Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16124828
origami
Posté le 10-09-2008 à 15:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant, c'est clairement indiqué :
"vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."  

De plus, pour avoir la notion de quelque chose, il faut quand même que tu ais une expérience minimum.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 15:26:02  profilanswer

n°16124859
Fructidor
Posté le 10-09-2008 à 15:29:34  profilanswer

origami a écrit :

Pourtant, c'est clairement indiqué :
"vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."  
De plus, pour avoir la notion de quelque chose, il faut quand même que tu ais une expérience minimum.

Connaitre, dans le language biblique, désigne une experience intime.  
Je comprends que tuer mon rival c'est mal, et pourtant je n'en ai aucune expérience, ni de près ni de loin.

Voila un interpretation un peu plus détaillée :
http://www.interbible.org/interBib [...] 031219.htm

Message édité par Fructidor le 10-09-2008 à 15:32:58
n°16124940
origami
Posté le 10-09-2008 à 15:36:29  profilanswer

Non, mais tu sais que c'est mal parce que tu as lu/vu des histoires à ce sujet, et parce que tes parents t'ont appris que tuer, c'est mal.  Donc, tu en as malgré tout une expérience parce qu'on vit dans une société où il y a des meurtres.

Il y a plein d'enfants qui s'amusent à tuer des insectes.  C'est leurs parents qui leur disent que ce n'est pas bien.

Quant au sens biblique de connaître, je connais, merci.  J'espère que tu ne te sens pas obligé de rajouter "mais pas au sens biblique" quand on te demande si tu connais telle ou telle personne.
De toute façon, dans la phrase "vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal", j'avoue avoir du mal à faire le lien avec les relations sexuelles.

n°16125179
Fructidor
Posté le 10-09-2008 à 15:56:44  profilanswer

origami a écrit :

Quant au sens biblique de connaître, je connais, merci.  J'espère que tu ne te sens pas obligé de rajouter "mais pas au sens biblique" quand on te demande si tu connais telle ou telle personne.
De toute façon, dans la phrase "vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal", j'avoue avoir du mal à faire le lien avec les relations sexuelles.

Ce n'est pas de ce sens la (très galvaudé) que je parlais, c'est de la connaissance au sens fort de l'experience directe et personnelle.  
Mais tu as raison, Dieu dans le récit biblique est comme un père qui veut le bonheur de ses enfants et veut leur éviter de regretter leur choix. Mais peut-il réellement les en empêcher sans bafouer leur liberté?

n°16125245
origami
Posté le 10-09-2008 à 16:02:30  profilanswer

Je peux empêcher mon fils (ou en tout cas faire le maximum pour l'en empêcher) de mettre les doigts dans la prise, ou de se jeter par la fenêtre.  Je ne pense pas pour autant bafouer sa liberté.

n°16125300
Wolm
Posté le 10-09-2008 à 16:07:17  profilanswer

origami a écrit :

Je peux empêcher mon fils (ou en tout cas faire le maximum pour l'en empêcher) de mettre les doigts dans la prise, ou de se jeter par la fenêtre.  Je ne pense pas pour autant bafouer sa liberté.

C'est la difference entre toi et dieu, car lui nous laisse toujours le choix, le fameux "libre arbitre", nous ommes tellement libre d'ailleur, que certains peuvent commaitre les actes les plus atroces envers les hommes ou la nature.

n°16125350
Fructidor
Posté le 10-09-2008 à 16:11:16  profilanswer

origami a écrit :

Adam et Eve ne sont pas des enfants, mais des adultes, libres et responsables. Un jour ton fils fera ses choix.
Attention, je ne dis pas que ce soit la seule interpretation possible du texte biblique, mais il semble qu'il soit compris comme cela par l'exegese. En tout cas ses redacteurs, qui revenaient d'exil a Babylone, on donné à travers ce texte leur propre compréhension de l'éloignement du Jardin d'Eden (la terre promise).

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 10-09-2008 à 16:18:08
n°16125648
origami
Posté le 10-09-2008 à 16:34:11  profilanswer

Wolm a écrit :

C'est la difference entre toi et dieu, car lui nous laisse toujours le choix, le fameux "libre arbitre", nous sommes tellement libre d'ailleur, que certains peuvent commaitre les actes les plus atroces envers les hommes ou la nature.

[Mode mauvaise foi ON]
Donc, tu laisses tes gamin faire ce qu'ils veulent ?
[Mode mauvaise foi OFF]

Plus sérieusement, heureusement que Dieu n'a pas eu d'enfants....  car ils auraient mal finis  :pfff:  

n°16125705
origami
Posté le 10-09-2008 à 16:38:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

Adam et Eve ne sont pas des enfants, mais des adultes, libres et responsables.

Des adultes qui se retrouvent dans un environnement dont ils ne savent pas ce qui est bien ou mal.  Ca revient à les comparer à des enfants.  Ou à des touristes dans un pays lointain.

Fructidor a écrit :

Un jour ton fils fera ses choix.

Il paiera surtout ma retraite !

Fructidor a écrit :

Attention, je ne dis pas que ce soit la seule interpretation possible du texte biblique, mais il semble qu'il soit compris comme cela par l'exegese. En tout cas ses redacteurs, qui revenaient d'exil a Babylone, on donné à travers ce texte leur propre compréhension de l'éloignement du Jardin d'Eden (la terre promise).

Ils ont surtout fait du copier/coller de légendes récoltées à droite et à gauche.  Mais c'est un autre sujet.

n°16125708
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-09-2008 à 16:38:18  profilanswer

origami a écrit :

[Mode mauvaise foi ON]
[Mode mauvaise foi OFF]

Plus sérieusement, heureusement que Dieu n'a pas eu d'enfants....  car ils auraient mal finis  :pfff:  

c'est un peu ce qu'il se passe en meme temps.  

si nous sommes les enfants de Dieu, alors on manque tous clairement d'education, a commencer par les extremistes religieux.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 16:38:18  profilanswer

n°16125748
Fructidor
Posté le 10-09-2008 à 16:41:27  profilanswer

origami a écrit :

C'est précisément le sujet du texte de la Genèse.

n°16125768
Wolm
Posté le 10-09-2008 à 16:43:32  profilanswer

origami a écrit :

[Mode mauvaise foi ON]
[Mode mauvaise foi OFF]

Dieu nous montrent la voix, apres à nous de decider, comme tu fais surement avec tes enfants.

Bien sur que dieu a des enfants, c'est nous c'est toi.

n°16125836
origami
Posté le 10-09-2008 à 16:48:17  profilanswer

Wolm a écrit :

Bien sur que dieu a des enfants, c'est nous c'est toi.

Je demande un test ADN !  Car je suis le fils d'Yves Montand.  J'ai dans une enveloppe toutes les preuves !  Cette enveloppe est dans le coffre de Maître Collard.

n°16125890
Wolm
Posté le 10-09-2008 à 16:51:59  profilanswer

origami a écrit :

Je demande un test ADN !  Car je suis le fils d'Yves Montand.  J'ai dans une enveloppe toutes les preuves !  Cette enveloppe est dans le coffre de Maître Collard.

Je suis ton père ! NOOOOOOOOOOOOON !  :ange:

n°16126726
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-09-2008 à 18:09:21  profilanswer

origami a écrit :

Non, mais ils ne connaissaient pas le bien et le mal.  
Prenons une image.
Tu pas au Japon (ou dans n'importe quel pays avec une culture différente).  Tu fais un truc qui pour toi est normal, mais qui chez eux, c'est le comble de l'horreur absolue.  Comme tu es un touriste, il est probable que quelqu'un va t'expliquer que ce que tu as fait, c'est mal.
Tu n'as pas 4 ans (j'espère), et pourtant, tu as fait quelque chose de mal, parce que tu ne connaissais pas les règles.

Pareil avec A&E.  Ils ne connaissaient pas les règles.

Donc, comment Adam et Eve pouvaient savoir que désobéir, c'est mal ?

Ben justement, dans ton exemple, on va t'expliquer qu'il ne faut pas le faire. Mais on ne va pas forcément t'expliquer pourquoi.

Là c'est le même principe, on leur a dit "Non ! On ne mange pas les pommes de ce pommier !". L'ignorance du pourquoi de l'interdiction n'empêche pas de comprendre qu'il ne faut pas le faire.

D'où le "Ils n'ont pas 4 ans" ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16127430
origami
Posté le 10-09-2008 à 19:18:45  profilanswer

Sauf que tes aimables hotes japonais (ou austro-hongrois) comprendront que comme tu n'est pas japonais (ou austro-hongrois), c'est compréhensible que tu ne connaisses pas les us et coutumes du pays.  Ils t'expliqueront poliment ton erreur.

Alors que l'aimable hote d'Adam et Eve, il ne cherche pas à comprendre ni à pardonner.  C'est un aller simple vers la terre.

n°16127995
Fructidor
Posté le 10-09-2008 à 20:20:23  profilanswer

origami a écrit :

Alors que l'aimable hote d'Adam et Eve, il ne cherche pas à comprendre ni à pardonner.  

Bien sûr que si : mais faut pas se contenter des deux premieres pages de la Genèse, il faut lire la suite ! La Bible est justement l'histoire de ces alliances que Dieu ne cesse de faire avec l'homme.

Message édité par Fructidor le 10-09-2008 à 20:28:24
n°16128035
origami
Posté le 10-09-2008 à 20:24:26  profilanswer

J'ai lu la suite.  Ce n'est pas mieux, d'ailleurs.

Mais la question est ce qui s'est passé dans le jardin d'Eden.

Le comportement de Dieu, tel que décrit dans la Génèse (le passage du fruit défendu), ne le montre ni compréhensif, ni miséricordieux.

Message cité 2 fois
Message édité par origami le 10-09-2008 à 20:25:08
n°16128095
Fructidor
Posté le 10-09-2008 à 20:30:35  profilanswer

origami a écrit :

J'ai lu la suite.  Ce n'est pas mieux, d'ailleurs.

Mais la question est ce qui s'est passé dans le jardin d'Eden.

Le comportement de Dieu, tel que décrit dans la Génèse (le passage du fruit défendu), ne le montre ni compréhensif, ni miséricordieux.

C'est sur que si tu ne lis que ça, tu ne comprends rien. Enfin, c'est comme tu veux, mais sache que les théologies juive et chretienne ne se contentent pas de ce petit extrait pour comprendre le mystere divin.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 10-09-2008 à 20:30:50
n°16128369
_tchip_
Posté le 10-09-2008 à 20:51:20  profilanswer

origami a écrit :

Bien d'accord  :o

---------------
He likes the taste...
n°16129015
Wendigo
Posté le 10-09-2008 à 21:35:27  profilanswer

origami a écrit :

Sauf que tes aimables hotes japonais (ou austro-hongrois) comprendront que comme tu n'est pas japonais (ou austro-hongrois), c'est compréhensible que tu ne connaisses pas les us et coutumes du pays.  Ils t'expliqueront poliment ton erreur.

Alors que l'aimable hote d'Adam et Eve, il ne cherche pas à comprendre ni à pardonner.  C'est un aller simple vers la terre.

Ca se voit que tu voyage pas souvent, parfois on te dira "non ca se fait pas. C'est comme ça" ;)

Donc tu suivras la recommandation sans même connaitre la raison. Voilà le même principe s'applique ici. Voilà la réponse à ta question de départ. ;)

---------------
n°16129386
_tchip_
Posté le 10-09-2008 à 21:53:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca se voit que tu voyage pas souvent, parfois on te dira "non ca se fait pas. C'est comme ça" ;)

En meme temps si ce sont des croyant qui te répondent comme ça faut pas s'étonner d'où ça vient cette manie de pas répondre  :o  

Perso je travaille en labo et si j'ai envie de savoir quel est la raison de tel ou tel contrainte qu'on m'impose, j'ai l'explication. Quelqu'un qui répond "non ca se fait pas. C'est comme ça" c'est soit qu'il est ignorant soit méprisant.

---------------
He likes the taste...
n°16129961
Fructidor
Posté le 10-09-2008 à 22:19:13  profilanswer

Dieu n'impose pas de contrainte.

Il dit "tu peux manger de tous les arbres du jardin". Une seule restriction : l'arbre de la connaissance du bien et du mal (si vous enmangez vous mourrez)

C'est le serpent qui renverse la proposition : " alors Dieu a dit : vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?"

Justement, Dieu n'a pas dit ça.

Le texte est subtil, il faut savoir le lire. Ceux qui ont écrit ça sont de fin connaisseurs de l'âme humaine .

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 10-09-2008 à 22:35:44
n°16130175
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-09-2008 à 22:27:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il dit "tu peux manger de tous les arbres du jardin". Une seule restriction : l'arbre de la connaissance du bien et du mal (si vous enmangez vous mourrez)

C'est le serpent qui renverse la proposition : " alors Dieu a dit : vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?"

Justement, Dieu n'a pas dit ça.

Le texte est subtil, il faut savoir le lire. Ceux qui ont écit ça sont de fin connaisseurs de l'âme humaine .

d'ailleurs, le serpent, spa un signe de sexe dans les rêves ?

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°16130246
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 22:31:24  answer

Terminapor a écrit :

Selon Freud, je crois.

n°16130500
_tchip_
Posté le 10-09-2008 à 22:45:06  profilanswer

Terminapor a écrit :

l'interprétation des rêves  [:kokko8] ...

Fructidor a écrit :

Une seule restriction : l'arbre de la connaissance du bien et du mal

?

Message édité par _tchip_ le 10-09-2008 à 22:50:16

---------------
He likes the taste...
n°16130975
BAKA
Posté le 10-09-2008 à 23:21:46  profilanswer

Les mythes qui associent la mort et la nourriture sont assez fréquents en dehors de la Bible elle-même. Dès que tu commences à manger une certaine nourriture, tu commences à mourir (je résume l'idée; dans le cas de la Bible, un seul arbre du jardin est nommé, et défendu). On peut aussi défendre l'idée que la "mort" dont il est question est spirituelle plutôt que physique: c'est la mort dans l'autre vie qui guette le pêcheur.  

A noter que Dieu chasse Adam du "jardin" mais... qui a chassé les animaux? Je pense que eux n'ont jamais quitté le Paradis terrestre, car ils n'ont toujours pas conscience du bien et du mal :p

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16131062
bab'z
Posté le 10-09-2008 à 23:30:33  profilanswer

Perso, pour moi en france en 2008, l'idée d'un "dieu" est infantile.

Comment s'identifier aux 3 religions monothéistes? Ca me parait obsoléte et dénué de réflexion.

Trouver votre propre voie, si "dieu" il ya autant le chercher dans nos expériences et choses qui nous entourent.

n°16131142
Wendigo
Posté le 10-09-2008 à 23:38:06  profilanswer

_tchip_ a écrit :

En meme temps si ce sont des croyant qui te répondent comme ça faut pas s'étonner d'où ça vient cette manie de pas répondre  :o  

Perso je travaille en labo et si j'ai envie de savoir quel est la raison de tel ou tel contrainte qu'on m'impose, j'ai l'explication. Quelqu'un qui répond "non ca se fait pas. C'est comme ça" c'est soit qu'il est ignorant soit méprisant.

...  [:benn25]  

T'as pas suivi la conversation. On parle pas de croyant ou non là.

---------------
n°16131154
_tchip_
Posté le 10-09-2008 à 23:38:48  profilanswer

bab'z a écrit :

Trouver votre propre voie, si "dieu" il ya autant le chercher dans nos expériences et choses qui nous entourent.

personnal jesus  [:greg2]

Wendigo a écrit :

...  [:benn25]
T'as pas suivi la conversation. On parle pas de croyant ou non là.

oubli la 1ere phrase c'était de l'humour pas drôle  :)

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 10-09-2008 à 23:44:39

---------------
He likes the taste...
n°16131234
BAKA
Posté le 10-09-2008 à 23:45:13  profilanswer

nur a écrit :

Une question:
Peut-on se passer de Dieu pour vivre ?
Et meme plus, Dieu n'est-il pas un obstacle a la vie ?
et encore plus:  Dieu, s'il est, a-t-il besoin que l'on croit en lui plutôt que de croire en l'homme  ?

Dans l'ordre, mes opinions du moment (ça vaut ce que ça vaut):

- une fois que je t'ai raconté la fin du film, peux-tu le regarder comme si tu le découvrais? Nous naissons dans une société imprégnée de l'idée de Dieu, nous n'avons pas le choix de nous en passer.

- dès l'instant où tu élèves Dieu et déprécie ce monde ici-bas, tu renies la beauté de ta vie terrestre. Ça peut aller aussi loin que des gens qui disent qu'ils étaient "morts" avant de découvrir Dieu.  
Le problème tient au fait que l'on considère que Dieu rend le monde plus acceptable, donc que le monde a comme un souci et que l'on ne saurait donc y vivre sans Dieu.

Toi par exemple, tu parles d'un Dieu qui soit "un Dieu protecteur, aimant, qui se soucis des vivants, un père pour l'homme en somme" et tu ajoutes qu'il est "nécessaire". Est-il concevable que, comme le dit l'écrivain Richard Bach, l'Etre Suprême ait imaginé l'Univers mieux que nous ne l'avons fait?

Il serait aussi tentant de se débarrasser du Vieux Bonhomme et de se croire enfin libre d'aimer ce monde. Le problème tient alors au fait que l'on remplacera aisément Dieu par la première idole venue, à commencer par l'argent. Je serais d'ailleurs d'avis que chez ceux qui déprécient excessivement la vie sur Terre, "Dieu" est une idole (mais je suis mesquin :ange: ).

- cette question n'a pas de sens dans ma conception du Seigneur: aimer Dieu et aimer les hommes, c'est une même chose. Ce que tu fais à ses Créatures, c'est à Lui que tu le fais (cette idée n'est pas que biblique: la même considération existe dans l'Islam et dans l'hindouisme).

Message cité 1 fois
Message édité par BAKA le 10-09-2008 à 23:49:31

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16131343
Wendigo
Posté le 10-09-2008 à 23:55:39  profilanswer

_tchip_ a écrit :

oubli la 1ere phrase c'était de l'humour pas drôle  :)

Oups ! Boulette de ma part [:tinostar]

BAKA : Pour ton 2, tu pars du principe qu'on ne peut pas apprécier l'un et l'autre ? Pourquoi ?

Message édité par Wendigo le 10-09-2008 à 23:58:05

---------------
n°16131571
BAKA
Posté le 11-09-2008 à 00:26:44  profilanswer

Je l'affirme avec autorité (par une démonstration éclatante que je ne ferais point), en point 3, qu'aimer Dieu, c'est aimer les hommes. Si on n'apprécie que Dieu et qu'on déteste les hommes, on n'apprécie pas réellement Dieu mais plutôt l'idée qu'on s'en fait (c'est pourquoi je dis que ces personnes font de Dieu une idole).  

Je rejoins Fructidor sur la nécessité de connaître par opposition au savoir: savoir des recettes de cuisine ne donne aucune idée sur le goût du gâteau et ne rassasie pas. Si j'avais le quart de la sagesse des livres que j'ai lu (et j'y classe évidemment la Bible) je serais une bien meilleure personne, et Dieu n'est pas responsable.

Mon propos serait plus clair si je n'avais pas de la fièvre et si Nur avait eu le bon goût de poser les questions dans l'ordre qui sert mon propos :o

---------------
n°16131665
_tchip_
Posté le 11-09-2008 à 00:43:07  profilanswer

Et si on aime l'homme et pas dieu [:dawa] ?

---------------
He likes the taste...
n°16131736
O_Neill
Posté le 11-09-2008 à 01:05:47  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Et si on aime l'homme et pas dieu [:dawa] ?

Tu es un mécréant  [:airforceone]
Il faut te sauver sinon tu souffriras pour l'éternité et blablablabla ...

Message édité par O_Neill le 11-09-2008 à 01:07:35
n°16131893
_tchip_
Posté le 11-09-2008 à 01:50:42  profilanswer

BAKA a écrit :

Il serait aussi tentant de se débarrasser du Vieux Bonhomme et de se croire enfin libre d'aimer ce monde. Le problème tient alors au fait que l'on remplacera aisément Dieu par la première idole venue, à commencer par l'argent.

Ton message est il au premier degré ? parce que ton [:dawa] me colle un doute...
En tout cas à te lire on a vraiment l'impression que nous c'est pas la meme chose  [:docteur g]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 11-09-2008 à 01:57:04

---------------
He likes the taste...
n°16132460
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 11-09-2008 à 05:27:05  profilanswer

Dieu est libre car il n'existe pas  [:caedes]

n°16132639
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2008 à 08:15:27  profilanswer

n°16132673
imcy
Posté le 11-09-2008 à 08:33:25  profilanswer

Je pense que l'homme a un besoin d'une hiérarchie. Le principe de dieu(x) ou de destin c'est bien commode.
Ca rassure et déresponsabilise : "c'est la volonté de dieu", "les dessins de dieu sont impénétrables"
En gros pour moi ça signifie : "quoiqu'il se passe on y peut rien, c'est le bonhomme barbu qui l'a voulu"

Les humains, ces animaux très sociaux ont besoins d'un "chef imaginaire", c'est trop déstabilisant d'être indépendant.

n°16133229
origami
Posté le 11-09-2008 à 10:16:33  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est sur que si tu ne lis que ça, tu ne comprends rien. Enfin, c'est comme tu veux, mais sache que les théologies juive et chretienne ne se contentent pas de ce petit extrait pour comprendre le mystere divin.

Excuse classique des croyants quand on commence à leur poser des questions gênantes.  Comme je l'ai écris, j'ai lu la Bible, du début à la fin.

Ce "petit extrait", comme tu dis, est pour moi très important, car il montre que le Dieu présenté dans la Bible est illogique.

Il se fait ch... à créer l'univers, les pooshoo animaux, puis l'homme et la femme.  Et alors qu'A&E ne pouvaient pas connaître la notion de bien et de mal, il les exclus du jardin d'Eden à la première bétise.  Il ne cherche pas à expliquer, ni à comprende, ni à pardonner.

n°16133255
origami
Posté le 11-09-2008 à 10:21:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Donc tu suivras la recommandation sans même connaitre la raison. Voilà le même principe s'applique ici. Voilà la réponse à ta question de départ. ;)

C'est sûr que tu peux toujours tomber chez des cons.  Mais imagine que tu sois en vacances chez une famille, et que tu fasses un truc qui heurte la tradition locale.  Ni une ni deux, ils te virent de chez eux, en balançant tes bagages par la fenêtre.  Le tout sans explications, ou juste un "non ca se fait pas. C'est comme ça".

Que penseras-tu de ces personnes ?

Et bien explique moi la différence avec ce qu'à fait Dieu à Adam et Eve quand il les a mis dehors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)