| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Wendigo Profil : Castor Funk | Reprise du message précédent :
Petit rappel de bon aloi. Bien que dans le fond tu n'es pas tord : Le premier cas s'applique aux croyants, aux agnostiques et aux scientifiques aussi (le truc des quelques grammes qui disparaissent après la mort). L'explication est simplement différente pour chacun des 3 genres. Qui se basent pour la plupart de récit, de logique spécifique et de conviction. Le deuxième cas s'applique aux athées et aux scientifiques. Et l'explication est... Une simple conviction, une logique qui n'est pas preuve. Donc aucun des cas ne peut prouver ou non l'existence d'une vie après la mort ou d'un état de "néant". Origami : Tu sais ce qu'est le Sophisme mais tu ne le reconnais pas qu'en tu en vois un. Quand tu ne peux répondre à une question, ce n'est pas du sophisme Message édité par Wendigo le 12-09-2008 à 15:57:11 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 12-09-2008 à 15:52:57 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Cartemere : Les deux peuvent prouver qu'il y a quelque chose ou non car les deux affirment deux choses différentes. Seul l'agnostique en est exempte. Le seul truc sur lequel tous sont d'accord, c'est sur ce qu'est la mort. 3e bras : facile, pas de terminaison nerveuse qui prouverait son existence à ton cerveau Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 12-09-2008 à 16:00:58 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ce que je crois n'a rien à voir ici, j'affirme rien moi contrairement à toi
Edit : En gros, explique-moi ce qui te donne cette conviction inébranlable. J'adresse d'ailleurs la même question aux croyants et agnostiques : "qu'est ce qui fait que vous croyez à une vie après la mort ?" et "qu'est ce qui fait que vous n'avez pas fait franchir le pas dans l'athéisme ou la croyance ?" Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 12-09-2008 à 16:11:03 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
cartemere |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 12-09-2008 à 16:17:56 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 12-09-2008 à 16:27:50 ![]() ![]() |
talleyrand |
|
1- Esprit ? Notion de croyant ca. Actuellement on démontre que le cerveau est responsable ou répond à certains stimuli (extérieur ou non). Mais d'après de nombreux scientifique, ce domaine fait partie des nombreux domaines à explorer. 2- Trouble de la personne, ce n'est pas l'âme ca. Tu confonds conscience, inconscience et âme j'ai l'impression. Message édité par Wendigo le 12-09-2008 à 16:44:07 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
cartemere |
|
cartemere |
|
... Ca marche également avec l'Homme. N'importe quel neuro-chirurgien te le confirmera. Pourtant, Il pense. Mais ca n'a rien à voir au faite Mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire. A mon sens, un croyant défini l'âme par "ce qui rend vivant l'Homme". Le cerveau et ses impulsions électrique etc, n'entre pas en contre-indication.
Les gens dont on ampute la jambe sont schizophrène ? Pourtant il ressente leur jambe perdu. (et non là, c'est pas un argument pour lâme, c'est juste pour te démontrer qu'on peut ressentir des choses qui ne sont pas visible sans être schizo
Selon lui, oui.
Hep ! Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 12-09-2008 à 17:07:02 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
origami |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Blobi |
Message cité 1 fois Message édité par Blobi le 12-09-2008 à 18:02:44 |
Blobi |
Message édité par Blobi le 12-09-2008 à 18:06:12 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Nan, mais toi apparemment t'aime bien ne pas comprendre les questions, alors bon Je m'amuse surtout du fait que t'as la prétention de prouver qu'après la mort il n'y a rien, des tonnes de gens ne peuvent le prouver, scientifiques, religieux ou autres, mais toi, tu persistes dans ton arrogance, j'aime bien ca Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 12-09-2008 à 18:09:37 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Blobi |
Message édité par Blobi le 12-09-2008 à 18:23:34 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Nan mais moi j'affirme rien du tout car j'ai honnêtement rien pour prouver mes opinions. Donc je fais comme la plupart des gens qui locke ce topic et y participe : je discute sur les opinions de chacun en essayant de comprendre jusqu'au bout la logique de chacun. Je viens juste ici en gros pour avoir un autre point de vue que le mien Je n'ai aucune prétention de prouver quoique ce soit contrairement à toi. C'est pour ca que j'aimerai que tu me prouves que t'es dans le vrai. Mais je te le dis : tu ne peux pas prouver qu'il n'y a rien après la mort. Sinon toutes les religions du monde seraient déjà évincées. Ps : A ta mort, tes cellules continuent de se multiplier, ce n'est pas la mort de tout, et les scientifiques peuvent prouver ca du moins. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 12-09-2008 à 18:27:55 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
lokilefourbe |
--------------- |
BAKA | La chimie du cerveau est directement responsable de l'esprit, mais le corps n'alimente il pas le cerveau? (en oxygène, en informations...)
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
Fructidor |
|
Anarc |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
raph0ux Amateur de PC | Alors qu'est ce qui prouve qu'il existe ? --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
lokilefourbe |
--------------- |
Dvnk Love is all is Love | Le seul problème c'est que dès le départ les croyants acceptent cet irrationnel, et donc on accepte de ne pouvoir expliquer rationnellement certaine chose. C'est là le fossé avec ceux qui pensent que la nature a fait du cerveau humain une dominante compréhension de toute chose. Qui avait-il avant le Big Bang ? Qui a t-il après la mort ? Qu'est-ce que l'inconscient ? Et même la question de l'âme. Autour de ces question revient bien évidemment celle de Dieu. Le problème c'est que pour expliquer sa foi à un non-croyant, on doit expliquer, les métaphoriser du moins, ces choses que l'on accepte, sur le terrain du rationnel. L'âme ca ne s'explique pas, on ne la voit pas, on ne la sent pas à proprement parlé, on ne la touche car elle fait partie du "je" qui nous constitue (cf. philosophie, flemme d'y revenir). On en a tous une, croyant, athé, païen, bouddhiste, ta mère aussi jcrois bien, chien, chat, bison (animaux en Islam du moins, je suis musulman), tout ce que tu veux mais bon c'est tellement évident. Avant le Big Bang ? Rien. Bon heureusement Einstein nous a gratifié de son intelligence pour définir l'espace-temps et les 4 dimensions. Il n'est donc pas difficile de comprendre qu'avant il n'y avait pas ces 4 dimensions. Après un athé va sûrement vouloir savoir comment "c'était", un croyant sait peut-être qu'il ne peut comprendre cela. Heureusement, car si la science veut s'en approcher, elle devra changer de terrain, ce qui a déjà été entamé comme je l'ai dit. Dans tout les cas ces choses sont accepté par foi par les croyants et aussi grâce aux Prophètes, aux Livres (oui oui l'histoire du malfrat je sais, bah le mec il était sacrément doué alors, surtout le deuxième malfrat qui a traduit et corrigé l'hébreu en arabe). On ne prouvera jamais rationnellement à un croyant qu'il existe cette Force Créatrice car le croyant n'acceptera jamais de céder une partie de son terrain. Dieu n'est pas une créature sinon, c'est toujours la même chose mais bon, faut comprendre que les Livres ne sont que des explications métaphoriques de Dieu. Message cité 1 fois Message édité par Dvnk le 13-09-2008 à 06:32:47 |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 13-09-2008 à 11:16:44 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | Découvrez l'Amour de Dieu ! |
| D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance? | Qui est Dieu? |
| Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif | Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ? |
| Topic de ceux qui n'ont .... rien à dire | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Que veut dire un regard dans les yeux ? | MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ? |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? | |