inconscient et les sentiments générés par le cerveau ? Cela a été prouvé ? Alors je t'affimerais dans ce cas là que l'âme génère ce cerveau, non pas le muscle mais justement cette inconscient, ces sentiments.

Jpasse ta niaiserie.

oui enfin on sait mesurer une activité cerebrale, et en son absence, y'a plus de conscience, plus de sentiments, plus de foi. par contre le cerveau existe toujours et le corps peu continuer a vivre, par contre sans aide c'est la mort sous 3 jrs.

maintenant pose toi la question suivante: l'activité cerebrale, c'est quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 12-09-2008 à 12:09:41

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16144531
origami
Posté le 12-09-2008 à 12:09:44  profilanswer

Dvnk a écrit :

Jpasse ta niaiserie.

En quoi ce que j'ai écris est-il niais ?

Les sentiments peuvent être vus et analysés par IRM.  L'inconscient, c'est déjà plus difficile à définir, donc à étudier.

Mais c'est vrai que quand je dis que la foi est gérée par le cerveau, il y a des fois où j'ai des doutes ...  Visiblement, on peut avoir l'un sans l'autre.

n°16144686
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 12-09-2008 à 12:28:32  profilanswer

boober a écrit :

oui enfin on sait mesurer une activité cerebrale, et en son absence, y'a plus de conscience, plus de sentiments, plus de foi. par contre le cerveau existe toujours et le corps peu continuer a vivre, par contre sans aide c'est la mort sous 3 jrs.

maintenant pose toi la question suivante: l'activité cerebrale, c'est quoi?

Ca ne me contredit pas. L'âme passe par le cerveau en partie. Elle l'anime en quelque sorte. Je n'ai aucun problème avec l'activité cérébrale, par contre, demandes toi pourquoi il est impossible de greffer un cerveau contrairement à tout autre organe ?

origami a écrit :

En quoi ce que j'ai écris est-il niais ?

Les sentiments peuvent être vus et analysés par IRM.  L'inconscient, c'est déjà plus difficile à définir, donc à étudier.

Mais c'est vrai que quand je dis que la foi est gérée par le cerveau, il y a des fois où j'ai des doutes ...  Visiblement, on peut avoir l'un sans l'autre.

Tu plaisantes ² ?

L'IRM montre les conséquences d'un sentiment, en aucun cas la cause ou sa définition. L'inconscient forcément oui, puisqu'il s'agit d'irrationnel.

A niais tu préfereras cynique ou satyrique, enfin bref, tu poses une question et tu y réponds 2 phrases après. Avec ca on aura vite atteint godwin.

Message cité 5 fois
Message édité par Dvnk le 12-09-2008 à 12:29:57
n°16144750
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 12:37:58  answer

Dvnk a écrit :

Jpasse ta niaiserie.

tu affirmes beaucoup de choses mais niveau arguments  [:unicode]

n°16144787
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 12-09-2008 à 12:43:13  profilanswer

Parce que les tiens sont indéniable. [:dvnk]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 12:43:13  profilanswer

n°16144808
ny152
Posté le 12-09-2008 à 12:45:22  profilanswer

qu'ai-je à dire sur Dieu? rien puisqu'il n'existe pas, ce n'est que perte de temps

n°16144834
cartemere
Posté le 12-09-2008 à 12:48:08  profilanswer

Dvnk a écrit :

Ca ne me contredit pas. L'âme passe par le cerveau en partie. Elle l'anime en quelque sorte. Je n'ai aucun problème avec l'activité cérébrale, par contre, demandes toi pourquoi il est impossible de greffer un cerveau contrairement à tout autre organe ?

Parce qu'à l'heure actuelle, avec la technologie actuelle et les connaissances actuelles, ce type de manipulation reste trop complexe.

J'ai vraiment du mal à cerner ton argument en fait : "on arrive pas à greffer donc il y a une âme"... Il y a 30 ans l'âme était contenue dans les testicules jusqu'à ce qu'on arrive à faire les premières greffes ?

Dvnk a écrit :

Tu plaisantes ² ?

L'IRM montre les conséquences d'un sentiment, en aucun cas la cause ou sa définition. L'inconscient forcément oui, puisqu'il s'agit d'irrationnel.

Mais faut arrêter de croire que tout ce qui n'est pas explicable, aujourd'hui à cet instant, sera inexplicable pendant tout le reste de l'humanité et est l'oeuvre de dieu...

Heureusement qu'il y a encore des choses dont on cherche les causes & les définitions, sinon les chercheurs se feraient bien chier (on les appelleraient plus chercheur d'ailleurs, puisque plus rien à chercher ;) )

Je pense qu'il y a autant de certitude, qu'une personne possède une "âme", que le soleil tourne autour de la terre

Dvnk a écrit :

A niais tu préfereras cynique ou satyrique, enfin bref, tu poses une question et tu y réponds 2 phrases après. Avec ca on aura vite atteint godwin.

Au moins il y a une réponse ;)

n°16144875
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-09-2008 à 12:53:50  profilanswer

Dvnk a écrit :

je peux appeler un ami ?

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:V9DOBM1Jux3ugM:static.digitalmondadori.fr/blog_telestar/Galeries/Jean-Pierre%2520Foucault/mf_24178_002.jpg

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16144879
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 12-09-2008 à 12:54:10  profilanswer

inexplicable =/= irrationnel et les chercheurs savent bien qu'il s'agit là d'une frontière (déjà franchie d'ailleurs).

cartemere a écrit :

Au moins il y a une réponse ;)

si réponse > argument, tant pis pour ma gueule, cya

n°16144929
cartemere
Posté le 12-09-2008 à 12:59:45  profilanswer

Dvnk a écrit :

inexplicable =/= irrationnel et les chercheurs savent bien qu'il s'agit là d'une frontière (déjà franchie d'ailleurs).

Dvnk a écrit :

si réponse > argument, tant pis pour ma gueule, cya

Non mais juste dire "on arrive pas aujourd'hui à expliquer les fonctionnement complet du cerveau, donc on y arrivera jamais, et on a une âme" excuse moi mais comme argument, c'est clairement borderline :/

âme (n.f) : définis l'activité cérébrale qui n'est pas encore analysable et décomposable en évènements élémentaires au début du XXIe siècle.

Pour moi ce n'est que ça : la définition d'un partie du fonctionnement du cerveau que l'on arrive pas à expliquer aujourd'hui... et ce n'est qu'une question de temps avant que l'on trouve comment ça fonctionne.

n°16144931
Fructidor
Posté le 12-09-2008 à 12:59:54  profilanswer

Dvnk a écrit :

Je n'ai aucun problème avec l'activité cérébrale, par contre, demandes toi pourquoi il est impossible de greffer un cerveau contrairement à tout autre organe ?

La vraie question est : le jour ou on aura greffé un cerveau à quelqu'un, s'agira t-il de la même personne ensuite ?

n°16144942
asmomo
Posté le 12-09-2008 à 13:01:17  profilanswer

Dvnk a écrit :

Greffer un coeur était impossible jusqu'à ce que ce soit fait. Pour le cerveau, c'est pareil.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16144958
Blobi
Posté le 12-09-2008 à 13:02:54  profilanswer

J'ai l'impression que tu prends le cerveau pour une sorte de machine mystique .
Va falloir que tu redescendes sur terre , malgré sa complexité , le cerveau , reste un organe , une sorte de super-calculateur .
Et si on ne peut pas greffer un cerveau , c'est que c'est bien trop complexe pour la medecine ... pour l'instant .
Ce que tu appelles "âme" n'est rien d'autre qu'un concept que des gens ont inventer , il n'y a rien strictement rien qui puisse nous faire dire que ca existe réellement .

Message édité par Blobi le 12-09-2008 à 13:04:11
n°16144961
cartemere
Posté le 12-09-2008 à 13:03:11  profilanswer

- "Salut Dieu"
 - "Ah bonjour mon p'tit gars"
 - "Dis moi, je suis sur le plateau de qui veut gagner un voyage au paradis, et j'ai une question à laquelle je ne sais pas répondre"
 - "Pose là, j'ai la connaissance"
 - "Pourquoi on greffe pas les cerveaux ?"
 - "Mince.... euh... eh bien... t'aurais pas pu appeler Chuck Norris ?"

:whistle:

n°16144962
asmomo
Posté le 12-09-2008 à 13:03:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

La vraie question est : le jour ou on aura greffé un cerveau à quelqu'un, s'agira t-il de la même personne ensuite ?

Bah la personne étant principalement contenue dans le cerveau, ce sera la même personne que le donneur.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16144971
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-09-2008 à 13:03:59  profilanswer

Fructidor a écrit :

j'hesite  [:transparency]

---------------
n°16144975
Fructidor
Posté le 12-09-2008 à 13:04:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah la personne étant principalement contenue dans le cerveau, ce sera la même personne que le donneur.

Ou pas.

n°16144985
cartemere
Posté le 12-09-2008 à 13:05:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

On sait déjà que la personnalité & la réflexion siègent dans le cerveau : un tétraplégique complet peut réfléchir comme n'importe qui, alors qu'une personne en état de mort cérébrale ne pense plus.

Ensuite le trip avec les "âmes" qui se mélangent et cie, c'est surtout un abus de X-Files le vendredi soir quand vous étiez plus jeunes

n°16144990
lokilefour​be
Posté le 12-09-2008 à 13:05:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Et donc l'opération serait plutôt une greffe de corps, q'une greffe de cerveau  :D

---------------

n°16144993
origami
Posté le 12-09-2008 à 13:06:40  profilanswer

Dvnk a écrit :

L'âme passe par le cerveau en partie. Elle l'anime en quelque sorte. Je n'ai aucun problème avec l'activité cérébrale, par contre, demandes toi pourquoi il est impossible de greffer un cerveau contrairement à tout autre organe ?

Pourrais-tu définir ce qu'est l'âme, et me prouver qu'elle existe ?

Car pour moi, l'âme est à ranger avec les lutins, la télépathie, et la vie après la mort.

Après, il y a les questions métaphysiques sur l'âme :
 - Quand apparaît-elle ?  
 - Si c'est lors de la fécondation, que ce passe-t-il pour les jumeaux ? chacun en a une moitié ?
 - les athées ont-ils une âme ?
 - A quoi sert-elle ?
 - les animaux ont-ils une âme. Si non, on devrait alors pouvoir greffer des cerveaux d'animaux entre eux (selon ta  logique)
 - Si oui, une amibe a-t-elle une âme ?
 - Et une plante ?
 - Est-ce que je peux vendre la mienne ? Je ne m'en sers pas beaucoup, elle est quasiment neuve.

n°16144998
cartemere
Posté le 12-09-2008 à 13:07:16  profilanswer

La terre est plate... ou pas

n°16145001
Blobi
Posté le 12-09-2008 à 13:07:35  profilanswer

Et tu as quelque chose pour etayer cette affirmation ?
Je veux dire ... quelque chose pour nous prouver que le "contenu" d'une personne soit ailleur que dans le cerveau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 12-09-2008 à 13:07:58
n°16145019
cartemere
Posté le 12-09-2008 à 13:09:26  profilanswer

origami a écrit :

Pourrais-tu définir ce qu'est l'âme, et me prouver qu'elle existe ?

Car pour moi, l'âme est à ranger avec les lutins, la télépathie, et la vie après la mort.

Après, il y a les questions métaphysiques sur l'âme :
 - Quand apparaît-elle ?  
 - Si c'est lors de la fécondation, que ce passe-t-il pour les jumeaux ? chacun en a une moitié ?
 - les athées ont-ils une âme ?
 - A quoi sert-elle ?
 - les animaux ont-ils une âme. Si non, on devrait alors pouvoir greffer des cerveaux d'animaux entre eux (selon ta  logique)
 - Si oui, une amibe a-t-elle une âme ?
 - Et une plante ?
 - Est-ce que je peux vendre la mienne ? Je ne m'en sers pas beaucoup, elle est quasiment neuve.

Je réponds par anticipation avec the argument of the death (the real one) :  
L'âme, c'est indéfinissable et invérifiable, ctout :o

n°16145023
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-09-2008 à 13:09:50  profilanswer

ah ouais donc en fait les "données" dans le cerveau vont changé parcequ'on le change de corps ?  
donc en fait y'a pas de données stockées dans le cerveau, alzheimer et les trou de memoires ne sont que des illusions. d'ailleurs l'amnesie ne change pas le comportement.
interessant comme concept.

---------------
n°16145028
cartemere
Posté le 12-09-2008 à 13:10:09  profilanswer

Blobi a écrit :

Et tu as quelque chose pour etayer cette affirmation ?
Je veux dire ... quelque chose pour nous prouver que le "contenu" d'une personne soit ailleur que dans le cerveau ?

Moi j'ai une piste : on dit toujours que le smecs pensent avec leur b***  :o  

ça compte comme piste ça  :??:

n°16145038
cartemere
Posté le 12-09-2008 à 13:10:58  profilanswer

boober a écrit :

ah ouais donc en fait les "données" dans le cerveau vont changé parcequ'on le change de corps ?  
donc en fait y'a pas de données stockées dans le cerveau, alzheimer et les trou de memoires ne sont que des illusions. d'ailleurs l'amnesie ne change pas le comportement.
interessant comme concept.

toutafait, et la mort cérébrale ça n'existe pas  :whistle:

n°16145056
Fructidor
Posté le 12-09-2008 à 13:13:03  profilanswer

cartemere a écrit :

La terre est plate... ou pas

Voilaa  :D  

n°16145259
asmomo
Posté le 12-09-2008 à 13:33:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Moi j'ai une piste : on dit toujours que le smecs pensent avec leur b***  :o  

ça compte comme piste ça  :??:

Faudrait mesurer le QI d'un trans m=>f avant et après l'opération.

---------------
n°16145428
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-09-2008 à 13:47:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne serais pas aussi catégorique sur ce qu'est "la personne"...

Message édité par Cardelitre le 12-09-2008 à 13:49:43

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16145501
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 13:53:53  answer

Dvnk a écrit :

Parce que les tiens sont indéniable. [:dvnk]

oh non, un miroir magique....  :sweat:

n°16145921
cartemere
Posté le 12-09-2008 à 14:23:44  profilanswer

non, un message de dieu :ange:

n°16146233
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-09-2008 à 14:53:45  profilanswer

Blobi a écrit :

J'inverse rien, tu es incapable d'expliquer pourquoi il n'y a rien après la mort. Tout ce que tu expliques c'est ce qu'est la mort, c'est joli pour noyer le poisson :whistle:

La notion d'après mort. C'est pourtant une notion simple ! C'est après la mort. Si tu n'assimiles toujours pas cette notion, je comprends mieux ce qui fait que tu es incapable d'expliquer pourquoi il n'y aurait rien après la mort.  

J'en connais qui font mauvaise pub sur leur croyance, mais toi tu fais mauvaise pub pour les athées !

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 12-09-2008 à 14:56:05

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16146392
origami
Posté le 12-09-2008 à 15:08:44  profilanswer

Sophisme. Renverser la charge de la preuve.

n°16146556
cartemere
Posté le 12-09-2008 à 15:23:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'inverse rien, tu es incapable d'expliquer pourquoi il n'y a rien après la mort. Tout ce que tu expliques c'est ce qu'est la mort, c'est joli pour noyer le poisson :whistle:

La notion d'après mort. C'est pourtant une notion simple ! C'est après la mort. Si tu n'assimiles toujours pas cette notion, je comprends mieux ce qui fait que tu es incapable d'expliquer pourquoi il n'y aurait rien après la mort.  

J'en connais qui font mauvaise pub sur leur croyance, mais toi tu fais mauvaise pub pour les athées !

Je crois qu'il y a un désacord sur la notion même de "mort".

Pour toi (et les croyants de manière plus générale), la mort physique (le corps) et dissociée de la mort psychique (la pensée) pour une raison divinement inexplicable et arbitraire (c'est comme ça épicétou ! [:cloud_] )

Pour les athées (et les scientifiques), les deux sont indossociables : la pensée, la réflexion, l'âme (et tout les termes que l'on peut invoquer pour définir ça) n'est que le fruit de réactions chimiques et de connexions électriques entre les synapses, point barre. Une personne dont ces éléments ne fonctionnent plus est déclaré en mort cérébrale : le corps est encore opérationnel, pas "l'âme".
On sait déjà isoler les actions des différentes parties du cerveau (langage, compréhension, appréhension, etc.), et ce n'est qu'une question de temps avant de déterminer avec précision les pensées que l'on peut avoir.
D'autant plus qu'à ce jour, absolument rien ne laisse présager l'existance d'une "âme" qui survivrait après la mort.

n°16146577
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-09-2008 à 15:25:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour toi (et les croyants de manière plus générale), la mort physique (le corps) et dissociée de la mort psychique (la pensée) pour une raison divinement inexplicable et arbitraire (c'est comme ça épicétou ! [:cloud_] )

Pour les athées (et les scientifiques), les deux sont indossociables : la pensée, la réflexion, l'âme (et tout les termes que l'on peut invoquer pour définir ça) n'est que le fruit de réactions chimiques et de connexions électriques entre les synapses, point barre. Une personne dont ces éléments ne fonctionnent plus est déclaré en mort cérébrale : le corps est encore opérationnel, pas "l'âme".
On sait déjà isoler les actions des différentes parties du cerveau (langage, compréhension, appréhension, etc.), et ce n'est qu'une question de temps avant de déterminer avec précision les pensées que l'on peut avoir.
D'autant plus qu'à ce jour, absolument rien ne laisse présager l'existance d'une "âme" qui survivrait après la mort.

mais c'est aux scientifiques de prouver qu'il y a rien après la mort, pas aux croyants de prouver qu'il y a quelque chose aprés la mort :o

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 12-09-2008 à 15:25:37
n°16146879
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-09-2008 à 15:52:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Petit rappel de bon aloi. Bien que dans le fond tu n'es pas tord : Le premier cas s'applique aux croyants, aux agnostiques et aux scientifiques aussi (le truc des quelques grammes qui disparaissent après la mort). L'explication est simplement différente pour chacun des 3 genres. Qui se basent pour la plupart de récit, de logique spécifique et de conviction.

Le deuxième cas s'applique aux athées et aux scientifiques. Et l'explication est... Une simple conviction, une logique qui n'est pas preuve.

Donc aucun des cas ne peut prouver ou non l'existence d'une vie après la mort ou d'un état de "néant".

Origami : Tu sais ce qu'est le Sophisme mais tu ne le reconnais pas qu'en tu en vois un. Quand tu ne peux répondre à une question, ce n'est pas du sophisme ;)

Message édité par Wendigo le 12-09-2008 à 15:57:11

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)