| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
boober Compromis, chose due | Reprise du message précédent :
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 10-07-2008 à 14:11:38 ![]() ![]() |
Tibozo |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2008 à 14:15:34 ![]()
|
Tibozo |
|
spoon01 | Avis perso : Si dieu éxiste et que j'avais la possibilité de lui parlé... Je pense que serais remplie de colère très rapidement... |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
le_dieu_banane actualite |
ijk_reference |
|
BiBi_PoK Roi des fok | le big bang: elongation, retractation, comme une bite. |
Publicité | Posté le 10-07-2008 à 15:04:11 ![]() ![]() |
dumokse Jezu ufam tobie |
Message cité 2 fois Message édité par dumokse le 10-07-2008 à 15:23:59 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Tibozo |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2008 à 16:16:28 ![]()
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
asmomo |
Tibozo |
|
dumokse Jezu ufam tobie | ok libre à toi.
Message édité par dumokse le 10-07-2008 à 17:51:20 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il n'y a jamais eu, au niveau scientifique le moindre bout de début de théorie d'univers non statique qui ressemble à ce que 99% des gens effectivement se représente au sujet du BB. Pour une raison que quiconque essaye de creuser l'idée comprendra rapidement. Les deux "pères" du Big Bang sont Friedmann (un Russe) et Lemaître (un Belge), travaillant indépendamment l'un de l'autres. Tout les deux sont des physiciens théoriciens (traduire : des matheux). Ils travaillent sur la base de la théorie que vient de proposer Einstein, une théorie de la gravitation qui permet pour la première fois de travailler sur l'Univers dans son entier (l'Univers devient un "objet" en soi et non un "Tout" philosophique renfermant tout ce qui est et inappréhendable comme tel => début de la cosmologie scientifique). Einstein appliquant la Relativité Générale à l'univers propose, c'est une première donc, un modèle cohérent d'univers. Ce modèle est statique, et il est oh miracle, fini mais sans borne. A savoir donc qu'il n'est pas infini, mais que sa forme elliptique fait qu'il est sans bord. C'est un résultat déjà magnifique. Friedmann et Lemaitre, reprenant les équations, vont chacun faire remarquer au Maitre (l'un et l'autre n'ont pas 30 ans et Einstein est au sommet de sa gloire) que les solutions les plus générales des équations de la RG appliquées à un univers homogène et isotrope sont non statiques. Que le modèle statique correspond à un choix très particulier des variables d'entrée et qu'en outre cette solution n'est pas stable, donc qu'à la moindre perturbation, l'univers devient dynamique. En outre, Lemaitre, un poulain d'Eddington, en stage au MIT, prend connaissance des résultats de Slipher sur la récession des galaxies (décalage vers le rouge de quasi toutes les galaxie observées). Puis, avec les travaux de Hubble, de la proportionnalité de la relation vitesse / distance . Dans le cadre de la RG, on (on = Hubble) interprète ça dans un cadre statique (univers de de Sitter) qui autorise avec un certain choix de coordonnées de garder un univers statique avec constante cosmologique, et redshift subséquent. Lemaitre propose alors de relier cette observation avec ses résultats obtenus comme théoricien et c'est la naissance de la théorie de l'expansion (1927). Au passage, il donne la première estimation de la constante de Hubble, et sa signification correcte (avant Hubble, qui restera toujours sceptique par rapport à la théorie de Lemaitre, celle qui est adoptée par tous aujourd'hui...). Cette première preuve observationnelle et les arguments théoriques vont faire mouche, Einstein va revoir sa copie et proposer un modèle dynamique de l'Univers, sans constante cosmologique. C'est par le truchement de cette constante cosmo qu'il était parvenu à rendre son univers statique. De son côté Lemaitre calcule que l'Univers avec la "constante de Hubble" de l'époque est beaucoup trop jeune et que les galaxie n'ont pas le temps de se former. Les imprécisions de la mesure des distances galactiques ont conduit en effet à une cte de proportinalité 10 fois plus élevée que la valeur réelle (680 km/s/Mpc au lieu de 72 aujourd'hui). Comme l'âge de l'univers est en 1/H, le début de l'expansion est bcp trop rapproché dans le passé. Pour "laisser du temps" à l'Univers il faut une constante Lambda non nulle. En outre, argument théorique, la forme la plus générale de la théorie exige une constante.. quelconque, donc non nulle. Mais cette fois ci, il échouera à convaincre Einstein de rétablir "son" Lambda (il faudra attendre les années 90 pour confirmer l'intuition de Lemaitre). Bien plus tard, en 48, Fred Hoyle, farouche partisan d'un univers statique, apostrophe Lemaitre au cours d'une émission radio, au sujet de ce qu'il nomme son "Big Bang" par esprit de dérision. Le terme restera. vala... a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-07-2008 à 19:44:05 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Innolis_Jevede 70 |
Pourquoi à tous prix rechercher l'originalité ? C'est toujours la même histoire...(comprenez que la recherche d'originalité, elle, n'est pas original, malheureusement On possède la vie durant le terme de notre existence, oui, mais là encore rien d'original. La vie, l'amour que l'on ressent est un don, qui dure le temps de nos existences, mais c'est, de mon point de vue, une experience intense à laquelle je ne regrette pas de participer. Le divin est un concept subjectif, tenter de le rendre objectif, est une abbhération. Le divin devrait se ressentir, il me semble, non pas s'expliquer (ce qui est d'ailleurs une escroquerie, rien de plus à mes yeux), quel religions, appartenant à quelle croyance, aujourd'hui à une telle acception de Dieu et du concept divin ? Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 10-07-2008 à 18:30:43 --------------- 7666 |
asmomo |
helpeuse I send an SOS to the world... |
|
nur |
|
nur |
|
|
Bbelgarion :o |
|
seba1492 fdaniel mon héros :love: |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
Il y a autant d'argument pour affirmer l'existence de Dieu que pour affirmer sa non-existence. Mes deux préférés sont : -Comme Dieu, tout tend vers la perfection. -Dans ce monde, rien n'est parfait, donc Dieu ne peut exister.
Message édité par Wendigo le 10-07-2008 à 20:37:42 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
asmomo |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
|
|
Message édité par seba1492 le 10-07-2008 à 22:18:59 |
Innolis_Jevede 70 |
Ma foi, ( De plus, tu pourrais être plus explicite, car des citations d'ordre générale, comme la vie qui donne et qui reprends, pierre qui roule n'amasse pas mousse etc ne sont pas forcement toujours très efficaces pour illustrer ce que tu veux dire. En admettant que je sois un peut lent d'esprit, je te prie, s'il te plais, de bien vouloir étayer ton argument... Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 10-07-2008 à 22:33:02 --------------- 7666 |
Innolis_Jevede 70 |
Voilà, "les miens sont meilleurs que les tiens".....rien de bon dans la religion, du blabla et des gonflements de torses. Il ne devrait rien y avoir entre Dieu et les hommes, aucune personnalité, aucune religions car la perception divine étant subjective, elle est dénaturé dès lors qu' elle est interprété par de biais d'un autre. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 11-07-2008 à 07:05:09 --------------- 7666 |
nur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |