Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°13346468
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2007 à 17:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

O_Neill a écrit :

Je pense au contraire que croire en des phenomenes religieux est tout ce qu'il y a de plus irrationel , mais la majoritee des gens sont litteralement concus pour raisonner comme cela , c'est notre heritage evolutif .
Les diverses divinitees qui ont parcouru le monde a travers les siecles viennent du fruit de l'imagination de quelques personnes ( un peu allumes diraient certains ) , pour moi cette diversitee de croyances est bien la preuve que les gens sont desesperes et qu'il n'y a en realitee aucun dieu ou dieux tout puissant au dela de toute comprehension humaine .
Nos emotions nous sont traitres , selon moi la peur est l'element principal qui nous pousse a la croyance

déséspéré n'est peut etre pas le mot, mais oui nous sommes tous a la recherche permanente du sens de nos existences. alors a defaut de pouvoir lui donner le sens qu'on voudrait, espererait, par les actes et dans le quotidien (et cela est aussi dependant du milieux dans lequel on evolue), il reste la croyance, qui est un palliatif pas forcement plus accessible, mais dont les preceptes sont a la portée de tous (dans la globalité et s'ils ne sont pas detournés de leurs but 1er) car ils constituent une façon de penser, de raisonner, d'agir, et qui ont un sens, justement.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-11-2007 à 18:05:47
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 17:59:59  profilanswer

n°13353606
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-11-2007 à 15:16:11  profilanswer

Moi je trouve que c'est un bon mot, désespéré. Je ne parviens pas moi-même à être aussi athée que ma raison me pousse sans sombrer. On s'en sort à mon avis tous parce qu'on n'est pas des créatures raisonnables, et je crois effectivement que si l'on n'est pas des créatures raisonnables, c'est parce qu'on ne peut pas le supporter intellectuellement.

n°13354402
O_Neill
Posté le 24-11-2007 à 17:28:05  profilanswer

boober a écrit :

déséspéré n'est peut etre pas le mot, mais oui nous sommes tous a la recherche permanente du sens de nos existences. alors a defaut de pouvoir lui donner le sens qu'on voudrait, espererait, par les actes et dans le quotidien (et cela est aussi dependant du milieux dans lequel on evolue), il reste la croyance, qui est un palliatif pas forcement plus accessible, mais dont les preceptes sont a la portée de tous (dans la globalité et s'ils ne sont pas detournés de leurs but 1er) car ils constituent une façon de penser, de raisonner, d'agir, et qui ont un sens, justement.  [:spamafote]

Pour moi c'est exactement ce qui fait leur dangerositee , car ils supplantent les chemins de pensee traditionels .
Quelqu'un peut devenir tellement accro a cette pensee qu'il/elle peut aller contre tout sens logique .
L'exemple extreme etant les fous de dieu qui se font sauter avec une bombe attache a leur ceinture , ceux la franchissent meme le pas du doute qui se trouve chez la pluspart des croyants ( il me semble meme qu'il est encourage , sans doute pour decupler la force de la croyance une fois qu'elle reviens et de se laisser croire qu'on a gagner une grande bataille contre soi meme  ) .

hephaestos a écrit :

Moi je trouve que c'est un bon mot, désespéré. Je ne parviens pas moi-même à être aussi athée que ma raison me pousse sans sombrer. On s'en sort à mon avis tous parce qu'on n'est pas des créatures raisonnables, et je crois effectivement que si l'on n'est pas des créatures raisonnables, c'est parce qu'on ne peut pas le supporter intellectuellement.

Personellement j'essaye "simplement" de me dire que la vie est un fantastique hasard , qu'elle est une chance et qu'il faut tout faire pour la preserver , meme si cela doit aller a l'encontre de notre propre nature ambivalente ( tantot destructrice , tantot creatrice ) .
Je pense que bon nombre d'athees sont un peu deboussoles (moi y compris ) , de vivre dans une societe qui n'offre pas suffisament de reperes pour les non croyants .
Avec le temps peut etre ...

n°13365175
AppleII
Posté le 26-11-2007 à 05:59:52  profilanswer

Les réponses, nous les avons au fond de nous.

Mais presque plus personne n'écoutent leur conscience alors ..

n°13448193
swoosh2002
Posté le 05-12-2007 à 22:58:38  profilanswer

dumokse a écrit :

Je crois que ceux qu'on appele saints sont meilleurs et je crois que si ils n'aivaient pas cette croyance ils seraient plus mauvais, après je ne dis pas que tout croyant est bon quoique je crois vraiment que si tu es croyant, c'est un devoir d'au moin ne pas faire de mal aux autres.

C'est pas dans notre société que l'on trouve des hommes de Dieu pédophiles ? [:cerveau klem]

n°13448601
southparty
Posté le 05-12-2007 à 23:42:57  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

C'est pas dans notre société que l'on trouve des hommes de Dieu pédophiles ? [:cerveau klem]

Et des prêtres ouvriers ...

donc, les curés, c'est des pédophiles communistes ?  [:klemton]

n°13449482
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 06:04:56  answer

hephaestos a écrit :

C'est surtout parce que le raisonnable est armé d'un M16 ou famas .... moi du coup j'ai plus le sens de l'action pertinente  [:latex_]

n°13927309
anisometro​pie
Posté le 31-01-2008 à 00:16:55  profilanswer

Si dieu existe : , ce n'est sûrement pas comme ils l'ont décrit dans la bible ou dans le coran ou dans la torah ou je ne sais quoi. dieu ne peut tout simplement pas être pensé par des être comme nous. Si il y a un dieu quelque part, il n'est ni amour, ni partage, ni parfait, ni à l'image de l'homme, ni l'homme n'est à l'image de dieu. si il y'a un dieu, c'est que l'univers n'aura pas été crée tout seul. il aura eu besoin d'un agent extérieur pour naître. Dans ce cas Dieu sera intervenu au début de l'univers, et mis en place les conditions initiales. il aura crée les constantes fondamentales, la matière la lumière. Mais une fois que tout ça aura été crée, il n'y aura plus touché. Ce qui signifie que Dieu a pu exister dans cet univers, à l'instant zéro. après ca, il n'y a plus touché. si tel est le cas, non seulement dieu ne connait pas notre existence, mais il ne souvient surment meme pas de notre univers. il a peut etre crée des tas d'univers. dieu n'a donc pas crée l'homme. c'est impossible, dieu ne sait meme pas ce qu'est un homme. Dieu est dans ce cas quelque inimaginable, quelque chose qui n'est pas dans notre univers ne peut pas etre pensé. on ne connait que les choses qui sont dans notre univers. On peut seulement penser au concept de Dieu, mais on n'en sait pas plus. Il est légitime qu'on ait imaginé qu'un dieu ait crée l'univers, mais on ne sait pas du tout quel genre d'etre il s'agit.

si Dieu n'existe pas.
ce qui me parait le plus cohérent, dans le stade actuelle des connaissances, mais la possibilité qu'un dieu existe ne me parait pas du tout absurde, bien au contraire.  
Dans ce cas l'univers sera né  par lui même, peut être de l'effondrement de notre même univers dans une phase antérieur de big bang et de recontraction.
une chose assez fascinante est de remarquer le fait que l'univers actuelle se situe exactement sur la limite entre expansion infinie, auquel cas l'univers ne se recontracterait jamais, et recontraction. une telle précision suggère que des univers antérieur ont bien existé, avec une valeur de masse critique différente, mais que ceux si se soient recontractés très vite. dans tous les cas nous sommes la sur cette terre, dans un univers ayant crée des être capable de se demander comment tout cela peut il etre, d'ou venons nous. La coïncidence me parait être très douteuse. pour moi cet état de l'univers est soit la conséquence de la volonté divine, doit la conséquence de nombreuses tentatives, de l'univers lui même qui aurait déjà fait des test auparavant

Message édité par anisometropie le 31-01-2008 à 00:18:07

---------------
I didn't mean you're useless. I only meant you never do anything of any use.
n°13942194
asmomo
Posté le 01-02-2008 à 13:23:09  profilanswer

Théorie intéressante dans le dernier Werber. Ne pas lire le spoiler si vous avez l'intention de lire le bouquin.

Spoiler :

Dieu (en l'occurence le dieu de rang le plus élevé) c'est l'univers.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13942246
snake93
Posté le 01-02-2008 à 13:29:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Théorie intéressante dans le dernier Werber. Ne pas lire le spoiler si vous avez l'intention de lire le bouquin.

Spoiler :

c'est pas une théorie c'est une fiction :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 13:29:42  profilanswer

n°13942277
O_Neill
Posté le 01-02-2008 à 13:33:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Spoiler :

Ca ressemble un peu au pantheisme selon lequel tout ce qui nous entoure est dieu .

Citation :

J'ai envie de dire un truc [:afrojojo]

Message édité par O_Neill le 01-02-2008 à 13:35:47
n°13942311
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 13:37:50  answer

asmomo a écrit :

Spoiler :

ça vient pas de Werber cette croyance  :lol:  en tout cas je me sens plus proche de dieu en tant qu'entité tellement énorme qu'elle nous dépasse (l'univers par exemple) que la representation du vieux barbu autoritaire ...

n°13942346
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-02-2008 à 13:41:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Spoiler :

Tain mais il devrait lire des livres Werber, avant d'en écrire.

Spinoza ça date de 500 ans :/

n°13944521
ijk_refere​nce
Posté le 01-02-2008 à 16:51:50  profilanswer

O_Neill a écrit :

Pour moi c'est exactement ce qui fait leur dangerositee , car ils supplantent les chemins de pensee traditionels .
Quelqu'un peut devenir tellement accro a cette pensee qu'il/elle peut aller contre tout sens logique .
L'exemple extreme etant les fous de dieu qui se font sauter avec une bombe attache a leur ceinture (...)

Cette absolument faux : car ce n'est pas la religion qui crée l'homme mais l'homme qui crée la religion !

L'homme : cette animal faux-cul : il lui faut une excuse à chaqu'un de ses instincts.

Quand un animal veut procréer on parle d'instinct. Pour l'homme on parle de sentiment noble qui est l'Amour !

Quand des animaux cherchent à agrandir leur territoire on parle d'instinct. Pour l'homme on parle de guerre de religion, d'implantation de la democratie, ou parce que l'autre est le Mal et viole nos femmes en nos enfants ! L'homme cherche des excuses pour tout.

Il existe autant de religion qu'il existe d'hommes qui ont du faire face à des changments de leur milieu

L'homme invente sa religion pour qu'elle corresponde plus à ses besoins contraints par son environnement

Exemple du roi d'angleterre qui n'étant plus d'accord avec le Pape décide de créer une nouvelle branche.  

Et qui ne connait une personne de son entourage qui a choisi Bouda car c'est la religion qui lui convient le mieux !!! Que je trouve d'une absurdité complete ! Imaginez 1001 boites de couleurs différentes avec 1000 vides et 1 avec un millards d'euros : "Moi je crois que les un millards sont dans la boite "rose clair" car c'est la couleur que je préfère." Absurde non !!?

Donc pour en revenir aux "fous de dieu qui se font sauter avec une bombe attache a leur ceinture" c'est eux qui ont choisi ce chemin. Si ces même personnes étaient nées dans un milieu sans amertume ils auraient choisi une branche de leur religion moins extrémiste. Les gens ne deviennent pas "accros à des pensée trop religieux". C'est eux qui les choisissent comme excuses à la rancoeur qu'ils ressentent.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 01-02-2008 à 16:54:47
n°13944949
asmomo
Posté le 01-02-2008 à 17:35:14  profilanswer

snake93 a écrit :

Toutafay.

J'ai pas dit que c'était nouveau, révélateur ou quoi, moi je le lis car ça me distrait :)

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13945397
O_Neill
Posté le 01-02-2008 à 18:23:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Cette absolument faux : car ce n'est pas la religion qui crée l'homme mais l'homme qui crée la religion !

L'homme : cette animal faux-cul : il lui faut une excuse à chaqu'un de ses instincts.

Contrairement a l'animal , l'homme est capable de raisonnements complexes .
Il serait stupide de reduire l'homme a de simples instincts primaires .

ijk_reference a écrit :

Quand un animal veut procréer on parle d'instinct. Pour l'homme on parle de sentiment noble qui est l'Amour !

Faux , il y a une differenciation a faire entre instinct de procreation et amour ...

ijk_reference a écrit :

Quand des animaux cherchent à agrandir leur territoire on parle d'instinct. Pour l'homme on parle de guerre de religion, d'implantation de la democratie, ou parce que l'autre est le Mal et viole nos femmes en nos enfants ! L'homme cherche des excuses pour tout.

Tu melanges des choses qui n'ont mais alors strictement rien a voir les unes avec les autres .
Guerre de religion \= guerre de territoire \= guerre de prevention .

ijk_reference a écrit :

Il existe autant de religion qu'il existe d'hommes qui ont du faire face à des changments de leur milieu

L'homme invente sa religion pour qu'elle corresponde plus à ses besoins contraints par son environnement

Exemple du roi d'angleterre qui n'étant plus d'accord avec le Pape décide de créer une nouvelle branche.  

Et qui ne connait une personne de son entourage qui a choisi Bouda car c'est la religion qui lui convient le mieux !!! Que je trouve d'une absurdité complete ! Imaginez 1001 boites de couleurs différentes avec 1000 vides et 1 avec un millards d'euros : "Moi je crois que les un millards sont dans la boite "rose clair" car c'est la couleur que je préfère." Absurde non !!?

Donc pour en revenir aux "fous de dieu qui se font sauter avec une bombe attache a leur ceinture" c'est eux qui ont choisi ce chemin. Si ces même personnes étaient nées dans un milieu sans amertume ils auraient choisi une branche de leur religion moins extrémiste. Les gens ne deviennent pas "accros à des pensée trop religieux". C'est eux qui les choisissent comme excuses à la rancoeur qu'ils ressentent.

Si il etaient nes dans un milieu sans amertume ?
Si tous les extremistes religieux venaient d'un milieu defavoriser ca se saurait  :lol:  
Et selon moi ils ne choisissent rien du tout ils sont atteints d'une pathologie .

Message cité 2 fois
Message édité par O_Neill le 01-02-2008 à 18:24:03
n°13949790
ijk_refere​nce
Posté le 02-02-2008 à 02:48:00  profilanswer

O_Neill a écrit :

Contrairement a l'animal, l'homme est capable de raisonnements complexes.
Il serait stupide de reduire l'homme a de simples instincts primaires.

:lol: C'est marrant tu sens obligé de rajouter le qualificatif "primaire" pour montrer toute la différence qu'il y a entre animal et homme.

En quoi notre possiblité de faire des raisonnements complexes nous donnerait l'envi de faire autre chose que ce que nous ressentons ? C'est à dire assouvir nos instincts primaires, secondaire, tertiaire, etc...

O_Neill a écrit :

Faux , il y a une differenciation a faire entre instinct de procreation et amour ...

Et oui la preuve c'est que... tu es incapable d'expliquer la différence sans passer par la métaphysique. La métaphysique : l'étude des questions fondamentales telle l'immortalité de l'âme, l'existence de Dieu, les raisons de l'existence du Mal ou le sens de la vie. Des questions où il n'y a évidement aucunes reponses.  

Mais en tant qu'humain faux-cul qui ne veut pas croire qu'il ressent la même chose que tout animal... tu t'es surement trouvé une raison/croyance... et évidement sans aucune preuve.

Autrement initialement je disais qu'on utilise le mot Amour pour expliquer (entre autre) l'instinct de procreation. Comme j'aurai dit qu'une laitue est une salade. Alors ne me fait pas dire qu'une salade est une laitue !

O_Neill a écrit :

Tu melanges des choses qui n'ont mais alors strictement rien a voir les unes avec les autres .

Je ne mélange pas ! Faire une chose au nom de religion a toujours été un prétexte à des chose plus... primaire. Il existe beaucoup d'exemples où les juifs/chrétiens/musulmans vivaient en harmonie. Et puis un jour... manque de ressource... il faut donc former des clans... la religion peut en être un.

Toi qui dis que cela n'a strictement rien à voir, Donne moi juste une exemple de guerre de religion qui ne découle pas de cela !? T'en trouveras pas :p  

O_Neill a écrit :

Mes propos sont confusion. Je voulais plutôt dire devenir amer à cause du milieu qui ne convient pas. :jap: On peut être amer pour pas grand chose. Son voisin qui a une plus grosse voiture (alors s'il est noir/autre religion...tous les clichés les plus abjectes vont y passer). Cependant les plus frustrés on les trouve entre 14-20 ans en pleine adolescence à l'age où on n'a pas encore trouvé sa place avec la forte envi/instinct de frapper pour s'affirmer. Ce n'est pas un hasard si le recrutement se fait à cette age là auprès de personne cherchant des prétextes pour assouvir leurs instincts. Un 'riquain à le droit de tuer à 17 ans en Irak !

O_Neill a écrit :

Si tous les extremistes religieux venaient d'un milieu defavoriser ca se saurait  :lol:.

C'est toi, pas moi, qui parle de milieu défavorisé. Et pourtant... il viennent principalement de là... et ça se sait ! :D Ce sont principalement les plus pauvres qui votent pour les extremes. Et pourtant il n'y a pas besoin de l'être pour avoir l'idéal d'un monde meilleur. Ce besoin est propotionnel à la sensation de ne pas avoir sa juste place dans le milieu où l'on vit.

Et comme souvant : un idéal => une idéologie => un extremiste. Et ne me fait pas le coup que j'ai dit qu'une salade est une laitue !

O_Neill a écrit :

Et selon moi ils ne choisissent rien du tout ils sont atteints d'une pathologie .

Comme c'est facile ! Dès qu'on ne comprends pas quelqu'un on le traite de malade ! Subtilement on le fait passer d'humain à pas tout à fait humain (même plus la possibilité de choisir). Et comme ça tous tes beaux critères pour définir l'humanité ne sont pas chamboulés.

n°13949841
O_Neill
Posté le 02-02-2008 à 03:03:57  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Comme c'est facile ! Dès qu'on ne comprends pas quelqu'un on le traite de malade ! Subtilement on le fait passer d'humain à pas tout à fait humain (même plus la possibilité de choisir). Et comme ça tous tes beaux critères pour définir l'humanité ne sont pas chamboulés.

Ben ecoute , renseigne toi un peu sur les differentes decouvertes en sciences cognitives et sur la theorie des memes. Apres on poura parler .

n°13949983
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 04:34:26  answer

O_Neill a écrit :

Contrairement a l'animal , l'homme est capable de raisonnements complexes .
Il serait stupide de reduire l'homme a de simples instincts primaires .

l'homme n'est pas un animal, c'est sûr maintenant.  

O_Neill a écrit :

Tu veux dire entre programmation et programmation !

O_Neill a écrit :

La c'est toi qui mélange. T'en sais rien en fait, des motivation du Roi d'angletaire.

O_Neill a écrit :

Si tous les extremistes religieux venaient d'un milieu defavoriser ca se saurait  :lol:  

Peut-être, mais les fou ici ne se font pas peter la cervelle, alors ?

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2008 à 04:36:03
n°13949995
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 04:48:54  answer

Bien forcé de constater qu'il existe de grande différence entre certaine espèces de règne animal, rien ne permet aujourd'hui encore de savoir si la combinatoire est une progression de genre vivant.

En effet, prenons tout les objets du monde réel, construisons un système combinatoire complet sur ces objets, et après ? T'es pas plus avancé,en plus t'es fini, comme un caillou.

n°13950006
loulou le ​marlou
Posté le 02-02-2008 à 05:04:34  profilanswer

Pitain mais drapal de la mort quoi :love: Dieu, c'est quand y a plus rien. C'est terrible de penser que les dernières paroles qu'on entendait dans les chambres à gaz étaient des cantiques :sweat:

n°13950009
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 05:09:40  answer

Dieu c'est plutôt au commencement, quand il n'y avait que lui, le bougre.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2008 à 05:10:22
n°13950010
loulou le ​marlou
Posté le 02-02-2008 à 05:14:49  profilanswer

D'un bout à l'autre de la chaîne :jap:

n°13951076
ijk_refere​nce
Posté le 02-02-2008 à 13:42:42  profilanswer

O_Neill a écrit :

Ben ecoute , renseigne toi un peu sur les differentes decouvertes en sciences cognitives et sur la theorie des memes. Apres on poura parler .

Parler de quoi ? Le fait que l'Homme cherchant des réponses sur son environnement n'a plus comme principale envi de se reproduire comme n'importe quel animal !?

n°14144573
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 20:43:21  answer

[:panem]

n°14144585
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 20:44:34  answer

Il fait pas beau hein ?

:(

n°14156559
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 10:49:55  answer

Bonjour,

Quelqu'un peut-il citer Daniel 12:2 dans l'ancien testament ?

Merci  [:jovalise]

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 10:51:57
n°14156765
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 11:08:56  answer

Found  !

Citation :

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.

n°14165942
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 03:51:08  answer

Dieu n'est pas né de mon imagination, il a disparu de ma mémoire.

[:talen]  

Spoiler :

[:smogl]  

[:dawabranir]  

[:pcgamer]  

[:painkiller]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2008 à 03:52:44
n°14168433
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 26-02-2008 à 12:54:13  profilanswer

J'te sens bien seul... mais tu ne l'est pazs je suis là!!

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 26-02-2008 à 12:55:04

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14169047
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 13:54:40  answer

dumokse a écrit :

J'te sens bien seul... mais tu ne l'est pazs je suis là!!

T'as pas des info sur ce que nous faisons (nous informer)  plutôt que ce que nous sommes ?

n°14171408
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 26-02-2008 à 17:12:53  profilanswer

Les infos c'est la deuxième étape, comme la première est passé (ce que nous sommes) discutons en si tu veux.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14171563
reven04
Posté le 26-02-2008 à 17:28:41  profilanswer

j'ai rien a dire je le connais pas :D j'ai même pas lus son (ses ?) livre(s) xD

n°14171619
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 17:36:23  answer

Dieu a, Dieu avait, Dieu a fait si a fait çà.
Dieul est hors du temps tel qu'un photon dans son référentiel.

n°14171682
reven04
Posté le 26-02-2008 à 17:42:18  profilanswer

et sinon chez free 29.90/mois c'est tous compris

n°14171763
Eclectique
Posté le 26-02-2008 à 17:50:12  profilanswer

Je vais pas entrer dans le débat Dieu ou pas Dieu (parceque je veux pas être vulgaire), mais je pense que c'est une conviction non-conviction qui devrait être individualisée, propre à chacun. Je suis contre toute croyance de groupe. Tout groupe religieux est un totalitarisme.  

Je n'ai aucune tolérance envers les prosélytes, les églises, les religieux quels qu'ils soient.

---------------

n°14171825
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 26-02-2008 à 17:56:12  profilanswer

Eclectique a écrit :

Je suis contre toute croyance de groupe. Tout groupe religieux est un totalitarisme.  

Je n'ai aucune tolérance envers les prosélytes, les églises, les religieux quels qu'ils soient.

C'est carrément caricatural comme point de vue...

---------------
n°14171856
Eclectique
Posté le 26-02-2008 à 17:58:33  profilanswer

dumokse a écrit :

C'est carrément caricatural comme point de vue...

En quoi c'est caricatural?

---------------

n°14171873
theloix
Posté le 26-02-2008 à 18:00:45  profilanswer

Dieu est Amour.

Ce qui me fait marrer avec les athées, c'est que plus ils vieillissent, plus ils finissent par devenir croyants.
Généralement la maladie est de nature à booster leur foi également...

---------------
Le train c'est surpuissant
n°14171893
theloix
Posté le 26-02-2008 à 18:02:29  profilanswer

Eclectique a écrit :

Je vais pas entrer dans le débat Dieu ou pas Dieu (parceque je veux pas être vulgaire), mais je pense que c'est une conviction non-conviction qui devrait être individualisée, propre à chacun. Je suis contre toute croyance de groupe. Tout groupe religieux est un totalitarisme.  

Staline et Hitler partageaient ton opinion.
Content ? :sweat:

---------------
Le train c'est surpuissant
n°14171905
Eclectique
Posté le 26-02-2008 à 18:03:41  profilanswer

theloix a écrit :

Staline et Hitler partageaient ton opinion.
Content ? :sweat:

Point Godwin, merci (surtout qu'Hitler était chrétien).

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)