Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16133255
origami
Posté le 11-09-2008 à 10:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Ca se voit que tu voyage pas souvent, parfois on te dira "non ca se fait pas. C'est comme ça" ;)

Donc tu suivras la recommandation sans même connaitre la raison. Voilà le même principe s'applique ici. Voilà la réponse à ta question de départ. ;)

C'est sûr que tu peux toujours tomber chez des cons.  Mais imagine que tu sois en vacances chez une famille, et que tu fasses un truc qui heurte la tradition locale.  Ni une ni deux, ils te virent de chez eux, en balançant tes bagages par la fenêtre.  Le tout sans explications, ou juste un "non ca se fait pas. C'est comme ça".

Que penseras-tu de ces personnes ?

Et bien explique moi la différence avec ce qu'à fait Dieu à Adam et Eve quand il les a mis dehors ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 10:21:25  profilanswer

n°16133265
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-09-2008 à 10:22:18  profilanswer

imcy a écrit :

Je pense que l'homme a un besoin d'une hiérarchie. Le principe de dieu(x) ou de destin c'est bien commode.
Ca rassure et déresponsabilise : "c'est la volonté de dieu", "les dessins de dieu sont impénétrables"
En gros pour moi ça signifie : "quoiqu'il se passe on y peut rien, c'est le bonhomme barbu qui l'a voulu"

Les humains, ces animaux très sociaux ont besoins d'un "chef imaginaire", c'est trop déstabilisant d'être indépendant.

Sauf que dans toutes les grandes religions monothéistes, on insiste bien sur le coté "libre arbitre". Ce qui fait que rien n'est régit, et que les pires atrocité peuvent être fait par la volonté seul de l'Homme.

Je pense au contraire qu'une religion amène à une responsabilité. "De vos actes vous serez tous jugés".

origami a écrit :

C'est sûr que tu peux toujours tomber chez des cons.  Mais imagine que tu sois en vacances chez une famille, et que tu fasses un truc qui heurte la tradition locale.  Ni une ni deux, ils te virent de chez eux, en balançant tes bagages par la fenêtre.  Le tout sans explications, ou juste un "non ca se fait pas. C'est comme ça".

Que penseras-tu de ces personnes ?

Et bien explique moi la différence avec ce qu'à fait Dieu à Adam et Eve quand il les a mis dehors ?

La différence c'est qu'Adam et Eve étaient prévenu avant !

Si je te dis "Ne ramène pas de chien chez moi". Sans te donner de raison (alors que la raison étant que ma femme en soit extrêmement allergique) et que tu ramènes tout de même un chien à mon insu. Je te vire.

Normal ;)

Au passage, Adam et Eve devaient de toute manière se retrouver sur Terre. Mais sans connaître la souffrance, la faim et le travail.

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 11-09-2008 à 10:26:37

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16133307
origami
Posté le 11-09-2008 à 10:25:59  profilanswer

Fructidor a écrit :

Dieu n'impose pas de contrainte. Une seule restriction (...)

Une restriction, c'est une contrainte.

Fructidor a écrit :

C'est le serpent qui renverse la proposition : " alors Dieu a dit : vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?"
Justement, Dieu n'a pas dit ça.

:sarcastic:   Dieu n'a pas dit ça textuellement, mais la signification des 2 phrases est strictement la même.

Fructidor a écrit :

Le texte est subtil, il faut savoir le lire. Ceux qui ont écrit ça sont de fin connaisseurs de l'âme humaine .

Traduction : Le texte est incohérent.  Seuls les croyants sont capables de ne pas voir ces incohérences.

n°16133358
origami
Posté le 11-09-2008 à 10:29:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

La différence c'est qu'Adam et Eve étaient prévenus avant !

Non, car avant de manger à l'arbre de la connaissance, ils ne connaissaient pas la notion du bien et du mal.  Sinon, l'arbre de la connaissance ne sert à rien.
Au risque de me répéter, ils ne savaient donc pas que désobéir, c'est mal.

n°16133407
Wendigo
Posté le 11-09-2008 à 10:34:24  profilanswer

origami a écrit :

Non, car avant de manger à l'arbre de la connaissance, ils ne connaissaient pas la notion du bien et du mal.  Sinon, l'arbre de la connaissance ne sert à rien.
Au risque de me répéter, ils ne savaient donc pas que désobéir, c'est mal.

"La différence c'est qu'Adam et Eve étaient prévenus avant ! "

Et toi tu me dis que non ? Bon bref tu veux rester sur tes positions. Demande pas d'explication si tu ne veux pas les entendre. Bye je ne répondrais plus sur cette question. ;)

Et aussi au risque de me répéter, Adam et Eve n'avaient pas 4 ans. Même un animal sait obéir sans connaître ni le bien ni le mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-09-2008 à 10:34:56

---------------
n°16133450
Fructidor
Posté le 11-09-2008 à 10:38:26  profilanswer

origami a écrit :

Traduction : Le texte est incohérent.  Seuls les croyants sont capables de ne pas voir ces incohérences.

Pas d'accord, il est au contraire formidablement cohérent, jusque dans le détail de la psychologie employée par le serpent.
Encore une fois l'arbre de la bien connaissance du bien et du mal ne symbolise pas la capacité de distinguer l'un de l'autre (avant d'y avoir gouté Adam et Eve savent dire ce qui et bien de ce qui est mal), mais la tentation d'utiliser ce pouvoir.

Enfin, tu poses une question, on te répond (de façon argumentée) , personne ne t'oblige à etre d'accord, par contre rien de t'empêche d'être un minimum élégant dans la conversation.

Message édité par Fructidor le 11-09-2008 à 10:39:53
n°16133470
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2008 à 10:39:41  profilanswer

origami a écrit :

Excuse classique des croyants quand on commence à leur poser des questions gênantes.  Comme je l'ai écris, j'ai lu la Bible, du début à la fin.

Ce "petit extrait", comme tu dis, est pour moi très important, car il montre que le Dieu présenté dans la Bible est illogique.

Il se fait ch... à créer l'univers, les pooshoo animaux, puis l'homme et la femme.  Et alors qu'A&E ne pouvaient pas connaître la notion de bien et de mal, il les exclus du jardin d'Eden à la première bétise.  Il ne cherche pas à expliquer, ni à comprende, ni à pardonner.

ben non. pour obtenir le pardon de ce peché originel, il te faut vivre une vie terrestre en ta condition d'Homme le plus vertueusement possible, cad selon les preceptes erigés par Dieu lui meme. (bibles, Tora, Coran)

les dogmes des 3 religions monotheistes sont construits sur ce modele

s'il avait pardonné direct, y'aurait pas de vie terrestre, rien a pardonner, pas de vie vertueuse a avoir.  

tu n'as rien compris a la Bible desolé de te le dire. c'est pas une question de logique ou illogique  la Bible est là  pour t'expliquer que Dieu n'a pas pardonné (y'a pas besoin de le justifier plus dans une optique d'etre supreme), et pourquoi  il t'envoi sur terre pour obtenir la redemption, le pardon, et surtout, la partie la plus important, comment l'obtenir (les prerequis pour l'obtention varient selon les cultures car Dieu aime la diversité)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16134144
Fructidor
Posté le 11-09-2008 à 11:39:44  profilanswer

boober a écrit :

la Bible est là  pour t'expliquer que Dieu n'a pas pardonné (y'a pas besoin de le justifier plus dans une optique d'etre supreme), et pourquoi  il t'envoi sur terre pour obtenir la redemption, le pardon, et surtout, la partie la plus important, comment l'obtenir (les prerequis pour l'obtention varient selon les cultures car Dieu aime la diversité)

Pas exactement. En fait selon la Bible, Dieu pardonne mais l'homme est rétif à ce pardon.  Les Ecritures racontent comment devant la décision des hommes de s'eloigner de lui (le choix d'adam et Eve n'est que la premiere de ces ruptures), Dieu cherche à plusieurs reprises à refaire alliance avec eux. C'est ainsi qu'on aura l'ancien testament (l'ancienne alliance) puis le nouveau testament (la nouvelle alliance), ou dieu vient lui-même parmi les hommes pour les ramener à lui.  
C'est résumé dans la parabole du fils prodigue racontée par Jésus.

n°16134176
Blobi
Posté le 11-09-2008 à 11:43:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sauf que dans toutes les grandes religions monothéistes, on insiste bien sur le coté "libre arbitre". Ce qui fait que rien n'est régit, et que les pires atrocité peuvent être fait par la volonté seul de l'Homme.  

Je pense au contraire qu'une religion amène à une responsabilité. "De vos actes vous serez tous jugés".

HopHopHop  
Faudrait voir a pas confondre responsabilité et manipulation des simples d'esprit .

n°16134215
Wendigo
Posté le 11-09-2008 à 11:46:40  profilanswer

Mais tu sais tu peux être athée sans être non plus simple d'esprit ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 11:46:40  profilanswer

n°16135228
Blobi
Posté le 11-09-2008 à 13:38:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais tu sais tu peux être athée sans être non plus simple d'esprit ;)

Tu as du mal comprendre la signification de ma prase . Ou c'est moi qui comprends de travers la tienne .
Ce que je dis , c'est que pour croire a ce qu'il y a marqué dans un bouquin fumeux d'il y a 2000 ans et baser sa vie dessus ... ben faut en tenir une couche  [:zaib3k]

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 11-09-2008 à 13:39:21
n°16135258
origami
Posté le 11-09-2008 à 13:42:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et toi tu me dis que non ? Bon bref tu veux rester sur tes positions. Demande pas d'explication si tu ne veux pas les entendre. Bye je ne répondrais plus sur cette question. ;)
Et aussi au risque de me répéter, Adam et Eve n'avaient pas 4 ans. Même un animal sait obéir sans connaître ni le bien ni le mal.

La discussion avec les croyants est toujours aussi amusante, avec les arguments habituels :
 - Tu n'as pas lu la Bible
 - Tu ne comprends pas la Bible
 - Tu es borné

Pour information, je n'ai pas écris qu'A&E avaient 4 ans.  J'ai justement essayé de trouver une image (celle du touriste) qui montre que la réaction de Dieu est incohérente.

n°16135834
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2008 à 14:37:20  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pas exactement. En fait selon la Bible, Dieu pardonne mais l'homme est rétif à ce pardon.  Les Ecritures racontent comment devant la décision des hommes de s'eloigner de lui (le choix d'adam et Eve n'est que la premiere de ces ruptures), Dieu cherche à plusieurs reprises à refaire alliance avec eux. C'est ainsi qu'on aura l'ancien testament (l'ancienne alliance) puis le nouveau testament (la nouvelle alliance), ou dieu vient lui-même parmi les hommes pour les ramener à lui.
C'est résumé dans la parabole du fils prodigue racontée par Jésus.

pour faire parti de l'alliance, tu dois suivres les preceptes. ça revient au meme. ton salut en depend.

mais effectivement, merci des tes precisions, mes propos se voulaient plus "shematiques" tant qu'a vulgariser pour Origami .

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 11-09-2008 à 14:39:19

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16135871
Fructidor
Posté le 11-09-2008 à 14:40:26  profilanswer

boober a écrit :

pour faire parti de l'alliance, tu dois suivres les preceptes. ça revient au meme. ton salut en depend.

C'est vrai mais suivre les "preceptes" ça n'est pas pour faire plaisir à Dieu, qui pour t'accorder son pardon te donnerait un gage.

n°16135877
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2008 à 14:41:04  profilanswer

origami a écrit :

La discussion avec les croyants est toujours aussi amusante, avec les arguments habituels :
 - Tu n'as pas lu la Bible
 - Tu ne comprends pas la Bible
 - Tu es borné

Pour information, je n'ai pas écris qu'A&E avaient 4 ans.  J'ai justement essayé de trouver une image (celle du touriste) qui montre que la réaction de Dieu est incohérente.

mais incoherente vis a vis a de quoi? de qui? y'a quelquechose au dessus de Dieu?  

c'est incoherent vis a vis de TA logique a TOI mais ça prouve que dalle  [:spamafote]

---------------
n°16135916
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2008 à 14:43:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est vrai mais suivre les "preceptes" ça n'est pas pour faire plaisir à Dieu, qui pour t'accorder son pardon te donnerait un gage.

non ce n'est pas pour faire plaisir a Dieu, c'est un signe d'engagement dans l'alliance, prouvant que tu merites reelement son pardon. et si tu ne le fais pas, un peu que t'auras un gage, et meme un vilain gage: la perte de la beatitude eternelle a ta mort terrestre et un voyage en enfer gratos tout frais payés, nourri, logé, blanchi.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 11-09-2008 à 14:44:24

---------------
n°16135993
Fructidor
Posté le 11-09-2008 à 14:52:46  profilanswer

boober a écrit :

non ce n'est pas pour faire plaisir a Dieu, c'est un signe d'engagement dans l'alliance, prouvant que tu merites reelement son pardon. et si tu ne le fais pas, un peu que t'auras un gage, et meme un vilain gage: la perte de la beatitude eternelle a ta mort terrestre et un voyage en enfer gratos tout frais payés, nourri, logé, blanchi.

je dirais plutot :
Dieu veut ton bonheur. Il te laisse cependant libre de choisir. Si tu te trompes il te pardonne et te demande de suivre ses conseils (les commandements) qu'il a établis comme une sorte de guide pour que tu sois heureux.

Comme le père du fils prodigue qui donne son héritage à son fils même s'il préfèrerait qu'il reste avec lui, mais qui l'acueille quand même de nouveau chez lui lorsque le fils ruiné rentre à la maison.

Ou encore comme le père qui dit à l'enfant de jouer avec tous les jouets de la chambre mais de ne surtout pas mettre les doigts dans la prise. Si celui ci desobéit et s'electrifie il lui reexplique que ça fait mal et lui recommande de ne pas le faire. L'enfer, c'est de mettre les doigts dans la prise et d'en mourir.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 11-09-2008 à 14:53:30
n°16136055
Wendigo
Posté le 11-09-2008 à 15:00:12  profilanswer

Blobi a écrit :

Tu as du mal comprendre la signification de ma prase . Ou c'est moi qui comprends de travers la tienne .
Ce que je dis , c'est que pour croire a ce qu'il y a marqué dans un bouquin fumeux d'il y a 2000 ans et baser sa vie dessus ... ben faut en tenir une couche  [:zaib3k]

J'ai très bien compris ta phrase, c'est juste que je te montre comment traiter les autres de simples d'esprits est d'un argumentaire sans appel ;)

Ps : j'aurais dit l'inverse si t'avais dit que les non croyant était simple d'esprit ;)

---------------
n°16136413
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2008 à 15:36:40  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ou encore comme le père qui dit à l'enfant de jouer avec tous les jouets de la chambre mais de ne surtout pas mettre les doigts dans la prise. Si celui ci desobéit et s'electrifie il lui reexplique que ça fait mal et lui recommande de ne pas le faire. L'enfer, c'est de mettre les doigts dans la prise et d'en mourir.

hum  [:transparency]  l'enfer (la mort dans l'exemple) n'est pas le fait du pere, mais une consequence du choix de l'enfant. c'est effectivement evident.

tu sous entends  donc que a l'image de ton exemple, dans le cas de Dieu, le fait d'aller en enfer n'est que la consequence de nos choix? cela implique que pour ne pas aller en enfer nous n'avons d'autre choix que d'accepter l'alliance, de nous rapprocher de Dieu.  

si le choix a proprement parler existe bel et bien, Dieu dans son infini bonté ne nous laisse en realité aucun choix et ce dès le depart, l'alliance n'etant pas une tentative de rapprochement sujet a discussion, mais une prerogative pour l'atteinte de la beatitude. et c'est bien là que la bât blesse: un systeme construit sur des conditions a respectées et le coup de baton.  

parceque dans ton exemple, en plus de faire des recommandation, le pere aurait pu mettre une prise electrique securisé. ou accroitre sa surveillance. montrer sa presence.  

Dieu lui, il dit, et tu te demmerdes avec tes choix. faut pas s'etonner que l'Homme s'eloigne de Dieu.  

---------------
n°16136466
Wendigo
Posté le 11-09-2008 à 15:41:12  profilanswer

boober a écrit :

hum  [:transparency]  l'enfer (la mort dans l'exemple) n'est pas le fait du pere, mais une consequence du choix de l'enfant. c'est effectivement evident.

tu sous entends  donc que a l'image de ton exemple, dans le cas de Dieu, le fait d'aller en enfer n'est que la consequence de nos choix? cela implique que pour ne pas aller en enfer nous n'avons d'autre choix que d'accepter l'alliance, de nous rapprocher de Dieu.  

si le choix a proprement parler existe bel et bien, Dieu dans son infini bonté ne nous laisse en realité aucun choix et ce dès le depart, l'alliance n'etant pas une tentative de rapprochement sujet a discussion, mais une prerogative pour l'atteinte de la beatitude. et c'est bien là que la bât blesse: un systeme construit sur des conditions a respectées et le coup de baton.  

parceque dans ton exemple, en plus de faire des recommandation, le pere aurait pu mettre une prise electrique securisé. ou accroitre sa surveillance. montrer sa presence.  

Dieu lui, il dit, et tu te demmerdes avec tes choix. faut pas s'etonner que l'Homme s'eloigne de Dieu.  

Dans ce cas, c'est bien un choix ;)

Quel intérêt de vivre si tu n'as pas le choix de tes actes ? Si Dieu devait t'empêcher de faire quoique se soit de mal.
Le choix permet à l'Homme de s'élever ou de régresser.

---------------
n°16136536
Blobi
Posté le 11-09-2008 à 15:48:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

Quel intérêt de vivre si tu n'as pas le choix de tes actes ? Si Dieu devait t'empêcher de faire quoique se soit de mal.

Ha .

Donc en gros , soit tu fais comme je te le dis et je te récompense ; soit tu ne le fais pas et tu souffres en enfer pour le reste de l'eternité .

Ca me semble plus une "loi" dictée par un homme , que par un être suprème .

n°16136601
Wendigo
Posté le 11-09-2008 à 15:52:53  profilanswer

Il y a des religions qui édiquent la règle inverse comme le satanisme.

Tu m'expliques sinon ce qu'il y aurait de divin de dire "quoique tu fasses, tu auras une vie après la mort dans la félicité" ?

---------------
n°16136608
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2008 à 15:53:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

non ça veut dire que le systeme est biaisé dès le depart. tu as une place par defaut reservé en enfer, libre a toi de faire le choix de Dieu pour l'eviter. (et la bible est la pour te guider vers ce choix)  

qui a decidé que l'enfer etait notre fardeau dont il fallait se liberer? ai-je fais ce choix ? faire le choix de ne pas croire en Dieu n'implique pas que j'ai fais le choix d'aller en enfer.

Message édité par boober le 11-09-2008 à 15:55:48

---------------
n°16136639
Wendigo
Posté le 11-09-2008 à 15:56:36  profilanswer

Nan là tu interprètes. T'as une place au paradis et en enfer. Ensuite si tu veux aller en enfer, rien ne t'y en empêche (pour le boudhisme, c'est la réincarnation dans un stade moins évolué).

Tu as le choix de ta vie surtout quand tu connais les conséquences ;).

Edit : Faire le choix de ne pas reconnaitre l'Etat français n'empêche pas d'être condamné à la prison pour des crimes ou délits ;)

Message édité par Wendigo le 11-09-2008 à 16:14:15

---------------
n°16137051
cartemere
Posté le 11-09-2008 à 16:33:25  profilanswer

boober a écrit :

mais incoherente vis a vis a de quoi? de qui? y'a quelquechose au dessus de Dieu?  

c'est incoherent vis a vis de TA logique a TOI mais ça prouve que dalle  [:spamafote]

Faut arrêter l'hypocrisie : Dieu lui croit en Chuck Norris, c'est évident :o

n°16137248
origami
Posté le 11-09-2008 à 16:56:52  profilanswer

Ce qui m'impressionne toujours chez les croyants, c'est cette capacité à croire en autant de choses abstraites :
Dieu, le paradis, l'enfer, le diable, la vie après la mort, les anges, ....

Je ne comprendrai jamais ...

n°16137287
Wendigo
Posté le 11-09-2008 à 17:01:28  profilanswer

C'est bien, les croyant du topic doivent en être troublé :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-09-2008 à 17:02:27

---------------
n°16137578
Blobi
Posté le 11-09-2008 à 17:31:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il y a des religions qui édiquent la règle inverse comme le satanisme.

Tu m'expliques sinon ce qu'il y aurait de divin de dire "quoique tu fasses, tu auras une vie après la mort dans la félicité" ?

Qu'il n'y a pas le moindre debut de commencement de preuve que cela existe ?

Wendigo a écrit :

C'est bien, les croyant du topic doivent en être troublé :whistle:

Ils devraient .

n°16137660
Wendigo
Posté le 11-09-2008 à 17:39:28  profilanswer

Prouve-moi qu'il n'y a rien après la vie.

Je suis incapable personnellement de prouver cela ou de prouver l'inverse ;)

"Ils devraient." Ca me fait penser à la réplique des fanatiques religieux quand un athée leur dit qu'il ne croit en rien : "Faut être débile pour ne croire en rien, être un simple d'esprit !"

Comme quoi on retrouve de tout des deux cotés :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-09-2008 à 17:39:59

---------------
n°16137751
origami
Posté le 11-09-2008 à 17:49:24  profilanswer

Ce n'est pas à nous (les athées) de te prouver que quelque chose n'existe pas, mais aux croyants de le faire.

Prouve moi que les petits lutins n'existent pas, ou que le monstre du Loch Ness n'existe pas.

n°16137833
Blobi
Posté le 11-09-2008 à 17:57:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Prouve-moi qu'il n'y a rien après la vie.

Je suis incapable personnellement de prouver cela ou de prouver l'inverse ;)

"Ils devraient." Ca me fait penser à la réplique des fanatiques religieux quand un athée leur dit qu'il ne croit en rien : "Faut être débile pour ne croire en rien, être un simple d'esprit !"

Comme quoi on retrouve de tout des deux cotés :D

Prouver l'inexistence de quelque chose que l'on a jamais vu n'est pas possible .
Ca n'a aucun sens .

n°16137964
Wendigo
Posté le 11-09-2008 à 18:10:36  profilanswer

origami a écrit :

Ce n'est pas à nous (les athées) de te prouver que quelque chose n'existe pas, mais aux croyants de le faire.

Prouve moi que les petits lutins n'existent pas, ou que le monstre du Loch Ness n'existe pas.

Tu sais si je crois ou non ? C'est nouveau.

Oublie ton partie pris et prouve qu'il existe rien après la mort.

Lutin et Loch Ness => suffit de chercher dans les bois et dans le lac ;)

A toi, prouve qu'il n'y a rien après la vie, où qu'il existe quelque chose. Des milliards de gens plus malin se sont déjà cassé les dents, je te préviens ;)

Blobi : Je te demande pas de prouve que Dieu(x) n'existe(nt) pas, mais qu'il y a rien après la mort. Ce n'est pas pareil.
Dis autrement : Dis-moi ce qu'il y a après la mort et surtout prouve-le moi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 11-09-2008 à 18:13:09

---------------
n°16138043
Blobi
Posté le 11-09-2008 à 18:21:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

Y'a rien .
Jusqu'a preuve du contraire , quand notre cerveau cesse de fonctionner , on cesse d'exister .

n°16138105
Wolm
Posté le 11-09-2008 à 18:28:33  profilanswer

Blobi a écrit :

Y'a rien .
Jusqu'a preuve du contraire , quand notre cerveau cesse de fonctionner , on cesse d'exister .

Ton corps oui, mais ton ame ?

n°16138139
Blobi
Posté le 11-09-2008 à 18:31:55  profilanswer

Wolm a écrit :

Ton corps oui, mais ton ame ?

Quelle âme ?
C'est un concept , rien de plus .

Message édité par Blobi le 11-09-2008 à 18:33:28
n°16138212
cartemere
Posté le 11-09-2008 à 18:37:51  profilanswer

Blobi a écrit :

Y'a rien .

+1
mort => plus d'irigation du cerveau => plus de connexion entre les synapses => mort de ce que certains considèrent comme la "pensée".

Sinon question joker : les croyants, vous pensez que l'on va provoquer la fin du monde avec le LHC qui a été inauguré au CERN hier ? Si dieu à créé l'univers, il va pas être content de voir qu'on essaie de l'imiter (tour de babel tout ça :o) et il va donc déchainer sa colère sur nous pauvres humains :o

Quoi que d'un autre coté ça fait un moment que l'on a prouvé que la terre n'était pas plate, qu'elle n'était pas au centre de l'univers, qu'il n'y avait pas un gouffre après les océans, et que le soleil ne tourne pas autour de nous... donc effectivement la notion de l'univers tel qu'attribué à dieu est peut être différente

n°16138376
origami
Posté le 11-09-2008 à 18:53:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oublie ton partie pris et prouve qu'il existe rien après la mort.  

A toi, prouve qu'il n'y a rien après la vie, où qu'il existe quelque chose. Des milliards de gens plus malin se sont déjà cassé les dents, je te préviens ;)

Blobi : Je te demande pas de prouve que Dieu(x) n'existe(nt) pas, mais qu'il y a rien après la mort. Ce n'est pas pareil.

un lien utile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Renve [...] (sophisme)

Citation :

Puisque la plupart des approches tentant d'expliquer les phénomènes paranormaux sont infalsifiables[1], le renversement du fardeau de la preuve est souvent utilisé par certains adeptes du paranormal pour soutenir leurs allégations.
Le scientifique américain Carl Sagan a formulé une phrase désormais célèbre pour dénoncer cette attitude :

Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires.[2

n°16138405
Wendigo
Posté le 11-09-2008 à 18:57:31  profilanswer

Blobi a écrit :

Y'a rien .

Ca c'est avant, je te parle d'après, comme sais-tu qu'il n'y a rien ? T'as des preuves ?

Voilà pourquoi ce genre de question est idiot.

Origami : je vois que tu comprends ce que je veux démontrer : Beaucoup ici utilise des sophismes pour démontrer que l'autre à tord. Et ca dans les deux camps.

Au passage, t'as quoté le mauvais post pour ca. Car le post quoter te pose une question sur l'après mort. Moi perso, je n'ai rien affirmé après la mort, je ne suis pas catégorique contrairement à certains ici. Donc c'est qu'ils ont des preuves à montrer j'imagine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-09-2008 à 19:00:50

---------------
n°16138528
Wolm
Posté le 11-09-2008 à 19:15:01  profilanswer

Les miracles de dieu, pourtant, sont tout les jours devant nous, seulement certains d'entres nous, on fait le choix de ne pas les voir, chacun sa vérité, chacun son chemin, mais pour autant pas besoins de tirer à boulets rouge sur dieu comme certains le font ici. Comment tuer qq chose en lequel on ne croit pas ? puisque vous ne voulais pas croire en son existence, pourquoi vous battre aussi fort contre lui ?

Je crois en Dieu, je suis meme persuadé de son existence, mais je ne crois pas aux religions qui on detourné le message de Dieu pour garder un certain pouvoir par la peur de ce Dieu.

Vous etes libre de croire ou ne pas croire, mais devont nous nous opposer pour autant ?

Message cité 3 fois
Message édité par Wolm le 11-09-2008 à 19:15:33
n°16138585
Blobi
Posté le 11-09-2008 à 19:22:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca c'est avant, je te parle d'après, comme sais-tu qu'il n'y a rien ? T'as des preuves ?  

Voilà pourquoi ce genre de question est idiot.

[:manust]  

On va la refaire .
Ton cerveau , la partie de ton corps dans laquelle se trouve le siege de ta pensée et de ta "conscience" est organe , certes tres complexe , mais un organe quand meme .
Une fois que cet organe ne fonctionne plus , ce qui fais que toi ... est toi , s'arrete .

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 11-09-2008 à 19:23:56
n°16138594
asmomo
Posté le 11-09-2008 à 19:23:56  profilanswer

nur a écrit :

Exact !  Mais il suffit que ce Dieu soit un Dieu protecteur, aimant, qui se soucis des vivants, un pére pour l'homme en somme.

Et s'il n'est pas ainsi, il n'est pas necessaire.

S'il est vraiment comme ça alors il est encore moins nécessaire, vu que visiblement il est mauvais à son job.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)