Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°15492586
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 11-07-2008 à 10:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Innolis_Jevede a écrit :

Voilà, "les miens sont meilleurs que les tiens".....rien de bon dans la religion, du blabla et des gonflements de torses.

Si tu vas dans ce sens, gandhi ou le dalai lama ne sont pas "les miens".
Mais ça ne change rien au fait que Jésus, gandhi, martin luther king, le dalai lama étaient pacifistes et pronaient le non violence et que mohammed a été un chef de guerre, donc qu'il est à part, pas dans le même "genre", c'est un fait.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 10:31:12  profilanswer

n°15492791
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 11-07-2008 à 10:50:24  profilanswer

imcy a écrit :

j'avoue que j'ai vraiment du mal avec le concept de dieu du christianisme.
Un soi disant "père" qui suit le proverbe : "qui aime bien châtie bien"

Bien faudrait creuser un peu plus car en christianisme Dieu est Père, Fils et Saint Esprit. Le Père est aux cieux, le Fils est venu parmi nous et les Saint esprit est en nous (ça élargie un peu les possibilités quand même)

imcy a écrit :

Je trouve que c'est très infantilisant : si on avoue sa faute on est pardonné et on va au paradi.
C'est le point qui me choque le plus.

Ce n'est pas aussi simple que ça :

Citation :

"Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : 'Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?' Alors je leur déclarerai : 'Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !" (Mt 7,21-23)

imcy a écrit :

Ca rassure surement beaucoup de gens, mais je pense que c'est trop facile.  
A mon avis cette conception du monde n'a jamais aidé les gens à prendre conscience de leur responsabilité.

PS : je suis fâchée avec le christianisme donc mon point de vue n'est pas impartial.

C'est tout à ton honneur de le reconnaître.  :jap:  
Pour comprendre la conception de Dieu comme Père il ne faut pas oublier la notion de libération de la Loi et l'adoption par Dieu:

Citation :

« Mais quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d'une femme, né sujet de la Loi, afin de racheter les sujets de la loi, afin de nous conférer l'adoption filiale. Et la preuve que vous êtes fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils qui crie: Abba, Père! Aussi n'es tu plus esclave, mais fils; fils, et donc héritier de par Dieu. » (Ga 4,4-7).

Message édité par dumokse le 11-07-2008 à 12:10:44

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°15493653
nur
Posté le 11-07-2008 à 12:07:31  profilanswer

imcy a écrit :

Je trouve que c'est très infantilisant : si on avoue sa faute on est pardonné et on va au paradi.

A mon avis cette conception du monde n'a jamais aidé les gens à prendre conscience de leur responsabilité.

PS : je suis fâchée avec le christianisme donc mon point de vue n'est pas impartial.

Ton opinion est tout a fait respectable et si ça peut te rassurer, c'était également celle d'Einstein (entre autres).

n°15493695
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-07-2008 à 12:12:50  profilanswer

Dieu = luser :o

n°15493880
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-07-2008 à 12:31:50  profilanswer

nur a écrit :

Ton opinion est tout a fait respectable et si ça peut te rassurer, c'était également celle d'Einstein (entre autres).

Pas mal ca, Einstein VS Dieu, très films américain :whistle:

Spoiler :

Ca me rappelle une BD avec Dieu vs je sais plus qui comme super méchant

Message édité par Wendigo le 11-07-2008 à 12:32:48

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15494950
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-07-2008 à 14:12:59  profilanswer

nur a écrit :

Je me suis souvent demandé si pour comprendre certaines choses il ne fallait pas etre prédisposé.
Bien sur ça peut dépendre aussi de son vécu, et si on en croit Nietzsche, du climat, de la nourriture, du choix de ses distractions.
Le refus de comprendre ça existe également.

Existe t il des prédispositions en ce qui concerne le refus d'expliquer ?

---------------
7666
n°15494960
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-07-2008 à 14:13:59  profilanswer

dumokse a écrit :

Si tu vas dans ce sens, gandhi ou le dalai lama ne sont pas "les miens".
Mais ça ne change rien au fait que Jésus, gandhi, martin luther king, le dalai lama étaient pacifistes et pronaient le non violence et que mohammed a été un chef de guerre, donc qu'il est à part, pas dans le même "genre", c'est un fait.

Bof, parmi ceux là, il y en a bien qui se critiquent entre eux...rien d'exceptionnel, en sommes.

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 11-07-2008 à 14:24:44

---------------
7666
n°15495241
nur
Posté le 11-07-2008 à 14:34:51  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Existe t il des prédispositions en ce qui concerne le refus d'expliquer ?

Pourquoi perdre son temps a expliquer ce qui est suffisamment  clair ?
Bon, pas clair pour tout le monde a ce qu'il parait, mais comme je l'ai déja dit plus ou moins,  il y a des personnes faites pour se comprendre et d'autres qui ne se comprendront jamais. C'est dommage, mais c'est ainsi les hommes étant par trops différents.

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 11-07-2008 à 14:35:31
n°15495272
Mac_agoule
Posté le 11-07-2008 à 14:37:39  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Bof, parmi ceux là, il y en a bien qui se critiquent entre eux...rien d'exceptionnel, en sommes.

C'est clair que toi assis devant ton PC t'es bien plus exceptionnel que Gandhi ...

n°15495764
asmomo
Posté le 11-07-2008 à 15:09:46  profilanswer

imcy a écrit :

Bien que le message original le suggère (le nouveau testament), ça n'a pas toujours été appliqué comme aujourd'hui, c'est un changement assez récent, pour lutter contre l'hémorragie des fidèles.

Avant, on appuyait plutôt sur les péchés, le purgatoire, l'enfer, etc. D'ailleurs le nouveau pape fait un joli retour à ça, ainsi qu'à la messe en latin, aux sectes chrétiennes, etc. :love:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 15:09:46  profilanswer

n°15497147
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-07-2008 à 17:07:08  profilanswer

Mac_agoule a écrit :

C'est clair que toi assis devant ton PC t'es bien plus exceptionnel que Gandhi ...

Quel rapport avec ce que j'ai dis ?

Je parles du rapport entre Dieu et le divin ainsi que des religions qui sont entre ces derniers et les hommes. Tu me parles de Ghandi l'homme, et je ne le compares pas à moi. Moi on m'aura oublié dans peu de temps, Ghandi aura lui marqué l'histoire. Mais encore une fois, cesse de me faire dire ce que je n'ai pas dis. La religions est à mes yeux quelque chose en trop, qui se situe entre le divin et l'homme.

Message édité par Innolis_Jevede le 11-07-2008 à 17:17:50

---------------
7666
n°15497230
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-07-2008 à 17:16:55  profilanswer

nur a écrit :

Pourquoi perdre son temps a expliquer ce qui est suffisamment  clair ?
Bon, pas clair pour tout le monde a ce qu'il parait, mais comme je l'ai déja dit plus ou moins,  il y a des personnes faites pour se comprendre et d'autres qui ne se comprendront jamais. C'est dommage, mais c'est ainsi les hommes étant par trops différents.

Alors, tu penses que nous ne nous comprendrons jamais, et donc, tu refuse de m'expliquer ce que tu a voulu me dire exactement lorsque tu as quoté mon post en y affirmant "ce que la vie donne, elle le reprend", sachant que j'avais compris pour ma part que tu faisais allusion à la fois à la linéarité et à la fatalité de nos existences.

C'est en tout cas, bien la 1er fois, que je rencontre quelqu'un sur ce forum, qui passe plus de temps, et fournis plus d'effort à expliquer pourquoi il ne veux pas expliquer une phrase de 8 mots, plus tôt que de dire tout simplement ce qu'elle entendait par cette affirmation.

Enfin, tu fais comme tu le sens, hein...  :D

Message édité par Innolis_Jevede le 11-07-2008 à 17:18:29

---------------
7666
n°15497277
Fructidor
Posté le 11-07-2008 à 17:22:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Avant, on appuyait plutôt sur les péchés, le purgatoire, l'enfer, etc. D'ailleurs le nouveau pape fait un joli retour à ça, ainsi qu'à la messe en latin, aux sectes chrétiennes, etc. :love:

D'ailleurs le JMJ à Sydney  seront en latin et le méchant Benoit XVI ne va parler que de l'enfer.(Autre option : ta théologie ne vaut pas tripette).

n°15497700
oneshotone​kill
Posté le 11-07-2008 à 18:04:24  profilanswer

Perso pour moi, il est inévitable qu'un Dieu existe.

Je ne vois pas qui aurait pu créer ce monde, cette planète, l'univers entier, les galaxies, le big bang etc etc.

Il y a bien un être supérieur qui a créer tout ça .

Enfin, c'est ma vision perso :)

n°15497829
asmomo
Posté le 11-07-2008 à 18:18:59  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Perso pour moi, il est inévitable qu'un Dieu existe.

Je ne vois pas qui aurait pu créer ce monde, cette planète, l'univers entier, les galaxies, le big bang etc etc.

Il y a bien un être supérieur qui a créer tout ça .

Enfin, c'est ma vision perso :)

Et dieu, qui l'a créé ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15497844
oneshotone​kill
Posté le 11-07-2008 à 18:21:04  profilanswer

Dieu reste une entité  

Mais je me met à l'esprit qu'il y a bien un être supérieur qui nous a créer.

Des questions pareils c'est plus ou moins des questions sans fin.

Après si on l'en croit du fait qu'il est éternel, c'est donc qu'il n'a ni début ni fin  :D

Message édité par oneshotonekill le 11-07-2008 à 18:23:58
n°15497889
asmomo
Posté le 11-07-2008 à 18:27:23  profilanswer

C'est pas forcément des questions sans fin non, moi je suis arrivé à la conclusion qui n'y a pas de dieu, car ça pose plus de problèmes que ça n'en résoud.

---------------
n°15497908
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-07-2008 à 18:29:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Et dieu, qui l'a créé ?

hum. je poserais la question de façon plus subtil.

Dieu peut il exister sans la conscience que l'Homme a de lui ? et surtout, a quoi sert son "existence".

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15497942
oneshotone​kill
Posté le 11-07-2008 à 18:33:07  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas forcément des questions sans fin non, moi je suis arrivé à la conclusion qui n'y a pas de dieu, car ça pose plus de problèmes que ça n'en résoud.

Ok, je respecte ton choix et ton idée  :)  .

Mais comment expliques tu la création de l'être humain, ainsi que tout ce qui nous entoure?

n°15498029
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-07-2008 à 18:40:38  profilanswer

boober a écrit :

hum. je poserais la question de façon plus subtil.

Dieu peut il exister sans la conscience que l'Homme a de lui ? et surtout, a quoi sert son "existence".

C'est marrant, je me faisais aussi la même réflexion, mais en ce qui concerne le "présent". Le temps est soit passé, soit future, le présent existe pour nous parce qu'on en a conscience, en réalité, il est inexistant et inévaluable...sauf conceptuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 11-07-2008 à 18:41:19

---------------
7666
n°15498325
asmomo
Posté le 11-07-2008 à 19:14:41  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Ok, je respecte ton choix et ton idée  :)  .

Mais comment expliques tu la création de l'être humain, ainsi que tout ce qui nous entoure?

L'existence de l'univers, je ne l'explique pas. Pour l'être humain, c'est juste un animal évolué.

---------------
n°15498528
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-07-2008 à 19:33:53  profilanswer

non tu ne m'as pas compris: je parlais de : a quoi sert l'existence de Dieu sans la conscience que lui prete l'Homme.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15498593
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-07-2008 à 19:38:50  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est marrant, je me faisais aussi la même réflexion, mais en ce qui concerne le "présent". Le temps est soit passé, soit future, le présent existe pour nous parce qu'on en a conscience, en réalité, il est inexistant et inévaluable...sauf conceptuellement.

oui mais Dieu c'est un peu le meme raisonnement: soit il existe, soit il existe pas. dans tous les cas il existe pour nous parcequ'on lui prete notre conscience, mais en realité on en sait rien, c'est purement conceptuel non?  :??:  

---------------
n°15498749
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 19:54:02  answer

boober a écrit :

oui mais Dieu c'est un peu le meme raisonnement: soit il existe, soit il existe pas. dans tous les cas il existe pour nous parcequ'on lui prete notre conscience, mais en realité on en sait rien, c'est purement conceptuel non?  :??:  

Les déistes pensent que Dieu s'en bat les couilles de nous.  :o

n°15499085
alexbrande​ly
Posté le 11-07-2008 à 20:41:47  profilanswer

rien, moi je n'ai pas de chef imaginaire...

n°15499245
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 11-07-2008 à 20:56:29  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Qui critique qui ? Et de toute façon ça voudrait dire quoi ? que la critique est comparable à la guerre ? Je ne comprend pas ton raisonnement.

---------------
n°15499549
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-07-2008 à 21:13:37  profilanswer

alexbrandely a écrit :

rien, moi je n'ai pas de chef imaginaire...

Un croyant non plus :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15501284
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-07-2008 à 22:32:47  profilanswer

dumokse a écrit :

Qui critique qui ? Et de toute façon ça voudrait dire quoi ? que la critique est comparable à la guerre ? Je ne comprend pas ton raisonnement.

Que représente pour toi le Prophet arabe ? Pourquoi Tu le compares avec d'autres personnalités ? Moi je n'y vois que des hommes (certes plus exceptionnels que moi, oui et encore oui). Je ne vois pas de corrélation entre ma définition du divin et un quelconque autre humain que moi-même. D'où, en ce qui me concerne, l'impertinence de critiquer tel ou tel homme au regard de Dieu.
La relation au concept divin est intime, il est plus que subjectif, il est souvent profond et personnel, pour moi, coucher cette relation sur un support est le plus grand péché de l'homme, et donc, des religions et des religieux : la vanité. Quel Dieu voudrait d'un intermédiaire entre lui et les hommes ? S'il est omnipotent, je n'ai pas besoin de qui que ce soit ou de quoi que ce soit entre lui et moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 12-07-2008 à 07:52:58

---------------
7666
n°15501602
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-07-2008 à 22:48:30  profilanswer

boober a écrit :

Parfois je me demande si la notion de paradis et le concept d'éternité n'est pas ce présent qui ne serait plus conceptualisé, mais qui devienne réalité; une sorte de "présent pour toujours", puisque inévaluable et intemporel :??:

---------------
7666
n°15502279
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 11-07-2008 à 23:29:39  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Que représente pour toi le Prophet arabe ? Pourquoi Tu le compares avec d'autres personnalités ?  

Je dis simplement que ça me dérange qu'on le mette au même niveau que les autres de par son action guerrière, je te rassure ça me derangerais autant si on y avait intégré jeanne d'Arc, c'est simplement pas la même catégorie de spirituels car pour moi leurs actes ne sont pas en adequation avec la Spiritualité.

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 11-07-2008 à 23:30:38

---------------
n°15505626
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-07-2008 à 11:31:43  profilanswer

S'il existe, ils ont bien raison :o

La seule forme de croyance qui me semble acceptable c'est bien le déisme, t'as pas toutes ces contraintes à la con ou ces interprétations qui changent en fonction du siècle :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°15506186
oneshotone​kill
Posté le 12-07-2008 à 13:23:06  profilanswer

Il ne faut pas oublier que lorsque vous avez foi en qq choses,forcement vous y croyez.

Avoir foi en Dieu, c'est ressentir qq choses d'inhabituel, des choses qu'on ressent que personne d'autres ressentent .

J''ai toujours cru en Dieu( depuis mon plus jeune age et ce, sans forçage de mes parents ni quoique ce soit), et je peut vous dire que sa me fou les frissons parfois et que souvent ma vision de ce monde change.

Je ne critique surtout pas ceux qui n'y croient pas, mais par rapport au titre tu topic, voici ce que je peut rapporter sur cette entité .

Après chacun trouvera son bonheur qq part .... ;)

n°15523456
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-07-2008 à 20:57:00  profilanswer

dumokse a écrit :

Je dis simplement que ça me dérange qu'on le mette au même niveau que les autres de par son action guerrière, je te rassure ça me derangerais autant si on y avait intégré jeanne d'Arc

ou un voyou qui saccage les étals d'honnêtes commerçants  ?

n°15524143
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 14-07-2008 à 22:02:38  profilanswer

OTH a écrit :

ou un voyou qui saccage les étals d'honnêtes commerçants  ?

Oui bien sûre quelqu'un qui a été chef de guerre et un non violent dont le seul fait d'arme est d'avoir renversé les tables des commercants qui étaient devant le Temple c'est tout à fait la même chose... c'est très pertinent comme comparaison en plus ça ne ressemble pas à du troll... :sleep:

---------------
n°15531588
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-07-2008 à 17:10:18  profilanswer

Pour ceux à qui certains détails de la conversation auraient échapper :

...
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.  
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.  
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;  
et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
...

Selon l'évangile de Jean 2:13 ...

Pour alimenter ce débat nous ajouterons :

...
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.  
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
...

Selon l'évangile de Matthieu 26:51

Pour les curieux, la bible en ligne :  
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

Message cité 2 fois
Message édité par jipo le 15-07-2008 à 17:17:43

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°15531659
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 17:16:54  answer

jipo a écrit :

Pour ceux à qui certains détails de la conversation auraient échapper :

...
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.  
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.  
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;  
et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
...

Selon l'évangile de Jean 2:13 ...

Pour alimenter ce débat nous ajouterons :

...
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.  
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
...

Selon l'évangile de Matthieu 26:51

Il serait temps d'aller foutre des coups de fouets aux commerçants de Lourdes et du Mont St Michel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 17:17:25
n°15531669
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-07-2008 à 17:18:04  profilanswer

+1  :lol:

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°15531788
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-07-2008 à 17:28:59  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Il ne faut pas oublier que lorsque vous avez foi en qq choses,forcement vous y croyez.

Avoir foi en Dieu, c'est ressentir qq choses d'inhabituel, des choses qu'on ressent que personne d'autres ressentent .

J''ai toujours cru en Dieu( depuis mon plus jeune age et ce, sans forçage de mes parents ni quoique ce soit), et je peut vous dire que sa me fou les frissons parfois et que souvent ma vision de ce monde change.

Je ne critique surtout pas ceux qui n'y croient pas, mais par rapport au titre tu topic, voici ce que je peut rapporter sur cette entité .

Après chacun trouvera son bonheur qq part .... ;)

Définition de la foi selon la bible :  

Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Selon l'épitre de Paul aux Hébreux chapitre 11

Un petit coup de ctrl-F et on trouve tout dans cette bible en ligne ...  [:lex]

Message édité par jipo le 15-07-2008 à 17:30:03

---------------
n°15533338
ijk_refere​nce
Posté le 15-07-2008 à 20:13:40  profilanswer

jipo a écrit :

(...)Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs(...)

Et le temple de Jésus à l'époque c'était forcement une synagogue non !?

n°15535404
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-07-2008 à 23:01:54  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et le temple de Jésus à l'époque c'était forcement une synagogue non !?

En fait on pourrait considérer les synagogues comme des temples miniatures ... mais dans l'antiquité juive, tout d'abord le tabernacle (une tente apparemment transportable contenant l'ensemble des éléments sacrés propres au culte) puis le temple à Jérusalem sont le centre du culte de la nation juive ...

Si un spécialiste peut confirmer ...

Par contre je ne comprend pas le sens de ta remarque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)