| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
dumokse Jezu ufam tobie | Reprise du message précédent :
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Publicité | Posté le 11-07-2008 à 10:31:12 ![]() ![]() |
dumokse Jezu ufam tobie |
Message édité par dumokse le 11-07-2008 à 12:10:44 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
nur |
|
giHefca occupé à ne rien faire | Dieu = luser |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Pas mal ca, Einstein VS Dieu, très films américain
Message édité par Wendigo le 11-07-2008 à 12:32:48 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
Innolis_Jevede 70 |
Bof, parmi ceux là, il y en a bien qui se critiquent entre eux...rien d'exceptionnel, en sommes. Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 11-07-2008 à 14:24:44 --------------- 7666 |
nur |
Message cité 1 fois Message édité par nur le 11-07-2008 à 14:35:31 |
Mac_agoule |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 11-07-2008 à 15:09:46 ![]() ![]() |
Innolis_Jevede 70 |
Quel rapport avec ce que j'ai dis ? Je parles du rapport entre Dieu et le divin ainsi que des religions qui sont entre ces derniers et les hommes. Tu me parles de Ghandi l'homme, et je ne le compares pas à moi. Moi on m'aura oublié dans peu de temps, Ghandi aura lui marqué l'histoire. Mais encore une fois, cesse de me faire dire ce que je n'ai pas dis. La religions est à mes yeux quelque chose en trop, qui se situe entre le divin et l'homme. Message édité par Innolis_Jevede le 11-07-2008 à 17:17:50 --------------- 7666 |
Innolis_Jevede 70 |
Alors, tu penses que nous ne nous comprendrons jamais, et donc, tu refuse de m'expliquer ce que tu a voulu me dire exactement lorsque tu as quoté mon post en y affirmant "ce que la vie donne, elle le reprend", sachant que j'avais compris pour ma part que tu faisais allusion à la fois à la linéarité et à la fatalité de nos existences. C'est en tout cas, bien la 1er fois, que je rencontre quelqu'un sur ce forum, qui passe plus de temps, et fournis plus d'effort à expliquer pourquoi il ne veux pas expliquer une phrase de 8 mots, plus tôt que de dire tout simplement ce qu'elle entendait par cette affirmation.
Message édité par Innolis_Jevede le 11-07-2008 à 17:18:29 --------------- 7666 |
Fructidor |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
oneshotonekill |
|
Innolis_Jevede 70 |
C'est marrant, je me faisais aussi la même réflexion, mais en ce qui concerne le "présent". Le temps est soit passé, soit future, le présent existe pour nous parce qu'on en a conscience, en réalité, il est inexistant et inévaluable...sauf conceptuellement. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 11-07-2008 à 18:41:19 --------------- 7666 |
asmomo |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2008 à 19:54:02 ![]()
|
alexbrandely |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Innolis_Jevede 70 |
Que représente pour toi le Prophet arabe ? Pourquoi Tu le compares avec d'autres personnalités ? Moi je n'y vois que des hommes (certes plus exceptionnels que moi, oui et encore oui). Je ne vois pas de corrélation entre ma définition du divin et un quelconque autre humain que moi-même. D'où, en ce qui me concerne, l'impertinence de critiquer tel ou tel homme au regard de Dieu. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 12-07-2008 à 07:52:58 --------------- 7666 |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 11-07-2008 à 23:30:38 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
jipo Kamoulox ! | Pour ceux à qui certains détails de la conversation auraient échapper :
Message cité 2 fois Message édité par jipo le 15-07-2008 à 17:17:43 --------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2008 à 17:16:54 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 17:17:25 |
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
jipo Kamoulox ! |
Message édité par jipo le 15-07-2008 à 17:30:03 --------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
ijk_reference |
Et le temple de Jésus à l'époque c'était forcement une synagogue non !?
|
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |