| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
origami | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-09-2008 à 10:21:25 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Sauf que dans toutes les grandes religions monothéistes, on insiste bien sur le coté "libre arbitre". Ce qui fait que rien n'est régit, et que les pires atrocité peuvent être fait par la volonté seul de l'Homme. Je pense au contraire qu'une religion amène à une responsabilité. "De vos actes vous serez tous jugés".
La différence c'est qu'Adam et Eve étaient prévenu avant ! Si je te dis "Ne ramène pas de chien chez moi". Sans te donner de raison (alors que la raison étant que ma femme en soit extrêmement allergique) et que tu ramènes tout de même un chien à mon insu. Je te vire. Normal Au passage, Adam et Eve devaient de toute manière se retrouver sur Terre. Mais sans connaître la souffrance, la faim et le travail. Message cité 3 fois Message édité par Wendigo le 11-09-2008 à 10:26:37 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
origami |
|
origami |
|
"La différence c'est qu'Adam et Eve étaient prévenus avant ! " Et toi tu me dis que non ? Bon bref tu veux rester sur tes positions. Demande pas d'explication si tu ne veux pas les entendre. Bye je ne répondrais plus sur cette question. Et aussi au risque de me répéter, Adam et Eve n'avaient pas 4 ans. Même un animal sait obéir sans connaître ni le bien ni le mal. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 11-09-2008 à 10:34:56 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 11-09-2008 à 10:39:53 |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Fructidor |
|
Blobi |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Mais tu sais tu peux être athée sans être non plus simple d'esprit --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 11-09-2008 à 11:46:40 ![]() ![]() |
Blobi |
Message cité 1 fois Message édité par Blobi le 11-09-2008 à 13:39:21 |
origami |
|
mais effectivement, merci des tes precisions, mes propos se voulaient plus "shematiques" tant qu'a vulgariser pour Origami . Message cité 1 fois Message édité par boober le 11-09-2008 à 14:39:19 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Fructidor |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
non ce n'est pas pour faire plaisir a Dieu, c'est un signe d'engagement dans l'alliance, prouvant que tu merites reelement son pardon. et si tu ne le fais pas, un peu que t'auras un gage, et meme un vilain gage: la perte de la beatitude eternelle a ta mort terrestre et un voyage en enfer gratos tout frais payés, nourri, logé, blanchi. Message cité 1 fois Message édité par boober le 11-09-2008 à 14:44:24 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 11-09-2008 à 14:53:30 |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Blobi |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Il y a des religions qui édiquent la règle inverse comme le satanisme.
non ça veut dire que le systeme est biaisé dès le depart. tu as une place par defaut reservé en enfer, libre a toi de faire le choix de Dieu pour l'eviter. (et la bible est la pour te guider vers ce choix) qui a decidé que l'enfer etait notre fardeau dont il fallait se liberer? ai-je fais ce choix ? faire le choix de ne pas croire en Dieu n'implique pas que j'ai fais le choix d'aller en enfer. Message édité par boober le 11-09-2008 à 15:55:48 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Wendigo Profil : Castor Funk | Nan là tu interprètes. T'as une place au paradis et en enfer. Ensuite si tu veux aller en enfer, rien ne t'y en empêche (pour le boudhisme, c'est la réincarnation dans un stade moins évolué). Tu as le choix de ta vie surtout quand tu connais les conséquences Edit : Faire le choix de ne pas reconnaitre l'Etat français n'empêche pas d'être condamné à la prison pour des crimes ou délits Message édité par Wendigo le 11-09-2008 à 16:14:15 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
cartemere |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | C'est bien, les croyant du topic doivent en être troublé Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 11-09-2008 à 17:02:27 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Blobi |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Prouve-moi qu'il n'y a rien après la vie. Je suis incapable personnellement de prouver cela ou de prouver l'inverse "Ils devraient." Ca me fait penser à la réplique des fanatiques religieux quand un athée leur dit qu'il ne croit en rien : "Faut être débile pour ne croire en rien, être un simple d'esprit !" Comme quoi on retrouve de tout des deux cotés Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 11-09-2008 à 17:39:59 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Blobi |
|
Tu sais si je crois ou non ? C'est nouveau. Oublie ton partie pris et prouve qu'il existe rien après la mort. Lutin et Loch Ness => suffit de chercher dans les bois et dans le lac A toi, prouve qu'il n'y a rien après la vie, où qu'il existe quelque chose. Des milliards de gens plus malin se sont déjà cassé les dents, je te préviens Blobi : Je te demande pas de prouve que Dieu(x) n'existe(nt) pas, mais qu'il y a rien après la mort. Ce n'est pas pareil. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 11-09-2008 à 18:13:09 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Blobi |
|
Wolm |
|
Blobi |
Message édité par Blobi le 11-09-2008 à 18:33:28 |
cartemere |
|
origami |
|
Ca c'est avant, je te parle d'après, comme sais-tu qu'il n'y a rien ? T'as des preuves ? Voilà pourquoi ce genre de question est idiot. Origami : je vois que tu comprends ce que je veux démontrer : Beaucoup ici utilise des sophismes pour démontrer que l'autre à tord. Et ca dans les deux camps. Au passage, t'as quoté le mauvais post pour ca. Car le post quoter te pose une question sur l'après mort. Moi perso, je n'ai rien affirmé après la mort, je ne suis pas catégorique contrairement à certains ici. Donc c'est qu'ils ont des preuves à montrer j'imagine Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 11-09-2008 à 19:00:50 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wolm | Les miracles de dieu, pourtant, sont tout les jours devant nous, seulement certains d'entres nous, on fait le choix de ne pas les voir, chacun sa vérité, chacun son chemin, mais pour autant pas besoins de tirer à boulets rouge sur dieu comme certains le font ici. Comment tuer qq chose en lequel on ne croit pas ? puisque vous ne voulais pas croire en son existence, pourquoi vous battre aussi fort contre lui ?
Message cité 3 fois Message édité par Wolm le 11-09-2008 à 19:15:33 |
Blobi |
Message cité 1 fois Message édité par Blobi le 11-09-2008 à 19:23:56 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |